AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIEILLE CROUTE ∞ d'Always Love.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 8002
∞ arrivé(e) le : 28/08/2012
∞ avatar : Scarlett Johansson

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Mar 30 Aoû - 14:33

let's travel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que pour une fois, tu serais capable de faire quelque chose de bien ? Quelque chose dont tu pourrais être fière ? Ça pourrait te faire du bien, d'écrire ce « livre ». Ça pourrait te changer les idées. Ça pourrait te permettre de faire quelque chose que tu aimes, quelque chose de positif. Ça pourrait mettre un peu de lumière dans ta vie devenue soudain si sombre. Mais merde, comment t'en es arrivée là ? Tout allait bien. Tout t'allait bien. Ton boulot te plaisait, tu avais ta petite sœur, tes amis, des coups d'un soir sans attache de temps en temps. Ta vie te convenait. T'as juste fait une erreur, une seule putain d'erreur, et tout s'est enchaîné. Combien de temps devras-tu en payer les conséquences encore ? T'en as marre d'être aussi dépendante de cet homme, malgré tous tes efforts pour l'oublier et pour le repousser. T'en as marre d'être aussi faible. Il faut que tu te repprennes en main. Que tu retrouves ta vie d'avant. Que tu retrouves ton insouciance. Que tu t'en fiches d'être toujours seule à bientôt trente ans, et de ne pas avoir d'enfants. Il faut que tu retombes amoureuse de ta vie. Il faut que tu recommences à vivre. Il faut que tout redevienne comme avant. Peut-être que ton nouveau projet t'y aidera. Tu l'espères, en tout cas. Et voir Temperance aussi enthousiaste, te motive encore davantage. C'est exactement ce dont tu as besoin. C'est peut-être pour ça aussi, que tu as voulu lui en parler. Parfois, t'as besoin qu'on te pousse à faire les choses. Parce que, oui, ça te terrifie, d'exposer au reste du monde ce que tu écris. « N'importe quoi ! Tu n'es pas défaitiste ! La preuve, en ce moment-même. » rétorques-tu, en retrouvant ton sourire. « Et... tu as raison. Je vais essayer de le faire, jusqu'au bout. Merci. » réponds-tu, avec un air de gratitude. En à peine quelques secondes, Temperance a su te redonner un peu confiance en toi. Elle ajoute quelque chose, qui te fait automatiquement rire. « Pas bête. Je suis foutue, alors. T'es prête à tout, hein ? » Qu'est-ce que ça te fait du bien, de parler avec elle. « Et qu'est-ce qu'il y a, sur ta To-Do List à toi ? » demandes-tu avec une curiosité que tu n'essaies même pas de réprimer.
AVENGEDINCHAINS

(pardon pour le temps arf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Mar 6 Sep - 20:56

let's travel
Je ne savais plus vraiment où j’en étais mais en même temps… est-ce qu’un jour je l’avais réellement su ? J’avalais ma salive tout en regardant devant moi, le regard presque vide. Je n’avais jamais vraiment eu de vie trépidante. J’avais toujours recherché quelque chose me rendant vivante, voilà pourquoi j’avais cherché à faire mes études bien loin de ma ville natale, mais au final une fois à New York, tout m’avait dépaysé, tout m’avait totalement manqué, dont ma famille. J’étais une bonne élève mais qui ne sortait pas forcément du lot, j’étais la jeune femme que l’on remarquait parmi tant d’autres. Je n’avais jamais eu de grand amour, sauf peut-être un… mais qui m’avaient laissé comme une vieille chaussette. J’en avais marre de ne pas être une héroïne de roman que je pouvais lire lorsque j’étais plus jeune. Ma vie semblait plus plate et morne qu’un téléfilm que les mamies regardaient un après-midi juste après leur sieste. Entendre Emma parler de son projet me connais un coup de fouet sur le coup, il fallait que je me bouge, que je trouve quelque chose de captivant. Mon projet, ma passion, c’était le dessin, l’art, la lingerie, je voulais tellement lancer ma propre collection… Mais plus j’avançais dans le projet, plus j’avais l’impression de faire n’importe quoi et de m’enfoncer dans des haillons sinueux. « Peut-être bien… » Je me contentais de hausser les épaules tout en me mordant la lèvre inférieure puis je me mettais à soupirer. Je reprenais du poil de la bête tout en regardant Emma, elle n’allait pas abandonner le projet, c’est ce qui me faisait sourire. « Super, je compte sur toi. » Je faisais mine de lui asséner une petite tape sur l’épaule puis je lâchais un léger rire. Venait alors mon tour concernant la to-do list. Un rictus venait alors s’abattre sur mes lèvres. « Euh… je n’en sais trop rien, tu sais moi et les projets… Je pourrais trouver plein de choses à mettre dessus et pourtant rien qu’à l’idée d’y penser tout de suite… Je ne trouve rien. » Je passais une main dans mes cheveux tout en faisant une légère grimace, puis je me mettais à rire à nouveau. Je sais bien qu’Emma attendait au moins une mini réponse sérieuse. « Je ne sais pas… j’aimerais reprendre ma collection de lingerie, peut-être partir du salon de massage, voyager un peu plus, peut-être déménager, rencontrer quelqu’un… acheter un hamster ? »

HJ : Désolée c'est totalement nul **
AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Dim 9 Oct - 20:16

let's travel
Est-ce que c'est ça, la vie ? Réussir à faire tout ce qu'on a écrit sur notre to-do list, toutes les choses qu'on a envie de faire ? Tu n'as jamais vraiment eu de but dans la vie, sauf peut-être celui de te trouver un travail sûr, qui te plairait, et aussi celui de toujours protéger ta petite sœur. À part pour ton travail, tu n'as jamais tellement témoigné d'ambition pour quoi que ce soit. Peut-être que quand tu étais plus jeune, tu faisais partie de ces gens, rêvant d'une belle histoire, mais cet espoir de trouver le Prince Charmant s'est estompé au fil du temps, au fil que tu grandissais, mûrissais, faisais des expériences. Tu t'es forgée, tu as trouvé tes envies, tes désirs, un sens à ta vie, tes propres raisons de te lever le matin. Tu as fait de ta vie ce qu'elle est à présent, avec ses avantages et ses inconvénients, ses erreurs et ses beaux moments. Est-ce que t'es fière de ta vie ? Tu ne sais pas. Peut-être. Peut-être pas. Si tu avais pu effacer les pires moments, et tout recommencer, est-ce que tu le ferais ? Effacerais-tu Nathan et la fausse couche, choisirais-tu d'oublier tout ça ? Parce que les épreuves auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, nous forge, nous forme. On est en constante évolution, de sa naissance et sa mort. Tes erreurs font partie de toi, font de toi ce que tu es. Même si elles ne sont pas toujours faciles, même s'il n'est pas aisé d'y repenser. Ces erreurs, ce sont toi. Tout simplement.
Alors peut-être ne seras-tu pas publiée. Sans doute, même. Mais au moins, tu veux te dire que tu auras essayé. Que tu auras écrit ce fichu bouquin, que tu rêves d'écrire secrètement depuis que tu as découvert le pouvoir incroyable de l'écriture, les rêves extraordinaires qu'elle entraîne, la libération qu'elle permet. « Alors je ferai de mon mieux. » réponds-tu, quand Temperance te dit qu'elle compte sur toi. Maintenant, t'as encore plus de pression. Tu ne veux pas la décevoir. Tu ne veux pas décevoir, l'une des rares dernières personnes qui croient encore en toi.

Tu la questionnes sur sa to-do list. Qu'a-t-elle écrit dessus ? Tu es curieuse. Vous êtes différentes, autant au niveau du caractère, que physiquement. Pas le même temparément, pas le même comportement avec les hommes, pas les mêmes attentes de la vie. « T'as encore le temps, Temp. T'es jeune, t'as toute la vie devant toi, pour trouver des projets. Profite simplement de ta jeunesse. Aujourd'hui t'as 24 ans, t'es belle et célibataire. Demain, tu devras t'occuper de tes enfants qui ne cesseront de geindre. Profite, et ne te soucie pas des projets. Ils feront leur apparition au fur et à mesure. » réponds-tu, avec un sourire que tu espères rassurant. « Puis, déjà, tu peux cocher 'aller à Hawaï'. » ajoutes-tu en riant doucement. Tu l'écoutes alors énoncer ce qu'elle aimerait bien faire. « Hé, c'est déjà bien ! Maintenant, donne-toi les moyens de faire tout ça. Bouge-toi, prends des risques. Provoque les rencontres. Lance-toi. Va... à l'animalerie ? » Et tu te mets à rire, toute joyeuse. T'as confiance en Temperance. Elle sera fière de sa vie, comme tu seras fière d'elle, tu en es certaine. « Je suis sûre que t'arriveras à faire tout ça. »
AVENGEDINCHAINS

(mais non, elle était super inlove désolée pour le temps encore une fois, j'étais en absence mignon)
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Jeu 13 Oct - 15:59

let's travel
Je ne savais pas trop où j’allais, comment allait être ma vie dans un mois, un an ou peut-être dix. J’étais terrorisée à l’idée d’aller de l’avant car mon passé était semé d’embuche et parce qu'à vouloir aller de l’avant, je m’étais rendu compte au final que j’avais perdu beaucoup de choses, vraiment trop. Trish me manquait, dans ces circonstances elle aurait su quoi faire, elle qui était si parfaite et vaillante, pour ne pas dire brillante sur tous les sujets, totalement. J’avais toujours été son double dans l’ombre et à sa mort j’avais été projeté sous les feux des projecteurs, à la lumière, les gens attendant de moi que je prenne sa place… Mais on avait eu beau être jumelle, à part physiquement, on ne se ressemblait pas tant que ça. Je n’avais pas sa fougue ni son audace. C’est comme si, à la naissance, elle avait hérité de tous les traits positifs et moi bah… je m’étais contenté de récupérer ce qui restait. Attention je ne dis pas avoir récupéré uniquement le négatif mais… je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup de choses qui me rendent bien et exceptionnelle. Je soufflais alors longuement tout en regardant devant moi, loin de moi l’idée de mettre la pression à Emma, j’avais juste hâte de savoir ce qu’elle était capable de rédiger, voilà tout. « Si un jour, j’en ai. » Car c’était mal barré honnêtement. Je baissais les yeux sur mes mains jointes, je m’amusais avec une bague que je tournais autour de mon index. Je paraissais déprimée comme ça, je l’étais peut-être au fond. Triste que Christian m’ait laissé tomber comme une vieille chaussette mais pas que, triste d’un tas de choses à vrai dire. Un sourire se dessinait sur mon visage de poupée l’instant d’après, Emma, contrairement à moi, voyait le côté positif de la chose. « Tu as raison. » Oui, après tout tu étais bien ici en sa compagnie, que demander de mieux ? Ce n’est pas tous les jours que je me rendais à Hawaï ! Je me contentais alors de hausser les épaules et de continuer sur la piste qu’elle me lançait. « Oui… j’en ai marre des vieux qui tentent de me tripoter. J’en ai marre de ne plus avoir d’inspiration pour ma collection. J’en ai marre de déménager parce que je suis de trop et j’en ai marre d’être toute seule. Alors s’il n’y a pas de colocations dans laquelle on m’accepte, si je ne trouve pas un travail où je ne suis plus qu’une poupée et si je ne trouve pas de prince charmant… Je vais devoir me bouger et commencer à avancer. Acheter un Hamster serait déjà une bonne étape… » Je me mettais alors à rire avec mon amie. Audacieuse moi ? Pas vraiment.

HJ : Don't worry I love you
AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Lun 24 Oct - 13:21

let's travel
De quoi sera fait demain ? Tu n'y penses même plus. Tu laisses couler, tu laisses la vie te surprendre, tu te contentes de vivre, de t'amuser, de profiter de ces années. Tu es soudain empreinte d'un optimisme incroyable, en t'adressant à Temperance. Qui pourrait se douter, en te voyant ainsi, de ce que tu as traversé cette année ? Mais tout le monde a ses propres problèmes, ses propres « épreuves ». Tu t'es relevée des tiennes, ou, du moins, ça va un peu mieux. Petit à petit. Parce que ton moral n'était pas tellement au beau fixe, avant que tu partes à Hawaï avec ton amie. Mais tu fais un effort. Tu essaies d'aller mieux. Tu essaies de sourire un peu plus, et d'être optimiste. Pas que pour toi, mais aussi avec les autres, comme là, pour Temperance. Tu sens qu'elle a besoin d'être encouragée, ou, en tout cas, tu as envie de le faire. De lui redonner confiance en elle. « Tu verras bien. » réponds-tu doucement. Tu n'avais pas envie d'avoir des enfants, toi. Mais ta conviction de ne jamais vouloir être mère, a été ébranlée par Nathan. Encore et toujours le même. Pourtant, non, ça ne va pas changer. Tu comptes poursuivre ta vie normalement. Tu refuses qu'il influence tous tes choix. Tu resteras la même. Même si tu ne l'es plus depuis un moment déjà. « Evidemment, que j'ai raison. » réponds-tu avec un sourire victorieux, faussement prétentieuse, avant de rire. « Allez, sois un peu plus optimiste. Je crois en toi, moi. » ajoutes-tu, quelques instants plus tard. Puis Temperance parle des choses dont elle a marre, et peu à peu, tu sens sa détermination arriver. Tu esquisses un nouveau sourire en l'écoutant parler. « Argh. Tu es extrêmement courageuse. » dis-tu, en faisant allusion aux vieux. « L'inspiration vient et repart tellement vite. Je te comprends tellement sur ce point-là. » Depuis que tu as commencé à écrire pour toi, tu as vu l'inspiration débouler et repartir presque aussitôt, bon nombre de fois. C'est pour ça que généralement, tu te hâtes d'écrire les idées qui te viennent à l'esprit, avant qu'elles ne s'en aillent. Avant que tu ne perdes l'envie d'essayer de les écrire. Mais pour ce coup-là, tu es motivée. Tu écriras ce bouquin. Parce que c'est différent. Les idées se multiplient, et persistent. Elles ont omniprésentes, ne te lâchent pas, ne te laissent pas tranquille. Tu meurs d'envie de les écrire, tout de suite même. Peut-être que d'une certaine manière, écrire est devenu une libération pour toi, depuis la « rupture » avec Nathan. Bien plus qu'auparavant. « Si tu en as marre d'être seule, alors va adopter cet hamster. Ou des chats. C'est peut-être égoïste, un chat, mais il n'y a rien de plus agréable que ses ronronnements, quand on est déprimée. Puis ça fait un peu de compagnie. » Tu repenses au tien, que tu as laissé chez tes parents, le temps de votre voyage. Tu ne dois pas trop lui manquer : tant qu'il a de la nourriture, et qu'il peut dormir, il est heureux. « Si tu veux que ça change, alors oui, il va falloir te bouger ! On n'aura qu'à se soutenir mutuellement. » Et tu te mets à rire, encore une fois. C'est si facile, ici, loin de Wellington. « Ce serait même une graaande étape. » termines-tu, toujours un sourire aux lèvres.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Jeu 27 Oct - 15:51

let's travel
« Moi optimiste… c’est le monde à l’envers. » Je lâchais un petit rire, oui j’étais toujours la petite gamine totalement indécise et défaitiste, pour ça, je n’avais vraiment pas changé. Ma grand-mère me disait toujours qu’à force de penser au mal, on finissait toujours par l’attirer, elle avait peut-être raison finalement. Je décidais alors de pousser un coup de gueule sur ce qui n’allait pas, afin de vider un peu mon sac. Je me trouvais stupide sur le moment mais il faut croire que ça me faisait du bien étant donné qu’un poids s’était enlevé de ma poitrine. Je me mettais à rire alors qu’Emma me parlait des vieux. « Oui, crois-moi des fois c’est atroce. » Je fermais un instant les yeux et secouais mes cheveux bruns en un geste de tête pour m’enlever la vague de souvenirs atroces qui venaient d’apparaître au sein de mon crâne, puis je soupirais en repensant à ma collection de lingerie qui n’avançait pas. « Je me demande si je ne ferai pas mieux d’arrêter. Je savais que je n’étais pas la prochaine Victoria Secret's mais aujourd’hui, je n’y arrive plus du tout… Depuis que Christian m’a quitté, en fait. » Et mes épaules s’affaissaient dans la seconde qui suivait. Il était là le problème, mon cœur blessé et mon moral plus que meurtri. J’étais heureuse de passer du temps avec Emma, au moins à elle je pouvais absolument tout lui dire, me confier librement, elle était la seule avec qui je pouvais faire ça. Je reposais mon regard sur mon amie qui me conseillait d’aller acheter un chat. Je lâchais un léger rire puis regardais dans le vide, l’air de rien. « Tu as raison, un chaton c’est trop mignon. » C’est décidé, j’allais m’acheter un animal de compagnie afin de fonder mon propre petit foyer à moi, au moins avec un chat j’aurais peut-être des câlins en rentrant le soir. C’était ça que j’aimais chez Emma, sa détermination que je n’avais pas. « Oui tu as raison, il va falloir se bouger, décider c’est bien mais s’y tenir, c’est mieux, et on fera ça ensemble ! » Je me relevais de mon transat, un doigt en l’air, visiblement déterminée. « Mais comme on dit, pour l’instant, on en profite et se repose. »[/color] J’attrapais alors mon cocktail en riant et me reposais doucement sur mon transat chaud. Après avoir pris une gorgée, je reposais mon verre et fermais les yeux pour profiter du soleil. « Je t’ai dit que j’ai revu une vieille connaissance ? Je l’ai connu lorsqu’il était ado et moi une gamine, dans un hôpital. Il m’avait aidé à sourire, à relativiser et à penser à autre chose. Je l’ai croisé par hasard dans un parc cet on est allé prendre un café, c’est étrange le destin, non ? »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Ven 28 Oct - 16:50

let's travel
Ce qu'il y a de bien, dans votre amitié, à Temperance et toi, c'est que vous vous soutenez, mutuellement. Tout n'est pas rose dans vos vies, et c'est peut-être ce qui vous permet d'être là l'une pour l'autre. Vous avez une amitié, qui n'a pas bougé malgré le temps, qui est restée la même. Temperance t'a aidée quand ça n'allait pas, et maintenant c'est ton tour. Alors tu mets tout ton cœur, pour l'encourager, pour la motiver. Pour lui donner l'envie d'être optimiste, même si elle prétend ne pas l'être. « Mais non. Il suffit de trouver la volonté. Même si c'est passager. Je suis sûre que tu peux l'être. » Tu fais tout pour l'en persuader. Pour l'encourager, une fois encore. « J'imagine bien, oui... » réponds-tu en grimaçant. Ce n'est pas toi, qui pourrais faire ce travail. Alors tu es on ne peut plus sérieuse, quand tu dis de Temperance, qu'elle est courageuse. « Ah non, n'arrête pas ! Ou, fais une petite pause. L'inspiration est incroyablement capricieuse, c'est horrible quand elle refuse de réapparaître. Laisse couler, laisse-lui du temps pour revenir, et donnes-en toi, pour toi. Pour faire autre chose, un peu. Et tu es talentueuse, alors ne baisse pas les bras. C'est comme tu m'as dit tout à l'heure, pour mon bouquin ! Alors ne laisse pas tout tomber. Encore moins à cause de cet enfoiré égoïste qui ne s'est absolument pas soucié de savoir comment tu vivrais son départ, et qui n'a pas du tout pensé à t'en avertir, d'ailleurs. » Tu es assez virulente, en parlant de Christian. La colère est sans doute perceptible dans ta voix, d'ailleurs. Mais tu n'as absolument pas envie de le défendre, il ne le mérite pas. Il a brisé le cœur de l'une de tes plus vieilles amies, et l'une de celles qui comptent le plus à tes yeux, par la même occasion. S'il se trouvait en face de toi, tu n'hésiterais pas à lui dire ce que tu penses sincèrement de son comportement immature et égoïste. Tu te radoucis en écoutant le commentaire de Temperance sur les chatons, un sourire faisant peu à peu son apparition sur ton visage. « Oui, exactement. Et puis, si tu hésites, tu n'as qu'à revenir voir le mien, chez moi. Je suis sûre que tu prendras ta décision en un rien de temps. » dis-tu en te remettant à rire. Comment ne pas craquer, devant une boule de poils pareille ? « Ahah, voilà, exactement. » Tu as bien moins de projets que Temperance, mais tu dois autant t'y tenir qu'elle, alors elle a raison. S'y tenir, c'est mieux. « Oui, c'est bien vrai ! » Vous n'êtes pas à Hawaï, pour parler de vos problèmes, restés tranquillement à Wellington. Vous êtes là pour profiter de vos vacances, pour ne penser à rien d'autre. Surtout pas à ce qui vous fait mal. Même si, en ce qui te concerne, tu ne peux toujours pas t'empêcher d'y penser. C'est toujours là, dans ta tête. C'est omniprésent. « Ah non, tu ne m'avais pas dit ! Wow, c'est incroyable. Oui, le destin est étrange. Mais si tu l'as retrouvé, c'est sans doute pour une bonne raison. Vous êtes restés en contact, j'espère ? » demandes-tu avec souriant.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Sam 5 Nov - 19:21

let's travel
« D’accord madame science infuse, je te crois ! » Je levais les mains en signe de résignation avant de me mettre à rire, je disais ça pour la taquiner car Emma savait éperdument qu’elle était un modèle pour moi, le genre de femme forte que j’aurais aimée être, comme Trish. Plus les années passaient et plus je me demandais ce que ma sœur jumelle aurait fait à ma place. C’était moi la plus en difficulté, la plus chétive et pourtant c’était moi que la vie avait épargnée. Je n’arrivais toujours pas à accepter sa mort, à me rendre compte que malgré les conflits qui nous séparaient avant sa mort, je l’aimais de tout mon cœur et c’était bien évidemment réciproque. Après tout c’était ma jumelle, aujourd’hui il me manquait quelque chose, je n’étais pas complète, voilà peut-être pourquoi je n’arrivais pas à avancer dans ma vie actuelle, à cause de son fantôme. « C'est gentil Emma, merci. » Je ne savais pas trop quoi dire, j’étais heureuse d’entendre un compliment. Je tenais un peu secret mes créations, j’avais parfois l’impression d’être une adolescente qui se cachait pour voir son petit ami sauf que là c’était pour travailler. J’étais du type vieille école alors travailler dans un salon de massage pour ma famille et les vieux gens de Wellington, c’était déjà extravagant pour une fille si prometteuse et sage comme moi, mais alors dessiner des sous-vêtements et c’était la catastrophe. J’adressais un large sourire à mon amie, savoir que j’avais un minimum de talent dans ce que j’appréciais de faire me rendait heureuse pour un bon de temps. « Hum je passerais le voir alors. Mais avec le chien d'Ewan… pas sûr que ça colle. » Le gros Beauceron de mon colocataire avait le don de prendre de la place, il était attendrissant et très gentil mais de là à s’entendre avec un chaton. Quoi que, Ewan n’était pas souvent là ces temps-ci, il prenait des allures de globe-trotteur pour son travail. Afin d’avoir une conversation plus douce, plus agréable, vous changez de sujets et tu viens à parler d'Edward. « Oui on est allé prendre un café. Le pire dans tout ça c’est que c’est un ancien basketteur connu tu sais mais pendant tout ce temps… je ne l’ai jamais vu à la télé. On est allé prendre un café, c’est autant sympa qu’étrange à vrai dire. »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Ven 2 Déc - 21:03

let's travel
Au fond, c'est peut-être le fait d'avoir tous ces désirs, tous ces projets en tête, qui te redonne goût à la vie. Ne dit-on pas que les désirs font de nous ce que nous sommes, donnant un sens à notre existence ? Au moins, te rendre compte que tu as envie de faire des choses, que ce soit aller manger des fajitas ou écrire un bouquin, te permet de prendre conscience que ça va un peu mieux. Tu essaies à chaque fois de te persuader que tu avances un peu, que bientôt, tout ira bien. Que tout sera comme avant. Du moins, tu l'espères. Tu fais de ton mieux. Tu essaies l'optimisme. Et ça te va plus ou moins bien. « Ahah, c'est ça, moque-toi. De toute façon, je suis sûre que t'es juste jalouse parce que tu sais que j'ai toujours raison. » réponds-tu avec un sourire angélique, pour embêter Temperance en retour. Par la suite, tu te lances dans un monologue pour lui remonter le moral, la faire se sentir plus confiante, critiquant sans vergogne les caprices de l'inspiration. Quand elle est là, on l'adore, mais on la déteste tout autant quand elle se met à jouer à cache-cache. Au passage, tu en profites pour dire deux mots de ce que tu penses de Christian, qui l'a lâchement abandonnée sans même songer à la prévenir. « Non, c'est normal. » réponds-tu, avec un sourire, espérant sincèrement que ce que tu viens de dire l'aidera, d'une manière ou d'une autre. Alors que vous en venez à évoquer les animaux de compagnie, tu proposes à Temperance de passer chez toi si elle hésite ou ne sait pas quel animal adopter. Tu dis cela en plaisantant, bien que persuadée que personne ne peut résister à ta boule de poils. Plus adorable, ce n'est pas possible. « Ah oui, c'est pas faux. Quoique, on est parfois surpris ! Certains chients et chats cohabitent très bien ensemble ! » t'exclames-tu, toujours prête à défendre tes amis les chats. Ton sourire n'a pas quitté tes lèvres ; c'est agréable d'avoir une discussion simple et légère avec l'une de tes plus vieilles amies. Ça te manquait. Au fond, Temperance elle-même te manquait. Comme d'autres vieux amis, que tu as parfois connus étant enfant, et avec qui tu n'as plus aucun contact aujourd'hui – et ça te rend d'ailleurs un peu triste. « Ah oui ? C'est dingue. Et il est comment ? » demandes-tu, sourire en coin. Est-ce qu'il l'intéresse ? Tu es curieuse, tout à coup. Elle t'a intriguée.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance) Ven 9 Déc - 11:47

let's travel
« Je ne répondrais pas à ces bêtises ! » Je la pointais du doigt tout en riant. Je n’avais pas forcément le baume au cœur qu’elle avait actuellement mais une chose est sûre, si Emma y arrivait et qu’elle m’aidait, j’allais forcément y arriver. Je pouvais compter sur elle, après tout, qui avait eu la bonne idée de partir toutes les deux en voyage dans cet endroit magnifique ? J’étais fatiguée par le décalage horaire et pourtant je ressentais un certain bien être. Je savais que ce n’était que le commencement d’une semaine tranquille et surtout bien mérite. J’avais pourtant l’impression de ne pas être tranquille, toujours happée par le travail, mes pensées néfastes ne cessaient de tirailler mon attention. J’allais devoir me détendre et je savais dès à présent que ça n’allait pas être une chose si facile à faire… Je lui souriais tendrement alors qu’elle prétextait que c’était normal. Peut-être mais rare étaient les amis réellement présents. Je ne pouvais pas blâmer mes autres amies, chacun avait sa vie après tout, d’autres en avaient juste une plus remplie ou plus heureuse que les autres, je ne pouvais donc pas leur en vouloir pour ça et le fait de ne plus se voir. Mais avec Emma c’était différent, depuis des années quelque chose nous unissaient réellement, un lien fort, indestructible. « Je verrais bien, son chien n’est pas là tout le temps de toute façon. » Car oui mon colocataire est souvent barré à droite à gauche ce qui fait que j’ai très souvent la maison pour moi toute seule. Son métier, auquel il consacre beaucoup de temps, le fait voyagé à travers le monde, alors il part souvent des semaines voir des mois sans revenir une fois à la maison. En revanche, lorsqu’il revient, c’est une vraie tornade dans la maison et j’ai souvent beaucoup de ménage à faire. Mais je devais avouer que toute seule dans cette grande maison vide, c’était dur à supporter et que je préférais mille fois qu’il soit avec moi. La conversation revient alors sur Edward et je me mordais la lèvre inférieure, que dire de lui ? « Marié. » Je me mettais à glousser même si cette annonce ne me ravissait pas tant que ça. « Il est très gentil, adorable même. Il est surtout très suivi par les paparazzis ce qui est un peu handicapant, surtout qu’il y a pas mal de rumeurs au sujet de son mariage. Le revoir ça m’a replongé dans le passé mais bizarrement… ça ne m’a pas fait mal, au contraire, j’étais heureuse de le retrouver. Et mis à part ça il est divinement craquant ! »

AVENGEDINCHAINS

let's go everywhere, let's meet everyone, let's see everything (temperance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant