AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMINa suricate full of love.
ADMIN ∞ a suricate full of love.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2141
▵ arrivé(e) le : 20/07/2015
▵ avatar : danielle c.

MessageSujet: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Dim 12 Juin - 14:11

Elizabeth & Sora-Plùm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante.

Une envie de parler avec elle. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’était le cas. Vous aviez vidé votre sac pour le coup, quand tu avais croisé ta mère à la plage avec les petites. Tu ne voulais clairement pas avoir une quelconque relation avec elle, si jamais tu n’avais pas le droit de dire ce que tu voulais à propos de ce que tu ressentais pour elle. Tu ne savais plus vraiment comment faire correspondre ce que tu ressentais et ce que tu pensais. Alors, ce matin après avoir déposé les petites à l’école tu avais décidé d’aller rejoindre l’endroit où vivait ta mère, tu ne savais même pas si tu pourrais y croiser ton père. Après tout, à ce que tu avais compris ces deux-là étaient de nouveaux ensemble. Cela était une chose que tu ne voulais pas savoir, car de toute façon ensemble ou non, ça n’allait pas changer la donne. Tu avançais petit à petit vers eux, car ils faisaient tout pour. Ils auraient pu ne pas vouloir te voir et tout, même si de base tu n’étais clairement pas là pour créer une quelconque relation avec eux, non tu étais là justement pour demander une émancipation, vu que ton père n’avait pas signé le fait qu’il n’avait plus de droit parentaux sur toi. Normal vu qu’il ne connaissait clairement pas ton existence. Tu venais finalement de te pointer devant chez Emery, tu avançais pensant que la personne devant la porte de cette dernière était ta mère. « Tu as oublié tes clefs ? » Tu ne lui laissais pas le temps de se tourner souriant un peu. « Je voulais justement te voir, parler comme la dernière fois, c’est possible ? » Tu lui demandais alors que tu te tournais pour voir les enfants jouant dans le jardin voisin. Quand tu reposas ton regard sur ta … enfin, ce n’était pas ta mère en fin de compte. « Pardon, je vous ai pris pour Emery. » Tu dévisageais un peu la personne face à toi souriant tout en pinçant tes lèvres, car tu ne l’avais jamais vu cette femme, mais elle ressemblait légèrement à ta mère.

LUCKYRED

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Mer 22 Juin - 16:57

Je pensais voir ma mère…
Ce matin, Elizabeth avait ressenti le besoin de parler à sa sœur. Depuis leur dîner ensemble, les tensions s’étaient quelque peu apaisées. Mais elles avaient encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper les quatorze années qu’elles avaient perdu. En chemin, la jeune femme s’arrêta afin d’acheter deux cafés, ainsi qu’un bouquet de fleurs. Puis, elle arriva devant la porte d’Emery. Sa sœur lui avait donné son adresse lors de leur dîner. Liz s’arrêta devant la maison et le regarda quelques minutes. D’extérieur, c’était tout à fait charmant. Puis prenant son courage à deux mains, la jeune femme s’avança et grimpa les quelques marches qui la séparaient de la porte. Elle toqua une première fois et patienta. Puis elle toqua une seconde fois. Personne ne répondait. Emery était sûrement déjà partie travailler. Tout comme son compagnon. Elizabeth soupira légèrement. Elle déposa le bouquet de fleurs avec un petit mot près de la porte. Au même moment, elle entendit une voix derrière elle. Elle se retourna vers cette personne qui visiblement l’avait prise pour sa sœur. « Désolée, je ne suis pas Emery. Je…Je suis sa sœur, Elizabeth! Et Emery ne semble pas être là.» Elizabeth redescendit les marches et se retrouva sur le trottoir près de cette jeune femme. En arrivant auprès d’elle, elle reçut un choc. Cette fille était le portait craché d’Emery durant son adolescence. C’était donc sa fille. Enfin ce n’était qu’une supposition. Elizabeth regarda cette jeune fille et lui tendit un des cafés qu’elle tenait dans les mains. « Un café, ça vous dit? » Elle lui lança un large sourire en attendant une réponse de sa part.
roller coaster

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Sam 25 Juin - 11:11

Elizabeth & Sora-Plùm  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu étais surprise pour le coup, car tu pensais vraiment que tu t’adressais à ta mère devant cette porte te tournant le dos. Sans aucun doute tu t’étais fourvoyée pour le coup. Ce n’était clairement pas Emery qui venait de se tourner vers toi. Tu l’observais, finissant par glisser ta main dans tes cheveux, commençant à te poser des questions. Tu contemplais les traits de cette femme face à toi, tentant de comprendre ce qui te faisait croire qu’elle était très proche de ta mère et qu’elle pouvait être ta tante. Tu aurais pu être détective Sora, tu aurais pu, mais tu ne l’étais pas. Non. Alors, tu pinçais ta lèvre, glissant tes mains dans tes poches. Tu fus d’abord étonnée par les mots s’échappant de la bouche de la femme face à toi. Car, elle te donnait raison, elle était assez proche donc de ta mère et était bien ta tante. Une nouvelle, c’est vrai que tu n’avais pas beaucoup de tante que tu connaissais réellement ! Tu connaissais Wyo et après c’était que des hommes ce qui n’était pas une tard pour toi. Tu appréciais beaucoup tes oncles et tantes, mais cela était étrange dans le fond pour toi, de passer de zéro famille à des membres de la famille à chaque coin de rue. Façon de parler bien sûr, mais tout de même. « Je suis Sora … sa … fille. » tu ne savais pas si elle savait qu’elle avait une fille, mais comment devais tu te présenter ? Tu n’en avais aucune idée, alors tu n’avais pas beaucoup réfléchit disant juste la vérité, tu verras bien ce qui se passera par la suite. « Enchantée Elizabeth ! » Que tu lui disais pour être polie, tu pensais partir, mais tu entendis la proposition de la femme, tu lui adressais un sourire assez pudique finissant par glisser l’une de tes mains dans ta chevelure. « Bien sûr, on peut aller à ce café ? » Que je lui montrais le café non loin de chez Emery, comme ça on pourra surveiller son retour ou non …

LUCKYRED

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Dim 31 Juil - 21:04

Je pensais voir ma mère…
En se rendant chez sa sœur, ce matin, Elizabeth n’aurait jamais imaginé rencontrer sa nièce. Sa nièce qu’elle n’avait jamais eu la chance de connaitre. Après avoir patienté devant la porte d’Emery, Elizabeth tourna les talons. Alors qu’elle s’apprêtait à partir, une voix l’interpella, la prenant pour Emery. Liz s’excusa et se présenta. Cette jeune fille était le portrait craché d’Emery au même âge. Puis finalement, la jeune femme se présenta. La fille d’Emery. Elizabeth était sous le choc. Elle se retrouvait par hasard nez-à-nez avec sa nièce. "Sora?" Quelques larmes humidifièrent les yeux de la belle blonde, encore sous le choc de cette rencontre. Mais elle était heureuse. Heureuse de pouvoir enfin voir sa nièce. Une fois la surprise, Liz lui proposa de boire un café. Sora lui proposa d’aller au café qui se trouvait au coin de la rue. Liz accepta et la suivit. "Je suis désolée pour ma réaction. Je…Je ne m’attendais pas à te rencontrer aujourd'hui et encore moins de cette façon. Il y a quelques jours, Emery m’a dit t’avoir retrouvé." Liz la regarda en souriant, puis passa commande auprès du serveur qui venait de s’approcher. « Prends ce que tu veux, je t’invite! » Une fois, le serveur partit, Liz engagea la conversation, un peu timidement. "J’imagine que tu dois avoir du mal à digérer le fait de retrouver ta mère biologique après autant d’années, non?" Liz avait peur d’être maladroite dans ses propos et elle espérait que la jeune femme ne se vexe pas et ne prenne pas la fuite.
roller coaster

Dernière édition par Elizabeth A. Leonetti le Sam 26 Nov - 10:14, édité 1 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Sam 15 Oct - 16:57

Elizabeth & Sora-Plùm

Tu restais étonnée de cette rencontre que tu venais de faire. Tu ne t’attendais pas à voir une personne ressemblant trait pour trait à ta mère, mais qui en plus finissait par pleurer en te voyant. Cela te rendait mal à l’aise et autant dire que ce n’était pas forcément agréable que de ressentir cela. Tu la regardais, continuant de te demander bel et bien ce qui pouvait se passer dans la tête de cette dernière pour pleurer, finalement tu finissais par avoir quelques explications. Tu l’écoutais serrant un peu la lanière de ton sac tout en croisant parfois son regard. Jusqu’à te retrouver à ce petit café comme tu l’avais proposé. « Je l’ai retrouvé effectivement … j’ai retrouvé mes parents. Mais, elle ne m’a pas parlé d’une sœur à mon souvenir ! » Que tu lui disais tout en replaçant une mèche de tes cheveux. « D’accord merci. » tu étais un peu gênée que ce soit elle qui t’invite, mais tu ne voulais pas non plus la vexée. « Pas à digérer. Mais je n’ai pas beaucoup de mal à m’y faire … car j’ai une vie et je pensais retrouver des personnes décédés qui n’auraient pas eu le choix de m’abandonner. » Que tu lui disais alors qu’on venait vous donner votre commande. « Je suis désolée… je ne sais pas vraiment quoi dire ou même faire vis-à-vis de vous. » Que tu lui annonçais le plus sincèrement possible tout en commençant à prendre quelques gorgées de ton chocolat chaud que tu venais de commander avec une viennoiserie.

LUCKYRED

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Sam 26 Nov - 10:22

Je pensais voir ma mère…
Elizabeth ne s'était pas attendu à se retrouver face à sa nièce. Mais bein spur, elle était heureuse de faira sa connaissance. Malgré elle, la jeune femme laissa couler quelques larmes. Elle s'excusa auprès de sa nièce et lui expliqua pourquoi elle réagissait de la sorte. Peu après, les deux jeunes femmes s'installaient dans un café, autour d'une tasse de chocolat chaud afin de discuter calmement. Sora-Plùm lui expliqua qu'Emery n'avait pas mentionné le fait qu'elle avait une soeur. "En réalité, elle en a deux! Mais je pense qu'elle n'a pas voulu t'en parler de suite car le fait de retrouver ses parents après autant d'années est déjà assez énorme. Et puis, il faut avouer que jusqu'à très récemment, nous étions en froid. Une vieille histoire de famille." Eli soupira. Puis elle regarda à nouveau sa nièce. Elle voyait sa soeur quand elle la regardait. "Je pense qu'elle a dû t'en parler mais ça a été compliqué pour elle. Notre mère n'a rien d'une mère à vrai dire et c'est elle qui a forcé ta mère à te faire adopter, sinon tu peux me croire, elle ne t'aurait jamais laissé." Eli but une gorgée de chocolat et croqua dans un croissant. "Tu n'as pas à t'excuser. Je comprends que la situation est très particulière et ne mets pas du tout à l'aise. Et si tu me parlais de toi? Tu veux bien?" Elle lui adressa un timide sourire et but une nouvelle gorgée de sa boisson.
roller coaster

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Lun 13 Fév - 0:13

Installée à ce café, tu regardais la jeune femme devant toi, elle était ta tante. Tu ne te souvenais pas d’avoir entendu parler d’une Elizabeth semblable à ta mère. Ou alors ce fût peut être le cas, mais tu n’écoutais que rarement ta mère. Tu avais encore un peu de mal avec elle, c’était même pour ça que tu étais devant chez elle espérant la voir, pour tenter de parler. Tu glissais ta main dans la hanse de la tasse pour en boire une gorgée avant de répondre à ta tante. « Elle était en froid avec toi … » Tu grimaçais, ces mots te laissaient perplexe, tout le monde était ainsi avec elle ? Pourtant, tu ne pouvais nier, qu’elle tentait de faire des choses pour arranger les choses avec toi. Tu restais assise et silencieuse durant un petit moment avant de reprendre la conversation. « Compliquée pour elle. » ce genre de phrase te restait en travers de la gorge. « Je ne sais pas si c’était dure pour elle, mais pour moi ça l’était .alors oui votre mère à fait en sorte de m’abandonner … mais personne n’est jamais venue pour moi. » Que tu lâchais en soufflant. « J’ai toujours espéré … et quand je suis venue ici et que je les ai retrouvé elle ainsi que mon père … ce n’était que pour avoir le droit de vivre ma vie, pas auprès d’eux … et ... » haussant les épaules tu soupiras. « Quelques choses me force à rester ‘ai l’impression, mais je n’ose pas l’avouer je crois ! » Que tu lâchais. « Sauf à vous apparemment. » Que tu ajoutais. « Oui je peux ! » Que tu disais. « Mais quoi dire. Je n’ai que dix-sept ans, je travaille pour payer mes études et je suis lycéenne, amoureuse … et je n’ai jamais eu de famille. » Tu la laissais répondre à tes mots, mais tu ne savais quoi dire de plus à ton sujet, ta maladie ? Ce n’était pas ce dont tu parlais pour te présenter.

ps :

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Mer 22 Fév - 22:19

Je pensais voir ma mère…
Les deux jeunes femmes étaient assises l’une en face de l’autre. En la regardant, Elizabeth avait l’impression de voir sa sœur plusieurs années en arrière. En venant voir Emery, elle ne s’était pas attendue à voir sa nièce. Ayant été servi, Eli but une gorgée de sa boisson, tout en laissant échapper le fait qu’Emery et elle étaient en froid, jusqu’à très récemment. "Oui, on était en froid. Mais c’est de ma faute. Je n’ai pas fait les bons choix et je l’ai laissé tomber quand elle avait le plus besoin de moi." Liz regarda sa nièce en grimaçant légèrement. "Je n’ai pas la prétention de dire que ça a été facile pour toi, car je me doutes que ça n’est pas le cas. Mais tu dois me croire quand je te dis que si ta mère avait eu l’opportunité de venir te chercher plus tôt, elle l’aurait fait." Elizabeth écouta la jeune fille face à elle et qui visiblement lui ouvrait son cœur. "Je pense que même si tu leur en veut de ne pas avoir été présent, inconsciemment tu as envie de créer quelque chose avec eux. Tu veux créer un lien et c’est tout à fait légitime. Tu as juste besoin de temps pour accepter cette idée." Puis elle lui demande de lui parler un peu d’elle. Un large sourire se dessina sur les lèvres d’Eli quand Sora lui avoua être amoureuse. Selon Elizabeth, l’amour était la plus belle des choses. Elle aussi était amoureuse, de la même personne depuis de nombreuses années, sans pour autant être en couple avec. Leur histoire était compliqué, surtout à cause de la différence d’âge qui, à l’époque, avait empêché Eli de faire le premier pas. "Tu es amoureuse? Qui est l’heureux élu?" Puis elle grimaça lorsque Sora ajouta qu’elle n’avait jamais eu de famille. "Maintenant, tu en as une! Et il n’est pas trop tard. Bien sûr qu’on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut faire en sorte de ne pas en perdre plus." Elle but une nouvelle gorgée de son chocolat chaud tout en regardant la jeune femme assise face à elle. Rien qu’en la regardant, elle savait que cette jeune fille irait loin dans la vie.
roller coaster

Dernière édition par Elizabeth A. Leonetti le Sam 4 Mar - 16:35, édité 1 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Mer 1 Mar - 15:21

Autant dire que tu regardais la jeune femme, ta tante à vrai dire, tu tentais de rester compréhensive, mais c’était dure à faire, plus dur que tu ne l’aurais cru. Surtout que tu venais d’apprendre que ta mère était en froid avec énormément de monde dans le fond, toi tu comptais pour du beurre, après tout, elle ne te connaissait par et toi non plus. Tu hochais la tête en buvant une gorgée de ta boisson, alors que tu ne lâchais pas la tasse, tu laissais tes pupilles s’installer dans les yeux de ta tante. Une tante bien inconnue. « Je peux te croire, mais moi je ne le veux pas forcément … je veux avoir mes libertés … je ne veux plus avoir de chose à faire pour les autres !» tu la regardais, que dire de plus ? Tu n’en savais rien, mais vous discutez, alors pourquoi partir ? Même si l’envie était là. Alors, tu allais rester et écouter ce que ta tante avait encore à te dire. « Non, je ne veux rien créer … je ne veux rien. J’ai déjà tout vécu que ce soit la maladie ou encore l’avortement, j’ai tout subit seule … alors pourquoi maintenant il me faudrait créer un quelconque lien avec eux et même toi ?» Que tu demandais franchement. « J’ai l’impression que c’est comme une obligation ?» Demandais-tu en haussant les épaules. « Oui amoureuse … un ex qui est plus vieux que moi !» tu lançais ça comme ça, après tout personne n’avait à te juger. « Pourquoi maintenant j’aurais besoin d’une famille ? Qu’est-ce qu’une famille pourrait m’apporter ?» Tu pardonnais plus à ton père, qui n’avait pas été au courant de ta naissance, qu’à ta mère, oui, elle avait peut-être raison, le temps allait faire les choses, mais me pousser vers ce chemin, n’allait clairement pas aider. Non, tu allais juste te braquer, tu étais une véritable tête de mule. « Et toi c’’est quoi ton histoire ?» Interroger tu ta tante.
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante. Sam 4 Mar - 16:40

Je pensais voir ma mère…
Elizabeth se retrouvait face à sa nièce, qui avait grandi loin de la famille Léonetti et qui du jour au lendemain se retrouvait avec un père, une mère et deux tantes. Eli comprenait parfaitement que ça pouvait être perturbant pour la jeune femme et qu’à ce jour, elle ne souhaitait pas créer de liens avec eux. Probablement avait-elle peur que tout cela ne soit qu’une illusion. Elizabeth avait la sensation que Sora-Plùm se braquait un peu plus à chaque seconde. La jeune femme fut légèrement choquée en entendant que sa nièce avait subi un avortement, puis elle se sentit un peu plus mal lorsqu’elle lui demanda pourquoi elle devrait créer un lien ensemble. Sur le coup, elle ne savait pas quoi répondre. "Un avortement? Qu’est-ce qu’il s’est passé?" Elle marqua une pause afin de prendre une gorgée de sa boisson puis elle releva les yeux vers sa nièce. "Tout d’abord, je t’obliges pas à créer un quelconque lien avec moi. Tu es assez grande et visiblement très mature pour faire tes propres choix. Je pensais juste que discuter ensemble et faire un peu connaissance aurait pu être sympa. Je dis juste que désormais tu n’es plus seule et tu n’as plus à subir tout ça toute seule. Mais encore une fois, ça reste ton choix. Tu n’es obligée de rien." Oui, au fond Elizabeth était un peu vexée de la façon dont lui parlais la jeune femme, même si elle comprenait parfaitement qu’elle puisse être en colère. Puis elle lui parla de son ex, un homme apparemment plus vieux qu’elle. Elizabeth ne peut s’empêcher de sourire légèrement. A croire que c’était un petit point commun, l’attirance pour les hommes plus vieux. "Malgré ce que tu penses, on a tous besoin d’une famille à un moment ou un autre. Une famille peut t’apporter beaucoup de choses. Mais comme je te l’ai dit, tu es la seule à pouvoir faire tes choix." Elizabeth termina sa tasse et la reposa sur la table alors que Sora lui demandait son histoire. "Je viens de revenir à Wellington. Je suis partie pendant six ans pour mes études, en laissant derrière moi un homme que j’aimais mais à qui je n’ai jamais été capable d’avouer mes sentiments à cause de ma peur dû à notre différence d’âge. Il a dix ans de plus que moi. Pendant mes six années loin d’ici, j’ai été fiancé et j’ai planté mon fiancé au pied de l’autel, le jour de notre mariage. Je suis de retour à Wellington depuis quelques mois maintenant." C’était le plus gros à savoir. Mais si sa nièce avait des questions, elle y répondrait. Puis elle sortit son porte-feuille afin de régler la commande qu'elles avaient passé.
roller coaster

Elizabeth + Je pensais voir ma mère, mais en fin de compte je rencontre une nouvelle tante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant