AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 3729
▵ arrivé(e) le : 21/02/2014
▵ avatar : Amanda Seyfried

MessageSujet: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Mer 15 Juin - 9:29

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est fous ce que la vie était tranquille en ce moment. Et n’allez pas croire que je m’en plains, parce que c’est tout le contraire. Ma petite sœur passait tout son temps libre au travail, ce qui me laissait mes soirées à profiter de mon amoureux. Quant à mon grand-frère, je ne le voyais plus tant que ça à cause de son travail mais aussi d’une demoiselle que je n’avais pas encore rencontré. J’espérais quand même qu’il se déciderait à un moment ou un autre. En tout cas, cela faisait plusieurs mois qu’il la voyait et cela avait l’air de marcher. Alors ça me faisait plaisir. Puis avec Grace, ma meilleure amie, nous avions décidés de mener notre propre petite enquête. D’ailleurs en parlant de mon amie, j’étais passé chez elle le matin même afin de récupérer sa petite fille et de passer la journée avec elle. Ça faisait longtemps que je voulais faire cela, et elle était assez grande maintenant pour profiter de ma présence. Il n’y avait qu’à voir les sourires qu’elle m’accordait lorsque nos regards se croisaient. Même si passer du temps avec elle me donnait l’irrésistible envie d’avoir mon propre enfant. Mais ça fallait d’abord que nous en parlions avec Connor. Je ne voulais pas précipiter les choses avec lui, surtout que nous étions si bien.

Avec Haylee, nous avions passé la matinée à faire des gâteaux. Enfin plus moi qu’elle qui n’était capable que de manger le chocolat sur la cuillère. Elle effectuait d’ailleurs ce rôle à la perfection. Puis s’ensuivit le repas, que je lui préparais bien sûr. Heureusement, il n’y eu aucune effusion de nourriture à travers la pièce. Durant sa sieste, j’en profitais pour travailler un peu mon dernier livre. Enfin, au milieu de l’après-midi, je décidais d’aller faire un tour au parc avec la demoiselle. Un peu d’air frais ne nous ferait pas de mal, ni pour l’une, ni pour l’autre. Installant la petite poupée dans sa poussette, je prenais le temps de lui détailler tout ce que l’on voyait sur la route, comme si elle pouvait y comprendre quelque chose. Si elle comprenait un truc, ça devait bien être que sa tante Céleste n’était pas tranquille dans sa tête. Mais je n’en avais rien à faire. Ça m’amusait et j’adorais la voir sourire.

Une fois au parc, je laissais la petite Haylee sortir de la poussette, me mettant moi-même au sol pour rester en sa compagnie et qu’elle ne s’enfuit pas trop loin. Me concentrant principalement sur ma nièce, j’avais tout de même remarqué la présence d’un jeune papa et de sa petite fille. Alors que nos regards se croisaient, je lui souriais gentiment, me demandant ou est-ce que j’avais bien pu le voir. Parce que son visage me disait étrangement quelque chose. Ou alors c’était mon imagination. Jouant avec la petite, une balle finit par atterrir non loin de nous. Je la rattrapais avant qu’elle n’aille trop loin et relevait sur la petite fille.

« C’est à toi ? »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 653
▵ arrivé(e) le : 21/05/2016
▵ avatar : aaron paul. ♥

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Lun 25 Juil - 1:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous
Celeste & Hades.
De sa petite main, elle serre la tienne avec sa candeur innocente. Elle rit, elle rayonne de bonheur à côté de toi, alors qu’au fond, elle ne semblait pas se soucier le moins du monde de toutes les histoires sordides qu’elle avait pu traverser, et subi sans en ressentir directement les lourdes conséquences. Elle se contente simplement de grandir, de faire confiance à ce grand être qui veille sur elle, plus ou moins en permanence. Cette petite tête blonde, elle explore la vie, commencé à marcher et déclare ses mots maladroits à qui voulaient bien l’écouter. Jehan est radieuse, le parfait portrait de sa maman décédée, à côté de toi, son père, qui avait tout le mal du monde à la tenir sur tes épaules très affaiblies par tout ce passé macabre et ténébreux. Mais ta petite puce, vêtue d’une robe et ne tenant déjà pas en place, tu ne pouvais pas te permettre de la laisser enfermée chez toi, même si tu ne voulais voir personne, sans aucune envie. Il fallait que tu continues à vivre, que tu continues à exister, parce que ta chair et ton sang avait encore et aurait, toujours, besoin de toi.

C'était donc avec l’âme quelque peu en peine que tu avais décidé d’aller au parc, pour permettre à ta petite Jehan de se dégourdir un peu ses frêles jambes et qu’elle puisse en toute sécurité perfectionner son apprentissage de la marche. Se déplacer à quatre pattes, ça, elle savait bien faire, cela mettait même parfois en péril tes nerfs, sachant que tu devais la garder constamment à l’œil pour qu’elle ne se fasse pas de mal et ne casse rien. Des fois, tu devais bien t’avouer que cela t’occupait l’esprit de t’occuper d’elle, mais en arrière-plan, le drame était toujours là. Finalement, Jehan n’était même pas ta propre fille, mais celle de ton ex-copine avec son ex-copain. Sans doute la chose la plus difficile à supporter. Lorsque tu avais réglé l’affaire à Los Angeles, tu t’étais dit qu’il fallait peut-être mieux la confier à une autre famille, que tu n’étais pas prêt à revoir encore le fantôme de cette histoire dans les yeux d’un enfant qui en était le symbole même de toute cette anarchie. Mais tu savais que ce n’était pas ce que Trish aurait voulu dans l’au-delà. Pour elle, tu étais purement et simplement le meilleur père pour Jehan, sinon, elle ne t’aurait pas fait signer l’acte de naissance, alors qu’elle aurait pu le porter à Marcus. C’était la seule chose qui te fit faire tenir le coup et ne pas abandonner comme ça ton rôle de père, d’autant plus que tu l’aimais vraiment, après tous ces événements.

Alors, même si c’était difficile, c’était de ton devoir de garder la tête haute, de tout faire pour que Jehan soit toujours ta princesse et qu’elle vive heureuse et fière de toi. Et sous l’impulsion de bons conseils extérieurs, tu avais organisé cette sortie pour te rapprocher un peu plus d’elle, au lieu de te plonger dans ton boulot et de la laisser sous la garde d’une nounou. Le temps était favorable alors l’occasion était à saisir tout de suite. Et vous voilà dehors, tous les deux, sous les rayons du soleil. Après quelques temps de marche, Jehan te lâcha la main, et demanda dans un langage que toi seul pouvait comprendre avec ses gazouillements et gestes qu’elle voulait sa balle préférée dans le sac que tu avais sur ton dos. Et alors que tu la laissas jouer seule un instant, ton regard azur croisa celui d’une jeune femme qui te sourit non loin. Répondant simplement d’un signe de tête avenant, tu te surpris soudain à tilter que tu avais déjà vu cette dernière quelque part … Mais tu n’eus pas le temps d’en détailler plus en retombant le regard sur Jehan qui détalait un peu trop vite sur cette dite personne, sans doute à la traque de son jouet. Quelque peu piqué d’angoisse, tu te levas brusquement et trottina vers elle de peur qu’elle tombe ou n’embête cette femme qui avait l’air de profiter tranquillement de l’atmosphère du parc. Mais heureusement, Jehan avait bien l’équilibre sur ses jambes et la demoiselle semblait plutôt l’accueillir avec un sourire. Ralentissant alors sa course, Hades adressa poliment à l’attention de la jeune femme, qui tendit sa balle à Jehan : « oh, merci … pardonnez ma petite, elle est un peu intenable et dès qu’il s’agit de se dépenser, elle ne perd pas une seconde … » Tu étais un peu embarrassé, au point de passer ta main derrière ta nuque en signe de nervosité, mais l’inconnue avait l’air bienveillante, avec ce regard attendri envers Jehan, il y avait plus de chances qu’elle n’en tienne pas rigueur plutôt qu’elle en monte sur ses grands chevaux.

black pumpkin

Dernière édition par G-Hades J. Brewster le Sam 7 Jan - 20:59, édité 1 fois
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Lun 1 Aoû - 17:33

Ayant la petite Haylee pour la journée, j’avais tout un programme prévu que nous avions mené à la perfection. Mais après avoir passé pratiquement toute la journée à la maison, j’avais décidé qu’il était temps de prendre un peu l’air et d’aller faire un tour dans un des nombreux parcs de la ville. La mettant dans sa poussette, je lui commentais le paysage tout au long du trajet. C’est qu’il en était arrivé des choses dans les rues de cette ville ! Et je ne manquais pas de tout lui raconter, remontant même jusqu’à ma plus tendre enfance, quand c’était ma mère qui faisait ce même chemin avec deux petites blondes au bout de chaque main. Puis, je ne peux m’empêcher de me dire que peut-être dans quelques années se sera mes propres enfants que je mènerais ici, les enfants que j’aurais eu avec Connor, parce que je ne voyais que lui pour finir ma vie à mes côtés. Bon d’accord, nous n’en étions pas encore là dans notre relation, mais j’espérais de tout mon cœur qu’un jour nous y arriverions !

Une fois sur place, je laissais sortir Haylee de sa poussette pour la déposer dans l’herbe, près de l’air de jeu. Elle était bien trop petite pour pouvoir grimper sur ce genre de chose. D’ailleurs, elle ne marchait même pas encore ! Et j’espérais d’ailleurs qu’elle ne ferait pas ses premiers en ma présence seulement ! C’était à ses parents de vivre cette expérience, même si j’adorerais être là à ce moment ! Une fois installée et ayant sorti quelques jouets pour la demoiselle, mon regard parcouru le reste du parc avant de tomber sur un jeune homme, accompagnait lui aussi d’une petite fille qui semblait légèrement plus âgé que ma nièce et qui jouait avec une balle. Elle était si mignonne ! Lorsque mon regard croisa celui de son père, je lui adressais un petit sourire, me demandant où j’avais déjà bien pu le voir. Mais impossible de m’en souvenir. Reportant mon attention sur Haylee, je remettais en place le chapeau qu’elle portait sur la tête, avant de m’assurer qu’elle n’avait pas trop froid ou trop chaud.

Je tournais la tête alors que la balle de la petite fille atterrissait près de moi. Je l’attrapais avant qu’elle n’aille trop loin et attendit qu’elle s’approche de moi pour la lui tendre, avec le sourire. Son père arriva peu de temps après, probablement inquiet pour sa magnifique petite fille.

« Oh mais ce n’est rien ! »

Riant à la remarque du jeune homme, je lui souriais d’autant plus.

« Je comprends ! Une fois qu’ils s’y mettent, ils ne s’arrêtent plus ! En tout cas elle est magnifique. »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Dim 29 Jan - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celeste & Hades.
Il n’y avait pas de job plus difficile au monde que d’être père, mais il n’y en a en même temps pas de plus beau et de plus responsabilisant à ton humble avis. Au cours de ta jeunesse, tu en avais fait des conneries, t’en avais passé du temps à te rebeller contre la loi derrière ton volant. Tu n’étais cependant pas encore à dire que tu avais raccroché ton passé, encore loin serait le temps où tu allais ou voulais quitter le monde de l’automobile sauvage, car la résidait toute ta véritable passion. C’était à travers cette dangereuse adrénaline aussi où tu pouvais arrondir tes fins de mois, permettre à ta fille et à toi de vivre un peu mieux, même si à tes trente ans, tu jouais encore avec l’illégalité alors que d’autres personnes, auraient arrêté. Ton devoir de père, lui, te sommait autant de te ranger complètement, que de continuer à rouler dangereusement car cela rapportait assez pour prendre soin d’elle. Tu aurais pu tomber bien pire en faisant du trafic de drogue, mais tu savais aussi que tu ne serais pas utile si tu passais de longs mois derrière les barreaux d’une prison. Tu pouvais continuer, tu allais sans doute avoir besoin de réer des relations, être certain de pouvoir courir sans encombre, mais tu n’avais pas encore un réseau assez solide, cela allait sans doute venir avec le temps.

Avant d’en arriver à cela, tu avançais avec Jehan, tu la regardais grandir avec ce regard qu’elle seule était capable de faire ressortir, celui d’un père heureux malgré ses souffrances. Ce n’était peut-être pas ta fille de sang, il n’en restait qu’elle n’était pas moins importante à tes yeux. Elle était la dernière la dernière représentante de Trish dans ce monde de vivants, c’était suffisant à tes yeux pour que la petite puce mérite toute ton attention jusque ton dernier souffle. La jeune blonde qui avait rattrapé le ballon de Jehan, tu la fixais quelque peu interrogateur. Tu l’avais déjà vu quelque part, ce regard bleu si particulier ne t’était pas étranger, mais tu n’étais pas encore sûr d’y mettre un nom, ni mettre une situation pour le moment. Mais tu étais prêt à parier, que tu ne la connaissais de pas si loin que ça. Reportant un instant ton attention sur ta fille, tu l’emprisonnas un instant dans tes bras en t’accroupissant, pour lui susurrer tendrement : « fais doucement petite tornade, tu as failli perdre ton ballon, tu peux remercier la dame de l’avoir rattrapé pour toi. » Elle n’était pas encore tout à fait capable de comprendre ce que tu disais, a encore deux ans, mais la petite puce se tranquillisait davantage, sans doute encore un peu intimidée par l’inconnue, car elle vient tout de suite se blottir dans tes bras. Tu poussas alors son ballon à ses côtés, ayant enfin un peu de champ libre pour ouvrir la discussion avec cette intrigante jeune femme. « oui, merci, elle tient beaucoup de sa mère … » Un silence, un instant de recueillement envers Trish, un petit pincement au cœur avant de reprendre. « c’est une vraie chipie, en effet, il suffit que je la lâche du regard un instant, et hop, elle sait se volatiliser. merci pour son ballon en tout cas. » Tu remarquas alors qu’elle était également accompagnée d’une petite tête blonde, et ce qui était étrange c’était que dans tes souvenirs, le peu que tu en avais, elle n’était pas accompagnée d’un enfant, était-ce le sien ? T’en savais trop rien en réalité, mais tu espérais avoir réponse à tes questions si elle acceptait de t’en donner. « cela ne vous dérange pas que je reste avec vous un instant … ? la plaine est sympathique par ici, je pense que ma petite fille aimera se dégourdir un peu une fois qu’elle aura fini sa ventouse. » Pas vraiment habitué à commencer une conversation de prime abord, il fallait bien que tu dépasses un peu ce stade si tu voulais en savoir un peu plus sur elle. Par simple courtoisie bien sûr, mais surtout par persuasion de la connaître de vue, que ce n’était pas une personne quelconque qui allait rester dans les fonds de ta mémoire.

black pumpkin

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Dim 12 Fév - 12:27

Une journée avec ma nièce, je ne pouvais rêver mieux. J’adorais cette petite fille, et elle me le rendait bien. Bien que ce ne soit pas réellement ma nièce, je ne pouvais que la considérer comme telle alors qu’elle était la fille de ma meilleure amie. En passant du temps avec elle, je me mettais à imaginer ce que je pourrais vivre avec mes propres enfants, le jour où j’en aurais. Et j’espérais que ce dernier ne tarderait pas trop. Mais je savais bien que ma relation avec Connor n’en étais pas encore là, nous avancions doucement mais surement. Le plus important, c’était que j’étais heureuse et amoureuse, chose que je n’aurais jamais cru possible après avoir perdu mon fiancé il y a de ça plusieurs années. Et aujourd’hui, je me trouvais dans l’un des parcs de la ville, en compagnie de la magnifique petite Haylee, jouant avec elle sur l’herbe verte. Il était encore tôt pour que s’y trouve d’autres enfants, qui se trouvaient encore à l’école à cette heure-ci, mais j’avais tout de même remarqué un jeune papa avec sa petite fille, qui était un peu plus âgé que ma nièce, vu qu’elle marchait déjà. D’ailleurs, celle-ci jouait avec une balle qui finit par atterrir près de moi. Je l’attrapais avant qu’elle n’aille trop loin et attendit patiemment qu’ils viennent la récupérer. J’avais toujours le sourire aux lèvres lorsque le jeune homme s’accroupit près de nous et se met à discuter avec sa fille. Ce qu’il lui dit est trop mignon, et l’on sent, rien que dans la douceur de sa voix, à quel point il aime le bout de choux qu’il tient entre ses bras. C’est si beau à voir. Un nouveau sourire s’étire sur mes lèvres à sa remarque, et je ne remarque pas la tristesse dans sa voix et son regard alors qu’il prononce ces mots. Je hoche la tête, à la suite de ses paroles.

« J’imagine bien ! Et ce n’est rien, vraiment. »

Je n’avais fait que rattraper le ballon avant qu’il n’aille trop loin, ce n’était vraiment rien comme geste. Puis il demande s’il peut s’installer près moi, et je n’y vois aucunes objections, bien au contraire. Peut-être que les deux filles joueront ensemble et ce sera l’occasion de savoir d’où est-ce que son visage m’était familier. Parce que plus je le regardais, plus je sentais que je l’avais déjà vu avant. Mais ce n’était pas comme cette impression que l’on a lorsque l’on croise quelqu’un dont on à déjà vu le visage parce qu’on la déjà croiser dans la rue avant. Non, cette fois, c’était dans un tout autre contexte, dont je n’arrivais pas encore à mettre le doigt dessus.

« Pas du tout, installez-vous, ça me fera un peu de compagnie ! »

Le temps qu’il pose ses fesses à même le sol, tout comme moi, j’avais fait un peu de rangement autour de moi, m’étant légèrement éparpillé avec les affaires d’Haylee en arrivant. D’ailleurs cette dernière regarde l’autre petite fille avec une certaine admiration, ce que je trouve trop mignon. Le silence ayant commencé à s’installer, je décidais de commencer la conversation, vu que ce n’était pas avec ma nièce que je pourrais en avoir.

« Et c’est quoi le prénom de cette beauté ? »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Dim 19 Mar - 17:45

Celeste & Hades.
La vie laisse souvent son lot de mystères, cette impression de déjà vu sans pour autant que l'on puisse seul mettre le nom sur un visage. La physionomie, ce n'était pas de trop ton truc, et pourtant, ce sentiment d'avoir déjà croisé cette jolie blonde ici à Wellington ne cessait de tarauder ta mémoire. Un visage tel que le sien ne pouvait s'oublier, présentant des similitudes avec ta défunte Trish, sans pour autant qu'elle n'en soit non plus son portrait craché. Il fallait croire qu'au point où l'on aimait sincèrement une tierce personne, on ne peut qu'en retrouver ses traits chez certaines autres personnes, qui ramènent à penser à eux. C'était peut-être pour cela que tu parlais aussi facilement à cette jeune femme, de façon plus inconsciente qu'autre chose.

Elle te rassura de nouveau en disant que ce n'était rien d'avoir attrapé un simple ballon. Si en soit, elle avait totalement raison, tu ne savais que trop bien qu'il existait des personnes qui n'auraient pas réagi de la même façon. Elle avait cette douceur dans sa voix qui n'appartenaient qu'aux gens biens et respectueux en retour d'excuses même involontaires. Les gens se montraient plus magnanimes envers les enfants, ce qui était une morale générale, qu'elle semblait suivre. Tant mieux pour tout le monde. Tu lui offris un léger sourire lorsqu'elle accepta ta présence à ses côtés, tu ne te fis pas longtemps attendre et tu relâchas un peu la pression sur Jehan : « tu peux aller gambader un peu ma biche, mais fais attention. » Complètement changé tu étais, lorsque tu prenais soin de la petite tête blonde. Tu ne savais même plus toi-même où tu trouvais cette force de te rattacher à ton devoir de père alors qu'elle était porteuse d'une assez brutale histoire. Peut-être que d'être revenu sur ces terres néo-zélandaises était bénéfiques à tout cela. Laissant la petite s'amuser, tu te retournas vers ton interlocutrice, la gratifiant d'un léger sourire. « merci en tout cas. » Pour l'avoir accepté, non encore pour le gentil geste d'avoir rattrapé ce dit ballon. En s'asseyant, tu vis alors le regard de la protégée de la blonde s'émerveiller devant la mobilité de ta petite princesse, ce qui t'attendrit également, en tant que père. Elle aussi, un jour, serait capable d'être aussi vivace que la pétillante Jehan. Et lorsque la belle te demanda le prénom de ta fille, tu lui répondis simplement : « elle s'appelle jehan, elle va sur ses deux ans. » Une presque fierté cependant teintée de sombre s'échappant de ta voix, témoignage de ton passé que tu ne voulais pas vraiment dévoiler maintenant, mais préférant plutôt changer ce sujet : « et la vôtre ? Elle à l'air bien jeune, mais tout aussi vivace que la mienne … » Peut-être que cette réponse allait t'éclairer sur l'identité de la demoiselle où même te donner des indices. Tu sais bien que tu l'avais vu en ville, ou même ici, sans trop être réellement persuadé des circonstances. Tu préférais agir de cette manière plutôt que d'être abrupt comme tu avais l'habitude d'être quand quelque chose t'inquiétait ou te mettait dans une situation inconfortable. Elle n'avait rien fait de mal en soit, la blonde inconnue, alors tu faisais un effort tout en creusant ces pistes que tu pourrais éventuellement trouver.

black pumpkin

hrp; désolée, c'est pas top. mignon je me rattrape au prochain. mignon
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Lun 3 Avr - 10:54

Un sourire toujours sur les lèvres, je regardais le jeune homme s’installais à côté de nous, sa petite puce entre les bras. Elle était magnifique cet enfant, et lui en semblait fou. C’était beau à voir, et ça me donnait envie. Terriblement envie d’avoir mes propres enfants. Mais je savais que cela arriverait un jour où l’autre, lorsqu’avec Connor nous serions prêts. En attendant, je passais du bien temps avec ma nièce, Haylee, qui regardait avec une certaine attention la petite fille en face d’elle. Je hochais la tête à son remerciement. Ce n’était vraiment rien, avec toute l’étendue qu’il y avait, et comme nous étions les seuls autant se rapprocher et faire connaissance, histoire que les filles jouent ensemble, mais aussi que j’arrive à savoir d’où est-ce que je pouvais bien le connaître. Parce que oui, cette impression ne m’avait pas lâché depuis que mon regard c’était porté sur le jeune homme. Impossible pour le moment de me souvenir d’où est-ce que je pouvais bien l’avoir rencontré, mais en discutant avec lui, cela reviendrait sûrement.

« Ce n’est rien. »

Histoire de ne pas laisser le silence s’installer entre nous, je demandais le prénom de sa fille, qui était tout simplement magnifique. Un nouveau sourire s’étira sur mes lèvres, mais cette fois à cause du visage du jeune homme, qui s’illuminait à chaque fois qu’il posait les yeux sur son enfant. C’était tellement beau à voir, et je m’imaginais sans problème Connor réagir de la même façon lorsque je lui donnerais un enfant. Pas le temps de lui répondre quoi que ce soit, qu’il me demanda la même chose à propos de ma nièce. Je mettais à rire alors qu’il supposait qu’il s’agissait de ma fille.

« C’est Haylee, mais ce n’est pas ma fille, ce n’est que ma nièce. Enfin la fille de ma meilleure amie, mais c’est tout comme. »

Il est vrai qu’avec sa petite tête blonde, la même que sa mère, l’on pouvait difficilement croire qu’elle n’était pas de moi. Mais ce n’était pas le cas malheureusement.

« Je n’ai pas encore d’enfants, mais j’espère que cela ne saurait tarder. »

Maintenant que je vivais avec mon amoureux, peut-être que ce serait la prochaine étape ? Nous n’en avions pas encore parlé, et je ne voulais pas brusquer les choses avec lui, c’est que nous avions encore le temps pour penser à cela. Pour le moment, nous nous occupions tout simplement de construire notre nouvelle vie à deux. Puis pensant au fait que je ne m’étais pas encore présenté, je rectifiais cela.

« Au faite, moi c’est Céleste. »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Mar 25 Avr - 23:15

Celeste & Hades.
Les enfants sont l'avenir du monde. Au fond de toi tu l'avais toujours su, mais tu en avais eu la confirmation lorsque tu as eu, pour la première fois, la chance de serrer Jehan dans tes bras. Tu t'en rappelles encore comme si c'était hier, et pourtant, cela fait déjà près de deux ans. Deux ans que tu avais découvert le bonheur d'être père, avant qu'on t'apprenne brusquement la vérité ... Mais mis à part tout le côté obscur de cette histoire, tu ne pouvais nier que Jehan, rien qu'en existant, t'avait fait grandir, t'avais faire comprendre des choses que tu n'imaginais même pas possible avant de l'avoir dans ta vie. Elle t'avait sauvé quelque part, de façon même plus engagée de sa mère, car grâce à elle, tu avais arrêté la drogue, et commencé à pratiquer ton activité illégale avec plus de sagesse, avec un réel but, celui de subvenir aux besoins de ta famille. Ce sont elle et Trish qui t'ont changé, et éternellement tu leur en serais reconnaissant.

La jolie blonde était de ton âge, donc tu pensais avoir vu juste en lui demandant si ce joli poupon était le sien mais tu fus curieux d'apprendre qu'en réalité ce n'était pas le cas. En effet, la petite était sa nièce, et non sa véritable fille. Oui, cela pouvait se concevoir, les parents ayant sans doute eu besoin de prendre du temps pour eux en laissant leur petite sous la surveillance d'une proche. « oh, je vois. sans vouloir offenser la maman, elle vous ressemble quand même un peu cette petite haylee. » Simplement la vérité qu'une véritable approche suggestive de plus, il n'était pas bien dur non plus d'assimiler la blondeur de la petite à celle de sa protectrice de la journée. « eh bien, je peux vous dire que quand votre tour viendra, votre monde va bien changer, c'est un père qui vous le dit. » lui annonçais-tu, d'un petit rire de père qui parlait en connaissance de cause. Avoir un enfant était une si belle chose, tellement formatrice de la vie. « en tout cas, lorsque vous aurez votre enfant, prenez en soin avec votre compagnon. » Tu n'en doutais pas, là n'était pas un jugement envers elle. Mais pour avoir vécu une enfance assez particulière de tout côté et Jehan non plus ne vivant pas dans les conditions optimales, vu l'absence déchirante de sa mère, tu ne pouvais t'empêcher de lui prodiguer ce conseil, de père à futur parent. Et puis la demoiselle fit un peu lever le voile sur son mystère, en te dévoilant enfin son prénom, Celeste ... Pas sûr pourtant, tu approchais tout doucement la certitude que tu la connaissais, qu'il y avait cette sorte d'inexpliqué qui résidait toujours, tu réfléchis un instant, avant de lui répondre : « moi c'est hades ... » Commençais-tu simplement, avant de te lancer finalement, n'en pouvant plus avec toutes ces questions : « écoutez celeste ... ça va vous paraître sans doute bizarre mais je pense vous avoir déjà vu. je n'arrive pas vraiment à déterminer où à wellington, mais ni votre prénom, ni votre visage ne me sont inconnus. » Voilà, l'abcès était percé. Tu allais sans doute te faire passer pour un idiot fini mais vu la réaction qui naissait sur le visage de Celeste, celle-ci semblait se souvenir de quelque chose ... Ou peut-être pas ? Bien que son visage n'était pas banal pour être aussi joli, il est possible qu'il ait pu confondre Celeste avec quelqu'un d'autre, il n'y avait pas qu'elle blonde qui résidait ici, dans cette capitale de Nouvelle-Zélande.

black pumpkin
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades Ven 5 Mai - 18:30

J’avais souris, tout naturellement, alors que l’inconnu pensait que Haylee était ma fille. Je ne pouvais pas lui en vouloir, avec nos deux chevelures blondes et les yeux aussi clairs, cela portait à confusion. Cela aurait été un réel plaisir que d’être la mère de ce petit ange, mais ce n’était pas le cas, j’étais seulement sa tante. Même si sa génitrice n’était en réalité que ma meilleure amie, cela ne changeais pas ma perception des choses. Cette petite faisait désormais partie de ma famille, et ce dé le moment où j’avais appris sa future existence. Ça me faisait aussi un peu voir l’avenir, ce que ça donnerait lorsque moi aussi j’aurais des enfants. Choses qui arriveraient bien assez tôt, je l’espérais !

« Ce n’est rien, je comprends que l’on puisse penser autrement en nous voyant ! Mais je peux vous assurer qu’elle ressemble énormément à sa maman. »

Elle était tout aussi belle que Grace, la petite merveille que j’avais entre les jambes pour éviter qu’elle ne s’en aille trop loin à quatre pattes. J’espérais seulement de toutes mes fortes que niveau caractère elle prendrait de son père, sinon les parents auraient bien du souci à se faire ! Un nouveau sourire s’étira sur mes lèvres en écoutant ses paroles. Oh oui que je le croyais ! Je le voyais bien avec ma meilleure amie, même si je devais bien avouer que je l’admirais parce que l’arrivée de sa fille dans sa vie ne l’avait pas totalement changé. Elle n’était pas de ses mères qui ne parlaient et ne pensaient plus qu’aux enfants, bien au contraire, elle avait su garder du temps pour elle et son mari, tout autant qu’elle en consacrait à sa fille. J’aimerais qu’il en soit autant lorsque ce serait mon tour.

« J’imagine bien ! Et ce sera bien l’une de mes priorités, d’en prendre soin. »

Puis l’enfant que j’aurais, avec Connor, serait aussi très bien entouré. Avec des grands parents aimants de mon côté, un père pour qui il serait tout, un oncle très protecteur et une tata gâteau qui pourrait en plus le soigner lorsqu’il aurait un petit bobo. A bien y réfléchir, il ne restait plus qu’à se lancer ! Il faudrait que je pense à en parler à Connor, même si pour le moment, nous nous contentions seulement de vivre notre histoire comme elle se présentait. Après avoir passé un petit moment à discuter déjà, il était bien temps de faire connaissance et d’apprendre mutuellement nos noms ! Cela m’aiderait peut-être d’ailleurs à savoir où est-ce que je l’avais déjà vu, puisqu’à force d’observer son visage, il m’était de moins en moins inconnu. Seulement voilà, je n’arrivais pas à savoir d’où. Jusqu’à ce que j’entende son nom, que je fasse le lien avec sa petite fille, et la photo que m’avait un jour montré Julia, ma cousine. La lumière se fit enfin ! Mais pas le temps de dire quoi que ce soit qu’Hadès reprenait la parole pour m’avouer ressentir le même sentiment que moi il y a encore quelques secondes. Je riais légèrement tout en hochant la tête.

« C’est normal, nous avons une amie en commun ! Julia est ma cousine. »

Ce fameux Hadès, j’en avais entendu parler à une époque, mais je n’avais jamais eu la chance de le rencontrer en vrai avant qu’il ne quitte Wellington. D’ailleurs je ne savais même pas qu’il était de retour, et je me demandais si ma cousine était aussi au courant…

« Je ne vous avez jamais rencontré, mais Julia m’avait montré une photo de vous et de votre fille. »

C’était peut-être probablement la même chose pour lui. Peut-être qu’il avait aperçu des photos chez Julia ? Ou nous avait-il tout simplement vues ensemble dans la rue ?

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. # Hades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1