AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 3623
▵ arrivé(e) le : 09/01/2014
▵ avatar : jamie campbell bower

MessageSujet: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Sam 29 Oct - 17:06

Une star est née ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat : Julia & Loï

Dernière chanson de la soirée, et j’étais en nage, mais je m’éclatais comme un fou. A chaque fois c’était un pur régal que de jouer de la musique, mais surtout avec Julia, qui, sur scène, était magnifique et extraordinaire. C’est dans des moments comme ça que je me rendais compte de la chance que j’avais eu de la rencontrer mais surtout de ce qu’elle m’apportait. Elle n’était pas devenue ma meilleure amie pour rien et aujourd’hui je ne regrettais pas du tout d’avoir pris un tel risque pour elle ! Il fallait voir comment ça payait désormais ! Rien que de voir le sourire sur les lèvres de Julia me rendait aussi heureux que de le voir sur le visage d’Angie ou de ma fille. D’ailleurs c’est dernière me manquait terriblement, mais ce n’était que pour quelques jours. Je savais, par contre, que si ma meilleure amie rencontrait le succès qu’elle méritait, je risquais de passer plus de temps en dehors de la maison… Mais ça, se serait à voir en tant voulu.

Je jouais les derniers accords de la chanson avant que la belle brune ne fasse ses remerciements. Alors que les lumières s’éteignaient, je posais ma guitare dans un coin et descendait de la scène pour retrouver les loges. J’attrapais une bouteille d’eau que je buvais d’une seule traite avant de voir ma meilleure amie apparaître. Lorsqu’elle fut assez proche de moi, je la prenais dans mes bras avant de déposer un baiser sur le haut de sa tête.

« Ta encore tout déchiré ce soir ! »

Je la lâchais enfin pour aller chercher un nouveau tee-shirt au fin fond du sac que m’avait bien évidemment préparé Angie. Elle avait pensé à tout, et c’était pour ça que je l’aimais autant. Une fois changé, je jetais un coup d’œil à la photo d’elle et d’Aisling que j’avais laissé traîné sur une des coiffeuses. Jamais je n’aurais cru pouvoir être aussi sentimental. Faut dire que d’être avec la blondinette m’avait bien changé. La voix de Julia me tira de mes pensées et je tournais la tête vers elle.

« Hein ? »

to follow...

fiche by mad shout.

Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2960
▵ arrivé(e) le : 06/10/2014
▵ avatar : Jessica Lowndes. ♡

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Sam 5 Nov - 15:16

« Lorsque les rêves deviennent réalité. »
Loïa ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela faisait plusieurs jours, déjà, que Julia avait quitté Wellington pour une petite tournée en Nouvelle-Zélande. C’était son producteur qui avait pris l’initiative de lui trouver quelques dates pour la faire connaitre. Et c’était avec plaisir que la jeune femme avait accepté. C’était aussi sans hésiter un seul instant qu’elle avait fait à Loï la proposition de l’accompagner. C’était celui sans lequel rien n’aurait été possible, celui dont elle avait besoin plus que de n’importe qui d’autre pour ce moment crucial dans sa vie. Elle avait craint qu’il refuse, et elle aurait parfaitement compris. Il avait lui aussi sa vie. Il y avait son travail de barman en premier lieu. Mais, surtout, il y avait sa famille. Il avait sa petite-amie, et aussi sa fille qui avaient besoin de lui. Et pourtant, à son plus grand bonheur, le jeune homme accepta très rapidement de venir avec elle pour cette tournée. Elle culpabilisait légèrement mais elle savait aussi qu’il partageait sa passion pour la musique. Et, pour lui comme pour elle, ces moments sur scène étaient magiques, intenses et inoubliables. Elle voyait combien il adorait ça, lui aussi. Elle avait toujours pensé que chanter pour elle-même lui suffisait, mais ça, c’était avant de rencontrer Loï. C’était son meilleur ami qui lui avait ouvert les yeux. Et maintenant qu’elle vivait véritablement son rêve, elle se rendait compte combien elle était loin de la réalité. Chanter pour soi était quelque chose d’agréable et de bénéfique. Mais chanter pour tout un public qui l’écoutait, c’était tellement plus que ça. C’était gratifiant, euphorisant, électrisant. Elle avait l’impression de vivre un rêve éveillé. Et malgré la fatigue qui commençait à s’installer au fil des nuits, Julia était terriblement heureuse. Elle vivait de sa passion, il n’y avait surement rien de mieux.

Ce soir, ils terminaient un nouveau concert. Comme les jours précédents, elle avait ressenti cette adrénaline à laquelle elle commençait devenir accro. Et en sortant de scène pour rejoindre les loges, elle était encore toute exaltée et surexcitée lorsqu’elle y retrouva Loï. Un beau sourire sur les lèvres, elle le serra dans ses bras quelques instants. Elle était tellement heureuse de partager cela avec lui, il ne pouvait même pas imaginer.

On a tout déchiré, tu veux dire !

Loï était un musicien, un artiste accompli. Même si c’était elle qui chantait principalement, elle avait conscience que sans lui, rien n’aurait été possible. Et elle savait la chance qu’elle avait d’être tombée sur lui, parce qu’il lui avait appris énormément en plus d’être un véritable soutien. De toute manière, il était le meilleur, c’était indiscutable. S’éloignant pour qu’il puisse se changer, la jeune chanteuse en profita pour récupérer une bouteille d’eau et en boire pratiquement tout le contenu. Elle s’approcha ensuite de sa coiffeuse pour se démaquiller. Seul inconvénient de la scène, la quantité de maquillage qu’on lui mettait était impressionnante.

– T’as de la chance d’éviter tout ce maquillage, c’est un enfer !

Elle tourna les yeux vers lui en parlant, remarquant à cet instant qu’il était sans doute trop occupé à regarder la photo qui représentait les femmes de sa vie. Un petit sourire attendri se dessina sur les lèvres de Julia en le voyant. Il était trop adorable.

– J’imagine comme elles doivent te manquer !

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Mer 9 Nov - 20:09

Une star est née ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bruit assourdissant des applaudissements… C’était quelque chose que j’appréciais terriblement, tout comme entendre le rire de ma fille. Ca me prenait aux tripes à chaque fois, même si ce soir, je savais qu’ils étaient destinées à ma meilleure amie. Et elle le méritait amplement ! Chaque soir, elle mettait le feu à la scène et au public. Elle devenait une star, peu à peu, et j’étais fier de partager cela avec elle. Puis, c’était tellement bon mettre les pieds sur une scène, de jouer de la musique devant quelqu’un d’autre que sa famille, ses amis, ou même son miroir. Comment aurais-je pu refuser la proposition de Julia lorsqu’elle m’avait demandé de l’accompagner ? Même si cela avait juste été en renfort, j’aurais probablement accepté, pour cette fois, parce que ce n’était pas très long et pas très loin. Mais elle avait fait plus que cela et pour cela, c’est moi qui lui en serais reconnaissant pour un moment !

Une fois terminée, je regagnais l’arrière plan, là où il se passait pratiquement autant de choses que sur le devant de la scène. Dans le coin qui nous était réservé, j’attendais patiemment que la chanteuse fasse son entrée pour la féliciter. Ce qu’elle ne tarda pas à faire, et je la serrais dans mes bras pour lui dire qu’elle avait encore déchiré ce soir ! Ce n’était pas possible comme elle avait changée depuis la première fois que je l’avais entendu, mais surtout vu chanter ! Ce n’était clairement plus la même, elle semblait beaucoup plus à l’aise, et sereine aussi. C’était étrange comme sensation et je n’allais pas essayer de l’expliquer, sachant que je n’y arriverais pas. Un sourire s’étira sur mes lèvres à sa remarque et je lui ébouriffé les cheveux.

« Moi je me contente de gratter quelques notes, c’est toi qui fait tout le travail ! »

Allant fouiller dans mon sac, je me changeais rapidement. J’aurais bien le temps de prendre une douche plus tard, puis c’était le moment de fêter cette nouvelle soirée comme il se doit avec le reste de l’équipe. Mais malgré moi je restais bloqué sur la photo que je trimballais de partout. Elle représentait Angie et Aisling quelques semaines avant. Et bordel, ce qu’elles pouvaient me manquer ! Jamais je n’aurais cru que ça m’arriverait un jour. Plongé dans mes pensées, je ne faisais pas attention à ce que je me disais Julia, entendant seulement sa voix résonner dans la loge. Je me tournais alors vers elle, et sa phrase me fit sourire.

« Qui l’aurait cru un jour ! Moi qui rêvais de faire le tour du monde en bus avec ma guitare, de donner des concerts tous les soirs et connaître une nouvelle fille à chaque fois… Aujourd’hui, je pense à retrouver ma femme et ma fille. Ça craint. »

J’éclatais de rire en pensant aux désirs que j’avais il y a quelques années à peine. L’on pouvait dire que la vie avait bien changé depuis que j’étais arrivé à Wellington, depuis que mon chemin avait croisé celui de la blondinette. M’installant derrière Julia, je la regardais à travers le miroir.

« T’es presque méconnaissable sans ses couches de peintures sur le visage ! Je suis sûr qu’Alexia ne te reconnaîtra pas si elle te croisait comme ça ! »

Moi, heureusement, j’évitais tout cela ! Il faisait déjà assez chaud comme ça sur scène, pour en rajouter avec du maquillage ou je ne sais quoi d’autre.

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Jeu 10 Nov - 14:01

Loïa ღ

Bien qu’il n’hésitait pas à la complimenter et la féliciter pour chacune de ses prestations, Julia était persuadée que son meilleur ami avait tout autant de mérite, si ce n’était plus, qu’elle. Pas seulement parce qu’il était un guitariste hors pair, mais aussi parce qu’il avait fait d’elle la chanteuse qu’elle était aujourd’hui. Avant lui, elle n’aurait même pas été capable de participer à une soirée karaoké entre amis et maintenant… Maintenant, elle remplissait des salles de concert. C’était encore trop beau pour être vrai, surement autant pour l’un comme pour l’autre. Mais, ce qui était certain, c’était que Loï n’avait aucune raison de lui en être reconnaissant. Elle vivait tout cela grâce à lui, alors il lui paraissait normal, et même évident, de le partager avec lui. Et elle était aussi heureuse et rassurée d’être en compagnie de son ami le plus précieux pour cette tournée alors qu’elle se trouvait loin de tous ses proches. Cela ne faisait que les rapprocher davantage encore. Souriant amusée lorsqu’il lui ébouriffa les cheveux, la jeune femme secoua ensuite la tête à ses paroles suivantes. C’était ce qu’il disait à chaque fois, et elle lui répondait la même chose à chaque fois.

– C’est toi et moi, je te dis ! Et un peu, le reste de l’équipe.

Elle lui sourit malicieusement à ses dernières paroles. C’était indéniable, si elle en était extrêmement reconnaissante à Loï, elle n’oubliait pas pour autant de remercier chaleureusement tous ceux qui travaillaient avec eux sur cette tournée. Elle en avait appris plus sur le monde de la musique en quelques jours avec eux qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Tout comme elle avait découvert les quelques petits inconvénients éventuels de toutes les chanteuses sur scène. Et la quantité excessive de maquillage en faisait partie. Faisant un commentaire sur ce point à son interlocuteur, elle remarqua vite qu’il semblait perdu dans ses pensées, le regard tourné vers cette photo de sa famille. Elle se doutait qu’Angie et Aisling devaient énormément lui manquer. Alexia, ainsi que sa famille, lui manquaient également beaucoup mais ça devait être encore plus fort pour lui qui avait créé sa propre famille. Souriant amusée aux paroles de son meilleur ami, Julia le trouvait surtout très touchant.

– Non, c’est trop mignon !!

Et elle était sincère, elle le trouvait vraiment attendrissant. Elle n’avait pas connu le jeune homme avant sa métamorphose. Pour elle, il avait toujours été celui qu’il était aujourd’hui grâce à Angie. Et puis, quelque part, elle voyait en lui ce qu’avait pu ressentir son père lorsqu’il enchaînait les concerts loin d’elle et de sa mère. Attelée à la tâche à se démaquiller tout en discutant avec Loï, la jolie brune éclata de rire lorsqu’il affirma qu’elle était méconnaissable derrière ces couches de peinture sur le visage. Il affirma même que sa propre petite-amie ne la reconnaîtrait pas ainsi.

– Ah bah merci ! Une fille rêve d’entendre qu’elle est méconnaissable sans maquillage !

Elle le taquinait, bien sûr. A vrai dire, si elle pouvait s’en passer, elle le ferait. Elle n’était pas du genre à se maquiller au quotidien, préférant souvent rester au naturel. Alors c’était certain, ça la changeait. Mais c’était une nouvelle vie qu’elle avait, elle allait forcément changer, un peu. Terminant enfin de se démaquiller, la jeune femme jeta les divers morceaux de cotons dont elle s’était servie avant de reprendre la parole en se tournant vers son ami.

– Bon, on peut rejoindre les autres si tu veux !

Le concert était terminé, mais la soirée, elle, était encore loin de l’être.

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Dim 27 Nov - 21:04

Une star est née ...

C’était à chaque fois un régal que de voir ma meilleure amie sur scène. Et pas seulement parce que j’étais terriblement fière d’elle et que c’était un peu grâce à moi qu’elle se trouvait là. Mais surtout parce qu’elle était douée et que l’on voyait qu’elle aimait vraiment chanter. Cela ne pouvait pas me faire plus plaisir pour elle que de la voir ainsi. Et pour rien au monde je n’aurais raté cela, même si ça voulait dire que je passais plusieurs jours loin d’Angie et d’Aisling. Mais elle devait bien me comprendre non ? Je faisais de la guitare depuis tellement longtemps que je n’en espérais plus rien, et j’avais finalement choisis de me lancer dans une toute autre voix pour mes études. Ce qui n’avait servis à rien vu que je me retrouvais à continuer à servir des boissons. Je n’allais pas me plaindre non plus, puisque j’adorais cela, mais tout ça pour dire que j’avais abandonné depuis longtemps l’idée de faire carrière dans la musique, alors partir avec Julia… Je ne pouvais même pas le décrire. Cette fois-ci c’était moi qui lui étais reconnaissant pour m’avoir demandé de l’accompagner. D’ailleurs cette dernière n’arriva pas longtemps après moi dans les coulisses, et comme après chaque représentation, je la félicitais. J’avais beau la voir pratiquement tous les soirs, à chaque fois, elle m’épatait par son talent et son aise sur la scène et devant un public. Un sourire s’afficha sur mon visage à sa réponse. Je ne pouvais plus rien dire après ça.

« Ouais, un peu de la part de l’équipe aussi. Mais pas trop ! Et surtout ne leur dit pas ! »

Les autres étaient sympas, mais c’est sûr que je passais la plupart de mon temps avec Julia. En plus d’être ma meilleure amie, elle me rappelait la maison et tout ce qui pouvait m’y manquer. D’ailleurs mon regard s’attarda sur l’une des photos que j’avais embarquées avec moi pour le voyage, et je me contentais de la contempler, tout en me demandant ce que pouvait faire mes deux femmes en ce moment. Enfin, à cette heure là, je me doutais bien qu’elles devaient dormir. J’étais tellement absorbé par la photo que je n’avais même pas entendu Julia qui était en train de me parler.

« Ouais on peut le dire ! Je te jure que si tu m’avais connu avant, tu n’aurais jamais pensé à employer ce mot là pour parler de moi ! »

Allant m’installer derrière elle, je la regardais dans son miroir, lui parlant de la couche de maquillage qu’elle devait se mettre tous les autres. Encore un truc que je ne comprenais pas venant de la part des filles, surtout dans ce milieu là.

« Arrête, tu sais que tu es bien mieux sans tout cela ! »

Il n’y avait pas à dire, Julia au naturel était bien plus belle que la Julia chanteuse sur scène. Mais bon, pour la chanson, l’on était parfois obligé de totalement changer pour correspondre à je ne sais plus quel connerie. Alors que la demoiselle terminait sa besogne, elle se releva et me proposa d’aller rejoindre les autres. L’on avait commencé à faire cela dés le premier soir, histoire de ne pas rester tout seule dans notre coins. L’on passer souvent le restant de la nuit à faire a fête avec les autres membres de l’équipe pour ensuite passer la journée à dormir en attendant d’arriver à la prochaine salle de concert.

« Ouep, on y va ! Mais cette fois fais-moi penser à manger avant de commencer à boire. »

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Sam 3 Déc - 1:18

Loïa ღ  

Le chant, c’était la passion de Julia depuis sa plus tendre enfance. Elle baignait dans cet univers depuis toujours grâce à son père. Son talent pour la musique était le seul héritage qu’il lui avait laissé, le plus bel héritage qu’il aurait pu lui offrir. Désormais, elle pouvait faire découvrir sa passion à tout un public en se donnant corps et âme sur scène. Et ça, grâce à Loï. En plus d’être son meilleur ami, il était celui qui l’avait poussée à croire en son rêve, celui avec lequel tout avait commencé, et celui avec lequel elle avait envie de partager tout ce qui suivrait. C’était sans aucun doute grâce à la musique qu’elle s’était autant liée d’amitié avec lui. Et même si, aujourd’hui, leur relation allait bien au-delà, il y avait indéniablement ce lien qu’elle n’aurait su décrire entre eux. Peut-être parce qu’il était la seule personne de son entourage à avoir la même passion qu’elle, elle avait la sensation qu’il pouvait comprendre mieux que personne tout ce qu’elle éprouvait depuis que son rêve s’était réalisé. Ou peut-être était-ce simplement parce qu’il était le meilleur à ses yeux. Mais c’était avec la plus grande des évidences qu’il lui semblait être le compagnon idéal pour elle dans cette aventure que représentait cette tournée. D’autant plus qu’avec le talent qu’il avait, le guitariste méritait de vivre ces moments tout autant qu’elle. Alors il n’avait aucunement à lui en être reconnaissant, simplement à en profiter à fond exactement comme ils le faisaient depuis le début. N’hésitant pas à lui affirmer que c’était ensemble qu’ils assuraient tout le travail, elle laissa échapper un rire à la réponse de Loï.

– Bien sûr que non !

Ils plaisantaient, bien entendu. Elle était reconnaissante envers chaque personne qui faisait partie de cette équipe mais il était évident qu’il était celui avec lequel elle passait tout son temps. Remarquant l’air un peu rêveur dans les yeux de son meilleur ami alors qu’il observait la photo représentant les deux femmes de sa vie, Julia ne pouvait qu’être attendrie. Elle avait déjà entendu Loï parler plusieurs fois de celui qu’il était avant Angie. Elle avait du mal à le visualiser parce qu’elle l’avait toujours connu comme le jeune homme qu’il était devenu grâce à la blondinette. Mais c’était encore plus adorable de se dire qu’il avait tant changé par amour.

– J’aurais bien aimé voir ça quand même !

Se seraient-ils entendus aussi bien ? Surement. En tout cas, le contraire lui semblait improbable. Quoi qu’il puisse en dire, Loï était un garçon exceptionnel, et avec un bon fond. Tout en poursuivant leur conversation, la chanteuse terminait de se démaquiller. Touchée, elle se mit à sourire en entendant le compliment de son interlocuteur. Elle ne savait pas si elle était plus jolie sans tout ce maquillage mais elle, elle se sentait bien mieux, c’était certain.

– Va dire ça à mon agent !

Et dire qu’elle avait un agent. Elle commençait tout juste à se faire à cette nouvelle vie. C’était le fait de partir en tournée qui lui avait permis de réaliser ce qui lui arrivait. Et, justement, il était temps pour les deux amis de rejoindre les autres qui devaient déjà faire la fête. C’était en quelque sorte un moyen pour évacuer toute la pression bien qu’elle ne savait pas comment ils avaient autant d’énergie. Pour le moment, elle tenait le rythme. Souriant amusée à la demande de Loï, elle sortit de la loge en sa compagnie pour rejoindre les autres.

– Tu ne m’écouteras pas !

C’est qu’il était têtu son meilleur ami. Mais ils durent finalement stopper leur discussion en arrivant auprès du reste de l’équipe. Installés tous ensemble, ils buvaient déjà quelques verres, certains fumaient, d’autres riaient.

– Voilà les deux loustics ! Alors, prêts à faire la fête ?

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Mer 21 Déc - 10:56

Julia avait beau dire que c’était un travail d’équipe, ce qui était le cas dans le fond, c’était tout de même à elle que l’on devait tout le mérite. C’était elle qui se mettait à nue devant tout un public en exposant sa voix et ses chansons. Moi je ne faisais que jouer de la musique, ce qui n’était rien d’extraordinaire comparé à elle. Mais c’était vrai que sans le reste de l’équipe, il n’y aurait pas ce résultat au final. Puis ils étaient super sympa, avec tout le monde et surtout nous qui n’étions que des petits nouveaux dans ce milieu là. Et heureusement que je vivais cet aventure avec ma meilleure amie parce que je crois que je n’aurais pas été capable, maintenant que j’avais cette vie là, de partir tout seul pour plusieurs jours, voir même parfois plusieurs semaines. Sans compter que c’était merveilleux de partager ça avec sa meilleure amie. Une fois le rire passé, je restais absorbé par la photo que je traînais de partout de mes deux blondinettes. Ça on pouvait dire qu’elle me manquait ! Et je ne manquais pas de dire à la brune combien ces deux là m’avaient changé. Surtout Angie. Ce que je n’aurais jamais cru capable un jour. Un sourire taquin sur le visage, je lui répondais alors d’un air condescendant.

« Tu ne m’aurais pas apprécié. Parce qu’après t’avoir fait tomber amoureuse de moi, je t’aurais laissé comme une vieille chaussette. »

C’était cela une relation pour moi, avant de croiser la route d’Angie. Une fille différente pratiquement chaque soir, ou presque. Et lorsque ça collait un peu avec la demoiselle, cela pouvait durer une semaine, mais jamais plus. Puis il avait fallu que la blondinette débarque dans ma vie pour que ma vision des choses change du tout au tout. M’approchant de ma meilleure amie, je la regardais à travers le miroir, me demandant comment elle pouvait faire pour porter autant de maquillage. Surtout que je trouvais qu’elle était bien mieux sans. Mais ça faisait partit du contrat, elle devait être la plus belle possible, sexy au plus haut point pour plaire au public.

« C’est toi la star dans l’histoire, c’est à toi d’imposer tes exigences ! »

Certes cela devait être un peu compliqué à faire alors que sa carrière se lançait tout juste, mais un peu plus tard, lorsqu’elle serait devenue indispensable à la terre entière, alors elle pourrait bien faire tout ce qu’elle voulait. Une fois prêt, il était l’heure de rejoindre le reste de l’équipe pour continuer la soirée, qui ne s’achèverait probablement que demain matin. C’était comme ça dans ce monde si particulier qu’était la musique, et c’était loin de me déplaire. De toute façon, je ne dormais jamais plus de quelques heures par nuit et j’aimais boire, alors c’était tout simplement parfait pour moi. Bien sûr, je n’aurais jamais fait cela si Angie avait été avec moi… Tout en sortant de notre loge, je demandais à Julia de me faire penser à manger avant de boire, ce que je ne faisais jamais et que je regrettait à chaque fois. Sa réponse me fit rire et je l’attrapais par les épaules pour y passer mon bras, alors que l’on continuer à avancer.

« Tu as raison ! Mais tu peux toujours essayer, on ne sait jamais ! »

Et voilà que l’on arrivait dans une grande pièce où étaient réunis tous les autres membres de la tournée.

« Toujours ! Qu’est-ce que tu crois. »

Lâchant la brune, j’allais nous prendre deux bières, et j’en rapportais une à la demoiselle avant de me faire de la place sur l’un des canapés.

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Mer 11 Jan - 17:35

Loïa ღ

C’était une chance, un rêve. Julia le savait déjà, qu’importe la carrière qu’elle aurait, elle se souviendrait toute sa vie de ce voyage si particulier. La tournée, bien sûr, mais pas seulement. Le fait d’être partie avec Loï rendait ces moments encore plus exceptionnels, encore plus magiques. Parce qu’elle les partageait avec l’une des personnes qu’elle aimait le plus au monde, son meilleur ami. Et c’était aussi un point d’ancrage, un moyen de rester dans cette atmosphère familière et rassurante. Dire qu’ils ne vivaient pas pour la musique ces derniers jours serait mentir. Mais ils pouvaient aussi parler de leurs familles, leurs amis, leurs amours… Comme en ce moment même, alors qu’ils en étaient arrivés à parler d’Angie et Ainsling, la famille de Loï mais aussi d’après lui celles qui lui avaient tant permis de changer. Julia ne connaissait pas celui qu’il était auparavant mais, pour ce qu’il lui en disait, il avait surtout l’air de passer de fille en fille. Il lui affirma d’ailleurs qu’elle ne l’aurait pas apprécié. Et ses raisons la firent rire alors qu’elle entrait finalement dans son jeu.

– Je vois ! Heureusement que j’ai évité ça alors, je peux remercier Angie !

Elle le taquinait mais il était certain que si les choses s’étaient vraiment passées ainsi, ils auraient manqué beaucoup de choses. De leur amitié jusqu’à cette tournée. Bien que celle-ci comporte quelques petits désagréments comme tout ce maquillage. C’était son agent qui s’occupait de son apparence, comme de beaucoup de choses. Elle, elle ne connaissait pas grand-chose à ce milieu, alors elle se fiait beaucoup à lui. Mais Loï lui affirmait que c’était elle la star, ce qui déclencha un léger rire de la principale intéressée. Elle ne se voyait pas comme une star, elle était juste elle, Julia.

– C’est ça, je devrais me la jouer Mariah Carey avec une liste d’exigences aussi, genre demander à avoir un masseur à ma disposition et tout et tout.

Non, vraiment… Elle n’avait rien d’une diva. Néanmoins, peut-être qu’il avait raison, peut-être qu’elle devrait s’imposer davantage. Mais elle n’en ressentait pas vraiment le besoin pour le moment. Tant qu’elle restait fidèle à sa musique, cela lui allait. Et un peu de maquillage ne représentait rien à côté de la réalisation de son rêve. Achevant d’ailleurs de tout ôter sur son visage, la belle brune était prête à rejoindre les autres membres de l’équipe en compagnie de Loï. S’il voulait qu’elle le mette en garde durant la soirée à cause de l’alcool, elle savait d’ores et déjà qu’il n’en ferait qu’à sa tête. A vrai dire, elle en profitait tout autant que lui. Souriant en sentant son bras autour de ses épaules, ils avancèrent bras dessus bras dessous jusqu’à la grande pièce où tout le monde se trouvait. Ils s’installèrent ensemble sur l’un des canapés pour commencer à prendre part à la conversation. Elle remercia son ami pour la bière qu’il lui avait rapportée avant d’en boire aussitôt quelques gorgées. Les minutes défilaient, les verres également. Et Julia, elle, commençait peu à peu à fatiguer, ce que l’un des fêtards remarqua.

– Bah alors, t’es une petite nature !

Et pourtant, non. Elle dormait très peu en règle générale. Mais elle enchainait les concerts, et puis personne ne dormait beaucoup.

– Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi en forme ! Je dois pas avoir l’habitude.

Naïve Julia qu’elle était. Mais elle n’allait pas le rester longtemps parce que, sans qu’elle ne le voit venir, l’un des membres de l’équipe sortit subitement un petit sachet de poudre blanche qu’il agita sous son nez.

– Ça, ma jolie, c’est le remède miracle.

La cocaïne.

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Lun 16 Jan - 20:13

Julia était ma meilleure amie aujourd’hui parce que les choses avaient changées et tout cela était grâce à Angie. Ou à cause d’elle, tout dépendait de la personne et du point de vue. Comme je le disais à la demoiselle, si j’avais fait sa rencontre quelques années plus tôt, l’on aurait indéniablement finit au lit. Mais sans plus. Je n’aurais pas cherché à en savoir plus sur elle, sur ses passions, sur sa vie. Jamais je n’aurais su qu’elle avait une voix aussi merveilleuse, un talent pour écrire ses propres chansons. Heureusement, les choses s’étaient faîtes d’une autre façon, ce qui avait permis que l’on en soit là aujourd’hui, dans une loge qui portait le nom de la brune, on passait de ville en ville pour se représenter, un public s’enflammait à chaque fois que Julia entrait sur scène et ouvrait la bouche. C’était juste de la folie et grâce à la jeune femme, je pouvais vivre cela moi aussi. Depuis que j’avais une famille dont il fallait que je m’occupe, j’avais un peu laissé mes rêves professionnels de côté. Et cela ne m’avait pas dérangé jusqu’à ce que je vive cette aventure avec ma meilleure amie. C’est durant les premiers jours de la tournée que je m’étais rendu compte qu’être barman n’était pas ce que je voulais faire jusqu’à la fin de ma vie.

Je remettais la photo à sa place et me changeais rapidement avant d’aller observer la demoiselle dans le miroir, alors qu’elle se démaquiller. D’ailleurs, elle râlait de tout ce qu’elle devait se mettre sur son visage avant de monter sur scène. Bien qu’elle n’ait pas besoin de tout cela, c’était un passage obligatoire pour la jeune femme qui suivait scrupuleusement les conseils de son manager. Mais je lui faisais tout de même remarquer que dans l’histoire, c’était elle la star et qu’elle pouvait s’imposer un peu plus si elle le désirait. Je riais à sa réponse, c’est certains que je ne la voyais pas du tout être comme ça.

« Oh tu peux, mais seulement si je peux en profiter moi aussi ! »

Mais je savais qu’elle ne le ferait pas et surtout pas durant cette première tournée, alors que sa carrière pouvait évoluer du jour au lendemain. Dans le bon, mais aussi le mauvais sens. Une fois prêt, l’ont suivit un des couloirs afin de rejoindre le reste de l’équipe qui n’attendait plus que nous. Une petite table soutenait ce qui pouvait être qualifié de repas. Il y avait bien évidemment de l’alcool, mais aussi quelques petits trucs à manger. J’avalais une chips le temps de prendre deux bières, une pour moi et une pour ma meilleure amie, avant de m’installer à ses côtés, puis les discussions allèrent bon train. Le temps passa et je ne faisais plus vraiment attention à ce que faisait Julia. Jusqu’à ce que je me tourne vers elle, pour lui parler de quelque chose. Mais elle faisait face à l’un des membres de l’équipe qui lui montrait un petit sachet de poudre blanche. Je devinais tout de suite ce que c’était. J’en avais déjà pris, il y a de ça de longues années, et depuis je restais loin de ça, mais malheureusement, quelques fois, les mauvaises habitudes revenaient bien vite. Mais Julia… Je savais que je ne pouvais pas l’en empêcher si elle désirait le faire. Je m’adressais alors au jeune homme.

« Je savais bien que tu étais du genre à pervertir les âmes innocentes. »

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa Jeu 19 Jan - 19:27

Loïa ღ

Difficile d’imaginer, un an plus tard, ce qu’aurait été sa vie aujourd’hui si elle n’avait pas fait la rencontre de Loï. Ou si elle avait rencontré le Loï d’avant. A vrai dire, la jeune femme doutait du fait qu’il aurait pu la mettre dans son lit. Ce n’était pas qu’il ne lui plaisait pas, parce qu’il était très mignon. Mais elle n’était pas du tout une fille de ce genre, Julia. Elle avait trop de mal à laisser les autres l’approcher pour entretenir une telle relation si facilement. Et puis, ils étaient devenus trop proches désormais pour qu’elle puisse y songer. C’est vrai, quoi. Ils se changeaient l’un devant l’autre, ils partageaient parfois la même couchette. Simplement, il était son meilleur ami. Elle n’avait pas envie de le voir autrement, encore moins comme un idiot qui l’aurait jetée sans ménagement après une nuit à ses côtés et qui ne serait pas un instant intéressé à sa voix. Parce que, dans cette réalité alternative, ils seraient passés à côté de beaucoup de choses. Et ce soir, ils ne seraient certainement pas là. A enchaîner les concerts, à prendre leur pied sur scène face à un public conquis, à vivre leur rêve tout simplement. Et elle aurait encore moins l’occasion de jouer les divas en faisant des caprices, Julia. Même si, pour ce coup, elle n’était pas sûre d’en arriver là un jour. Plaisantant sur le sujet en compagnie de son blondinet préféré, la jeune femme l’entendit rire avant qu’il ne rétorque qu’elle pouvait bien devenir ainsi s’il en profitait lui aussi. Evidemment. Le contraire l’aurait surprise.

– Ah mais j’ai compris ! Ce n’est pas moi qui vais me transformer en diva ici, c’est toi !

Elle lui adressa un sourire taquin, imaginant quelques instants la scène. Ce serait beaucoup plus drôle plutôt qu’elle, elle devienne l’une de ces énièmes chanteuses qui pensaient être la star incontournable. Enfin, ils n’en étaient pas encore là. Pour le moment, ils n’en étaient qu’à une première tournée qui pouvait tout lui offrir comme, au contraire, faire prendre conscience à sa maison de disques qu’elle n’avait pas l’étoffe d’une chanteuse. Même si, en vue du public qui l’acclamait tous les soirs, la petite brune n’avait pas à s’en faire. Pas pour ça, en tout cas. Rejoignant le reste de l’équipe qui les attendait, les deux amis s’installèrent parmi eux pour le reste de la soirée. L’ambiance était agréable, encore festive malgré l’heure plus que tardive. Néanmoins, Julia, elle, commençait doucement à fatiguer. Elle se donnait corps et âme sur scène, certes. Mais elle n’était pas la seule, bien au contraire. Pourtant, elle avait l’impression que les autres vivaient bien mieux qu’elle la fatigue. Elle pensait que c’était une question d’habitude… Mais elle comprit vite que ce n’était pas tout à fait cela lorsque l’un de ses interlocuteurs lui désigna un sachet de poudre blanche. Elle n’eut toutefois pas le temps de réagir qu’elle entendit soudain la voix de Loï qui affirmait qu’il tentait de la pervertir. Elle ne savait pas vraiment si elle était une âme innocente, Julia. A vrai dire, elle n’avait jamais consommé de cocaïne. Elle fumait quasi-quotidiennement de l’herbe, mais elle ne prenait rien d’autre. Pourtant, elle n’avait jamais vu proprement la drogue comme quelque chose de mal. Cela provenait peut-être de son éducation. Ses parents n’étaient pas du genre à la mettre en garde sur ce point. Et elle avait en permanence le souvenir de son père un joint à la main. Silencieuse, elle ne savait quoi dire alors qu’elle regardait le jeune homme préparer tranquillement ses petites lignes de poudre tout en répondant à Loï.

– C’est elle qui m’a demandé comment j’arrive à tenir ! Faut pas croire tout ce qu’on dit, les jeunes.

Elle le regardait, toujours l’air sceptique, avant de se tourner vers son meilleur ami.

– Tu as déjà essayé toi ?

CODAGE DE © MRS HYDE

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa

Lorsque les rêves deviennent réalitée # Loïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant