AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 350
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Gigi Hadid

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Sam 24 Déc - 15:42

« I just need one good one to stay..»
arlo & iris ♛  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie peut-être étrange. C'est parfois plus facile de parler à un inconnu qu'à quelqu'un qu'on aime. Peut-être parce que l'amour est une faiblesse. Parce que les gens qu'on aime sont une faiblesse. C'est d'ailleurs l'impression qu'à Iris, sur la relation d'Arlo et son mari. Oui, elle sent que c'est son mari qui la fait souffrir. Elle en et persuadée, ses mots, son attitude, tout le prouve. Et sans qu'elle n'est le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, la jeune femme voit sa nouvelle amie fondre littéralement en larmes. Et c'est bel et bien son mari qui en est la cause. C'est alors à cet instant qu'Iris devient la vraie Iris. Qu'elle laisse tomber son masque, sa carapace, les apparences bien trompeuses. Et elle devient celle qu'elle cache, la Iris sensible, pleine d'amour et de tendresse. Elle prend alors délicatement ses mains dans les siennes, avant de s'avancer vers Arlo.. Viens là.. Elle la prend alors un peu dans ses bras, tout contre elle. Elle veut l'aider, la rassurer, la consoler. Personne ne peut les voir ici, et elle est sortie dehors pour une bonne raison Iris, elle le sent. La jolie brune ne veux pas laisser tomber Arlo, et ce n'est vraiment pas le moment, pas à cette soirée. Tu n'es pas ridicule, loin de là.. Elle lui caresse légèrement le bras, elle ne veut pas qu'Arlo s’embarrasse avec une quelconque gêne.

Après quelques instants Iris se détache légèrement mais garde une des mains d'Arlo dans la sienne. Elle ne le sait pas à cet instant, mais elle est une des très rares personnes à voir Iris telle qu'elle est vraiment, à voir la Iris douce, docile, aimante. Elle ne le sait pas mais Iris cache sans cesse cette partie d'elle, parce qu'elle ne veut pas être vulnérable aux yeux du monde, parce qu'elle a peur, peur qu'on ne l'aime pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé..? Vous vous êtes disputés avant la soirée..? Bien sûr elle se doute que c'est bien plus qu'une simple dispute. Mais il faut bien commencer quelque part. Elle espère qu'Arlo a confiance en elle, assez pour se livrer et se soulager. Elle semble si frêle, si fragile à cet instant. Tellement, qu'Iris en est vraiment touchée. Et elle regrette encore moins d'avoir croisé la route de cette jeune femme ce soir, d'une employée bien particulière à ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1440
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Lun 26 Déc - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arlis ღ
I just need one good one to stay

Mon grand défaut, mon talon d’Achille, ce qui peut me rendre complètement folle, c’est que je suis terrifiée à l’idée de ne pas maîtriser quelque chose en large et en travers. Je travaille tous les jours dessus, mais voilà. On ne change pas qui on est.
Je déteste qu’on remplisse ma coupe de champagne sans m’avoir demandé au préalable si je le voulais ou non.
Je déteste sentir que la situation m’échappe, que quelque chose me file entre les doigts. En l’occurence, ce qui se creuse entre Nathan et moi ces derniers temps me donne le vertige – l’idée que ce soit une tombe me paraît inconcevable, c’est juste une mauvaise passe douloureuse.
Je déteste ne pas être maîtresse de moi. Ce n’est pas que je sois fausse, ou renfermée, ou misanthrope. C’est juste que je redoute tout ce que je n’ai pas choisi de faire, tout ce qui survient malgré moi et contre lequel j’ai du mal à me battre.

Une, deux, trois, quatre larmes. Quatre larmes à chaque œil suffisent à ma l’éclat de ma peine. Je m’étouffe avec, elle m’empêche de bien respirer, elle me coince la gorge, mais il n’en coule pas plus. L’idée de me donner en spectacle suffit à tout stopper – d’autant plus devant Iris, qui vient d’un monde où le contrôle de soi est la première des vertus. Je ravale ce qui s’apprêtait à s’échapper pour courir dans la nuit et le renferme au creux de mon estomac, à triple tour. Pourvu que cela soit suffisant.

Et malgré ce que j’aurais cru, Iris m’attire dans ses bras. Je me laisse fondre dans son étreinte nouvelle, chaude, apaisante. Je m’accroche à son épaule comme à une bouée de secours, sans penser que nous nous connaissons à peine. Tout paraît très naturel.
L’air frais du soir mord les restes de traces humides sur mes joues.

Iris n’est que douceur, patience et compréhension. Peu à peu, j’oublie mes réserves.
« Non. » Ma voix vacille, elle tangue comme une barque le ferait au moment de chuter dans la cascade. « Je ne lui ai même pas demandé de venir, parce que… je ne sais pas, au juste. Il y a quelque chose qui passe mal entre nous ces derniers temps. »
De la pointe de ma chaussure, j’écarte une petite feuille tombée dans l’herbe.
« Je suis la pire des épouses possibles. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Mar 27 Déc - 22:50

arlo & iris ♛  

Arlo n'a pas tort. Les effusions de larmes ne sont pas communes dans le monde d'Iris. Mais c'est cela qui rend Arlo plus attachante, plus attirante, plus exceptionnelle aux yeux d'Iris. Elle est humaine. Elle est naturelle, belle et douce. Elle même. Et ne le peux qu'elle voit de sa nouvelle amie lui plait énormément. La jeune femme, pour la première fois, apprécie quelqu'un sincèrement, quelqu'un qui vient du milieu de ses parents tout du moins. Et elle sent que cela va durer. Elle sent qu'Arlo est quelqu'un de vraiment bien. Et c'est pour cela qu'elle s'avance si naturellement vers elle pour l'enlacer, pour la consoler. Et c'est vrai oui, tout est naturel entre elle. Étrangement naturel lorsqu'on sait qu'elles se rencontrent à peine toutes deux. Et c'est plutôt touchant d'ailleurs, parce qu'Iris sent la belle pilote se serrer dans ses bras, s'accrocher à ses épaules. Alors la jeune femme la serre aussi contre elle, et caresse un peu son dos, la plus rassurante possible.  Ça fait longtemps que ça dure..? Elle ne fait pas semblant à cet instant, la vie de son interlocutrice l'intéresse vraiment. Et ses soucis tout autant, en l’occurrence. Alors elle essaie de comprendre, pour savoir comment la conseiller au mieux. Mais elle entend alors les paroles suivantes d'Arlo. Des paroles bouleversantes aux yeux de la jeune femme. Oh ça non. Je suis certaine que non. Ses paroles sont chaleureuses et assurées, elle a l'air si gentille Arlo, si adorable. Elle ne doute pas une seconde, elle sait qu'elle est loin d'être un monstre. C'est pourquoi après quelques instants elle se décide à demander. Pourquoi tu penses que le problème viens de toi..? Souvent ce n'est pas celui qui se sent le plus coupable qui l'est réellement. Elle le sait Iris, par son vécu, par ce qu'elle voit au quotidien. Puis elle réfléchit, elle se dit qu'avec une Arlo dans cet état ce n'est peut-être pas forcément bon de rester ici. Elle n'en sait rien en fait, mais elle veut vraiment être là pour elle, c'est sur. Peut-être parce que dans le passé elle n'a pas su être là pour la personne qu'elle aimait le plus. Si tu ne veux pas rester là, j'ai un appartement pas loin d'ici...

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Ven 30 Déc - 23:21

Iris, elle est exceptionnelle. Parce que nous ne nous sommes adressées la parole pour la première fois qu’il y a un quart d’heure – un léger soupçon me vient si elle ne m’aurait pas suivie dehors parce qu’elle aurait trouvé ma sortie suspecte. Peu importe. Nous ne nous connaissons pas, rien ne la force à rester et à supporter mes jérémiades, et pourtant, elle me prend dans ses bras comme si j’étais sa meilleure amie et qu’elle m’avait rencontrée au berceau. Elle y met quelque chose qui rend cette étreinte parfaitement naturelle. C’est, en fait, tout ce dont j’avais besoin.
Quelqu’un comme confident et pilier.
Il n’y a pas d’étoiles ce soir mais Iris est comme une étincelle dans la nuit.

Je ravale mes larmes, je me reprends un peu. L’instant de relâchement est passé, mais il a laissé quelque chose entre nous : un rapprochement. J’arrive à lui parler alors que je ne suis pas du genre à m’épancher facilement.
« Trop longtemps, déjà. »
Il y a un bref moment de silence, quelques secondes. J’observe les brins d’herbes sous nos pieds et les petites feuilles tombées de l’arbre. Fascinant. Je me demande combien de temps il leur faudra pour être totalement emportées par la terre.
Je ne relève la tête que lorsqu’elle ose sa question.
« Ça ne peut être que moi. Je ne suis pas assez à la maison, à cause du travail... »
Et les absents ont toujours tort. C’est connu. C’est encore moi qui ait mis nos sujets de divergence sur le tapis.

Sa proposition me touche en plein coeur. On dirait qu’elle a lu dans mon esprit : je suis dégoûtée de la fête, du champagne et des poignées de main. Je rêve d’un peu de calme, à défaut de me fonde dans le ciel si paisible. J’avoue que je suis tentée d’accepter, mais que j’hésite aussi.
« Est-ce que ça ne serait pas étrange de disparaître ainsi de la soirée ? »
C’est le moment que choisisse deux personnes pour quitter la salle et s’installer là où nous nous trouvions quelques minutes auparavant, contre le mur. Je le sais parce qu’elles parlent, et plutôt fort, et qu’au moins l’une d’elle a allumé une cigarette dont on voit la fumée.
Je prends ma décision en un quart de seconde.
« D’accord. Je veux bien, si tu le proposes. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Dim 8 Jan - 18:39

arlo & iris ♛  

Quelque chose se passe. Quelque chose se passe entre Arlo et Iris ce soir. La vulnérabilité de la jolie brune touche au plus profond de son cœur la jeune héritière. Elle ne sait pas si elle s'y prend bien, Iris. Elle ne sait pas si c'est ce dont a besoin sa nouvelle amie. Mais elle pense que oui, parce que celle-ci se serre dans ses bras, avec une volonté de ne faire qu'une. Iris attrape en quelque sorte les peines d'Arlo en la serrant contre elle, elle la soulage, du moins, elle essaie du plus profond de son cœur de le faire. Et avec bon cœur, justement. Parce qu'elle en a envie, parce qu'elle a envie de l'aider et de la faire aller mieux. Elle a envie de la connaître, parce qu'Arlo a l'air d'être une petite pépite d'or. Et elles y arrivent petit à petit, à se connaître, elles se rapprochent. A presque en oublier qu'elles ne se connaissent que depuis quelques minutes.

C'est pourquoi la jolie brune écoute les paroles de la pilote. Attentivement, pour être totalement sûre de tout comprendre. Visiblement c'est le travail qui la sépare de son mari, et elle peux le comprendre Iris. Totalement même. Parce qu'elle a cette même impression que le travail de ses parents à séparé leurs famille. A brisé leurs famille, éloignant sa grande sœur Imogen d'eux. Et une sortes de compassion s'installe en elle, elle sent qu'Arlo est prise dans une spirale infernale. Et même si elle ne peux absolument pas régler ses problèmes de couple, elle peux tout de même être une bouée pour elle. Une bouée à laquelle s'accrocher pour ne pas tomber, pour ne pas se perdre. Oh.. Je vois.. Vous en avez discuté? Avant de reprendre après un cours instant. Je veux dire, il t'a exprimé cette volonté de te voir plus souvent ? Et, toi, tu penses que tu pourrais lever un peu le pied.. ? Iris est finalement plus psychologue qu'elle n'aurait pu le penser. Parce qu'elle tente de faire parler Arlo, pour qu'elle mette des mots sur sa douleur. Mais également sur ce qu'elle serait capable de faire pour peut-être sauver son mariage.

Mais elle veut faire plus que cela encore. Plus que l'écouter. Elle veut réellement la soulager, l'enlever de cette soirée qui semble être un supplice pour elle. C'est pourquoi elle lui propose de quitter la soirée et le vent frais pour rejoindre son très bel appartement. Et elle comprend tout de même que celle dernière hésite, c'est plutôt normal d'ailleurs lorsqu'on sait que les parents d'Iris sont ses patrons. Ne t'en fais pas, au pire des cas on pourra dire que j'avais un peu trop bu et que tu m'as raccompagnée pour m'aider ! Elle sourit alors, avant de rire un peu malicieusement. De toute manière elle s'en fiche, Iris, elle n'a rien à craindre de ses parents, elle ne veut plus faire semblant. Et elle est prête à faire cela pour protéger Arlo. Elle y est prête ce soir, mais aussi dans le futur, elle le sent. Et alors qu'elle voit d'autres personnes sortir elle reprend la parole. Viens, allons-y. La brunette passa alors un bras autour de la taille d'Arlo, à la fois protectrice et bienveillante avant de se diriger avec elle vers l'appartement.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Lun 16 Jan - 18:23

En discuter ? J’avoue que je reste perplexe une demi-seconde. C’est la solution la plus banale et la première qui aurait du me venir à l’esprit. Parce qu’il est parfaitement logique que les problèmes ne se résolvent pas tant qu’on a pas crevé l’abcès en libérant sa parole. Et pourtant… et pourtant. J’essaie de nous imaginer, Nathan et moi, face à face à la table de la cuisine, et je ne vois pas comment est-ce qu’on pourrait bien se le dire. Il y a quelque chose qui ne va pas en ce moment, c’est vrai. Peut-être que si on évite simplement de mettre les mots dessus et qu’on laisse le temps nous emporter vers des lendemains meilleurs, ça ira mieux.
Ça doit être ainsi.
J’attendrai. Je me montrerai patiente, je ferai des concessions pour préparer cet avenir plus serein. Je ravalerai cette boule infernale en travers de ma gorge et je tairai ma peine actuelle.
En attendant, juste pour quelques minutes, juste pour ce soir, je m’autorise à lâcher prise. J’ai face à moi l’interlocutrice idéale. Iris n’est que douceur et gentillesse. Elle est parvenue à renverser le barrage de ma bienséance. C’est à peine si je la connaissais avant de sortir dehors et pourtant je lui parle comme j’ose à peine le faire à ma meilleure amie.
« Non, non. En fait, on n’a pas réellement parlé ces derniers temps, mis à part sur des sujets banals. »
En même temps que je le dis, je revois par flash soudains tous ces dîners monotones à s’adresser des mots à mourir de platitude. Tous ces matins où j’étais trop pressée pour lui en dire beaucoup plus. Et toutes les fois où j’ai quitté une pièce sur la pointe des pieds sans qu’il ne me remarque, parce qu’il était dos tourné, que je croyais qu’il travaillait et que je ne voulais pas le déranger.
Et le ciel d’encre, lors de mes vols de nuit, dans lequel je projetais ce terrible sentiment de solitude.
« Je ferai à peu près n’importe quoi pour que ça s’arrange. »

C’est avec soulagement, au final, que je laisse derrière nous la soirée et ses bruits étouffés. Nous marchons rapidement ; nos pas produisent un discret crissement sur le sentier et nos deux souffles font un peu de vapeur dans l’air froid. Iris parvient à m’arracher un sourire amusé lorsqu’elle échafaude une explication à notre départ. J’ai du mal à imaginer qu’il puisse lui arriver de trop boire. De toute manière, si on nous le demande, il est hors de question que je mente. Ça pourrait lui valoir des ennuis avec ses parents.
« Ça ne sera peut-être pas nécessaire. On peut juste expliquer que je ne me sentais pas très bien. »
Tant pis pour les remarques compatissantes qu’on risque de faire.

Son appartement est plongé dans la pénombre lorsqu’elle m’ouvre la porte. Elle appuie sur l’interrupteur et je peux voir nettement ce que je ne faisais qu’y distinguer.
« C’est très joli chez toi. »
Remarque banale, mais je le pense sincèrement. La grande baie vitrée est un spectacle magnifique.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Dim 22 Jan - 19:14

arlo & iris ♛  

C'est avec attention qu'Iris écoute sa nouvelle amie. Elle tente de lui poser des questions et peut-être de la conseiller en même temps. Elle ignore si ce qu'elle dit est juste. Elle l'ignore parce qu'elle n'y connaît rien en relation de couple. Arlo elle, est mariée. Elles sont si différentes et la brunette doit beaucoup mieux savoir comment gérer une crise qu'Iris. Et pourtant, tout ce que peux lui raconter la belle employée de ses parents l'intéressent, elle l'intéresse. Elle sent que cette histoire la tourmente sincèrement et elle souhaite au moins pour ce soir, pouvoir lui apporter un peu de réconfort. Alors quand Arlo admet ne pas avoir parlé avec son mari elle comprend qu'il y a vraiment un malaise entre eux et qu'elle fait bien d'être là pour elle aujourd'hui. Avec l'héritière, Arlo peut se lâcher sans crainte de quoi que ce soit, et peut-être qu'elle en a vraiment besoin même si elle ne semble pas être le genre de femme à admettre qu'elle a besoin de craquer. Si tu me dis que tu ferai n'importe quoi c'est certainement que rien est perdue. Ne t'en fais pas, ce soir je suis là pour t'écouter ou bien te changer les idées et demain tu seras fin prête à retrouver ton mari. Elle se veut rassurante, elle veut lui montrer qu'elle a une épaule sur laquelle se reposer et qu'il faut qu'elle en profites pour aller mieux par la suite. Iris le fait sincèrement de bon cœur. Arlo est différente des autres et elle veut la connaître.

C'est pour cela qu'elle tourne les talons et marche en direction de son appartement avec la jolie pilote. Et que pour la première fois, elle parvint à lui décrocher un réel petit sourire. Iris est plutôt rigolote comme fille et elle est ravie de voir que son humour marche avec sa nouvelle amie. Elle acquiesce alors à ses paroles alors qu'elles arrivent déjà chez la belle. Ouvrant la porte, elle allume immédiatement la lumière, laissant apparaître son appartement finement décoré, coloré, spacieux, lumineux et raffiné. Merci beaucoup ! J'ai eu un coup de cœur pour cette appartement ! Je t'en prie, installe toi ! Iris désigne alors le grand canapé à Arlo avant d'enlever son manteau et de s'approcher de la cuisine. Qu'est ce que je te sers ? J'ai tout ce qu'il faut ! Dans un sourire, elle reprend alors la parole. Alcoolisé ou non ? Elle veut donner tout ce qui fera plaisir à son amie.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Dim 29 Jan - 19:33

Elle ne s’en rend certainement pas compte, mais ses mots sont exactement ceux que j’avais besoin d’entendre. Je le sais à sa manière de se montrer franche, parfaitement naturelle, l’air pas très sûre d’elle, mais avec douceur et tact. Elle me dit des paroles d’espoir – non, même pas d’espoir. C’est de la certitude. C’est ce dont je n’ai pas arrêté d’essayer de me convaincre depuis des semaines, sauf qu’elle arrive à rendre son discours beaucoup plus crédible que mes injonctions mentales.
Et ça fait du bien. La boule qui m’entravait la gorge se fait un peu moins grosse, la masse sur ma poitrine, plus légère. Je me sens mieux, grâce à elle. Rien n’est perdu. Ce soir, elle est là, et demain, je retrouverai Nathan.

Bientôt, j’ai l’occasion de découvrir un bout de l’univers quotidien de ma nouvelle amie, c’est-à-dire son appartement. Il me conquis dès le seuil franchi. La grande baie vitrée du salon, tout particulièrement, est magnifique. Je n’ai aucun mal à comprendre qu’elle ait eu un coup de coeur pour cet endroit. On a l’impression d’être comme hors de la ville.
C’est un peu comme ce que l’on ressent au moment de décoller, dans l’avion. Tout devient de plus en plus petit en dessous de l’appareil… tout paraît insignifiant. On se sent coupé du monde, et pas tout à fait supérieur à lui, mais l’égal des oiseaux, et surtout, libre. Très léger.
Et même si ça n’est pas le cas.

J’ôte ma veste et la pose à mes côtés sur le canapé qu’elle m’a indiqué pour m’asseoir. Iris vogue presque dans l’espace, souriante et parfaitement à l’aise. Elle me propose à boire. Je me dis que j’aimerais réussir à figer ce quelque chose de pétillant et de sublime dans son sourire.
« Je ne devrai peut-être pas mais… si tu as quoi que ce soit d’alcoolisé, je ne dis pas non. »
Après le champagne de la soirée, ce n’est pas forcément une bonne idée. Tant pis. Je ne compte pas m’enivrer non plus.
Lorsqu’elle revient au salon avec les verres, je la remercie et formule cet espèce de petit toast attendri.
« Je suis contente que tu sois sortie prendre l’air, tout à l’heure. »
C’est bizarre, mais par pudeur, je ne veux pas me laisser aller trop longtemps à mes émotions. Je regarde la pièce autour de nous et je lui pose cette question, que je n’imagine pas indiscrète.
« Tu vis toute seule ici ? »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Lun 6 Fév - 21:30

arlo & iris ♛  

Iris ne sait pas si elle aide Arlo, enfin elle pense que oui, mais une chose est sûre, elle est en effet très sincère. Si il lui arrive parfois de ne pas être sincère avec elle-même, avec Arlo c'est totalement différent. Pourquoi ne pas être sincère avec quelqu'un qu'elle est allée voir d'elle même. Et qu'elle a invité chez elle de surcroît. C'est plutôt étrange, une parfaite inconnue est assise dans son salon. Enfin inconnue, elle est l'employée de ses parents alors la jeune femme se doute que ce n'est pas une folle furieuse. Et puis, elle l'aime beaucoup beaucoup Arlo, son regard avec un petit voile de tendresse.. C'est juste exceptionnelle. Et alors qu'elle lui propose à boire, ses paroles l'attendrissent et l'amusent encore plus. T'inquiète pas au pire des cas tu sais que tu peux rester ici.. Elle lui sourit une nouvelle fois, c'est comme si en présence d'Arlo Iris ne peut s'arrêter de sourire. Et c'est très agréable. Alors bien sûre qu'elle peut passer la nuit ici si elle le souhaite.

La belle Iris s'approche alors avec deux verres d'un très bon vin et le lui donne, avant d'entendre les paroles suivantes de sa nouvelle amie. Paroles qui la touche énormément. J'en suis heureuse aussi, ainsi que de te connaître. Buvant alors quelques gorgées, Iris sent qu'Arlo va être très importante pour elle. Quelque chose qui n'arrive jamais. Quelque chose de rare, et Arlo ne le sait même pas. Alors qu'elles sont assises côte à côte, c'est maintenant à Iris de se confier sur sa vie. Oui je vis seule. Avant de reprendre. Avec mes parents, on est très différents.. J'avais besoin de mon indépendance . Ce que ses parents appelaient un caprice, c'était l'opportunité qu'avait eu Iris de s 'éloigner d'eux. Et ils ne le savant même pas.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Jeu 9 Fév - 21:08

Iris a un très joli sourire, un de ceux qui ont un charme discret et éclatant et qui illuminent tout autour d’eux. C’est très paradoxal. Son sourire et sa présence me font être à nouveau certaine que demain tout ira mieux. Tout doit passer. Je n’ai pas été très bien ce soir, je me suis laissée débordée par une vague noire de sentiments stériles, mais tout mourra avec la prochaine aube. Je me sens bien ici, dans son appartement, comme en sûreté. Tout ira bien.
Pour le moment j’observe, presque fascinée, le mouvement gracieux de ses lèvres qui s’élèvent, qui s’ouvrent un peu, qui sourient encore et encore.

Il y a un fluide étrange qui circule entre nous après les premières gorgées de vin. Quelque chose qui me fait pressentir que ce moment est très important et qu’il faut que je me concentre pour en capter les moindres détails. Que, dans trente ans, je devrai me remémorer cette drôle d’impression et me souvenir parfaitement de cette soirée, parce qu’elle aura enclenché quelque chose qui bouleversera nos vies.
Allez savoir quoi. C’est peut-être juste l’alcool, ou la fatigue. Les larmes ont tendance à épuiser les yeux.

Elle se laisse aller, à son tour, à me faire quelques confidences. Je ne m’y attendais pas vraiment, ce qui me touche d’autant plus. Elle a une voix très douce, très posée lorsqu’elle me dit tout cela, mais je sens qu’elle dissimule derrière un peu de souffrance. Peut-être à cause de ce courant qui ne passent pas avec ses parents. Ça doit être terrible.
« Tu es fille unique ? » C’est ce qu’il me semble. Tout le monde dans la compagnie a déjà entendu parler d’Iris, mais jamais d’un frère ou d’une sœur qui serait plus jeune ou plus âgée qu’elle.
« Je crois que je comprends, même si j’ai eu la chance d’avoir une relation merveilleuse avec mes parents. Si j’avais pu, je vivrais peut-être encore chez eux ! » La lumière joue à la surface sombre du vin dans mon verre. Je repense à tout ce qu’elle a pu me dire : ses études qui ne la passionnent pas vraiment, son besoin d’indépendance. Ces petits mots sont comme les pièces d’un puzzle qui s’assemble dans mon esprit. « Ça doit être difficile. »

« Qu’est-ce que tu aimes faire, durant ton temps libre ? »

Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant