AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 356
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Gigi Hadid

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Sam 11 Fév - 19:55

« I just need one good one to stay..»
arlo & iris ♛  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arlo, son visage, ses yeux, cette sensibilité naturelle qui s'émane d'elle. Elle est fascinée Iris, fascinée parce qu'elle n'a jamais rencontré quelqu'un qui dégage autant ce coté vulnérable tout en étant si merveilleusement simple. Son regard océan surtout, on dirait qu'un monde entiers la traverse. Elles font connaissances naturellement, alors peut-être que la jeune étudiante aura la chance de connaître ce monde un jour. Pour l'heure c'est à elle de se confier, et si Arlo n'est peut-être pas la bonne personne à qui parler étant donné le lien étroit qu'elle entretient avec ses parents, Iris se sent bien avec elle. Elle se sent prête à lui parler sans mentir, pas comme à son habitude.   Non.. J'ai une grande soeur... Elle n'est pas étonnée qu'Arlo ne le sache pas. Ses parents se gardent bien d'en parler, et cela la blesse tellement . Elle ne cesse de penser à elle, pas une seconde de sa vie ne s'écoule sans qu'elle ne pense à elle. A ses paroles suivante, Iris reprend la parole pour ne pas l’inquiéter. Ça va ne t'en fais pas. Elle pose presque naturellement sa main sur celle d'Arlo. Après tout elles se sont déjà prises dans les bras alors elles ne sont plus à cela prêt. A la dernière question de cette dernière, Iris ne sait vraiment quoi répondre, alors elle se contente de dire la vérité, peu flatteuse soit-elle... Oh je sors beaucoup.. Que ce soit le soir ou la journée.. Et toi? Elle oublie un détail très important, Iris. Elle omet, un détail très important. Le chant, sa passion, et l'écriture des textes. Même si elle n'en a pas conscience, elle a un réel talent.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1440
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Mer 15 Fév - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arlis ღ
I just need one good one to stay

Comme je lui ai demandé si elle était fille unique, j’aurais du m’attendre à la possibilité que ce ne soit pas le cas, et pourtant, qu’elle m’apprenne l’existence de sa sœur aînée m’étonne. Je n’en n’avais jamais entendu parler d’elle. Une ombre semble passer dans les beaux yeux d’Iris. C’est en captant son battement de cils de trop, cette petite chose imperceptible qui a disparu la seconde d’après que je pressens qu’il y a un secret là-dessous. Quelque chose qu’elle garde enfermé tout au fond d’elle. Et c’est parce que pour moi aussi, il y a un mystère qui couvre et fait disparaître ma sœur que je lui dit, spontanément :
« Moi aussi, j’avais une sœur. »
Je ne sais jamais trop quel temps employer à propos d’Ella. Elle est ma sœur, c’est vrai, et pourtant ses yeux à elle se sont refermés quelques jours avant que les miens ne s’ouvrent sur le monde. Alors ça ne doit certainement pas vraiment compter.

Elle m’assure que ça va et sa main rejoint la mienne sur son bras. Nous restons ainsi, avec cet empilement, bras-main-main, liées par ce contact. Je préfère la croire.

J’aimerais apprendre à mieux la connaître. C’est incroyable, je la connaissais à peine de vue avant ce soir, et parce qu’elle était là, au mauvais moment, mais qu’elle s’est montrée si douce et si compréhensive, si adorable, je me sens déjà extrêmement attachée à elle. Elle me dit qu’elle sort beaucoup, aussi bien le soir que dans la journée. Elle n’a pas l’air de trouver cela valorisant, ce qui n’est pas du tout mon avis.
« C’est bien… c’est bien d’être entourée et de profiter de toutes les occasions qui se présentent. »
Je me donne un instant de réflexion avant de lui répondre à mon tour, ce qui me laisse perplexe. Qu’est-ce que je fais de ma vie, au juste ?
« Eh bien… je suis dans un avion la plupart du temps, ou à l’étranger. Mais j’adore ça ; et même si… si ça n’est pas toujours pratique pour passer du temps avec ses proches. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Mer 1 Mar - 17:31

arlo & iris ♛  

Elle ne le sait pas, Arlo, mais elle perce Iris à jour. Oui, elle vient de lui révéler sûrement la chose la plus douloureuse qu'elle garde en elle, l'existence de sa soeur. Son existence et le rejet que ses parents ont eu envers elle. La culpabilité la ronge et la brise de l'intérieur, mais c'est trop tard maintenant, tellement trop tard. Pour l'heure, Arlo lui annonce qu'elle aussi, avait une soeur. Avait, elle parle au passé, et la jeune héritière sent bien que quelque chose cloche. Qu'il y a quelque chose que sa nouvelle amie ne lui dit pas. Bon, elle aussi, bien sûr, mais là c'est différent. Et ça l'intrigue, parce qu'elle veut plus que tout en savoir plus sur cette belle brune assise juste à ses cotés. Mais à la fois, elle a peur de demander. Elle a peur de la brusquer, que cette dernière n'ai pas envie d'en parler et se braque. Alors elle attend, elle réfléchit quelques instants puis demande finalement. Tu..Avais...? Elle la regarde de ses beaux yeux amendes mais reprend rapidement d'un ton très doux et rassurant. Tu n'es pas obligée de dire quoi que ce soit si..si tu n'en as pas envie. C'est nécessaire pour Iris de le préciser.

Mais alors que l'une comme l'autre se livre sur leurs passe-temps et activités, Arlo tente de rassurer la jeune femme sur la manière dont elle gère son temps libre, c'est adorable... Mais elle ignore qu'en réalité si elle est entourée, Iris se sent plus seule que jamais. Oui... Mais c'est mieux de passer du temps avec les personnes qui comptent vraiment. Et elle, elle n'a pas la chance d'avoir tant de personnes que ça qui comptent pour elle, et pour qui elle pourrait compter. Arlo elle, semble vivre sa passion, et c'est admirable. La regardant en souriant, Iris reprend. C'est génial, tu as vraiment l'air d'aimer ce que tu fais.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Sam 4 Mar - 22:07

À tous ceux qui m'ont posé la question, je n'ai jamais trop su que répondre. J'ai une soeur, est-ce que je l'ai eue, est-ce que pas du tout ? Ça ne peut pas compter. Je ne l'ai jamais vue ailleurs que sur des photos. Je n'ai jamais entendu sa voix autrement que dans les histoires que me racontaient mes parents, sur elle. Et pourtant, elle me manque. Je n'ai jamais pleuré pour elle, sur son absence, j'ai juste la gorge serrée et... et une sorte de vide au coeur. J'aurais voulu la connaître. Mais ça va. Ça ne me fait pas mal de parler d'elle, au contraire, j'ai plutôt l'impression de rendre réelle sa pauvre, maigre petite existence. Et j'apprécie de partager cela avec Iris, qui elle-même doit vivre quelque chose de difficile avec sa soeur aînée.
« Ça va, ne t'en fais pas. Elle est morte avant ma naissance. »

La conversation dérive sur nos passe-temps. Iris n'a pas l'air d'estimer ce qu'elle fait - de manière générale, elle ne me paraît pas être une personne très sûre d'elle-même. Je tente de lui montrer le côté positif de la chose : elle est si jeune, c'est important de profiter des occasions et de son entourage. Mais elle rétorque quelque chose d'ambigu et d'assez négatif. Je la regarde, en essayant de lire la vérité sur son beau visage.
« Est-ce que tu te sens seule souvent ? »
Ça ne fait peut-être qu'une heure que nous nous connaissons, mais je sens que je peux lui poser cette question franchement. Ainsi qu'oser une autre remarque, juste après, lorsqu'elle évoque mon métier.
« J'adore mon métier, c'est vrai, et j'ai énormément de chance de l'exercer. Peut-être que je me trompe, mais tu n'avais pas l'air d'être passionnée par tes études, quand tu m'en as parlé. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Dim 5 Mar - 21:06

arlo & iris ♛  

Iris est un peu déconcertée lorsqu'Arlo lui avoue que sa sœur est décédée. Et même si elle est décédée avant qu'Arlo vienne au monde, la jeune femme ne peut s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur. Un décès quel qu'il soit est toujours triste, toujours. C'est peut-être le coté bien trop émotif de la belle qui parle, encore une fois. Heureusement Arlo lui affirme que ça va, et Iris sent qu'elle peut la croire. Alors elle répond simplement, d'une voix douce et compréhensive. Je suis désolée, quand même. C'est important de le dire.

La conversation se recentre alors sur la jeune femme, et Arlo lui pose une question. Une seule, mais qui touche directement le problème d'Iris. Son problème le plus profond. Celui qui a fait qu'elle a du se créer cette carapace, cette apparence, pour se protéger. D'elle-même et des autres. Et si d'habitude elle ment, sans cesse. Ce soir elle n'en a pas envie. Pas avec Arlo, elle veut juste être franche. Alors elle répond simplement. Tout le temps. Que dire de plus. Tout est dit rien qu'en trois mots. Elle se sent seule, elle se sent tout le temps seule. Mais c'est ce qu'elle est. Ce n'est pas dans sa tête, ce n'est pas une impression. Et là encore, sa nouvelle amie vient toucher un point sensible, ses études. Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant. C'est juste...Ce que je dois faire pour reprendre la compagnie de mes parents. Donc ce n'est pas tellement un choix. Elle est l'héritière et c'est comme ça.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ) Mer 15 Mar - 22:25

Je lui adresse un sourire, pour la rassurer, lui dire que vraiment, ça va, de ne pas en être peinée. Je n'aurais pas dû parler de ma soeur. Ce n'est pas le genre de sujet qu'on peut aborder une heure à peine après s'être adressé la parole pour la première fois, au cours d'une conversation déjà marquée par des choses difficiles - mes problèmes de couple, nos aînées, les soucis d'Iris qu'elle aborde à peine, pourtant.
C'est venu tout seul.
Un peu ahurie, je récapitule mentalement : Ella et surtout Nathan, voilà, elle en sait déjà beaucoup plus à propos de moi que la plupart de mes proches. Je ne m'en étais pas rendue compte.
C'est venu tout seul, parce que je sentais que je pouvais lui parler sans crainte ni tabou.

La conversation revient sur elle et je m'enhardis à lui poser une question, plus une autre déguisée. Au fond de moi, je m'attendais à ses réponses. C'est comme si cela transparaissait dans son attitude. Elle se sent seule tout le temps. Elle n'a pas eu le choix de ses études. Depuis qu'elle est très jeune, sans doute, elle sait que cette voie-là lui a été tracée, parce que la compagnie est une grosse affaire et que ses parents préféreraient que ce soit leur fille qui prenne leur succession. Elle a peut-être des passions, quelque chose qui l'anime et dans lequel elle aurait pu se lancer. Mais ses paroles me font douter qu'elle le sache elle-même.
C'est un peu triste. J'aurais beaucoup de choses à lui dire, des phrases qui jaillissent et s'emmêlent dans mon esprit, qui n'ont pas beaucoup de sens, alors je garde le silence. Je la regarde et je lui prends la main, je la lui serre dans une courte pression, pour tout signifier d'un coup : je serai là maintenant. Tu peux compter sur moi.

Le premier jour du reste de ta vie. (Arlis ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3