AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

I knew you were trouble. (Valentina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 513
▵ arrivé(e) le : 15/10/2016
▵ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: I knew you were trouble. (Valentina) Sam 11 Fév - 20:00

« I knew you were trouble when you walked in..»
valentina & iris ♛  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la première fois depuis le début de cette conversation plutôt atypique, Iris a l'impression que ses paroles parviennent sincèrement à toucher cette belle brune en face d'elle. Peut-être qu'elle a trouvé les mots justes. Elle n'en sait rien, mais elle le sent. Alors à ses paroles, elle décide de poursuivre sur cette voie. Après tout si l'italienne essaie vraiment de se racheter auprès de sa fille, pourquoi celle-ci s'obstinerait à vouloir la rejeter. J'en suis sûre. Dans un petit sourire, son petit sourire bien à elle, elle reprend naturellement la parole. Et si ce n'est pas le cas, ça viendra. Elle dit ces quelques mots parfaitement sûre d'elle alors qu'elle ne connaît pas du tout cette fille. Mais dans le fond, n'importe quelle fille au monde réagirait comme cela face à sa mère. Une mère qui en vient à se présenter également, Valentina. Quel joli prénom et qui en plus lui va parfaitement. Il est classieux, tout comme elle. Et à cet instant, Iris est vraiment contente de la connaître.

Mais elle ne s'attend pas du tout à a question qui vient après, Iris. Quelles erreurs ont commis ses parents.. Toute leurs éducation est une erreur. En commençant par ce besoin que leurs filles soient toujours parfaites pour donner une bonne image de la famille, en passant par le fait qu'ils n'aient rien à faire de savoir qui la jolie brune est réellement.. Ou bien le fait qu'ils aient complètement jeté dehors une de leurs filles, l'aînée, en l'abandonnant lâchement. Et qu'ils ne le regrettent même pas. Alors que pour Iris pas un jour ne passe sans qu'elle n'y pense. Sans qu'elle se rende malade pour sa sœur. Une sœur qu'elle aimerait tellement retrouvée. La question serait plutôt de savoir qu'elles erreurs ils n'ont pas fait. Elle sourit, mais intérieurement ce n'est pas le cas. Ils ne pensent qu'à eux et à leurs carrières. Et encore, Valentina est tellement loin de la vérité. Et c'est pour cela qu'elle sait, Iris, qu'un enfant à simplement besoin que sa mère s'intéresse réellement à elle et qu'elle lui prouve qu'elle veut faire partie de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 491
▵ arrivé(e) le : 11/09/2016
▵ avatar : Kate Beckinsale.

MessageSujet: Re: I knew you were trouble. (Valentina) Sam 18 Fév - 22:16

I knew you were trouble.

♦ Iris ♦

Parvenir à obtenir le pardon de sa fille, c’est tout ce qu’elle souhaite. C’est ce qu’elle veut le plus au monde, Valentina. C’est pour cette raison que les mots rassurants de l’inconnue ne la laissent pas indifférente. Au contraire, elle parvient véritablement à la toucher. Elle lui donne un peu plus d’espoir au sujet de sa fille, elle qui a toujours fait preuve de pessimisme au cours de sa vie. Et, ainsi, elle l’incite à s’ouvrir davantage à elle. Pas dans le sens qu’elle se confie à elle, pas encore en tout cas, mais elle en devient plus encline à discuter avec elle alors que… Ce n’est pas du tout dans ses habitudes. Elle n’a jamais su laisser les autres entrer dans sa vie. Mais la personnalité insouciante et ouverte de la jeune femme auprès d’elle l’aide également à se confronter à cette situation inhabituelle pour elle. Elle parvient même à faire naitre un sourire sur le visage de l’Italienne alors qu’elle fait tout pour la rassurer. Elle espère que son interlocutrice ait raison ben qu’Emilia semble tout de même avoir un sacré caractère. – C’est gentil de me rassurer. déclare-t-elle finalement. Plus ouverte, Valentina finit par se laisser aller au jeu des présentations. Elle prend conscience en entendant le prénom d’Iris qu’elle est… La première personne dont elle fait la connaissance depuis son retour à Wellington. Elle ne compte pas les hommes qui entrent et sortent de sa vie aussi vite que dans son lit. C’est différent, aussi, de ce qui touche sa vie professionnelle. En fait, la belle est la première rencontre amicale qu’elle fait. Alors, pour la première fois, elle tente de se montrer amicale. Mais ce n’est pas encore gagné de sa part. Elle ne sait pas comment faire, Valentina. Et, au regard qu’affiche soudain Iris à sa question, elle voit bien qu’elle vient, sans le vouloir de toucher un point sensible. Ses mots arrivent aussitôt, aussi brutalement qu’un boomerang. La belle brune l’écoute avec une certaine attention sans la quitter des yeux. Observatrice, elle a toujours su cerner les gens. C’est peut-être l’une de ses rares qualités même si, en règle générale, elle s’en sert essentiellement pour son propre intérêt. Elle pourrait, là aussi. Elle décèle chez son interlocutrice une certaine rancœur qu’elle n’aurait pas soupçonnée au premier regard. Elle semble marquée par des blessures, plus atteinte qu’elle ne le montre sous son air enjoué et prêt à s’amuser. Elle sourit pourtant, elle sourit encore. Mais, cette fois, l’Italienne a bien décelé que ce sourire est un trompe-l’œil. Un masque derrière lequel elle semble tristement habituée à se cacher. A cet instant, elle commence véritablement à intéresser Valentina. – Ils sont sans doute maladroits… Mais cela ne signifie pas qu’ils ne pensent pas à vous. répond-elle d’une voix adoucie. Elle pose son verre sur le comptoir pour se tourner réellement vers Iris. – J’ai… J’ai abandonné ma fille alors qu’elle n’était qu’une enfant. Je crois que je bats largement vos parents. avoue-t-elle d’une voix faible, sans même s’en rendre compte. Pour la première fois de sa vie, elle ne calcule rien de ce qu’elle est en train de dire. – Pourtant, j’ai pensé à elle… Tous les jours… Toutes les heures. Je suis certaine qu’il en est de même pour eux. ajoute-t-elle finalement, comme pour reporter la conversation sur la jeune femme. Elle ne sait pas ce qui l’a poussée, subitement, à se confier à une parfaite inconnue. C’est peut-être plus facile avec elle.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I knew you were trouble. (Valentina) Jeu 2 Mar - 17:30

valentina & iris ♛  

Elle est plutôt mignonne, Valentina, elle a une sortes de fragilité et de gentillesse en elle. Quelque chose qui n'est sûrement pas perceptible d'un œil nu. Mais Iris a la sensation qu'elle la voit dans un moment particuliers. Un moment particuliers qu'elles partagent toutes les deux entres inconnus qui apprennent à se connaître, en allant peut-être un peu plus loin que des discussions de rencontres normales. Et Valentina semble reconnaissante des tentatives d'Iris pour la rassurer, mais elle le fait de bon coeur. Parce qu'elle a envie d'aider Valentina. Mais aussi parce qu'elle est persuadée qu'elle a raison, que sa fille lui laissera une chance. C'est normal... Elle lui sourit, un sourire qui se veut rassurant une nouvelle fois. Iris ne regrette pas de s'être arrêtée pour discuter avec elle. Mais cette fameuse discussion s'est recentrée sur la jeune étudiante, et sur sa relation avec ses parents. Maladroits, si elle pouvait les connaître elle verrait que ce n'est pas juste cela. Ils ne la prennent pas du tout en considération. Jamais. Comme si Iris est un objet et non une personne. Elle apprend en plus au passage qu'elle a abandonné sa fille, et que la grosse erreur qu'elle a fait c'est celle-ci. C'est différent... Eux je ne pense pas qu'ils pensent à moi... Ils veulent juste que je sois la poupée qu'ils voudraient que je sois. Pour l'image de la famille.  Elle en est sûre, elle le sait parce qu'ils ne cherchent pas à savoir qui elle est. Et c'est ce qu'elle tente d'expliquer amusée à Valentina. Pour tout vous dire, vous me connaissez mieux qu'eux. Après un instant de silence, plongée dans sa réflexion, Iris reprend la parole. D'ailleurs vous pouvez me tutoyer... Après tout elle n'a que vingt trois ans.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 491
▵ arrivé(e) le : 11/09/2016
▵ avatar : Kate Beckinsale.

MessageSujet: Re: I knew you were trouble. (Valentina) Ven 10 Mar - 18:50

I knew you were trouble.

♦ Iris ♦

C’est étrange comme rencontre. Inhabituel, en tout cas. C’est tout nouveau pour Valentina qui est davantage habituée au jeu de la séduction qu’à celui des confidences. Ce n’est pas complètement sa faute, c’est aussi une occasion qui se présente rarement à elle. Alors, maintenant qu’elle se trouve face à cette jeune femme qui semble vouloir partager un moment en sa compagnie, elle décide avec une troublante facilité de la laisser faire. Et, peu à peu, elles commencent à s’ouvrir l’une à l’autre. C’est étonnant, c’est si facile. Plus facile qu’elle ne l’aurait cru. C’est Iris qui provoque cela, par son naturel. Elle dégage beaucoup de sympathie, une certaine chaleur qui parvient jusqu’à l’Italienne. Et, plus elle parle, plus elle arrive à l’intéresser. En réalité, elle se reconnait beaucoup dans ce qu’elle lui confie. Elle parvient à lire entre les lignes ce que tait son interlocutrice. Elle vient sans doute d’une famille aisée, comme elle. Parce que, comme elle, elle semble subir beaucoup de pression de la part de ses parents. Elle sait ce que c’est, Valentina. Elle sait ce que c’est de n’être qu’une image, de devoir jouer le rôle d’une poupée alors qu’à l’intérieur de soi-même, on est tout le contraire. Elle sait tout le mal-être que cela engendre, celui qu’on cache derrière un sourire parfait pour ne pas gâcher la photo. Alors, malgré les années d’écart qui les séparent, elle se sent étrangement proche de cette jeune femme à cet instant. Et elle tient à le faire savoir, parce que c’est surement la première fois qu’elle ressent une chose pareille. Malgré le sourire affiché par la belle, elle trouve ses paroles suivantes tellement tristes. Elle acquiesce finalement de la tête à la proposition d’Iris avant de lui préciser tout de même. – Tu peux me tutoyer aussi. Elle saisit son verre, elle en observe le fond durant quelques secondes, comme pour réfléchir aux propos de sa nouvelle amie. – Je sais ce que c’est d’avoir l’impression de ne pas compter… L’impression que notre propre famille ne nous connait pas vraiment. A vrai dire, elle a même la désagréable sensation que personne ne la connait véritablement. Parler à cœur ouvert n’est pas quelque chose qu’elle a l’habitude de faire. Elle boit quelques gorgées de son verre, presque terminé, avant d’ajouter. – En fait, je pense que personne ne me connait vraiment. Elle baisse quelque peu ses barrières, Valentina. Elle s’en rend compte subitement. Et même si ça lui fait du bien, elle se sent soudain un peu mal à l’aise. C’est sans doute l’alcool qui délie sa langue… Elle n’est plus habituée à boire. Elle repose son verre alors qu’elle reprend finalement la parole d’une voix plus faible. – Je crois que j’ai assez bu pour ce soir, je ne sais plus vraiment ce que je raconte…

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I knew you were trouble. (Valentina) Mar 14 Mar - 19:46

valentina & iris ♛  

Elle se sent proche de cette inconnue, Iris. Elle a ce sentiment qu'elles arrivent à se comprendre et à se connaître en un regard. En un regard, et en quelques mots. Quelques phrases échangées à la volée. Quelques phrases qui pourraient paraître anodines mais en qui en réalité sont l'exact reflet de leurs vies respectives. Elles se tutoient, maintenant. Et Valentina lui réchauffe le coeur sans s'en rendre compte sûrement lorsqu'elle lui dit qu'elle sait ce que c'est de ne pas compter et d'être inconnue au près de sa propre famille. C'est tellement ce qu'elle ressent Iris, c'est tellement ce qui la pèse au quotidien. Ce qui la pèse tous les jours. Ce pourquoi elle se cache derrière cette façade, derrière cette petite mine enjouée, cette petite mine joueuse. Et la phrase finale de Valentina clôture ce que pense la jeune étudiante, elle a bien fait de venir discuter avec l'italienne ce soir, elle a bien fait parce qu'elles se ressemblent et pourraient sincèrement s'apprécier. C'est exactement ce que je ressens, personne ne me connais. Et ma famille encore moins. Simple et direct, elle n'a rien à ajouter de plus. C'est tout ce qu'elle peut dire. Et c'est tout ce qu'elle arrive à dire, parce que parler d'elle est tellement difficile. Iris esquisse tout de même un petit sourire aux paroles de Valentina, elle a l'air épuisée la pauvre.  Aller je vous ramène chez vous... Elle se lève alors et pose sa main sur celle de Valentina, en gage de tendresse et d'amitié.

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I knew you were trouble. (Valentina)

I knew you were trouble. (Valentina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2