AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOVE GAME @ du mois de septembre.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 6462
▵ arrivé(e) le : 19/11/2014
▵ avatar : Sarah Michelle Gellar.

MessageSujet: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mar 20 Déc - 19:42

« Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu.  »
BFF ღ  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En retard. Comme à son habitude, elle était en retard. On pouvait se demander, à force, si elle ne le faisait pas exprès, mais non. Même lorsqu’elle partait se préparer bien en avance, elle finissait toujours en retard. Elle prenait son temps, et en fin de compte, c’était même pire. Enfin, Celeste était sans doute habituée… Elles se connaissaient depuis plus de deux ans maintenant. Grace se souvenait encore parfaitement de leur rencontre. Elle était la première personne dont elle avait fait la connaissance en arrivant à Wellington. Sur le moment, tout s’était tellement bien passé entre elles qu’elle l’avait vu comme un bon présage sur son emménagement en ville. Mais elle n’imaginait pas encore à quel point elle avait raison. Avec le temps, Celeste était devenue sa meilleure amie, son petit ange gardien. Elle ne savait pas comment elle s’en serait sortie ces deux dernières années sans sa présence. Elle ne savait même pas comment elle avait pu s’en sortir avant leur rencontre, d’ailleurs. Désormais, la belle blonde lui était devenue précieuse, vitale. Et, malgré les emplois du temps bien remplis de chacune, les deux meilleures amies faisaient en sorte de se voir le plus souvent possible. Aujourd’hui, justement, elles avaient convenu de passer la journée ensemble. Les fêtes de fin d’année approchaient. Et d’ici quelques jours, accompagnée de son mari et de sa fille, Grace allait prendre son envol pour New-York, pour célébrer Noël avec sa famille. Naturellement, elle désirait profiter de sa meilleure amie avant de partir. Aussi, la mairie de la ville avait fait installer une patinoire artificielle pour tout le mois de décembre. Elle était bien informée puisqu’elle vivait avec le maire de Wellington en personne. Quoiqu’en ce moment, ils avaient un peu de mal à passer des moments ensemble tous les deux. Avec la présence de Derek, l’ami de William, chez eux, il n’était pas évident pour eux de trouver un moment d’intimité. A vrai dire, la situation commençait même à être légèrement tendue à cause de ce qui semblait être de la jalousie de la part de son mari. Ils s’étaient même disputés parce qu’il avait la sensation d’être remplacé alors que… Bien sûr, ce n’était pas du tout le cas. Ils avaient tout de même pu discuter à cœur ouvert, elle l’avait rassuré comme elle l’avait pu. Mais leur conversation restait dans un coin de sa tête. Alors elle comptait aussi sur cette sortie avec sa meilleure amie pour s’aérer l’esprit, loin des deux hommes. Arrivant d’un pas pressé devant la patinoire avec quelques petites minutes de retard, elle jeta un regard dans les alentours avant de reconnaitre la frimousse angélique de Celeste qui l’attendait déjà. Un beau sourire apparut instantanément sur ses lèvres alors qu’elle s’avançait déjà vers elle. – Coucou ma belle ! la salua-t-elle une fois à sa hauteur avant de la serrer quelques instants dans ses bras. Elle releva ses lunettes de soleil sur sa tête et jeta un coup d’œil sur la patinoire, assez amusée. Elle avait davantage l’habitude d’en profiter en plein hiver, notamment à New-York, mais c’était agréable aussi. – Alors, tu es prête à jouer les reines des glaces ? demanda-t-elle d’une voix malicieuse à son interlocutrice alors qu’elles avançaient jusqu’au guichet pour acheter leurs places. Oui, oui, elle avait promis à William qu’elle n’agirait pas comme si c’était sa patinoire.

CODAGE DE © MRS HYDE

Revenir en haut Aller en bas
AWARDSle plus sage.
AWARDS ▵ le plus sage.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 3593
▵ arrivé(e) le : 21/02/2014
▵ avatar : Amanda Seyfreid

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Lun 2 Jan - 12:52

BFF ღ
La seule que je regrettais en vivant à Wellington, c’était de ne pas avoir de neige pour Noël. Depuis toute petite, lorsque venais cette période, j’aimais passer mon temps devant la télévision afin de regarder les téléfilms qui racontait tous une histoire de noël, et dans pratiquement chacun de ces films, il y avait de la neige qui tombait sur les personnages au moment le plus magique de l’année. C’est pour cela que je m’étais toujours promis, qu’un jour, j’irais passer ce jour-là quelque part où je pourrais vivre la même aventure. Mais cela n’était toujours pas arrivé, et je profitais alors des fêtes de fin d’année avec mes proches et mes amis. Et d’ailleurs, aujourd’hui, je devais rejoindre Grace à la patinoire qu’avait mise en place la Mairie de Wellington, pour passer un petit moment avec elle avant qu’elle ne décolle pour les Etats-Unis.

Prenant mon temps pour me préparer, je savais d’avance que ma meilleure amie n’arriverait pas en avance, bien au contraire, il ne serait pas étonnant qu’elle arrive même avec plusieurs minutes de retard, alors je savais que j’avais encore du temps devant moi. Une fois prête, j’avais tout de même mis une tenue plus adéquate à l’activité que nous allions faire qu’à la température qu’il faisait dehors, j’avais pris la direction du petit village de noël qui avait prit forme au cœur de la ville, pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des plus grands comme moi. Une fois sur place, il y avait déjà pas mal de monde ! C’était amusant de voir toutes ces personnes sur des patins, essayant de tenir droit et de ne pas finir sur les fesses. Heureusement, mes parents nous avaient apprit dés tout petit, ce qui faisait que je m’en sortais tout de même assez bien. Certes pas de là à faire des figures acrobatiques au dessus de la glace.

Attendant sur l’un des bancs qui avaient été posés sur les côtés de la patinoire, un sourire s’étira sur mes lèvres en reconnaissant la voix de ma meilleure amie. Je me levais alors pour la saluer à mn tour et lui rendre son étreinte. Puis j’éclatais de rire en entendant sa question.

« Tant que tu ne me demande de chanter, je veux bien faire tout ce que tu veux ! »

L’on prit alors place dans la file d’attente afin de payer notre place et d’accéder aux patins à glace.

« Alors vos affaires sont prêtes pour le grand départ ? »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Lun 9 Jan - 19:39

« Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu.  »
BFF ღ  

Ce fut d’une humeur légère et enjouée que Grace arriva au petit village de Noël mis en place en cette fin d’année pour les fêtes. Elle était heureuse de passer cette journée en compagnie de sa meilleure amie avant de s’envoler pour les Etats-Unis. Elle comptait bien profiter de Celeste, d’autant plus avec l’activité qu’elles avaient prévue de faire ce jour-là. Lorsqu’elle vivait à New-York, il n’était pas rare qu’elle aille profiter des patinoires offertes par la ville lorsque la fin d’année approchait. Et elle se faisait un plaisir de retrouver cette habitude à Wellington avec celle qui était sans doute sa plus belle rencontre néozélandaise. Approchant de la patinoire en la cherchant du regard, elle ne mit pas longtemps à la retrouver sur l’un des bancs. Elles se saluèrent d’une étreinte avant que Grace ne demande à son interlocutrice si elle était prête à fouler la glace. A son tour, elle laissa échapper un rire à sa réponse tout en reprenant d’un ton malicieux.

– Et moi qui voulais chanter « Libérée, délivrée… » avec toi une fois au centre de la piste !

Elle la taquinait, quoiqu’elle les voyait bien chanter à tue-tête en duo sur un Disney. Même si, pour sa part, elle patinait mieux qu’elle chantait, fort heureusement. Sans perdre de temps, les deux amies prirent place dans la file d’attente. Par chance, elle n’était pas très longue. Grace n’était pas connue pour sa patience, bien au contraire. Mais, une fois n’est pas coutume, elle ne s’en formalisait pas puisque son attention était focalisée sur Celeste qui lançait la conversation sur ses prochaines vacances.

– Pas vraiment ! Enfin, moi, je n’ai même pas encore commencé mes valises… Mais Will s’y est mis. Je ne sais pas quand il en a trouvé le temps alors qu’il travaille autant.

William avait toujours été plus prévoyant qu’elle, c’était indéniable. Mais elle ne pensait pas qu’il puisse prendre de l’avance alors même qu’il était toujours à son bureau. Enfin, un peu moins ces derniers jours, elle devait bien l’admettre. Mais son mari lui manquait malgré tout, même avec la présence de quelqu’un d’autre avec qui elle pouvait passer ses soirées. Pensive quelques instants au sujet de Derek, la jeune femme suivit son amie jusqu’au guichet pour payer leurs billets. Elles partirent ensuite indiquer leurs pointures pour obtenir leurs patins à glace. Relevant les yeux vers Celeste, elle reprit alors la parole.

– J’ai hâte d’y être en tout cas, je crois que ça nous fera du bien de nous retrouver un peu.

CODAGE DE © MRS HYDE

AWARDSle plus sage.
AWARDS ▵ le plus sage.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mar 10 Jan - 19:58

BFF ღ
Assise sur l’un des bans qui avaient été installés autour de la patinoire, j’attendais ma meilleure amie tout en regardant autour de moi. J’adorais cette ambiance de fête, la magie dans le regard des petits mais aussi des plus grands. Et puis les odeurs, les gâteaux et les cadeaux. Cette année encore, j’allais passer noël en famille, mais cette fois, je faisais le réveillon avec ma famille biologique. Cela allait me permettre de passer un peu de temps avec ma cousine et mon petit frère, mais aussi de faire la connaissance de Judy et de me rapprocher un peu plus de mon cousin, dont j’avais fait la connaissance que récemment. Je sortais de mes pensées avec l’apparition de Grace, que je prenais dans mes bras pour la saluer. Puis mon rire se joignit au sien.

« Je sais ! Je m’attends toujours à passer pour une folle à chaque fois que je suis avec toi. »

A vrai dire, il n’y avait que ma meilleure amie pour me faire faire ce genre de choses. Comme la fois où je m’étais retrouvais à danser sur l’une des tables du CLP. Sans parler de la fois où j’avais fait la connaissance de la petite amie de Nathaniel. Enfin bref, je savais déjà qu’aujourd’hui, je n’allais pas me ridiculiser en tombant les fesses sur la glace. Quoi que j’en étais encore capable. On se dirigea vers la file d’attente, tout en discutant du prochain voyage de la styliste. Je riais à sa réponse qui ne m’étonnait même pas. Je me doutais bien que ma meilleure amie partirait avec au moins la moitié de son armoire. Et ce serait pareil avec sa fille. D’ailleurs, cette dernière allait me manquer durant les vacances.

« Ca, je m’en doutais ! Mais je crois que c’est le problème de toutes les femmes ! »

Moi, je ne partais pas en vacance jusqu’à présent, et la seule fois où je l’avais fait, j’avais été confronté au même problème. Quant au fait que son mari passait beaucoup trop de temps au travail, je pouvais bien l’imaginer, surtout avec sa récente nomination en tant que Maire de la ville. Puis il y avait le propre travail de Grace, le CLP, leur fille. Ça ne devait pas être évident. Mais quelque chose dans la façon dont ma meilleure amie m’annonça la suite me fit froncer les sourcils. Et la connaissait suffisamment bien aujourd’hui pour savoir qu’il y avait quelque chose de plus derrière tout cela. Je ne disais rien, le temps d’enfiler mes patins et de me retrouver sur la glace. Ce n’est qu’à ce moment là que je reprenais la conversation.

« Est-ce que tout va bien entre vous ? »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Jeu 19 Jan - 0:56

BFF ღ  

Heureuse de retrouver sa meilleure amie, Grace se sentait d’excellente humeur. La discussion s’enchaînait avec légèreté, la poussant une nouvelle fois à rire en entendant les paroles de Celeste. Elle savait précisément pourquoi elle lui disait une chose pareille. Elle avait tendance à l’entraîner dans tout et n’importe quoi. Et le pire, c’était que la jeune femme la suivait tout de même la fois d’après, à chaque fois. Même après ce soir où elle l’avait carrément amenée à une soirée échangiste… Bien que cette fois-là n’était pas du tout volontaire. Mais amener Celeste dans ses folies était l’une des choses qu’elle préférait dans leur relation. Et c’était surement réciproque, sinon elle aurait refusé tout contact depuis longtemps. Elle n’hésita d’ailleurs pas à l’affirmer avec assurance.

– Mais je sais que tu adores ça !

Se dirigeant ensemble jusqu’à la file d’attente, les deux amies patientaient tout en continuant leur conversation sur les futures vacances de Grace. Elle avait hâte de retourner à New-York, elle lui manquait parfois. Mais elle était moins pressée de faire sa valise. A la réponse de la jolie blonde, celle-ci n’imaginait pas à quel point elle lui était reconnaissante pour ses paroles.

– Ah merci ! Il faut que tu expliques ça à William, il dit toujours que c’est moi qui suis dingue.

Voilà, elle était exactement comme toutes les femmes. Sa meilleure amie le disait, c’était bien que c’était vrai. Mais elle finirait par s’en sortir avec ses bagages. L’essentiel était qu’ils allaient enfin pouvoir partager quelques jours en famille. Ces derniers temps, elle avait la sensation désagréable de voir William uniquement en coup de vent. Et quelque chose dans son attitude sembla mettre la puce à l’oreille de Celeste puisque, à peine arrivèrent-elles sur la glace qu’elle lui posa une question sur son couple.

– Quoi ? Oh, oui, tout va bien.

A d’autres, Grace. Sa meilleure amie la connaissait trop bien. Glissant quelques secondes sur la glace sans dire quoi que ce soit, la styliste finit par prendre son courage à deux mains. En parler avec Celeste lui ferait peut-être du bien.

– C’est juste que… Il a tellement de travail. J’ai l’impression de le voir uniquement en coup de vent depuis plus d’un mois. Et, en plus, en ce moment on héberge l’un de ses amis et… Enfin, c’est un peu tendu.

C’était le moins qu’on puisse dire. Non seulement elle devait supporter les absences de son mari mais, en plus, les rares fois où il était là, elle sentait cette tension entre eux. Elle avait fini par réaliser que William éprouvait de la jalousie envers Derek mais elle était totalement infondée. La jeune femme tentait de se rassurer en se disant que c’était simplement une mauvaise passe mais, hormis attendre de le retrouver, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pouvait faire.

CODAGE DE © MRS HYDE

AWARDSle plus sage.
AWARDS ▵ le plus sage.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mer 25 Jan - 17:31

BFF ღ
Ma meilleure amie était l’une des meilleurs rencontres que j’avais pu faire dans ma vie. Et avec le recul, je m’étais rendue compte que cela avait été ce dont j’avais besoin. Durant trop d’années j’avais vécu avec ma peine, qui m’avait empêché de réellement vivre. Jusqu’à ce que je rencontre Grace et qu’elle m’amène à me surpasser. Parfois, je lui en voulais de ce qu’elle me faisait vivre sur le moment. Mais après coup, cela était de merveilleux souvenirs. Au fond, je savais que cela ne me déplaisait pas, puisqu’à chaque nouvelle invitation, je répondais présente et allais retrouver la blonde avec enthousiasme et le sourire aux lèvres. Je rougissais légèrement à sa remarque, ne pouvant le nier. Je lui tirais alors la langue avant de répliquer :

« Tu as une mauvaise influence sur moi ! »

Ne pouvant que rire, je le laissais s’échapper de mes lèvres. Puis l’on se dirigea vers la petite file d’attente devant l’entrée de la patinoire. J’en profitais pour lui parler de son prochain voyage pour les fêtes de fin d’années. Je devais avouer que j’étais un peu triste de ne pas la voir pour le jour de noël, et surtout sa fille, mais je savais que je pourrais les voir à leur retour et qu’à ce moment là, je leur offrirais les cadeaux que j’avais trouvés pour elles. En attendant, je ne serais pas toute seule pour noël, bien au contraire. En bonne amie, je rassurais Grace sur le fait qu’elle était comme toutes les autres femmes en ce qui concerne faire sa valise. Je riais à sa réponse, tout en hochant la tête.

« Je le ferais ! Et tu verras qu’il ne t’embêtera plus pour ça ! »

Mais je comprenais ce que c’était, même si la seule fois où j’étais partit, c’était pour aller en Australie. J’avais dû m’y reprendre à trois fois pour arriver à terminer ma valise. Le silence s’installa le temps que l’on se prépare pour aller sur la glace. J’en profitais pour l’observer. Je n’en revenais toujours pas de me rendre compte à quel point je pouvais la connaître désormais. Cela ne faisait pourtant pas si longtemps que ça qu’elle était entrée dans vie. Alors une fois sur la glace, je lui demandais si tout allait bien pour elle. Mais sa réponse n‘était pas très convaincante. Je ne disais rien, attendant de voir si elle allait se livrer d’elle-même, ou si j’allais devoir poser d’autres questions. Glissant à ses côtés, je faisais attention à éviter une petite fille avant de relever la tête en entendant la voix de ma meilleure amie. Je faisais la grimace à ses propos. C’est vrai que leur vie de ne devait pas être facile depuis que William était devenu Maire de la ville. Quant au fait qu’il y avait une tierce personne à la maison, je trouvais ça étrange que cela pose problème.

« Comment ça tendu ? »

Y avait-il autre chose d’autre derrière tout cela ? Non, ce n’était pas possible, pas connaissant ma meilleure amie.

« Et puis, avec William, ça va aller mieux ! Vous allez vous retrouver en famille, ça te feras du bien. »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Lun 30 Jan - 20:00

BFF ღ  

Grace aimait entraîner les autres dans ses idées loufoques. C’était l’une des choses qu’elle préférait au monde, même. Et, malheureusement pour elle, Celeste était sans doute sa cible favorite, avec William aussi. Ce n’était pas surprenant. Plus elle aimait quelqu’un, plus elle aimait ça. Et elle tenait à sa meilleure amie plus qu’à n’importe quelle rencontre qu’elle avait pu faire à Wellington. D’ailleurs certaine que ces moments ensemble lui plaisaient autant qu’à elle, la créatrice de mode n’hésita pas à s’en vanter, ce qui fit rougir son interlocutrice. Elle était… Vraiment trop mignonne. Non, franchement, Grace la trouvait trop craquante. De toute manière, Celeste avait le don de l’attendrir. Un grand sourire aux lèvres face à cet aveu muet, elle ne put que rire en l’entendant déclarer qu’elle avait une mauvaise influence sur elle.

– Tout le plaisir est pour moi.

Le rôle de la mauvaise influence lui plaisait plutôt bien. Vous savez, le petit diable sur l’épaule qui incitait à la tentation ? C’était tout à fait elle. Et Celeste, elle, c’était incontestablement l’ange de l’autre côté. C’était ce qui rendait leur amitié si particulière, si unique. Et c’était aussi ce qui la rendait si importante aux yeux de Grace. Elle avait parfois besoin, justement, d’un petit ange pour la rappeler à l’ordre. Et la jolie blonde jouait ce rôle plus que difficile à merveille. En plus d’être un soutien sans faille pour elle. Elle sourit d’ailleurs en l’entendant affirmer qu’elle informerait William que sa femme ressemblait à toutes les autres quand il était question de valises pour qu’il arrête de l’embêter.

– Tu es la meilleure !

Elle disait cela en plaisantant, mais c’était surtout bien vrai. Celeste n’imaginait sans doute pas combien elle tenait à elle. Même si elles ne se connaissaient que depuis un peu plus de deux ans, elle avait pris une place essentielle dans sa vie. Elle s’était toujours vite attachée aux gens, Grace. Mais, avec elle, c’était même impressionnant. La jeune femme la connaissait extrêmement bien, comme si elles se connaissaient depuis de longues années. A tel point qu’elle sembla percevoir sans mal que la jolie blonde n’allait peut-être pas aussi bien qu’elle en avait l’air en ce moment. Ce n’était rien de grave non plus, elle en avait conscience, mais la situation était pesante. Ne voulant pas l’inquiéter pour rien, Grace se laissa quelques instants de silence à se contenter de glisser sur la patinoire. Mais elle avait besoin d’une oreille attentive pour extérioriser ce qu’elle ressentait, et qui de mieux que sa meilleure amie pour cela ? Elle commença donc à expliquer la situation à Celeste, encore assez vaguement. Celle-ci ne tarda pas à lui demander des précisions. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment comment lui raconter… Parce qu’elle-même ne comprenait pas cette tension.

– Je ne sais pas, je crois qu’il est jaloux… Mais c’est idiot, surtout que Derek me détestait à la base ! Il nous a reprochés de nous disputer, alors on a fait des efforts et maintenant qu’on s’entend bien, il trouve qu’on est trop proches.

Le problème, elle le savait, c’était que William ne lui faisait pas totalement confiance. Et c’était peut-être à cause d’elle, c’était peut-être elle qui lui donnait des raisons de douter. Pourtant, elle n’attendait qu’une chose, c’était de pleinement le retrouver. Acquiesçant d’ailleurs de la tête aux paroles de Celeste, la styliste s’exclama avec un petit sourire rêveur, adorable.

– J’en rêve ! J’en ai vraiment besoin… Et ma libido aussi.

Bon, elle ne pouvait pas rester mignonne trop longtemps. Mais c’était certain, elle avait hâte de retrouver William.

CODAGE DE © MRS HYDE

AWARDSle plus sage.
AWARDS ▵ le plus sage.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Dim 12 Fév - 13:39

BFF ღ
Je riais à la réponse de ma meilleure amie. Et dire qu’elle était fière de tout ce qu’elle pouvait me faire faire à chaque fois, pratiquement, que l’on passait un moment ensemble. Heureusement que depuis le temps, je m’y étais faite et que j’avais appris à ne plus trop avoir honte. Puis il fallait avouer que c’était plutôt marrant, la plupart du temps. Mais pour aujourd’hui, alors que nous devions simplement se retrouver avant son départ en allant faire du patin à glace, j’espérais qu’elle n’allait m’entraîner dans rien. Même s’il ne fallait jamais en être sûr avec la blonde. De toute façon, dans tous les cas, elle savait que je la suivrais alors bon… Continuant de discuter de ce fameux voyage que la styliste et sa famille allait faire, nous avancions dans la file d’attente. Je tentais de la rassurer, en lui disant qu’elle était comme toutes les autres femmes du monde lorsqu’il s’agissait de faire une valise. C’était pratiquement une mission impossible à chaque fois, ou alors il fallait pouvoir partir avec la moitié de sa maison. Et les hommes ne comprenaient pas forcément, mais s’il fallait que j’aille voir William pour lui expliquer les choses et qu’il ne s’en prenne pas à Grace, j’étais bien prête à le faire, cela ne me faisait pas peur ! Mais je savais que l’on en n’arriverait pas jusque là. Un sourire s’étira sur mes lèvres à son compliment, et je pris un air fier tout en la remerciant.

Le silence s’installa le temps de mettre les patins aux pieds et de se lancer sur la piste glacé. Mais cela ne m’empêcha pas de constater que quelque chose n’allait pas vraiment. Notre amitié était si forte et unique que je pouvais désormais remarquer ce genre de chose rien qu’en l’observant ou avec un simple mot de sa part. Et là, c’était le cas. Je savais que sa vie ne devait pas être très évidente depuis quelques temps, entre le travail de chacun et la vie de famille, il fallait presque être un super héros pour arriver à terminer la journée encore sur pied. Mais ma meilleure amie était forte, et je savais qu’elle pourrait y arriver. Mais à ce que je comprenais, c’était sa vie de couple qui en subissait les conséquences, et ça, ce n’était pas une bonne chose. Certes, je n’étais pas la mieux placé pour pouvoir conseiller quelqu’un là-dessus, mais je pouvais toujours la faire parler pour savoir le vrai fond du problème. Ce que Grace ne tarda pas à faire, alors que toutes les deux, nous zigzaguions sur la glace.

« Humm je vois.»

La réaction de William pouvait tout à fait se comprendre, surtout s’ils avaient du mal à se trouver du temps libre en tant que couple ces derniers temps.

« Je pense que c’est tout simplement parce qu’il t’aime et que comme vous ne passez pas beaucoup de temps ensemble, il a peut-être peur que tu trouve mieux ailleurs. »

Voilà que je me la jouais psychologue. N’importe quoi ! Mais j’essayais seulement d’aider ma meilleure amie à y voir plus claire dans tout cela. Puis je tentais de la rassurer une nouvelle fois en lui disant que ce petit voyage pour les fêtes en famille ne pourrait que leur faire du bien ! C’était le meilleur moment pour passer du temps ensemble. Un rire s’échappa d’entre mes lèvres à sa réplique, tout en rougissant légèrement. Ce n’était pas vraiment le genre de sujet que j’abordais avec les autres, même avec ma meilleure amie.

« Ca je n’ai pas besoin d’en connaître les détails ! »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mar 14 Fév - 1:39

BFF ღ  

A peine avait-elle retrouvé sa meilleure amie qu’elle sentait déjà cette complicité qui lui plaisait tant entre elles. Cela lui faisait du bien de sortir de la villa, loin des deux hommes avec lesquels elle vivait en ce moment pour vivre uniquement un moment entre filles… C’était bien plus facile, vraiment. Et puis, avec son départ qui approchait bientôt, elle avait envie de profiter de la présence de Celeste au maximum. Elles discutaient et riaient déjà ensemble toutes les deux. Et pourtant, tout cela n’empêcha pas la bibliothécaire de remarquer que quelque chose la préoccupait un peu plus qu’elle ne l’aurait voulu. Elles se trouvaient tout juste sur la piste de la patinoire qu’elle lui demandait si tout allait bien. Il fallait dire qu’elle la connaissait à merveille maintenant. Pourtant, Grace n’était pas une jeune femme facile à cerner. Elle était toujours tellement insouciante qu’il était difficile de se rendre compte lorsque quelque chose n’allait pas. Mais Celeste avait appris à la découvrir au fil du temps. Aussi, elle se montrait sans doute bien plus transparente avec elle qu’avec la majorité des gens. Elle se sentait en confiance avec elle. Elle avait cette sensation qu’elle pouvait tout lui dire sans que, jamais, elle ne la juge. Leur amitié était aussi forte que précieuse à ses yeux. Alors c’était sans grand mal que, une fois encore, la créatrice de mode décida de se confier à sa meilleure amie. Elle lui avouait que l’absence de son mari lui pesait beaucoup en ce moment. Elle était pourtant forte, Grace. Elle savait qu’il fallait simplement un temps d’adaptation à William pour apprendre à gérer son temps entre la mairie, son métier d’avocat et… Sa famille. Mais c’était difficile tout de même. Et la jalousie qu’il ressentait à l’égard de leur invité ne faisait que rendre la situation plus compliquée entre eux, tendue même parfois. Relevant les yeux vers son interlocutrice tandis que celle-ci prenait la parole, elle l’écoutait avec une certaine attention tout en vérifiant de temps à autre qu’elle ne fonçait pas sur quelqu’un dans la piste. Elle savait que Celeste avait raison mais… C’était justement ce qui l’embêtait. William avait peur de la perdre mais, en même temps, ce n’était pas elle qui était continuellement absente. Elle avait la sensation qu’il lui reprochait de passer son temps avec Derek alors même que c’était lui qui avait voulu l’accueillir chez lui, lui qui n’était pas là. Elle avait surtout la sensation que, quoi qu’elle fasse, elle avait le mauvais rôle.

– Avec son meilleur ami ? C’est ridicule… C’est comme si j’avais peur qu’il me trompe avec toi ! C’est… Surréaliste.

Elle secoua la tête, dépitée. Elle aurait pu les laisser tous les deux des jours et des jours enfermés dans la même pièce, jamais elle n’aurait soupçonné quoi que ce soit entre eux. Parce qu’elle leur faisait confiance à tous les deux. Or, elle avait justement le sentiment que William ne lui faisait pas confiance, pas totalement.

– Il ne me fait pas confiance, c’est ça le problème. La dernière fois, il a même insinué qu’il se serait passé quelque chose entre nous s’il n’était pas arrivé.

Et c’était faux, bien entendu. Il les avait retrouvés plutôt complices dans la piscine, certes. Mais il n se serait jamais rien passé entre eux. Elle avait toujours été proche des hommes, trop proche même. Mais elle n’avait jamais franchi la limite à ne pas franchir. C’était peut-être elle qui avait un comportement trop ambigu, elle n’en savait rien. Mais elle n’avait jamais eu envie de lui être infidèle. Il ne devait sans doute pas imaginer combien elle était amoureuse de lui. Avouant d’ailleurs à sa meilleure amie qu’il lui manquait un peu trop, elle se mit à rire en la voyant rougir. Elle l’aurait parié.

– Et pourtant, c’est dramatique ! On a même fini par se sauter dessus pendant un gala d’inauguration, alors tu imagines ?

Elle savait bien que ce n’était pas le genre de Celeste de parler de sexe… C’était ça, justement, qui était drôle.

CODAGE DE © MRS HYDE

AWARDSle plus sage.
AWARDS ▵ le plus sage.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mer 1 Mar - 19:11

BFF ღ
Un moment avec ma meilleure amie était quelque chose qui était devenu vital à mon existence. Depuis que j’avais fait sa rencontre, depuis qu’elle avait prit la place qu’elle avait aujourd’hui dans ma vie, je me demandais comment j’avais pu faire pour vivre jusqu’à présent. Elle faisait de moi une autre personne et même si, le plus souvent, sur le moment cela ne me faisait pas tant rire que ça, au final c’était toujours de merveilleux souvenirs. Je me rendais parfois compte que sans Grace, je serais passé à côté de beaucoup de chose. Mais certes, alors que je la rejoignais à la patinoire, j’avais tout de même une petite appréhension sur le déroulement de la journée, mais surtout sur ce qu’elle pourrait me faire faire comme bêtise ! Pour le moment, rien à l’horizon, alors j’en profitais pour observer ma meilleure amie et discuter avec elle. Malgré des paroles qui se voulaient rassurante, je sentais bien que quelque chose n’allait pas et je la poussais un peu à m’en parler. Il fallait bien que je lui serve à quelque chose !

Même si je n’avais pas vraiment d’expérience sur le sujet, je me permettais tout de même de lui dire ce que j’en pensais. J’espérais surtout aider ma meilleure amie plus que lui dicter une conduite. Je souriais à sa réponse avant de carrément rire. William et moi ? Clairement pas réalisable dans quelques galaxies qui puissent exister. Alors je voyais ce qu’elle voulait dire, mais je me doutais aussi de ce que pouvais penser son mari. Grace était une femme magnifique qui attirait bien des regards. Je le remarquais sans cesse lorsque nous nous trouvions ensemble, ce qui devait aussi être le cas lorsqu’elle était avec son mari.

« Pour toi peut-être, mais essaie de te mettre un peu à sa place. Dans la situation où vous vous trouvez, cela lui vient peut-être à l’esprit… »

Certes je connaissais suffisamment la styliste pour savoir qu’elle n’était pas du genre à faire cela, tromper William, mais il suffisait que le nouveau Maire laisse insinuer cette pensée dans sa tête pour qu’il ait ce genre de réaction. Un manque de confiance pouvait être terrible dans un couple. Heureusement je n’avais jamais eu à vivre cela, mais je pouvais très bien imaginer ce que ça pourrait donner.

« Alors surprends-le ! Fais lui comprendre que tu es toujours aussi amoureuse de lui ! Je te fais confiance pour trouver quelque chose. »

Et justement, voilà qu’elle me parlait d’une chose dont je ne voulais connaître aucuns détails ! D’ailleurs cela du se voir à mon visage prenant le rouge. Ce qui fit bien rire Grace, ce qu’elle pouvait être méchante celle là ! Je faisais mine de me boucher les oreilles alors qu’elle recommençait à parler et éclatait de rire en entendant tout de même ce qu’elle me disait.

« Pas en public au moins j’espère ! Même si je dois avouer que ça ne m’étonnerais même pas de toi. »

Tirant la langue à ma meilleure amie, j’avançais un peu plus vite sur la glace avant de tourner sur moi-même en ouvrant les bras. Puis voulant faire plaisir à la blondinette je me mettais à chanter :

« Libérééééééééé, Délivrééééééééé… »

AVENGEDINCHAINS

Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant