AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
love game power may.
love game power may.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 5947
∞ arrivé(e) le : 19/11/2014
∞ avatar : Sarah Michelle Gellar.

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Dim 12 Mar - 3:28

« Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu.  »
BFF ღ  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’était dingue, combien elles étaient devenues proches toutes les deux. Grace n’imaginait pas, le jour où elle avait rencontré la jeune femme, qu’elle puisse lui être si indispensable au fil du temps. Et pourtant, elle ne voyait plus sa vie sans elle désormais. Elle avait déjà du mal à rester une semaine sans passer un moment avec elle. Si elle avait trouvé son âme sœur en la personne de William, il était plus qu’évident que Celeste était son âme sœur amicale. Elles se complétaient vraiment. Et ce qui était le plus beau dans leur amitié, c’était que chacune apportait à l’autre ce qui lui manquait avant leur rencontre. Tout autant qu’elle faisait d’elle une autre personne, la bibliothécaire avait une influence considérable sur elle. Là où elle la poussait à faire des folies, Celeste savait l’apaiser, la conseiller et même la tempérer quand il le fallait. Elle était aussi celle qui savait dépasser l’image frivole et insouciante que Grace dégageait pour deviner quand elle n’allait pas aussi bien que son sourire le laissait croire. Et, avec elle, la styliste parvenait à confier ce qu’elle ne pouvait pas dire aux autres. Ce jour-là encore, Celeste avait vite remarqué que quelque chose n’allait pas. Et comme l’amie parfaite qu’elle était, elle tentait de l’aider au mieux. Grace écoutait ses conseils mais restait sceptique quant aux sentiments de son mari. Elle savait combien la jalousie pouvait être incontrôlable mais… Elle et son meilleur ami, vraiment ? Elle ne comprenait même pas comment il pouvait l’en penser capable. Elle compara la situation à une éventuelle relation entre lui et sa meilleure amie, ce qui déclencha un rire de la part de cette dernière. Elle voyait bien combien c’était improbable… Mais pas William avec elle. La blondinette lui conseillait de se mettre à sa place. Mais c’était tout de même vexant qu’il puisse croire ça… Non ? Elle afficha une petite moue.

– Et qu’est-ce que je peux faire ? Ignorer Derek alors qu’il habite chez nous ? Mais je l’aime bien, moi, maintenant.

C’était bien gentil de la pousser à faire la connaissance de son ami si, quand elle s’en rapprochait trop, il regrettait. Elle comprenait surtout que Will n’avait pas assez confiance en elle. Elle laissa un petit sourire apparaître sur son visage en entendant Celeste lui proposer de rappeler à son mari combien elle était amoureuse de lui. Et c’était à ce genre de réactions qu’elle se rendait compte qu’elles étaient si différentes toutes les deux. Mais elle devait peut-être écouter son conseil, au lieu d’envenimer les choses.

– C’est ce que tu ferais, toi ?

Pourtant, on ne pouvait pas dire qu’elle ne prouvait pas régulièrement à William combien elle en était folle. Ce qu’elle raconta à son interlocutrice, devenue rouge pivoine. Elle se bouchait même les oreilles pour ne pas l’entendre, ce qui poussait encore plus Grace à poursuivre son petit manège. Elle aimait trop l’embêter. Mais la réaction de sa meilleure amie la fit rire à son tour.

– Je crois que personne n’a vu, par contre ça ne m’étonnerait pas que quelqu’un nous ait entendus !

Elle faisait vraiment tout pour l’embêter. Mais, comme pour s’échapper, Celeste accéléra sur la glace avant de tourner sur elle-même en chantant la musique évoquée plus tôt par la créatrice. Un nouveau rire s’échappa de celle-ci avant qu’elle ne récupère son téléphone portable pour la filmer.

– Je sens qu’une future star sommeille en toi ma belle !

CODAGE DE © MRS HYDE

Revenir en haut Aller en bas
MODO ∞ little panda
MODO ∞ little panda

en savoir plus sur moi
∞ posts : 3451
∞ arrivé(e) le : 21/02/2014
∞ avatar : Amanda Seyfreid

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mer 22 Mar - 11:22

BFF ღ
J’essayais de me mettre à la place de ma meilleure amie, et je me doutais de ce qu’elle pouvait bien ressentir à propos de toute cette histoire. Mais en étant une bonne amie et une personne objective à la situation, je tentais aussi de lui faire comprendre que pour William, il en était peut-être tout autre chose. Ce n’était plus une nouveauté que les hommes pouvaient être totalement différents de nous les femmes et parfois si dur à comprendre. Alors qu’elle évoquait l’idée qu’il puisse y avoir quoi que ce soit entre le maire et moi… Oui c’était tout à fait impossible, donc je voyais un peu mieux ce qu’elle-même voyait à propos de ce fameux ami. Mais aujourd’hui, la question n’était pas là. Je la conseillais comme je pouvais. Fallait dire que je n’étais pas forcément la mieux placé lorsque l’on regardait mon parcours amoureux. Bien au contraire, cela aurait été probablement à Grace de me donner des conseils de couples vu depuis le temps qu’elle était mariée à William. Je riais à sa remarque et secouait la tête en signe de négation.

« Non pas l’ignorer le pauvre ! Mais peut-être ne pas être aussi proche de lui lorsque William est là. Surtout s’il ne peut passer beaucoup de temps à la maison. »

Durant quelques secondes, je me demandais comment je réagirais s’il m’arrivait la même chose. Mais n’ayant pas du tout le même caractère que ma meilleure amie, je me doutais que je n’aurais pas la même, bien au contraire. J’étais parfois tellement naïve que si cela arrivait pour de vrai, je n’y verrais rien de mal avant qu’il ne soit trop tard. Mais je savais que la styliste serait alors là pour me faire ouvrir les yeux et réaliser ce qui n’allait pas. Heureusement, ce n’était pas quelque chose que je pensais connaître un jour, pas avec Connor. Du moins, je l’espérais. Je lui proposais alors de surprendre son mari, d’organiser quelque chose pour lui montrer à quel point elle était toujours aussi amoureuse de lui et qu’il n’y avait que lui qui comptais pour la jeune femme. Je hochais la tête à sa question, avant de donner quelques détails en plus :

« Oui, c’est ce que je ferais. J’organiserais une soirée en tête à tête, et d’ailleurs tu sais que je peux te garder Haylee pour ça ! Et même Derek s’il le faut. »

J’éclatais de rire en m’imaginant être la baby-sitter d’un homme qui devait être plus âgé que moi. Mais ce n’était pas grave, j’étais prête à le faire pour le bonheur du couple que j’admirais autant depuis que je les avais rencontré. »

« Faites-vous un restaurant, un massage, je ne sais pas ce qui pourrait vous plaire à tout les deux, mais ne le faite que vous, ensemble, amoureux. »

Et là, la discussion tourna sur totalement autre chose, et mon visage devint rapidement rouge. Je ne savais pas pourquoi, mais parler de tout cela me gênait, surtout quand je connaissais aussi bien les personnes. Et bien sûr, ma meilleure amie continua, rajoutant quelques détails, me rendant encre plus mal à l’aise. Alors que c’en était trop pour mes pauvres petites oreilles, je m’élançais sur la glace pour prendre de la distance avec Grace et ne plus entendre le son de sa voix. Pour être sur de ne plus rien comprendre, je me m’étais à chanter la chanson que j’avais promis de ne pas faire avant d’entrer dans la patinoire. Un jour cette femme allait me rendre totalement folle ! Et je ne l’en aimais que plus pour cela. Je me tournais vers la blondinette pour lui répliquer :

« Tu vois ce que tu me fais faire ! »

Ce n’est qu’à ce moment là que j’aperçus son téléphone pointé sur moi, me doutant qu’elle devait être en train de prendre une vidéo. Je mettais les mains devant moi, tout en râlant.

« Ah non pas ça !»

Continuant à glisser en marche arrière, je ne manquais pas de bientôt tomber et me retrouver sur les fesses sous le regard amusée de ma meilleure amie. Je ne pouvais faire autrement que me mettre à rire avant de lui tendre une main pour qu’elle m’aide à me relever.

« Grace Flyleaf, un jour vous serez responsable de ma mort ! »

AVENGEDINCHAINS
love game power may.
love game power may.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mer 29 Mar - 2:10

« Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu.  »
BFF ღ  

C’était difficile, pour Grace, de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la tête de son mari. Elle était surement aussi jalouse que lui pourtant, mais elle lui faisait une confiance si aveugle qu’elle avait parfois du mal à comprendre ce qu’il craignait tant. Et sur ce point, c’était sa meilleure amie qui tentait de l’aider en l’incitant à se mettre à la place de William. Mais elle ne savait plus vraiment quelle attitude adopter maintenant. C’était son problème, à Grace. Elle avait tendance à jouer sur les extrêmes. Soit elle adorait quelqu’un, soit elle le détestait. Elle passait tout son temps avec Derek, et maintenant elle en arrivait à parler de l’ignorer. Elle n’avait jamais su faire dans la demi-mesure. Heureusement pour elle, Celeste était plus nuancée. Plus intelligente aussi, peut-être. Et dire que c’était elle qui était mariée depuis des années.

– Ah, oui, je peux essayer ça… Ça lui éviterait d’imaginer je ne sais quoi à chaque fois qu’il est absent.

Will lui avait reproché cette trop grande complicité qui lui donnait l’impression d’être à l’écart. Peut-être qu’elle devrait essayer d’appliquer le conseil de sa meilleure amie, oui. Et éviter en premier lieu de se retrouver dans leur piscine en tête à tête avec Derek. Ce serait pas mal, oui. Mais elle ignorait si ça suffirait à détendre les choses. Jusqu’à ce que son interlocutrice lui propose d’organiser quelque chose pour lui rappeler combien elle était folle amoureuse de lui. Ça, c’était quelque chose qu’elle savait faire. Et puis, Celeste affirmait qu’elle aurait agi de cette façon, alors c’était forcément une bonne idée. Lorsqu’elle précisa qu’elle pouvait garder sa fille, Grace lui adressa un sourire, sourire qui se transforma en rire à ses derniers mots.

– Fais attention, il risquerait de rendre jaloux Connor aussi.

Elle plaisantait mais, grâce à son amie, la créatrice se sentait bien mieux. Comme si elle lui avait ôté un poids qu’elle ne soupçonnait pas elle-même de ses épaules. Hochant la tête avec plus de conviction, elle était déterminée à suivre les conseils avisés de la bibliothécaire. Elle n’avait pas envie que son couple subisse une nouvelle crise à cause d’une tierce-personne, pas encore.

– C’est ce que je vais faire. Merci Celeste. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Elle était sincère dans chacun de ses mots. Sans la blondinette, elle serait définitivement une cause perdue. Et elle, qu’est-ce qu’elle faisait en guise de remerciement ? Elle la taquinait en évoquant ses ébats amoureux avec son mari. Elle la voyait rougir de plus en plus, ce qui l’amusait plus encore alors qu’elle en rajoutait une couche. Et, finalement, Celeste finit par se dérober en allant chanter au beau milieu de la patinoire la fameuse chanson de la reine des neiges. L’image lui allait bien, belle comme elle était. Mais Grace ne put s’empêcher de la taquiner une nouvelle fois en brandissant son téléphone portable dernier cri pour la filmer. Elle savait bien qu’elle parviendrait à la faire chanter sur la glace d’une façon ou d’une autre. Elle s’empressa d’immortaliser ce magnifique moment jusqu’à ce que la chanteuse en herbe se rende compte de ce qu’elle faisait. En voyant sa réaction, la styliste se mit à rire, un rire qui redoubla lorsqu’elle la vit, à force de glisser à reculons, tomber directement sur les fesses. Par chance, elle avait pu filmer ce moment tout aussi mémorable sous leurs rires à toutes les deux. Mais elle s’empressa tout de même de la rejoindre pour s’assurer qu’elle allait bien et surtout l’aider à se relever.

– Désolée mais… T’étais trop mignonne, je me devais d’immortaliser ça !

Elle lui adressa un sourire malicieux avant d’attraper sa main pour qu’elle puisse s’appuyer sur elle et se remettre debout. A ses mots, elle ne put s’empêcher de sourire, amusée. Pourquoi on lui disait toujours des choses pareilles ? De toute manière, elle s’en fichait, elle savait que Celeste adorait ça.

– Bien sûr que non, je te relèverais toujours ! Même si… C’est moi qui te fais tomber.

Une demi-héroïne, en somme. Mais il était vrai qu’elle ne ferait jamais quelque chose qui pourrait réellement faire du mal à Celeste, que ce soit physiquement ou mentalement. Elle tenait bien trop à elle pour ça. Retrouvant un peu de calme alors qu’elles recommençaient à patiner plus tranquillement, la belle voulut tout de même savoir ce qu’il en était de son côté.

– Bon, et toi, comment tu vas ? Tu sais ce que tu fais pour les fêtes cette année ?

CODAGE DE © MRS HYDE

MODO ∞ little panda
MODO ∞ little panda

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Mar 11 Avr - 15:33

BFF ღ
Je n’étais pas à la meilleure place pour conseiller Grace sur sa vie conjugal, mais je connaissais suffisamment bien ma meilleure amie, du moins je l’espérais, pour comprendre la situation et surtout sa réaction. C’est pour cela que j’essayais de lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle se mette à la place de William. Ce n’était facile pour personne, et il fallait parfois faire beaucoup d’effort pour que ça marche dans une relation, surtout lorsque ça faisait aussi longtemps que ces deux là. Ils étaient passés par beaucoup de choses, l’on ne pouvait le nier, mais personne n’était à l’abri de rien, et j’étais assez bien placé pour le savoir. La façon dont j’avais perdu mon fiancé, la façon dont j’étais de nouveau tombée amoureuse d’un homme merveilleux, l’on ne pouvait jamais savoir ce qu’allait nous réserver la journée du lendemain. Je souriais à la jeune femme, contente qu’elle comprenne ce que je lui disais, et je savais qu’elle allait mettre en application ce que je pouvais lui dire.

« Et si même ça, ça ne marche pas, alors tu pourras toujours le mettre à la porte. »

Je parlais bien évidemment de leur ami et non pas de William. J’étais tellement prête à tout pour que ça aille mieux dans leur couple que je proposais même à ma meilleure amie de garder sa fille, le temps d’une soirée, mais aussi ce fameux Derek, si c’était ce qu’il fallait pour qu’elle se retrouve en tête à tête avec son mari. Un sourire s’étira sur mes lèvres en entendant son rire, et le mien se joignis au sien à sa réponse. Elle imaginait bien la tête que ferait son amoureux en rentrant et en découvrant un homme totalement inconnu sur le canapé. Certes il n’apprécierait probablement pas dans un premier temps, mais si je lui expliqué les choses… Ou peut-être pas. Je me rapprochais de Grace pour passer mon bras autour du sien, et la regarder en souriant.

« Alors je viendrais te demander conseil. »

Ce qu’elle ferait sans moi ? Oh, elle aurait probablement la même vie qu’aujourd’hui. Mais je comprenais tout à fait ce qu’elle voulait dire puisque je ressentais exactement la même chose à son propos. Une rencontre imprévue qui avait totalement bouleversé ma vie. Si l’on s’était rencontré dans d’autres circonstances, j’étais certaine que nous aurions pu devenir amie, mais peut-être que notre relation n’aurait alors pas été aussi intense qu’elle pouvait l’être maintenant.

« Oh, tu serais probablement divorcé, drogué et couguar. »

Mais tout cela était impossible pour ma meilleure amie. Elle était marié, et en couple avec William depuis tellement longtemps, qu’il était impensable qu’il en soit autrement. D’ailleurs, je les admirais énormément pour cela, et j’espérais un jour avoir la chance de vivre la même histoire qu’eux, ce qui semblait bien partit pour le moment avec Connor. Mais je me disais la même chose avec Théo, alors je préférais ne pas trop m’avancer et vivre ma vie comme elle venait. Et voilà qu’elle se mettait à me parler de sa vie sexuelle, ce que dont je ne voulais rien savoir, pudique et timide comme je l’étais ! Mais ma meilleure amie ne s’arrêta pas à cela, et je du presque m’enfuir en courant sur la glace et me mettre à chanter pour ne plus entendre ce qu’elle tentait de me dire. J’aurais du m’y attendre, alors que je me retournais pour lui faire face, elle était en train de me filmer avec son téléphone ! Comme si chanter devant tout le monde une chanson pour les enfants n’était pas suffisant, il fallait qu’elle enregistre ce moment. Et en plus, voilà que je me retrouvais les fesses sur le sol, complètement hilare. Il n’y avait qu’elle pour me faire faire de telles choses… Et le pire, c’est que je tombais dans le panneau à chaque fois ! Je lui tirais la langue avant d’accepter son aide pour me remettre sur mes pieds, avant de lui annoncer qu’un jour elle serait probablement responsable de ma mort. Sa réponse me fit rire et je m’essuyais les fesses pleines de glaces avant de répliquer.

« Mouais, après que tu ais terminé de rire aussi, non ? »

Nous remettant à patiner tranquillement, je tournais la tête vers ma meilleure amie pour répondre à sa question.

« Ca va très bien ! Je vais passer le réveillon chez Julia, avec Apple, Killian, Alexia et Jude. La maman de Julia. »

Ça me faisait d’ailleurs bizarre de faire une nouvelle fois la connaissance d’une personne faisant partit de ma famille. Mon autre famille, en quelque sorte, la vrai, celle que je n’avais pas eu la chance de connaître jusqu’à il y a quelques années.

« Et le lendemain, c’est repas chez mes parents avec tout le monde ! »

Comme toutes les années d’ailleurs, ou presque.

AVENGEDINCHAINS
love game power may.
love game power may.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Lun 24 Avr - 15:39

BFF ღ  

Il était parfois difficile, dans un couple, de comprendre ce qui pouvait se passer dans la tête de l’autre. Alors même qu’elle était mariée à William depuis plusieurs années maintenant, la créatrice ne parvenait pas toujours à déceler ce qui était surement évident, d’un regard extérieur. Mais, heureusement pour elle, Grace avait sa meilleure amie pour lui ouvrir les yeux quand il le fallait. Celeste était la seule personne avec laquelle elle se sentait autant en confiance. Cela ne signifiait pas qu’elle n’avait pas confiance en ses autres amis, mais c’était différent avec elle. Elle avait ce sentiment qu’elle pouvait absolument tout lui confier. Et, en fin de compte, elle était la seule avec laquelle elle parlait aussi librement de son couple, et des problèmes qu’il pouvait rencontrer. En plus d’être une oreille attentive, elle était d’excellent conseil, et elle tentait même d’aider comme elle le pouvait quand c’était possible. Elle venait justement de le faire en lui proposant de jouer les baby-sitters pour la petite Haylee, mais aussi pour Derek, afin qu’ils puissent se retrouver en tête-à-tête avec l’homme de sa vie. Elle était vraiment adorable. Mais la jolie blonde ne tarda pas à lui dire qu’elle n’avait pas envie que son petit-ami soit jaloux à son tour. A la réponse de sa meilleure amie, elle se mit à rire légèrement en imaginant la situation. Il fallait dire la vérité, Celeste avait bien moins besoin de ses conseils que le contraire. Entourant son bras autour d’elle pour continuer à avancer ensemble, elle reprit alors.

– Je tâcherais d’être aussi fine psychologue que toi !

Ce qui ne serait pas tâche aisée. Quoiqu’avec tous les problèmes de couple qu’elle avait pu rencontrer, elle était surement parée à toutes les situations. Mais elle devait bien admettre que sans sa meilleure amie, elle serait totalement perdue. Elle lui confia d’ailleurs qu’elle ne savait pas du tout ce qu’elle deviendrait sans elle… Elle ne préférait franchement pas imaginer. Néanmoins, la blondinette tenta de le faire, non sans humour. Elle lui affirma qu’elle serait probablement « divorcée, droguée et cougar », ce qui la fit spontanément éclater de rire. Le pire, c’était que… Elle avait peut-être bien raison. S’ils n’étaient pas venus s’installer à Wellington avec William, elle aurait certainement conservé ses mauvaises habitudes. Durant cette longue période où rien n’allait dans son couple, elle avait flanché plusieurs fois au cours de certaines soirées en ce qui concernait les drogues. Quant à son mariage, il aurait peut-être fini par se briser totalement. C’était le fait de partir qui lui avait permis de prendre un nouveau départ, dans son mariage mais aussi avec ses fréquentations. Et Celeste, elle était la plus importante des rencontres qu’elle avait pu faire ici, à Wellington.

– Tu rigoles mais c’est exactement ça… Tu ne sais pas comment j’étais avant de te rencontrer.

Elle ne parlait pas de son passé, jamais. Encore moins les choses dont elle n’était pas fière. Mais ce qu’elle disait était tellement vrai. Celeste n’avait surement pas conscience de l’impact qu’elle avait pu avoir, et qu’elle avait toujours sur elle. Elle était devenue quelqu’un de bien meilleur grâce à elle… Alors qu’elle, de son côté, elle entraînait la pauvre jeune femme dans toutes les bêtises possibles. Elle le prouvait une nouvelle fois, à peine leur conversation sérieuse terminée, alors qu’elle la taquinait d’abord… A tel point que celle-ci finit par chanter cette musique bien connue des enfants au beau milieu de la patinoire. Evidemment, Grace ne perdit pas de temps pour immortaliser ce moment à l’aide de son portable, ce qui eut pour effet de faire tomber la pauvre Celeste. Et elle ne trouvait rien de mieux à faire que rire, oui. Elle était la pire meilleure amie au monde. Mais elle finit par s’approcher d’elle pour l’aider à se relever, non sans arrêter de rire.

– Hé, c’est déjà ça ! Quelqu’un d’autre, je l’aurais laissé se débrouiller tout seul !

On ne pouvait pas dire qu’elle était la personne la plus compatissante qui soit ! Mais, retrouvant un peu de tranquillité, les deux amies recommencèrent toutefois à patiner un peu plus calmement alors que Grace demandait à son tour des nouvelles de la bibliothécaire. Tout semblait aller bien pour elle. Elle avait même de belles fêtes qui l’attendaient pour la fin d’année. Elle passait le réveillon avec des personnes que la styliste connaissait et appréciait particulièrement, notamment Apple et Alexia. Mais un nom retint surtout son attention.

– Que de beau monde, alors ! Mais attend, Killian c’est… Killian Blackstone ? Ne me dis pas qu’il est de votre famille ?

Elle voulait bien croire que le monde était petit mais à ce point, c’était impressionnant. En tout cas, elle était heureuse que Celeste soit aussi bien entourée pour les fêtes. Elle n’avait pas autant de famille, à vrai dire elle n’en avait même pas du tout à Wellington, hormis celle qu’elle s’était construite. Hochant la tête à ses propos, elle ajouta ensuite d’un ton qui ne tolérait aucun refus.

– C’est très bien tout ça… Par contre, tu as intérêt de me réserver ta soirée du nouvel an !

CODAGE DE © MRS HYDE

MODO ∞ little panda
MODO ∞ little panda

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Jeu 27 Avr - 21:48

BFF ღ
Parfois, mais surtout avec Grace, je me disais que j’avais raté ma voie de conseillère amoureuse. Ce qui était tout à fait risible au vu de mon propre passé amoureux. Le premier avait finit par quitter le pays pour continuer ses études, et je n’en avais eu des nouvelles que lorsque j’avais appris qu’il était le nouveau directeur de la bibliothèque. Une fois la surprise passée, cela avait été, même si je devais bien avouer que ça me faisait toujours bizarre de le voir au travail. Quant à mon deuxième amour, il était mort, brutalement. Cela avait mis fin à notre histoire, laissant un arrière goût de regret dans la bouche. Puis il y avait Connor, mais notre relation ne faisait que commencer. Alors oui, cela devait être ridicule de me voir conseiller ma meilleure amie. Mais c’était justement pour ce qu’elle était pour moi, que je la connaissais aussi bien que je pouvais me permettre de le faire. Et je savais très bien que la styliste ferait la même chose pour moi. Ce que je lui faisais d’ailleurs remarquer avant de me mettre à rire, en entendant sa réponse.

Même moi je ne pus m’empêcher de rire à la réponse que je donnais à sa question. Je n’avais même pas réfléchis avant de le lui dire, mais le pire c’est que cela aurait été fort probable, de ce que je connaissais de Grace. Je hochais simplement la tête. Il était vrai que je ne connaissais pas tout de la vie de ma meilleur ami, du moins la période avant que je ne fasse sa connaissance. Et cela ne me dérangeais pas, elle avait droit d’avoir ses secrets. J’aurais pu dire la même chose à mon propos, mais la vérité était que je n’avais absolument pas changé depuis bien des années. La discussion passa sur autre chose et j’en arrivais à me mettre à changer pour ne plus entendre la styliste, puis tomber sur les fesses, devant tout le monde. Bien sûr, on en riait, mais Grace avait filmé toute la scène, ce qui n’était pas très gentil de sa part. Une fois remise sur pieds, je portais mes mains à mon cœur.

« Oh, je suis une privilégiée alors. »

Je ne l’avais pas mal pris, je ne pouvais pas puisque même moi j’en riais. Continuant à patiner aux côtés de ma meilleure amie, je lui expliquais mes projets pour les fêtes de fin d’année. A l’annonce des invités qui allait participer à la petite soirée de ma cousine, Grace sembla surprise d’entendre un nom en particulier. Et moi aussi d’ailleurs. Le monde était décidemment bien petit !

« Si. C’est le frère de Julia. Mais elle ne l’a apprit que récemment. »

Cela nous avait d’autant plus rapproché que je vivais la même chose depuis quelques années. Il y avait tout d’abord eu Apple, qui m’en avait apprit beaucoup sur ma famille biologique. Puis Julia avait débarqué à Wellington. Et récemment, je m’étais découvert une tante et un nouveau cousin.

« D’où est-ce que tu le connais ? »

Oui, j’étais curieuse. Mais je ne posais pas la question pour tout le monde puisque Grace connaissait énormément de personne. A sa requête, je me tournais vers elle, et lui souriais.

« Bien sûr ma belle, je ne pourrais passer cette soirée avec personne d’autre au monde. »

AVENGEDINCHAINS
love game power may.
love game power may.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Sam 6 Mai - 16:35

BFF ღ  

Une fois les confidences passées, l’atmosphère redevint sans aucun mal aussi légère qu’insouciante. C’était ce qu’il y avait de génial avec les amis, les vrais. Ils étaient là pour nous aider et nous conseiller quand on en avait besoin tout comme ils savaient parfaitement nous faire rire et nous divertir l’instant d’après. Et c’était exactement ce qu’était parvenue à faire Celeste avec la créatrice. Elle n’était pas sa meilleure amie pour rien. Au contraire, il y avait des dizaines de raisons comme celles-ci pour l’expliquer, mais elles étaient bien trop nombreuses pour toutes les lister. Il n’empêche qu’avec son petit concert, suivi de sa chute mémorable, la jolie bibliothécaire était parvenue à faire rire Grace aux éclats malgré elle. Mais, malgré ses taquineries, celle-ci n’hésita pas à l’aider à se relever comme n’importe quelle amie le ferait. Et nul doute qu’elle était privilégiée, oui. Non pas que la styliste pensait qu’être sa meilleure amie était un privilège en soit… En réalité, elle plaignait même la pauvre qui était obligée d’écouter constamment ses histoires de dingue et en plus de tenter de calmer la tornade blonde qu’elle était. Mais ce qui était certain, c’était que tout le monde dans son entourage n’avait pas le droit à sa bienveillance. Celeste avait le droit au meilleur d’elle, même si on pouvait parfois en douter.

– Tu n’imagines pas à quel point !

Elle lui adressa un sourire malicieux, montrant qu’elle plaisantait, avant qu’elles ne reprennent tranquillement leur petite balade en patins. A son tour, Grace s’intéressa à la vie de la jolie blonde qui semblait aller parfaitement bien. Elle l’écouta lui raconter le réveillon qu’elle allait passer, et surtout avec qui elle allait le passer. Mais, à vrai dire, un nom retint davantage l’attention de la New-Yorkaise. Elle se demandait comment Celeste, Apple et les autres pouvaient bien connaître Killian. Mais sa curiosité fut rapidement satisfaite lorsqu’elle apprit qu’il s’agissait du frère de Julia. Elle se souvenait que le jeune homme lui avait raconté être venu retrouver de la famille mais il ne lui avait rien dit de plus. Et elle était surprise, presque même un peu troublée de se dire qu’il était de la famille de sa meilleure amie. Le monde était décidément bien petit, à Wellington. Hochant doucement la tête aux paroles de Celeste, la belle sortit de ses pensées lorsqu’elle entendit sa question. Un sourire amusé apparut sur son visage face à l’ironie de la situation. Et son interlocutrice allait vite en comprendre la raison.

– Je l’ai rencontré quand il est arrivé, je lui ai fait visiter la ville et… On est devenus amis.

Exactement comme Celeste avec elle. Quand elle disait qu’elle avait une bonne influence sur elle… A croire qu’elle prenait même exemple dessus. Bien que, la concernant, c’était vraiment parce que Killian avait tout de suite su attiser son intérêt qu’elle lui avait fait cette proposition. Depuis, ils étaient des amis proches, peut-être un peu trop proches d’ailleurs.

– Je dois avouer qu’il est… Hum, enfin, vous avez de sacrés gènes dans la famille.

Sérieusement, ils étaient tous beaux. Mais, retrouvant ses esprits, Grace ne tarda pas à exiger de sa meilleure amie qu’elle lui réserve sa soirée du nouvel an, ce qu’elle accepta tout de suite. Ses paroles déclenchèrent un beau sourire sur le visage de la créatrice.

– C’est ce que je voulais entendre ! Je te promets une soirée inoubliable !

De toute façon, ça ne pouvait pas être pire qu’une soirée échangiste.

CODAGE DE © MRS HYDE

MODO ∞ little panda
MODO ∞ little panda

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ) Dim 14 Mai - 16:42

BFF ღ
Je souriais à ma meilleure amie, très heureuse de passer un moment avec elle alors qu’elle allait bientôt partir avec sa famille pour passer les fêtes de noël sur un autre continent. Je savais qu’elle reviendrait vite, mais tout de même, Grace allait me manquait et je profitais de cette journée, même si encore une fois, elle me faisait faire n’importe quoi ! Je ne pouvais pas lui en vouloir puisqu’il fallait avouer que j’aimais un peu cela. C’était toujours des moments marrants que je passais avec elle. Reprenant doucement le patin toutes les deux, elle me demanda ce que j’allais faire pour le reste de l’année, et je lui racontais que j’avais prévu de le passer avec ma famille. Mes deux familles à vrai dire. C’est que j’en avais de la chance, d’avoir autant de personnes dans ma vie sur qui je pouvais compter et que j’aimais autant. Cela n’aurait pas dû m’étonner, pourtant je le fus lorsque la styliste m’avoua connaître Killian, le frère de ma cousine dont je venais juste de faire la connaissance. C’est qu’elle en connaissait du monde, Grace ! Et je me demandais d’ailleurs comment elle faisait ! Ou alors c’était peut-être moi qui ne m’ouvrais pas suffisamment au monde. Un petit rire s’échappa d’entre mes lèvres alors qu’elle me racontait comment elle avait fait la connaissance de mon cousin.

« Tiens ça me rappelle vaguement quelque chose !»

C’était apparemment une très bonne façon de faire la connaissance de quelqu’un, à Wellington. Un nouveau rire se fit entendre de ma part aux dernières paroles de ma meilleure amie. Elle n’avait pas tord, que ce soit avec ma famille biologique ou l’adoptive, nous étions tous beaux. Sans vouloir me vanter bien sûr ! Je lançais un regard plein de sous entendu à la blondinette avant d’hocher la tête.

« J’avoue ! Mais dois-je comprendre que si tu n’étais pas déjà marié, tu serais probablement ma cousine, toi aussi ? »

Le sourire qu’elle afficha par la suite me donna la réponse, et je joignis mon rire au sien en imaginant ce que ça pourrait donner de l’avoir dans la famille. C’était déjà le cas, en quelques sortes, elle était bien plus que ma meilleure amie, Grace. Puis l’on en vint à la soirée du nouvel an, que je promettais de passer avec elle. Cela ne pouvait en être autrement ! Surtout que nous ne nous serions pas vu de plusieurs jours ! Je riais de nouveau à sa promesse, je ne pouvais en attendre moins de la jeune femme.

« Comme toujours avec toi Grace. »

Je m’approchais d’elle et passait mon bras sous le sien, tout en continuant de patiner et de discuter de tout et de rien.

AVENGEDINCHAINS

Nos meilleures amies peuvent parfois nous faire péter les plombs mais il faut bien reconnaître que sans elles, on serait perdu. (BFF ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2