AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
avatar
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 434
▵ arrivé(e) le : 11/09/2016
▵ avatar : Kate Beckinsale.

MessageSujet: Re: Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake) Mar 7 Fév - 16:48

     


Confidences inattendues sur l'oreiller.

♦ Drake ♦


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle voit dans le regard de Drake quelque chose qu’elle n’a jamais vu dans ses yeux. Dans les yeux de n’importe qui, d’ailleurs. Il paraît, comme, préoccupé par ce qu’elle lui raconte. Il ne cherche pas uniquement à faire la conversation. Il semble réellement intéressé, voire même concerné. C’est étrange, parce que ses états d’âme ne sont pas censés lui importer. A vrai dire, l’Italienne n’a pas l’habitude qu’ils importent à qui que ce soit. C’est peut-être parce qu’elle n’a jamais tenté de les dévoiler à qui que ce soit. Avant lui. Elle ne sait pas ce qui la pousse à se confier à lui comme elle le fait. Elle ne sait pas si c’est parce qu’il s’est intéressé à elle qu’elle lui parle, ou si c’est parce qu’elle lui parle qu’il s’y intéresse. Pour son interlocuteur, elle devrait essayer de croire à nouveau en l’amour. Cela lui semble si difficile, à Valentina. Elle tente d’imaginer quelques instants ce qui se passerait si elle franchissait ce pas, en vain. En fin de compte, elle préfère garder le silence. Elle laisse passer quelques instants, comme pour laisser les effets de la conversation s’évaporer. Elle est plus retournée, plus chamboulée par cet échange qu’elle ne le voudrait. Alors elle finit par dévier la discussion sur autre chose. C’est quelque chose qu’elle sait si bien faire, Valentina. Elle a tout juste entrouvert les portes de son cœur qu’elle les referme aussitôt. Mais, Drake ne la laisse pas faire. Sans répondre à sa question, il rebondit sur l’autre sujet, celui qui la touche un peu trop. Elle est presque surprise qu’il lui dise ce qu’elle devrait faire selon lui. Il est rare que quelqu’un s’aventure sur ce terrain avec elle. Pourtant, elle sait combien il a raison. Elle sait combien elle est renfermée sur elle-même. C’est comme ça depuis toujours. Même petite fille, elle a toujours été celle qui restait dans son coin pendant que tous les autres s’amusaient. Adolescente marginale, femme marginale, elle arrive à la quarantaine, et elle n’a toujours pas trouvé sa place auprès des autres. Elle écoute son interlocuteur, pourtant. Elle reste pensive durant plusieurs secondes suite à ses propos, comme pour y réfléchir. – Je ne suis pas sure que mes états d’âme intéressent vraiment quelqu’un. Elle dit ça d’une voix calme, comme s’il s’agit là d’un simple constat. Elle n’est pas aussi impassible qu’elle veut bien le montrer en réalité. Mais cela fait si longtemps qu’elle vit comme ça, elle n’a pas l’impression que les choses pourront changer un jour. – D’ailleurs, tu es… Le premier à qui je parle de tout ça. C’est vrai que ça m’enlève un poids. C'est, maladroitement, sa façon de le remercier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AWARDSle plus sentimental.
avatar
AWARDS ▵ le plus sentimental.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 4018
▵ arrivé(e) le : 20/08/2016
▵ avatar : Richard Madden. ♡

MessageSujet: Re: Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake) Sam 11 Fév - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Confidences inattendues sur l'oreiller

Valentina & Drake


Drake savait qu'il en avait trop dit, ou peut-être pas assez justement. Maintenant qu'il avait dit ce qu'il pensait, il n'aurait jamais du s'arrêter en si bon chemin. La répartie de Valentina allait être froide, voire cinglante. Il se prépara déjà psychologiquement à sa réaction, qui risquait d'être violente. Elle ne devait pas être habituée à ce qu'on la coupe comme ça, et surtout pas sur ce sujet.
Malgré tout la réplique cinglante ne vint pas, au contraire. Elle parut quelques secondes pensive, calme, encore impassible. Mais une lueur avait changé dans son regard, une lueur troublée. Drake ne sut pas tout de suite quoi répondre, perturbé par ce changement impromptu de comportement. Il se reprit, n'ayant pas forcément envie que Valentina voit son trouble. « Ne dis pas ça. » Il lui jeta un regard appuyé, pour confirmer ses dires. « Si… si tu veux continuer, vas-y... » Si la soulageait, autant qu'elle lui raconte tout. Il n'avait rien à faire aujourd'hui, de toute manière. « Faut pas se couper du monde, comme ça. Et je sais de quoi je parle. » Oui, même trop bien.

Il essaya de sourire, comme si ça pouvait mettre en confiance Valentina. Il se rendit vite compte que c'était inutile, et reporta son attention sur leur repas, auquel ils n'avaient quasiment pas touché. La conversation prenait une tournure qu'aucun des deux n'auraient pu prédire et, étrangement, ça ne dérangeait pas plus que ça Drake. Il voulait déjà depuis longtemps en apprendre plus sur sa partenaire, ce qui lui semblait presque indispensable dans le genre de relation qu'ils entretenaient. L'occasion se présentait enfin, et il la saisissait sans hésiter, le plus discrètement possible. Il ne voulait pas non plus que Valentina ne le prenne trop personnellement, il souhaitait sincèrement en apprendre un peu sur elle, et, pourquoi pas, l'aider à se sentir mieux.






made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
avatar
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 434
▵ arrivé(e) le : 11/09/2016
▵ avatar : Kate Beckinsale.

MessageSujet: Re: Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake) Sam 18 Fév - 22:13

     


Confidences inattendues sur l'oreiller.

♦ Drake ♦


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n’est pas le genre de conversation que Valentina pensait avoir avec l’un de ses amants. A vrai dire, ce n’est pas le genre de conversation qu’elle pensait avoir avec qui que ce soit. Guère habituée à se dévoiler aux autres, l’Italienne a appris avec le temps à garder ses états d’âme pour elle. Elle ne ressent pas le besoin de se confier, cela ne lui manque pas. Parce que quelque chose qu’on ne connait pas ne peut pas nous manquer véritablement. Et pourtant, en parlant avec Drake, elle sent comme un énorme poids qui quitte ses épaules, un poids présent depuis tellement longtemps qu’elle n’y faisait même plus attention. Ce qu’elle lui raconte est encore anodin pour la plupart des gens, mais pas pour elle. Alors, elle le remercie. Mais elle n’en attend pas davantage de lui. Elle n’est pas à l’aise avec les confidences. En fait, elle a l’impression désagréable qu’elle risque d’instaurer un malaise chez son interlocuteur plutôt que chez elle. Pourtant, Drake lui affirme avec une certaine assurance qu’elle peut continuer à lui parler si elle en a envie. En fait, il semble même éprouver un certain intérêt pour ce qu’elle lui confie. Pourtant, il n’était pas question de ça avec lui. Il n’est question de ça avec personne. C’est peut-être le moment de changer ça. Quelque peu troublée, l’Italienne le contemple sans dire un mot, l’air un peu songeur. En réalité, elle ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Elle sait que c’est ridicule mais… Mais elle n’a pas l’habitude. Aussi, les dernières paroles de Drake ont le don de l’intriguer. Elle sait combien il est dangereux de se couper ainsi des autres mais lui… Lui, elle ne pensait pas qu’il savait aussi. Au fond, elle prend conscience qu’il n’en montre pas davantage sur lui-même qu’elle ne le fait de son côté. Elle n’y a jamais prêté attention, parce que ce n’est pas ce qu’elle recherchait chez lui. Mais il est parvenu à attiser sa curiosité. Finalement, elle décide de rebondir là-dessus. – Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Enfin… Pourquoi te serais-tu coupé du monde ? demande-t-elle, intriguée, son regard bleuté plongé dans le sien. Peut-être qu’elle pourra plus facilement se confier si elle en apprend également un peu plus sur lui. – J’ai commencé… C’est ton tour. ajoute-elle finalement, comme pour le convaincre, avec un petit sourire en coin en coin malicieux. Comme si c’est un jeu, un jeu qui fait du bien mine de rien.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AWARDSle plus sentimental.
avatar
AWARDS ▵ le plus sentimental.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 4018
▵ arrivé(e) le : 20/08/2016
▵ avatar : Richard Madden. ♡

MessageSujet: Re: Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake) Ven 24 Fév - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Confidences inattendues sur l'oreiller

Valentina & Drake


Valentina ne devait sans doute pas se rendre compte de ce qu'elle lui demandait, du moins pas de l'importance de sa question. Si quelques minutes plus tôt Drake s'était senti capable de tout et de n'importe quoi, maintenant que le moment fatidique était arrivé, il sut simplement rester muet, quelques secondes. Parce qu'il n'allait raisonnablement pas tout lui déballer comme ça, d'ailleurs il n'en avait pas la moindre envie, et ça ne devait sans doute pas l'intéresser non plus. Peut-être cherchait-elle juste un moyen de parler de quelqu'un d'autre qu'elle, et Drake étant la seule personne présente ici, le choix était pas mal réduit. Alors il hocha simplement la tête, sans trop savoir pourquoi – encore un moyen d'occuper le silence pesant qu'il avait créé. Et comme il ne parlait toujours pas, Valentina insista, en déclarant que c'était à son tour. Elle n'avait pas totalement tort, mais Drake ne pouvait pas admettre non plus qu'elle avait raison. La confiance allait dans les deux sens. Et puis, si elle avait réussi à en dire autant, il ne devait pas être parfaitement incapable non plus, si ? Il prit alors une grande inspiration, et son courage à deux mains. « C'était il y a longtemps... » Comme si la distance temporelle y arrangeait quelque chose. « J'ai eu… pas mal de… problèmes avec ma famille… quand j'étais enfant... » Tu parles d'un problème ! Il tenta de rester générique, sans entrer dans les détails. Les yeux de Valentina lui fichait une trouille pas possible, et il les évitait farouchement, passant des sushis à ses mains, sans jamais relever le regard. Non, elle risquerait d'y voir quelque chose, d'y sonder la vérité… Mieux valait être prudent. « Et ça ne s'est pas terminé de la meilleure manière qui soit. » Il ne savait pas vraiment s'il était censé ajouter quelque chose, parce que l'essentiel était résumé dans cette courte phrase, dénuée de sens. Valentina ne devait pas y comprendre grand-chose, et au fond, ça n'était pas plus mal. « Voilà. », souffla-t-il, comme pour insister sur le fait que la conversation était close. Il doutait bien que si Valentina voulait en savoir plus, elle ne se gênerait pas pour le lui demander… Enfin, il y avait toujours de l'espoir.





made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
avatar
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 434
▵ arrivé(e) le : 11/09/2016
▵ avatar : Kate Beckinsale.

MessageSujet: Re: Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake) Mer 1 Mar - 2:05

     


Confidences inattendues sur l'oreiller.

♦ Drake ♦


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son regard est posé fixement sur Drake. Elle attend de savoir, elle attend de comprendre. Elle prend conscience qu’il conserve en lui un poids qu’elle n’a jamais supposé. Il semble gêné, ou peut-être simplement troublé par ce qu’il risque de lui dévoiler. Parler de soi, ce n’est jamais anodin. Et, à vrai dire, elle ne sait pas si elle admire ceux qui en sont capables en un claquement de doigt ou si, au contraire, ils lui inspirent de la pitié. Se confier, c’est être faible. En tout cas, c’est ce qu’elle a toujours cru, Valentina. Et pourtant, en faisant cette expérience pour la première fois ce soir, elle se rend compte que ce n’est pas du tout la réalité. C’est même le contraire, c’est faire preuve d’un certain courage au fond. Parce que se dévoiler ainsi face à Drake n’a pas été une tâche aisée. C’est pour cette raison qu’elle a envie qu’il le fasse à son tour. C’est sans doute parce qu’elle n’est pas réellement habituée à donner sans recevoir. C’est peut-être malvenu parce que lui, contrairement à elle, n’a rien laissé paraître pour attiser sa curiosité. Mais elle espère tout de même qu’il va se prêter au jeu comme elle l’a fait il y a encore quelques minutes. C’est peut-être aussi une façon pour elle de se dire qu’elle a raison de lui faire confiance, s’il le fait aussi. Et pourtant, elle voit bien combien les mots ont du mal à sortir de la bouche de son interlocuteur. Il se montre vague, incertain dans ses propos. Et mystérieux, aussi. Il fuit même obstinément son regard alors qu’elle, elle le fixe avec une certaine insistance. Des problèmes… Cela peut englober tant de choses. Et, surement dans son esprit pessimiste, l’Italienne envisage déjà les sévices qu’il aurait pu subir. Elle le laisse toutefois parler pour connaitre réellement la vérité mais Drake n’est guère plus explicite. Voilà dit-il. C’est tout. Comme si elle peut se contenter de ces quelques mots bien trop mystérieux, ces mots qui peuvent supposer tout et n’importe quoi. – Hum. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à me confier. déclare-t-elle, l’air un peu songeur. Elle se dit qu’elle se trompe peut-être, peut-être que c’est à elle qu’il n’a aucune envie de se dévoiler. Elle a conscience qu’elle n’inspire pas franchement un climat de confiance, Valentina. Mais elle voudrait bien apprendre, pourtant. Elle arrive à un moment de sa vie où elle se rend compte qu’elle est toute seule. Et qu’elle risque de finir toute seule, aussi. Elle a sa fille qu’elle retrouve à peine, bien sûr. Mais, justement, Emilia mérite peut-être mieux qu’un glaçon en guise de mère. Alors, elle se dit qu’elle devrait se montrer plus chaleureuse. Plus humaine, en tout cas. – Tu sais, quand tu dis « problèmes », cela peut insinuer tout et son contraire… Est-ce qu’on t’a fait du mal ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AWARDSle plus sentimental.
avatar
AWARDS ▵ le plus sentimental.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 4018
▵ arrivé(e) le : 20/08/2016
▵ avatar : Richard Madden. ♡

MessageSujet: Re: Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake) Dim 5 Mar - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Confidences inattendues sur l'oreiller

Valentina & Drake


C'était dur de s'exprimer. Plus dur qu'il ne l'aurait pensé. Les ailes qui lui avaient poussées quelques minutes plus tôt s'étaient totalement évaporées, le laissant seul avec le poids de ses confidences. Drake n'avait plus dans l'intention de tout, absolument tout raconter à Valentina. S'il pouvait rester générique sans qu'elle ne pose trop de question, ce serait parfait. Cette perspective lui semblait être bien trop parfaite pour être réaliste. Jamais elle ne lâcherait le morceau si elle tenait à tout savoir. « Oui, c'est… c'est pas facile, je dois l'admettre. » Il esquissa un léger sourire, croyant naïvement que ça allait s'arrêter là. Mais non.

Elle poursuit, d'une voix plus douce néanmoins, avec une autre question. Cette question là était plus dure que les précédente, parce que lui-même ignorait la réponse. Est-ce que le fait que ses parents ne lui aient jamais pardonné la mort de son petit frère était vraiment blâmable ? Il n'avais aucune idée de la manière dont il aurait pris la chose s'il avait été à leur place. Sûrement pas très bien non plus. « Non ! Non… Enfin… Non. », s'empressa-t-il de répondre, peut-être un peu trop rapidement justement pour paraître honnête. « Pas physiquement en tout cas… Et s'ils m'ont fait du mal c'est que… je l'avais mérité, t'en fais pas... » Voilà, cette réponse-ci était plus juste. S'il avait été isolé pendant son enfance c'était de sa faute, et uniquement de la sienne. « On est vraiment obligés de s'étendre sur le sujet ? », demanda-t-il, d'une voix presque implorante. Il n'avait pas envie de remettre tout ça sur le tapis, et encore moins avec Valentina. Bon sang, il n'était pas là pour ça. D'ailleurs s'il avait su ce qui l'attendait, il ne serait sans doute pas venu. Changer de sujet était la seule option qui l'intéressait ; si elle souhaitait parler encore des heures et des heures de son enfance, il faudrait le faire sans lui.





made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
avatar
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 434
▵ arrivé(e) le : 11/09/2016
▵ avatar : Kate Beckinsale.

MessageSujet: Re: Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake) Ven 10 Mar - 18:54

     


Confidences inattendues sur l'oreiller.

♦ Drake ♦


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle ne l’aurait pas soupçonné au premier abord, Valentina. Mais, en partageant cette conversation avec Drake, elle prend conscience qu’ils se ressemblent plus qu’il n’y paraît. Elle comprend qu’il est bien plus tourmenté qu’il n’en a l’air. Et, aussi, il semble avoir autant de mal qu’elle à se confier. C’est compréhensible, c’est même normal en réalité. Ils n’ont toujours été rien d’autre que des amants tous les deux. A part du sexe, ils n’ont jamais rien partagé. Et voilà qu’ils se retrouvent à jouer le rôle de confidents l’un avec l’autre. Mais cela fait du bien, en fin de compte. L’Italienne se sent un peu plus légère. Comme si, en l’écoutant, Drake a effacé un peu de tout ce poids qu’elle porte sur ses épaules depuis trop longtemps. A son tour, elle aimerait découvrir un peu mieux ce qu’il garde au fond de lui. Ce n’est pourtant pas son genre, à Valentina. Elle n’a pas l’habitude de s’intéresser à la vie des hommes avec lesquels elle a une aventure. Et encore moins à leurs états d’âme. En fait, elle n’a pas l’habitude de s’intéresser à qui que ce soit, hormis sa fille. Mais Drake est parvenu à l’intriguer ce soir. Peut-être parce qu’il s’est lui-même préoccupé d’elle, ou peut-être simplement parce qu’elle a compris qu’ils se ressemblent peut-être un peu tous les deux. Alors, malgré la réticence évidente du jeune homme, Valentina tente d’en savoir un peu plus. Elle ne lui pose pas de question directe, un peu comme si elle veut simplement s’assurer que personne ne lui a fait du mal. Elle cherche aussi à savoir, par sa réponse, s’il est prêt à en dire davantage. Et elle comprend bien vite que non. Il semble hésitant, un peu perdu bien qu’elle lit sans mal sa souffrance entre les lignes. Mais elle décèle surtout qu’il n’a aucune envie de s’étendre sur ce mystérieux passé. Il finit d’ailleurs par le confirmer par sa question. Le ton de sa voix parvient à la toucher quelque peu, surtout parce qu’elle le sent plus vulnérable que d’ordinaire. Alors elle secoue la tête, rassurante. – Non, bien sûr que non. Elle ne compte pas le forcer à parler. Elle sait trop combien certaines douleurs sont difficiles à supporter, et ainsi à partager, Valentina. – Et si on dégustait enfin ces sushis ? reprend-elle avec plus de légèreté. Et c’est ce qu’ils font. En mangeant, ils retrouvent une discussion plus anodine, peut-être un peu plus superficielle aussi. Mais, après ce moment de confidences, cela fait du bien. Et, après cet instant si particulier, la soirée reprend son cours, comme si rien ne s’était passé. Même si, au fond, Valentina a conscience que leur relation vient de prendre une toute nouvelle importance.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Confidences inattendues sur l'oreiller. (Drake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: archives rp.-