AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

L’importance d’une parole ne réside pas dans la puissance de son cri mais dans la hauteur du silence qu’elle impose # Loïgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 3623
▵ arrivé(e) le : 09/01/2014
▵ avatar : jamie campbell bower

MessageSujet: Re: L’importance d’une parole ne réside pas dans la puissance de son cri mais dans la hauteur du silence qu’elle impose # Loïgie Ven 5 Mai - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat : Angie & Loï

J’avais des tords. Beaucoup. Je ne pouvais le nier, et ne l’avais jamais fait, du moins la plupart du temps. Mais là, les choses étaient trop instables et j’avais trop de choses sur le cœur pour que ça en reste là. Si tout ce passait bien avec Angie depuis presque une année, j’aurais réagis d’une autre façon. Totalement. J’aurais baissé la tête, je me serais excusé, encore et encore jusqu’à ce qu’elle me pardonne. Je lui aurais promis que ce n’était arrivé qu’en tournée et que cela n’arriverait plus jamais. C’était d’ailleurs ma première intention. A la maison, je n’en avais pas besoin, le rythme n’était pas le même que lorsque l’on parcourait le pays pour jouer tous les soirs dans une ville différente. Mais là, c’était trop pour moi, trop de m’en prendre plein la tête pour quelque chose que je ne jugeais pas si grave que cela. Ce n’était que de la drogue. Des tas de gens en prenaient après tout ! Je savais qu’Angie n’était pas comme ça, qu’elle ne comprenait pas forcément ce genre de chose. C’était une des particularités qui m’avait attiré chez elle. Jusqu’à ce que ça change. Je ne répondais rien de plus à sa dernière phrase. Cela n’allait servir qu’à faire monter la pression et ce n’était pas ce dont on avait besoin, bien au contraire.

Ne pouvant me taire plus longtemps, j’avouais alors à Angie que si j’avais pris de la drogue c’était en partit pour supporter ce que je vivais à la maison, le fait qu’elle ne voulait plus être ma petite amie depuis la naissance de notre fille et que tout cela me manquais. Je ne pouvais tout simplement plus vivre comme ça, pas moi alors que je n’avais jamais connu cela, de toute ma vie. J’avais accepté de me mettre en couple avec elle, parce que je l’aimais. J’avais assumé le fait d’être père aussi, alors que ce n’était pas quelque chose que je voulais au départ, tout ça par amour aussi. Mais là, c’était tout simplement trop pour moi. Je voyais bien que ça lui avait fait du mal, moi aussi je souffrais depuis plusieurs mois, une année même, et je n’avais encore rien dit jusqu’à présent. Les larmes emplirent ses yeux et je m’attendais à ce qu’elle se mette à crier, qu’elle s’en prenne à moi physiquement, quelque chose comme ça. Mais non, elle se dirigea vers notre chambre et avant d’y entrer, prononça une parole qui me hérissa le poil. Ce n’était pas ça que je voulais, bien au contraire.

« Mais non Angie ! Je m’en fous des autres ! »

La porte me répondit. Je regardais Aisling, qui ne comprenait rien à la situation, qui n’avait rien demandé. Alors j’allais moi aussi dans la chambre, ouvrait la porte pour y découvrir Angie sur le lit, tentant de faire sa valise.

« Qu’est-ce que tu fais ? Tu veux partir ? »

to follow...

fiche by mad shout.

Revenir en haut Aller en bas
VIEILLE CROUTEd'Always Love.
VIEILLE CROUTE ∞ d'Always Love.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2257
▵ arrivé(e) le : 19/12/2013
▵ avatar : Rachel Skarsten

MessageSujet: Re: L’importance d’une parole ne réside pas dans la puissance de son cri mais dans la hauteur du silence qu’elle impose # Loïgie Dim 7 Mai - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa réponse aurait dû la réjouir. Après tout, le connaissant, et surtout énervé comme il était, il aurait pu lui répondre que c'était bien son intention, qu'il allait aller voir d'autres filles, qu'il ne savait pas pourquoi il l'avait pas fait plus tôt. Mais non, il ne l'avait pas fait. Elle ne savait pas si c'était parce qu'il se montrait mature ou honnête, sans doute un peu des deux, mais elle ne savait pas non plus comment réagir. Elle était trop ébranlée pour être lucide.

Elle aurait voulu qu'il la prenne dans ses bras, qu'il la laisse pleurer, qu'il sèche ses larmes, parce que c'était bien un des seuls hommes dont elle avait besoin quand elle était malheureuse. Sauf qu'aujourd'hui c'était justement lui qui l'avait mise dans cet état. De façon totalement injuste. Non, peut-être que ça ne l'était pas, peut-être qu'il avait raison, qu'elle exagérait. Elle ne savait pas, elle était totalement perdue.

Elle n'avait pas eu le temps de rassembler grand chose, ses yeux pleurant, ses main tremblant, qu'il passait la porte avec une question qui sonna à son oreille comme agressive. Elle s'immobilisa quelques secondes, les yeux rivés sur le sol, prenant une grande inspiration avant de lui répondre.

-Si je te rends malheureux, il vaut mieux que je parte.

Elle n'oubliait pas comment il avait qualifié leur relation, comment il ressentait ce qu'il se passait chez eux. Non, ça ne pouvait pas durer, elle ne pouvait pas rester avec lui s'il en avait ça claque, s'il qualifiait tout ça de merde.

-Je n'avais pas l'intention de gâcher ta vie.

Elle balança encore quelques vêtements qui traînaient dans sa valise mais elle se sentait frissonner elle sentait la chaire de poule sur ses bras, et pourtant il ne faisait pas froid.
Elle se dirigea vers la fenêtre pour l'ouvrir, s'y accoudant, faisant tout pour éviter de croiser le regard de Loï.

-Tu devrais me laisser seule.

to follow...

fiche by mad shout.

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 3623
▵ arrivé(e) le : 09/01/2014
▵ avatar : jamie campbell bower

MessageSujet: Re: L’importance d’une parole ne réside pas dans la puissance de son cri mais dans la hauteur du silence qu’elle impose # Loïgie Sam 13 Mai - 20:26

Aller voir ailleurs, je ne l’avais pas fait, et ce n’était pas quelque chose que je voulais faire. Pas à Angie, pas alors que je l’aimais et que nous avions une fille ensemble. Je ne voulais pas détruire ce que nous avions réussir à construire avec quelque chose d’aussi con que d’aller coucher avec une autre fille. Avant, je n’aurais probablement pas hésité une seule seconde à le faire, mais je n’étais plus comme ça désormais. Grace à elle, ou peut-être à cause d’elle, ça dépendait des points de vue. La blondinette était allée s’enfermer dans la chambre, et je ne savais pas quoi faire, pour arranger les choses. J’avais été honnête, pour une fois, j’avais dit tout ce que j’avais sur le cœur. J’avoue que ce n’était peut-être pas la meilleure façon de le faire mais ça, je n’y pouvais rien. Alors je l’avais rapidement rejoins et j’avais demandé ce qu’elle était en train de faire. Je l’avais bien compris, mais je voulais qu’elle me le dise, de vive voix. Oui j’étais malheureux, mais ce n’était pas une raison pour qu’elle s’en aille, il suffisait juste de trouver un moyen d’arranger les choses.

« Ce n’est pas ce que je veux Angie ! »

Puis, s’il y avait bien quelqu’un qui devrait partir, c’était moi. C’était la maison de notre fille, et elle avait bien plus besoin de sa mère que de moi… Mais j’espérais bien que l’on n’en arriverait pas là. Gâcher ma vie ? C’est vraiment l’impression qu’elle avait ? C’était ce que je lui faisais ressentir ? Merde, comment on avait pu merde à ce point tous les deux.

« Je n’ai jamais dit ça et ce n’est pas le cas, tu le sais. Les décisions que j’ai pris sont les miennes. »

Si je ne m’étais pas sentis de faire face à sa grossesse et tout ce que ça impliqué, je ne serais pas revenus, nous ne serions pas là tous les deux aujourd’hui. Alors qu’elle se levait et me tournait le dos, je comprenais que ça ne servait à rien de continuer à discuter ce soir. Me connaissant, je n’allais faire qu’empirer la situation. Je hochais la tête, alors qu’elle ne me voyait même pas, mais ça n’avait pas d’importance.

« Si c’est ce que tu veux… »

Et je m’en allais à mon tour. Dans le salon, j’attrapais mon téléphone, mes clopes et mes clefs avant de quitter l’appartement. Nous avions besoin de réfléchir, tous les deux.

to follow...

fiche by mad shout.

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: L’importance d’une parole ne réside pas dans la puissance de son cri mais dans la hauteur du silence qu’elle impose # Loïgie

L’importance d’une parole ne réside pas dans la puissance de son cri mais dans la hauteur du silence qu’elle impose # Loïgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2