AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Work bitch. (Keira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Broken princess

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1277
∞ arrivé(e) le : 02/09/2015
∞ avatar : Alexandra Park

MessageSujet: Work bitch. (Keira) Sam 28 Jan - 20:31

« Chaque personne a le droit d'avoir une chance un jour.»
keira & enora ღ  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une réussite professionnelle, dans le fond qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Faire un métier important ? Faire un métier qui occupe une grande partie de sa vie ? Gagner beaucoup d'argent ? Ou bien simplement avoir la chance de faire le métier que l'on a toujours rêvé de faire ? Pour Enora la dernière hypothèse était la bonne. Si elle gagnait bien sa vie, le plus important pour elle était qu'aujourd'hui elle adorait ce pourquoi elle se levait chaque jour. Elle avait ouvert sa propre galerie d'art il y a cinq mois maintenant et elle en était fière. Elle était fière parce qu'elle était à l'image de la galerie dont elle avait toujours rêvé, elle était fière parce que celle-ci avait du succès, mais elle était également fière parce qu'à ses yeux sa galerie était la seule chose de bien qu'elle avait réussit à faire dans sa vie. Enfin avec sa rencontre avec January peut-être, sûrement. Sa vie avait été depuis plus d'un an une réelle catastrophe alors elle se raccrochait aux deux choses qui comptaient le plus pour elle, Jan' et son travail. Mais si sa galerie avait beaucoup de succès aujourd'hui, Enora se rendait bien compte qu'elle avait peut-être eu les yeux plus gros que le ventre et que gérer toute seule la Magart's Gallery. Depuis quelques temps elle y réfléchissait, et en était de plus en plus certaine, il lui fallait un employé. Surtout aujourd'hui où elle avait des livraisons de tableaux, beaucoup trop même et la jeune femme tentait de tous les attraper au beau milieu de la rue.. Tentait oui.. Parce qu'un tableau vagabond lui échappa très rapidement des mains..

Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 547
∞ arrivé(e) le : 20/12/2015
∞ avatar : Taylor Momsen.

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Dim 29 Jan - 19:47

❝ Enora + J'étais très bien comme j'étais, occupée à me déture, et puis tu t'es pointée et tu m'as dit de me bouger. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Work, bitch. Assise sur un banc, au beau milieu de la rue, Keira contemple les passants avec attention qui, eux, ne lui jettent pas un regard. Ils sont tous si pressés, si préoccupés par leur petite vie. C’est comme une fourmilière géante qui se dresse devant elle. Elle tente de dessiner les rares personnes qui ne courent pas dans les rues. Elles sont, elles aussi, tellement plongées dans leur bulle qu’elles ne semblent pas remarquer la blondinette aux allures gothiques en train de les dessiner à leur insu. Et c’est ça, le plus intéressant. D’abord, elle s’amuse à retranscrire l’amour entre les deux adolescents qui s’embrassent sans se soucier du monde autour. Il y a aussi ce pauvre mendiant que personne ne daigne regarder. Ce portrait-là est plus difficile, plus poignant à réaliser. Et puis, il y a cette jeune femme qui tente de récupérer des colis qui viennent de lui être livrés. Des tableaux, lui semble-t-il. Elle non plus, personne ne daigne venir l’aider. C’est dingue combien le monde est égoïste. C’est là un constat qu’elle se fait souvent, Keira. Mais elle en est toujours aussi touchée. Ce croquis-là, elle ne le termine pas. Elle finit par se lever de son banc pour s’approcher de la jeune femme. En passant, elle laisse un billet de dix dollars au mendiant de tout à l’heure. Et finalement, alors qu’elle s’approche de la belle brune, elle voit subitement l’un des tableaux qu’elle tient entre ses mains lui échapper pour tomber au sol. Sans réfléchir, Keira se rapproche plus rapidement jusqu’à elle pour attraper le tableau. Elle se redresse ensuite et adresse un petit sourire à l’inconnue alors qu’elle déclare avec légèreté. – On dirait que ça faisait trop ! Elle tient avec précaution le tableau avant de relever le regard vers tous les autres. Elle semble avoir besoin d’aide, alors naturellement, elle lui propose. – Vous voulez p’t-être un coup de main ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Broken princess

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Sam 18 Fév - 20:26

keira & enora ღ  

Enora se trouvait actuellement face aux inconvénients de son métier, les livraisons encombrantes. Mais c'était tellement peu face à tout le bonheur que celui lui apportait. Sa galerie était même une des seules sources de bonheur qu'elle avait et elle y tenait bien plus qu'à sa propre vie. C'était peut-être l'idée d'avoir réussi quelque chose, au moins une chose dans sa vie dont elle pouvait réellement être fière. Une chose qu'elle avait réussi à construire d'elle même et qui aujourd'hui la faisait vivre autant que cela la faisait rêver au quotidien. Et là encore, elle était impatiente de voir en direct les tableaux qu'on lui avait livré. Tableaux qu'elle récupérait d'ailleurs un par un, mais c'était sans compter sur le fait qu'ils étaient bien trop nombreux et qu'un d'eux lui échappa très vite. Mais par chance, par un miracle, par une bonne âme, quelqu'un arriva pour le rattraper. Une jolie petite blonde, avec un look un peu différent du sien, mais qui avait l'air vraiment adorable. Oh mon dieu vous venez de me sauver la vie! Merci beaucoup! Tout ces tableaux étaient précieux et Enora ne pouvait pas se permettre d'en perdre un. Heureusement que cette jeune femme était là, c'était vraiment une bonne étoile qui devait l'avoir mise sur son chemin. A ses paroles, elle lui fit un beau sourire avant de répondre. Si vous avez le temps ce serait vraiment gentil de votre part.. Elle échappa un petit rire, cela l'avancerait beaucoup, alors et laissa l'inconnue en prendre quelques uns et d'un signe de la main elle lui montra le chemin pour qu'elle la suive. Une fois à l'intérieur de la galerie, Enora posa les tableaux dans la réserve et indiqua à la belle. Vous pouvez les laisser là, merci beaucoup une nouvelle fois! C'était tout à fait normal de la remercier, peu de gens aurait prit la peine de proposer leurs aide. Et pour Enora avec ses bonnes manières cela l'était encore bien davantage.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Lun 20 Fév - 2:32

❝ Enora + J'étais très bien comme j'étais, occupée à me déture, et puis tu t'es pointée et tu m'as dit de me bouger. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Work, bitch. L’exclamation qui sonne si sincère de la part de l’inconnue déclenche un sourire amusé de Keira. C’est rare pour elle d’entendre quelqu’un lui en être aussi reconnaissant. On ne peut pas dire qu’elle se fait des amis partout où elle passe. Elle est pourtant sociable mais son côté rebelle et impulsif lui joue souvent des tours. Son apparence n’inspire pas confiance, son attitude insolente encore moins. Pourtant, elle gagne beaucoup à être connue mais ce n’est pas là une image qu’elle sait donner au monde extérieur. Sauf aujourd’hui. La jeune femme a eu besoin d’aide, et son instinct a fait le reste. – Ah ah. Considérez-moi comme votre héroïne alors. dit-elle avec un sourire malicieux. Elle est bien décidée à lui apporter son soutien. De toute façon, elle n’a pas grand-chose à faire. C’est cela, de travailler la nuit. L’inconnue accepte tout de suite sa proposition avant de laisser échapper un rire. Elle paraît plus jolie encore ainsi. Vous savez, le genre de personne belle et gracieuse, comme ça, sans rien faire. Juste en étant elle-même. Tout le contraire d’elle. – Pas de problème. répond-elle simplement alors qu’elle prend avec précaution plusieurs tableaux précieusement emballés entre ses mains. Elle suit sagement la jeune femme jusqu’à la galerie, puis dans la réserve. Passionnée d’art, elle s’est déjà rendu à des expositions ici, mais c’est la première fois qu’elle voit l’envers du décor. Elle observe les yeux avec curiosité, malgré elle, lorsqu’elle entend la voix de son interlocutrice lui indiquer où poser les tableaux. Elle s’exécute aussitôt avant de se tourner vers elle. – Vous inquiétez pas, c’est pas grand-chose, vraiment. affirme-t-elle en haussant les épaules avant d’ajouter plus timidement, avec un sourire presque enfantin sur les lèvres. – Après, si vous tenez vraiment à me remercier, vous pouvez me les montrer en avant-première. Elle ne sait pas si elle acceptera, elle ne sait même pas si elle en a le pouvoir ou non. Mais c’est plus fort qu’elle. L’art est le seul domaine qui l’attire, le seul univers dans lequel elle se sent à sa place.

Broken princess

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Mer 1 Mar - 19:52

keira & enora ღ  

A première vue, cette jolie petite blonde a l'air d'être plutôt rigolote, sociable et aussi très gentille. Une personne vraiment agréable en sommes. Son style un peu plus sombre ne semblait pas réellement refléter sa personnalité. Enfin, c'était ce que pensait Enora mais ce n'était qu'une première vue et elle ne la connaissait pas, elle ne savait rien d'elle. Toutefois la première impression de la belle brune sur sa sauveuse était bonne, et ce n'était pas juste parce qu'elle l'avait aidé. Non, c'était parce qu'elle semblait vraiment l'avoir fait de bon coeur. La galeriste l'emmena alors dans la réserve avant de lui montrer l'endroit ou il fallait les déposer. Merci quand même. Avec un petit sourire, elle prononce une nouvelle fois ces quelques mots, parce qu'elle y tient et que c'est important pour elle. Elle reprend la parole pour se présenter, il est temps. Je m'appelle Enora! Mais c'est avant de remarquer que sa nouvelle amie semble observatrice, elle regarde un peu partout autour d'elle. Et les paroles suivantes de la petite tête blonde confirme ce qu'elle pense, elle lui demande, en rigolant bien sûr, de voir les tableaux. Enora répond alors en souriant, agréablement surprise. Vous aimez l'art? Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'intéresser à l'art, du moins à cette forme d'art beaucoup plus complexe que la musique ou le cinéma. Et pour Enora, c'est une vraie passion, alors c'est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer des passionnés.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Ven 10 Mar - 19:11

❝ Enora + J'étais très bien comme j'étais, occupée à me déture, et puis tu t'es pointée et tu m'as dit de me bouger. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Work, bitch. Keira ne se doute pas du portrait que se dresse la jeune femme à son sujet. Elle est habituée à sentir les regards réprobateurs des inconnus qui croisent son chemin sur elle. Ceux-là, elle les devine plus qu’elle ne les voit désormais. Par contre, qu’on se fasse une image positive d’elle, c’est bien plus rare. C’est peut-être le contexte qui rend tout cela possible. La blondinette est différente quand elle côtoie l’art, surement parce que c’est sa passion, son univers. Elle laisse tomber le masque rebelle qu’elle s’est forgée pour faire apparaitre celle qu’elle est vraiment. C’est peut-être aussi lié à la présence de la belle brune. Cette fille dégage une aura bienveillante. Elle a l’air de faire partie de ces personnes qu’on est obligé d’apprécier, celles qui savent plaire sans rien faire d’autre qu’être elles -mêmes. Même son prénom est beau, élégant. Doux. Comme elle, on dirait. – Enchantée ! Moi, c’est Keira. se présente-t-elle à son tour, un joli sourire sur les lèvres, en essayant de détacher son regard des tableaux qu’elle peut apercevoir pour les poser sur son interlocutrice. Son intérêt pour le milieu artistique est palpable, d’autant plus par la requête qu’elle ose faire à la belle Enora. Alors, naturellement, celle-ci finit par lui demander si elle aime l’art. [color=black] – Oh oui ! Je trouve que c’est la forme d’expression la plus sincère. Je passe mon temps à dessiner, enfin c’est pas grand-chose mais… color] Elle s’interrompt soudain, intimidée. Elle ne sait pas ce qui lui prend de parler autant, Keira. Elle n’a pas l’habitude. C’est parce qu’elle parle de sa passion qu’elle s’ouvre plus que d’ordinaire. C’est rare, aussi, de rencontrer quelqu’un qui partage le même entrain pour l’art. – Désolée, je parle trop. En tout cas, je suis déjà venue plusieurs fois dans cette galerie, et j’adore ce qui y est exposé. Aucune œuvre ne se ressemble.

Broken princess

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Mar 14 Mar - 11:50

keira & enora ღ  

L'inconnue avait fini par se présenter à son tour. Elle s'appelait Keira. Un prénom doux et piquant à la fois. Elle semblait tellement mignonne cette petite Keira, comme si elle avait pleins de petites choses à cacher à l'intérieur d'elle. Des petites choses qu'Enora avait vraiment envie de découvrir. Déjà, la jolie blonde aimait l'art, cela se voyait à son regard. A ses paroles, et à sa manière passionnée d'en parler. Et puis visiblement elle dessinait elle même. C'était merveilleux, Enora elle ne pratiquait pas l'art, enfin mise à part le piano mais cela n'était pas vraiment pareil. Puis Keira s'était interrompue soudainement plutôt gênée visiblement.  Non non continuez! J'aimerai beaucoup voir vos dessins, c'est génial d'être passionnée et de pratiquer en plus! Souriant, la jolie Enora était ravie d'avoir fait sa connaissance et de pouvoir discuter avec elle. Et puis son visage s'illumina totalement lorsque Keira avait avouer venir souvent ici et trouver la galerie fantastique, les compliments qu'elle lui faisait étaient tout ce qu'une galeriste à son compte pouvait rêver d'entendre. Oh merci beaucoup, j'ai repris la galerie il y a neuf mois et j'en suis vraiment fière, mais c'est toujours agréable d'entendre que les personnes qui viennent ici sont satisfaits... Elle ne savait pas vraiment si Keira savait qu'elle était la gérante, puis elle était jeune donc ce n'était pas vraiment évident. Mais c'était toute sa vie cette galerie. Et c'est alors que la belle brune eut comme une petite illumination, une petite lumière allumée dans son esprit. Dites moi, vous travaillez ou vous êtes encore étudiante ? Vous aimeriez travailler dans l'art ? Elle semblait s'y connaître, et Enora cherchait quelqu'un depuis quelques temps maintenant, alors pourquoi pas ? Elle avait le temps de former une employée. Elle espérait simplement que Keira n'est pas déjà un travail.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Mar 14 Mar - 19:22

❝ Enora + J'étais très bien comme j'étais, occupée à me déture, et puis tu t'es pointée et tu m'as dit de me bouger. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Work, bitch. On dit que l’art est un moyen d’expression. On peut en apprendre énormément sur un artiste en observant ses œuvres. Mais, en ce qui concerne Keira, cela va plus loin encore. Elle se révèle tellement différente lorsqu’elle est plongée dans sa passion. C’est son univers, c’est flagrant. Il lui permet de dévoiler celle qu’elle est vraiment, derrière l’apparence rebelle et subversive qu’elle s’est créée. Elle n’a montré son véritable visage que devant de rares privilégiés. Alors la blondinette est quelque peu intimidée de soudain se rendre compte de ce qu’elle expose ainsi à cette jeune femme dont elle a tout juste appris le prénom. C’est la douceur que dégage Enora qui l’a mise un peu trop à l’aise. Et pourtant, celle-ci semble intéressée par ce qu’elle raconte. Elle… Une gamine qui gribouille des petits dessins parce que c’est la seule chose qu’elle sait à peu près faire. Elle insiste même en lui demandant de continuer, ce qui fait naitre un timide sourire sur le visage de Keira. Son interlocutrice ignore que le dernier dessin qu’elle a commencé, c’est justement elle. – C’est tout ce que j’ai. avoue-t-elle, l’air un peu perdu dans ses pensées, avant de reprendre finalement. – Je pourrais vous montrer, enfin… Si vous voulez. Elle se mordille la lèvre, fébrile, avant de reprendre une certaine contenance pour avouer combien elle aime ce qui est exposé dans cette galerie. Elle ne sait pas si Enora en est la propriétaire ou non, mais quand elle entend sa réponse, elle est... Impressionnée. Vraiment. Cette fille est à peine plus âgée qu’elle, et pourtant, elle a déjà accompli quelque chose d’incroyable pour la petite Keira. Elle la regarde avec de grands yeux fascinés, un peu comme une enfant admirative. Et c’est ce qu’elle ressent à cet instant, de l’admiration. – Parce qu’elle est à vous ? Wouah, vous devez être vraiment douée ! s’exclame-t-elle, toujours quelque peu émerveillée. Elle retrouve une certaine aisance dans la conversation. C’est plus facile, quand on ne parle pas d’elle. Mais, à nouveau, la galeriste reporte le sujet sur la petite blonde. Ses questions sont quelque peu troublantes mais, surtout, elles créent cette petite sensation particulière dans le cœur de Keira. Comme si, peut-être, elle pourrait s’intéresser à elle. – Je… Je fais des petits boulots mais rien de passionnant… Elle ne peut pas lui avouer de but en blanc qu’elle se prostitue, seulement… Elle ne veut pas avoir l’air indisponible, juste au cas où.. Alors, elle reprend rapidement la parole. – Mais j’adorerais travailler dans l’art, ce serait… Mieux que tout ce que j’ai pu faire… Pourquoi ? C’est la question qu’elle se pose, Keira. Mais elle n’ose pas demander, elle ne veut pas se faire de faux-espoir.

Broken princess

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Mer 22 Mar - 20:21

keira & enora ღ  

Elle était trop mignonne Keira, elle avait ce petit quelque chose. Ce regard vraiment intimidée. Comme si elle n'avait pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle. Et pourtant elle semblait vraiment être une jeune femme formidable, elle avait une passion, elle semblait savoir de quoi elle parlait. Elle était vraiment intéressante oui, du moins Enora était intéressée lorsqu'elle discutait avec elle. Ce n'était pas vraiment fréquent qu'elle rencontre comme cela, par hasard, quelqu'un d'aussi passionnée qu'elle. Surtout une jeune femme qui devait avoir seulement quelques années de moins qu'elle. C'était vraiment agréable et c'était pour cela que la belle brune n'avait pas hésité une seconde à lui demander de lui montrer un ou plusieurs de ses dessins. Oui, je voudrai voir avec plaisir! Enora lui souriait sincère. Elle aimerait sûrement, elle en était persuadée. Les deux jeunes femmes semblaient avoir les mêmes goûts en matière d'art, puisque Keira venait de lui avouer qu'elle adorait venir à la galerie. Une galerie qui était à elle et dont elle choisissait minutieusement ce qu'elle allait y exposer. Oui oui elle est bien à moi! C'est gentil ! Keira semblait admirative, c'était vraiment touchant. Enora n'avait pas franchement l'habitude qu'on la regarde comme cela alors forcément cela lui faisait plaisir. Douée, elle ne savait pas si elle l'était. A vrai dire c'était simplement son rêve. Un rêve qu'elle avait réalisé et qui avait également été comme une chance pour elle de se sortir de ses problèmes et de tout ce qu'elle avait vécu. Et même si ce n'était encore totalement le cas, cette galerie l'y aidait. C'était pour cela qu'elle cherchait justement quelqu'un à embaucher, elle ne voulait pas reculer devant le travail, au contraire elle en voulait encore d'avantage. C'est pour ça qu'elle proposa, sûre d'elle et avec un grand sourire. Cela vous direz de faire une ou deux journées d'essai pour travailler ici ?

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Work bitch. (Keira) Mar 28 Mar - 2:38

❝ Enora + J'étais très bien comme j'étais, occupée à me déture, et puis tu t'es pointée et tu m'as dit de me bouger. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Work, bitch. Personne ne s’est jamais vraiment intéressé à son avenir. Personne n’a jamais pris la peine de lui en parler, que ce soit de sa passion pour le dessin ou pour sa vie professionnelle. Elle ne s’est jamais entendue avec ses profs au lycée, et son père n’est jamais vraiment parvenu à comprendre ce qui se passe dans sa tête. Il y a bien Judy, Judy qui lui a donné davantage confiance en elle. Et sans elle, d’ailleurs, elle n’aurait peut-être pas été capable d’avouer à la galeriste qu’elle pratique le dessin, elle aussi. Mais nul doute que, si elle est parvenue à le faire, c’est également grâce à elle, Enora. Elle dégage une telle douceur, c’est si rare. Elle a l’air de déborder de gentillesse. Et puis, elle semble s’intéresser à elle, ainsi qu’à ce qu’elle peut bien lui raconter du haut de ses vingt et un an. Elle ne la prend pas de haut, elle ne la juge pas sur son apparence sombre, elle lui parle d’égale à égale. Avec elle, Keira se sent étrangement à sa place. Elle se sent directement bien, au point même qu’elle lui propose de lui montrer ses précieux dessins. Ce que son interlocutrice accepte aussitôt avec plaisir, alors même qu’elle aurait pu la rembarrer aussi sec. Un sourire nait sur le visage de la blondinette mais elle oublie rapidement sa proposition en comprenant qu’Enora est bien la propriétaire des lieux. Elle est impressionnée, fascinée par cette jeune femme qui n’a surement pas plus de quelques années de plus qu’elle. Elle ne peut s’empêcher de la regarder avec admiration. – De rien, c’est vrai ! répond-elle avec un sourire sincère sur les lèvres. Mais son sourire devient beaucoup plus lumineux lorsqu’elle entend ce que lui propose la belle Enora. Elle souhaite l’engager… Elle souhaite vraiment l’engager dans sa galerie. C’est un travail inespéré pour une fille comme Keira, et pas seulement parce qu’elle se prostitue mais surtout parce qu’il s’agit de sa passion. C’est ce dont elle rêve au fond d’elle, un rêve bien caché derrière toute la lassitude de sa vie actuelle. Elle a les yeux qui pétillent, un peu comme une enfant un matin de Noël. – Oh mais oui, oui, j’adorerais ! s’exclame-t-elle en sautillant légèrement. Tant pis pour le manque de professionnalisme, elle est trop heureuse à cet instant. Et puis, elle a encore tant de choses à apprendre, Keira. Elle connait le milieu de l’art, elle connait les différents mouvements. Elle sait reconnaitre un Monet d’un Leonard de Vinci comme elle peut voir ce qu’a voulu faire comprendre Picasso dans telle ou telle œuvre. Mais elle n’a aucune idée de la façon dont on peut gérer une galerie, celle dont on doit se comporter avec ses visiteurs, ou même simplement la tenue à adopter… Pas la sienne, certainement. Elle tente de calmer ses ardeurs et son enthousiasme malgré le sourire enfantin qu’elle affiche toujours. – Mais je… Je n’ai jamais bossé dans une galerie… Je ne veux pas être un poids ou… Vous faire honte, vous voyez. termine-t-elle d’un ton plus timide alors qu’elle détourne instinctivement les yeux vers sa tenue.

Work bitch. (Keira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant