AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La magie de Noel. (Valentina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 560
▵ arrivé(e) le : 20/06/2016
▵ avatar : Victoria Justice

MessageSujet: La magie de Noel. (Valentina) Dim 5 Fév - 22:22

« Step by step..»
valentina & emilia ღ  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était le soir de Noël, et comme très souvent, Emilia n'avait pas l'esprit tranquille. Mais cette fois, c'était pour une raison bien différente de d'habitude. Au cours des Noëls passés , elle avait pu maudire sa vie, maudire ses grands parents, maudire sa mère de l'y avoir laissé. Et puis elle avait été triste, tellement triste d'être toujours toute seule, de ne pas avoir une vraie famille au près d'elle comme tout ses camardes. Mais aujourd'hui a vingt et un ans, ses préoccupations étaient bien différentes. Sa mère était revenue dans sa vie et... Elle pensait à elle. Oui, elle pensait à Valentina. Alors qu'elle avait tout fait pour la rejeter. Elle ne se comprenait même pas elle même. Mais il y a quelques jours au marché de Noël la belle italienne lui avait proposé de passer le réveillon ensemble, et cette proposition trottait dans la tête d'Emilia. Cela avait l'air de faire tellement plaisir à sa mère, elle avait eu l'air si vulnérable à ce moment. Alors ce soir elle ne savait pas, elle ne savait plus quoi penser, mais elle sentait un élan d'émotion l'envahir. Elle qui pouvait être si dure, elle qui savait parfois mettre complètement ses sentiments de coté. Ce soir elle se disait que si elle souhaitait donner une vraie chance à sa relation avec sa mère, c'était peut-être le meilleur soir.. C'était peut-être le moment de croire en la magie de Noël.. Puis, elle avait un cadeau à offrir à sa mère, elle avait eu cette envie en tombant sur un joli collier de deux ronds entremêlés.

Alors après avoir réfléchit jusqu'à vingt heure trente, c'est à vingt et une heure qu'Emilia se trouvait devant la porte de sa mère. Sans vraiment savoir ce qui allait se passer, si ce moment allait être agréable, si sa mère accepterait cette présence soudaine. Frappant à la porte, elle voyait son poignet avec le bracelet que sa mère lui avait offert pour Noël. Elle ne l'avait pas quitté une seconde depuis ce fameux jour. Alors elle attendait maintenant, stressée, toute belle, comme un soir de réveillon.

Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 434
▵ arrivé(e) le : 11/09/2016
▵ avatar : Kate Beckinsale.

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Mar 7 Fév - 15:45

La magie de Noël.

♦ Emilia ♦

Aussi loin qu’elle se souvienne, Valentina n’a jamais beaucoup aimé Noël. Jusqu’à ce qu’elle quitte la maison familiale, il ne s’agissait pour elle que d’un moyen de plus pour ses parents d’étaler leur richesse face à leurs prétendus amis mondains. Elle a connu les grandes réceptions, les buffets immenses et tout ce flot d’inconnus dont elle n’a jamais retenu aucun nom. Elle n’a jamais ressenti cette ambiance chaleureuse et conviviale, cet amour et cette magie dont on parle tant dans les films. Alors, en vieillissant, elle n’a jamais pris la peine de célébrer cette fête non plus. Jamais, sauf lorsqu’elle avait Emilia. La jeune femme ne doit pas s’en souvenir, et pourtant. Ces quelques fêtes de Noël passées ensemble font incontestablement partie des plus beaux moments de sa vie. C’est sans doute pour cette raison que l’Italienne a pensé, quelques jours plus tôt, retrouver cette tradition qu’elles n’auraient jamais dû perdre, celle de fêter le réveillon ensemble. Mais lorsqu’elle en a parlé à la belle étudiante, elle a perçu sans mal qu’elle n’était pas prête. Elle lui a d’ailleurs appris qu’elle ne fête pas Noël mais sans lui donner davantage d’explications. Valentina s’efforce de se montrer patiente avec elle, plus douce qu’elle ne l’a jamais été. Mais c’est difficile pour elle, elle qui a tellement envie de renouer une véritable relation avec sa fille. Seulement, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter d’aller à son rythme. Même si cela signifie qu’elle se retrouve seule ce soir alors qu’elles pourraient être ensemble. Elle ne peut toutefois s’empêcher de penser à elle. Les souvenirs lui reviennent avec nostalgie. Et c’est comme ça qu’elle se retrouve, aux alentours de vingt et une heures, en train de feuilleter l’album photo qu’elle avait commencé lorsqu’Emilia est venue au monde. Elle a tellement voulu bien faire les choses avec elle. Elle voulait lui laisser une trace, elle voulait admirer un jour cet album en constatant combien sa fille a grandi au fil des années avec elle à ses côtés. A la place, elle se retrouve seule avec cet album qui s’arrête brutalement aux cinq ans d’Emilia. L’Italienne se perd dans ses rêveries durant quelques instants, jusqu’à ce qu’elle en sorte brusquement en entendant frapper à la porte. Elle est quelque peu surprise. Qui peut venir sonner chez elle un soir de Noël ? Elle baisse le regard vers sa tenue qui n’a rien de très glamour ce soir. Elle porte un simple pull blanc et un bas de pyjama noir. Mais elle finit tout de même par rejoindre l’entrée pour ouvrir la porte à son visiteur impromptu. Et c’est là qu’elle se retrouve face à elle. – Emilia ? prononce-t-elle simplement, comme pour réaliser qu’il s’agit bien d’elle. Elle aurait pu s’attendre à tout, vraiment à tout… Mais pas à elle. Elle est magnifique ce soir, bien plus que sa mère d’ailleurs. Mais Valentina n’y songe pas à cet instant, encore trop surprise. Elle est émue de la voir en fait, profondément même. – Viens, entre. l’invite-t-elle finalement avant de se reculer pour la laisser passer. Elle ferme la porte, puis se retourne vers la belle brune, les yeux un peu plus brillants qu’elle ne le voudrait. – Je suis désolée pour ma tenue, je… Je ne m’attendais pas à recevoir de la visite. Mais tu n’imagines pas combien je suis heureuse de te voir. avoue-t-elle avec un petit sourire en coin sur les lèvres, presque timide. Et pourtant, c’est un euphémisme. C’est le plus beau cadeau qu’elle pouvait lui faire.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Sam 11 Fév - 20:13

« Step by step..»
valentina & emilia ღ  

Attendant patiemment devant la porte, Emilia ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'elle était en train de faire. C'était elle qui avait repoussé sa mère lorsqu’elle avait émis l'hypothèse de fêter Noël ensemble. Et elle se retrouvait maintenant brusquement devant sa porte. Une porte qui s'ouvrit finalement laissant apparaître Valentina, le cœur de la jolie brune était totalement serré alors qu'elle regardait sa mère. C'était peut-être étrange mais.. Elle était stressée, vraiment anxieuse. Sa mère elle semblait vraiment surprise de la voir là. Ce qui pouvait se comprendre. Mais elle était émue aussi, Emilia pouvait le percevoir rien qu'en la regardant. Ainsi qu'à sa manière de la faire entrer très rapidement comme si elle pouvait disparaître d'une minute à l'autre. Alors la jeune femme suivit sa mère à l'intérieur, scrutant sa maison du coin de l’œil. C'était à cet instant qu'elle remarqua le pyjama de Valentina en entendant ses paroles. Emilia esquissa un sourire plutôt amusée avant de répondre. C'est pas grave t'inquiète pas... Emilia s'en fichait, et de plus , Valentina était vraiment adorable comme cela. Sans maquillage, en pyjama, elle avait l'air tellement plus vulnérable qu'à son habitude. Mais une fois son attendrissement passé, l'étudiante vit les yeux de sa mère brillants, en entendant qu'elle était heureuse de la voir et.. Emilia réalisa alors qu'elle était vraiment chez sa mère le soir de Noël. C'était une situation qu'elle avait arrêté d'espérer il y a bien longtemps tant elle avait abandonné l'idée d'avoir une mère un jour. Alors elle reprit la parole, d'un ton solennel, un peu paniqué, pas vraiment sûre d'elle, parce que ce n'était tellement pas dans ses habitudes d'exprimer à quelqu'un ce qu'elle avait sur le cœur.. Je.. Je sais que je t'avais dis non pour ce soir mais.. Je ne sais pas en fait, j'arrêtais pas de penser à toi.. Pour n'importe qui au monde cette phrase pouvait paraître si anodine, mais pour elle c'était énorme de confier ces quelques mots à sa mère. Alors elle la regardait, de ses grands yeux marrons, comme si elle attendait quelque chose, un mot, un geste, un signal de la part de Valentina. N'importe quoi.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Sam 18 Fév - 22:12

La magie de Noël.

♦ Emilia ♦

Un doux miracle. C’est un doux miracle auquel elle ne s’attendait pas du tout qui vient de se produire en ce soir de Noël. Emilia, sa petite princesse, se trouve devant elle. Elle n’imagine pas combien en une seule fraction de seconde, elle change considérablement l’humeur de sa mère. Elle a le cœur qui se réchauffe instantanément, Valentina. C’est rare, mais c’est tellement agréable. Sans perdre de temps, elle laisse la jeune femme pénétrer à l’intérieur de sa maison. Rapidement, comme si elle a peur de la voir changer d’avis et rebrousser chemin. Elle la sent si à fleur de peau quand il est question de sa mère. Elle ne connait pas encore bien la personnalité de sa fille mais elle perçoit chez elle une sensibilité cachée. Elle la décèle presque vulnérable derrière l’impression qu’elle donne au premier abord. C’est pour cette raison qu’elle fait si attention à ce qu’elle ressent, elle qui n’a jamais su faire attention à qui que ce soit d’autre qu’elle-même. Et c’est pour cette raison également qu’elle est aussi touchée par la présence d’Emilia ce soir. Bouleversée, l’Italienne a du mal à cacher son émotion bien qu’elle tente de garder contenance. On lui a appris à cacher ses faiblesses, en toutes circonstances. Elle s’excuse auprès de sa fille pour sa tenue mais celle-ci s’empresse de la rassurer, déclenchant un simple petit sourire de sa part. Elle se sent quelque peu ridicule affublée ainsi mais plus à l’aise malgré tout qu’elle ne le serait avec n’importe qui d’autre. Et quand elle entend les propos suivants de la belle brune, elle oublie complètement sa gêne pour se laisser envahir par un sentiment bien plus agréable…. J’arrêtais pas de penser à toi. C’est vraiment ce qu’elle vient de lui dire. Elle semble peu sûre d’elle, presque nerveuse, mais elle ne se doute pas de combien elle est adorable à cet instant. – C’est rien… Enfin, au contraire, ça me touche beaucoup… confie-t-elle d’une voix tendre alors qu’elle l’observe durant quelques secondes, l’air songeur. Mais ce regard d’enfant timide qui semble lui demander silencieusement quelque chose, ce regard la fait fondre. – Moi aussi, j’étais en train de penser à toi… avoue-t-elle avec sincérité avant de s’approcher doucement d’elle. Et finalement, c’est dans un geste légèrement maladroit mais qui lui vient du plus profond de son cœur que la mère enlace la fille avec tendresse. Comme pour la remercier de sa présence. Mais c’est surtout la première fois qu’elle la prend dans ses bras. – Bon… Est-ce que tu veux que je te serve quelque chose ? demande-t-elle finalement en se dégageant au bout de quelques instants pour plonger son regard bleuté dans le sien.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Mer 1 Mar - 20:28

« Step by step..»
valentina & emilia ღ  

Valentina a l'air tellement touchée de la présence d'Emilia. De sa présence mais aussi de ce qu'elle lui dit. Pour la première fois sa fille a des paroles totalement sincère envers elle, des paroles sincères qui sont en liens direct avec leurs relation... Et pour Emilia c'est tellement, elle est une vraie sauvage des sentiments et ne serait-ce que s'admettre cela à elle même est énorme, alors en plus l'avouer à la principale concernée c'est bien plus qu'un pas en avant. C'est une vraie trêve. C'est un vrai début de relation. Et Valentina en prend conscience, cela se voit sur son visage, et c'est le plus important. Surtout qu'elle lui avoue qu'elle aussi était en train de penser à elle en plus de lui dire qu'elle est touchée. Et puis soudains.. Valentina s'approche et la prend dans ses bras. C'est tellement innatendu pour Emilia que s'en est presque un rêve. Elle ne réalise pas pendant quelques seconde, elle ne bouge pas, puis touchée, elle finit par passer ses bras autour d'elle et la serrer un peu dans ses bras. Elle est sa mère, et malgré tout ce qu'elle a pu faire, Emilia voit qu'elle essaie de se racheter. Alors elle parvient elle aussi à se laisser aller, et à se dépasser une nouvelle fois pour sa mère. Parce que si elle est une sauvage des sentiments, la tendresse n'est pas son fort non plus. Elle n'a jamais été habituée à cela alors elle a beaucoup de mal à l'être.

Mais quoi qu'il en soit elle reste quelques instants comme cela, avant de se détacher elle aussi et de se reprendre. Oui.. Oui je veux bien. Elles allaient passer Noel ensemble, alors il allait bien falloir qu'Emilia se détende. La belle brune laissa Valentina aller chercher quelque chose à boire puis elle s'avança un peu dans la pièce. J'aurai du t'appeler avant de venir quand même... Tu..tu faisais quoi ? J'espère que je ne te déranges pas.. Elle réalisait toujours juste qu'elle était venue à l'improviste et que tout de même elles n'étaient pas encore si proches que cela.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Ven 10 Mar - 18:48

La magie de Noël.

♦ Emilia ♦

C’est la première fois qu’elle la prend dans ses bras. Elle rêve de ce moment depuis le soir où elle a sonné chez elle pour la première fois, Valentina. A vrai dire, elle en rêve même depuis bien plus longtemps, depuis ce fameux jour où elle l’a abandonnée. Et, enfin, elle peut sentir ce que ça fait de tenir celle qu’elle a mise au monde dans ses bras. C’est tellement particulier, comme sensation. Elle sent toutes ces émotions qui la submergent, qui l’atteignent en plein cœur. C’est tellement rare qu’elle ressente une chose pareille. En fait, cela n’arrive même jamais. Elle ne se souvient même pas de la dernière fois qu’elle a partagé une véritable étreinte avec quelqu’un. Ce n’est pas à l’un de ses amants qu’elle risque de faire un câlin. Au fond, elle n’a personne à qui faire un câlin. Personne à aimer, jusqu’à Emilia. La belle ne le sait surement pas mais elle répare son cœur peu à peu. Elle lui rappelle ce que c’est d’aimer, et d’être aimée aussi. Parce que, quelques secondes plus tard seulement, elle entoure à son tour ses bras autour de sa mère pour répondre à son étreinte. Elle n’imagine pas le bonheur qu’elle lui offre par ce seul geste. Mais elle ne veut pas l’embarrasser, et encore moins créer un malaise entre elles. Alors l’Italienne se détache doucement de sa fille pour pouvoir plonger son regard dans le sien. Elle tente de reprendre une certaine contenance, parce qu’elle éprouve malgré tout des difficultés à se montrer si vulnérable, même face à elle. Son émotion reste palpable mais elle finit par lui demander si elle souhaite quelque chose à boire. Elle hoche simplement la tête avant de s’approcher de la cuisine pour récupérer dans le réfrigérateur une bouteille de soda encore fermée. Elle a vu Emilia commander cette boisson lors de leur précédente rencontre, au marché de Noël. Et, observatrice, elle l’a gardé dans un coin de sa tête pour en avoir à sa disposition lorsqu’elle aurait l’envie de venir. Mais elle n’oserait pas dire que c’est pour elle, bien entendu. Elle n’est pas comme ça, Valentina. Elle sert un verre pour la jeune fille, et se contente quant à elle d’un verre d’eau. Elle se rapproche de son interlocutrice à nouveau lorsqu’elle entend ses paroles. Sur le moment, la belle brune est presque gênée par sa question. Comme intimidée de devoir lui avouer qu’elle était en train de regarder des photos de leur passé, leur passé commun. – Tiens, voilà pour toi. dit-elle d’abord en lui tendant l’un des verres, avant de l’inviter à la suivre dans le salon. C’est surtout une façon pour elle de réfléchir à la réponse qu’elle va lui donner. Mais l’album photos est toujours posé là, en évidence. – J’étais en train de regarder des photos… Elle redoute quelque peu la réaction d’Emilia. Elle ne veut pas la troubler, ou la déstabiliser. Au fond, elle appréhende beaucoup ce qu’elle peut bien penser. Alors elle relève les yeux vers elle et reprend rapidement. – Tu sais, c’est une magnifique surprise… Tu n’as pas besoin d’appeler avant de venir, tu ne me dérangeras jamais. Tu peux passer dès que tu en as envie, j’en serais toujours heureuse.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Dim 12 Mar - 19:30

« Step by step..»
valentina & emilia ღ  

Après ce câlin véritablement inattendu, Emilia se rend compte que cette relation avec sa mère pourrait peut-être lui faire réellement du bien. Paradoxalement au mal que Valentina avait pu lui faire. Mais elle arriverait peut-être à réparer ses erreurs, à apaiser toute cette colère et cette rancœur qu'Emilia avait en elle depuis tant d'années. Peut-être oui, et même si elle ne se l'avouait pas, la belle brune avait réellement envie d'y croire. Valentina quant à elle semblait faire de son mieux, elle semblait heureuse aussi, de voir que les choses s'arrangeait. Elle lui apporta même un verre de sa boisson préférée, et même si Emilia ne voulait pas faire de remarque à ce sujet elle savait très bien que sa mère n'avait pas acheté cette boisson par hasard. Surtout que cela n'avait pas l'air d'être le genre de boisson qu'elle pouvait aimer. Non, elle savait qu'elle avait cette boisson chez elle parce qu'elle avait remarqué la commande d'Emilia la dernière fois qu'elles avaient bu un verre ensemble. Et la jeune étudiante était réellement touchée. Merci. Elles avaient quelque chose en commun toutes les deux, elles semblaient avoir du mal à exprimer leurs sentiments, leurs émotions. Et c'était pour cela qu'aucune des deux ne parlerait de cette histoire de boisson.

Mais il n'y avait pas que cela. Valentina arrivait peu à peu à attendrir Emilia, chose rare lorsqu’on connaissait le caractère bien trempé de la belle. Et pourtant, elle trouvait Valentina vraiment adorable. Ses paroles, son air vraiment heureux. Tout était adorable. C'était peut-être parce qu'elle était sa mère qu'elle avait cet impact sur Emilia, peut-être, elle n'en savait rien. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle commençait à se détendre. D'accord, alors je le saurai pour la prochaine fois. Et je ne regrette pas d'être venue. C'était sincère, la jolie brune n'avait pas besoin d'ajouter quoi que ce soit de plus, cela venait du cœur. Assise sur le canapé de Valentina, elle reprit alors la parole. Tu regardais des photos de quoi? Son regard se posa alors sur l'album juste devant elle, curieuse.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Lun 13 Mar - 21:33

La magie de Noël.

♦ Emilia ♦

Le regard qu’elles échangent lorsqu’elle tend sa boisson à sa fille déclenche un très léger sourire en coin sur les lèvres de Valentina. Elle semble avoir compris ce qu’elle ne lui dit pas, tout comme elle comprend qu’Emilia ne dira rien, elle non plus. Elle ne peut, malheureusement, pas se vanter de la connaitre par cœur. Mais l’Italienne commence à se rendre compte qu’elle lui ressemble plus qu’elle n’en a l’air. Elle paraît avoir autant de mal qu’elle à confier ses sentiments mais, malgré ça, elle tente réellement de faire un effort pour sa mère. Et ça, ça la touche énormément. Elle sait qu’en repartant à zéro, elles ont fait le plus difficile ensemble. Désormais, elles doivent apprendre à renouer leur lien. Elle veut surtout la connaitre, la découvrir, tout savoir d’elle. Ce sera un peu plus compliqué pour elle de se dévoiler mais elle est prête à faire cet effort, pour Emilia. Elle ne veut pas faire d’erreurs avec elle. Elle ne veut plus. Elle craint toujours d’éveiller la rancœur de sa fille en faisant preuve de maladresse ou en allant trop vite pour elle. C’est pour cette raison qu’elle dévie rapidement le sujet de l’album photos en lui confiant simplement ce qu’elle éprouve. Le bonheur qu’elle a de l’avoir avec elle ce soir est inégalable. Elle n’imaginait pas avoir cette chance un jour de célébrer Noël à ses côtés. Et même si cette soirée n’a rien de traditionnel, elle la trouve parfaite, parce qu’elles sont toutes les deux. Un sourire apparaît sur les lèvres de Valentina lorsqu’elle entend la réponse de la belle brune. Elle remarque son air plus détendu. Elle semble à l’aise chez elle, avec elle, et c’est tout ce qu’elle désire. – C’est tout de même dommage que je t’aie déjà offert ton cadeau. précise-t-elle avec un petit sourire en songeant au bijou qu’elle lui a offert lors de leur dernière rencontre. Si elle avait su, elle aurait fait bien plus. Mais la surprise vaut la peine. Se saisissant de son verre d’eau pour en boire quelques gorgées, Valentina entend alors la question de son interlocutrice. Légèrement intimidée, elle essaye toutefois d’éviter de le montrer. – Je regardais des photos de… De toi. Elle se pince les lèvres, l’air hésitante, avant de saisir l’album posé devant elles pour le poser sur ses genoux. Il y a beaucoup de photos, énormément même. L’album est presque rempli, et pourtant il s’arrête brutalement aux cinq ans de la petite Emilia. Elle n’a jamais pu le continuer. – Tu étais une petite fille magnifique… confie-t-elle alors que son regard se baisse vers une photo d’Emilia avec un large sourire aux lèvres, âgée de deux ans seulement. Elle a un air pensif durant quelques secondes sans s’en rendre compte avant de relever les yeux pour les plonger dans ceux de la jeune femme. – Mais tu es aussi belle maintenant. ajoute-t-elle avec un tendre sourire. Elle est sincère… Elle est magnifique, sa fille.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Sam 25 Mar - 19:28

« Step by step..»
valentina & emilia ღ  

Il était vrai qu'Emilia aussi commençait à percevoir qu'elle était bel et bien la fille de Valentina. Physiquement déjà, elles avaient quelques traits communs en plus d'être toutes les deux brunes aux yeux noisettes. Mais aussi dans leur personnalités. Elles semblait toutes les deux être plutôt forte, mais également renfermée quant à leur pensées, leur sentiments. Cela n'allait sûrement pas être facile pour communiquer toutes les deux , mais elles y arriveraient. C'était déjà bien partie ce soir, c'était beaucoup moins tendu entre la mère et la fille que cela avait pu l'être les autres fois où elles s'étaient vu. Et, Emilia avait cessé de la rejeter. S'installant toutes les deux sur le canapé, la belle brune entendit les paroles de sa mère au sujet du cadeau qu'elle lui avait fait, c'était vraiment adorable. Non ne t'en fais pas, c'est parfait comme cela. Ce moment inattendu était parfait comme cela, elles n'avaient rien prévu, elles n’avaient rien forcé. Et la jeune femme était intimidée en disant ces quelques mots, c'était comme si elle se mettait à nu devant Valentina. Et elle était encore plus intimidée qu'elle avait un cadeau pour elle, mais elle n'osait pas lui donner, pas tout de suite.

C'est les paroles suivantes de Valentina qui attirèrent l'attention de la jeune femme, elle regardait des photos d'elle. Des photos d'avant, visiblement. Emilia sentit son cœur se serrer à cet instant, mais se serrer positivement. Valentina l'aimait vraiment alors. Oui c'était sa mère, mais pour Emilia les liens du sang n'avaient jamais voulu dire grand chose, c'était les actes qui comptaient. Oh... Elle s'approcha alors de Valentina pour voir les photos. Et sans s'en rendre compte, elle entrelaça son bras avec le sien avant de poser sa tête sur son épaule, comme pour vivre complètement le moment avec elle. C'était une toute autre Emilia ce soir, elle ne se reconnaissait même plus. Elle qui n'était tellement pas démonstrative se surpassait pour Valentina. Elle reprit la parole à ses compliments, avec un petit sourire. Merci, c'est parce que je tiens de toi... Après quelques instants, Emilia se décida enfin. Elle s'était approchée de Valentina, elle s'était mise en confiance, alors maintenant elle pouvait se lancer... Je voulais te dire... J'ai quelque chose pour toi... Sûrement un peu maladroit comme approche, mais c'était du Emilia tout craché. Elle sortit alors le paquet cadeau de son sac avant de le lui donner.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: La magie de Noel. (Valentina) Mar 28 Mar - 1:13

La magie de Noël.

♦️ Emilia ♦️

La douceur dont fait preuve Emilia est tellement inattendue pour sa mère. Jusque-là, elle est toujours celle qui a pris les devants, celle qui a fait le premier pas. Valentina ne s’en est jamais plaint, parce qu’elle comprend parfaitement que c’est à elle de prouver qu’elle est à la hauteur. Mais voir sa fille concernée par leur relation, la voir faire le premier pas vers elle ce soir la touche plus que de raison. Elle lui adresse un tendre sourire en l’écoutant la rassurer. Elle a cette sensation en elle qu’elles sont sur la bonne voie. Elle ne rattrapera jamais toutes les années qu’elle a perdues auprès d’elle mais elles peuvent créer quelque chose de fort ensemble, un véritable lien mère-fille. Elle s’en rend compte lorsqu’Emilia elle-même s’intéresse à cet album photos. Cet album photos qu’elle a rempli de clichés d’elle quand elle n’était encore qu’une petite fille. Cet album photos qu’elle va peut-être pouvoir compléter, finalement. C’est si inespéré pour elle. Elle a toujours pensé qu’elle ne la reverrait jamais. Les moments qu’elle passe en sa compagnie lui semblent toujours frôler l’irréel, tellement elle les a voulus. Mais rien ne vaut celui qu’elle est en train de vivre à cet instant même. Alors qu’elle s’est approchée d’elle, la petite brune vient entrelacer son bras au sien. Elle pose même sa tête contre son épaule, tendrement. Et elle n’imagine pas combien ces simples petits gestes viennent réchauffer le cœur de sa mère. Elle ne s’attendait pas à un tel élan de douceur de sa part, non. Elle lui offre un aspect d’elle dont elle profite pour la première fois. Valentina n’ose même pas bouger, comme si elle a peur qu’au moindre mouvement de sa part, la jeune fille ne se dérobe. C’est si précieux, ce qu’elles sont en train de vivre. Elle ne dit rien, elle se contente d’admirer avec elle toutes les photos sous leurs yeux. Si Emilia en a douté, elle peut maintenant se rendre combien de tout l’amour qu’elle lui porte. Son abandon n’a pas été une chose facile pour elle. C’était même le moment le plus déchirant qu’elle ait pu vivre, Valentina. C’est pour cette raison précise que celui qu’elle est en train de vivre est si beau. Avec affection, elle lui déclare combien elle la trouve toujours aussi belle, un compliment que la jeune étudiante lui renvoie aussitôt. Un sourire naît alors sur le visage de l’Italienne qui serre doucement sa main dans la sienne. – Merci… Ce n’est pas tant le compliment qui la touche mais la personne dont il vient, et surtout la façon dont elle le donne. Elle sait qu’il est encore bien trop tôt pour le dire ainsi mais… Elle a le sentiment en elle qu’Emilia accepte enfin l’idée qu’elle est sa mère. Mais elle ne s’attend pas à ce qui suit. Alors qu’elle se détache doucement d’elle, son interlocutrice lui apprend qu’elle a quelque chose pour elle. Valentina est quelque peu surprise, troublée en fait. Elle ne saisit pas tout de suite qu’elle parle d’un cadeau. C’est lorsqu’elle la voit sortir un paquet joliment empaqueté de son sac qu’elle le comprend. Elle la regarde alors, toute étonnée. Ses lèvres se sont entrouvertes sous la surprise mais aussi l’émotion qui l’envahit. – Oh Emilia, c’est… Adorable… avoue-t-elle avec un sourire attendri sur le visage. Presque timidement, elle se saisit du paquet, curieuse de savoir ce qu’il contient. Elle devine qu’il s’agit d’un bijou mais lorsqu’elle ouvre la petite boite, elle ne s’attend pas à ce qu’elle voit. Il s’agit d’un magnifique collier, représentant deux cercles liés l’un à l’autre…. Elles ? Peut-être. Elle relève le regard vers Emilia, un regard un peu plus brillant qu’elle ne le voudrait. – C’est… Il est magnifique et… Ça me touche beaucoup… murmure-t-elle avant de s’approcher d’elle. Et, cette fois, elle n’hésite pas pour la prendre dans ses bras. Elle est tellement touchée, Valentina.

hj: Qu'elle est belle ma fille. inlove

La magie de Noel. (Valentina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant