AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

An unexpected meeting ➽ (gareth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: An unexpected meeting ➽ (gareth) Ven 7 Avr - 4:24

❝ An unexpected meeting ❞
GARETH & BABI.

Une petite voix me sommait de me lever,de remercier Gareth pour son hospitalité et de quitter les lieux  sans plus attendre ; me laisser ainsi une chance de me soustraire à son regard accusateur et à sa pseudo-compassion. Mais au fond de moi, je savais que cette conversation était importante. Les choses devaient être dîtes clairement au moins une fois. Si l’écho assourdissant des précédents propos de Gareth n’occupait pas tout l’espace de mes pensées, j’aurais peut-être remarqué les efforts déployé par le jeune homme pour tenter d’assumer une part de responsabilité. Il avoua s’être mal exprimé, mais je ne partageais pas cet avis. C’était exactement ce qu’il voulait dire, il l’avait fait sans pincettes, voilà tout. La situation lui échappait autant qu’à moi, ce qui ne l’empêchait pas de s’obstiner à vouloir trouver une ...solution. Je ne comprenais pas très bien pourquoi d’ailleurs. Il allait falloir qu’il se rende à l’évidence et qu’il reconnaisse de lui même qu’il n’y avait pas trente-six milles issues à cette situation. Il réitéra sa proposition de m’aider pendant ma grossesse, et je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils en essuyant mes yeux embués, face à ce qui me semblait être complètement illusoire. « Laisse-moi deviner, tu m’accompagnerais à tous mes rendez-vous médicaux ? Aux différents ateliers ? Tu veillerais à ce que je me nourrisse correctement, que je vomisse bien dans la cuvette et non à côté… ?» Ma voix dénotait un certain agacement, je soupire avant de lui adresser un regard navré «  Excuse moi » . Malgré toute la bonne volonté dont il pouvait faire preuve, et les efforts déployés son aide serait toujours insuffisante et je le savais bien. Son quotidien ne se retrouvait pas complètement chamboulé par cette grossesse contrairement à moi. Il ne connaissait ni bouleversement hormonaux, ni contraintes médicales, ni transformation morphologique, ni même ces satanées nausées qui faisait de chacune de mes sorties un enfer. Ni son travail, ni sa vie privée n’était impacté par cet événement et il pouvait continuer à gérer le tout avec succès, malgré qu’il prétendait ne pas en être capable. Par fausse modestie ?

« Arrête, ta réputation professionnelle parle pour toi. Et j’ai aussi vu la manière dont tu t’occupes de ta fille, jamais je n’aurais imaginé te voir aussi… Enfin, je ne t’imaginais pas comme ça, c’est tout »Je parlais bien entendu de l’image qu’il renvoyait, celle d’un homme autoritaire et occupé. Je ne savais pas grand-chose sur lui, mais cette matinée m’avait permis de voir un aspect insoupçonné de sa vie. Si les choses avaient été différentes, cela m’aurait presque poussé à lui poser certaines questions indiscrètes telles que les raisons de son divorce ou encore la manière dont il trouvait l’équilibre entre la gestion de sa carrière et l’éducation de sa fille. Malheureusement, les choses étaient ce qu’elles étaient ; nous n’étions réunis que par un malheureux concours de circonstances et en dehors de ça, je n’avais rien à savoir de lui tout comme il n’avait rien à savoir de moi. La seule chose dont je pouvais être sûre le concernant, c’était l’amour incommensurable qu’il portait à sa fille – sans doute le même amour qui l’empêchait concevoir qu’une mère puisse consentir à abandonner son enfant. « Je n’ai jamais dit que ce serait facile, mais peut-être que savoir cet enfant au sein d’une famille aimante me confortera dans le fait d’avoir pris la bonne décision...»Mes mots semblèrent n’avoir aucun impact sur Gareth qui continuait à affirmer ce que nul n’était en mesure de savoir pour le moment. Sans savoir pourquoi, son ultime remarque me fit plus de mal que de raison: «Tu n’en sais rien Gareth ! C’est tellement facile de supposer quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Mais qu’es-ce qu’il faudrait que je fasse, d’après toi, que je garde cet enfant ? Que j’abandonne tout ce pour quoi je me suis battue dans ma vie ? Et pour aller où au juste ? »

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ∞ i'm your little princess
ADMIN ∞ i'm your little princess

en savoir plus sur moi
∞ posts : 2921
∞ arrivé(e) le : 17/03/2016
∞ avatar : jamie sex dornan.

MessageSujet: Re: An unexpected meeting ➽ (gareth) Ven 7 Avr - 12:35

❝ An unexpected meeting ❞
GARETH & BABI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne crois pas que nous arriverions à tomber d'accord. Clairement, nous n'avions pas le même avis sur ce point, à savoir cette adoption qu'elle pensait. Et si déjà nous étions pas d'accord sur ça alors.. sur le reste nous le serions encore moins. Je voulais simplement l'aider. Comparé à lorsque j'avais appris la nouvelle. Sauf qu'elle ne semblait pas vouloir de mon aide. Je ne sais pas ce que je devais faire ou dire. Je levais les yeux au ciel à ses mots avant qu'elle ne vienne à s'excuser. Elle n'était pas obligé de le prendre comme ça. « C'est quand même mieux que de te laisser te démerder. » Je suppose en tout cas mais peut-être qu'elle n'était pas du même avis de son côté. Je fronçais les sourcils à ses mots. Comment est ce qu'elle me voyait ? Je ne sais pas mais je suppose qu'elle n'avait pas une très bonne image de moi. Je n'avais pas donné une très bonne image non plus. Je ne donnais jamais une très bonne image. Je poussais un soupir. Elle ne savait rien de moi ou de ma vie. En tout cas, ce qu'elle avait vu était loin d'être suffisant. « Je m'en occupe comme je peux, ça n'as jamais été facile. Et je suis passer par là, à penser ce même choix que toi mais moi je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir. » Je n'avais pas besoin de lui raconter toute ma vie ou toute mon histoire. Seulement, cela n'avait pas toujours été simple dans ma vie. Même si elle pouvait penser le contraire parce que j'avais un travail, parce que j'avais ma fille. Elle trouvait que je me débrouillais mais voilà. Il y avait une différence entre ce qu'on pensait et ce qui était vraiment le cas. Je passais une main dans ma nuque, nerveusement. « Mais tu ne sais pas s'il le sera puis plus tard cet enfant voudrait peut être te retrouver, savoir qui tu es.. » Malheureusement ce genre de choses n'arrivaient pas que dans les films ou dans les faits divers. Mais dans la vie réelle également. « Abandonner quoi? » Je ne voyais pas de quoi elle voulait parler. Je ne la connaissais pas, je ne connaissais pas sa vie non plus. « Il y a assez de place chez moi pour que tu viennes, ce n'est pas un soucis ça. » Bien entendu, je n'étais pas idiot pour savoir qu'elle ne risquait pas d'accepter. Elle ne risquerait pas de vouloir de ma proposition. Je passais une main dans mes cheveux, croisant les bras sur mon torse. « Je suis comme toi.. je ne sais pas quelle est la meilleure des solutions. J'essaie juste d'en trouver une mais je crois que ce sera plus difficile qu'il n'y paraît.  » Non, parce que nous étions pas vraiment d'accord. « Je crois que je devrais aller aider ma fille à s'habiller. » Il est vrai que celle-ci devait probablement m'attendre. Cela faisait quelques minutes qu'elle était partie dans sa chambre.
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas

An unexpected meeting ➽ (gareth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2