AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 273
▵ arrivé(e) le : 08/06/2016
▵ avatar : Julian Morris

MessageSujet: Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon Dim 12 Fév - 23:52

Adriel & Maon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle

Adriel venait de raccrocher le téléphone après un coup de fils passé à sa femme. Il ne voulait clairement pas l’inquiéter mais il ne s’y connait pas vraiment en chat ou encore en animal en général alors il a demandé conseil à sa chérie se trouvant pourtant au travail pour ce qu’il devait faire pour leur chat. Il a essayé de voir de lui-même sur internet mais il a plus l’impression que c’est annonciateur de mauvaises nouvelles, nouvelles qui sont en général fausses pourtant. Tawny lui avait finalement conseillé d’aller voir directement un vétérinaire, ils seraient au moins fixé. Adriel aurait pu y aller directement, mais il ne voulait pas y aller pour rien alors que ce n’est peut-être rien. Finalement il profita du fait de ne pas travailler ce matin-là puisqu’il est de garde cette nuit, pour prendre le chat et l’emmener voir le vétérinaire. Tawny a emmené la petite à la crèche donc il peut s’y rendre. Ce n’est pas vraiment son habitue de s’y rendre, il connait quelques adresses c’est déjà bien. En général c’est Tawny qui s’en occupe mais bon, elle n’est même pas sur le même continent et c’est sans doute urgent alors il peut faire des efforts. Arrivant alors sur le lieu, il sorti avec le chat dans sa cage de voyage pour aller attendre dans une salle d’attente assez pleine. Alors que les gens passés chacun à leur tour, Adriel ne faisait pas vraiment attention, lorsque ce fut son tour par contre, il tomba nez à nez avec Maon et comprit que ça devrait être son cabinet. L’idée ne lui était même pas venue en tête. « Euh salut ! » Ça fait quand même la troisième fois en quelques mois qu’il tombe sur son ancien meilleur ami sans s’y attendre, il devrait y être habitué mais pas assez pour qu’il agisse normalement. « J’viens pour mon chat, il miaule bizarre depuis hier soir ! » Expliqua-t-il finalement, en même temps il est là pour ça, non pas pour parler avec Maon malgré qu’ils avaient dit qu’ils parleraient peut-être un jour. Ce jour est peut-être arrivé en fin de compte.
LUCKYRED

Revenir en haut Aller en bas
ADMINa suricate full of love.
ADMIN ∞ a suricate full of love.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 488
▵ arrivé(e) le : 04/02/2016
▵ avatar : JESSE L. SOFFER

MessageSujet: Re: Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon Mer 1 Mar - 21:56

Adriel & Maon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clients. Généralement ce n’était pas trop grave, il fallait que souvent tu tombes sur les petites vieilles qui avaient besoin d’être rassuré sur leurs animaux et surtout parfois de parler. Elles adoraient parler, ça ne te gênait pas en temps normal, mais cela t’embêtait, car tu ressentais ce manque, l’alcool ne coulant pas dans tes veines. Tu avais bien plus de mal à te sevrer que la dernière fois. Il faut dire que la dernière tu l’avais fait à bord de ton voilier et que par conséquent c’était bien plus simple à faire que de le faire sur terre ferme où l’objet du désir était présent. L’alcool. Tu accompagné la dernière patiente de la matinée jusqu’à la sortie, mais elle avait plus l’air d’avoir envie de te parler, sans vraiment te demander si tu le voulais, car tu avais autre chose à faire, comme des choses basiques pour toi : castration et stérilisation. Des opérations que tu pratiquais assez souvent, même si tu préférais amplement pratiquer sur les animaux bien plus gros et exotique que les animaux de compagnie. Enfin, elle était partie, tu filais derrière tentant de te concentrer, une opération faite, tu laissais l’auxiliaire finir de remettre le chat en place et tranquille dans sa cage. Alors tu t’apprêtais à endormir un second, tu entendais la secrétaire qui te dit que tu avais un patient, tu lui disais de le faire rentrer dans la second salle d’auscultation. En pénétrant dans cette dernière, tu ne t’attendais clairement pas à ça. Non, l’animal te paraissait normal, mais l’accompagnant te dérangeait presque. Tu le regardais. « Ok, voyons ce qu’il a ce petit !» Aucune envie de parler avec Adriel, surtout depuis la dernière fois, tu pouvais être rancunier, mais avec lui ça avait encore plus de mal à passer en sachant que vous étiez quand même des meilleurs amis. Dommage. Mais, il avait fait du mal à a cousine, à l’une de tes proches et du coup ça ne passait pas. « Comment s’appelle ce bonhomme ?» Demandais-tu tout en caressant l’animal et commençant à ausculter ce dernier. « Alors, qu’est-*ce que vous avez remarqué chez lui ?» Tu aurais pu le faire partir, mais ce n’était pas ton style de mettre en danger un animal pour la rancœur envers l’humain.

LUCKYRED
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon Lun 15 Mai - 21:32

Adriel & Maon

Adriel est inquiet pour le chat. C’est la raison qui le pousser à être ici. Par contre, il ne s’attendait pas vraiment à tomber sur Maon. Ce n’est pas vraiment le moment pour essayer de faire quoi que ce soit. Maon ne veut pas lui parler, il a été très clair à ce sujet et Adriel ne veut pas tenter d’arranger les choses avec lui indéfiniment. Il a merdé autrefois en trompant et en quittant la cousine de son ancien meilleur ami mais il ne va pas se battre pour se faire écouter. Si l’eau n’a pas coulé sous les ponts, ce n’est pas entièrement de sa faute puisqu’il a essayé de renouer avec lui, sans réel succès. Alors il entre dans la pièce, se tait car il n’est pas question d’eux ici, uniquement du chaton qui n’a rien demandé à personne. « Koda ! » Ce fut la seule réponse qu’il donna. Il ne sait pas quoi dire d’autres. N’aimant pas les blancs dans les conversations, avec un autre vétérinaire Adriel aurait surement trouvé un sujet de conversation mais avec Maon, ce n’est pas vraiment chose aisée. On peut dire qu’il est assez mal à l’aise. « Il miaule bizarrement depuis hier et je n’ai pas l’impression qu’il ait beaucoup touché à sa nourriture depuis ! » C’est surtout sa femme qui s’en occupe. Adriel tient à leur chat mais ce n’est pas non plus celui qui sait le plus s’y prendre avec les animaux. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas inquiet : la preuve puisqu’il est là sur le seul temps libre qu’il a. « Je ne savais pas que c’était ton cabinet sinon je serais allé ailleurs ! » Fini-t-il par dire simplement, sans mettre le moindre ton de voix. Il l’ignorait totalement, sinon il serait allé ailleurs pour que ce soit plus simple pour lui. Pour Koda, il ne se fait pas de soucis, Maon a toujours été consciencieux dans ce qu’il fait. Du moins c’est ce qu’Adriel a comme souvenir de son ancien meilleur ami. Bien que mal à l’aise, il reste à coté, attendant le moindre diagnostic de son ancien ami concernant l’animal. Adriel n’ose pas regardé Maon, il se contente de regarder le cabinet mais surtout Koda qui n’a pas l’air de comprendre ce qu’il lui arrive.
LUCKYRED

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon Mar 16 Mai - 22:04

Adriel & Maon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as beau avoir la rancœur dur et longue contre ton ex meilleur ami, tu ne pourrais pas l’envoyer valser ailleurs. Non, tu ne pourrais clairement pas faire ça. Après tout, ce n’était pas pour Adriel et ni même sa conjointe, mais bel et bien l’animal qui pour le coup est un petit chat, qui n’a rien demandé. « Alors mon petit Koda, que t’est-il arrivé ? » Tu poses la question, mais tu sais qu’il ne va pas te répondre, à moins que ce chat tout particulièrement soit assez malin et surtout très intelligent pour parler. Enfin, tu écoutes juste à côté de toi, ton meilleur ami d’antan qui te comptait ce qu’il avait pu remarquer sur Koda. « D’accord ! » Pour le coup, j’allais apprécier cette auscultation, vu qu’il n’allait pas parler, non il n’allait pas le faire, tu le savais, car tu allais forcément le rembarrer et ça il le savait, du moins tu osais y croire. Tu laisses tes mains palper son flanc, tu touches un peu partout, jusqu’à sentir sans doute d’où venait le problème, il commence à miauler. « Je sais mon gars ! » tu secoues la tête et tu laisses Adriel tenir son chat. Tu pars prendre ton gilet fait pour la radio et tu prends à nouveau le chat. « On va lui faire une radio, ne bougez pas ! » Le vouvoiement, c’était parfait pour le traiter comme un inconnu. La radio faîte, tu reviens avec l’animal attendant un peu que cette dernière se fasse, mais tu commenças à expliquer et poser des questions. « Il sort Koda ? » Puis tu ajoutas. « Il s’est déboité la patte ! » Plus ou moins l’épaule, mais ça revenait à la même chose et autant dire que c’est douloureux, surtout que les chats continuent de se déplacer malgré le mal, c’est une question de survie. « La radio est prête, on va voir si ce que je suspectais était réel. » Tu observes la radio à la lumière et tu es sûr de toi.

LUCKYRED
[/quote]
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon Mer 17 Mai - 21:45

Adriel & Maon

Il n’est pas à l’aise face à Maon mais il y a plus grave. Il ne veut absolument pas qu’i larrive quelque chose au chaton. Déjà parce qu’il tient à lui, que Tawny tient à lui mais aussi parce qu’il a suffisamment perdu de personne comme ça. Depuis qu’il a perdu un enfant, il tient encore plus à ses proches et ce petit Koda en fait partie. Adriel observe tout en tenant en place le chat, en silence. C’est le mieux pour laisser Maon faire le boulot bien qu’ils aient échangés une ou deux paroles, pas plus. Faire comme s’ils ne se connaissaient pas, c’est le mieux. Le laissant faire son travail, il se contente de réponses aux questions. « De temps en temps dans le jardin, il fait sa petite vie ! » Il va souvent dehors mais c’est très rare qu’il aille plus loin. Sans doute un froussard ? Ou bien il est prudent. « Et ça se soigne facilement ? » Cette fois c’est lui qui pose la question car c’est bien beau de savoir ce qu’à Koda, il veut avant tout que celui-ci ne souffre d’aucun mal. Adriel se tait à nouveau, caressant juste Koda. « Ca va aller mon grand ! » On dirait qu’il parle avec un enfant mais le savoir mal agit sur Adriel. Le fait de prendre conscience qu’il peut arriver quelque chose à son chat lui fait comprendre qu’il doit bien prendre soin de lui. Sans doute est-ce pour cela qu’il est encore plus papa poule avec la petite qu’ils gardent sa femme et lui parce qu’il a peur de la perdre comme il a perdu leur premier enfant. Même s’il sait que c’est ça patte qui a un problème et non pas quelque chose d’interne, il attend le vrai verdict car il ne veut pas crier victoire trop vite. « Alors ? Tout va bien ? » On peut sentir dans sa voit qu’Adriel panique. Lui qui se montre fort d’habitude… c’est quand même une première même si Maon l’a déjà vu passer par différents stades auparavant. Faut dire qu’ils étaient très proches et se connaissaient très proches avant de ne plus se parler.
LUCKYRED

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon Lun 29 Mai - 19:45

Adriel & Maon
Tu te retrouves face à ton ex meilleur ami, tu tentes d’en faire abstraction, histoire de t’occuper du chat de ce dernier. Le chat n’y est pour rien dans cette histoire. Non, c’est Adriel et sa femme qui ont détruit ta cousine. Tant pis. Tu fais ton boulot, tu écoutes les dires d’Adriel sur son chat, tu restes concentrés sur ton objectif. « D’accord, je pense qu’il a du se prendre une voiture ou autre. » Que tu lui annonçais, sans vraiment ménager tes mots, tout au contraire à vrai dire. Tu avais u mal à être plutôt cool et gentil avec lui dans le fond. Tu le regardais et tu finissais par lui répondre. « Une petite opération, rien de grave en soi, elle va me prendre une petite demi-heure et il aura plus qu’à se reposer avant de repartir en vadrouille. » Que tu dis à Adriel tout en caressant le chat. Tu pars donc avec Koda pour faire la radio, ce que tu soupçonnais était donc la bonne chose. Tu reviens avec le chat auprès d’Adriel qui attendait d’en savoir plus. « Alors, oui c’est bien ce que je soupçonnais, il lui faut cette opération, je peux l’opérer ce soir … me faudra juste que vous signez quelques papiers et ça devrait aller. » tu le regardes caressant le chat. « Si vous avez des questions n’hésitaient pas à me le dire maintenant pour que je puisse vous répondre ! » Tu caresses le chat, alors que tu finis par arrêter de le faire quand le chat va quémander de l’amour en miaulant à son maître ! Tu regardes cela et tu souris. « Il va être paniqué, mais ça va aller, je te l’assure ! » Tu le tutoie, tu ne sais pas trop pourquoi, sans doute l’effet du chat prouvant son amour à son maitre. « Alors que faisons-nous ? » Demandais-tu par la suite alors qu’un silence c’était installé rapidement et sans prévenir.

LUCKYRED
Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon

Se revoir trois fois d'affilé ? Il serait peut-être temps qu'on parle ▬ Maon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1