AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Lun 13 Fév - 22:31

Elektra & Arlo
Tout ce qui nous arrive nous ressemble (O. Wilde)


Je dépose mon sac sur le siège passager, claque la porte avec violence et court de l’autre côté de la voiture prendre ma place. Le contact mis, le ronronnement du moteur emplit le véhicule et j’abaisse le frein à main. Tandis que la porte de notre garage s’ouvre lentement – trop lentement bon sang – j’attache ma ceinture et ramène derrière mes oreilles les mèches folles échappées de ma queue de cheval. Ma montre indique neuf heures. Mince, mince, mince.
Durant tout le trajet jusqu’à l’aéroport, je ne desserre pas les dents. Il me faut toute ma maîtrise de moi-même pour ne pas lâcher un chapelet d’injure à chaque feu qui passe au rouge devant moi ; je ne laisse même pas obligeamment les piétons traverser. Les minutes défilent au cadran à mon poignet, à mesure que mon nœud au ventre m’étreint de plus en plus serré.

Lorsque j’arrive, enfin, je bondis hors de la voiture, manquant oublier les clefs à l’intérieur et court hors du parking, à l’intérieur. Bon sang… tout l’équipe doit m’attendre pour préparer le vol. Nous allons devoir faire cela en quatrième vitesse si on veut décoller à l’heure, ce qui n’est jamais bon.
Je jaillis dans le bureau essoufflée et le coeur battant ; seule une de mes collègues s’y trouve. Je pile net. Elle me regarde en plissant des yeux derrière ses lunettes, l’air étonné.
« Arlo ? Vous ne partiez pas en fin de matinée ? »
Il me faut deux bonnes secondes pour réagir. Je bredouille quelques « Non… non... » avant de m’approcher de la table et d’y poser mon sac pour y fouiller à mon aise à la recherche du planning. Je vérifie huit fois en changeant l’orientation de la feuille à la lumière avant de me frapper le front du plat de la main.
« Oh non… je me suis trompée. J’étais persuadée qu’on était le premier vol ce matin. »
Je me laisse tomber sur la chaise la plus proche. Sans rien dire, ma collègue remonte ses lunettes et passe dans mon dos pour quitter la pièce.
« Ça m’apprendra à lire les papiers en diagonale. »
Ma phrase résonne dans le bureau désormais vide. Je redeviens rapidement philosophe : mieux vaut être beaucoup trop en avance qu’en retard. Au moins, j’ai tout mon temps pour étudier avec soin chaque détail du trajet.

Je commence par aller me chercher un café et dire bonjour à quelques collègues que je croise aux détours des couloirs, avant de retourner m’installer dans le bureau, une liasse de papiers devant moi. Il ne s’écoule peut-être que dix minutes durant lesquelles j’avale deux gorgées de ma tasse et lit les premières pages. On frappe discrètement à la porte. Je l’entends s’ouvrir derrière moi. Je me retourne et me retrouve face à une parfaite inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
avatar
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi
∞ posts : 901
∞ arrivé(e) le : 29/10/2016
∞ avatar : Dominic Sherwood.

MessageSujet: Re: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Dim 19 Fév - 11:57

tout ce qui nous arrive nous ressemble

arlo & elektra


Elle n'a jamais fait ça, Elektra. Aller demander des conseils de photographie à une parfaite inconnue, inconnue dont le métier n'est pas celui de photographe. C'est presque ridicule. Elle ne se base que sur des photos vues sur Instagram, si ça se trouve ce n'est même pas cette Arlo Gray qui les a prises. C'est vrai, ça pourrait être n'importe qui d'autre. Il y a bien d'autres personnes qu'un pilote dans un avion. Une question s'ajoute à chaque pas qu'elle fait dans l'aéroport. Elle n'est jamais entrée dans les espaces réservés au personnel, elle ne sait même pas si elle a le droit. La seule chose qu'elle a su dire au vigile qui lui barrait la route fut ce minable : « Je suis étudiante, je doit parler à Mme Gray. Vous sauriez où je peux la trouver ? » Pathétique, le tout agrémenté d'une voix de petite écolière stressée. Enfin, l'agent de sécurité l'a finalement laissée entrer, ce qui n'est pas plus mal. Maintenant qu'elle déambule dans les couloirs, complètement perdue sans aucune indication pour la guider, le doute s'insinue de nouveau en elle. Elle aurait tout aussi bien pu la contacter par avance, simplement demander un moyen de la prévenir de sa venue ou même de lui poser ses questions directement sur le réseau social. Enfin, maintenant qu'elle est là, elle se voit mal faire demi-tour. Elle trouve finalement le fameux bureau, où elle a la plus petite chance d'y trouver la pilote. Prenant son courage à deux mains, elle frappe timidement à la porte, et l'ouvre, sans attendre de réponse. « Bonjour... », lance-t-elle tout d'abord, se sentant devenir écarlate. « Vous êtes Arlo Gray ? » Pitié, que ça soit elle. Elle enchaîne, préférant faire les présentations tout de suite. « Je m'appelle Elektra Seymour, je suis étudiante en photographie. J'aimerais beaucoup pouvoir vous parler, si vous avez du temps à me consacrer... » Elle doit bien se demander ce qu'elle fait ici, dans un aéroport, pour des études de photographie.





made by pandora.






Dernière édition par Elektra W. Seymour le Mar 28 Fév - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Dim 19 Fév - 22:21

Elektra & Arlo
Tout ce qui nous arrive nous ressemble (O. Wilde)


La personne à laquelle je fais face en me retournant est une jeune femme. Elle a peut-être vingt-deux, vingt-trois ans et son visage est éclairé par une chevelure blonde et deux yeux de cristal bleu. Elle dit mon nom et je réponds "oui", machinalement, tout en cherchant dans ma mémoire si je l'ai déjà vue quelque part. Non, non, jamais. Je connais tout le monde ici, depuis le temps que j'y travaille... peut-être est-ce une nouvelle recrue à laquelle on a recommandé de venir me voir, pour une raison que j'ignore ? Mes observations sur son âge me font refuter cette hypothèse. Elle paraît trop jeune pour être pilote.
Elle m'apprend le sien, elle s'appelle Elektra Seymour. Avec un prénom aussi original, je me souviendrai d'elle si je la connaissais. La suite de son discours ne m'éclaire pas plus. Elle m'apprend qu'elle est étudiante en photographie et me dit qu'elle aimerait beaucoup me parler, est-ce que j'ai un moment ?
Je reste perplexe. Quel est le lien entre elle, ses études de photographie et moi ? Cependant, elle m'a l'air sérieuse, et gentille. Ça n'est pas une mauvaise blague. Alors je m'efforce de quitter mon air interrogateur et de lui sourire chaleureusement.
« Oui, j'ai justement un peu de temps devant moi. » lui dis-je en jetant tout de même un coup d'oeil à la pendule, pour être sûre. Je lui désigne la chaise vide à mes côtés. « Je vous en prie. Vous voulez peut-être un café, un thé ? »
Le reste de liquide brun au fond de ma tasse, près de mes papiers, me fait penser que j'en voudrais bien un, moi. J'attends sa réponse avant de me lever pour mettre en route la petite bouilloire du bureau. Tout est prévu pour les réunions d'avant vol : les tasses, les sachets de thé et de café en poudre, les morceaux de sucre. En revanche, les biscuits ont tendance à ne jamais faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
avatar
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi
∞ posts : 901
∞ arrivé(e) le : 29/10/2016
∞ avatar : Dominic Sherwood.

MessageSujet: Re: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Mar 28 Fév - 11:57

tout ce qui nous arrive nous ressemble

arlo & elektra


Elle reste quelques secondes silencieuses, une fois la porte ouverte. C'est stressant, tout à coup. Elle se sent à fois surexcitée par ces nouvelles expériences en perspective et en même temps étonnement timide. Elle n'est pas comme ça – timide – d'habitude. Mais se retrouver face à une jeune femme, d'une trentaine d'années, tout au plus, qui exerce un métier qui n'a rien à voir avec celui auquel Elektra aspire. Pourtant elle a l'air sympathique, même si ses yeux trahissent sa surprise. Enfin, peu importe. Elle lui propose une chaise, sur laquelle la jeune étudiante s'installe, un peu intimidée. « Un café, merci. » La tasse presque vide qui traîne sur la table lui donne soudainement envie. Tandis que la pilote s'en va mettre en route la machine à café, Elektra fouille nerveusement dans son sac, à la recherche de son bloc-note. Hier soir, elle a pris soin de noter quelques questions qu'elle souhaite lui poser, au milieu de gribouillis informes qui ornent la marge.

Replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, elle tente de prendre l'air déterminée – ou du moins, à défaut d'autre chose, sûre d'elle. Ce n'est pas aussi évident qu'elle ne l'aurait imaginé. « Donc… Vous êtes pilote, c'est ça ? » Elle a la voix de la gamine rêveuse en quête d'aventures qu'elle a toujours été, aussi loin qu'elle s'en souvienne. Elle se reprend, n'étant pas venue pour ça. « Vous devez sûrement vous demander ce que je fais là... » Oui, elle doit bien se le demander. En même temps elle ne doit pas voir ça tous les jours. Un sourire timide naît sur ses lèvres, et elle poursuit. « En fait… ça fait quelques temps que je suis votre compte Instagram. Vos photos sont… magnifiques… Et puis, je suppose qu'avec votre travail, vous devez avoir des paysages sublimes à photographier. » La photo d'Amsterdam sous le voile de ténèbres qu'est la nuit revint s'imprimer dans son esprit, elle a soudain les yeux qui scintillent. « Alors… j'aurai quelque chose à vous proposer... », reprit-elle d'une voix plus basse, intimidée. Si elle accepte, Elektra est quasiment sûre de remporter ce concours...





made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Mer 1 Mar - 19:12

Elektra & Arlo
Tout ce qui nous arrive nous ressemble (O. Wilde)


Comme elle accepte ma proposition, je me lève pour lancer la cafetière. Son vrombissement emplit le silence du bureau durant quelques minutes.
« Du sucre ? »
Je reviens vers elle avec deux tasses fumantes à la main et le lui en tends une avant de me rasseoir, attendant qu'elle m'explique la raison de sa présence. Tout en soufflant doucement à la surface de ma tasse, je l'écoute me demander la confirmation que je suis bien pilote. Je hoche la tête.
« C'est cela. J'avoue que oui, un peu. »
Beaucoup, même, que je suis étonnée. Ce n'est pas tous les jours que des inconnues avec lesquelles je n'ai a priori aucun lien viennent me trouver sur mon lieu de travail. Tandis que je renonce une fois de plus à échafauder des hypothèses plausibles, elle se décide enfin à m'éclairer. C'est tout simple. Elle me suit sur Instagram. Elle trouve les petites photos que j'y poste de temps à autre belles. De la part d'une étudiante en photographie, autant dire d'une connaisseuse, le compliment me touche.
« Merci. Vous avez dû le voir, je suis souvent à l'étranger... j'ai la chance de voir énormément d'endroits différents et magnifiques, c'est très inspirant. »

Et juste après l'avoir dit, j'ai comme un éclair d'illumination. Ma profession lui a donné des idées. Elle veut se choisir des sujets plus en hauteur. Du ciel.
« Vous voulez prendre des photos aériennes ? »
Pour ma part, je ne l'ai jamais fait. Dans le cockpit, on a pas le temps de faire ce genre de chose, et puis, ce n'est pas le meilleur point de vue qui soit. À mon humble avis l'aviation légère serait meilleure que les appareils que je pilote pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
avatar
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi
∞ posts : 901
∞ arrivé(e) le : 29/10/2016
∞ avatar : Dominic Sherwood.

MessageSujet: Re: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Dim 12 Mar - 11:53

tout ce qui nous arrive nous ressemble

arlo & elektra


Tandis que le silence est comblé par le vrombissement de la cafetière en marche, Elektra remet ses idées en place. Elle ne peut se permettre de se planter, pas maintenant, alors qu'elle est si près du but. En venant ici elle a eut un peu peur de tomber sur une vieille mégère qui soit totalement fermée aux propositions. Mais l'image souriante de cette jolie brune la rassure, parce qu'elle sait qu'elle a une chance. Une infime chance, mais une chance quand même. Le café est près, et la pilote lui pose la tasse devant elle. « Merci. Non, ça va aller. », décline-t-elle sa proposition. Elle a toujours aimé le café bien noir, brut.

Sans trop savoir par où commencer, Elektra lui adresse quelques compliments, toujours sincères. Ses photos sont véritablement jolies et agréables à regarder, avec de beaux points de vue. Ces éloges semblent la toucher, puisqu'elle fait dériver le sujet, imperceptiblement. Elektra sourit, presque amusée. « Vous avez énormément de chance, oui… Vous vous y connaissez, ou c'est simplement pour le plaisir ? » On n'est pas obligé d'avoir fait des études pour aimer photographier. Déjà toute petite, Elektra était passionnée…

Elle commence alors à lui exposer la situation. Ses études, le concours, les photographies. Au début elle semble un peu surprise, puis un éclair de génie traverse son visage. « J'aimerai beaucoup oui… En fait je participe à un concours. Enfin, j'aimerai m'y inscrire, si je trouve un sujet assez original à photographier. Et lorsque j'ai vu vos photos… » Elle hésite quelques secondes, se reprend. « Je sais que ça peut paraître complètement incongru et en dehors du propos. D'ailleurs si vous refusez, je comprendrai parfaitement. Je me suis juste dit que… je devais essayer, au moins. » Sa question silencieuse est posée, elle n'a plus qu'à attendre. Attendre le verdict, la réponse. Savoir si oui ou non elle va participer à ce concours. Loin d'être stressée, c'est plutôt même l'excitation qui la gagne, petit à petit.





made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Lun 10 Avr - 16:37

Elektra & Arlo
Tout ce qui nous arrive nous ressemble (O. Wilde)


Le café servi, je retourne m'asseoir à mon ancienne place et attend qu'elle m'explique la raison de sa venue. C'est plutôt difficile à deviner. Elle commence par me parler de mon compte Instagram et des photos que j'y poste, et je suis de plus en plus perplexe, quand bien même ses compliments me font plaisir et je tente de ne pas le montrer. Si je m'y connais en photographie ? Pas du tout. Je veux dire, je n'ai jamais étudié les règles de cet art ou lu des livres spécialisés à ce sujet. J'ai reçu mon premier appareil photo pour mes douze ans et j'ai immortalisé les vaches de ma campagne pendant des années. Comme la plupart des gens, je me suis juste exercée avec le temps, en restant amatrice.
« Non, pas du tout... mais vous savez ce que c'est. On voit une jolie chose, un beau paysage, l'appareil se déclenche... et le monde est rempli de choses merveilleuses à voir. »

Enfin, elle m'explique. Elle n'a pas besoin de me dire que quelques mots pour que je commence à saisir sa situation et ce qu'elle attend de moi. Elle veut participer à un concours de photo, en proposant un point de vue plus original que ceux qu'on a l'habitude de voir. Elle veut s'y prendre du ciel.
Et elle est terriblement touchante quand elle me le demande, avec sa manière très polie de faire de longues phrases on ne peut plus politiquement correctes. Si cela ne tenait qu'à moi, je lui dirais oui, allons-y tout de suite. C'est une nouvelle expérience que je n'ai pas encore faite. C'est terriblement enthousiasmant. Mais voilà, ce n'est pas moi qui suis à la tête de la compagnie.
« Eh bien... je dois en parler à mes supérieurs, vous comprenez. Mais votre projet m'intéresse beaucoup. Vous pouvez m'en dire plus ? Ce que vous voulez photographier, à quel moment de la journée, depuis quelle partie de l'avion... »
Autant de renseignements qui me seront indispensables quand je devrais adresser cette requête à mes employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
avatar
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi
∞ posts : 901
∞ arrivé(e) le : 29/10/2016
∞ avatar : Dominic Sherwood.

MessageSujet: Re: [Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble Mar 25 Avr - 13:58

tout ce qui nous arrive nous ressemble

arlo & elektra


Pour être ambitieuse, sa demande l’est beaucoup. Elektra se demande même où elle a puisé le courage de venir jusqu’ici, de demander où était Arlo Gray, et encore moins comment elle a réussi à exprimer sa requête. Mais maintenant que le dur moment est passé, elle est bien heureuse d’avoir accompli tous ces exploits. Surtout que la jeune pilote a l’air assez intéressée, même si, comme elle le dit si bien, ce n’est pas de son ressort d’accepter immédiatement sa demande. Mais peu importe, ce qui compte, c’est qu’elle ait l’air enthousiasmée. « Merci beaucoup, je suis vraiment ravie que vous soyez intéressée. », elle commence, sentant un léger sourire se peindre sur ses lèvres. Ravie, ça oui, elle l’est. Reste à expliquer ce qu’elle a en tête. « Eh bien… Je pensais soit dans l’après-midi, soit en début de soirée, pour avoir le coucher de soleil, ce doit être magnifique, vu du ciel. Pour ce qui est de la partie de l’avion… Je ne m’y connais pas du tout, j’attendais vos conseils, à vrai dire. Pour ce qui est du lieu, j’ai repéré un endroit vraiment sublime aux alentours de Wellington. Ce n’est pas très loin, dix minutes en voiture, je suppose qu’en avion ça doit aller beaucoup plus vite. » Elle souffle un coup, avant d’avoir une idée qui lui jaillit dans l’esprit, et s’illumine, telle une ampoule au dessus de sa tête. « Je peux vous donner mon adresse mail, si vous voulez, pour vous envoyer tout dans les détails ? Ce serait bien plus pratique, je présume, pour vous. » Elle espère bien présumer, pour ne pas passer pour une imbécile. Oh, si avec ça elle n’est pas sur le podium pour le concours, c’est qu’il y a un sérieux problème, avec tout le mal qu’est s’est donné !





made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Elektra] Tout ce qui nous arrive nous ressemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: new town. :: wellington airport.-