AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Don't cry about it + Charlott.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi
∞ posts : 901
∞ arrivé(e) le : 29/10/2016
∞ avatar : Dominic Sherwood.

MessageSujet: Don't cry about it + Charlott. Dim 19 Fév - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
don't cry about it

charlott & elektra

En retard, en retard, toujours en retard. Déjà la deuxième fois cette semaine qu'Elektra manque d'arriver en retard au Wallace et manque par extension de se prendre un savon. Ça n'est pas très grave, elle en certaine, qu'elle arrive à la bourre. Elle n'est pas la seule serveuse de cette foutue boîte de nuit, quelqu'un pourra bien la remplacer d'ici son arrivée. En attendant elle n'est toujours pas partie de chez elle et enfile avec empressement ses chaussures, noue ses lacets, passe sa veste et jette son téléphone dans son sac à main. Elle n'habite pas très loin, c'est le seul avantage. D'ici huit minutes en marchant vite elle sera arrivée.

Les feux semblent avoir passé un accord puisqu'à chaque fois qu'elle s'avance sur un trottoir le petit bonhomme passe au rouge, et des dizaines de voitures de pressent de lui passer sous le nez, comme pour la convaincre de ne pas griller le feu. La patience ne tardera pas à lui faire défaut, si l'univers entier se ligue contre elle. L'univers entier à commencer par cette fichue aiguille qui ne cesse d'avancer, dans un tic tac régulier, à sa montre. Tout va trop vite, tout avance sans qu'elle ne bouge. Là, elle aperçoit enfin la boîte de nuit, son nom fièrement illuminé de néons bleu électrique. Soulagée, elle constate qu'elle n'aura qu'à essuyer seulement dix minutes de retard, ce qui n'est pas grand-chose. Il n'y a généralement des clients qu'après vingt-deux heures. Elle s'apprête à entrer par la porte réservée au personnel lorsqu'elle entend quelque chose, comme des pleurs. Un peu surprise, elle se retourne et aperçoit Lola qui est en larme, recroquevillée dans son coin. Lola est l'une des strip-teaseuse de la boîte de nuit, et sans aucun doute la plus sexy. Elle n'est là que depuis peu de temps, mais ça surprend tout de même Elektra que de la voir pleurer ainsi. Bizarrement, elle a du mal à l'imaginer dans cet état. Le fait reste qu'elle doit être mal, et la jeune serveuse n'est pas assez froide pour la laisser ainsi toute seule. Elle s'approche doucement d'elle, farfouillant dans son sac à la recherche d'un paquet de mouchoirs. « Hey, Lola… Qu'est-ce qu'il y a ? »

made by pandora.

Dernière édition par Elektra W. Seymour le Sam 8 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Mer 22 Fév - 18:14

Assise face à ce miroir, Charlott se regarde. Elle se déteste. Elle se hait. Elle ne se reconnait même pas et pourtant, elle sait que c'est elle. Cette femme, celle du reflet, a l'air d'avoir plusieurs années de plus qu'elle mais ça c'était grâce au maquillage qui camouflait ses traits. Elle était bien trop maquillée, bien trop pour que ce soit naturel, rien à voir avec ce qu'elle mettait d'habitude. Cette perruque rose fluo, avec une frange et une coupe au carré achevait de la transformer. Ses beaux cheveux blonds étaient habilement cachés.

Elle se leva et cette fois c'est sa tenue qui apparut dans le reflet. Cette tenue aussi elle la détestait. Une sorte de micro chemise de nuit transparente, noire, avec de la dentelle et des brillants. C'était tout ce qu'elle détestait ... aguicheur, brillant, superficiel, vulgaire... Bref, l'angoisse totale. Elle inspira une fois et regarda l'heure sur son téléphone. C'était bientôt l'heure. Ca serait bientôt son tour de se montrer.

Charlott sortit de ce placard à balai qui lui servait de vestiaire et descendit les escaliers pour aller vers le podium ou elle était censée ce produire. A chaque marche qu'elle descendait, elle se sentait un peu moins bien. A chaque pas elle sentait l'angoisse montait et elle ralentissait. Elle détestait ce job. Elle détestait se montrer tout autant qu'elle détestait ces regards lubriques qui glissaient sur son corps pendant qu'elle se déshabiller. Elle savait que c'était le jeu, le but, que c'était comme ça. Charlott se laissa tomber sur une marche et éclata en sanglot. Ou non. Elle fit ce qui ressemblait vaguement à une crise d'angoisse. Elle n'arrivait pas à pleurer, elle avait du mal à respirer, ses sanglots restés étranglés dans sa gorge. Elle ne resta pas longtemps seule car Elektra arriva en lui demandant ce qu'elle avait :

- Je.. Je sais pas.. Je peux pas.. Je veux plus.. Je suis désolée. J'y arrive pas.

Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Sam 4 Mar - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
don't cry about it

charlott & elektra

Voir Lola dans cet état met Elektra très mal à l'aise. Elle ne sait pas quoi faire, ne sait pas comment réagir. D'autant plus que ça ressemble bien trop à crise d'angoisse pour qu'elle la laisse sans rien faire. Mais comment procéder dans ce genre de situation ? Elle n'a jamais eu à faire ça, Elektra, jamais. Et ça la panique d'autant plus. « Du calme, du calme… Respire un bon coup, ça va passer... » Ses paroles sont simples, faciles à comprendre. Elle tente de mettre de la douceur dans sa voix même si ce n'est pas évident. Que faire ? Déjà, connaître la source du problème. Lola n'y fait pas vraiment allusion dans ses paroles, toute tremblante et secouée qu'elle est. Il va falloir creuser par elle-même, si elle veut des réponses. Doucement, elle se laisse glisser auprès d'elle, et s'assoit par terre. « De quoi est-ce que tu parles ? Tu n'y arrives pas à quoi ? », soupire-t-elle, en essayant de garder son calme.

Elle pourrait parler de tout et de n'importe quoi. De quoi donc a-t-elle si peur ? Qu'est-ce qui peut bien se passer ? « Explique-moi… Je ne peux pas comprendre toute seule... » La pauvre a du mal à respirer, et ses sanglots agonisent dans sa gorge avant même d'en être sortis. La jeune serveuse se sent mal de la voir dans cet état, en proie à cette terreur sourde. Comme si elle voit quelque chose qu'Elektra, elle, est incapable de voir… Un frisson parcourt son dos et elle penche la tête en arrière, pour mieux réfléchir. Elle pourrait appeler quelqu'un, les secours ? Ils seraient sans aucun doute plus aptes à l'aider. Ou bien prévenir leur patron et la ramener chez elle ? Ça reste une bonne option, quoi qu'elle n'a aucune idée d'où Lola habite… « Tu veux que j'appelle quelqu'un ? »

made by pandora.

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Dim 5 Mar - 12:43

Chaque inspiration devenait plus difficile. Et pour le peu qu'elle arrivait vaguement à se calmer, un simple regard ses ses immenses talons aiguilles ou sur sa tenue légère et pailletée la replongeait directement dans cette crise de panique incontrôlable. Là, assise sur ces marches de ciment froides, elle se sentait mille fois mieux que sur scène et c'est bien pour ça que la simple idée de se relever et d'avancer était impensable. Elle voulait rester là indéfiniment. Tout du moins jusqu'a la fin de son service puis rentrer chez elle, se blottir dans ses couettes, ne jamais en sortir et donner des coups de pied à quiconque essayerait de la bouger de là.

Elektra l'avait découverte à même le sol, essayant vainement de respirer normalement, et elle semblait perdue quant à la marche à suivre pour calmer la blondinette. Charlott ne pouvait lui en vouloir, elles se connaissaient à peine. Elles s'entendaient bien, jusque là Charlott avait puisé dans la bonne humeur de sa collègue pour tenir le coup. Mais aujourd'hui toute la bonne humeur du monde ne suffirait pas à relancer Charlott sur la piste de danse.

Charlott essaye d'écouter Elektra. Elle essaye vraiment de faire ce qu'elle lui demande de faire. Rien de sorcier en soit, se calmer, respirer profondément et doucement. Mais à chaque essai elle se sent tellement oppressée qu'elle ne tient jamais très longtemps avait de re-céder à sa respiration saccadée et paniquée. Elektra s'assoit à côté d'elle, elle ne comprend pas ce que Charlott veut dire. Qui comprendrait ? Elle n'est même pas vraiment capable de faire une simple phrase avec sujet verbe et complément. Malgré tout, elle essaye d'expliquer son malaise à sa collègue comme elle peut :

- Danser.. Je peux pas. C'est pas possible. Je veux plus...

Pas sûr que ce soit plus compréhensible mais elle avait essayé. Vraiment essayé. Elle n'était même pas sûr de savoir mettre des mots sur cette peur panique qui la tétanisait. Elle avait fait ça pendant des semaines, pourquoi ne se sentait elle si mal que maintenant ? Elle n'en savait rien. Vraiment rien. Ca allait ce soir. Avant de mettre sa perruque rose fluo ça allait parfaitement, enfin, aussi bien que ça pouvait aller pour une étudiante qui devait faire du strip tease pour payer ses études.

La panique ne s'était pas calmée, loin de là, mais elle s'accentua lorsque Elektra demanda si elle voulait qu'elle appelle quelqu'un. Une contestation s'étouffa dans sa gorge et elle eut pendant quelques secondes l'impression d'étouffer. Mais elle secoua la tête pour bien faire comprendre à sa collègue que non. Non elle ne pouvait, elle ne voulait pas appeler quelqu'un. Qui aurait elle pu appeler ? Personne ne savait qu'elle travaillait là, et personne ne devait le savoir.

- Non, non je t'en prie... N'appelle personne. Personne. Ca va aller.. attends..
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Lun 20 Mar - 8:08

don't cry about it

charlott & elektra

Elektra ne sait vraiment plus quoi faire. Tenter de la calmer et de la rassurer, c'est bien beau, mais de quoi ? De quoi peut-elle être autant effrayée ? Ce n'est que lorsqu'elle lui pose explicitement la question qu'elle obtient sa réponse. Lola est angoissée à l'idée de danser sur scène… C'est vrai que ce n'est pas un métier facile, mais, bon sang, c'est bien elle qui l'a choisi ! « T'en fais pas, ça va bien se passer… Je comprends ce que tu ressens, mais… Sérieusement, il faut que tu te reprennes. Souffle un bon coup. Et puis, si tu ne te sens vraiment pas bien, tu n'as qu'à rentrer chez toi, je peux même te raccompagner si tu veux. J'irais prévenir. » Elle essaie de sourire, pour la mettre en confiance. Oh, Lola, Lola, ressaisis-toi !

Alors elle lui propose d'appeler quelqu'un. Et là, c'est presque pire. Il lui faut quelques secondes pour comprendre d'où vient ce brusque élan. « Pourquoi tu… Oh… Personne ne sait que tu es là, c'est ça ? » Elle secoue la tête, un peu déstabilisée. Qu'est-ce qu'elle est sensée faire, maintenant ? Si elle ne peut prévenir personne, sous prétexte que Lola tient à garder son secret, alors elles sont coincées ici toutes les deux, pour le meilleur comme pour le pire. Pourquoi tout devient toujours compliqué ? Excellente question, à laquelle Elektra n'a pas le temps de trouver une réponse. « Bon alors, qu'est-ce que tu veux faire ? Tu crois que ça va aller ? » Même si la réponse négative semble limpide comme de l'eau de roche, elle attend tout de même que Lola la lui confirme. Après tout, c'est bien elle la principale intéressée. Cependant cette dernière ne semble pas s'être tout à fait calmée, et paraît encore sous le choc. Elektra lui aurait bien conseillé de boire quelque chose, mais elle n'a rien sous la main. « Tu veux boire quelque chose ? Je vais te chercher ça... », propose-t-elle gentiment, pour cacher son appréhension.

made by pandora.

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Dim 2 Avr - 20:30

Elle essayait pourtant. Elle essayait vraiment. Inspirer, expirer, ce truc qu'elle faisait naturellement d'habitude, sans même y penser, était devenu un vrai défi de concentration. A la moindre pensée négative, à la moindre idée dérivant vers la scène, vers les string à paillettes et vers les hommes du public alors elle s'étouffait de nouveau. Comme si ces pensées l'empêchaient de respirer.

Heureusement de Elektra était là. Sa simple présence aidait Charlott à ne pas céder totalement à la panique. Elle avait quelqu'un a qui s'accrocher. Elle était à peine consciente qu'elle faisait perdre du temps à sa collègue. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle pouvait compter sur elle à cet instant précis et qu'elle ne savait pas comment elle aurait finit si elle était restée seule dans ces escaliers.

Les mots d'Elektra se veulent rassurants. Elle lui dit que tout va bien aller, qu'il faut se ressaisir. Charlott aimerait. Vraiment, elle ne demande que ça. Et pourtant les forces lui manquent. Alors quand Elektra lui dit qu'elle peut la raccompagner chez elle Charlott a presque envie de lui sauter au cou pour la remercier. Charlott hoche la tête.

- Donne moi quelques minutes, j'essaye... je te promet que j'essaye...

Elle veut rentrer, elle ne demande que ça. Et pourtant elle sait que si elle rentre, il y aura des conséquences. Si elle ne danse pas ce soir, elle devine que son patron ne sera pas tendre avec elle et qu'il lui retiendra une grosse part de son salaire et qu'elle serait vraiment dans la merde pour son loyer et pour le reste.

Elektra appuie sur le point qui fait mal. Celui qui fait très mal. Bien sûr que personne ne sait qu'elle est là. Elle a même pas déclaré son vrai prénom ni sa vrai adresse sur son contrat de travail alors autant vous dire que personne dans son entourage ne sait qu'elle se déshabille pour payer son loyer. Elle a trop honte pour l'avouer a qui que ce soit. Elle n'a absolument rien à faire dans ce milieu. Ca pourrait détruire sa vie. Charlott secoue la tête et dans un souffle...

- Personne...

Qu'est ce qu'elle veut faire ? Partir. Se barrer. Loin. Et ne jamais revenir. Mais ce n'est pas une option. Chancelante, elle essaye de se lever. Elle y parvient finalement avec l'aide de sa collègue. Elle accepte d'un hochement de tête le verre d'eau que Elektra lui propose. Elle a l'impression d'aller un peu mieux. En tout cas, elle ne s'étouffe plus même si il lui reste un noeud sur l'estomac.

- Je suis désolée. Vraiment.
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Sam 8 Avr - 18:16

don't cry about it

charlott & elektra

C’est bien la première fois qu’Elektra doit rassurer quelqu’un en pleine crise d’angoisse. Alors ce serait bête de paniquer à son tour, alors qu’elle est sensée la rassurer. Il faut voir ça comme une mission à accomplir, telle une super-héroïne de la vie quotidienne. Ce n’est pourtant pas son point fort, réconforter les gens ; non, elle préfère définitivement créer les embrouilles. Mais lorsqu’il s’agit d’une amie, elle ne peut pas s’en aller comme ça sans rien faire. Au moins essayer, tout comme Lola s’efforce de le faire. « Je te crois, t’en fais pas. Concentre-toi sur quelque chose de familier, en général ça rassure. » Conseils qu’elle avait déjà appliqué sur elle-même. Au moins elle connaît leur efficacité. Elle peut aussi laisser l’affaire à quelqu’un d’autre, abandonner Lola à des mains plus expertes. Elle a sans doute plus envie d’être dans les bras de sa meilleure amie ou de sa mère — qu’en sait-elle — plutôt que dans ceux de sa collègue, collègue du travail qui la stresse à ce point. Mais le problème est là : Lola est une petite cachottière qui a mentit à tout le monde quant à son emploi. Elektra peut tout à fait comprendre qu’elle n’ait pas envie que son père sache qu’elle se déshabille pour gagner sa vie, mais ça peut toujours être utile dans ce genre de circonstances. La voilà seule avec une fille complètement paniquée, et personne extérieure pour l’aider. « Tu ne rends pas les choses faciles... », soupire-t-elle, comme un demi reproche. Elle ne devrait pas lui en vouloir, mais c’est plus fort qu’elle.

Allant lui chercher un verre d’eau, elle réfléchit à quelles autres options elle a. Téléphoner, impossible. Prendre sa soirée pour la raccompagner chez elle, impossible aussi. Est-ce qu’il y a une seule chose qui ne soit pas contre elle, ce soir ? Elle commence sérieusement à se dire que non. Quel karma, c’est pas croyable. Tendant l’eau fraîche à Lola, elle l’entend prononcer de timides excuses. C’est inutile, ça ne fera pas avancer les choses. « Ne t’excuse pas, tu n’y es pour rien. Seulement, je ne sais pas quoi faire, tu comprends ? J’ai l’impression de ne rien pouvoir faire, et ça m’énerve. Mais ce n’est pas contre toi, loin de là. » Elle s’assoit à côté d’elle, et sourit. « Et je suis désolée de te voir comme ça, vraiment. Je n’aime pas voir les gens aller mal, et encore plus si ce sont mes amis. »

made by pandora.

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Mer 26 Avr - 20:59

Charlott a peur. Elle est morte de trouille. Pas seulement le fait d'aller sur scène et de se dénuder, mais toute cette histoire la terrorise. Elle a peur d'être démasquée. Découverte. Comment pouvait elle un jour accepter ça ? Elle n'imaginait pas la réaction de sa mère si elle apprenait qu'elle travaillait ici. Et Jude ? Et tout les autres ? Même pour Emerson elle craignait alors que c'était lui qui l'avait mit dans cette posture de vulnérabilité. Mais quand même, comment pouvait elle envisager que son mari apprenne ça ? Elle ne le pouvait simplement pas.

Elektra lui propose de se focaliser sur quelque chose de familier. De quelque chose d'apaisant. Et bizarrement, Charlott pense au droit. Elle se focalise une seconde sur ses études. D'habitude, ses études et sa perspective d'avenir dans le domaine juridique la stressait également. Mais là, honnêtement, le droit lui semble serein. Il est stable. Il est digne de confiance. Et franchement, un concours, qu'est ce que c'est à côté de se déshabiller devant des pervers ? Ca marche. Charlott hoche la tête. Comme pour dire "tu as raison, merci".

Evidemment, elle ne rend pas les choses faciles. Et pour cause, toute sa vie et compliquée. De nouveau, elle acquiesce mais cette fois elle regarde sa collègue. Elle la regarde dans les yeux. Son regard exprime sa détresse mais aussi des excuses sincère. Elle sent ses poumons se débloquer. Elle respire mieux. Elektra s'en va, le temps d'aller chercher de l'eau. Charlott accueille le verre comme le messie. Elle boit un peu et écoute la jolie serveuse.

- Je suis vraiment désolée de t'imposer ça. Mais ça va mieux, un peu mieux, merci... vraiment. Merci d'être mon amie.

Elle inspire une bonne fois pour toute. Puis se lève doucement des escaliers. Elle s'accroche à la barre mais se sent plus sûre d'elle.

- Tu sais, je ne fais pas ça de gaité de coeur. Un jour, dès que je pourrais, j'arrêterais. Mais en attendant, il faut que je sois plus forte que ça. Faut que j'y aille, si je me fais virer, mon avenir tout entier va éclater en mille morceaux.

Elle finit son verre et ajoute :

- On peut boire un verre ? Un jour ? Ou un déjeuner ? Juste pour.. discuter ?
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Don't cry about it + Charlott. Sam 29 Avr - 14:25

don't cry about it

charlott & elektra

Elektra finit par être rassurée. Lola a l’air d’aller un peu mieux, même si ce n’est pas encore gagné. Enfin, elle ne peut pas lui en vouloir. Son métier est loin d’être facile, elle-même détesterait avoir à se déshabiller sur une scène, comme une danseuse mécanique, qui ne sert à rien d’autre qu’à divertir tout plein de vieux pervers en manque de sexe. Rien que d’y penser, elle frissonne. Quel monde dégueulasse, quand même.

Elle lui apporte un verre d’eau, comme si ça allait la soulager. Enfin elle a dû lire quelque part que ça fait toujours du bien de s’hydrater. Ça doit être ça. « T’excuse pas, je te dis. Et puis, tu me donnes une bonne excuse pour ne pas être en train de bosser. », sourit-elle, pour détendre l’atmosphère pesante. Voir quelqu’un aller mal n’est vraiment pas plaisant, même pour elle.

Lola entreprend de se relever, sous le regard soucieux d’Elektra. Elle l’aurait bien aidée, mais elle a l’air de se débrouiller très bien toute seule. Tant mieux, ça veut dire qu’elle se sent mieux. « Oh… Je ne savais pas… Je suis désolée que tu soies… ‘obligée’ de faire ça. C’est… nul. Franchement. » Elle secoue la tête, pour appuyer ses propos. Oui, c’était vraiment horrible d’être forcée de faire ce genre de boulot. Mais Lola ne s'apitoie pas plus longtemps sur son sort, et elle lui propose même d’aller manger un coup ensemble, toutes les deux. Un peu surprise, Elektra met plusieurs secondes avant de répondre, un sourire aux lèvres : « … Bien sûr ! Oui, bien sûr, avec plaisir. Tu as mon numéro de toute manière, tu as juste à me dire quand. » Elle se redresse à son tour, enlève un grain de poussière fictif de son épaule. « Bon, tu te sens d’attaque pour y aller ? » Elle doute que ça puisse aller, mais enfin, qu’est-ce qu’elle y peut ? C’est leur boulot, et elles n’ont pas le choix.

made by pandora.

Don't cry about it + Charlott.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1