AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Charlie] Borrowed time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: [Charlie] Borrowed time Sam 25 Fév - 23:13

Borrowed time

Charlie & Arlo

Good to be older, would not exchange a single day or a year. Good to be older, less complications everything clear. Living on borrowed time, without a thought for tomorrow.

Paris. La ville lumière s’étend là, juste sous nous. Encore quelques minutes de vol et nous nous poserons sur la piste d’atterrissage. Et le charmant panorama que la ville entière nous offre depuis le cockpit s’effacera, pour ne plus nous permettre que la monotone vision terrestre.
C’est la troisième fois que je viens à la capitale française. Et encore, la première ne peut pas vraiment compter puisque ce n’était que pour quelques heures. Je n’ai même pas eu le temps d’aller jouer les touristes rien que pour prendre cette photo tellement clichée au pied de la tour Eiffel. J’ai pris ma revanche depuis. À mon deuxième passage, j’ai acheté des portes-clefs à l’image de la célèbre tour pour toutes mes connaissances.
Ce piège dans lequel tous les étrangers se promettent de ne pas tomber, mais qu’ils font quand même parce qu’arrivé en bas, quelque chose d’irrésistible vous pousse à vouloir faire matière ce souvenir.

L’avion atterri, toutes les formalités d’usage accomplies, le reste de l’équipage et moi devons nous diriger vers notre hôtel. Nous repartons demain en début d’après-midi. Alors que mes collègues programment déjà une excursion de nuit dans la ville, je leur demande de m’excuser et me dirige vers les toilettes de l’aéroport.
C’est un peu plus tard, en me redirigeant vers la sortie pour les rattraper que je l’aperçois. Au début, je reste perplexe, persuadée d’avoir déjà vue cette figure-là ailleurs. Mais je doute, pourquoi est-ce que je connaîtrais quelqu’un à Paris ? Et pourtant, je continue de rechercher quel nom mettre sur son joli visage. Et je trouve.
Comment ai-je pu ne pas la reconnaître tout de suite ?
« Charlie ! »
Made by Neon Demon

Dernière édition par Arlo Johanssen-Gray le Jeu 27 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Mar 7 Mar - 16:31

Borrowed time.
ARLO & CHARLIE

J’avais la tête dans les nuages, je regardais ailleurs, par le hublot comme si de rien n’était. Le vol pour Paris était plus que long et j’avais mon agent qui ne cessait de me taper sur le système, il souhaitait que je signe des papiers pour les prochaines compétitions. Maintenant que j'étais célèbre en gymnastique et depuis que j’avais perdu papa, tout défilait à une vitesse folle. Des nouveaux contrats, de nouveaux pays, je ne cessais de courir à droite et à gauche. Je fermais les yeux un moment pour me laisser bercer par Morphée le temps du vol. Environ une heure après, je me réveillais, l’avion était en train d’atterrir. Je rassemblais alors mes affaires puis je descendais de l’avion avec toutes les autres personnes mais aussi membres de l’équipage. Une fois dans l’aéroport, j’attendais patiemment que ma valise daigne vouloir défiler devant mes yeux sur ce tapis interminable. Les bras croisés, je soufflais longuement, je rêvais d’une bonne nuit de sommeil et pourtant, j’étais déjà en train de penser à ma compétition dans deux jours. J’allais devoir redoubler d’efforts, j’allais devoir m’entraîner encore plus pour faire face à une jeune gymnaste française qui montait en puissance dans notre beau monde. Charlie. Je relevais la tête en soufflant, une voix venait de m’appeler et dans mes pensées, je n’avais pas fait attention de la provenance de celle-ci. J’espérais tout simplement que ce ne soit pas mon agent. Je tournais alors la tête pour chercher à travers la foule quelqu’un qui regarderait dans ma direction, puis mon regard se figeait sur une silhouette que je connaissais bien. Je décroisais automatiquement les bras et je me mettais à marcher dans sa direction avec un large sourire. « Alors mais… qu’est-ce que tu fais là ? Mon Dieu ça me fait tellement plaisir ! » Je la serrais alors dans mes bras chaleureusement.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Mer 8 Mar - 22:51

Borrowed time

Charlie & Arlo

Good to be older, would not exchange a single day or a year. Good to be older, less complications everything clear. Living on borrowed time, without a thought for tomorrow.

Cela fait longtemps, très longtemps que je n'ai pas vue Charlie et pourtant... je n'aurais jamais oublié son adorable figure et le son de sa voix. Sans doute surprise de s'entendre appelée dans un aéroport parisien, elle se retourne d'abord, m'aperçoit et se dirige dans ma direction avec un large sourire aux lèvres. Elle m'a reconnue elle aussi. Je lâche un éclat de rire joyeux et la serre à mon tour dans mes bras.
« Moi aussi, je suis tellement contente de te revoir ! Attends, tu étais dans l'avion ? » Elle se trouvait devant le tapis roulant à bagages, ce qui veut dire qu'elle attend sa valise. Un rapide calcul mental de probabilités me fait conclure qu'elle a certainement voyagé dans le même avion que moi, vu le peu de chance qu'il y a qu'un autre appareil en provenance de Nouvelle-Zélande ait atterri ici en même temps. « Nous n'étions pas loin l'une de l'autre alors... c'est moi qui le pilotait. » Quel drôle de hasard, vraiment.
Toutes mes dents découvertes par un sourire rayonnant, je reste quelques secondes silencieuses en la regardant. Bien sûr, ce ne sont plus tout à fait les traits de l'adolescente à qui j'allais donner quelques cours le soir il y a quatorze ans... mais elle n'a pas tant changé que cela. « Tu vas bien ? » La retrouver ici m'a rendue euphorique. Je ne sais pas ce qu'elle vient faire à Paris, ni si elle est accompagnée, mais je décide de tenter ma chance. C'est une trop belle opportunité de passer un peu de temps à nouveau avec elle. « Dis-moi, est-ce que tu serais libre dans la soirée ? » Si oui, nous pourrions aller boire un verre ensemble ou nous promener tout simplement. Elle connaît peut-être mieux la ville que moi. Et puis, j'aimerais savoir où en est sa vie maintenant.
Made by Neon Demon

Dernière édition par Arlo Johanssen-Gray le Jeu 27 Avr - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Lun 27 Mar - 16:47

Borrowed time.
ARLO & CHARLIE

Je n’avais pas vu Arlo depuis longtemps, j’étais encore plus jeune à l’époque, je ne parcourais pas encore le monde, mon père était encore en vie, bref ma vie était un peu plus lumineuse, stable que maintenant. Elle avait toujours été une amie précieuse, quelqu’un qui me permettait de sourire et de m’ancrer dans la réalité, la bonne. Après avoir arrêté de lui écraser le dos dans une étreinte un peu trop chaleureuse, je m’ôtais un peu de son passage tout en regardant les valises défiler sur le tapis. « Oui bien sûr, j’étais en classe 1 et toi ? Mince si j’avais su ! » Je n’en revenais pas, j’avais un large sourire accroché à mes lèvres. Un luxe que je pouvais m’offrir depuis que j’étais devenue une gymnaste professionnelle, la classe 1 ou premium. Je réalisais que ça faisait peut-être un peu prétentieux de dire ça comme ça mais Arlo devait savoir que je n’étais pas là pour la ridiculiser, bien au contraire. « Je me disais bien aussi… » Je plissais mes yeux puis je me mettais à rire tout en attrapant ses mains. J’étais tellement heureuse de la revoir que mon cœur battait à cent à l’heure. Je sautais sur mes deux pieds joints comme une petite gamine, les gens devaient me prendre pour une folle, encore heureux qu’il n’y avait aucun journaliste dans le coin. « Très bien maintenant que je te revois, et toi alors ? » Je n’arrivais pas à décrocher mon sourire. D’un coup, ma bouche s’entrouvrait, je voyais arriver ma valise, je me précipitais alors sur le tapis pour l’attraper en riant puis je revenais vers mon amie tout en soufflant, c’est qu’elle était lourde, ma valise bien entendu. « Eh bien à part me détendre à mon hôtel je n’ai rien de prévu alors j’imagine qu’on va découvrir Paris toutes les deux ?! » Je regardais derrière moi mon agent qui n’avait pas l’air vraiment d’accord, mais à vrai dire je m’en foutais royalement

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Dim 9 Avr - 20:53

Borrowed time

Charlie & Arlo

Il a dû s'en passer des choses depuis notre dernière rencontre... Moi-même, j'ai fait du chemin depuis l'époque où je lui donnait quelques cours de soutien après mes cours à l'école de pilote et les siens au lycée. J'ai obtenu mon diplôme, j'ai trouvé un emploi et j'ai été promue pilote. Je me suis mariée. Et elle, qu'a-t-elle fait pour que la retrouve dans un aéroport parisien ? Nous étions dans le même avion, cette coïncidence me fait rire. Elle m'apprend qu'elle se trouvait en première classe et je lui dis que j'étais en cabine de pilotage. Nous n'aurions pas pu croiser dans l'appareil de toute manière.
Elle est adorable. Elle sautille un peu comme un petit oiseau et rit en prenant mes mains ; elle prétend que c'est me revoir qui la rend aussi joyeuse. Si elle savait à quel point ça me fait plaisir à moi aussi.
« La même chose. C'est tellement bon de te retrouver ! »
Tout de suite après, je lui demande si elle a quelque chose de prévu dans la soirée et elle me propose tout de suite de visiter Paris ensemble. Paris de nuit avec Charlie, quel bonheur d'avance.
« Oh oui, ce serait génial ! C'est la première fois que tu viens ? Si tu veux, on peut se retrouver quelque part, dans disons... une heure et demie ? » Le temps de poser nos affaires dans nos hôtels respectifs,
de faire un brin de toilette et de manger un morceau, avant de se retrouver pour une excursion qui promet déjà d'être épique.

À l'heure dite, nous nous rejoignons à l'extérieur d'une station de métro. Un de mes collègues m'a gentiment prêté une grande carte papier de la ville qu'il possédait d'un précédent séjour. Sans elle, je n'aurais jamais réussi à m'orienter... c'est tellement grand ici, et mon français est des plus médiocres.
« Où veux-tu aller ? Il va falloir aussi que tu me racontes par le détail tout ce que j'ai raté ! » je lui dis avec un sourire malicieux.
Made by Neon Demon

Dernière édition par Arlo Johanssen-Gray le Jeu 27 Avr - 21:01, édité 1 fois
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Mar 11 Avr - 23:02

Borrowed time.
ARLO & CHARLIE

J’étais heureuse, on aurait dit une gamine et c’est vrai que même si mon corps était à présent celui d’une femme, j’avais encore ces joues un peu dodues de gamine qui sortait pourtant de l’adolescence. J’étais jeune encore et j’retrouvais Arlo que je n’avais pas vu depuis les années lycée et c’était quelque chose. Pour l’instant ma vie roulait, tout allait pour le mieux et revoir une amie mettait un peu plus de bonheur dans celle-ci. « D’accord, on se retrouve dans une heure et demie ! » Arlo me tendait son numéro et l’emplacement de l’endroit où nous devions nous retrouver. J’attrapais alors ma valise et j’rejoignais mon agent entre guillemets garde du corps pour rejoindre mon hôtel. Une fois dans ma chambre, je me douchais, je me pouponnais et je ressortais rapidement pour rejoindre Arlo. J’avais du faire un plan d’espion pour échapper à mon gorille qui ne me lâchait jamais. Je n’aimais pas être surveillée et puis pourquoi une gymnaste avait-elle besoin d’un garde du corps ? Je n’étais pas une star du cinéma tout de même. Mais visiblement mon producteur avait besoin que quelqu’un veille sur sa poule aux œufs d’or. Je retrouvais donc mon amie à l’extérieur de la station de métro et j’avais déjà les yeux illuminés par cette ville grandiose. Je glissais mon bras sous le sien et j’me dirigeais à quelques rues d’ici. « On m’a conseillé un petit bar pas loin, apparemment il est chouette, viens c’est par-là. » Je me mettais à lui sourire puis je nous menais vers le bar d’un pas dynamique. « Alors, raconte moi, comment tu es devenue pilote madame Bond ? » Oui car à mes yeux Arlo était capable de tout faire, comme un peu James Bond au final, c’était con, mais ça me faisait doucement rire.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Lun 17 Avr - 17:54

Borrowed time

Charlie & Arlo

Troisième passage à Paris, et seulement la première fois que je vais pouvoir parcourir ses rues, entrer dans un café français, goûter toutes les pâtisseries qu'on m'a vanté et me laisser bercer par les accents des passants s'exprimant dans la langue de Molière. Il n'y a que de cette manière qu'on arrive à s'immerger un peu dans un pays lorsqu'on s'y arrête en coup de vent. Bon, d'accord, les gâteaux ne sont qu'une obligation de gourmande, les dégustations de salades sont aussi possibles. C'est juste autre chose pour le palais.
Qui plus est, je vais visiter la ville avec Charlie, et ça m'en rend triplement heureuse. Nous nous retrouvons une heure et demie après nous être croisées à l'aéroport près d'une station de métro. Je suis tellement excitée que mes joues sont douloureuses à force de sourire. Je lui demande par quoi elle veut commencer ; pour moi, ça m'est égal, tant que je valide mon immersion - marcher un peu, le café, les pâtisseries, entendre parler français. Et profiter de sa présence en rattrapant toutes les années écoulées depuis la dernière fois. Elle me parle d'un petit bar, pas très loin de notre position, qu'on lui a recommandé.
« Je te suis, je suis complètement perdue ! » je ris en lui emboîtant le pas.

« Eh bien, tu te rappelles de nos cours ensembles ? J'étais à l'école de pilotes à l'époque, et j'ai tout simplement eu mon diplôme. C'est un métier fantastique, mais je n'ai pas encore arrêté beaucoup de trafiquants. » Pour le côté James Bond, on repassera, mais qu'elle me donne ce surnom m'a amusé. D'ailleurs, j'espère que je n'aurais jamais à faire des choses comme celles que fait le plus célèbre des espions. Ou alors ma vie aura pris un drôle de tournant, assez inattendu.
« Et toi alors, qu'est-ce que tu fais maintenant ? Tu es en vacances ou juste de passage aussi ? »

Après quelques minutes de marche, nous arrivons au bar. Il y a déjà un peu de monde, mais il reste bien assez de place.
« On s'installe au bar ? »
Made by Neon Demon

Dernière édition par Arlo Johanssen-Gray le Jeu 27 Avr - 21:02, édité 1 fois
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Lun 24 Avr - 16:34

Borrowed time.
ARLO & CHARLIE

Paris était une ville grandiose. Avec ma carrière, j’avais de la chance, je pouvais visiter des pays dans lesquels je ne pensais jamais aller ; les compétitions me faisaient vraiment voir du pays et même si je n’avais généralement pas le droit de sortir de l’hôtel, je me faufilais aux regards de mon manager et de mon garde du corps, comme ce soir pour rejoindre mon amie Arlo. Après l’avoir rejoint, je nous dirigeais vers un bar que je connaissais bien, c’était sympa et cosy et les cocktails étaient à tomber. « Ça viendra, je te fais confiance ! » Je lui donnais un léger coup d’épaule alors que je croisais les bras en direction du bar. Je lui souriais tout en lâchant un petit rire, Arlo était devenue une femme merveilleuse et talentueuse, j’étais heureuse pour elle. J’avais un large sourire accroché aux lèvres. « J’ai continué dans la gymnastique et… je suis reconnue mondialement pour mes talons. Sans rire, je suis passée pro. » Je faisais semblant de me la péter mais Arlo savait que je n’étais pas comme ça. Je lâchais un léger rire et j’ouvrais la porte du bar en question. J’étais heureuse de rendre mon père fier, lui qui s’était tant sacrifié pour ma carrière. J’étais devenue une des meilleures dans mon domaine et je travaillais dur pour ça. J’allais m’installer avec elle au bar puis je commandais un mojito pour moi tout en souriant au serveur. Je laissais mon amie donner sa commande en tapotant mes doigts sur le bar au rythme de la musique.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Sam 29 Avr - 17:50

[quote="Arlo Johanssen-Gray"]
Borrowed time

Charlie & Arlo

Comme elle le dit, j'apprendrai sans doute à me repérer bientôt dans cette ville gigantesque et magnifique qu'est Paris - surtout que je serai sans doute amenée à y revenir plus ou moins régulièrement. Avec mon travail, j'ai l'habitude de prendre assez rapidement mes marques dans un nouvel endroit, aussi grand et imposant soit-il. Mieux vaut avoir le sens de l'orientation quand il s'agit de mener à bon port une centaine de passagers puis de faire une visite éclair dans une ville inconnue, la plupart du temps de nuit.

Arrivées au bar, nous décidons de nous installer au comptoir. Juste avant cela, Charlie m'apprend qu'elle n'est pas en vacances en France, mais là pour son travail. Elle est devenue gymnaste professionnelle. Un large sourire s'étend sur mon visage, je suis tellement heureuse pour elle.
« C'est génial ! Félicitations ma belle. »
Elle mérite tellement ce qu'il lui arrive. L'image de l'adolescente qui fronçait les sourcils devant les exercices les plus difficiles, mais ne se décourageait jamais, me revient fugacement, et je pense que cette jeune fille-là est devenue une femme magnifique.

Tandis qu'elle passe sa commande, je cherche des yeux tout ce qui a un nom a consonance étrangère sur la carte et me décide pour un cocktail dont je n'ai absolument pas compris la composition. Ce sera une surprise. Avec un sourire faussement assuré au serveur, je m'applique à le prononcer avec mon accent le plus soigné.
En attendant nos verres, j'étale mon plan papier sur un bout du bar et m'adresse à mon amie.
« Alors, où veux-tu aller, après ? »
Made by Neon Demon
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Ven 5 Mai - 15:58

Borrowed time.
ARLO & CHARLIE

« Merci ! » Un large sourire accroché à mes lèvres, je regardais Arlo avec des étoiles dans les yeux. Mon père m’avait toujours poussé à tout faire pour vivre de ma passion et c’était chose faite. Il était fier de moi et honnêtement c’est tout ce qui comptait à mes yeux. Accrochée au comptoir, je regardais le serveur avec des yeux doux afin qu’il s’approche de nous. J’essayais de l’attirer avec un beau regard alors que le bar commençait à se remplir un peu trop vite à mon goût. En même temps il était toujours blindé, c’était le bar le plus sympa de l’arrondissement dans lequel on se trouvait. Je commandais un autre cocktail que celui de Arlo, cependant tout aussi mystérieux, je me disais que comme ça, on pourrait gouter l’un et l’autre. Je posais mon coude sur le comptoir. J’observais Arlo pendant un long moment, elle était encore plus belle que lorsqu’elle me donnait des cours, elle avait toujours été une sorte de modèle pour moi. « Et bien je te laisse me dire ce que tu as envie de faire. C’est Paris, on peut tout faire ici la nuit ! » Je levais les bras telle une enfant heureuse et je me mettais à rire. Je regardais le serveur qui nous posait nos verres, je levais alors le mien pour trinquer avec mon amie. « A nos retrouvailles ! » Les verres s’entrechoquaient et je portais le breuvage sucré à mes fines lèvres. « Alors, raconte-moi ce que j’ai loupé ! »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

[Charlie] Borrowed time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant