AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Charlie] Borrowed time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1484
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Sam 6 Mai - 12:13

Borrowed time

Charlie & Arlo

Good to be older, would not exchange a single day or a year. Good to be older, less complications everything clear. Living on borrowed time, without a thought for tomorrow.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je détourne mon visage de son côté au moment pile où Charlie essaie son regard doux avec le serveur. J'esquisse un sourire. Elle est devenue une grande et très jolie jeune femme, talentueuse et épanouie avec cela, elle a la chance de vivre de sa passion et de s'y accomplir pleinement. Si retrouver mon ancienne élève me fait évidemment très plaisir, savoir qu'elle a aussi bien réussi me comble.
Je lui pose la question de ce qu'elle aimerait faire après, scrutant déjà mon plan de la ville. Tout les noms que j'y déchiffre me font rêver.
« Eh bien... je me suis promis de longer la Seine de nuit un jour. » Avec tous les monuments qui la bordent et qui doivent être illuminés, ça doit être une promenade magnifique. « Ça te dirait ? »
Verres en main, nous trinquons solennellement. « À nos retrouvailles. » Je trempe mes lèvres dans mon mystérieux cocktail pour y découvrir... que je ne parviens pas du tout à déterminer ce qu'il peut y avoir dedans. C'est sucré, ça sent un peu le fruit, mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
Tandis que, perplexe, je cherche ce que je peux bien être en train de boire, elle me demande de lui raconter ce qu'il m'est arrivé durant toutes ces années où nous ne nous sommes pas vues. Ce qui me vient tout de suite en tête m'amène également un sourire béat au visage, que je tente de retenir, parce que c'est un peu ridicule.
« Je me suis mariée. » Petite pause, le temps de savourer mentalement les implications heureuse de ce simple mot. Et puis comme j'ai peur de me laisser aller et d'en faire trop, ce que les gens trouvent en général par trop fleur bleue, j'enchaîne rapidement. « Et toi alors, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Lun 15 Mai - 20:34

Borrowed time.
ARLO & CHARLIE

Je n’étais plus une petite fille et je l’avais bien compris. Sans me vanter, j’étais plutôt bien foutue et mon sourire en ravissait plus d’un alors il est vrai qu’il m’arrivait de m’en servir de temps en temps, accompagné de mes yeux de biche, pour avoir des verres plus rapidement par exemple. « Eh bien va pour la Seine de nuit alors ! » Je levais les mains pour montrer mon enthousiasme. Elle aurait pu vouloir se rendre au cimetière du Père Lachaise en pleine nuit, je l’aurais suivi. Disons que j’aurais eu un peu plus la trouille mais qu’importe, mon but était de suivre Arlo où elle le désirait. Si elle ne restait pas à Paris très longtemps, il fallait qu’elle en profite, qu’elle connaisse tous les recoins de cette magnifique ville. J’attrapais nos verres tout en remerciant d’un clin d’œil le serveur. Je trinquais avec la jeune femme avant de porter mon verre à mes lèvres. Le bar grouillait de monde, il faisait chaud et pourtant l’ambiance était bonne, il n’y avait aucun débordement, on pouvait parler librement, ça faisait du bien. Je lui demandais alors ce qu’il s’était passé dans sa vie ces derniers temps et je manquais de m’étouffer en avalant de travers mon cocktail. Je me mettais à tousser tout en posant mon verre. « Attends quoi ? » J’étais estomaqué, mais dans le bon sens. « FELICITATIONS ! » J’lui sautais alors au coup pour lui faire mes félicitations. Pour certaines choses, je n’étais plus une gamine, mais pour d’autre c’était encore le cas ! Je me contentais de ne pas répondre à sa question, je voulais que le sujet ce soit elle et son mariage, je ne voulais pas teinter de tristesse nos retrouvailles avec mes nouvelles pas très glorieuses. « Raconte-moi tout, je veux tous les détails, tu n'as pas le choix ! »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Lun 22 Mai - 22:05

Borrowed time

Charlie & Arlo

Good to be older, would not exchange a single day or a year. Good to be older, less complications everything clear. Living on borrowed time, without a thought for tomorrow.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Charlie est vraiment adorable. Elle paraît stupéfaite par ce que je viens de lui annoncer, mais ne tarde pas ensuite à réagir en me sautant au cou. Et j’éclate d’un petit rire joyeux en la serrant contre moi, parce qu’à cet instant, je ne saurais pas préciser vraiment pourquoi mais je me sens la plus heureuse du monde. D’avoir tout d’abord passé le cap important de l’échange des alliances avec Nathan il y a un petit moment, de ce nouveau genre de vie à deux qui commence encore tout juste. D’avoir retrouvé mon ancienne élève aussi changée, grandie et épanouie, et de partager ce bonheur-là avec elle.
Je ris encore. Elle veut connaître tous les détails, et me les réclame avec toute l’impétuosité que je lui connaissais.
« C’était il y a quelques mois… Je m’appelle Gray maintenant. Sinon, tu sais comment les mariages sont, nous n’avons pas fait très original, mais c’était une journée magnifique. Je regrette vraiment, j’aurais adoré t’inviter. »
Il est vraiment dommage que nous nous soyons perdues de vue durant tout ce temps… Ça m’aurait fait réellement plaisir de suivre de plus près son évolution depuis l’époque des cours particuliers, et de pouvoir la compter parmi les invités à la cérémonie. Mais les choses sont ce qu’elles sont, on ne revient pas en arrière… j’espère que nous aurons l’occasion de le rattraper à présent. Je note qu’elle n’a pas répondu à ma question, est-ce un simple oubli ou bien l’a-t-elle délibérément ignorée ?

Tapotant du bout des doigts le pied de mon verre, je lui coulisse un regard par dessous, l’air de rien.
« Je suppose que ta carrière doit te demander beaucoup de temps et d’investissement... »
Façon indirecte de lui poser la question de si, elle aussi, elle a quelqu’un dans sa vie, ou d’autres projets, même.
Made by Neon Demon
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Jeu 1 Juin - 22:04

Borrowed time.
ARLO & CHARLIE

[color=#000000]Je sautais au cou d’Arlo, j’étais tellement stupéfaite et contente à la fois. « Je veux une photo de ta robe Madame Gray ! » Et c’était un ordre, je la pointais du doigt, j’étais sérieuse, je voulais tout savoir à propos du plus beau jour de sa vie. J’étais heureuse de retrouver une connaissance, même si Arlo avait été ma professeure il y a un certain temps, temps qui me paraît si lointain, j’étais heureuse de la revoir dans un autre contexte. Avant, on s’entendait bien et même s’il y avait cette petite complicité, aujourd’hui cette barrière de prof-élève était levée et ça me faisait du bien pour être honnête. La voilà qui était mariée et moi ? J’étais un peu plus jeune mais soudain, je me posais cette question, où serait-ce dans dix ans ? Mariée, enceinte ? Seule en célibataire endurcie ? J’espérais continuer ma carrière, rester professionnelle et surtout me dépasser. J’attrapais alors mon verre et je le tendais devant moi. « À toi et à Mr Gray, que vous soyez heureux. » Je trinquais alors puis je portais mon cocktail à mes lèvres. Je reposais ensuite ma coupe et je me mettais à sourire. « Oui effectivement, je n’arrête pas de courir à droite et à gauche. Entre les compétitions, les entraînements et les décalages horaires… Je vais dans des villes superbes et pourtant je n’ai pas le temps de les visiter, je trouve que c’est du gâchis mais quelque part, c’est pour mon bien, ma carrière alors… »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Charlie] Borrowed time Sam 10 Juin - 22:57

Borrowed time

Charlie & Arlo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Je n’ai pas de photo sur moi mais… je vais te donner mon numéro de téléphone, j’aimerais beaucoup qu’on reste en contact. Et comme ça, on sera obligées de se revoir si tu veux voir à quoi ressemblait cette fameuse robe. » je lui réponds sur un ton malicieux. J’espère vraiment que, maintenant que nous nous sommes retrouvées, nous pourrons échanger des nouvelles, avoir un véritable lien, différent de celui de l’époque des cours particuliers. Je sors mon portable de mon sac.
« D’ailleurs, tu vis toujours à Wellington ? »

« À toi aussi ma belle. Tout le bonheur du monde. »
Nos verres s’entrechoquent. Ça fait si solennel, et à la fois, informel. Comme elle a plus ou moins délibérément évité de répondre à mes questions précédentes, j’en tente une autre formulée indirectement, l’air de rien. Elle me parle un peu plus profondément de son quotidien et confirme ce dont je me doutais un peu. Je hoche la tête doucement, compréhensive.
« Je vois… tu arrives à trouver un peu de temps pour toi malgré tout ça ? »

Il y a des moments qu’on passe comme protégé de l’écoulement du temps, comme dans une bulle magique, carapace contre tous les malheurs dont la vie peut vous abattre. Ils ont la nuance éclatante de l’arc-en-ciel et l’éblouissement du soleil au plus fort de sa gloire, quand midi paresseux sonne. Rien ne peut exister d’autre que les sourires qu’on s’échange… le monde autour revêt des contours flous. Rien n’est plus réel que la sensation du bonheur poignant dans l’estomac, tangible. Un feu d’artifice aux couleurs printanières.
Et ce moment partagé avec elle fait partie de ceux-ci.
Parce que je me sens exaltée, euphorique, invincible devant l’existence, si longue et traître. Que je ne me souviens pas que de ce fait, elle trouvera le moyen un jour ou l’autre de me faire payer la joie par les chagrins – c’est mathématique, pour chaque sourire des larmes.
Que tandis que je clame haut et fort mon bonheur de jeune mariée, je suis très loin de me douter comment finira cette vie commune, quelques années plus tard. Quel genre de loque nous restera.
Made by Neon Demon

[Charlie] Borrowed time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2