AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Mon escapade. (arlo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 221
∞ arrivé(e) le : 26/02/2017
∞ avatar : Selena Gomez

MessageSujet: Mon escapade. (arlo) Ven 3 Mar - 21:58


 


 
 


« No matter what we breed it's a getaway for me. »
arlo & meghan ♡

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La vie pouvait être étrange parfois. Elle laisse les gens se construire, elle les laisse mener une vie qui feront d'eux ce qu'ils seront.Et puis d'un coup, d'un seul, tout est détruit. Tout se retrouve détruit. Comme construire un châteaux de cartes, pour finalement enlever la première et que tout s'écroule. C'était totalement ce que ressentait Meghan aujourd'hui. Elle s'était construite, et la carte principale sur laquelle elle s'était construite avait disparue. Sa mère, April. Celle qui avait toujours été sa mère, celle qu'elle aimait tant, celle avec qui elle avait construit cette relation si fusionnelle. Celle qu'elle aimerait toute sa vie alors qu'elle n'en avait pas le droit. Elle n'en avait pas le droit. C'était ce qu'elle se répétait sans cesse, Meghan. Et c'était horrible, parce qu'elle n'arrivait pas à s'en empêcher. Et pourtant April n'était pas sa mère, elle l'avait kidnappée lorsqu'elle avait quatre ans. Mais toute sa vie reposait sur elle. Et aujourd'hui, alors qu'elle était internée dans cet hôpital, Meghan pensait à elle. Oui, si elle ne pouvait pas la voir, elle savait qu'April sortirait bientôt. Et elle ne pouvait pas la laisser sans rien. Alors la jolie étudiante s'était mise à travailler comme serveuse dans ce bar, le CLP, elle le faisait pour gagner de l'argent et pouvoir louer un appartement. Mais elle aimait cela aussi, Meghan avait toujours été débrouillarde et elle aimait se sentir utile. Encore plus ses derniers temps où elle montait maintenant sur scène pour chanter avec un groupe. Au départ, c'était un peu par hasard qu'elle s'était mise à chanter ici. Et puis elle s'était rendue compte que cela lui faisait du bien. Elle avait commencé à se détruire Meghan, l'alcool, la cigarette et autres produits toxiques. Et chanter lui permettait de se libérer de toute cette rage et cette tristesse qu'elle avait en elle.

Ce soir encore, cela lui avait fait du bien. Et elle était ressortie de scène un peu plus souriante qu'elle n'y était entrée. Un peu plus sereine. Elle était assise au comptoir, voulant prendre un petit verre avant de rentrer chez elle.




Dernière édition par Meghan Carlson le Mer 15 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Dim 12 Mar - 20:05

ton escapade

Meghan &
Arlo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rentrer d’Australie après un jour d’absence, voir le soleil tomber en haut des immeubles, se mourir dans la mer, chercher mes clefs au fond de mon sac, tout au fond, tout retourner, tout verser par terre même, croire les avoir perdues, mais non, et au final, entrer dans l’appartement pour découvrir que Nathan n’est pas là. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’il m’avait prévenue mais que j’ai oublié. Quelle honte.
Alors je sors mon téléphone, prête à lui envoyer un message pour lui annoncer mon retour, tout en sentant une boule dans ma gorge, énorme, énorme, énorme, et puis je me ravise. Sans comprendre non plus pourquoi, je ne le fais pas. Je range mon portable, ramasse sac et trousseau de clefs et fais demi-tour pour ressortir dehors.

La brise du soir fait voleter les mèches échappées de mon chignon, ça n’est pas très grave, je ne prête attention qu’à la caresse du vent et à celle des derniers rayons chauds du soleil qui s’échappent encore de la ligne d’horizon. Une dernière fois, avant qu’il ne sombre pour la nuit. Je décide que je ne veux pas voir ça, pas plus que je n’ai envie de déambuler seule dans les rues avec des pensées aussi emberlificotées. Je vais entrer dans un café, un bar, peut importe, un endroit où se trouveront d’autres personnes, et tenter de m’oublier au milieu de la foule.

À ma droite, l’enseigne du CLP, première que je croise. C’est parfait. Je traverse au milieu de la route, sans regarder ni à droite ni à gauche, c’est mal et dangereux. J’entre dans le bar. La première chose qui me frappe, c’est le petit groupe sur scène en train de jouer, et celle qui chante, quelle voix elle a, on dirait un vrai ruban de soie. Je vais m’asseoir au comptoir et commande la première chose qui me passe par la tête – un verre de rosé.

La musique est belle, la musique est douce, elle m’emporte et me fait sombrer dans sa mélodie.

Je fixe mes deux mains posées sur le comptoir, droit devant moi. Le groupe a fini. Tout s’est tu, sauf les bavardages des autres clients, une sorte de bourdonnement d’une énorme ruche. J’aperçois quelqu’un s’asseoir à mes côtés, c’est la chanteuse. Je tourne la tête dans sa direction et je me dis que vu le délicieux moment d’apaisement qu’elle vient de m’offrir, je lui dois bien cela.
« Félicitations. C’était magnifique. »
Made by Neon Demon


Dernière édition par Arlo Johanssen-Gray le Sam 6 Mai - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 221
∞ arrivé(e) le : 26/02/2017
∞ avatar : Selena Gomez

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Mer 15 Mar - 19:48


 


 
 


« No matter what we breed it's a getaway for me. »
arlo & meghan ♡

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors que comme très souvent, la jeune française allait commencer à se perdre dans ses pensées, elle entendit une voix l'interloquer. Une cliente, assise au comptoir, qui la félicitait, sûrement parce qu'elle venait de chanter. C'était toujours agréable d'entendre ce genre de compliment, ce mot « magnifique », même si elle était montée sur scène la première fois par pure hasard et non par vocation. Mais elle la remerciait déjà intérieurement, Meghan. Elle la remerciait parce qu'en plus du compliment, elle la sortait de ses pensées, de ses noires idées qui envahissaient sans cesse son esprit depuis des mois. De ses noires idées qui finissaient toujours par des larmes tombant de ses yeux d'un ton noisette mélangé à une pointe de caramel. Et là, ce soir, grâce à cette inconnue au visage de poupée, elle ne penserait pas à April, pas à son ancienne vie. Du moins, pas tout de suite.
Oh, merci beaucoup, c'est vraiment gentil de votre part ! Elle esquissa son sourire enfantin en la regardant.

Puis après quelques instants sans ne plus rien dire, son côté impulsive prit une nouvelle fois le dessus sur son être tout entier, et elle reprit la parole. Je vous offre un verre ? Je suis serveuse ici, c'est ma tournée! Elle était si malheureuse, et pourtant ce bar arrivait à lui faire tenir le coup. Comme un petit souffle de vie. Ses études ne lui faisaient pas le même effet, même si elle adorait ce qu'elle faisait, elle ne bougeait pas assez. Elle ne se sentait pas assez occupée, pas assez utile.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Dim 2 Avr - 12:13

ton escapade

Meghan &
Arlo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur une mélodie douce, comme un air de chagrin. Quelque chose de tapi derrière les notes délicates des musiciens. Le tempo s'accélère, va crescendo et c'est soudain comme si on coupait le tissu fragile de la musique. Sa voix est une épée qui tranche et la transperce. Douce, un vrai ruban de soie qui part de sa gorge et se déroule à travers la salle. J'entends à peine les mots qu'elle prononce. Ça n'a pas vraiment d'importance, de quoi cette chanson peut bien parler. La profondeur fragile de sa voix forme une abîme fascinante dans laquelle je m'oublie, dans laquelle je me perds.

Ils s'arrêtent et ils quittent lentement la scène. La jeune chanteuse, elle, fait quelques pas en avant, puis elle se dirige résolument vers le comptoir et s'installe sur le siège voisin du mien. C'est comme un signe du destin. Je cligne des paupières, une fois, deux fois, le temps de forcer le barrage dans ma gorge. Je lâche trois mots qui expriment toute mon admiration la plus sincère.
Elle a l'air ravie, elle me remercie et je crois qu'après ça, notre conversation va s'arrêter, sur deux sourires. Je retourne la tête et tapote machinalement des doigts sur le pied de mon verre, sans m'être rendue compte qu'il est désormais vide, trop absorbée dans de nébuleuses réflexions que je n'arrive même pas à formuler.

Sa voix, à nouveau sa voix, un peu plus grave que quand elle chante, me tire de là. J'hésite un peu mais dans le fond, j'en suis agréablement surprise.
« Oh, eh bien, avec plaisir ! Merci. Alors vous êtes chanteuse et serveuse ? »
Made by Neon Demon


Dernière édition par Arlo Johanssen-Gray le Sam 6 Mai - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 221
∞ arrivé(e) le : 26/02/2017
∞ avatar : Selena Gomez

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Dim 9 Avr - 19:57


 


 
 


« No matter what we breed it's a getaway for me. »
arlo & meghan ♡

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cette chanson, cette chanson qu'elle venait de chanter sur scène, c'était sa chanson préférée. « Only you ». Une chanson qui la touchait au plus profond de son cœur. Une chanson qui la touchait encore bien d’avantage parce qu'elle lui faisait penser à sa mère, les paroles lui faisait penser à April. L'amour qui y était décrit était le leur. Et en la chantant ce soir, elle avait en quelques sortes l'impression d'être avec elle, elle avait l'impression que sa mère était présente. Même si elle savait pertinemment que ce n'était pas le cas, et que plus rien ne serait comme avant. Mais cela lui fait tout de même plaisir d'entendre un compliment sur sa prestation. Sur sa voix. Et aussi, parce que cette chanson lui tient à cœur.

Alors elle propose à la jeune femme assise à côté d'elle de prendre un verre, de lui offrir un verre même. Elle avait besoin de se changer les idées Meghan, après avoir exposé ses tripes sur scène ce soir. Et cette jolie brune aux yeux transpercent était seule, alors pourquoi ne pas en profiter. La jeune française commanda alors les deux verres avant de répondre. Oui ! Enfin, au départ j'étais seulement serveuse ici. Puis ça s'est fait tout seul, un jour j'ai dû monter sur scène parce que le groupe qui devait se produire s'était désisté. Après quelques instants et en souriant, elle reprit la parole. Je n'ai pas eu vraiment le choix, il fallait gérer la situation. Et puis au final, j'ai adoré cela. Elle était comme cela Meghan, du genre entière, fofolle et à prendre des initiatives. Alors c'était ce qu'elle avait fait. Et au delà d'une passion, c'était aussi un échappatoire qu'elle avait découvert.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Lun 17 Avr - 17:32

ton escapade

Meghan &
Arlo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle m'a touché profondément, tout le temps qu'elle chantait. Sa voix ensorcelante, magique, superbe, a tracé son chemin tout droit jusque mon coeur et a dissout mes préoccupations. Elle m'a apaisé et offert un véritable moment de grâce. Aussi, lorsqu'elle s'assoit au bar juste à mes côtés, je trouve naturel de lui adresser mes félicitation, qui ont l'air de la toucher. La conversation s'engage. Elle propose de m'offrir un verre, ce que j'accepte avec plaisir, avant de lui demander, un peu étonnée, si elle est vraiment chanteuse et serveuse ici, ce qu'elle me confirme, m'expliquant qu'elle était montée sur scène par hasard au début. Un désistement, l'obligation de trouver quelqu'un, vite, pour remplacé les absents... et voilà le début de quelque chose de certainement très grand pour la jeune femme. Ses yeux pétillent quand elle m'en parle. C'est beau de la voir aussi heureuse, aussi passionnée.
« Ça a été un mal pour un bien au final alors... vous êtes vraiment très douée. Vous n'envisagez pas de faire une carrière là-dedans ? Je suis sûre que vous pourriez. »

« Je m'appelle Arlo. »
Arlo, juste mon prénom. Pas de nom, non pas parce que je veux garder l'anonymat, mais parce que le Gray qui vient automatiquement après d'habitude est coupé par dents. Ma bouche se ferme dessus. Elle le retient. J'ignore pourquoi. Peut-être à cause de la déception, tout à l'heure, de ne pas le trouver à la maison quand je l'y attendais ? C'est puéril. J'ai trente-deux ans, plus quatre.
« Arlo Gray », je corrige. L'impression de bien faire, de réparer une quelconque injustice, d'être socialement acceptable, acceptée, conforme. Prénom nom, tout entier, sans omnission.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Arlo Johanssen-Gray le Sam 6 Mai - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 221
∞ arrivé(e) le : 26/02/2017
∞ avatar : Selena Gomez

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Mar 2 Mai - 20:12


 


 
 


« No matter what we breed it's a getaway for me. »
arlo & meghan ♡

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce qu'elle aime le plus Meghan, lorsqu'elle chante, c'est ce sentiment intense et magique, qu'elle ne ressent jamais nul part ailleurs : se défouler. Se laisser aller, complètement, sans retenue, sans hésitations. Comme un lionceau qu'on sortirait enfin de sa cage. La scène lui procurait ce bonheur, la scène lui procurait cet instant de délivrance dans le tourment qu'était sa vie en ce moment. En ce moment même où elle faisait une jolie rencontre, une douce et jolie rencontre. Arlo, qui avait apprécié sa voix. Apprécié à tel point qu'elle envisageait même une carrière pour elle. Quel plaisir d'entendre ses quelques mots chaleureux. J'avoue que je n'y ai jamais vraiment pensé, je découvre à peine que je sais chanter. Mais c'est vrai que je ne serai pas contre, vu le sentiment que ça me procure de pouvoir m’exprimer en chanson. Elle ne le savait pas Arlo, mais cette chanson qu'elle venait de chanter avait une signification si particulière aux yeux de la jeune française. Une signification qui serait pour toujours dans son cœur, quoi qu'elle décide de faire de sa vie. Moi c'est Meghan, enchantée ! Elle ne disait que son prénom. Parce qu'en réalité elle ne connaissait pas son vrai nom de famille. Parce que son prénom était aujourd'hui tout ce qui lui restait de ce qui avait toujours été son identité. Une identité désormais perdue. Et vous, qu'est ce que vous faites dans la vie ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Sam 6 Mai - 11:47

ton escapade

Meghan &
Arlo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En l'écoutant, tout à l'heure sur la scène, j'aurais plutôt cru qu'il s'agissait d'un groupe, peut-être amateur, mais d'un vrai groupe tout de même. Les musiciens et leur chanteuse. Je n'aurais jamais imaginé que cette dernière n'avait commencé que tout à fait par hasard, pour remplacer au pied levé des absents il y a seulement quelques mois et qu'elle "découvre à peine qu'elle sait chanter"... ça paraît incroyable, au vu de sa prestation.
« Vous n'avez vraiment jamais pris de cours ? On aurait cru que vous vous entraîniez depuis des années. »
Je ne suis pas une spécialiste. Je n'ai jamais fait de musique, et d'ailleurs, mon oreille n'est pas la meilleure de toutes. Mais je ne saurai que trop lui recommander d'étudier la possibilité d'une carrière dans ce domaine. Je suis sûre qu'elle en aurait les capacités.
« Je ne peux que vous conseiller d'essayer, vraiment. » j'insiste sur un ton chaleureux. Elle me confesse que chanter lui procure un sentiment particulier, quelque chose qui la fait se sentir bien. C'est son moyen d'expression à elle, chacun le sien - je suppose que c'est cette même chose que je ressens au creux du ventre lorsque les nuages défilent devant les hublots dans l'avion. C'est important de cultiver cela.

Je lui souris doucement.
« Enchantée Meghan. Vous portez un très joli prénom. »
Elle me demande alors ce que je fais dans la vie.
« Je suis pilote de ligne. Vous aimez voyager ? »
La question m'est venue automatiquement, sans que j'y réfléchisse. Il faut dire qu'avec elle, je me sens très à l'aise. Voilà peut-être dix minutes que je l'ai abordée pour lui adresser mes félicitations, mais je me laisse déjà aller à essayer de mieux connaître cette jeune femme à la voix ensorcelante.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 221
∞ arrivé(e) le : 26/02/2017
∞ avatar : Selena Gomez

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Dim 21 Mai - 19:56


 


 
 


« No matter what we breed it's a getaway for me. »
arlo & meghan ♡

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Arlo semblait tomber dénue, non Meghan n'avait jamais prit de cours de chant. Et si son interlocutrice en était surprise, Meghan elle en était touchée. Cela voulait dire une fois de plus qu'elle avait du talent. Ce n'était pas comme si elle s'en cherchait un et qu'elle avait enfin trouvé sa voix, non. C'était tout simplement agréable de voir qu'elle était douée dans ce qu'elle aimait faire, qu'elle était douée dans ce qui la faisait tenir depuis quelques mois. Non non vraiment, c'est ici que j'ai chanté pour la première fois. C'est vrai que je ne m'en suis jamais rendue compte, peut-être parce que ça ne m'intéressais pas... Elle esquissa un sourire à Arlo avant de boire une gorgée de son verre. Puis la jolie brune entendit les paroles suivantes de sa nouvelle amie. Peut-être qu'elle avait raison, peut-être qu'il y avait quelque chose à faire pour elle dans le milieu du chant. Peut-être pas faire une grande carrière, sûrement qu'elle n'y arriverait pas même si elle le souhaitait. C'est sûr que ça mérite quand même une bonne réflexion... Et vous pouvez me tutoyer ! C'était vraiment agréable de discuter avec Arlo. Et sa venue spontanée la faisait prendre conscience qu'une porte s'était peut-être ouverte à elle.

De plus elle était vraiment gentille, et ne cessait de lui faire des compliments, que ce soit sur sa voix ou sur son prénom. Oh, merci, vraiment. Puis la conversation se centra finalement sur Arlo, elle était apparemment pilote de ligne. C'était plutôt rare de rencontrer une femme pilote de ligne, et cela intriguait Meghan qui avait envie de la connaître encore davantage. Oui, j'ai un peu voyagé avec ma... mère, on partait à l'aventure. Et vous ? C'est le goût du voyage qui vous a donné l'envie de devenir pilote ? Parler d'April était toujours compliqué pour Meghan, elle ne savait même plus comment l'appeler devant une inconnue. Alors elle avait décidé de rapidement passer sur ce détail pour parler de la passion d'Arlo.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1492
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: Mon escapade. (arlo) Jeu 25 Mai - 17:55

ton escapade

Meghan &
Arlo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n’en reviens pas qu’elle puisse posséder une voix aussi magnifique sans l’avoir jamais travaillée auparavant, en s’étant mise au chant par hasard il y a seulement quelques mois… Elle me confirme pourtant que non, elle n’a jamais pris de cours ou fait partie d’un quelconque groupe, et elle ajoute même, que ça ne l’intéressait pas. Une fée musicienne doit s’être penchée sur son berceau et touché sa gorge de sa baguette magique à sa naissance.
Avec un don pareil, je lui recommande vivement d’étudier la possibilité de faire une carrière dans ce domaine. Elle me paraît être très jeune, peut-être a-t-elle une vingtaine d’années, guère plus. Elle a encore du temps pour y réfléchir et oser se lancer. Avec un peu de chance, une personnalité du monde musical s’arrêtera un soir dans ce bar et, comme moi, sera frappé par la pureté de sa voix. Il pourra mieux la conseiller et la guider que moi avec mes simples incitations, certes très chaleureuses.

« Seulement si tu me tutoies aussi. » je lui réponds avec le sourire aux lèvres. Je bois une gorgée de mon verre, avant que la conversation ne s’engage sur la question de mon métier.
« Vous partiez à l’aventure ? » L’image qui se forme dans mon esprit est celle de Meghan, avec quelques années de moins, et d’une femme qui lui ressemblerait trait pour trait, côtes à côtes dans une voiture et choisissant leur route au hasard à tous les embranchements. Mais sans doute n’est-ce que pure élucubration de ma part. Je n’ai pas remarqué que la jeune femme avait marqué un bref arrêt avant de prononcer le mot « mère », comme si elle hésitait.
« Plutôt l’amour du ciel. J’adore… l’astronomie et la sensation de voler depuis que je suis toute petite. Mais il y a aussi les voyages qui sont un des côtés les plus intéressants du métier. On a la chance extraordinaire de découvrir des bouts du monde, de faire sans cesse de nouvelles découvertes et de s’enrichir à chaque vol. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon escapade. (arlo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: archives rp.-