AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin) Jeu 9 Mar - 18:55

Jazmin & Jacob

Amour et haine sont pile et face.

C'était la fin du service et pour être franc j'étais très loin d'être mécontent, la soirée a été longue premièrement car très peu de clients étaient venus consommer au bar ce soir-là, donc une ambiance plutôt sinistre aussi bien dans la salle qu'à l'arrière de la boite et deuxièmement je n'arrivais pas à la chasser de mes pensées, qui ? Jazmin, je ne sais pas, je ne comprends pas ! Cette femme est mon opposée, on était comme chien et chat, entre nous ça a toujours été compliquer, je ne vais pas vous dire que je la haïssais mais pas loin, si j'éprouve toujours la même chose à son égard aujourd'hui ? Justement je n'en sais rien, depuis les événements de la dernière fois je suis perdu, j'ai besoin de lui parler, de trouver des réponses à mes questions, mais ce n'est pas si simple que ça quand depuis plusieurs jours elle m'évite, me fuit. Aujourd'hui j'avais bien l'intention d'avoir une discussion avec elle, comment faire si elle me fuit ? C'est simple en débarquant chez elle à l'improviste.

Je dépose mon badge dans le casier qui m'est attribué avant de baisser les stores de la boite et d'aller me changer dans les vestiaires. J'enfile ma paire de basket et ma veste avant de filer droit dans un taxi direction Mount Victoria. Un ami commun m'avait filé son adresse sur un bout de papier, je peux vous dire que je me suis ruiné pour ça, autant vous dire que j'attends énormément de cette discussion, si bien sûr elle ne me rejette pas comme un malpropre. Nous allons en avoir le cœur nette dans quelques minutes. Le chauffeur me dépose juste devant sa sublime maison, je lui donne dix dollars avant qu'il ne reparte me souhaitant bonne chance, car un peu en stress je dois bien vous l'avouer, j'avais en partie raconter l'histoire à mon chauffeur pour me détendre vous voyez, m'enfin ça n'a pas réellement marché. Je suis là comme un con devant sa porte à me demander si j'y vais ou pas. Bon souffle un bon coup Jacob, c'est que Jazmin après tout. J'appuie sur la sonnette attendant impatiemment que l'on ne m'ouvre.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin) Jeu 9 Mar - 19:45

amour et haine
jacob & jazmin
La haine n'est pas plus le contraire de l'amour que le froid le contraire du chaud. Le froid et la haine n'existent pas, ce sont du calorique et de l'amour en moins. Une haine de 100 degrés au-dessous du thermomètre moral, c'est encore de l'amour. La haine c'est de l'amour aigri, c'est l'amour-propre concentré et en colère de n'avoir plus d'autre objet que lui-même.

Tous les parents connaissent sans doute les joies d’avoir un enfant en bas-âgé qui vient tout juste d’apprendre à marcher. Je vous passerai toutes les histoires, mais c’est terrible. J’ai l’impression de passer ma soirée à lui courir après tant Venice ne tient plus en place ces dernières semaines. Seule, je dois avouer faiblir petit à petit et manquer parfois de patience. Des fois, j’ai envie de la refiler à ses grands-parents pour pouvoir décompresser. Mais dès lors que je vois ses jolis petits yeux verts, je me ravise. Je l’aime trop. L’amour inconditionnel d’une mère à son enfant, tout le monde ne le comprend pas. Seuls ceux qui ont un enfant connaissent cette sorte de sentiments. C’est compliqué à gérer.

La télé tourne dans le vide tandis que je ronfle impunément sur le canapé. Perdue dans mes rêves, je sursaute en entendant la sonnette retentir. Je fixe l’heure affichée sur le décodeur, 5h33. Et puis, je me dis que je dois rêver, sinon quel idiot se pointerait chez moi en pleine nuit ? Je me lève d’un bond et je fixe le couloir un instant. Sans attendre plus longtemps, je pense à Venice. Endormie dans sa chambre, seule. Je prends peur à tel point que je monte les escaliers en courant pour vérifier que la petite est toujours là, allongée dans son lit. Je souffle de soulagement en me dirigeant vers la chambre qui donne sur l’avant de la maison, simple question de sécurité. Vaut mieux vérifier en hauteur qui squatte l’entrée plutôt que d’ouvrir la porte à n’importe qui. Je vois vaguement la silhouette d’un homme éclairée par les lumières de l’entrée. Et je me pose des questions. Un voisin ? Ou un psychopathe ? En redescendant, j’attrape une poêle dans la cuisine qui me servira d’arme au cas où l’étranger souhaiterait m’attaquer. On voit ça dans les films, y a pas de raison que ça fonctionne pas. Je finis par regarder par l’œillet de la porte. Jacob. Qu’est-ce qu’il peut bien foutre là à cette heure-ci ? J’inspire un grand coup, ça fait un moment maintenant qu’on s’évite. Une soirée qui a dérapé. J’ai jamais trop compris pourquoi et j’ai préféré ne pas chercher à comprendre. Visiblement, de son côté, il est plutôt tenace. Je finis par ouvrir, ma poêle cachée dans le dos, au cas où. « Qu’est-ce que tu fais là ? » Je le regarde de haut en bas, je l’examine. Comme pour voir s’il est alcoolisé. « J’espère que t’as une bonne raison de me réveiller, Jacob. C’est vraiment pas une heure pour te ramener chez les gens comme dans un moulin, tu le sais j’espère ? » Je le fixe, l’air exaspéré. Je suis décoiffée, crevée, et en petite tenue qui plus est. C’était vraiment pas le moment.
Made by Neon Demon
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin) Jeu 9 Mar - 21:37

Jazmin & Jacob

Elle me fait poiroter ou bien je rêve ? Je fais les cent pas attendant impatiemment que l'on vienne m'ouvrir la porte, mais apparemment elle doit dormir ou ne pas avoir entendue sa sonnette. Je sonne une nouvelle fois me montrant insistant, bon il est 5h30 c'est vrai, mais je n'ai plus vraiment la notion du temps en ce moment, comprenez-moi aussi : je bosse de nuit. En levant ma tête vers le haut j'aperçois sa tête un dixième de seconde avant qu'elle ne retourne à nouveau chez elle, j'imagine qu'elle va enfin descendre m'ouvrir sa porte. C'est dans ses moments là que l'ouïe m'aurait été bien utile, moi de nature impatient, pouvoir entendre le bruit de ses pas m'aurait rendu un peu moins nerveux.

Jazmin ouvre enfin sa porte, cheveux ébouriffer, tenue légère qui, on ne va pas se le cacher, m'émoustille pas mal. M'enfin, je ne suis pas venue pour admirer une personne dont il y a à peine quelque mois je ne supportais plus la présence. D'ailleurs même en tentant de la cacher, la poignée de sa poile restait assez visible, selon toute vraisemblance, je lui aurais fait peur ? Sans le vouloir pourtant, ça m'aurait bien fait marrer ça avant.. Apparemment elle n'a pas l'air de s'être levé du bon pied, pourtant obtenir la chance d'avoir comme réveil personnel Jacob Colman ce n'est pas donné à tout le monde, elle devrait en profiter plutôt que râler la Jazmin. « Bien on peut plus rendre visite sans se faire agresser avec toi. » Ses yeux ne trompe pas, elle avait eu peur, elle devait intérieurement penser que j'avais dû boire quelques verres avant de venir. Je lui lance alors un regard interrogateur,enfin c'est que moi, Jacob, calme toi. « Si ça peut te rassurer, je suis totalement sobre. » M'enfin je crois. « Hum je ne sais pas vraiment si j'ai une vraie bonne raison d'être ici. Plus sérieusement j'avais besoin de te parler, tu m'évites depuis l'autre soir donc je n'ai pas trouvé meilleur moyen que venir chez toi. » Elle me fixe, exaspéré, finalement ce n'était peut-être pas le bon moment.
AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin) Ven 10 Mar - 18:25

amour et haine
jacob & jazmin
La haine n'est pas plus le contraire de l'amour que le froid le contraire du chaud. Le froid et la haine n'existent pas, ce sont du calorique et de l'amour en moins. Une haine de 100 degrés au-dessous du thermomètre moral, c'est encore de l'amour. La haine c'est de l'amour aigri, c'est l'amour-propre concentré et en colère de n'avoir plus d'autre objet que lui-même.

Je relâche lentement l’emprise que j’ai sur le manche de la poêle au fil de ses paroles, comme attendrie par cette voix qui, quelques semaines auparavant, hérissait mes poils de dégoût et de haine. Depuis cette nuit, j’avoue ne plus trop comprendre ce qui se passe. C’est comme si tout ce que je ressentais alors pour lui s’était inversé. Avant, impossible pour moi de le voir même en peinture : dès que je croisais son regard ou que nos corps s’effleuraient, c’est un frisson de dégoût qui parcourait mon corps. J’avais envie de lui gueuler dessus et de l’envoyer chier, de l’insulter, de le pourrir. Mais depuis cette nuit, je ressens une certaine attraction. Inconcevable pour moi que cette rancœur se métamorphose ainsi en quelque chose de positif. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas ce qui a pu m’arriver cette nuit pour passer à l’acte d’une telle manière. C’est comme si j’avais perdu le contrôle de mon corps, comme si une entité inconnue en avait pris possession pour me jeter dans ses bras. Et dans ses draps.

Je le regarde de haut en bas alors qu’il m’affirme qu’il n’a rien bu. J’ai du mal à y croire, je dois l’avouer. Seul un fou ou un alcoolique viendrait sonner chez moi à cette heure. « Besoin de me parler, t’en es sûr ? T’avais évidemment pas de meilleur horaire pour passer me voir ? Et d’ailleurs, tu l’as d’où, mon adresse ? Je me souviens pas te l’avoir donnée, je me trompe ? » Je m’agace. Quelqu’un me l’a mise à l’envers, c’est certain, car je serais prête à mettre ma main à couper que même alcoolisée je ne lui aurais jamais donné mon adresse. Ma voix est relativement forte, j’ai la sensation qu’elle résonne à moitié entre les maisons du quartier. Je souffle un coup avant d’ouvrir ma porte en plus grand. « Entre. J’ai pas envie que mes voisins viennent se plaindre du bruit. » Sauf que, à ce moment-là, ce n’est pas la voix d’un voisin que j’entends. Mais celle de Venice. Elle s’agite à l’étage, sans doute ennuyée par le son de nos voix. De ma voix davantage, peut-être. J’entends d’ailleurs un vague ‘maman’ traverser la maison. « Non mais, tu te rends compte un peu ? De l’heure, de la situation ? T’avais vraiment rien de mieux à faire à cette heure-ci ? Rentrer chez toi et dormir, par exemple ? Ca t’aurait fait du bien, j’en suis certaine. Tu peux encore changer d’avis. » J’aurais d’autant plus préféré qu’il vienne à un autre moment, ne serait-ce que pour ne pas avoir à le confronter à ma fille. Je ferme finalement la porte d’entrée alors que la petite voix se fait plus insistante. « Le salon est juste là, » Je le lui pointe du doigt. « installe-toi. J’arrive. » Je file finalement à l'étage sans dire un mot de plus.
Made by Neon Demon
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin) Ven 10 Mar - 23:10

Jazmin & Jacob

Un frisson me saisit, c'est vrai qu'il n'était pas encore tout à fait six heures du matin et qu'il ne faisait pas vraiment chaud à cette heure-ci. Bref je me recentre sur Jazmin qui semble toujours de mauvais poils, bon elle en a certainement vu d'autre d'homme débarquer à l'improviste chez elle à des heures beaucoup moins raisonnable, bon oui c'est vrai j'essaie de me donner bonne conscience, mais si j'avais su que ça la mettrait de si mauvaise humeur je lui aurais peut-être laissé un message pour la prévenir de mon passage, ah mince j'oublie, je n'ai pas son numéro, m'enfin je vous rappelle une fois de plus que nous ne sommes pas censé nous apprécier, d'ailleurs ce n'est pas encore le cas, même si j'éprouve une certaine attirance pour cette femme dont j'ignore à peu près tout mise à part le fait qu'elle me déteste pardon qu'on se déteste, son prénom, son nom et puis maintenant son adresse.

Elle me regarde à nouveau de haut en bas, ça fait la deuxième fois en deux minutes seulement, soit elle me prend pour un autre, soit elle me trouve incroyablement beau, mais optons pour le premier choix qui m'a l'air beaucoup plus réaliste. « Je sors du boulot, excuse moi je n'avais pas fait gaffe à l'heure. Par contre, je peux rien te dire sur ça, je tiens quand même un minimum à sa vie. » Je ne vais pas dénoncer mon ami, en plus de ce que j'ai cru comprendre Jazmin est du genre plutôt rancunière donc gâcher une amitié pour un morceau de papier non merci sans façon, puis il m'a quand même bien aidé le pauvre je ne vais pas ensuite lui planter un couteau dans le dos ce n'est pas mon genre. Bizarrement elle m'invite à entrer chez elle, bien elle ne m'a pas claquée la porte au nez c'est déjà un bon début vous ne trouvez pas ? « Oh, pourtant je ne pensais pas parler si fort que ça, m'enfin je suis sourd tu me diras. » Elle détourne son attention vers l'étage comme si quelqu'un l'avait appelé, elle n'est donc pas seule ? Un homme peut-être, mais vraiment je n'espère pas, la situation en serait alors bien gênante. « Bah maintenant que je suis ici et toi tu es levée, ce serait bête de repartir sans avoir eu cette discussion, non ? » Lui répondis-je d'un air assez sérieux. « Ok » Je la regarde filer à l'étage avant de m'installer dans son salon admirant la décoration en attendant son retour.
AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin)

Amour et haine sont pile et face (ft Jazmin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1