AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Quand le passé refait surface (Ft Loelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AWARDSle plus chanceux.
AWARDS ▵ le plus chanceux.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 459
▵ arrivé(e) le : 12/09/2015
▵ avatar : Little Harbor M

MessageSujet: Re: Quand le passé refait surface (Ft Loelia) Sam 13 Mai - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand le passé refait surface

J'y connais pas grand chose en chien même si j'aime beaucoup les animaux et puis il ne faut pas l'oublier je ne suis qu'un enfant encore alors je suis tellement innocent … enfin, quand ça m'arrange en tout cas puisque pour faire les bêtises je ne suis pas si innocent que ça il paraît, c'est en tout cas ce que dit Alej le petit copain de mon grand frère et ça me fait bien rire. “-Non elle grandira environ jusque là.” C'est déjà pas mal quand même et puis quand j'y réfléchi plus je me dis qu'effectivement un chien ne pourra jamais être aussi grand que moi. Enfin bon, bref elle a quand même compris ce que je voulais dire. « C'est quand même beaucoup » Lui dis-je en faisant les grands yeux. J'aimerais bien savoir si moi aussi je vais être grand comme elle non puisque après tout c'est ses gênes qui se trouvent en moi non ? Je crois que pour aborder ce sujet-là je vais attendre encore un petit peu, je pense d'ailleurs que je vais attendre qu'elle lance elle-même le sujet ça sera peut-être plus simple pour moi par la suite. Les choses sérieuses commencent enfin à arriver puisque nous parlons de glace alors autant vous dire que c'est le sujet le plus important pour moi dans la vie. “-Au lait ! Tu préfères quoi comme glace ?” Probablement l'un des sujets les plus importants dans ma petite vie, les glaces c'est la vie ! « Chocolat évidemment ! Mais j'aime bien aussi le citron ça fait faire de drôle de tête parfois. » En vrai, je suis pas un petit garçon compliqué en matière de nourriture, je mange de tout c'est ce que l'on nous enseigne dans l'orphelinat dès tout petit, à manger de tout et toujours finir son assiette. Plus tard, Loé me propose une activité pour le moins surprenante pour moi puisque je n'avais encore jamais fait ça il faut dire que je suis adopté depuis pas très longtemps et puis j'ai d'autres activités très prenante. “-Oui et j'ai tout ce qu'il faut pour en faire une dans mon garage.” Peut-être que ma maman biologique est rester avec cette âme d'enfant, il paraît que c'est comme ça que l'on dit lorsque les grandes personnes font encore des choses pour enfant, bien que faire une cabane c'est à tout âge. « Waouh » Je ne sais plus trop où je suis tombé moi j'en prends plein la tête. Elle se dirige vers son fameux garage alors je la suit tout simplement, “-A deux on ira plus vite !” C'est sûr que ça avance toujours plus rapidement à deux que tout seul. Lorsqu'elle ouvre enfin les portes de son garage je peux remarquer qu'effectivement il y a tout ce qu'il faut pour en faire une, mais il y a aussi des tas de choses à l'intérieur, une vraie caverne d'ali baba. “-Tu as partant alors ? “ Je relève ma tête, sourire aux lèvres évidemment, « Oh que oui !! »

(c) chaotic evil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Quand le passé refait surface (Ft Loelia) Dim 14 Mai - 22:06

quand le passé refait surface
Sandrélia
I’ve been looking for you all my life

C’est vrai que les enfants sont toujours attirés par le citron mais que ça finit toujours par les faire grimacer. Sandro ne déroge pas à la règle donc. Il faudrait que je me renseigne à savoir si il y a des choses qu’il ne peut pas manger pour cause d’allergie ou autre. Ou même si il n’aime pas quelque chose, il serait bon de le savoir. Je ne suis pas championne en cuisine, mais j’aime bien faire des choses quand j’invite des gens, et j’aimerais pas avoir à batailler pour le faire manger. Faut déjà que j’arrive à l’apprivoiser avant de chercher à le faire manger tout et n’importe quoi. Je sais que c’est et que ça va être dus pas à pas avec Sandro en même temps nous ne nous connaissons pas, et j’ai beau lui avoir donné naissance je suis une étrangère pour lui, comme il est un étranger pour moi.

Pour pouvoir détendre un peu les choses j’ai une idée qui pourrait peut être l’intéresser. Du moins je l’espère. Je ne sais pas à quels jeux il joue d’habitude, et moi je n’ai pas forcément de jeux chez moi adaptés à son âges.. Mais faire des choses avec ses dix doigts c’est toujours quelques choses que les petits aiment faire avec plus ou moins de talents bien sûr.
Sandro semble emballé par l’idée ce qui me fait réellement plaisir.
“-Il faut qu’on voit si il y a tout ce dont on a besoin.”
Je m’avance dans le garage dans lequel nous venons de pénétrer pour ouvrir la grande porte qui donne directement sur le jardin. Autant profiter du beau temps. Je m’avance vers l’endroit où sont appuyées les planches. Ce sont des planches assez fines, et poncées par conséquent ça limite les risques d’échardes mais tout de même.
“-Regarde j’ai trouvé des gants qui étaient à moi quand j’étais petites.”
Je sors la paire et m’approche de Sandro pour les lui donner.
“-Comme ça tu te mettras pas d’échardes dans les doigts !”
Je prends les miens et les enfile rapidement pour prendre des planches et les apporter dehors.
“-Il faut sortir les planches et les outils.”

En quelques instants tout est dehors, et quelques instants plus tard les opérations de travaux ont commencé. Assise en tailleur par terre je montre à Sandro comment faire l’accompagne quand ça devient trop dur, ou qu’il faut redresser un clou ou une planche.
Pendant un moment je lève les yeux des planches pour les poser sur le petit garçon blond face à moi. Un sourire se glisse sur mon visage, j’ai du mal à réaliser que l’enfant que j’ai à peine entraperçu il y a des années et celui là sont les mêmes.
“-Sandro…”
Je ne sais pas vraiment ce que je veux dire et pourtant je sais qu’à un moment il faudra parler. Peut être qu’il vaut mieux le faire maintenant que jamais.
“-Tu sais, tu peux me poser des questions si tu veux.”
Je ne sais pas ce qu’il pourrait me demander exactement mais il doit forcément se demander des choses.
Made by Neon Demon
AWARDSle plus chanceux.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Quand le passé refait surface (Ft Loelia) Dim 28 Mai - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça va être une première pour moi cette construction de cabane, je suis content, mais en même temps je sais pas vraiment si je vais m'en sortir. Maman et papa me manque, depuis que je suis avec eux j'ai pas vraiment eu l'habitude d'être séparé aussi longtemps, mais c'est peut-être une habitude à prendre puisque je ne suis pas avec n'importe qui c'est quand même ma maman aussi. C'est étrange de dire ça, j'ai attendu ça tellement longtemps qu'au final j'en viens toujours à me demander si c'est vrai. Et si elle était pas réellement ma maman ? Et si c'était comme dans les films ou les fausses mamans enlèvent les enfants ? Je crois que je commence à dire n'importe quoi maintenant. “-Il faut qu'on voit si il y a tout ce dont on a besoin.” Moi je n'en sais rien, j'y connais rien alors je vais devoir laisser faire. “-Regarde j'ai trouvé des gants qui étaient à moi quand j'étais petites.” Je crois que c'est des trucs de fille ça, mais bon en même temps je ne peux pas vraiment lui en vouloir. J'accepte donc de mettre ça sur mes mains, “-Comme ça tu te mettras pas d'échardes dans les doigts !” Ouais c'est pas faux. « Mais ils sont rose quand même ... » Bon ça va personne me voit je peux bien faire un petit effort. “-Il faut sortir les planches et les outils.” Je crois que ça, c'est mon rôle d'homme, enfin, c'est peut-être vite dit. J'essaie de prendre les outils qui sont dans une grande boite, mais c'est quand même un peu lourd. « Je crois que j'ai pas encore assez manger de légume » Lui dis-je alors que je galère totalement avec la grosse boîte. Les parents disent que pour être grand et fort il faut manger des légumes, moi je pense surtout qu'ils disent ça juste pour que j'en mange. J'essaie de faire ce que je peux, en réalité je copie sur elle et j'essaie de m'appliquer au maximum. “-Sandro…” J'arrête ce que je suis en train de faire pour relever la tête vers elle, « Oui ? » J'ai peut-être sauté une étape, ou j'ai peut-être mal fait quelque chose c'est pour ça que je lâche tout et attend ce qu'elle va me dire. “-Tu sais, tu peux me poser des questions si tu veux.” Je pense que là elle ne parle pas vraiment de ce que nous sommes en train de faire, mais plutôt de nous deux. J'hésite un instant, j'ai beaucoup de questions finalement et maintenant que je peux avoir enfin des réponses, plus aucune ne me vient en tête. « C'est qui mon papa ? » C'est peut-être la question la plus importante pour moi.

(c) chaotic evil

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Quand le passé refait surface (Ft Loelia) Mer 31 Mai - 19:19

Sandrélia

Ca me fait rire, effectivement mes anciens gants étaient roses. Mon père avait des problèmes avec le fait que je sois un garçon manqué, quelque part je pense qu’il s’en voulait parce que j’ai été élevé par un homme et non pas par ma mère. Moi je n’en ai pas souffert quand j’étais petite, c’est plus tard que c’était compliqué.
Malgré tout Sandro enfile les gants et ça vaut mieux, je n’ai pas envie de le voir se faire mal. Même si je suis médecin et que je peux venir à bout des bobos je ne voudrais pas le ramener à moitié amoché.

D’ailleurs il a du mal à traîner la grosse caisse dehors. Sa réflexion sur les légumes me tire un sourire. C’est vrai que la boite est lourde, et c’est vrai aussi que les légumes sont bons pour la santé, je ne démonterai pas le plan de ses parents en disant qu’il ne faut pas manger que des légumes.
“-T’aime pas ça, les légumes ?”
De fil en aiguille nous commençons à faire ladite cabane. Sandro est un élève appliqué, ça fait plaisir à voir. J’étais inquiète mais je le suis moins. Je ne savais pas si le courant passerait facilement entre nous. Le contexte est compliqué je pense pour Sandro. Moi qui suis une adulte j’ai déjà du mal à me repérer, à savoir ce que je dois faire, ou encore ce que je peux ou ne peux pas lui dire.

Cependant j’espère qu’il se sent capable de me poser toutes les questions qui lui passent par la tête. Je sais que je n’aurais pas envie de répondre à toutes ses questions parce que tout ce qui est lié à Sandro dans ma vie jusque là est synonyme de difficulté. Je sais que ça finira par changer, je l’espère. Cependant il faut aussi passer par les moments plus difficiles.
Sandro n’hésite pas. Qui est son père. Je suspends mon geste, tétanisée par la question pendant une seconde. Puis je continue à planter mon clou.
Je pourrais dire différentes choses : je ne le connais pas, il m’a fait du mal, il m’a violée, et je ne peux rien te dire de plus. Cependant je ne peux pas lui dire les choses comme ça, bien que ça soit la vérité.
Finalement je finis par lâcher le marteau, et à relever les yeux vers Sandro.
-Je n’ai pas envie de te mentir Sandro.
Je plisse les lèvres un instant, et soupire.
“-Ton père n’est pas quelqu’un de bien.”
C’est un peu léger comme explications. Même plus que ça. Je ne sais pas quels mots je dois utiliser. Peu de gens connaissent les circonstances qui entourent la naissance de Sandro. J’ai fait de mon mieux pour me préserver de ça parce que la réalité était difficile et peu rationnelle. Je me suis dit que les choix qui ont suivi et ceux là c’étaient mes choix, et que ça serait pour le mieux car je permettais à mon bébé d’avoir une vie meilleure que celle que je pourrais lui proposer moi.
Je cherche quoi rajouter.
“-Il m’a fait du mal…. Mais tu as Ethan. C’est lui ton papa, et c’est tout ce qui compte.”
J’essaye de finir sur une touche plus douce. Je ne sais pas comment ça peut sembler vu de l’extérieur.

Made by Neon Demon

AWARDSle plus chanceux.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Quand le passé refait surface (Ft Loelia) Dim 4 Juin - 19:37

Bon, j'espère quand même que ce petit moment sur les gants rose restera entre nous, sinon c'est la honte assurer pour moi dans la cour de l'école. Déjà, je sais pas comment je vais expliquer le fait que je me retrouve soudainement avec deux mamans, alors si en plus je dois dire ça, ça serait une catastrophe et ça mettrait même peut-être en péril ma relation (même pas encore naissante) avec Cameron. Comme elle me le demande donc, je lui donne un coup de main pour tout d'abord sortir tout ce qu'il faut à l'extérieur. Je veux faire le malin, mais j'ai pas assez de force en moi encore. Paye ton super-héros tiens ! “-T'aime pas ça, les légumes ?” Je relève alors la tête timidement en affichant tout de même une tête de dégoût. « Hm hm, pas trop. Que la carotte ! » C'est déjà bien quand même non ? J'hésite à lui poser des questions, mais c'est elle qui me le demande. J'ai tellement de questions c'est vrai, et je ne sais pas par quoi commencer, mais très vite l'idée de qui est mon père me revient en tête. C'est vrai, j'ai retrouvé ma mère biologique, mais elle n'a pas d'homme dans sa vie. “-Je n'ai pas envie de te mentir Sandro.” Je sais pas pourquoi, mais je crois que là j'ai touché un point sensible quand même. Du coup, j'arrête tout mouvement moi aussi et attend la suite, “-Ton père n'est pas quelqu'un de bien.” Je fais des efforts, mais quand même je ne suis pas sûr de tout comprendre correctement. Qu'est-ce que ça veut dire par, 'pas quelqu'un de bien', ça peut vouloir dire des tas de choses ça. « Est-ce que c'est un méchant ? » Comme dans mes histoires de super-héros peut-être … “-Il m'a fait du mal…. Mais tu as Ethan. C'est lui ton papa, et c'est tout ce qui compte.” Alors je ne saurais jamais qui est mon papa, je ne saurais jamais quelle est ma véritable histoire. « Qu'est-ce qu'il ta fait ? Est-ce que mama... Pardon, Ana, est au courant ? » Je sais toujours pas si j'ai droit d'appeler Ana maman face à elle, c'est super déstabilisant. « Oui Ethan il est parfait c'est un vrai Hulk tu sais, tu connais Hulk ? » Puis je reprends, « Il s'appelle comment mon vrai papa ? »

(c) chaotic evil

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Quand le passé refait surface (Ft Loelia) Sam 10 Juin - 11:54

Sandrélia

Les enfants et les légumes ça n’est pas vraiment une histoire d’amour c’est bien connu, si on les écoutait ils ne mangeraient que des frites, et des pâtes, pourtant ce n’est pas vraiment ce qui est le meilleur pour eux mais ça c’est dur de leur faire comprendre. Pour leur défense ça n’est pas toujours bon et c’est surtout souvent très mal préparé. Je vois surtout ce problème se poser à l’hôpital, c’est vrai que les repas ne sont pas royaux et pour des enfants malades c’est encore pire.
“-C’est déjà ça.”
Je le rassure avec un sourire, je connais bien des enfants qui se cantonne à dire qu’il n’aime pas ça tout court. Je n’étais pas de ses enfants là. Je n’étais pas une grande fan, mais mon père ne passait pas sur ce genre de détail il fallait que je mange tout sinon je n’avais pas le droit au reste. Quelque part je lui suis redevable sinon je serais encore difficile en matière de nourriture.

Beaucoup moins simple de parler du père de Sandro. Je sais que ça finirait par arriver tôt ou tard, et dans cette relation naissante je préfère dire à Sandro qu’il peut me poser toutes les questions qu’il veut plutôt qu’il y ait des non dits entre nous et qu’il n’arrive jamais à me faire confiance. D’ailleurs je me demande comment il me voit. Je sais que je ne suis pas sa mère, je ne le serais sans doute jamais. Je n’étais pas là quand il a fait ses premiers pas, je n’étais pas là non plus quand il s’est mis à parler, et puis pour le premier jour d’école. J’ai raté beaucoup de première fois, j’en suis consciente, et oui, on peut dire que je le regrette. Et pourtant est ce que c’était une mauvaise décision?
Je n’avais personne pour m’aider à élever cet enfant, du moins pas pour le poste de père. Or c’est le seul rôle que je connaisse car ma mère n’était jamais que de passage, elle ne m’a jamais élevé.
“-Oui en quelque sorte c’est un méchant.”
Je sens l'incompréhension de Sandro. J’aimerai être dans sa tête pour savoir ce qu’il s’y passe. J’ai clairement l’impression de marcher sur des oeufs.
Des années en arrière évoquer ce passage de ma vie aurait clairement donné suite à un désastre. Avec le recul j’ai appris à m’y faire, aujourd’hui c’est plus simple, mais pas plus facile. Je dois la vérité à Sandro je le sais. Il me demande si sa mère, Ana est au courant. J’hoche la tête, indiquant que oui elle le sait. Mais quand à dire ce qu’il m’a fait. Je sais que j’ai carte blanche sur le sujet. Je ne veux pas mentir, et pourtant ça me semble complètement inconcevable de raconter que je me suis faite violée.
“-Il m’a forcée à faire des choses que je ne voulais pas…. Je sais que c’est compliqué et que tu ne comprends pas tout Sandro. Les histoires de grandes personnes ne m’ont jamais beaucoup plue à moi aussi.”
M’est resté en tête le fait qu’il ne sache pas comment appeler Ana en ma présence. Je voudrais aussi le rassurer là dessus.
“-Tu sais, tu as le droit d’appeler Ana, maman.”
Je crois que me ferait plus bizarre qu’il se mette à m’appeler moi aussi maman plutôt qu’il ne désigne Ana comme ça. Ca ne me choque pas qu’il continue à m’appeler Loélia, au contraire même, je ne me sens pas à la place d’une maman j’ai raté trop de chose. M’en rendre compte me rajoute un poids sur le coeur mais je ne dirais rien.
Les questions et remarques continuent. Il me fait rire à comparer Ethan à Hulk.
“-Dans mes souvenirs il n’était pas vert Ethan !”
Nouveau coup avec le prénom de son père. Je le connais. Comment ça se fait ? Parce que je n’étais pas la première à qui il faisait le coup. Alors il était déjà connu des services, et il a rapidement refait un tour en prison.
“-Larson, c’est son prénom.”
Après avoir lâcher ça je me remet à mes outils et recommence à travailler. J’ai même eut le désastreux plaisir de voir son visage. Ca ne m’a rien fait parce qu’avec la drogue je ne me souvenais absolument pas de lui mais ça n’empêche que je me sens toujours mal à son évocation.
Made by Neon Demon

AWARDSle plus chanceux.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Quand le passé refait surface (Ft Loelia) Jeu 6 Juil - 17:59

Je sais que je suis sociable avec les gens, mais je surprends quand même à être aussi à l'aise avec elle, alors qu'il y a seulement quelques heures j'étais complètement terrifié à l'idée d'être seul avec elle. Je ne sais pas, peut-être que j'ai peur de perdre Ethan et Ana, en réalité je suis en train de me poser des tas de questions sur tout ça puisque je ne sais pas comment la considérer. Oui, c'est ma maman, ça j'ai bien compris, mais Ana est aussi ma maman. Je pense que je vais devoir poser toutes ses questions ce soir en rentrant à la maison. Je confis à ma maman biologique que je n'aime pas les légumes, enfin pas tous seulement un en réalité, et encore. “-C'est déjà ça.” Elle me dit par la suite que je peux tout lui demander, que si j'ai des questions je peux les poser alors forcément celle que probablement tout le monde attend, et surtout moi en réalité, c'est de savoir qui est mon père biologique. Visiblement, mon géniteur n'a pas l'air d'être quelqu'un de bien, “-Oui en quelque sorte c'est un méchant.” D'accord … un méchant, mais un méchant comment ? Un méchant qui fait peur comme dans les films ou alors un méchant, mais pas très méchant. C'est compliqué tout ça. Je pense qu'elle comprend légèrement la détresse dans mes yeux, alors elle décide de m'en dire légèrement plus. “-Il m'a forcée à faire des choses que je ne voulais pas…. Je sais que c'est compliqué et que tu ne comprends pas tout Sandro. Les histoires de grandes personnes ne m'ont jamais beaucoup plue à moi aussi.” Des choses qu'elle ne voulait pas … Il y avait beaucoup de méchant comme ça aussi au foyer avant. « Il voulait que tu manges des légumes et que tu nettoies toute la maison ? » Je ne pense pas que ça soit ça, mais après tout peut-être que oui ? En tout cas pour moi ça, c'est n'être pas très gentil, même si je sais très bien qu'il y a pire. Je ne sais pas comment désigner Ana en sa présence, j'ai peur de faire une bêtise. “-Tu sais, tu as le droit d'appeler Ana, maman.” Du coup, je suis plus rassuré, alors je lui adresse un grand sourire. Ethan se trouve être mon papa aussi maintenant, peut-être pas de sang, mais il y a quelque chose de bien plus fort entre nous, “-Dans mes souvenirs il n'était pas vert Ethan !” Je ris de bon cœur avant de rajouter. « Non, mais quand il se met en colère oui. » J'ai encore jamais vu Ethan en colère, mais c'est Ana qui m'a dit un jour qu'il devenait tout vert lorsqu'il était en colère. Je suis encore curieux, et pour avoir toutes, ou presque, mes réponses, je demande le prénom de ce père biologique que je ne connaîtrais jamais. “-Larson, c'est son prénom.” Je regarde Loélia en arquant l'un de mes sourcilles. « C'est pas vraiment beau comme prénom ça. » Et puis ça fait bien méchant aussi.

(c) chaotic evil

Quand le passé refait surface (Ft Loelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2