AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Lead me home + Savannah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 4236
▵ arrivé(e) le : 20/08/2016
▵ avatar : Richard Madden. ♡

MessageSujet: Re: Lead me home + Savannah. Mer 21 Juin - 15:26

Savannah & Drake
lead me home

Sans trop se l’avouer, Drake commence sérieusement à apprécier la visite. Peut-être parce que, d’une certaine manière, il aime se plonger dans des univers inconnus, découvrir de nouvelles choses, évoluer dans une contrée encore inexplorée. C’est son côté curieux et aventureux qui ressort alors, ce côté qu’il a encore du mal à apprivoiser et comprendre. Qui se comprend totalement, de toute manière ? On a tous certains côtés qui ne sortent jamais, restent enfouis, jusqu’à surgir un beau jour s’en trop savoir pourquoi. Et aujourd’hui, il se découvre un intérêt brutal et inattendu pour l’art. Sûrement pas l’art en lui-même — il n’a jamais aimé les musées, tous ces tableaux vides de sens à ses yeux —, mais plutôt pour les personnes qui baignent dedans tous les jours. Comme Savannah, sûrement. Savannah qui dit avoir l’œil pour différencier une pâle copie d’un original, d’un chef d’œuvre d’une toile sans valeur. C’est réellement fascinant. Évidemment, ça lui paraît relever d’une sorte de don, ce genre de compétences, pour lui qui n’y connaît rien. Mais apparemment, ces experts ne sont que des personnes qui ont appris à beaucoup travailler — comme n’importe qui, au final.

La question qui vient ensuite le laisse quelques secondes silencieux. En arrivant à Wellington, il ne sait jamais trop demandé ce qu’il viendrait y faire. Son seul objectif était de partir le plus loin possible d’Auckland, de son père, de sa mère, et quelque part, de sa sœur, un peu. De partir très loin, sans se poser de questions. Des fois, il se demande si c’était une excellente idée, de s’envoler sans réfléchir. Il aime vivre dangereusement, mais il y a quelques limites. Trouver un appartement n’a déjà pas été facile, et il est encore loin d’avoir un travail stable. Chercher, chercher, il n’y a que ça. « Honnêtement… Je n’en ai aucune idée. » C’est stupide, de répondre ça, à son âge. « En fait, je viens d’arriver à Wellington. Il me faut un peu de temps pour m’habituer… voir un peu ce que je peux arriver à faire ici… Tu vois ? J’ai du mal à me projeter. »

© élissan.
Revenir en haut Aller en bas
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 368
▵ arrivé(e) le : 05/03/2017
▵ avatar : Lauren Cohan **

MessageSujet: Re: Lead me home + Savannah. Sam 8 Juil - 16:16

Lead me home
feat. Drake & Savannah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final, elle ne regrette pas qu’il ne soit pas intéressé par l’école en elle-même. Elle savait qu’il y en aurait quelques uns comme lui, mais elle ne s’attendait pas à le trouver aussi sympathique qu’il ne l’était. Elle poursuit donc sa visite, laissant de côté tous les trucs barbants pour ceux qui n’y connaissent rien. En soit, l’école est déjà une œuvre d’art en elle-même, du moins si l’on peut le dire ainsi. Elle renferme tout un tas de trésors, grâce au travail des différents élèves. Mais pas Savannah, elle, se contente d’observer, de quantifier, d’évaluer. Et faut dire que ça lui demande beaucoup de travail, mais elle adore ça. C’est bien la première fois qu’elle ne rechigne pas à faire ses devoirs, et à aller en cours. Puis quand elle pense aux perspectives qui s’offrent à elle une fois diplômé, cela ne lui donne que plus envie de travailler pour y arriver et être la meilleure dans ce qu’elle fait. S’étant un peu livré à son propos, la jeune femme demande alors à Drake ce que lui compte faire du reste de sa vie. Et sa réponse la laisse silencieuse durant quelques secondes. Sans savoir pourquoi, elle sent qu’il y a bien plus derrière tout cela.

« Hum je vois ! Et je te comprends. Ça ne doit pas être évident de débarquer dans une nouvelle ville sans rien connaître. »

Pour le moment, elle n’ose pas vraiment en demandé plus à ce sujet. Qui sait si jamais ils en viennent à se revoir si elle ne cherchera pas à en savoir un peu plus. Pour le moment elle se concentre sur lui, et seulement sur lui. C’est vrai qu’en le regardant un peu plus attentivement, il a l’air un peu perdu.

« Mais tu aurais envie de faire quoi ? Faut justement profiter du fait de recommencer pour viser encore plus haut. »

MACFLY

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lead me home + Savannah. Mar 11 Juil - 18:22

Savannah & Drake
lead me home

En parler rend la chose bien plus réelle et Drake ne sait pas s’il en a envie. Oui, il débarque juste à Wellington, et il n’a aucune idée de comment le gérer, et encore moins de s’il va réussir. Arriver dans une si grande ville est toujours difficile, il le sait. Trouver un travail, un appartement, se faire des connaissances. Se fondre dans la masse.
C’est dur.
Et nombreuses sont les fois où il s’est demandé si ça en valait vraiment la peine. Quelques personnes lui auraient crié que oui, et qu’il fallait qu’il se batte. D’autres auraient juste haussé les épaules, pour ne pas se mouiller. Mais qui avait raison ?

Savannah est bien sympa, d’accepter de lui faire la visite, alors qu’il n’a visiblement rien à faire ici. Et sa gentillesse efface peu à peu son malaise, pour le supprimer totalement. Il se sentirait presque bien, en sa seule compagnie, à parler de choses qui le concernent de trop loin. Sauf lorsqu’elle lui pose quelques questions sur son avenir, à lui. Quelques questions auxquelles il n’a jamais osé apporter de réponse, ayant trop peur d’être déçu ensuite. Se projeter, c’est bon pour les personnes ambitieuses. Les personnes qui savent où les mènera leur petit bonhomme de chemin, celle qui ne se cachent pas au premier problème. Et il sait parfaitement qu’il ne fait pas partie de ces personnes-là. « Le problème, c’est que je n’en ai aucune idée… J’ai déjà réfléchi, vraiment, mais c’est flou… Comment tu as su, toi ? » Il parle comme s’il s’agissait-là d’un sujet de discussion anodin. Mais non. On parle de son avenir, et il ne sait pas prendre ça au sérieux. « Je sais qu’il faut que j’arrête d’attendre que ça me tombe du ciel. Je sais, mais je n’y arrive pas. » C’est clair, il n’y arrive pas.

© élissan.
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lead me home + Savannah. Dim 23 Juil - 18:23

Lead me home
feat. Drake & Savannah

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Savannah ne rencontre pas les mêmes problèmes que Drake. Elle, en plus de savoir ce qu’elle veut faire depuis son plus jeune âge, à les moyens pour le faire. Certes grâce à son père, et elle sait très bien que ce n’est pas partout ainsi, mais elle ne s’en plaint pas, bien au contraire. Sa richesse, elle ne s’en est jamais vantée, même si elle ne cherche pas forcément à la cacher non plus. Parce qu’elle commence à bien l’apprécier, la jeune étudiante se met à lui poser des questions de plus en plus intimes, et ce n’est qu’après les avoir passé, lorsqu’elle entend la façon dont il lui répond, qu’elle se rend compte qu’elle est peut-être un peu trop curieuse. Ce n’était pas méchant, juste elle voulait en savoir un peu plus sur le jeune homme. Elle se met à sourire lorsqu’il lui demande comment elle a su ce qu’elle voulait faire du reste de sa vie. Et des souvenirs de son enfance la submergent durant quelques secondes.

« Je me souviens que je passais beaucoup de temps dans le magasin d’antiquité de mon père. J’ai toujours aimé ça, les choses anciennes, les histoires qu’elles ont à nous raconter. Je crois que c’est à cause des histoires que je fais ça. Certains sont capables de les écrire, moi je les devine. »

Un nouveau sourire s’étire sur le visage de la jeune femme alors qu’elle se rend compte qu’elle se laisse un peu trop aller en parlant de ce qui la passionne. C’est souvent comme ça lorsqu’elle commence à parler d’art.

« Je suis désolée d’avoir été trop curieuse à ce propos. Et je pense que ça va s’arranger pour toi, que tu va enfin trouver ta voie. Il ne faut pas en douter. »

MACFLY

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lead me home + Savannah. Mer 23 Aoû - 15:50

Savannah & Drake
lead me home

Savannah a totalement l’air dans son univers, lorsqu’elle parle d’art, que tu deviens subitement très intéressé. C’est loin d’être ta passion, comme elle, mais tu sens de telles ondes lorsqu’elle parle que tu pourrais presque croire que si, au final. Enfin, ce n’est qu’une illusion.
Elle t’explique alors que depuis toujours elle sait où elle veut aller, ce qu’elle veut faire.
Et… tu ne peux pas en dire autant, malheureusement. D’aussi loin que tu te souviennes, tu as toujours hésité, préférant toucher à tout plutôt qu’à te lancer. Tu avais peur de te tromper, en vérité, mais ça, tu ne le comprends que trop tard. Alors que tu aurais déjà dû être sûr de ton avenir, tu n’as fait que patauger dans des marécages boueux et enlisants, et maintenant — maintenant, tu dois te dépêcher.
Tu ne peux plus compter sur ta famille, il n’y a plus que toi, toi et toi seul.
Seul.

Alors comment y arriver ? Si tu pouvais te trouver une passion, comme ça, brutalement, et décider de t’engager là-dessus ! Ce serait si facile… beaucoup trop facile, hélas, pour la vie qui ne fait que te ralentir. Regarder Savannah, simplement l’écouter et voir ses yeux briller d’une jolie lueur lorsqu’ils s’animent au simple mot d’art ! Alors fais pareil ! Cherche un mot, et trouve avec lequel tes yeux s’illuminent.
Mmm… pas aussi facile. « Tu sais quoi ? Ça se voit que tu es passionnée. » Pour la première fois de la journée, tes lèvres esquissent un sourire sincère et presque admiratif. Tu l’envies un peu, c’est vrai, mais tu ne peux t’empêcher de la trouver réellement captivante, lorsqu’elle se met à parler.

Malheureusement, elle finit par s’arrêter, et s’excuse pour son brusque élan de paroles incontrôlé. Tu aurais dû lui dire que ce n’était pas grave, et que, au contraire, ça ne t’avait pas dérangé — pas le moins du monde, même — mais tu préfères t’embarrasser de politesses, au lieu de laisser parler tes pensées. Décidément, quel boulet… « Ne t’excuse pas, il n’y a pas de mal… Et puis… J’espère aussi, de toute manière, il faudra bien. » C’est ça, il faudra bien.
Et si la visite continuait ?

© élissan.
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Lead me home + Savannah. Jeu 7 Sep - 21:15

Lead me home
feat. Drake & Savannah

Alors que son souffle se coupe, qu’elle termine enfin de parler, pour répondre à la question de Drake, la jeune étudiante se rend compte qu’elle a monopolisé la conversation durant un petit moment. Mais ce n’est pas de sa faute, elle adore l’art depuis tellement d’années, que lorsqu’elle commence à en parler, il lui ait difficile de s’arrêter. Comme aujourd’hui. Pourtant, ça ne semble pas le gêner, et elle se met à sourire bêtement alors qu’il en fait de même. Bien que la raison de sa présence ici, en ce jour, lui reste encore obscure, Savannah est contente que le jeune homme ait passé la porte de son école, et que ce soit elle qui l’ait accueillit. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle sent que leurs chemins se recroisera de nouveau. Et plus vite qu’elle ne pourrait le prévoir. Un petit rire gêné s’échappe d’entre les lèvres de la brune à la remarque de Drake.

« Je crois oui. »

Parce que sans cela, qu’est-ce qu’elle aurait qui vaille le coup dans sa vie Savannah ? Elle n’allait pas se plaindre d’être riche, d’avoir tout ce qu’elle veut, de ne manquer de rien, mais qu’est-ce que ça apporte vraiment ? Pas grand-chose. Il faut au contraire savoir quoi faire des cartes que l’on possède entre ses mains, et s’est exactement ce qu’à fait la jeune femme, ce qu’elle voudrait qu’il arrive aussi à faire. Parce qu’il a l’air de le mériter lui aussi. Il lui suffit seulement de savoir ce que veulent dire ses cartes et de prendre les bonnes décisions par la suite. Elle ne doute pas un seul instant de ses paroles, et lui réponds par un simple hochement de la tête, accompagnée d’un sourire.

« Tu sais quoi ? On va vite finir cette visite, et je te propose qu’on aille boire un café en ville. »

S’il était d’accord, c’était l’occasion de faire un peu plus ample connaissance, et de lui faire faire un tour de la ville par la même occasion.

THE END

MACFLY

Lead me home + Savannah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2