AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Comme au bon vieux temps [Loscar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 311
▵ arrivé(e) le : 23/06/2014
▵ avatar : Ash Stymest

MessageSujet: Comme au bon vieux temps [Loscar] Lun 27 Mar - 8:52

Cette soirée avait débuté comme les autres. Loï et moi on bossait au CLP. The place to be comme on dit. Le meilleur bar, la meilleure boite de la ville. Parce que c’était la nôtre. Enfin celle de Grace, mais quand même un peu la nôtre. Je m’étais enfilé pas mal de bières, mais bon rien d’anormal, et de loin Loï ne semblait pas différent de d’habitude. Je faisais quelques petites pauses dans mon boulot de DJ pour aller draguer, mais j’avais pas vraiment réussi à conclure avec qui que ce soit avant la fermeture. Ça commençait à être pas mal toujours les mêmes filles, alors elles me connaissaient pour certaines. D’ailleurs je comprenais pas bien pourquoi elles ne voulaient pas retenter l’expérience. J’suis quand même un Dieu du sexe. Qu’est-ce qu’il leur faut de plus ? Bon après, p’t’être que certaines voulaient des histoires sérieuses et là-dessus j’pouvais rien y faire. C’est définitivement pas mon truc. Bon j’avoue j’ai jamais essayé mais je vois Loï et Angie et ça me suffit à définir que le couple c’est pas pour moi.
    A la fin de la soirée, j’arrive à convaincre de Loï de venir à l’appart’ et ça, CA, ça veut dire que ça va pas être une soirée comme les autres. Une fois arrivés à l’appartement, je sors deux nouvelles bières du réfrigérateur avant de m’affaler sur le canapé.

-Alors mec, ça fait comment de rentrer à la maison ? Avoue ça t’a manqué !

Revenir en haut Aller en bas
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 3594
▵ arrivé(e) le : 09/01/2014
▵ avatar : jamie campbell bower

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Lun 27 Mar - 19:58

Une soirée au CLP comme toutes les autres. Je m’éclate vraiment à être derrière le bar, et encore plus depuis que je suis ici. Et dire que tout est partit d’une simple idée d’amis qui avaient un peu trop but sur un petit balcon. Et aujourd’hui, on en était là. Je devais, et je le faisais pratiquement tous les jours, remercier Grace pour ce qu’elle avait permit de faire. Le seul hic, c’est que je me coltinais encore mon meilleur ami. Allons bon, c’était ce que je tentais de lui faire croire, mais au fond, j’étais content qu’il soit là, et je devais avouer que souvent, ça me manquait, la vie qu’on menait tous les deux, avant qu’Angie n’entre dans ma vie et la bouscule de toutes les façons possible. La soirée se termine et Oscar me fait les yeux doux pour que je rentre avec lui, histoire de prolonger un peu le truc. Cette fois, je n’hésite pas une seule seconde avant d’hocher simplement la tête et de le suivre en m’allumant une clope. Je ne préviens même pas Angie, qui doit de toute façon déjà dormir.

Une fois installé sur le canapé, qui était toujours le mien d’ailleurs, je regardais autour de moi en me demandant comment cet appartement avait pu survivre à notre colocation. Je me doutais qu’il devait encore en voir des vertes et des pas mûres, mais probablement pas autant que lorsque c’était encore chez nous. J’attrape la bière que me tend mon meilleur ami et y boit une gorgée avant de me mettre à sourire. Il a raison. Putain s’il savait combien il pouvait avoir raison.

« J’dois avouer que ça fait du bien. Mais ta sale gueule m’avait pas manqué. »

Je lui adresse un clin d’œil. Il s’est que c’est une démonstration de mon amour pour lui.

« J’vois que tu n’es toujours pas aussi doué pour le ménage. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Mer 12 Avr - 23:05

Je lui lançai un regard mauvais quand il me dit que ma sale gueule ne lui avait pas manqué. Heureusement que je savais qu'il n'en pensait pas un mot ! Il ne pouvait pas se passer de moi de toute façon, je le savais très bien. Sinon on ne serait pas resté aussi longtemps en colocation. La seule chose qui avait réussi à nous séparer c'était une gonzesse, sa gonzesse, et ça je risquais pas de l'oublier de si tôt.

-C'est ça, cause toujours, si c'était vrai tu serais pas là !

Je pris une nouvelle gorgée de ma bière avant de m'affaler un peu plus dans le canapé.

-Je sais que c'est dur pour toi d'avouer ton amour pour moi, que tu ne pouvais pas le supporter alors t'es parti avec une meuf que t'aime pas, mais maintenant c'est bon Loï, je peux tout entendre tu sais.

Je le regardai avec un sourire narquois. J'avais bien envie de l'emmerder maintenant qu'il était là.
    A sa remarque je me contentai de hausser doucement les épaules.

-Ouais bah j'vois pas pourquoi ça aurait changé. J'engagerais une femme de ménage un jour.
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Lun 17 Avr - 22:55

Un rire s’échappe d’entre mes lèvres. Il m’a démasqué. En même temps ces mots sonnent tellement faux dans ma bouche. Ma vie avec Oscar avait été les meilleurs de ma vie, ça on peut le dire ! Avec lui, aucunes prises de tête, à part peut-être sur qui allait se taper la vaisselle ou les courses de la semaine, mais ça s’arrêtait là. Puis, il était aussi con que moi et nous nous suivions mutuellement dans toutes nos conneries. Elle était belle la vie, à cet époque là ! J’y pense souvent, surtout quand ça va mal avec Angie. Mais indéniablement, une petite bouille blonde vient à mon esprit et je me dis que grâce à elle, ma vie n’est pas aussi merdique que ça finalement.

« Mec, je suis là uniquement pour la bière ! »

Je ne peux pas lui en dire plus, après il ne va plus me lâcher avec ça ! Et là, j’éclate tout simplement de rire à ses paroles.

« Merde, tu m’as complètement démasqué. Maintenant que tu connais la vérité, on va pouvoir vivre notre amour au grand jour. »

En y pensant, il serait le mec idéal ! Accro au cul, aux bières et pas prise de tête. Que rêver de mieux ? Pour passer à autre chose, je lui faisais remarquer, que le ménage et lui, ce n’est toujours pas le grand amour. Quand je pense que des filles acceptaient tout de même de venir dans notre appartement, alors qu’il se trouvait déjà dans cet état.

« Surtout que ta les moyens ! T’abuse quand même. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Sam 6 Mai - 12:24

Je lève les yeux au ciel à ses mots. Ca fait des mois que j’essaye de l’acheter avec les bières et d’habitude rien n’y fait ! Non je n’y crois pas trop, il doit y avoir autre chose, je ne sais juste pas encore quoi. Et visiblement il ne veut pas me le dire. J’essaierais de creuser, de le prendre en fourbe une fois qu’il aura bu plusieurs bières. Enfin si je finis pas plus vite bourré que lui.

-Ouais, dans une grande maison et avec un chien !

Au fond je me moquais juste de lui, de lui et de sa petite vie de couple parfaite. Je suis sûr qu’il y avait déjà pensé, à s’installer avec Angie et Aisling dans une grande maison avec un chien. Si ça se trouve il avait même pensé à avoir d’autres enfants. Ca me foutait la gerbe. Nos chemins s’étaient magistralement séparés le jour où sa gonzesse était tombée enceinte.
    Je haussai les épaules alors qu’il argumentait que j’avais les moyens.

-Je suis fauché moi, voyons !

Non en vrai, j’avais ce qu’il fallait mais je n’aimais pas que les autres le sachent, j’voulais pas que ça ternisse mon image. Enfin bon, je ne pouvais rien cacher à Loï.

-En vrai il faudrait peut-être que je fasse quelque chose. Mais j’trouve pas la motivation, et j’vis bien comme ça. Et toi, tu fais le ménage, la vaisselle et la cuisine maintenant ?

Peut-être que c’était pour ça qu’il ne venait plus maintenant, parce que je me foutais de sa gueule en permanence.
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Sam 13 Mai - 20:07

J’éclate de rire à la proposition de mon meilleur ami. C’est qu’on serait mignon tous les deux. Puis je sais que ce serait sans prise de tête. Si seulement il était mon type !

« Avoue que c’est ton rêve aussi. »

Je lui adresse un clin d’œil avant de boire une nouvelle gorgée de ma bière. Ça me fait du bien d’être là, avec Scar’ et de passer une soirée tranquille, sans prise de tête. Faut dire que c’est un peu ce dont j’ai besoin en ce moment, et c’est pourquoi j’ai enfin accepté son invitation. Même si à l’écouter, faudrait que je rentre tous les soirs avec lui. Je souris à sa réponse. Comme s’il pouvait jouer à ça avec moi. Mais je le comprends, à sa place, je ferais aussi comme si de rien n’était. D’ailleurs, je me rends compte que c’est un peu de famille. Du moins de ce que j’en connais. Par contre ce que je ne comprends pas c’est comment ça se fait qu’il n’ait pas eu le gène de la beauté. Quand on voit ses cousines, on ne comprend vraiment pas !

« Et moi qui comptais me faire entretenir… »

De qui ça ne serait pas le rêve ? De n’avoir rien d’autre à faire de la journée que de dépenser de l’argent et glander en buvant des bières ?

« Engage une femme de ménage ! Et ouais je fais un peu de ménage. Fin, pas grand-chose parce que je ne sais pas faire beaucoup de trucs, mais ouais je me bouge le cul. »

En même temps, je n’avais pas trop le choix, vu que nous, on n’avait pas les moyens de se payer une femme de ménage. Heureusement que je pouvais compter sur Angie, au moins pour ça.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Mar 30 Mai - 23:15

A sa question, je me contentai de hausser les épaules. Sans doute parce que c'était un peu vrai. J'aurais préféré que tout reste comme avant. J'aurais voulu rester avec mon coloc, mon meilleur pote, qu'on ramène des filles chacun de notre côté le temps d'une nuit et que rien ne change. J'avais pas encore la maturité pour encaisser le coup. Ou pas l'envie. Ou bien personne à qui me confier et qui me conseillerait. Enfin on se calme, j'suis pas une meuf non plus, j'ai pas besoin de quelqu'un pour piailler et me plaindre. Juste que comme il est plus là, bah j'ai plus de meilleur ami quoi.

-Toujours plus qu'une fille dont je devrais m'occuper en tout cas.

Je levai les yeux au ciel à sa connerie. Se faire entretenir, et puis quoi encore.

-Je te prostituerai pour avoir de l'argent ouais.

Quoi ? Moi j'aime beaucoup mon humour. C'est pas d'ma faute si vous n'en avez pas.
    Je finis par prendre son idée de femme de ménage de plus en plus au sérieux. Et plus j'y pensais, plus je trouvais cette idée cool, malgré l'argent que ça me coûterait.

-Tu crois que je peux en prendre une sexy ?

Je finissais ma bière avant de la poser au sol et relevai le regard vers lui. Le pauvre, obligé de faire un peu de ménage, même à moi ça me faisait de la peine.

-T'arrive à t'en sortir ? J'veux dire, avec le bébé, à t'en occuper, à bosser et tout ça quoi.
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Ven 2 Juin - 22:50

Je souriais tristement à sa réflexion. Je sentais bien ce qu’il y avait derrière. A moi aussi il me manquait. Après tout on avait vécu quelques années ensemble avant que je ne décide de prendre mes responsabilités avec Angie et notre fille. Et je ne regrettais pas, du moins la plupart du temps. D’autres fois, je me disais que la vie était bien plus simple lorsque j’habitais encore cet appartement et que la seule chose dont je devais me préoccuper était si j’avais assez de bière dans le frigo et quelle fille j’allais bien pouvoir ramener ce soir. Oscar avait toujours cette vie là et parfois je l’enviais, mais la plupart du temps il suffisait que je pose le regard sur ma fille pour que ça me passe.

« J’suis parfait mec, c’est pour ça. »

Mais trêve de plaisanterie, moi ce que je voulais, c’était me faire entretenir, alors s’il ne pouvait pas le faire, cela mettait un terme d’avance à notre grande histoire d’amour. Je prenais alors un air faussement vexé et portait la main sur mon cœur.

« Tu n’oserais pas ! En plus tu sais que j’aimerais ça. »

Enfin, ça dépendait de ce qu’il me ramenait comme clientes, et la plupart du temps, je me doutais que c’était des vieilles… Beurk. Parlant d’autre chose, je constatais que le ménage, ce n’était toujours pas son truc. Mais je le comprenais, si Angie ne me poussais pas, je ne ferais probablement rien non plus. Je lui conseillais alors de prendre une femme de ménage et éclatais de rire à sa question.

« Il n’y a aucuns intérêts sinon ! »

Je relevais les yeux vers mon meilleur ami qui me demandait si j’arrivais à m’en sortir, notamment avec Aisling. Au final, ce n’était pas si compliqué que je l’avais cru. Même si je devais avouer qu’Angie en faisait beaucoup.

« Ouais ça va. En même temps, y’a pas trop le choix. Puis au pire, je peux toujours te la laisser ici pour que tu la garde le temps que j’aille faire autre chose. »

Je lui adressais un clin d’œil, n’osant pas imaginer le carnage que ce serait.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Ven 9 Juin - 23:50

Je levai les yeux au ciel. Parfait, au moins autant que moi ouais, c’est-à-dire pas du tout. J’me demandai toujours comment un mec comme lui pouvait être avec une meuf comme Angie. Ils étaient tellement différents. Enfin faut dire, je me demandai encore comment il avait plus se mettre en couple avec qui que ce soit. Moi je m’imaginais pas du tout dans cette situation, même sans enfant alors avec un gosse en plus… La catastrophe.
    J’éclatai de rire à sa réponse. Non, effectivement, je n’oserai pas. Même si ça pouvait faire de bonnes rentrées d’argent c’était quand même dommage.

-J’pense qu’aucun de nous n’aimerait ça, sinon on l’aurait déjà fait depuis longtemps.

Gagner de l’argent en baisant : le rêve en théorie. Mais en pratique, qu’est-ce que tu baises ? Il n’était pas question qu’un mec me touche, ça me… yerk. Et puis je doute asse que les filles sexy aient recours à des gigolos.

-Ouais tout à fait ! Tu demandes à Angie de se mettre en soubrette, toi, quand elle fait le ménage ?

J’imaginai que la réponse était non, déjà parce que y avait pas plus coincée du cul que sa nana. Puis j’suppose qu’une fille en couple ça se fatigue pas à faire ce genre de choses.
    Loï semblait s’en sortir avec sa gamine, tant mieux. Faut dire, moi aussi j’avais constaté que finalement, s’occuper d’un gamin, c’était faisable. Fallait juste pas trop compter sur les siestes et le calme.

-Ecoute si tu veux, j’commence à avoir l’habitude des mômes.

Baby-sitter professionnel moi maintenant !

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar] Dim 18 Juin - 19:28

Un sourire s’étira sur mes lèvres avant que je n’avale une autre gorgée de ma bière. Il n’avait pas tord, si cela avait été aussi simple, cela ferait bien longtemps qu’on aurait fait ça ! De toute façon, nous n’avions pas besoin de cela pour ramener des filles, bien au contraire. Puis fallait dire que niveau thunes, cela n’avait jamais été un problème pour mon meilleur ami, vu son nom de famille, et pour moi, bah je m’étais toujours débrouillé pour ne manque de rien. De toute façon, je n’avais jamais eu besoin de grand-chose. Jusqu’à ce que je rencontre Angie, et qu’on commence à avoir une famille. Heureusement, enfin, si on peut dire ça, mon paternel avait rendu l’âme au bon moment, me laissant une certaine somme d’argent qui m’avait permis d’acheter l’appartement que je partageais aujourd’hui avec Angie et notre fille.

« J’avoue ça ne doit pas être aussi kiffant que ça. »

Je ne sais même pas pourquoi j’avais abordé le sujet du ménage et conseillé à Scar’ de prendre une femme de ménage. Même si je me doutais qu’elle serait plus dans son lit à qu’à le faire, mais bon, ça ne pourrait peut-être pas faire tant de mal. J’en venais même à me demander comment j’avais fait, comment nous avions fait pour vivre dans un tel bordel durant autant de temps. Je haussais les épaules à sa question.

« Pas pour faire le ménage non. »

Je lui lançais un regard qui ne pouvait que se comprendre, en espérant qu’il ne se rendrait pas compte que je lui mentais. En vrai, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu ne serait-ce que les sous vêtements sur ma petite amie. Si j’y arrivais avec Aisling ? A vrai dire il se fallait bien. J’avais encore un peu de mal avec certains trucs, mais plus elle grandissait, mieux je m’en sortais avec elle. Heureusement qu’elle était adorable la plupart du temps. Je haussais les sourcils en entendant ce qu’il disait. Il commence à en avoir l’habitude ? Est-ce que j’ai raté un épisode là ?

« Ouais parce que tu côtoie des gosses tous les jours toi ? »

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Loscar]

Comme au bon vieux temps [Loscar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant