AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rencontre imprévu # Drake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 1712
▵ arrivé(e) le : 20/06/2015
▵ avatar : Kaya Scodelario

MessageSujet: Rencontre imprévu # Drake Jeu 30 Mar - 12:02

Drake & Clémentine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’avais tellement la tête ailleurs, que dans un premier temps, je ne m’étais même pas rendue compte que j’avais perdu mon sac. Et ça, il fallait le faire, vraiment… Et comme je ne m’en étais pas aperçue tout de suite, impossible de savoir où j’avais bien pu le laisser. Faut dire qu’en essayant de rester le moins possible à la maison, je baladais pas mal dans la ville, tellement que j’en arrivais presque à la connaître par cœur, dans les moindres détails. Ce qui en soit était tout de même assez pathétique. Enfin bref, j’avais, en quelques sortes, de la chance que dans ce sac là, il n’y ait que mes affaires de cours, mes affaires de dessins, rien de vraiment important. On allait probablement finir par le retrouver quelque part, et avec un peu de chance, j’arriverais à le récupérer. Et cela arriva finalement bien plus vite que prévu. Alors que je me préparais pour aller faire un tour en ville, encore une fois, mon téléphone sonna, affichant un numéro totalement inconnu. Je répondais, me demandant ce que ça pouvait bien être.

Je fus surprise de comprendre qu’à l’autre bout du fil, c’était le mec du cinéma, celui que je voyais souvent puisque je me rendais régulièrement au cinéma, mais dont je ne connaissais même pas le nom. Il m’annonça qu’il avait retrouvé mon fameux sac et que je pouvais passer le récupérer. Lui assurant que j’arrivais assez rapidement, je raccrochais avant de récupérer mes affaires et de prendre la direction du cinéma. Ce dernier ne se trouvait pas très loin de la maison, et il ne me fallut que quelques minutes à pied pour y arriver. C’était étrange d’y être alors qu’il n’y avait personne, qu’il n’y avait pas encore de séance de lancer. L’endroit était tellement triste alors… Je poussais la grande porte et entrait dans le cinéma pour me diriger vers un jeune homme dont la tête ne m’était pas inconnu. Probablement celui qui venait de me téléphoner.

« Salut ! Je suis Clémentine, la fille qui a oublié son sac. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 4236
▵ arrivé(e) le : 20/08/2016
▵ avatar : Richard Madden. ♡

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Sam 15 Avr - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rencontre imprévue

Clémentine & Drake

Ce n’était pas la première fois, et ce ne serait sans doute pas la dernière que Drake trouvait un sac à main dans une des salles. Il n’y avait qu’à le ramasser, regarder rapidement dedans s’il y avait un carnet d’adresse, des papiers pouvant indiquer qui était la propriétaire, et puis appeler. Aussi simple que cela. Mais il eut du mal à trouver quoi que ce soit dans celui-ci, puisqu’il contenait essentiellement des carnets de dessins en tout genre, et aucun papiers d’identité. Il n’aimait pas vraiment avoir à fouiller dans les affaires des autres, mais c’était dans son propre intérêt. Alors il avait ouvert quelques carnets, pour découvrir — en plus de splendides croquis — un nom et un prénom. Lagrange, Clémentine. Après avoir cherché dans l’annuaire la fameuse Clémentine, il put enfin l’appeler et lui annoncer, pas peu fier, qu’il avait trouvé son sac à main. Et elle de lui répondre, toute joyeuse, qu’elle arrivait.

En effet, une dizaine de minutes plus tard, elle se présentait à l’office, avec un grand sourire aux lèvres. « Ah vous voilà ! », sourit-il à son tour, et sa voix fit écho dans le grand hall désert. Ils n’étaient que tous les deux, et c’était assez étrange. « Drake, enchanté. » Après tout, elle s’était présentée, il n’y avait aucune raison pour qu’il n’en fasse pas autant. Sans plus attendre, il attrapa le sac qu’il avait rangé derrière le comptoir et le lui tendit. « Vous avez de la chance que ce soit moi qui l’ai trouvé. » Quelque personne malhonnête aurait très bien pu y voler son portefeuille, ou encore ses papiers. D’ailleurs, en parlant de papiers… « J’espère que vous n’aviez aucun papier d’identité dedans, parce qu’il n’y en avait pas lorsque je l’ai trouvé. »

made by pandora.

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Lun 17 Avr - 16:09

Drake & Clémentine

Il fallait vraiment être une idiote pour oublier son sac quelque part, et pourtant, c’était bien mon cas ! Bien entendu, je m’en étais rendue compte trop tard pour savoir avec certitude où est-ce qu’il pouvait bien se trouver, et je n’avais qu’à espérer de toutes mes forces que quelqu’un le trouverait et me le remettrait. Heureusement, je n’avais rien de vraiment important dedans, sauf mes affaires de dessin. Tout de même, je voulais le retrouver. Par miracle, le téléphone sonna et m’annonça qu’on avait retrouvé mon sac au cinéma. Cela n’aurait même pas du m’étonnée vu le temps que je passais en ce lieu, et ce depuis de nombreuses années. Alors je m’empressais de raccrocher et de prendre le chemin qui m’y mènerait. C’était étrange de s’y trouver en pleine journée, alors qu’il n’y avait personne pour assister à une séance. C’était bien le genre d’endroit que l’on n’imaginait jamais vide, et pourtant c’était le cas. Passant par la porte de devant, j’entrais dans l’immense hall et m’avançais vers le jeune homme qui se trouvait là, me présentant. Je hochais la tête, heureuse de connaître enfin son nom. Je ne savais même pas pourquoi je ne lui avais jamais demandé alors que je venais pratiquement toutes les semaines, voir même plus parfois selon les sorties.

« Moi de même. »

Un sourire s’étira sur mes lèvres alors que le jeune homme sortait mon sac de derrière le comptoir et je le prenais pour passer la lanière sur mon épaule. Je n’ai même pas le temps de le remercier qu’il reprend la parole, et je hoche la tête. Si cela avait été n’importe qui d’autre, je ne l’aurais probablement jamais retrouvé, il avait bien raison sur ce point là !

« Et je vous en remercie beaucoup ! »

Je hausse un sourcil alors qu’il me dit ne pas avoir trouvé de papiers d’identité dans mon sac. Ma première réaction est de m’offusquer qu’il ait fouillé dedans, avant de réaliser que c’était le seul moyen pour lui de connaître l’identité de son propriétaire. Alors pour ça, je ne lui en veux pas, même si j’espère qu’il n’a pas trop regardé non plus. Mes dessins, c’est un peu comme mon journal intime, je n’aime pas trop qu’on les regarde. Puis, très peu de personnes connaissent mon talent, que je ne considère d’ailleurs pas comme tel et j’ai toujours peur que l’on me juge.

« Non, il n’y avait rien d’important, seulement mes affaires de dessins… »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Dim 23 Avr - 20:09

rencontre imprévue

Clémentine & Drake

Clémentine arriva enfin, comme elle l’avait prévenu. Elle devait sans doute être pressée de retrouver son sac à main. Après de rapides présentations, Drake le lui rendit — après tout, c’était le but premier de sa venue. « Je vous en prie, c’est normal. », sourit-il. C’était la moindre des choses, tout de même. Il espérait cependant que la situation ne se reproduise plus, avec elle ou une autre personne, car il n’aimait vraiment pas fouiller dans les affaires des autres. Enfin, c’était la seule solution. Il lui précisa tout de même qu’il n’avait pas trouvé de papiers dans le sac, et elle s’empressa de le rassurer pour lui dire qu’il n’y en avait pas dès la base. « Bon, tant mieux. Vous ne m’en voudrez pas trop, j’ai été obligé d’ouvrir un de vos carnets pour trouver votre nom. »

Il se rappela alors les quelques dessins qu’il avait pu apercevoir, alors qu’il cherchait le nom de l’artiste. Sans être un connaisseur, il pouvait affirmer que ses esquisses étaient vraiment très bien travaillées, et d’une grande finesse. Un talent que lui n’avait malheureusement pas ; enfin, ses parents lui avaient toujours dit que c’était inné. « C’est vraiment très joli, d’ailleurs. », ne put-il s’empêcher d’ajouter. Elle allait sans doute mal prendre le fait qu’il ait regardé. Enfin, peu importait, puisqu’une idée germait déjà dans son esprit, en rapport avec une discussion qu’il avait eue avec un collègue. Oui, voilà, il s’en rappelait mieux maintenant… Quelques questions s’imposaient. « Je peux être indiscret ?  préférait demander, au cas où ça la dérangerait. Elle n’était pas forcée de répondre, loin de là. « Vous faites du dessin pour le plaisir ou c’est votre travail ? », demanda-t-il finalement, après avoir obtenu sa réponse. Il espérait de tout coeur que la seconde option était la bonne.

made by pandora.

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Jeu 27 Avr - 18:30

Drake & Clémentine

En faite, non, ce n’était pas si normale que cela. Du moins ça ne semblait plus être le cas aujourd’hui. Ce qui faisait me dire que Drake n’était pas un mauvais gars. Bon d’accord, il n’y avait rien de valeur dans mon sac, mais tout de même il n’était pas obligé de chercher mon identité et me joindre pour me le rendre. Il aurait pu se contenter de le balancer à la poubelle et passer à autre chose. A son étonnement quant au fait qu’il n’y avait aucuns papiers d’identité, je le rassurais en lui disant que c’était normal, mais je réalisais aussi que pour me retrouver il avait dû fouiller dans mes affaires, qu’il avait probablement vu mes dessins.

« Je sais que vous n’aviez pas le choix. Et je vous en remercie encore pour cela. »

Mon sac en main, je n’avais plus qu’à rentrer chez moi et surtout ne pas lui laisser le temps de parler de mes dessins justement. Ce n’était pas vraiment un sujet que j’aimais aborder et encore moins avec un inconnu. Sauf avec Aby, c’était cela qui nous avait rapprochés au départ, ce qui devait être un signe du destin. Mais le fameux Drake fut plus rapide que moi et me fit un compliment qui me fit rougir et baisser la tête.

« Euh… Merci. »

Qu’est ce que je pouvais dire de plus ? Je savais que je dessinais plutôt bien, je m’en rendais compte. Mais j’étais loin de penser que j’étais vraiment douée et que ça pouvait plaire à qui que ce soit d’autre que mes proches. A sa question, j’ouvrais de grands yeux et me contentais de hocher la tête, ayant peur de ce qu’il pourrait me demander par la suite. Finalement, ce n’était pas si terrible que ça.

« Le plaisir. Mon travail n’a absolument rien à voir avec le dessin. »

Jamais je n’avais pensé à en faire mon métier. Ce n’était pas comme ça que j’allais devenir une super héroïne.

« Pourquoi cette question ? »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Lun 1 Mai - 12:23

rencontre imprévue

Clémentine & Drake

Drake ne savait pas très bien comment aborder le sujet. C’était quelque chose de sérieux, de réfléchi, il fallait prendre le temps d’y penser avant d’accepter. Et pourtant il lui semblait que Clémentine était la bonne personne. Déjà en vue du talent qu’elle avait, malgré le fait qu’il n’avait pas eu tout le loisir d’admirer ses dessins de plus près ; mais aussi parce qu’elle paraissait très sérieuse, en plus de sympathique, ce qui n’était pas un mal. Alors il commença par une simple question, qui pouvait paraître anodine aux premiers abords — mais il devait en premier lieu savoir si c’était son métier ou non. La réponse ne tarda pas à arriver, et il en fut presque déçu. Voilà que son idée tombait à l’eau. « Heu… Comme ça, par curiosité. » Non, pas tant que ça.

Il réfléchit quelques secondes, avant de reprendre, décidé à lui proposer tout de même. Après tout il n’avait rien à perdre, et peut-être que ça l’intéresserait quand même. « En fait, ce n’était pas par curiosité. » Il prit une profonde inspiration avant de continuer, réfléchissant au fur et à mesure qu’il parlait à comment formuler sa proposition. « Pour faire simple, on est en train de travailler sur une exposition future, pour le cinéma. Et du coup on aurait besoin de quelqu’un pour faire tout ce qui est affiche, prospectus, enfin, vous avez compris. Je ne sais pas si je peux vous proposer, puisque ce n’est pas votre métier, mais peut-être que ça pourrait vous intéresser quand même ? » Il s’arrêta, et réorienta ses yeux vers les siens. Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre sa réponse, qu’il espérait de tout cœur positive. Dans le cas contraire et bien… ils n’auraient plus qu’à reprendre leurs recherches et annonces. Ça leur aurait au moins évité ce travail supplémentaire.

made by pandora.

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Ven 5 Mai - 18:32

Drake & Clémentine

Il fallait bien avouer que je ne m’attendais pas à ce genre de question. Je me doutais bien qu’il avait du voir mes dessins, vu qu’il fallut qu’il recherche mon identité, mais jamais je n’aurais cru qu’il m’en parlerait comme ça. Je répondais à sa question tout en me demandant où est-ce qu’il voulait en venir. Simple curiosité ? Je n’y croyais pas vraiment, parce que sa demande était vraiment précise. Et il semblait déçu par ma réponse. Qu’est-ce que ça pouvait faire que ce ne soit que par plaisir que je faisais du dessin ?

« Okay. »

J’attendais alors la suite, savoir s’il voulait me dire autre chose ou si je pouvais partir sans paraître malpoli. Mais le jeune Drake reprit la parole et m’avoua que ce n’était pas de la simple curiosité, comme je m’en doutais, mais qu’il y avait un véritable but derrière. Je le regardais alors, surprise par ce qu’il me demandait. Faire des affiches ? Exposer mon travail ? Est-ce que j’étais vraiment capable de faire ça ? Il y eu plusieurs secondes de silence avant qu’un son ne sorte de ma bouche.

« Euh… »

Allez Clém, ajoute quelque chose ! Mais que dire ? Est-ce que je pouvais accepter ? Drake ne semblait pas se moquer de moi ce qui aurait pu arriver.

« Je ne sais pas quoi dire… Je ne suis pas sûre… J’veux dire, ce n’est qu’un hobby, je ne pense pas être aussi doué que ça… »

Une future avocate qui manquait de confiance en soit, c’était tout de même un comble. Mais le dessin était un peu mon point faible, parce qu’en cours, lorsqu’il fallait défendre un dossier, je n’étais pas du tout comme ça. Pourtant, ça me tentait bien, j’adorais le cinéma, les films, sans compter que cela pourrait être très intéressant.

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Sam 3 Juin - 16:15

rencontre imprévue

Clémentine & Drake

Voilà, la proposition est lancée. C’est fait, on ne peut plus reculer maintenant. Il se sent un peu stupide, une fois que tout est dit. Peut-être qu’il a peur qu’elle n’accepte pas, qu’elle se moque de lui, qu’elle se montre blasée. Elle n’a pas l’air de ce genre, mais qu’en sait-il, au fond ? Il vient de lui proposer une sorte de partenariat un peu improvisé avec le cinéma, c’est sérieux, ça ne se fait pas comme ça. Bien sûr il y aura des formalités, mais pour l’instant, ça part d’une simple discussion à propos du sac à main qu’il a retrouvé.

Et pourtant elle ne semble pas désintéressée. Mieux encore, sa réponse laisse le doute, et c’est peut-être une bonne nouvelle. ‘Je ne suis pas sûre’, a-t-elle dit, ça signifie que, potentiellement… Non, il ne faut pas qu’il se fasse de faux espoirs, c’est juste une manière de parler. « Je vous trouve très douée, et, justement, je pense que ce genre de projet pourrait vous aider à en prendre conscience. » Il se veut sympathique lorsqu’il dit ça, il aimerait vraiment la mettre en confiance. Elle a l’air d’avoir des appréhensions quant à son talent qui, lui, est bien réel, Drake en est sûr.

Malheureusement, il ne peut pas la forcer, si elle n’en a pas envie. C’est dommage, il est sûr qu’elle aurait pu être l’artiste dont ils auraient eu besoin. Enfin, rien n’est encore joué, pour le moment elle semble indécise. « Si ça peut vous rassurer, vous pourrez travailler avec quelqu’un d’autre, si vous avez une idée en particulier, ou bien on s’arrangera dans ce sens-là… » Il ne peut que proposer le maximum pour qu’elle soit à l’aise, et pour qu’elle accepte. Elle a tout à y gagner, c’est sûr.

made by pandora.

Spoiler:

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Sam 17 Juin - 9:27

Drake & Clémentine

Cette journée devient de plus en plus curieuse. Déjà heureuse de retrouver mon sac avec la plupart de mes affaires de dessins dedans, je suis sur le moment un peu amusé en rencontre officiellement le mec qui me vend mes billets de cinéma depuis déjà un moment. Mais alors que je m’apprête à partir, le fameux Drake m’avoue qu’il a vu ce qu’il y avait dans mon sac, ce dont je me doutais un peu, et il me parle de mon talent pour le dessin, allant même jusqu’à me proposer de travailler pour lui. Artistiquement. Déjà surprise, je me retrouve sans savoir trop quoi dire. Jamais je n’avais été confronté à ça. Le dessin, j’en faisais depuis déjà plusieurs années, mais par passion, pour me vider la tête, jamais je n’avais pensé à en faire autre chose, jamais je m’étais dit que ça pourrait plaire à quelqu’un d’autre que mes parents, que quelqu’un, un inconnu trouverait ça bien. Et voilà que ça arrive. Si je n’avais pas été aussi confuse, j’aurais probablement souris à ses paroles, il tentait de me rassurer, de me convaincre et c’était mignon en faite. Je ne répondais rien, ne sachant vraiment pas quoi dire jusqu’à lire un soupçon de déception dans son regard. Il reprit la parole et je sentis mes défenses s’abattre. Qu’est-ce que ça me couterait de tenter le coup ? Ce n’était que des affiches pour un cinéma que l’on me demandait, ce n’était pas non plus de reproduire une œuvre de Picasso. Laissant mes sacs à terre, et croisait les bras sur mon ventre. Dans quoi est-ce que je me laissais entraîner encore ?

« D’accord, d’accord, je veux bien faire un essaie. »

Je ne m’engageais à rien, j’allais déjà lui faire une proposition, lui montrer ce dont j’étais capable et je verrais bien par la suite ce que ça pourrait donner. Après tout, peut-être qu’il se rendrait compte que j’étais complètement nul en dessin, ou qu’il n’aimerait pas du tout mon style et qu’il n’y aurait pas de suite à cette histoire. C’était encore une possibilité. Pourtant je devais avouer que maintenant que j’étais prête à me lancer, je serais un peu déçu si ça ne marchait pas.

« Qu’est ce que vous voulez d’abord, que je commence à bosser dessus ? »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre imprévu # Drake Mer 21 Juin - 16:33

rencontre imprévue

Clémentine & Drake

Et Drake sent un grand sourire fendre ses lèvres lorsqu’elle accepte de faire un essai. Il est véritablement soulagé, soulagé qu’elle veuille au moins essayer. Déjà des dizaines d’idées se pressent dans son esprit, se bousculent, se chevauchent et se croisent, mais il n’y prend pas garde. Il veut expliquer au mieux à Clémentine le projet en lui-même, lui montrer ce que l’équipe souhaite. Lui-même ne connaît pas tous les détails de l’exposition, mais, justement, ça ne le dérange pas d’avoir à innover un peu. Sortir du quotidien trop banal, ça n’est pas de refus, vraiment pas. « Je suis certain que vous allez aimer. » Il sourit encore, pressé de commencer tout ça.

Elle prenait déjà cet air sérieux, celui d’une vraie professionnelle. Drake aurait bien aimé lui dire qu’ils allaient s’amuser, que tout le monde ici était sympa et prêt à accueillir de nouvelles têtes. Il se retient cependant. Elle a dit qu’elle faisait un essai, pas qu’elle allait demander un entretien d’embauche. Il se reprit, réfléchit plusieurs secondes à sa question. Des choses, il en avait plein à faire ! « Alors. L’exposition portera globalement les univers imaginaires, dans le cinéma. Donc il nous faudrait trois design d’affiches différentes, qu’on puisse diversifier à l’intérieur du cinéma et dans la ville. » Il essaie de visualiser en même temps ce qui serait intéressant, mais il n’est définitivement pas doué à ça.

Clémentine sera décidément bien plus apte à voir comment elle créera les affiches, les techniques utilisées, si elle préfère bosser sur papier ou directement sur ordinateur ; elle n’a pas à se préoccuper du matériel ni du coût pour le moment. D’ailleurs, en parlant d’argent… « Pour votre salaire il faudra voir avec mon patron, par contre. » Il n’est pas en mesure de lui donner des ordres de grandeur quant à ses honoraires.

made by pandora.

Rencontre imprévu # Drake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant