AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

It's time to begin, isn't it ? (Savannah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 126
∞ arrivé(e) le : 25/02/2017
∞ avatar : Eva Green.

MessageSujet: Re: It's time to begin, isn't it ? (Savannah) Lun 31 Juil - 10:26

Savannah
&
April
It's time to begin, isn't it ?
C’est peut-être le seul avantage de toute cette histoire. Lorsque la vérité a éclaté, April n’a pas mis longtemps à découvrir quelles sont les personnes capables de rester auprès d’elle en dépit de ce qu’elle a commis. C’est une erreur, une monstrueuse erreur qu’elle se fait payer déjà elle-même tous les jours mais les gens ne peuvent se retenir d’en faire de même. Essayent-ils seulement ? C’est ainsi, c’est la nature de l’Homme qui veut ça. C’est peut-être un moyen de se rassurer soi-même, se dire que quoi qu’on fasse, on est moins pire que la folle qui a kidnappé un enfant. Ou c’est peut-être simplement de la curiosité malsaine pour les horreurs de ce monde, un peu comme ces personnes qui filment un accident de voiture ou un incendie pour en garder un étrange souvenir. Les hommes sont étranges, oui, parfois malsains, c’est un fait. Et April en a conscience plus que n’importe qui, elle qui a passé toute son enfance enfermée dans une cave. Mais elle n’est pas comme ça, Savannah. Elle ne semble pas juger ce qu’elle a fait, pas une seule seconde. Cela ne signifie pas qu’elle est en accord avec son acte pour autant, c’est d’ailleurs ce qu’elle avoue en toute transparence. Elle ne comprend peut-être pas, mais elle ne la juge pas. Elle la soutient au contraire, elle est là pour elle. Et c’est déjà beaucoup plus que la plupart des gens. C’est ce que la Française ne tarde pas à lui répondre d’ailleurs. – Et je t’en remercie… Me soutenir, c’est déjà beaucoup, crois-moi. Elle lui est sincèrement reconnaissante pour tout ce qu’elle a fait, April. Pour tout ce qu’elle fait encore. Elle ne se souvient même pas de la dernière fois qu’une amie l’a invitée à dîner chez elle. Elle profite de l’instant. Peut-être que, le temps d’une soirée, elle peut avoir l’illusion d’être une personne normale. Un sourire en coin apparait sur ses lèvres quand elle entend la remarque de Savannah suite à son compliment. Et elle ne peut qu’être d’accord avec elle. Mais la jeune femme n’a aucune inquiétude à avoir. La décoration de l’appartement est à l’image de sa propriétaire, raffinée, élégante, magnifique. Elle apprend également que certains objets proviennent de la boutique de son père. Elle est presque surprise, April. Elle ignore les relations qu’entretient son amie avec son père aujourd’hui mais si elle a conservé des souvenirs de lui, c’est peut-être qu’elle ne le déteste pas autant que ça. – Je crois qu’il serait très fier de voir la collection que tu as aujourd’hui. dit-elle, prudemment. Elle ne veut surtout pas la mettre mal à l’aise ou la confronter à des blessures passées. Pas alors que Savannah, elle, fait tout pour qu’elle se sente bien chez elle. Approchant finalement d’elle pour l’aider à mettre le couvert, la belle brune laisse son regard se poser un instant sur la bouteille de vin dont lui parle son interlocutrice. La France… Autant qu’elle le peut, elle évite d’y penser. Pourtant, c’est son pays natal, un pays qui fait rêver des milliers de personnes. – C’est parfait. répond-elle d’une voix un peu distraite, lointaine, comme si elle était soudain à des milliers de kilomètres. Là-bas, en France. Mais elle se force à sortir de ses pensées pour demander d’un ton plus léger. – Tu voyages souvent… Ça doit être super mais j’espère que tu prends le temps parfois de te poser ici, avec tes proches ?

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 281
∞ arrivé(e) le : 05/03/2017
∞ avatar : Lauren Cohan **

MessageSujet: Re: It's time to begin, isn't it ? (Savannah) Ven 11 Aoû - 13:36

April et Savannah

Les regards qui se tournent vers elle, les conversations qui s’arrêtent lorsqu’elle débarque, puis les chuchotements qui prennent le relais, les personnes qui se détournent d’elle lorsqu’elle les fixes, tout ça, Savannah connaît bien. Elle est passée par là durant pratiquement une année, avant de prendre la décision de partir s’installer ailleurs. Enfin, ça ne sait pas vraiment fait ainsi, mais ça en revient au même, la jeune femme avait finit par prendre la suite, abandonnant tout, ses amis, son travail, mais surtout sa famille. Alors elle était bien placé pour comprendre ce que pouvait vivre April en ce moment, et c’était une raison de plus pour la soutenir. Oh bien sûr, pas pour ce qu’elle avait fait, ça, elle ne voulait pas s’en mêler, mais seulement pour ce qu’elle vivait en ce moment, qui n’était vraiment pas facile. La jeune femme avait bien beau penser ce qu’elle voulait, elle était déjà bien plus forte et résistante que n’avait pu l’être Savannah à son époque. Elle lui répond par un petit sourire, avant de légèrement hausser les épaules.

« Ce n’est rien. »

Comme l’inviter à partager son repas de ce soir, alors qu’elle en a bien assez pour plusieurs, et qu’un peu de compagnie ne lui fera pas de mal. Des amis, Savy en as, ce n’est pas le problème, non son problème, c’est le temps, celui qu’elle ne passe pas à la maison parce qu’elle est en voyage d’affaire, ou à son bureau. Alors elle profite de chaque petit moment comme celui-ci. Alors que la demoiselle la complimente sur son appartement, Savannah y jette un coup d’œil rapidement, se disant qu’elle ne prend plus le temps de vraiment s’y attarder. La décoration, ça fait bien des années que c’est la même. Et elle en vient même à lui expliquer que beaucoup d’objets qui se trouvent ici viennent de la boutique que tenait son père lorsqu’elle était plus petite. Ils n’ont aucunes valeurs, sauf à ses yeux. Et parfois, elle se demande encore pourquoi elle garde toutes ces conneries qui lui rappellent à chaque fois que son père est un monstre. Ou tout simplement, ça lui rappelle l’époque où elle avait une famille parfaite et une vie qui faisait rêvait tout le monde. Cette époque, où elle avait un père, un vrai… Un sourire ironique passe sur le visage de la jeune femme à la remarque d’April.

« Je pense plutôt qu’il n’en a pas grand-chose à faire. Si je garde tout ça, ce n’est pas tant pour lui que pour me souvenir que j’avais une vie avant tout ça, une vie où j’étais heureuse et que mon seul problème était de savoir à quoi j’allais bien pouvoir passer la journée et dépenser mon argent. »

Aujourd’hui, c’était à peu près redevenu pareil, parce qu’elle y avait travaillé durant des années. Commençant à mettre la table et réchauffait le repas, elle laissa faire April et sortit une bonne bouteille de vin de sa cave, sous son plan de travail. Elle adorait ce vin là en particulier, d’ailleurs, elle remarque qu’il ne lui reste que quelques bouteilles, ce qui signifie qu’elle va devoir s’organiser un petit voyage en France. Elle sourit à son amie alors qu’elle approuve son choix, et entreprend de l’ouvrir avant de servir deux verres.

« Pas aussi souvent que je le voudrais, malheureusement, mais je fais ce que je peux. Comme j’aimerais avoir le temps de rencontré quelqu’un ! Mais l’on ne peut pas tout avoir dans la vie, hélas. »

Si elle voulait continuer de vivre le même rythme qu’elle connaissait depuis sa plus tendre enfance, il fallait qu’elle travail. Parce que personne ne pourrait le faire à sa place, comme avant.

« Puis parfois, je profite d’un voyage pour justement partir avec des proches. Deux en un. »

Elle lui adressa un clin d’œil avant de sortir ce qu’elle avait mis dans le four et servir les deux assiettes. Enfin posée, elle demanda :

« Comment ça va, avec Meghan ? »

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi
∞ posts : 126
∞ arrivé(e) le : 25/02/2017
∞ avatar : Eva Green.

MessageSujet: Re: It's time to begin, isn't it ? (Savannah) Lun 14 Aoû - 4:34

Savannah
&
April
Partir aurait été facile. Elle serait partie loin, à l’autre bout du monde pour oublier ses souffrances, exactement comme elle l’a fait en débarquant en Nouvelle-Zélande. Mais elle ne peut pas faire cela, April. Elle ne peut plus. Parce que, maintenant, il y a Meghan. Et, en dépit de leurs relations compliquées, elle ne pourrait jamais partir loin de celle qui compte plus que tout au monde pour elle. C’est physiquement, émotionnellement, et psychologiquement impossible. Alors, elle est restée, dans cette ville qui a connu sa déchéance, cette ville pour laquelle elle n’est qu’une criminelle. Rares sont les personnes qui oseraient encore l’approcher dorénavant… Pourtant, dans tout ce chaos, certaines personnes se démarquent des autres. Et Savannah fait partie de celles-là. C’est pour cette raison que la Française la remercie avec la plus grande reconnaissance. Ce sont ces personnes-là qui lui font espérer qu’un avenir meilleur est peut-être possible, un jour. Elle ne peut pas la remercier autant qu’elle le voudrait mais elles finissent par partager un petit sourire qui en dit sans doute plus que tous les mots. Toutes ses craintes au sujet de Savannah, la honte et la peur qu’elle éprouvait à l’idée de la revoir… Tout cela disparaît au profit du sentiment doux et agréable qu’elle a trouvé en elle bien plus qu’une patronne, une amie.

Plus à l’aise désormais, la jolie brune se risque à contempler plus attentivement l’appartement de la Néozélandaise. Elle découvre les décorations d’hier et d’aujourd’hui, celles qui sont somptueuses aux plus traditionnelles. Elle apprend aussi avec surprise qu’il s’agit pour la plupart des vestiges du père de la propriétaire, ce père connu dans les médias au même titre qu’April pour d’autres horreurs. Cette dernière ignore les relations qui le lient désormais à Savannah mais, en l’écoutant, elle devine plus ou moins ce qu’il en est. Ils ne sont plus en contact, bien sûr que non. Et, malgré elle, l’idée qu’il lui arrive la même chose avec sa propre fille lui fait l’effet d’un pincement au cœur. Mais elle se concentre tout de même sur la voix de son interlocutrice qui lui fait comprendre certaines choses à son sujet. Savannah n’est pas juste une experte en arts talentueuse, elle est aussi cette petite fille que la vie, sous les traits de son propre père, a fait souffrir. Comme elle, à quelques détails près qu’elle n’a jamais eu une enfance heureuse, une enfance tout court. – Tu regrettes cette époque ? Aujourd’hui, tu dois ta réussite uniquement à toi-même, tu devrais en être fière. déclare-t-elle en toute sincérité tout en s’approchant pour aider son hôte à mettre le couvert pour elles deux. Elle se sent déjà bien redevable d’être invitée à dîner chez elle, alors il n’est pas question pour elle de la regarder faire sans broncher. Pendant qu’elle s’exécute et que Savannah s’occupe de leur servir du vin, les deux femmes discutent toujours. April s’intéresse réellement à elle, surtout quand elle prend conscience qu’elle sait encore si peu de choses sur son interlocutrice. Elle l’écoute avec attention avant d’esquisser un doux sourire quand elle évoque sa vie sentimentale. – Je suis sûre que tu dois avoir des tas de prétendants autour de toi. C’est même évident. Cette fille a tout pour plaire. Elle est belle, talentueuse, et en plus elle est adorable. Il lui parait difficile de l’imaginer seule. April, quant à elle, est loin de ces préoccupations. La seule personne qu’elle tente de retrouver, c’est sa fille. Encore un peu perdue dans ses pensées, elle n’en sort qu’en entendant son amie reprendre. Elle lui sourit tout en s’installant finalement avec elle autour de la table une fois la nourriture réchauffée. Elle se sent légère, bien à cet instant. Mais elle est soudain déstabilisée quand Savannah lui parle de Meghan. Elle baisse machinalement les yeux vers son plat tout en répondant. – C’est… Compliqué. Elle est venue me chercher à ma sortie, je… Je ne m’y attendais pas. Mais, depuis, elle se montre distante avec moi... Quelque chose s’est rompu entre elles. Fatalement. Mais Meghan lui manque, terriblement.

CODE BY MAY

It's time to begin, isn't it ? (Savannah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2