AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

A new day has come // Soven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AWARDSle plus à l'écoute.
AWARDS ▵ le plus à l'écoute.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 372
▵ arrivé(e) le : 13/02/2017
▵ avatar : Steven R. Mcqueen

MessageSujet: A new day has come // Soven Lun 10 Avr - 17:40

A new day has come
Soan & Maéven

Les jours où Maéven ne travaillait pas au restaurant de ses parents, il essayait de les passer au Sun and Fun. Parfois il se gardait un jour de congé, de réel congé mais si vraiment il n’avait rien de prévu, alors il passait ce temps-là à donner des cours de plongée et aider Warren à faire tourner le Complexe sportif. C’était le cas aujourd’hui, puisqu’au petit matin, il s’était levé, douché et apprêté pour rejoindre le club. Il s’était arrangé pour pouvoir donner le plus de cours possible avant sa semaine en Californie chez son cousin, une semaine qu’il attendait avec impatience. Une façon pour lui de revivre un peu cette vie qui lui avait permis de se ressourcer, d’oublier. A peine était-il revenu à Wellington qu’il se rendait compte que la vie à Los Angeles lui semblait plus facile. Ici, il devait affronter son passé qu’il n’avait jamais vraiment voulu abandonner comme ça du jour au lendemain. Certains le comprenaient, le croyaient alors que d’autre n’essayaient même pas. Depuis son retour, Maéven avait l’impression de faire face à une vie qu’il ne connaissait plus, qu’il avait du mal à retrouver. Sa mère ne cessait de l’encourager en lui disant que recommencer une vie à zéro avec des personnes faisant partie de son passé n’était pas simple, qu’il fallait persister ou bien être plus radicale et mettre de côté ce passé pour construire un présent. Un choix qu’il n’était pas prêt à faire, peut-être trop attaché à ce passé justement.

Maéven avait évité de parler de son accro avec Loélia, il préférait ne pas y repenser, ni même en parler tout court. Il n’avait rien à dire de plus, de toute façon quoi qu’il dirait ne changerait rien. Lui n’avait pas été là au moment des faits, mais il n’était pas télépathe non plus. Une chose que Loélia semblait oublié. Anticiper un viol, il n’avait pas encore cette capacité sinon probablement qu’il se prendrait pour un super héros à essayer de faire en sorte de les éviter tous. Depuis lors, Maéven était partagé entre la culpabilité de ne pas avoir été là pour elle et les reproches de son amie. Aujourd’hui, les choses étaient désormais différentes, ils devaient faire avec. La vie devait continuer et comme ne cessait de lui répéter ses parents « la roue tourne ». Alors il attendait qu’elle tourne pour lui, mais il avait le temps. Il valait mieux ne pas tout bousculer.

Au complexe, Maéven venait d’expliquer de donner une première leçon théorique à un groupe de jeunes lycéens. La théorie était importante pour la plongée, peut-être même plus encore que la pratique. Il y avait des normes de sécurité à savoir, parce qu’une fois au fin fond de l’eau, on pouvait parfois se sentir impuissant. Il fallait donc des réflexes, savoir comment s’y prendre en cas de problème. Il avait dû présenter l’équipement à avoir et le fonctionnement, rien de bien compliquer, mais de quoi prendre une heure de cours. La pratique serait pour la prochaine fois, alors dès que le groupe d’étudiants fut repartit, il prit soin de ranger le matériel et de retourner près de l’accueil pour compléter le côté administratif des cours qu’il donnait. Une feuille à remplir certifiant le nombre de minutes données, ce qu’il y avait fait, les risques courus etc. Rien de très long, mais il devait quand même le faire. Ca permettait en plus d’avoir un aperçu de ce qui se passait au sein du complexe, tout comme ça lui permettrait la prochaine fois de voir ce dont il avait déjà abordé avec son petit groupe « Maéven tu peux t’occuper de mademoiselle s’il te plait j’ai un rendez-vous de dernière minutes ». Sans relever la tête, il répondit à l’affirmative alors qu’il terminait de remplir sa paperasse et même pas quelques secondes plus tard, il se rendit compte que la demoiselle en question n’était autre que Soan « Soan. Salut » il resta plusieurs secondes à la regarder, tendant en même temps sa pochette contenant les papiers qu’il venait de compléter à la jeune fille de l’accueil. La dernière fois qu’il avait vu Soan, c’était dans cet hôtel. Il avait préféré couper cours alors qu’ils étaient à deux doigts de revivre un de ces moments qu’ils avaient déjà vécu à plusieurs reprises il y a plusieurs années. A ses yeux elle n’était pas une fille lambda avec qui il voulait coucher dans le seul et unique but d’assouvir un besoin. Il l’avait vraiment aimée, il avait du respect pour elle malgré ce qu’il s’était passé, malgré ce que son père avait fait. Maéven avait réussi à faire la différence. Il s’en était voulu de lui avoir fait de faux espoirs, mais il s’en serait probablement voulu davantage s’il avait couché avec elle comme il pourrait coucher avec une autre jolie fille lambda. Ne sachant pas trop si elle voulait vraiment qu’il s’occupe d’elle, il se mordit la lèvre avant de s’approcher « Si tu préfères que j’appelle un autre moniteur c’est pas grave, je comprendrais. ».

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: A new day has come // Soven Mar 11 Avr - 9:36

A new day has come

Maéven & Soan
Suite à ses retrouvailles avec Maéven, Soan avait réalisé qu’elle avait mis sa vie entre parenthèses depuis le départ forcé du jeune homme. La dispute avec Maéven et sa discussion avec Kallenn lui avait fait comprendre cela. Elle s’était oubliée pendant sept ans, se plongeant corps et âme dans le travail. La preuve, en est, pendant sept ans, elle n’avait connu aucun autre garçon. Pas même, le temps d’une nuit. A ce jour, Maéven restait son seul et unique homme. Ces retrouvailles l’avait fait réfléchir. Elle devait arrêter d’avoir peur. Ce qui lui faisait le plus peur, mise à part sa peur de l’abandon, c’était l’océan. Enfin, pas l’océan en lui-même, mais plutôt son immensité. Et le fait de se dire qu’en l’espace d’une demi-seconde, il peut se déchainer et tout détruire sur son passage. Pour vaincre cette peur, elle avait choisi une option plutôt radicale. La plongée. Elle s’était rendue au Sun n’ Fun, sans avoir qu’il s’agissait du complexe nautique dont lui avait parlé Maéven. Elle prit rendez-vous pour une leçon avec le gérant, tout en lui faisant part de son problème.

Une semaine après avoir pris rendez-vous pour un cours de plongée privé, c’était le grand jour pour Soan. Elle ne dormait plus depuis quelques jours, ou du moins très mal. Ses nuits n’étaient qu’enchaînement de cauchemars. Après avoir tenté de prendre un bon petit-déjeuner, la jeune femme s’occupa de son appartement. Ayant rendez-vous à onze heures, Soan quitta son appartement vers dix heures, afin de marcher tranquillement jusqu’au complexe, tout en essayant de se vider la tête et d’oublier son stress. Arrivée sur place, Warren le gérant et moniteur qui devait s’occuper d’elle, lui expliqua qu’il ne pouvait pas lui donner le cours car il devait partir pour un rendez-vous de dernière minute, mais qu’un autre moniteur s’occuperait d’elle. Soan se sentit mal. Elle allait une nouvelle fois devoir expliquer sa peur, qu’elle savait irrationnelle. Le gérant désigna du doigt le nouveau moniteur de la jeune femme. Elle fronça légèrement les sourcils en reconnaissant Maéven. Vu la façon dont ils s’étaient quittés à l’hôtel, il n’acceptera probablement pas de lui faire cours. Mais Maéven accepta la requête de son patron, sans même lever les yeux des papiers qu’il remplissait. Warren quitta les lieux et Maéven posa les yeux sur la jeune femme à qui il allait donner une leçon de plongée. Soan se mordilla la lèvre inférieure. "Salut Maé!" Le malaise était palpable. Le jeune homme s’approcha lui faisant part du fait qu’il comprendrait si elle désirait un autre moniteur. Soan secoua légèrement la tête. "Non, au contraire. Je…Je me sentirais plus en confiance!" Lorsque la secrétaire quitta son bureau, Soan soupira et regarda Maéven. "Je n’avais pas compris que c’était ici que tu travaillais. Si tu ne veux pas me faire cours, il n’y a pas de soucis. De toute façon, je ne suis pas sûre de pouvoir affronter tout ça. Je…J’ai peur de l’océan." Elle baissa les yeux, honteuse. Elle n’en avait jamais parlé à personne. Elle savait qu’on lui dirait que c’était ridicule. "Je sais que vouloir faire de la plongée alors qu’on a peur de l’océan, c’est stupide, mais j’aimerais arriver à dépasser cette peur." Elle n’osait plus le regarder, laissant son regard balayait le sol.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas

A new day has come // Soven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1