AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

I need you # Loïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 3623
▵ arrivé(e) le : 09/01/2014
▵ avatar : jamie campbell bower

MessageSujet: I need you # Loïa Lun 10 Avr - 17:54

I need you ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat : Julia & Loï

C’était encore la merde à la maison, et toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas y être. J’avais l’impression de me retrouver des années en arrière, alors que je fuyais la maison. Cette fois, ce n’était pas le même de connerie que je faisais, bien au contraire. J’avais heureusement grandis depuis ce temps là et puis faut dire que je n’étais plus aussi con. Mais alors que je venais encore de me disputer avec Angie, pour une raison à la con, une fois de plus, j’attrapais mon téléphone, mes clopes, mes clefs et claquais la porte derrière moi. Une fois dehors, la première idée qui me vient est de me rendre chez ma meilleure amie, sans même savoir si Julia sera là, mais ce n’est pas grave. Je m’arrête dans une supérette pour y prendre une bouteille, un paquet de truc à grignoter et passe à la caisse avant de me rendre chez la chanteuse. Le trajet n’est pas long, pourtant je fume plusieurs cigarettes, dont la dernière que j’écrase juste devant chez la demoiselle, avant d’aller sonner. Aucuns bruits ne sort de la maison et j’en viens à douter de sa présence. Peut-être qu’elle bosse, qu’elle est sortie faire n’importe quoi d’autre que passer sa soirée chez elle. Pourtant après plusieurs secondes d’attentes, la porte finit par s’ouvrir sur la brune, et je peux lire la surprise dans le regard qu’elle pose sur moi. C’est vrai que j’aurais au moins pus envoyer un message, ce que je n’ai pas fait parce que je n’avais pas la tête à ça.

« Salut ! »

Je lève mes présents, un petit sourire en coin avant de reprendre.

« Je me demandais si tu avais envie de passer une bonne soirée avec un con ? »

Elle peut dire non, je le comprendrais, si elle avait d’autres projets. Alors je trouverais bien quelqu’un d’autre pour prendre une cuite avec moi. Ce n’était pas le monde qui manquerait et qui serait partant, mais ce soir, j’ai envie d’être avec la fille qui est rapidement devenue ma meilleure amie, parce qu’on a partagé tellement de chose durant cette dernière année, que la merde qui m’arrive, j’ai aussi envie de la partager avec elle. Il y avait bien Oscar aussi que j’aurais pu aller voir, certain qu’il m’aurait aidé à tomber la bouteille, mais pour le reste, il ne m’aurait pas servit à grand-chose.

to follow...

fiche by mad shout.

Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2960
▵ arrivé(e) le : 06/10/2014
▵ avatar : Jessica Lowndes. ♡

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Lun 24 Avr - 18:32

« I need you. »
Loïa ღ  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Debout dans sa chambre, Julia était en train de faire ce qu’elle haïssait le plus au monde… Ranger le désordre. Elle détestait ça, elle détestait vraiment. Elle avait repoussé ce moment autant qu’elle l’avait pu… Et Dieu sait qu’avec la vie mouvementée qu’elle menait, elle pouvait tous les jours trouver une excuse pour remettre son rangement au lendemain. Mais elle avait fini par capituler en se rendant compte qu’elle ne retrouvait pas la moitié de ses affaires. En remettant de l’ordre, elle s’était naturellement mise à faire le tri. Elle retrouvait des vêtements qu’elle ne voulait plus, des albums de musique qu’elle avait oubliés, et même un livre prêté des mois plus tôt par son cousin. Elle avait aussi dû retrouver des choses un peu plus personnelles. Il y avait des photos avec Alexia, des billets de cinéma de films qu’elles étaient allées voir ensemble, et d’autres souvenirs qui lui restaient d’elle. Elle prit le temps de les observer durant plusieurs secondes avant de tout mettre dans un grand sac. Elle ne savait pas du tout ce qu’elle allait en faire mais, après plusieurs secondes, elle sortit soudain de sa réflexion en entendant sonner à sa porte. Elle fut surprise parce qu’elle n’attendait personne ce soir. Et elle savait que sa colocataire travaillait durant toute la soirée, alors cela ne pouvait pas être elle. Alors elle était quelque peu intriguée mais sa curiosité allait vite être satisfaite puisqu’elle quitta sa chambre pour rejoindre rapidement le rez-de-chaussée. Elle posa le sac qu’elle tenait entre les mains sur le comptoir de la cuisine avant d’aller enfin ouvrir la porte à son visiteur impromptu. Et tomber sur… Son meilleur ami. D’abord surprise, un beau sourire ne tarda pas à naitre sur le visage de la petite brune en le voyant.

– Hey, coucou toi.

Son sourire ne tarda pas à s’allonger lorsque son regard se posa sur les quelques présents que Loï avait dans les mains. Elle comprit rapidement ce qu’il avait en tête, et elle était même très partante pour le suivre. Mais, à ses paroles, elle secoua légèrement la tête. Elle n’aimait pas quand il se dévalorisait, même pour plaisanter. Il n’était pas un con, il était le meilleur… Le meilleur de ses amis.

– Non, par contre je suis d’accord pour la passer avec mon meilleur ami. Allez viens.

Elle se recula pour le laisser passer avant de fermer la porte derrière lui. Elle le dirigea vers la cuisine pour qu’elle puisse les ravitailler. Il avait déjà l’alcool, et de quoi grignoter, mais elle prit soin d’attraper des verres dans le placard tout en reprenant tranquillement la parole.

– Alors dis-moi, c’est pour une raison particulière ou simplement parce que je te manquais ?

Elle le taquinait bien sûr. A vrai dire, ils passaient énormément de temps tous les deux. Il était peut-être même la personne avec laquelle elle était le plus en ce moment. C’était fou comme ils s’étaient rapprochés tous les deux.

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Sam 29 Avr - 19:08

I need you ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n’avais pas hésité une seule seconde à me rendre chez ma meilleure amie après m’être disputé avec Angie. Cette fois, ce n’était pas la même chose, je le savais, ainsi que le fait que ça n’allait peut-être pas s’arranger aussi facilement que ça. Je n’arrivais pas les mains vides, bien au contraire, j’avais prévu de quoi passer une soirée. Puis si jamais elle n’était pas chez elle, je pourrais toujours me caler dans un coin de la ville en attendant le bon moment pour rentrer à la maison. Du coup, j’étais heureux de constater que Julia était chez elle et en plus elle semblait partante pour passer la soirée avec moi. Je souriais comme un con alors qu’elle secouait la tête, me disant qu’elle préférait passer un moment avec son meilleur ami. Elle devait pourtant bien me connaître depuis le temps et savoir que l’on était indissociable l’un de l’autre. Je me contente de hausser les épaules avant de répondre.

« Tu ne sais pas ce que tu rate ! Mais je veux bien faire un effort pour toi ! »

Alors qu’elle se pousse pour me laisser entrer, je la suis jusque dans la cuisine et pose tout ce que j’ai dans les mains sur la table de la cuisine. Je remarque le sac qui s’y trouve déjà, me demande ce qu’il peut bien y avoir dedans avant de me retourner vers ma meilleure amie pour lui répondre alors qu’elle pose les verres sur la table.

« Mais bien sûr que tu me manquais ! »

J’attrape la bouteille, sers les deux premiers verres de la soirée, juste un fond, que je bois cul-sec avant de grimacer.

« Et je me suis pris la tête avec Angie. »

De toute façon, elle allait bien vite s’en rendre compte, alors autant le lui dire dés le début. Je me sers un nouveau verre et vais chercher du jus de fruit dans le frigo, comme si j’étais chez moi. Je m’installe, ouvre un paquet de chips et me met à sourire en regardant Julia.

« Alors, comment ça va ? »

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Sam 29 Avr - 22:14

« I need you. »
Loïa ღ  

Si elle ne s’attendait pas à la venue de son meilleur ami ce soir, Julia en était agréablement surprise. Elle était toujours heureuse de le voir, qu’importe le moment, il était toujours le bienvenu chez elle. Plus encore quand il lui proposait une soirée en sa compagnie. C’était d’ailleurs avec plaisir qu’elle venait d’accepter sa proposition, non sans préciser au passage implicitement qu’il n’était pas le petit con qu’il décrivait. Ses paroles déclenchèrent un sourire de Loï qui provoqua à son tour un rire amusé chez elle. Il pouvait bien dire ce qu’il voulait mais, avec elle, il était tout sauf un con. Il lui avait apporté plus qu’aucun de ses amis ne l’avait jamais fait. A vrai dire, il lui rirait au nez s’il le savait mais elle ne le voyait pas uniquement comme son meilleur ami. Il était aussi son ange gardien.

– J’aime bien être privilégiée !

Elle lui adressa un sourire malicieux avant de les laisser enfin entrer chez elle, lui et ses provisions. Elle l’entraîna rapidement jusqu’à la cuisine pour qu’il puisse tout poser sur le comptoir mais… Aussi pour qu’ils puissent en profiter. Tout en récupérant des verres dans le placard, la jeune femme demanda à son visiteur inattendu ce qui l’amenait chez elle. Il était peut-être là simplement parce qu’il en avait envie mais il était rare qu’il vienne à cette heure-là. Rapidement, il confirma qu’elle lui manquait, ce qui déclencha un beau sourire sur les lèvres de Julia. Et après, il disait être un petit con. Elle, elle le trouvait adorable, son meilleur ami. Néanmoins, son sourire disparut lorsqu’elle entendit la suite de sa réponse... Il s’était disputé avec sa petite-amie. Une petite moue apparut sur le visage de la jeune femme. En guise de réponse, elle attrapa à son tour un verre pour en boire le contenu, par solidarité. Elle grimaça légèrement en sentant l’alcool lui brûler la gorge avant de s’installer face à Loï. Avec un léger sourire, elle reprit.

– Tu as bien fait de venir.

Elle allait lui demander ce qui se passait, bien sûr. Elle était sa meilleure amie, c’était son rôle. Mais elle voulait lui laisser d’abord le temps de se détendre un peu. Amusée de le voir se servir chez elle, la jeune femme attrapa le paquet de chips qu’il avait amené pour en manger. Sa gourmandise la perdait. Et puis, il valait peut-être mieux qu’elle se remplisse le ventre parce qu’elle sentait que l’alcool n’allait pas être consommé avec modération, ce soir. A sa question, elle posa instinctivement le regard vers les affaires qu’elle avait triées quelques minutes plus tôt.

– Comme une fille qui vient de rompre.

Décidément, ils n’avaient pas de chance en amour tous les deux. Mais heureusement, l’amitié était là, elle. Attrapant les deux bouteilles l’une après l’autre pour préparer un semblant de cocktail, la jolie brune reprit alors la parole pour lui faire part de ses pensées.

– Tu sais quoi… Je crois que l’amour, ça craint !

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Sam 13 Mai - 19:23

I need you ...

J’avais l’habitude de réagir comme un con, il faut bien l’avouer, je suis comme ça depuis très longtemps, et je ne crois pas pouvoir changer un jour. Mais là, j’avais vraiment fait fort avec Angie, comme la fois où j’étais parti en Irlande durant plusieurs jours juste après qu’elle m’ait annoncé sa grossesse, et puis il y avait eu un tas d’autres fois juste avant celle là. Cela avait toujours été comme ça, il ne fallait pas s’en étonner. Pourtant, même moi, je savais reconnaître que cette fois, une limite avait été dépassé. Et merde, je ne savais pas comment faire pour arranger les choses alors que tout n’était pas totalement de ma faute. Enfin bref, j’allais laissé le con de côté ce soir pour profiter d’être avec ma meilleure amie et lui demander conseil une fois que je lui aurais parlé de ce qui se passe, parce qu’elle allait forcément vouloir savoir pourquoi je venais à l’improviste chez elle. Je lui souriais et lui adressais un clin d’œil avant d’entrer dans sa maison et de déposer tout ce que j’avais entre les mains sur sa table de cuisine. A la question tant redouté, je nous servais un verre, que je buvais cul sec pour ma part avant de lui expliqué que j’avais encore une fois merdé avec Angie. Je ne disais pas encore les détails, mais je savais que cela viendrait… Un nouveau sourire s’étira sur mes lèvres et je répliquais avant d’aller me servir dans son frigo.

« Tu dis ça seulement parce que j’ai ramené de l’alcool. »

Elle n’était pas ma meilleure amie pour rien après tout ! Les verres de nouveau plein, les chips ouvertes, je sentais que j’allais passer un bon moment, comme à chaque fois que je me trouvais avec la brune. Et ce des la première fois que j’avais croisé sa route. J’en riais encore à chaque fois que je pensais à notre rencontre. Et j’étais toujours loin d’imaginer que l’on en serait là aujourd’hui. J’en étais content. Vachement même. Alors je lui demandais comment elle allait elle, depuis le retour de la tournée, nous n’avions pas vraiment eu le temps, avec la reprise de nos vies respectives. Je haussais un sourcil en regardant dans la direction qu’elle m’indiquait. Là, j’avais raté un épisode. Je ne disais rien, attendant des détails. Qui ne venaient pas. Décidément, on était trop ressemblant tous les deux. Je levais mon verre pour le faire trinquer avec le sien.

« A qui le dis-tu ! »

Je buvais une gorgée de mon verre avant de poser mon regard sur ma meilleure amie.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? »

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Dim 21 Mai - 3:51

« I need you. »
Loïa ღ  

C'était toujours agréable d'avoir Loï avec elle. Et ça l'était plus particulièrement encore en ce moment. Il lui apportait cette légèreté, cette bonne humeur naturelle. C'était son côté insouciant et déconneur, surement. Il était l'une des rares personnes avec lesquelles Julia ne pouvait pas faire autrement que sourire. Il n'était pas son meilleur ami sans raison. Seulement la jeune femme comprit rapidement qu'il n'allait pas aussi bien que ça. Et cette soirée improvisée, elle non plus, n'était pas si anodine que ça. Il s'était disputé avec sa petite-amie. Elle en était désolée, et elle espérait surtout que ce ne soit rien de grave. Mais il avait un regard un peu trop mélancolique pour qu'il s'agisse d'une simple querelle d'amoureux. Désirant avant tout lui faire retrouver le sourire, la belle brune lui affirma simplement qu'il avait bien fait de venir chez elle. Et la réponse de son interlocuteur lui déclencha un sourire amusé. Même d'humeur morose, il arrivait encore à la faire sourire.

- Pas du tout... D'accord, soixante-pour-cent pour toi, et quarante pour l'alcool.

Elle essayait surtout de le faire rire comme elle le pouvait. Elle n'aimait pas le voir triste, son petit blondinet. Elle était tellement habituée à le voir tout sourire. Elle comptait d'ailleurs bien l'accompagner dans sa soirée alcoolisée pour lui changer les idées puisqu'elle se servait déjà un deuxième verre. C'était peut-être aussi parce qu'elle en arrivait à parler de sa propre vie amoureuse... Probablement plus pitoyable que celle de n'importe quel habitant de cette ville. Après plusieurs histoires fatalement vouées à l'échec, elle avait enfin eu une histoire qui pouvait réellement fonctionner et... Elle avait rompu. Il y avait surement quelque chose de pas net, chez elle. Trinquant avec son meilleur ami à leurs déboires sentimentaux, Julia finit par lui en dire plus.

- C'est moi qui ai rompu... Je me suis rendu compte que... Je ne l'aimais pas, pas comme il faut en tout cas. Alex était géniale avec moi mais... Il n'y avait pas... Enfin il manquait quelque chose, une étincelle... Je ne sais pas, je crois que je ne suis pas normale.

Elle grimaça légèrement avant de boire plusieurs gorgées de son verre. Elle ne savait pas s'il comprendrait, elle ne se comprenait pas elle-même. Elle était une vraie torturée, Julia. Et, au fond, son ami le savait surement mieux que personne... Il connaissait ses chansons, et c'était autant de pensées tortueuses qui l'envahissaient sous ses jolis sourires. Mais peut-être qu'en fin de compte, elles n'étaient simplement pas faites l'une pour l'autre. Il n'y avait pas cet amour indescriptible entre elles, cette passion dévorante que tout le monde cherchait. Ce qui n'était pas le cas pour Angie et Loï, elle en était persuadée. Alors, se concentrant sur ce dernier, la chanteuse baissa son verre pour lui demander.

- Et toi, dis-moi... Pourquoi vous vous êtes disputés ?

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Lun 29 Mai - 16:42

I need you ...

Mon rire résonna dans la cuisine de ma meilleure amie. C’était un bon chiffre, surtout pour quelqu’un pour moi. Et je devais avouer que l’alcool méritait bien le sien aussi ! J’étais content que la chanteuse soit chez elle, au moins je n’avais pas à passer la soirée tout seul à boire comme un con et un pauvre alcoolique en attendant que sa copine se soit suffisamment calmé pour qu’il puisse rentrer chez lui. Des disputes, ils en avaient eu. Depuis le début, et peut-être même un peu trop d’ailleurs, mais celle là, je sentais que ce n’était pas la même chose. Bon certes, cela m’avait permis d’enfin parler de ce qui n’allait pas depuis la naissance de notre fille, mais je sentais que ça n’avait pas été très apprécié par Angie. Enfin bref, je savais que ma meilleure amie me changeait les idées.

« Ca va alors ! En dessous de 10%, je serais rentré chez moi. Et avec ma bouteille ! »

Apparemment, Julia avait autant besoin que moi de cette soirée puisqu’elle m’avouait avoir rompu avec Alexia. Celle là, je ne m’y attendais pas du tout et je me demandais pourquoi elle ne m’en avait pas parlé avant. Enfin, ça pouvait se comprendre et je n’allais pas lui en vouloir pour ça. Je me contentais de boire et d’écouter ce qu’elle avait à me dire. Sans pouvoir m’en empêcher, j’éclatais de rire à sa dernière remarque. Puis, avant qu’elle ne le prenne pas, je demandais :

« Si toi tu n’es pas normale, alors je suis quoi moi ? »

C’était peut-être que tout simplement Alexia n’était pas la bonne, ça pouvait arriver. Ou alors la nouvelle vie de Julia avait eu raison de sa relation, comme c’était en train de bouffer celle que j’avais avec Angie. Sauf que nous, nous avions un enfant, et que je devais y réfléchir à deux fois, voir même trois ou quatre avant de prendre une décision. Puis merde, j’avais pas envie de quitter Angie, ou qu’elle me quitte, c’est que je l’aimais encore la blondinette. C’est juste qu’elle me manque, qu’elle n’était plus vraiment ma petite amie depuis la naissance d’Aisling, mais simplement la mère de ma fille.

« Je comprends tu sais. Et ça veut peut-être seulement dire que ce n’était pas celle qu’il te faut. Bon je sais qu’après avoir fait ma connaissance, tu ne trouveras personne d’aussi bien que moi, mais tu sais que c’est impossible entre nous. »

Je lui adressais un clin d’œil, essayant de détendre un peu l’atmosphère. Ce que j’arriverais très probablement à faire, puisqu’il était impossible que nous restions sérieux trop longtemps. Même lorsqu’on travailler la musique. On était vraiment parfois insupportable. Mais qu’est-ce qu’on s’éclatait ! J’avais une gorgée de mon verre avant de lui répondre en faisant à mon tour la grimace.

« Elle a trouvé un sachet de drogue dans mes affaires. De la tournée. J’savais même pas que j’avais ça ! Enfin bref, elle m’a fait une crise, parce que la drogue, c’est mal et j’en suis venu à lui dire que ce qu’on vit en ce moment, ça ne me va plus trop. »

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Sam 3 Juin - 10:32

« I need you. »
Loïa ღ  

Julia laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres en entendant le rire de son meilleur ami. Il venait d’illuminer toute la pièce. Elle était heureuse, aussi, de réussir à le faire rire alors qu’il n’avait pas forcément le moral ce soir. Parce que c’était ça, son rôle. Et elle le prenait extrêmement à cœur. A son tour, il déclencha un petit rire de la part de la jeune femme en affirmant qu’il aurait pu rentrer chez lui, et avec sa bouteille en plus. Elle lui adressa un sourire malicieux pour le taquiner une dernière fois.

– J’ai évité le pire alors.

Elle aurait trouvé dommage de le voir repartir aussi vite qu’il était venu. Julia avait réellement envie de profiter de cette soirée improvisée pour lui, mais aussi pour elle. Elle avait besoin de se changer les idées, et elle ne connaissait pas de meilleure personne que Loï pour y parvenir. Elle prit tout de même le temps de se confier à lui pour lui raconter les dernières nouvelles au sujet de sa vie amoureuse. Elle avait parfois la crainte d’avoir fait une erreur en quittant Alexia, elle avait surtout peur de finir par regretter une petite-amie aussi géniale. Mais elle avait cette sensation en elle qu’elle avait pris la bonne décision. C’était très paradoxal, et elle avait l’impression d’être anormale. Mais ses réflexions déclenchèrent surtout un rire de la part de Loï. Relevant les yeux vers lui, elle esquissa un léger sourire en l’entendant, pas d’accord avec lui.

– Toi, au moins, tu sais ce que tu veux.

C’était cela, le problème. Elle avait le sentiment qu’elle voulait l’impossible. Comme si elle était à la recherche de quelque chose qui n’existait peut-être même pas. Pourtant, elle était déjà tombée amoureuse, elle savait combien c’était possible. Mais si elle comparait toutes ses relations à celle qu’elle avait eue avec Ryan, elles perdraient probablement à chaque fois. C’était difficile de rivaliser avec un premier amour, surtout un premier amour qui s’était terminé de la plus brutale des façons. Mais son meilleur ami avait peut-être raison. Peut-être qu’Alexia n’était simplement pas faite pour elle. Un peu pensive, elle éclata de rire en l’entendant ajouter qu’elle ne trouverait personne d’aussi bien que lui mais que c’était impossible entre eux.

– J’en pleure chaque soir en imaginant ce qu’aurait pu être notre vie, tu sais.

Elle plaisantait bien entendu. Quoique Loï aurait pu tout à fait lui plaire. Mais elle ne se posait pas la question, puisqu’il était en couple avec Angie, et papa qui plus est. Buvant quelques gorgées de son verre à nouveau, la belle brune reprit ensuite.

– Tu as peut-être raison. C’est peut-être juste qu’elle n’était pas « la bonne ».

Celui qui avait trouvé la femme de sa vie par contre, c’était Loï. Et malgré leurs plaisanteries, elle n’en oubliait pas la raison première de sa visite. Intéressée de savoir ce qui avait pu se passer, elle retint une grimace en entendant parler de la drogue. Pour le coup, elle se sentait surtout responsable… C’était elle qui l’avait embarqué dans cette tournée.

– Oh Loï, j’suis désolée pour la drogue… Tu lui as dit ça ? Et… Comment elle a réagi ?

CODAGE DE © MRS HYDE

MODOlittle panda.
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Sam 10 Juin - 17:52

I need you ...

Un grand sourire s’étira sur mes lèvres à la réplique de ma meilleure amie. En vérité, je n’aurais pas pu partir de chez elle comme ça, même si elle m’avait avoué sincèrement me préférer à l’alcool. Parce que je ne pouvais que la comprendre et j’en venais même à me demander comment Angie n’avait pas finit alcoolique avec moi. Et c’était peu dire en connaissant la blondinette. Mais apparemment, je n’étais pas le seul à avoir besoin d’une soirée un peu arrosé, au vu de ce que venais de me raconter Julia. Je n’étais pas du tout au courant de tout cela et je devais avouer que c’était un peu une surprise. Tout semblait aller bien entre elle et Alexia. Quoi que on avait la même impression avec Angie et moi et ce n’était pas le cas. Du moins pas tout le temps… Je l’écoutais me raconter avant de rire alors qu’elle disait ne pas être normal. Non mais elle m’avait vu, sérieusement ? Par bien des aspects elle était bien plus normale que moi et même en ce qui concernait les relations amoureuses. Je secouais la tête à son argument, pas vraiment certain que ce soit vrai. Tout ce que je savais, et encore aujourd’hui, c’était que je voulais Angie. Mais pas à une seule seconde je m’étais dit que je voulais tout ce que nous avions aujourd’hui. Si cela n’était jamais arrivé par hasard, je ne l’aurais jamais demandé.

« Non ça m’est tombé dessus, ce n’est pas la même chose. Encore aujourd’hui, j’suis pas certain de savoir ce que je veux. »

Julia, elle au moins, avait eu la force de savoir qu’elle ne voulait plus de sa relation avec Alexia. Moi je ne savais même plus si je voulais que ça marche de nouveau avec Angie, ou si au contraire je voulais arrêter les frais. Mais sans nous laisser une chance, ça me tentait moyen, surtout que maintenant, on avait une gamine qui dépendait de nous. Peut-être que j’aurais la réponse après cette soirée avec ma meilleure amie et ses conseils ? En tout cas, pour elle, j’en venais à la conclusion que si ça ne marchait pas après autant de temps, c’était peut-être tout simplement parce qu’elle n’était pas faite pour elle. Faut pas croire que je crois au destin ou quoi que ce soit d’autre, au contraire, ce ne sont que des conneries pour les personnes trop naïves. Avec Angie, c’était juste que ça marchait bien jusqu’à présent et que ce n’était pas trop prise de tête. Et que j’en étais tombé amoureux aussi, ce qui compliquait vachement les choses. J’adressais un clin d’œil à la brune avant de continuer :

« Oh mais je sais, t’inquiètes pas ! Je fais cet effet là à pas mal de personnes. »

Je hochais la tête et terminait une nouvelle fois mon verre. Bien sûr que j’avais raison, c’était pratiquement tout le temps le cas, elle aurait dû le savoir depuis le temps qu’elle me fréquentait !

« Elle, ou il d’ailleurs, viendra le moment venue. En attendant profites-en pour prendre du bon temps ! »

Du moment qu’elle le pouvait encore. Puis ce fut à mon tour de raconter ce qui s’était passé à la maison pour que je débarque comme ça chez elle. Ce n’était pas jolie jolie, j’en avais conscience, mais fallait bien que ça sorte à un moment ou un autre. Je regardais ma meilleure amie tout en secouant la tête et la rassurer.

« C’est pas ta faute Julia, j’assume ma connerie, j’pensais juste pas en avoir encore sur moi. »

Quant au reste, de ce que j’avais bien pu lui dire, je réalisais avec les questions de Julia, que ce n’était peut-être pas la meilleure façon de le dire…

« En gros ouais c’est ce que j’ai dit. Et elle ne la pas très bien prit, elle a commencé à faire son sac pour partir de la maison, mais c’est moi qui suis allé faire un tour. »

to follow...

fiche by mad shout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa Lun 19 Juin - 23:30

« I need you. »
Loïa ღ  

Elle n’avait pas l’impression d’être très normale, non. Sous ses airs aériens, elle pouvait parfois s’avérer bien plus complexe qu’elle ne le laissait croire. Surtout, elle avait un passif qui l’empêchait d’avancer avec l’insouciance à laquelle d’autres avaient droit. Elle se posait beaucoup de questions, quitte à se demander si elle n’en voulait pas un peu trop. Quelque part, elle enviait son meilleur ami. Parce que même si son couple n’était peut-être pas au meilleur de sa forme, il savait ce qu’il ressentait. Il savait qu’il était fou amoureux d’Angie. Il n’avait pas besoin de se remettre en question pour être certain de faire ce qu’il voulait vraiment, encore moins de la quitter parce qu’il réalisait soudain qu’elle n’était pas faite pour lui… Et c’était déjà beaucoup plus que Julia. Mais, d’après lui, tout lui était tombé dessus, ce qu’elle pouvait comprendre… L’amour arrivait sans prévenir. Néanmoins, elle n’était pas tout à fait d’accord avec la seconde partie de sa réponse. Elle esquissa un doux sourire tout en rétorquant.

– C’est Angie que tu veux.

Si, lui, il était un peu perdu pour le moment, elle était justement là pour l’aider à retrouver son chemin. Même si, malheureusement, elle savait que tout n’était pas tout rose avec sa petite-amie pour autant. Mais elle croyait en leur couple, simplement parce que derrière son apparence nonchalante, elle voyait combien Loï tenait à elle. Et tout ce qu’elle voulait, c’était son bonheur. Pas seulement parce qu’il était son meilleur ami, mais aussi parce qu’il le méritait. Contrairement à ce qu’il croyait, il était quelqu’un de merveilleux. Elle aurait même pu le voir autrement que comme un ami, dans d’autres circonstances. Mais, entrant dans le jeu du jeune homme, la belle se mit à rire alors qu’il poursuivait.

– J’en suis sûre. Tu dois avoir une liste d’attente longue comme le bras.

Buvant quelques gorgées de son verre, elle retrouva son sérieux alors qu’ils évoquaient le futur de sa vie amoureuse. Elle était tout à fait d’accord avec Loï. Elle n’avait pas envie d’espérer au prince charmant, ou la princesse. L’amour était quelque chose de magnifique quand il se vivait, mais elle supportait aussi sans mal le célibat. Quant au fait de s’amuser, elle n’était pas contre. Enchainer les aventures n’avait jamais été dans ses habitudes, mais prendre un peu de bon temps ne lui ferait surement pas de mal.

– Amen !

Terminant son verre d’une traite comme pour appuyer ses propos, la jolie brune se resservit rapidement un nouveau verre. Le troisième, le quatrième ? Elle ne comptait déjà plus. Tout en préparant un rapide cocktail, elle écoutait les confidences de Loï au sujet de sa vie de couple, et plus précisément sur la dispute à l’origine de sa présence. Elle culpabilisait un peu à cause de la drogue même si, au fond, elle n’y voyait pas un grand mal non plus. L’éducation donnée par ses parents avait été très libérée. Il n’était pas rare que son père fume des joints en sa présence, ce qui expliquait peut-être aussi sa consommation désormais. Mais elle n’avait jamais entendu de serments selon lesquels la drogue, c’était mal. Alors elle n’était peut-être pas la personne la plus à même de comprendre Angie. Mais elle ne voulait pas que ce genre de choses vienne entacher leurs relations.

– Si tu veux, tu peux me la laisser. Je sais, c’est très charitable de ma part.

Un sourire malicieux sur le visage, elle goûta son cocktail après ses paroles. Après tout, elle n’avait pas de compte à rendre, elle. Mais son regard devint plus compatissant lorsqu’elle apprit qu’Angie avait carrément commencé à faire son sac…

– Loï, faut pas laisser la vie vous éloigner… Je sais que je ne peux qu’imaginer mais c’est normal, ça doit être difficile de trouver le rythme entre la vie de famille et votre couple… Mais vous vous aimez trop pour vous perdre. Il faut juste que vous vous retrouviez un peu tous les deux… Comme avant.

CODAGE DE © MRS HYDE

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: I need you # Loïa

I need you # Loïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant