AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Nouvelle rencontre dû au hasard ▬ Izaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 121
∞ arrivé(e) le : 17/02/2017
∞ avatar : Shay Mitchell

MessageSujet: Nouvelle rencontre dû au hasard ▬ Izaline Lun 8 Mai - 18:48

Izaline & Khandi
Nouvelle rencontre dû au hasard

Aujourd’hui est une journée assez calme. Du moins par rapport à d’habitude. C’est triste quand on sait els raisons mais Khandi est souvent appeler plusieurs fois dans des salles d’interrogatoire ou dans son propre bureau pour faire des portraits de témoins dans certaines affaires. Sa passion pour le dessin l’aide beaucoup, à tel point qu’elle travaille maintenant pour la police. C’est quand même un comble quand on se souvient de comment elle se sentait lorsqu’elle en voyait durant son adolescence, avec une peur constante. Aujourd’hui pour le travail elle doit faire avec et maintenant elle en a pris l’habitude. De toute façon le passé doit rester passé et on doit aller de l’avant. Quoi qu’il arrive aujourd’hui il l’a appelé pour prendre une déposition d’une victime s’étant fait cambriolé son commerce alors qu’il était juste devant en train de fumer une clope en attendant qu’il y ait des clients. Khandi préfère toujours ce genre d’affaire que les plus grosses quand il s’agit de meurtre. Regardant l’heure, Khandi prit sa pause pour aller se chercher un café dans un distributeur pas loin. Ce n’est pas le café du siècle mais elle n’a pas le temps d’aller s’en prendre un bien meilleur. Elle doit être disponible si on a besoin d’elle et non pas passer de nouveau pour une boulette en n’étant injoignable alors que c’est une urgence. Elle a pourtant une pause logiquement alors elle prend son temps, dégustant son café en dehors de son bureau, allant sur les réseaux sociaux sur son portable de sa main ne portant pas le gobelet. Depuis qu’elle travaille ici elle s’est fait quelques connaissances mais ayant pas les mêmes heures de pauses, être toute seule pour prendre l’air ne la dérange pas. Pourtant, c’est le genre de personne à ne pas supporter rester seule à ne rien faire. Aller faire du surf ou partir à l’aventure, elle le fait seule sans soucis, mais l’ennui est quelque chose qui lui fait peur. Buvant la dernière gorgée de son café qui a eu le temps de bien refroidir, elle jeta le gobelet avec dans l’idée de retourner dans son bureau. Pourtant, en passant à l’accueil, elle vit un visage qui ne lui paraissait non pas familier. « Hey ! » Surprise, elle l’est. Elle n’a vu Izaline qu’une seule fois dans sa vie et ce, il n’y a pas longtemps mais c’est le genre de rencontre dont on se souvient puisqu’elle lui est venue en aide alors qu’elles étaient toutes les deux avec une planche de surf. « Je ne savais pas que tu travaillais ici ! » Dit-elle avec un sourire, visiblement contente de la voir. Du moins elle suppose qu’elle travaille ici, voyant un badge dans sa poche même s’il n’est pas assez visible pour le lire. Khandi a toujours été du genre à être très observatrice et depuis qu’elle dessine des portraits pour des affaires graves, cette habitude à regarder le moindre détail s’est décuplée. Regardant l’heure, elle a encore un peu de temps devant elle « Tu es occupée ? » Demande-t-elle finalement parce que vu le lieu, il ne faudrait pas non plus qu’elle prenne de son temps alors qu’elle est sur une affaire importante.
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 188
∞ arrivé(e) le : 27/04/2017
∞ avatar : Shraddha Kapoor

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre dû au hasard ▬ Izaline Mar 13 Juin - 23:25

Nouvelle rencontre due au hasard

Khandi&Izaline

Izaline se trouvait rarement derrière un bureau. Et quand tel était le cas, ça ne durait jamais longtemps. C’était sans doute la raison pour laquelle elle aimait travailler au FBI. Pourtant, contrairement à Tawny, elle ne jonglait pas avec toutes sortes d’affaires. Sa collègue était beaucoup plus polyvalente alors qu’Iza ne touchait qu’aux crimes. Ce qu’elle y voyait n’était jamais beau à voir et pourtant, grâce à ce travail elle ne cessait de se dire qu’elle s’en sortait bien, contrairement aux cadavres qu’elle avait sous le nez. C’était une façon comme une autre de positiver avec des preuves concrètes. Et pour ça, elle se donnait, parfois même un peu trop. Ce matin-là, elle avait été levée à l’aube pour se rendre avec le reste de son équipe dans une ruelle mal famée où Tawny l’y attendait, attendait un début d’hypothèse afin de savoir vers où chercher. Izaline avait dans un premier temps obligé l’équipe de scientifique à prendre le plus de photos et d’indices possibles et en quelques heures, le challenge était d’avoir une hypothèse qui tenait la route. Un coup de fil la prévint des résultats de chacun des prélèvements et lorsqu’elle rassembla toutes les preuves, plusieurs choses lui venaient en tête. Elle n’avait cependant pas le droit de tirer des conclusions, c’était plutôt à Tawny de le faire et jamais elle n’avait eu la prétention de vouloir piétiner sur le travail de sa collègue, mais aussi amie proche. A elles deux, elles faisaient du bon boulot et il n’était pas rare qu’on les mette sur la même affaire. En fait, c’était presque à chaque fois. Izaline prit son portable et passa un coup de fil à sa collègue pour lui donner un bref résumé de ce qu’elle pensait des résultats. Comme à chaque fois, un débriefing devrait être fait, mais encore une fois, ce n’était pas à elle à l’organiser. Elle se contentait juste de tirer les hypothèses afin de pouvoir continuer l’enquête et la mener à bien. Debout dans le couloir de la police, Iza tenait tout ce dont elle avait besoin pour ce meeting dans un porte documents et échangea quelques mots avec le policier de l’accueil. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de se retrouver là, mais en sachant que la police était encore et toujours sur la même affaire, elle avait partiellement trié les résultats qu’elle pouvait, ou non, partager à la police. Iza connaissait les différends entre les policiers et les agents du FBI concernant les enquêtes et elle se devait de toujours laisser la priorité à son équipe et ce, malgré les affinités. Elle laissa une chemise en plastique à remettre au responsable de l’enquête chez eux lorsqu’une voix l’interpella. Sur le coup, Izaline tourna la tête et eu quelques secondes de réflexion avant de remettre le nom sur le visage qui lui faisait face « Oh salut ! Je ne pensais pas te voir ici ». Izaline et Khandi s’étaient rencontrées sur la plage alors que l’indienne se battait littéralement avec sa planche de surf. Les deux demoiselles avaient sympathisé, mais aucune d’elles n’avaient pensé se revoir dans les bureaux de la police de Nouvelle-Zélande « Je travaille dans le bâtiment derrière, en fait » Elle sortit son badge avant de lâcher avec un air tirant sur la timidité « FBI » en sachant que ce n’était pas toujours l’amour fou entre les deux services. « Et toi, tu travailles ici ? » Lorsque l’homme à l’accueil fut enfin disposé à prendre son dossier, Izaline lui précisé à qui il était destiné avant de porter entièrement son attention sur la demoiselle « Euh non. Je venais juste apporter un dossier, mais j’ai encore une heure devant moi, après j’ai un meeting. T’as ton bureau ici ? » Izaline ne voulait pas non plus lui attirer des ennuis si elle était sur le point de retourner travailler. Elles pourraient toujours continuer leur conversation ailleurs afin de lui éviter les problèmes ?

By Phantasmagoria

MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre dû au hasard ▬ Izaline Dim 25 Juin - 0:37

Izaline & Khandi

Khandi ne pensait pas croiser quelqu’un qu’elle connait dans le poste de police d’où son étonnement alors qu’elle venait d’appeler Izaline alors que cette dernière se trouvait de dos. Connaitre est un bien grand mot puisqu’elles ne se sont vues qu’une seule fois mais elles ont bien accroché durant cette rencontre alors elle ne part pas du principe qu’elle la dérangera en venant la voir. Puis dans un sens, Khandi reste curieuse, elle l’a toujours été alors elle se demande ce qu’elle peut faire là bien qu’à première vue elle l’a pris pour la police. Ce qui parait logique vu l’endroit. « C’est sûr que ce n’est pas le genre d’endroit où on recroise pas mal de monde ! » Il y a pourtant des tas de gens qui viennent ici pour de nombreuses raisons. Mais là elles sont tombées l’une sur l’autre par hasard et ça fait sourire Khandi. Cette dernière a eu un signe de tête en comprenant où elle venait en venir. Faut dire que le badge fait son effet, ça met de suite les choses au claires. Mais bon, ce n’est pas pour autant que Khandi pris les choses au sérieux puisque ça ne l’a pas empêcher de sortir une blague sur un ton sérieux. « J’ai sauvé la vie d’un agent du fbi, c’est bon à savoir si j’ai des ennuis » Sauver la vie est un bien grand mot mais elle use uniquement d’humour bien qu’on peut émettre des doutes sur le fait que ce soit véritablement drôle. Elle n’aurait pas volontairement dit cela dans le but d’avoir des privilèges. Elle n’est pas comme ça. Même essayer de faire sauter quelques contraventions en travaillant ici elle ne l’a pas testé. « Oui, je suis dessinatrice pour la police ! » dit-elle pour expliquer pourquoi elle est ici. Elle n’est pas flic et elle le précise même si pour elle ne ce n’est pas une tare de l’être. Elle aurait pu le devenir si elle l’avait voulu et même si elle n’a jamais voulu travailler dans ce milieu, sa capacité à dessiner l’a conduite à venir ici. Un boulot comme un autre en somme et ça lui permet de payer les factures. Elle ne va pas se plaindre. « Oui on sera surement à l’étroite mais suis-moi » dit-elle avec un petit sourire accompagné d’un signe de tête en direction de son dit bureau. Avec les problèmes qu’elle a eu dès son arrivée à cause d’un malheureux retard dont elle n’était pas la seule responsable. Mais bon, on ne peut pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit si elle se décide à parler avec elle et qu’on la voit, elle est actuellement en train de profiter de sa pause. De toute façon la question ne se pose pas réellement étant donné qu’elles se dirigent vers son bureau. « Alors comment ça va ? » Demande-t-elle dans un premier temps alors qu’elles marchent avant d’arriver dans son petit box où elles ont quand même la place d’y rentrer puisqu’une fois sur deux, c’est ici que les témoins viennent faire les descriptions physiques que Khandi soit reproduire. « Vas-y installes toi, désolée du bazar » Dit-elle alors qu’elle prit quelques feuilles qui trainaient pour le rentrer dans un dossier, pas un gros bazar en soit mais elle n’avait pas eu le temps de mettre de l’ordre dans son travail. « Alors tu t’es remis de tes émotions ? » Demande-t-elle en arquant un sourcil tout en souriant. On dirait qu’elle parle à une vieille amie, qu’elles se connaissent depuis longtemps pourtant ce n’est pas le cas.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 188
∞ arrivé(e) le : 27/04/2017
∞ avatar : Shraddha Kapoor

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre dû au hasard ▬ Izaline Mar 4 Juil - 23:40

Nouvelle rencontre due au hasard

Khandi&Izaline

Face à Khandi, Izaline gardait le sourire. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde à Wellington, mais sa rencontre avec la brunette lui avait permis de commencer sa nouvelle vie positivement. Wellington, elle ne connaissait la ville que parce que son frère y vivait, ou parce que depuis quelques années elle y travaillait, mais jamais elle n’y vivait réellement. Aujourd’hui, elle pouvait dire qu’elle faisait partie de ces habitants et Khandi avait été une de ses premières rencontres, pour ne pas dire sa première rencontre depuis son emménagement. Alors lorsqu’elle la croise dans le bâtiment voisin de son lieu de travail, elle ne peut que se dire que sa journée commençait plutôt bien. Izaline ne savait pas grand-chose de la jeune femme, pas même son travail. Elle avait connaissance de ses capacités en surf, puisqu’elle avait évité à l’indienne de se faire emporter au beau milieu de l’océan avec sa planche qu’elle ne savait pas manier. Pas le moins du monde. Izaline s’était empressée de donner le dossier qu’elle venait apporter à un des policiers se trouvant à l’accueil en précisant qu’elle voulait recevoir un mail lorsque la personne dont le nom figurait sur le recto de ce dossier l’avait bien reçu en mais propres. Il ne s’agissait pas d’un bête document administratif mais bien de résultats et d’indices. Des conclusions tirées et prouvées avec la technologie que possédait le FBI. Izaline laisse un rire s’échapper de ses lèvres à la réflexion de sa nouvelle amie « C’est vrai que maintenant, je t’en dois une. Tu peux me demander ce que tu veux ! » Continue-t-elle sur un ton enjoué.

Khandi semblait travailler là et même si elles n’avaient pas le même genre de travail, elles travaillaient toutes les deux dans le même secteur. Khandi dans un domaine un peu plus artistique qu’était le dessin alors qu’Izaline, elle, relevait de la science, de la technologie et de la psychologie. Khandi avait du mérite, puisque Izaline ne savait pas se servir d’un crayon ne serait-ce que pour dessiner une simple maison. Son truc à elle touchant à l’art était plutôt les montages vidéos, le cinéma. Le septième art, c’était toute une passion pour l’indienne « Oh cool. Et ça te plait ? Tu voulais travailler dans la police ou bien c’est un boulot que t’as trouvé sans avoir forcément penser à y travailler en tant que dessinatrice ?» Izaline marqua une pause, mais reprit sur le ton de l’humour, sans le crier trop fort « Si tu veux, au FBI aussi on recrute des dessinateurs » Elle savait qu’entre la police et le FBI ce n’était pas toujours l’amour fou, ou du moins pas lorsque ça concernait les dossiers, et affaires de crimes. Après, ils pouvaient travailler en étroite collaboration sans aucun problème, mais peut-être qu’ils n’apprécieraient pas de voir qu’un agent fédéral tente de corrompre quelqu’un de leur service. Sait-on jamais.

Izaline suivit Khandi jusqu’à son bureau. En effet, comme Khandi semblait le souligner, c’était petit, mais pas de quoi être l’une sur l’autre pour autant « Ah oui, en effet tu devrais porter plainte pour manque d’espace ! » lui lança Izaline avec le sourire. Son bureau à elle était beaucoup plus grand, bien qu’elle le partageait avec une de ses collègues. Leur bureau était un vrai moulin de vas-et-viens, mais ça ne la dérangeait pas outre mesure « Je vais bien et toi ? J’ai presque fini de défaire mes cartons, mais quand je rentre j’ai la flemme de m’y mettre, donc je reporte au lendemain. Je devrais prendre quelques jours de congé, mais même en congé, je suis appelable. » La dernière fois qu’Izaline avait eu un jour de congé, son portable avait sonné à l’aube pour lui prévenir d’un meurtre dans une maison. Elle y avait revu Tate, un moment qui l’avait bouleversé et dont elle avait encore du mal à repenser aujourd’hui. Ne sachant pas trop comment s’y prendre désormais, elle laissait le temps au temps. Pour le moment. En voyant un dessin qui se trouvait sur le bureau de Khandi, elle le prit, curieuse pour ne pas changer. « C’est toi qui l’a fait ? C’est super bien fait ! T’es sûre que le FBI ne te tenterait pas ? » Izaline sourit, et rend le dessin à la brunette lorsqu’elle lui parla de leur rencontre « Oui ! Mais j’aimerais avoir ton aisance sur une planche. Comment tu as appris à surfer ? Toute seule ? Je devrais chercher des cours quelques part » .

By Phantasmagoria

MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre dû au hasard ▬ Izaline Mar 1 Aoû - 17:05

Izaline & Khandi

Khandi est vraiment contente de la voir, ça fait du bien de sourire car jusqu’à présent, la journée au travail ne s’y prêtait pas forcément. « Raaa c’est tellement tentant, c’est comme les cartes sorti de prison, on n’ose pas l’utiliser pour ne pas perdre l’occasion d’en avoir encore plus besoin plus tard ! » Dit-elle d’un ton sérieux bien que son sourire la trahi sur la bêtise qu’elle vient de dire. C’est vrai qu’avec l’aide d’un agent du fbi, certaines choses pourraient être simples, comme le fait d’avoir une protection si quelque chose de son passé resurgit. Non, bien loin l’idée de la mêler à ce genre d’histoire qui de toute façon – elle l’espère – ne fera jamais surface, elle préfère plaisanter, paraitre à l’aise dans son lieu de travail et ne pas montrer que derrière son sourire et son caractère se cachent de nombreux secrets bien enfouis depuis des années. Il n’y a pas de raison que quelqu’un les découvre maintenant, de toute façon elle ne fait qu’y penser, elle ne veut pas en parler. Pendant des années quand elle croisait des policiers elle en devenait parano et pourtant aujourd’hui elle travaille eux. Faut aller de l’avant et c’est un signe qu’elle a réussi car y pense rarement maintenant même si elle ne pourra jamais l’oublier, elle le sait. « J’adore dessiner alors aider des victimes en dessinant c’est vraiment un plus » Elle n’aurait jamais pouvoir aider des gens grâce à son art. Ce qu’elle dessine ne fera pas des expositions mais c’est plus important « Je n’avais pas envisagé de travailler dans la police mais je ne trouvais pas de travail alors quand j’ai appris qu’il cherchait quelqu’un j’ai sauté sur l’occasion » Explique-t-elle. C’est vrai que jamais elle n’aurait pensé un jour travailler dans ces locaux. Dessinatrice pour la police, c’est un métier rare alors en faisant une fac d’art, elle n’avait pas cette idée en tête mais pourquoi pas. Khandi se mit à rire « Déjà que je n’ai pas fait très bonne impression, s’ils savent que je peux partir travailler au FBI ils vont me renier » Oui son début n’a pas été de tout repos mais les choses vont beaucoup mieux – fort heureusement. « Qu’est-ce qui t’as poussé à devenir fbi ? » Demande-t-elle finalement. Agent fédéral, ça doit être une passion, c’est tellement compliqué que ce n’est pas quelque chose qu’on fait sur un coup de tête, du moins d’après l’idée que Khandi s’y fait.

Arrivant dans son bureau, la jeune femme souria à sa réflexion. Oui c’est petit mais bon, elle bouge beaucoup donc au final y est rarement car elle ne fait pas ses portraits dans son bureau mais la plupart du temps dans les salles d’interrogatoire ou dans les autres bureaux pour que ce soit plus simple pour les victimes ou autres personnes interrogées pour ses portraits. « Ça va bien merci. Oh je comprends ce que tu veux dire, mais bon quand ça sera fait tu pourras vraiment te sentir chez toi ! » Mais bon, les cartons c’est d’un chiant. Khandi est bien contente de bien être installés avec ses colocs car ça lui évite un nouveau déménagement sous peu. « Au fait d’où est-ce que tu viens ? » Si elle sait que sa nouvelle amie est nouvelle ici, elle ne sait pas pour autant d’où elle débarque. Elle a bien un accent mais Khandi ne saurait d’où il provient. Elle ferait une piètre enquêtrice pour le coup, chacun à ses propres compétences. « Merci, si la situation change je te le rappellerais » dit-elle en plaisantant. Elle ne compte pas quitter son job pour un autre, pas de cette façon mais un jour qui sait, si c’est mieux pour elle. « J’ai pris des cours quand je suis arrivée à Wellington adolescente » Elle y tenait en arrivant, ça lui permettait de se sentir libre quand elle était sur sa planche « Si tu veux je pourrais te montrer les bases, inutile de prendre des cours » propose-t-elle en haussant les épaules. Aider les personnes avec qui elle s’entend bien, c’est normal et même si elles ne se connaissent pas vraiment, la complicité semble naitre entre elles, faisant apparaitre un début d’amitié. « Enfin si tu veux, ça sera toujours plus sympa bien qu’il y ait des bons profs » Elle en connait quelques-uns mais apprendre avec des profs, c’est différent que d’apprendre les bases. La théorie et la pratique c’est différents alors pour monter sur une planche pas besoin d’enseigner pour donner les petites combines. « Tu connaissais Wellington avant ou t’es venue ici que pour le travail ? » Demande-t-elle finalement voulant apprendre à mieux la connaitre.

Nouvelle rencontre dû au hasard ▬ Izaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1