AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Waiting, meaning, understanding. [April]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 80
∞ arrivé(e) le : 03/05/2017
∞ avatar : Alex O'Loughlin

MessageSujet: Re: Waiting, meaning, understanding. [April] Dim 11 Juin - 14:24

Il ne prend conscience de la réponse d'April que longtemps après qu'elle ne la donne. Peu importe. Tant que c'est avec lui. Les mots ont une douce résonance à son oreille. Elle lui fait tellement confiance qu'elle irait même dans un bar avec lui. Pourtant, elle sait qu'il se drogue et qu'il ne doit pas avoir les meilleurs fréquentations mais elle s'en moque. Elle lui fait donc à ce point confiance? Même en continuant de le retourner dans tous les sens Damon a un mal fou à le croire. En même temps, cela lui fait extrêmement plaisir, bien plus qu'il ne se l'avouera jamais. Il a envie de lui dire à quel point ça le touche et de lui répéter mille fois qu'il fera toujours en sorte de ne pas la décevoir mais il sait pertinemment qu'il mentirait. Alors, il préfère se taire, lui sourire et lui dire simplement.

"Dès que je trouve, je viens te chercher alors et hors de question de me dire que t'es occupée ou je me sers de la secrétaire pour te trouver."

Il lui fait un clin d'oeil pour lui montrer qu'il plaisante bien qu'il pourrait réellement le faire. Menacer la secrétaire ou trouver une astuce pour avoir l'adresse d'April mais ce ne serait pas nécessaire. April est beaucoup trop gentille pour le laisser courir dans le vide ou ne pas être sincère et c'est ce qui lui plaît particulièrement chez elle. Sa gentillesse et sa grandeur d'âme. Il la regarde droit dans les yeux et il arrive facilement à l'imaginer.

"La plage... Ce sera définitivement la plage."

Il l'imagine si bien dans une soirée avec un grand feu. April, belle au naturel, timide mais en même temps curieuse de voir ce qui se passe lors des rassemblements ou des fêtes sur la plage. Puis, lui pouvant s'éloigner avec elle s'il voit qu'elle se sent perdue. En même temps, il ne doit pas oublier que s'il le fait, c'est pour qu'elle rencontre du monde et qu'il faudra donc la partager, de préférence. La laisser voir et parler à d'autres personnes. Parce que oui, c'est bien le but de cette soirée, n'est-ce pas?

Il rigole légèrement quand elle lui parle de la secrétaire en jetant un coup d'oeil encore vers elle et ne peut s'empêcher de continuer à rire en l'entendant poursuivre avec le psy mais il s'arrête immédiatement quand il comprend où elle veut en venir. Ah. Il toussote, baisse la tête. Damon, désarmé? Gêné? Pris à son propre piège? April le fait naturellement bien-sûr, sans même prendre conscience du pouvoir de persuasion qu'elle a sur lui. Ce qui rend cela d'autant plus touchant et puissant. Il finit enfin par dire.

"Peut-être que je suis quelqu'un de bien près de toi alors... Peut-être que tu fais de moi quelqu'un de meilleur sans même t'en rendre compte et sans même que je m'en rende compte. Dans ce cas, si j'ai raison et que c'est aussi ce que tu constates, tu devrais rester plus souvent près de moi, il y aurait sans doute une chance de rédemption?"

Damon, lui, a entièrement conscience de ce qu'il lui dit et ce n'est que parce qu'April le lui dit qu'il y croit. Il aurait craché sadiquement au visage de n'importe qui d'autre voulant lui faire avaler qu'il est une bonne personne. Sauf qu'April est vraie, April ne ment pas, c'est la meilleure personne qu'il n'ait jamais connu. Alors, il est certain qu'il peut lui faire confiance.

Ce dont il est moins sûr, c'est de pouvoir se détacher d'elle quand enfin, il la prend dans ses bras parce qu'il ne supporte plus de la voir pleurer. Il ne supporte plus de la voir souffrir et de la regarder porter ce poids seule, sur ses si petites épaules. PIRE, quand elle s'accroche à lui, il sait qu'il ne la lâchera pas. Elle sera obligée de s'éloigner, de le repousser, parce qu'il ne le fera plus.

Sentir les bras d'April autour de son cou est une joie incommensurable à laquelle Damon ne s'attend pas. Il la rapproche encore un peu de lui, comme si c'était possible et resserre la pression. Elle sent délicieusement bon et il s'en étonne d'autant plus qu'elle ne porte aucun maquillage, aucun de ses produits de beauté. Une crème? Un léger parfum? Ou tout simplement son odeur à elle. Il l'entend murmurer un merci mais complètement perdu dans cette sensation de plénitude, il ne peut répondre. Il profite tout simplement et respire enfin, respire comme s'il était dans un monde complètement différent.

Quand elle recule légèrement, leurs regards se croisent et Damon sait qu'il est perdu quand ses yeux magnifiques plongent dans les siens. Il se moque de tout. Le rendez-vous, les règles, les distances avec les autres. Tout disparaît, même la secrétaire n'est plus dans la salle. Elle lui parle et son souffle lui frôle le visage. Damon ne la lâche pas. Il ne le fera pas.

"Je m'en moque."

Lâche-t-il précipitamment et c'est vrai, il s'en contre-fiche. Il ne se rend même pas compte qu'il retient sa respiration pendant un long moment avant de rajouter, complètement sous l'emprise de cette pauvre April qui n'en a aucunement conscience et c'est une chance pour lui, au fond.

"J'ai juste envie de te voir sourire, de te voir heureuse. J'ai juste envie d'être avec toi. Je lui dirais que j'ai eu soudainement mal au vent... Et pour toi? Pour ton rendez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 96
∞ arrivé(e) le : 25/02/2017
∞ avatar : Eva Green.

MessageSujet: Re: Waiting, meaning, understanding. [April] Lun 12 Juin - 23:37

Damon
&
April
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Waiting, meaning, understanding.
Elle ignore pourquoi elle a si confiance en Damon. Peut-être parce qu’elle a l’impression qu’elle peut être elle-même quand elle est avec lui. Il la traite comme son égale, comme un être humain. Quand son regard se plonge dans le sien, il n’y a aucun dégoût, aucune haine, aucune curiosité malsaine. Il y a juste cette douceur qu’elle ne peut retrouver nulle part ailleurs que dans ses yeux. Avec lui, elle n’est pas la cinglée qui a kidnappé une petite fille. Elle est April, juste April. Elle peut redevenir elle-même, elle peut réapprendre à être elle-même. Cela fait longtemps que ce n’était pas arrivé. Et c’est parce qu’elle est si rare qu’elle sait combien cette sensation est précieuse. Elle veut en savourer chaque seconde, alors elle accepte sans avoir besoin de réfléchir la mystérieuse proposition de Damon. Elle secoue la tête en entendant sa mise en garde. Elle se doute qu’il plaisante, et pourtant elle est certaine qu’il serait capable de l’étonner. Il semble spontané, imprévisible. Elle se surprend à l’imaginer sur ce divan, face à leur psychologue, forcé de rester tranquille. Elle aimerait le connaître davantage en fait. Cette idée de sortie la tente réellement cette fois. Même si le but premier est de l’inciter à s’ouvrir aux autres, non de le découvrir lui un peu plus. Et pourtant. Quoi qu’il en soit, Damon n’a aucune inquiétude à se faire. Si elle dit qu’elle veut le voir, elle le fera. Elle ne joue pas les faux-semblants, et elle tente encore moins de se faire désirer. Un doux sourire apparaît sur le visage de la Française alors qu’il opte finalement pour une soirée à la plage. L’idée lui convient. A vrai dire, conciliante comme elle est, elle aurait pu tout accepter comme elle l’a si bien dit. Mais c’est bien, la plage. Cela fait des mois qu’elle n’a pas vu la mer. La dernière fois, c’était avec Meghan. – D’accord pour la plage. Je ne me défilerai pas. croit-elle bon de préciser, alors qu’elle tente d’imaginer ce que pourrait être cette sortie. Elle ne se souvient pas de la dernière fois qu’elle s’est mêlée à la foule. Mais elle se dit qu’il y aura Damon. Il y aura Damon, cela ne pourra qu’aller bien.

Il a le don de la faire sourire. Il la met à l’aise, il la rend plus légère qu’elle ne l’est en règle générale. Il parvient même à la faire rire parfois. Cela ne pourra qu’aller bien, oui. Mais si elle a une grande estime en Damon, elle devine sans mal qu’il est loin de partager ses sentiments. S’il rigole à ses premières paroles, il paraît vite sceptique quant au fait d’être quelqu’un de bien. Il semble embarrassé, il baisse même la tête comme s’il n‘osait pas la regarder en face. Il est touchant à cet instant. Et ses mots le sont tout autant. Elle ne sait pas s’il dit vrai, ou non. Elle ne sait pas comment il agit avec les autres. A travers ses mots, elle peut comprendre que le comportement qu’il a envers elle n’est peut-être pas si habituel que ça, chez lui. Mais peut-être qu’il a simplement besoin d’une main tendue vers lui pour la saisir et croire enfin en lui. Parfois, on a besoin d’une seule personne. Et si elle doit être cette personne pour Damon, ce serait avec plaisir. Elle ignore pourquoi ce serait avec elle qu’il serait quelqu’un de bien… Elle ne fait pas grand-chose pourtant. Dès le départ, sans même la connaitre, il a eu cette attitude profondément bienveillante à son égard. Et ça, ce n’est pas elle qui l’a engendré… C’est quelque chose qu’il a bien en lui, quelque chose qui ne demande peut-être qu’à sortir. Et si elle peut le rendre meilleur, comme il le dit, simplement en restant près de lui, elle est prête à le faire aussi longtemps qu’il le faudra. Aussi longtemps qu’il le voudra. Ce serait le juste retour des choses, avec tout ce qu’il peut bien lui offrir. Et, soyons honnêtes, être à ses côtés est loin de lui déplaire. Naturellement, sa main se pose sur celle du jeune homme, comme pour lui faire comprendre qu’elle sera là. Avec ou sans rédemption, d’ailleurs. – Je peux rester près de toi autant que tu le voudras. Mais je n’aurais pas besoin de faire quelque chose, c’est en toi. C’est juste quelque chose que tu gardes peut-être un peu trop caché en toi, devant les autres. Et elle constate d’autant plus combien elle a de la chance qu’il soit différent, avec elle. Et peut-être qu’il la pensera naïve, peut-être même qu’elle l’est, au fond… Mais il ne lui a jamais donné aucune raison de douter. Qu’importe ce qu’il a pu faire, elle reste persuadée par ce qu’elle avance. Il a une belle âme. Elle continuera d’y croire encore et encore, pour lui. Et peut-être aussi un peu pour elle.

Car, après tout, elle peut le dire sans se vanter. Elle est bien placée pour témoigner de sa bonté. Elle ne sait pas toutes ses erreurs, elle ne sait pas tous ses travers. Mais elle n’en a pas besoin. Elle a juste besoin de voir combien il peut être exceptionnel, avec elle. La façon dont il la prend dans ses bras lui saisit le cœur. Elle ne se souvient même pas de la dernière fois qu’elle a pu se blottir dans les bras protecteurs et rassurants d’un homme. Elle se laisse aller, contre lui. Elle brise cette carapace pour se libérer de ce poids énorme qu’elle porte sur ses frêles épaules. Elle peut craquer, enfin. Elle a longuement pleuré dans ce centre, mais elle n’avait personne pour la consoler. Ses bras l’apaisent, son odeur l’enivre. Et elle réalise, en sentant Damon si proche d’elle, en train de la serrer si fort, qu’elle peut vite s’y habituer. Trop vite. Cette étreinte lui procure un bien fou, une sensation de bien-être, et, en même temps, elle en ressort légèrement troublée. C’est difficile à expliquer. Elle recule son visage, juste assez pour pouvoir plonger son regard dans le sien. Le temps est, comme, arrêté. Il n’y a que lui qui compte. Lui qui veut partir avec elle, quitte à manquer son rendez-vous. L’assurance avec laquelle il lui répond laisse présager qu’il ne changera pas d’avis. Et il la touche, une nouvelle fois… Il ne sait pas combien ses mots suffisent à réchauffer le cœur d’April. Elle affiche un timide sourire, sans savoir quelle excuse elle pourrait donner. Avec le secret qu’elle a gardé si longtemps, on pourrait croire qu’elle est devenue une experte dans l’art du mensonge. Mais c’est loin d’être quelque chose de naturel ou d’instinctif, chez elle. – Je lui dirais que… Je ne pouvais pas te laisser rentrer tout seul alors que tu avais mal ? propose-t-elle avec une petite moue. Mais, en réalité, elle se fiche bien de ce qu’elle dira. Elle aussi, elle a juste envie d’être avec lui. – Je crois que j’ai davantage besoin de toi, que de lui, aujourd’hui. confie-t-elle, toujours accrochée à lui. C’est elle, finalement, qui s’en détache doucement mais c’est uniquement pour se lever de son siège. Elle garde néanmoins sa main dans la sienne, comme si elle avait peur de se retrouver sans lui. Mais elle ressent aussi cette sensation à laquelle elle n’est pas habituée, cette douce adrénaline qui lui donne le sentiment d’être enfin vivante. Il lui apprend à vivre, Damon.

CODE BY MAY

en savoir plus sur moi
∞ posts : 80
∞ arrivé(e) le : 03/05/2017
∞ avatar : Alex O'Loughlin

MessageSujet: Re: Waiting, meaning, understanding. [April] Mar 20 Juin - 12:10

Damon n'imagine pas April comme une personne qui pourrait se défiler ou lui faire faux bond. Il l'imagine plutôt comme une personne qui veut se cacher du monde extérieur, effrayant et cruel. Une solution à laquelle il a si souvent pensé lui aussi. La fuite. D'ailleurs, même s'il ne fuit plus physiquement, cela ne l'empêche pas de continuer à le faire mentalement. C'est si facile de s'enfuir, de garder ses distances, d'être une personne inaccessible aux autres. Alors oui, April viendra mais osera-t-elle s'approcher des autres ? Se sentira-t-elle à l'aise ? Est-ce une bonne idée pour Damon de se mêler à une foule de gens qui le connaissent tel qu'il est loin d'elle ? De partager cette partie de sa personnalité avec elle ? Il a des doutes. De sérieux doutes mais cela ne l'empêche pas d'avoir envie de le faire malgré tout. Le simple fait de se dire qu'il pourra passer une soirée avec elle, la voir, lui parler et peut-être même la toucher comme en ce moment suffit à son bonheur. Il ne voit pas l'intérêt de lui préciser qu'elle n'a pas intérêt puisqu'elle a tout de même dû remarquer qu'il a assez de caractère pour aller la chercher.

Ce caractère qui est pourtant changé près d'April. Près d'elle, il a l'impression d'être une personne complètement différente. Quel est le vrai Damon cependant ? La personne attentionnée, sympathique et amusante avec April ou l'homme autoritaire, manipulateur et cruel avec les autres ? April a l'air de croire qu'il est un peu des deux. S'il comprend ce qu'elle dit, elle pense sincèrement qu'il est gentil et qu'il utilise un bouclier. Elle a vraiment l'air de penser qu'il a ses qualités en lui. Se pourrait-il qu'elle ait raison ? Même en faisant une introspection interminable, Damon n'aurait fini de trouver la réponse. S'il se base sur ce en quoi il croit, sur ce que lui sait. Il se dit qu'April a tort. Il n'est pas gentil, il n'a pas cette prétention et il en est bien incapable. Il n'est gentil qu'avec elle parce qu'il faudrait réellement être fou pour blesser un ange.
Cependant tout cela n'a que très peu d'importance face à l'incommensurable plaisir d'entendre April lui dire qu'elle restera à ses côtés tant qu'il le voudra. Est-ce normal qu'à ce moment il ait littéralement l'impression de voler ? Il détourne enfin les yeux pour les lever au ciel et murmure cette fois.

« Tu ne devrais pas dire des trucs aussi dangereux ou faire des promesses que tu ne pourrais pas tenir. Tu me connais à peine... Si tu connaissais les autres facettes de ma personnalité, tout laisse à croire que tu partirais en courant... »

Il lui sourit. Il voudrait se tromper. Seulement, ce n'est pas le cas et c'est complètement compréhensible.

« Peu importe en fait. Laisse moi y croire maintenant ! »

Lâche-t-il avant qu'elle ne brise ce rêve en milles morceaux. Qui est naïf à présent on se le demande. Peu importe, il a envie d'y croire, envie de se dire que malgré tout ce qu'il est devenu, une personne aussi sensible et adorable qu'April l'accepterait. Il se trompe, c'est mal mais c'est en même temps tellement réconfortant.

Au même titre que l'idée de s'enfuir avec elle et d'éviter cette stupide séance. D'autant plus que d'entendre April lui dire qu'elle a d'avantage besoin de lui que d'un psy le rend euphorique. Si bien qu'il oublie presque qu'il n'avait aucune envie de la lâcher et la laisse reculer afin de pouvoir la suivre. Rien ne peut lui faire plus plaisir que de profiter encore un peu d'elle. Au final, il n'est venu ici que pour elle et la seule à l'ignorer c'est April. La secrétaire, vu l'heure de rendez-vous s'en est immédiatement rendue compte et Damon l'a fait en son âme et conscience. Il n'est venu que pour la voir et il a la chance de repartir avec elle. Il garde sa petite main au fond de la sienne et s'approche de la secrétaire pour lui dire doucement.

« Dîtes au doc que j'ai kidnappé miss Carlson et qu'il peut lancer un avis de recherche mais que c'est peine perdue d'avance... Elle a le syndrome de sotckholm. »

Il pose un baiser sur la main D'April en se retournant vers elle et fait un signe de la main à la secrétaire qui balance la tête de gauche à droite en levant les yeux au ciel. Ce n'est vraiment pas la femme la plus aimable de la planète mais au moins on peut la remercier de ne faire aucun commentaire sarcastique devant tant de bêtises et d'insouciances. Il se retourne vers April et lui sourit. A ce moment, il sait qu'il va profiter de chaque instants qu'elle acceptera de lui donner et que même s'il trouve cela dangereux pour lui parce qu'avec elle, il est entièrement différent. Il s'en moque. April fait partie de sa vie et c'est un fait. C'est aujourd'hui que tout s'est confirmé même si au fond, il le savait déjà.

« Allons profiter un peu de la vie. »

Il l'attire avec lui hors du cabinet. C'est bien ça. April lui donne des ailes.

Waiting, meaning, understanding. [April]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2