AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Meghan] Voyage au bout de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 9590
▵ arrivé(e) le : 13/07/2015
▵ avatar : Leighton Meester ღ

MessageSujet: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Lun 15 Mai - 15:19

voyage au bout de la nuit

Meghan &
Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au CLP, la soirée s’est achevée. Une de plus, une croix encore à faire sur le calendrier infini des jours. Il ne reste plus que Meghan et moi dans la salle – elle est si grande et nous deux si petites. Les lumières éteintes, l’ensemble rangé, plié comme il se doit, lui donnent un air bizarre. Un air de coulisses poussiéreuses d’un vieil opéra.
Je plisse des yeux pour distinguer si, tout au fond, nous n’aurions pas oublié d’aligner la moindre chaise. Mais tout semble parfait. Alors je baisse à nouveau la tête et me concentre sur une petite tache laissée par allez-savoir-quoi sur le bar. Je frotte avec une vigueur inespérée à une heure aussi tardive, comme si ma vie en dépendait. Je me suis mise à aimer les tâches ménagères avec une passion démesurée ces derniers temps. J’en inventerai presque des choses à faire ; à la maison, dès que le moindre grain de poussière tombe sous mon regard je ressors du placard tout l’attirail.
Parce que c’est très facile : on prend l’aspirateur, le chiffon, l’éponge, peu importe et on y concentre toute sa pensée, on y met toute son énergie. Pas besoin de réfléchir pendant ce temps. Ce qui occupe les mains tient aussi la tête tranquille. Et à la fin, quand il ne reste plus qu’une propreté éclatante et du vide à l’intérieur de soi, on peut s’effondrer n’importe où et jouir de ce sentiment ô combien éphémère.
Vide, vide, vide. Tout mon corps l’est, et je ne veux pas y songer. Alors je m’active, j’essaie de me rendre indispensable, comme si j’avais besoin de justifier de la place que j’occupe sur Terre, et je regarde les autres. La plupart de leurs visages ne s’ornent guère de sourires, mais dans l’ensemble, ils ont l’air de poursuivre leur bout de route sans trop de mal. Il y a ceux qui ne font que jacasser et rire et que j’envie, malgré moi, parce qu’ils sentent le bonheur à plein nez.
Et puis, il y a Meghan.
Elle n’est pas bien, ça j’en suis certaine. Il n’y a qu’à la voir, il n’y a qu’à l’entendre. Quand elle est sur scène, toujours aussi belle et douée, son timbre n’est plus tout à fait le même et sa figure exprime quelque chose de plus… de plus triste qu’avant. Ça ne date pas d’hier. Voilà déjà longtemps que je me demande ce qui a bien pu lui arriver pour qu’elle affiche jours après jours cet air préoccupé… mais je n’ai jamais eu l’occasion de lui en parler.

Jusqu’à ce soir. Je suspends mon geste avec l’éponge.
« Meghan… excuse-moi, je vais être un peu directe. Ça fait un moment que me pose la question de savoir si tu vas bien. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

en savoir plus sur moi
▵ posts : 412
▵ arrivé(e) le : 26/02/2017
▵ avatar : Selena Gomez

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Lun 22 Mai - 17:41

« It's like wishing for rain as I stand in the desert.»
rose & meghan ♡

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout était calme au CLP ce soir, le bar venait de fermer ses portes, tout était désormais bien rangé bien nettoyé. Il n'y avait rien à redire. La soirée avait était bonne, comme souvent il y avait eu beaucoup de clients et Meghan avait alterné entre le service et la scène. Et c'était bel et bien la seule chose qui la rendait heureuse actuellement. C'était le seul endroit où elle se sentait à sa place. C'était comme cela depuis quelques mois maintenant. Depuis qu'elle avait découvert toute la vérité sur elle, sur son existence. Depuis qu'elle avait apprit que la personne qu'elle avait toujours aimé plus que tout au monde, April, n'était en réalité pas sa mère mais la personne qui l'avait kidnappé lorsqu'elle avait cinq ans. Et la vérité était toute simple, Meghan ne savait pas comment géré la situation. April avait été internée, Meghan avait donc commencé ce travail pour payer le loyer du nouvel appartement. Elle avait réussi pendant de longues semaines à faire comme si tout allait bien, mais c'était de plus en plus dure, parce qu'April allait sortir de l'hôpital et la jeune française s'éloignait désormais de toutes les personnes qu'elle aimait, notamment de ses amis. Parce qu'elle ne voulait pas en parler, pour la première fois de sa vie, Meghan se refusait à dire certaines choses. Elle qui était toujours si entière, si franche. Mais la vérité, c'était qu'elle avait peur, parce qu'elle savait que si elle se mettait à dire ce qu'elle avait sur le cœur, elle allait finir par craquer. Craquer et tout lâcher.

Mais parfois, c'était compliqué de tenir des distances avec certaines personnes. Rose en faisait partie. Rose était une amie qu'elle avait rencontre il y a quelques temps, elles étaient toutes les deux serveuses au CLP, ce qui les avait beaucoup rapproché. Et Meghan l'adorait, sincèrement, elle tenait à elle. Seulement, la jeune femme avait remarqué cet éloignement soudain, et ce soir, elle semblait décidé à crever l'abcès. Oui je vais bien. Elle ne savait pas quoi dire, elle ne savait pas comment se sortir de cette situation. Elle se décida finalement à reprendre, d'une voix plutôt douce et calme. Pourquoi tu me demandes ça... ?

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Jeu 25 Mai - 18:13

Meghan &
Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà. C’est lâché. Je me suis enfin décidée à lui demander sans détours si elle se sent bien, parce que j’ai déjà trop attendu pour le faire, alors que tant de petits signes m’avertissaient du contraire tous les jours. Je ne sais pas ce sur quoi je m’attendais que ça débouche. Des confidences ? Pas forcément. J’ai juste fait ce qui me semblait le plus juste de faire, car nous sommes amies. Les amies prennent soin les uns des autres. Mais les amies tombent parfois aussi à côté de la plaque.
Mes iris collés aux siens, je lâche, sans réfléchir mais d’une voix douce, comme un parfait réfléchissement retourné de sa réponse.
« Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tu me mens ? »
Et à peine ai-je fini de le dire que je me maudis de l’avoir fait. C’est trop direct, ça en devient brutal, voire même déplacé. Je baisse la tête pour ne plus regarder que le comptoir.
« Désolée, ce n’est pas ce que je voulais dire… enfin si, mais n’en tiens pas compte. Tu n’as pas à me parler après tout. Je voulais juste m’assurer que tu allais bien, parce que ce n’est vraiment pas l’impression que tu renvoies depuis un moment. »
C’est parfaitement vrai : s’il y a bien quelque chose, et j’y mettrais ma main au feu, son droit le plus strict est de le garder pour elle. Je serais bien mal placée pour lui réclamer de s’ouvrir à moi, moi qui passe mon temps à trier mes pensées pour savoir lesquelles me troublent ou non, lesquelles j’ai droit d’avoir sans menacer de m’effondrer. Et qui garde ma bouche close, bien fermée sur toutes ces choses.
Frotte et frotte et frotte la tache. Concentre-toi dessus. Elle finit par partir. Qui peut bien savoir ce que c’était. À présent, je n’ai plus rien à faire, plus rien pour me donner une contenance.
« Sache juste que… si tu as besoin de moi un jour, je serai toujours là pour toi. »
Made by Neon Demon

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Mer 31 Mai - 21:04

rose & meghan ♡

Face à Rose, elle était déstabilisée Meghan. Déstabilisée parce qu'elle voyait que son amie avait parfaitement comprit que quelque chose n'allait pas, que quelque chose n'allait vraiment pas. Mais il n'y avait pas que cela. Elle n'était pas juste déstabilisée, la vérité était qu'elle s'en voulait. Elle s'en voulait parce qu'elle voyait que Rose prenait des pincettes, qu'elle faisait tout son possible pour ne pas la blesser. Et qu'elle, elle l'évitait depuis des semaines maintenant. Qu'elle mettait des distances avec elle alors qu'elle tenait sincèrement à cette petite brune qui était vraiment devenue une amie jours après jours. Et c'était encore plus compliqué de ressentir cela, c'était encore plus compliqué de se contenir après cela. Surtout pour Meghan, qui n'avait jamais su faire semblant de toute sa vie entière. Rose... C'est moi qui suis désolée... Elle ne savait pas quoi dire, elle ne savait pas quoi dire pour ne pas complètement craquer. Et elle sentait que son amie était vraiment là pour elle, que tout cela était sincère. Ce qui la touchait encore bien d'avantage.

Alors elle reste de longs instants silencieuse, comme si elle cherchait la manière dont elle pourrait bien s'en sortir. C'était trop compliqué pour une jeune femme si jeune, et pourtant elle devait l'affronter. L'affronter, et ce soir, mettre des mots dessus. Tu as raison, il y a quelques chose qui ne va pas dans ma vie. Depuis des mois, depuis même avant que j'ai commencé à travailler ici. Ce qui voulait dire en réalité depuis même avant qu'elles ne se rencontrent. Et je ne sais pas comment le gérer. Sa voix était tremblante, elle n'avait pas ouvert son cœur au sujet d'April depuis que toute cette histoire avait commencé. Mais ça ne justifie pas que je me sois éloignée de toi, et j'en suis vraiment désolée... Elle espérait que son amie pourrait lui pardonner, elle n'avait pas a payer pour ce qui lui arrivait dans sa vie. Même si elle s'éloignait de ses proches pour ne pas avoir à parler, justement.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Mar 6 Juin - 21:22

Meghan &
Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je la regarde, sans faire un geste ni dire un mot, se débattre avec ce qui la ronge à l’intérieur.
Les gens n’ont pas conscience d’à quel point leurs yeux reflètent également leurs états d’âmes. C’en est presque effrayant. Deux cercles bruns, d’un doux noir au centre, jouent le rôle de miroirs qui dévoilent ce qu’elle garde enfermé. Malgré le fait qu’il fasse obscur et que nous soyons éloignées, j’aperçois des nuages passer lentement dans ses prunelles. Elle bat, elle bat des cils, elle cherche à les chasser. Mais ça ne lui sert à rien. L’orage menace. Le temps est sombre.

Elle finit par admettre qu’en effet, c’est bien le cas, quelque chose ne va pas. Je sais à quel point cette étape est difficile et cruciale. Reconnaître à voix haute l’existence de ses problèmes revient à accepter de faire le douloureux deuil de ses illusions. Il n’y a plus moyen de se dissimuler derrière des sourires ou de fausses paroles rassurantes pour les autres. Plus moyen de faire semblant ou de revenir ensuite sur ses dires. Elle libère sa parole peu à peu, par bouts de phrase et sur un ton tremblant. Je tente de lui adresser un petit sourire d’encouragement tout en pensant que je la trouve très courageuse.

« Meghan... » Comment lui dire ? Elle souffre terriblement, et elle a l’air de songer très sérieusement que je pourrais lui en vouloir de s’être éloignée ces derniers temps. Qui pourrait se montrer aussi égoïste… « Ce n’est pas à propos de moi, d’accord ? Tu n’as certainement pas à t’excuser pour quoi que ce soit. »
J’inspire profondément et jette un nouveau coup d’oeil à la salle. Tout a l’air parfaitement en ordre.
« Je pense qu’on a terminé… » je commence doucement. « Est-ce que tu veux sortir ? Je ne suis pas pressée. Si tu ressens le besoin de parler de cette chose qui te fait du mal, je suis là pour t’écouter et t’aider, je l’espère. Mais si tu n’en n’as pas envie, on peut aussi changer de sujet. Je n’y ferai plus allusion. »
Made by Neon Demon

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Jeu 15 Juin - 17:26

rose & meghan ♡

Rose voyait claire dans son jeu. Il n'y avait plus moyen de la tromper à présent. Et c'était peut-être mieux ainsi, après tout, elles étaient amis. Elles étaient amis et parfois dans des moments aussi dure que celui qu'elle était en train de vivre, une amie était le bienvenue. Peut-être que de tout garder pour elle n'était pas la solution, même si elle risquait de s’effondrer si elle faisait le contraire. Mais là, elle n'avait plus le choix. Elle avait mit son amie à l'écart à cause de ce qu'elle était en train de traverser et c'était une preuve qu'elle commençait réellement à faire n'importe quoi, elle ne savait plus gérer les choses. T'es adorable tu sais... Elle esquissait un petit sourire, sincère. Rose était vraiment gentille ce soir, et pourtant, elle n'y était pas obligée.

Elle inspira alors un grand coup, mais elle ne pouvait pas empêcher les larmes de monter. Elle se sentait submergée par ses émotions. Alors autant dire la vérité, puisque de toute manière elle ne pourrait plus rien cacher. J'ai appris que... Ma mère, avec qui j'ai toujours vécu.. N'était pas ma mère. C'était trop difficile de le dire à voix haute, des larmes coulaient désormais sur son visage. Et si seulement il n'y avait que cela. Mais non, la vérité était bien pire. La vérité était horrible. Elle m'a kidnappé quand j'étais toute petite... Ce qu'elle ressentait à présent, c'était un mélange de tristesse, de colère, de honte aussi, et surtout de l'incompréhension. April était toute sa vie, et elle ne comprenait pas comment elle avait pu lui faire ça.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Dim 18 Juin - 8:47

Meghan &
Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Non, c’est normal… je suis ton amie. » Une amie qu’elle a fait le choix de tenir à l’écart de sa vie personnelle ces derniers temps, mais comme je le lui dit, ça n’a pas d’importance. Je peux comprendre ceci peut-être mieux que personne d’autre. Les problèmes vous poussent à vous isoler des autres pour mieux vous concentrer dessus, mais c’est une grossière erreur : plus vous êtes seul, plus vous y pensez, et plus vous avez mal. Et la solution ne vient pas toujours en contrepartie. C’est un cercle vicieux que j’ai eu l’occasion d’expérimenter, de manière extrême.

C’est surtout qu’il est difficile de sourire en répondant oui quand les autres vous demandent par habitude, juste après le bonjour, si ça va. Difficile souvent de jouer son rôle, très bien et toi, de garder l’air impassible, de se faire impénétrable. Parce que crever l’abcès peut sembler impossible. Et maintenant que Meghan le fait, devant moi, qu’elle m’avoue tout, je comprends mieux. Tout.
J’en reste bouche bée, incapable de réagir durant quelques secondes.
Ma mère n’était pas ma mère, elle m’a kidnappée. Sa mère n’est pas sa mère, Meghan a été enlevée étant enfant et vient de le découvrir. La personne qui compte le plus au monde pour elle, celle qui l’a élevée, l’a aussi arrachée à ses véritables parents voilà une vingtaine d’années.
Je n’imagine même pas l’ampleur du choc que ça a dû être pour elle de l’apprendre. Le drame qui doit se jouer au quotidien. À quel point elle doit se sentir privée soudainement de repères, perdue, incomplète, déchirée intérieurement.
Je m’élance vers elle pour la prendre dans mes bras. Elle pleure, je ne supporte pas l’idée qu’elle craque ainsi, à cause de mon insistance, mais surtout le fait qu’elle puisse souffrir autant.
« Hey, hey... » Je suis désolée. Tellement, mais tellement désolée. « Comment est-ce que tu te sens ? Comment est-ce que tu arrives à gérer… ça ? »
Made by Neon Demon

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Sam 24 Juin - 18:54

rose & meghan ♡

Quand elle pleurait, Meghan, c'était un bébé. Son visage se transformait littéralement. Ses petites joues pleines de larmes, ses petites billes noires qui lui servaient à voir le monde devenaient toutes rouges. Elle avait toujours cette même tête, lorsqu'elle pleurait, et ce depuis qu'elle était enfant, cette tête comme si le monde autour d'elle s'écroulait. Comme si elle avait sept ans et que son tout nouveau cerf-volant venait de s'envoler. Et son visage ce soir au CLP en était encore une preuve. Seule April arrivait à la calmer dans ce genre de moment, à lui redonner le sourire. Mais ce soir elle n'était pas là, ce soir, c'était pour elle qu'elle versait toutes ces larmes. Mais Rose, elle, elle était là. Malgré l'éloignement de Meghan depuis plusieurs semaines. Elle affirmait même être son amie, d'un ton solennel, comme pour la rassurer et à la fois lui prouver qu'elle ne lui en voulait pas. Rose était parfaite. Et à cet instant précis, la jeune française savait exactement pourquoi est-ce qu'elle l'aimait tant et est-ce qu'elle tenait tant à elle.

Et puis sans même qu'elle n'ai eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, elle se retrouvait dans les bras de son amie. Alors elle la serrait, fort. C'était la première fois qu'elle craquait depuis très longtemps. Et pourtant il y avait de quoi. Même Rose en était restait toute choquée, la belle brune l'avait bien vu. Je me sens... Perdue, trahie, je me sens une autre personne.... Elle avait toujours été si heureuse Meghan, malgré sa vie décousue. Rien, rien ne lui avait jamais autant brisé le cœur que d'apprendre qu'April n'était pas sa mère. Je n'arrive pas à gérer, justement... Je... Je l'aime, je l'aimerai toujours. Et j'ai l'impression que je n'en ai pas le droit et pourtant... C'est ma mère à mes yeux. Et c'est horrible parce que... Je lui en veux, j'arrive pas à effacer cette colère, je peux plus le supporter. Soudainement, elle qui se taisait à ce sujet depuis des mois, n'arrivait plus à s'arrêter, ni de parler, ni de pleurer. C'était trop dure. Et à cet instant, Rose était son seul soutient, la seule personne dont elle avait besoin.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Mar 27 Juin - 8:04

Meghan &
Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a des gens qui semblent fait pour accomplir la tâche délicate de consoler les autres.
Ma sœur par exemple. Sans vouloir l’espionner, je l’ai déjà vue à l’oeuvre plusieurs fois. Elle était à la maison avec celle de ses amies qui avait un souci de famille, un chagrin d’amour, eu une mauvaise note, assise sur les marches de l’escalier. Et elle l’écoutait lui débiter des phrases hachées par les sanglots, à demi-étouffées avant d’être prononcées. Et elle la coupait encore : ne t’en fais pas, ça n’en vaut pas la peine, tout va s’arranger. Je te le promets. D’ailleurs, voici ce qu’on va faire. Et elle passait son bras autour de ses épaules et caressait doucement ses cheveux.
Elle se montrait parfaite, tout simplement. Elle avait les bons moments et les gestes qui réconfortent au moment où ils étaient nécessaires. Elle se montrait compatissante, tout en gardant son sang-froid.
Dans la plupart des domaines, ma sœur me bat à plate couture. Il n’y a jamais eu le moindre doute en ce qui concerne les relations sociales.

Meghan est dans mes bras, elle s’accroche à moi et je réponds à son étreinte en la serrant un peu plus fort également. Elle pleure, je sens son corps qui tremble un peu et elle a l’air… si jeune. Toute petite et si fragile. Je suis encore sous le choc de ce qu’elle vient de m’apprendre, mais j’essaie de passer outre et de me concentrer uniquement sur elle, sur ce qu’elle ressent. Elle me répond par bouts de phrases entrecoupées, étalées, bredouillantes. C’est insupportable d’imaginer qu’elle puisse souffrir autant. Pas Meghan, pas la Meghan que je connais, la si jolie, la pétillante, la radieuse Meghan… pas tant de chagrin derrière son beau sourire.
J’aimerais que ma sœur se trouve à ma place en ce moment, parce que je me sens terriblement démunie. Je suis incapable de gérer mes propres sentiments, alors avec ceux des autres, qui surgissent sans crier gare, je reste les bras ballants et sans armes.
Je la serre contre moi en murmurant à son oreille, des petits mots classiques, et je la laisse parler, en attendant que le plus gros sorte. En attendant qu’elle ne s’apaise un peu.

« Je comprends. Je crois… que c’est tout à fait normal que tu ressentes tout cela à la fois. »
La colère, l’effroi, la sensation d’être trahie, et malgré tout, le reste d’un amour incommensurable : une mère restera toujours une mère.
« Est-ce que… tu la vois toujours, vous viviez ensemble non ? »
Made by Neon Demon

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Mar 4 Juil - 16:42

rose & meghan ♡

C'était horrible, tout ce qu'elle ressentait était horrible. Elle avait toujours été débrouillarde, Meghan. Elle avait toujours su gérer les choses. Mais elle n'en restait pas moins une boule d'émotion, elle n'en restait pas moins une enfant au fond de son cœur. Et, comme le gros bébé qu'elle était, elle n'arrivait à faire rien d'autre que de pleurer à chaud de larmes devant Rose ce soir. Quoi qu'elle en pense, Rose arrivait plutôt bien à la consoler d'ailleurs. Après tout à part être là pour elle, que pouvait-elle faire de plus. Ce n'était pas comme si elle était munie d'une baguette magique et qu'en une seconde elle pouvait tout effacer. Non, elle ne pouvait rien faire d'autre que la serrer dans ses bras comme elle le faisait et c'était déjà énorme pour la jeune femme.

En entendant les paroles suivantes de son amie, Meghan fit un signe de la tête pour dire non avant de reprendre la parole. Elle... A été internée. Elle va bientôt sortir... Cette idée effrayait Meghan, sa mère lui manquait, c'était indéniable, mais à la fois elle avait peur de se retrouver face à elle. Après tout ce temps sans la voir, après tout ce qui s'était passé, après tout ce qu'April lui avait fait. Je ne sais pas comment je vais gérer la situation... Se détachant délicatement de Rose, la brunette essaya de sécher ses larmes tant bien que mal. Avoir vidé son sac au près de son amie lui faisait déjà un bien immense.

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit

[Meghan] Voyage au bout de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant