AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Meghan] Voyage au bout de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AWARDSle plus touchant.
AWARDS ▵ le plus touchant.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 9124
▵ arrivé(e) le : 13/07/2015
▵ avatar : Leighton Meester ღ

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Lun 10 Juil - 17:49

voyage au bout de la nuit

Meghan &
Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Internée. Le mot franchit le seuil de ses lèvres, s’élève dans l’air et me retombe dessus à la manière d’une massue. J’en prends un coup, là, sur la nuque. Internée. Meghan n’appuie pas particulièrement sur l’une de ces trois syllabes, elle ne revient pas sur le sujet ensuite. Et d’ailleurs elle me dit tout de suite que sa mère va bientôt ressortir.
Je suppose que cela sera toujours ainsi, toute ma vie. Les gens me parleront de leurs problèmes, et ils lâcheront des phrases que mon cerveau reliera à mon propre vécu. La simple idée de quelqu’un d’autre, que je n’ai par ailleurs jamais rencontré, enfermé dans un hôpital psychiatrique me glace. Il paraît que pour certains le séjour ne se déroule pas trop mal et qu’ils en sortent réellement en meilleur état, prêts à repartir sur le chemin de la vie. Il paraît. Pour moi, quand on me dit « internée », mes cils s’abattent sur la vision de quatre murs trop blancs et j’ai un sale goût amer qui me vient à la bouche. C’est du passé, soit, ça m’a remis sur pieds. D’accord. Mais c’était tout de même un cauchemar permanent.

Je ne sais pas si Meghan est allée la voir et si elle a eu un aperçu du quotidien dans ce genre d’endroits. Pour l’heure, c’est le futur proche qui l’inquiète, la manière dont elle va réussir à concilier ses sentiments avec le retour de sa mère. C’est terrible de sentir toute cette souffrance en elle, et de ne rien pouvoir y faire.
Elle se détache doucement de moi et essuie ses yeux du revers de la main ; elle paraît si fragile.
« Tu sais que tu es toujours la bienvenue à la maison, d’accord ? Et tu peux m’appeler aussi, ou m’envoyer un message… à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, j’ai des horaires assez spéciaux. Si ça ne va pas ou si tu as juste envie de discuter ou que je raconte des bêtises… je serai toujours là pour toi. »
Je te le promets.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
AWARDSmeilleur duo/famille.
AWARDS ▵ meilleur duo/famille.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 278
▵ arrivé(e) le : 26/02/2017
▵ avatar : Selena Gomez

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Lun 7 Aoû - 13:37

« It's like wishing for rain as I stand in the desert.»
rose & meghan ♡

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'imaginait pas une seconde que Rose avait vécu la même épreuve que celle que sa mère était en train de vivre. Et, c'était certainement mieux ainsi pour le moment. Ne serait-ce que d'imaginer April dans ce genre d'endroit la rendrait malade. Ne serait-ce que de l'imaginer là bas toute seule, sûrement totalement désemparée la rendrait malade. Elle l'aimait plus que tout au monde sa mère, et d'aussi loin qu'elle ne s'en souvienne, elle avait toujours tout fait pour la protéger, pour qu'elle soit bien. Et, de savoir que là elle ne pouvait rien faire pour elle lui brisait le cœur. De savoir qu'en plus elle était là bas par sa faute, parce qu'elle avait décidé il y a des années d'être avec elle, c'était horrible. Elle culpabilisait alors qu'elle n'avait sûrement pas à le faire. Mais c'était ça d'aimer, d'aimer à ce point.

Non, elle n'était pas avec sa mère là bas. Elle était dans ce bar, avec Rose, qui était là pour elle ce soir. Elle était là, simplement, et elle se débrouillait très bien. Elle savait trouver les mots, elle savait comment se comporter. Et alors que Meghan essuyait doucement ses larmes, les paroles de son amie lui faisait chaud au coeur. Elle esquissa même un sourire un peu amusée en l'entendant dire qu'elle était prête à raconter des bêtises. Rose était une personne adorable, c'était indéniable. Et elle était aussi une merveilleuse amie. Merci... Je... Je suis contente de t'avoir parlé de... tout ça. Oui, elle se rendait compte à quel point cela pouvait faire du bien de se confier sur ce qui la pesait depuis des mois et des mois maintenant. Même si au départ elle avait craqué, qu'elle avait fondu en larmes, comme elle se l'était imaginée, son cœur était un tout petit peu plus léger à présent. Et c'était grâce à Rose. Rose, la première personne à qui elle avait réellement parlé, à qui elle avait réellement livré ses sentiments.

AWARDSle plus touchant.
AWARDS ▵ le plus touchant.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 9124
▵ arrivé(e) le : 13/07/2015
▵ avatar : Leighton Meester ღ

MessageSujet: Re: [Meghan] Voyage au bout de la nuit Mer 9 Aoû - 9:02

voyage au bout de la nuit

Meghan &
Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle a toujours cet air un peu perdu, les yeux paraissant prêt à déborder de nouveau. Presque hagarde, déboussolée. On dirait qu'elle cherche quelque chose d'invisible devant elle, quelque chose qui lui manque et dont elle a cruellement besoin pour aller mieux. C'est urgent. Mais elle ne le découvrira pas devant elle.
J'ignore ce qu'il faudrait à Meghan pour aller mieux, à part un miracle improbable, un retour en arrière. Voyager dans le temps et pouvoir tout changer ? On espère tous, je crois, à un moment ou à un autre, que cette opportunité nous sera offerte. Il y a toujours quelque chose qu'on voudrait effacer du livre.
Sauf que l'encre ne s'en va pas, mais quelle vilaine, et si on tente de la diluer en la noyant de larmes... elle coule et salit toute la page. Nos vies gâchées par le passé.
Meghan, qu'est-ce que tu cherches ? De quoi aurais-tu besoin ? Dis-moi tout, n'importe quoi. Ton beau sourire n'a pas de prix ; je ne suis pas magicienne mais je ferai de mon mieux pour le faire illuminer à nouveau ton visage.

Même si c'est évident, elle a besoin d'April. On ne cesse jamais d'avoir besoin de sa mère.

Ton épaule, Rosie, ton épaule est sans doute la seule chose que tu peux lui offrir. Meghan est partie bien loin, tout au cœur de la nuit, la nuit sombre de problèmes. Sur cette route, dans ce voyage, peut-être que je n'ai pas ma place. Ça n'a pas d'importance. Je suis son amie et je marcherai dans son ombre, derrière elle, mettant mes pas dans les siens et étant silencieuse. Si elle défaille, je pourrais la soutenir. Si elle tombe, je la rattraperai. Et quand elle sortira à la lumière du jour, je verrai sa silhouette s'y découper pareille au soleil.
Si elle veut bien, si elle veut bien me laisser jouer ce rôle à l'avenir.
« Je suis contente que tu te sois ouverte à moi. »
Made by Neon Demon

[Meghan] Voyage au bout de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2