AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Déjeuner entre collègues - feat Azazel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Déjeuner entre collègues - feat Azazel Ven 26 Mai - 21:56

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
L'organisation du concours était bouclé et le voyage l'était presque aussi. J'avais lancé un concours dans la branche photographie de l'université. Chaque élève pouvait anonymement me faire parvenir une de leurs photos, la meilleure à mes yeux serait sélectionnée et son auteur viendrait avec moi en Afrique du sud dans une réserve naturelle pendant une semaine. L'occasion de réalisé son premier safari photo ! Je sortais de mon heure de cours avec eux, j'avais avec moi toutes les photos en compétition et j'allais devoir faire un top 3 ce qui risquait d'être difficile. J'allais en salle de pause et étalais toutes les photos sur la table, j'attrapais une pomme et commençais à la manger en faisant les cents pas. Au fur et à mesure je retirais des photos. Je réalisais ensuite un top dix puis arriva le moment fatal des trois dernières photos. Il me restait la photo d'un club sandwich, une tribu maori et un serpent en pleine attaque. Bref des choses bien différentes mais toutes très intéressantes. Il y avait un vrai travail de couleurs, de plans, d'histoire racontées, ça ne me facilité pas la tâche. Je m'assis alors devant ces trois photos les examinant dans le moindres détails. Décidant de prendre la décision après avoir mangé quelque chose, je laissais les photos en milieu de table et commençais à déjeuner en face.

Les autres professeurs passaient à côté de moi allant eux aussi déjeuner et je n'hésitais pas à recueillir leurs avis bien que non professionnel. S'était pour me faire une idée simplement mais c'est surtout le côté technique qui allait être décisif. J'espérais secrètement que dans ces trois photos il y est celle de Michaela, passer une semaine entière avec elle sans avoir à nous cacher ? Le rêve non ?! Un visage plus familier passa la porte, je lui fis signe. " Hey Az. " Un autre professeur, de psychologie lui. Les conversations sont des plus intéressantes en sa compagnie, j'aime savoir ce qu'il pense des comportements des uns et des autres. D'ailleurs cela me donna une idée. " J'ai besoin de ton aide ! " J'attendis qu'il s'approche un peu. " Comment tu vas ? Ca te dis de déjeuner avec moi ? Tu pourras m'aidé pour mon projet en même temps qu'est-ce que t'en dis ? Je paye le dessert. " Moi acheter les gens avec des gâteaux ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Azazel était un collègue estimait et déjeuner avec lui me ferait en plus plaisir.  

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Déjeuner entre collègues - feat Azazel Mar 30 Mai - 23:09

Déjeuner entre collègues

Azazel & Arrow

Puisque cela ne faisait que quelques mois qu'Azazel était professeur à l'Université de la ville, il n'avait assez d'ancienneté pour y travailler à temps plein, ce qui donnait qu'il devait avoir un second emploi pour subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille. Il avait donc, peut de temps après son arrivé, ouvert son propre cabinet de psychologue et avait, étonnamment beaucoup de patients. Il lui arrivait également de rencontrer quelques patients de l'hôpital psychiatrique ainsi que de travailler avec la police du coin quand ils avaient besoin d'un profil psychologique pour un tueur. Oui, il était plutôt occupé, mais ça ne le dérangeait pas plus que cela. Il n'aimait pas rester assis à ne rien faire. Est-ce que ça le fatiguait? Oui, un peu, mais il ne s'en plaignait jamais. Il avait juste besoin de ses cinq tasses de café par jour et il allait bien. Aujourd'hui était une journée plutôt relaxe. Azazel n'avait qu'un cours dans la mâtiné puis quelques rendez-vous à son cabinet dans l'après-midi, ce qui lui donnait un peu de temps libre vers l'heure du déjeuner.

Az' s'était donc rendu à la cafétéria des enseignants pour y manger son déjeuné tranquille, un déjeuné que sa fille lui avait préparé. Une fois sur place, il se fit interpeller par l'un de ses collègues, Arrow, un enseignant en photographie. Aimant beaucoup l'Art et tout ce qui y touche de près ou de loin, Az' avait eu de nombreuse conversations intéressantes avec ce dernier. Ils avaient également eu des discussions en lien avec la psychologie humaine, ce qui était tout aussi intéressant que parler d'Art. Az' lui fit donc un signe de la main en souriant en guise de bonjour tout en allant dans sa direction.

-Je vais très bien et toi? commença-t-il. Je ne refuse jamais un dessert gratuit, laisse moi prendre ce que ma fille m'a préparé et je suis à toi. dit-il tout sourire tout en portant un regard sur ce que son collègue était entrain de faire. Il alla ensuite prendre son déjeuner avant de revenir auprès d'Arrow. Alors... en quoi puis-je t'aider?

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Déjeuner entre collègues - feat Azazel Ven 9 Juin - 23:50

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Il était temps pour moi de choisir le vainqueur du concours photo et ce n'était pas une mince affaire. J'étais seul décisionnaire certes mais parfois un œil extérieur peut être précieux surtout quand celui-ci est professeur de psychologie.. J'avoue que le fait qu'une photographie ait un sens caché me plais beaucoup, on peut savoir ce qu'à choisis de montrer l'auteur de la photo de par son choix d'angle, de lumières ou même de sujets. Je n'étais pas encore assez bon en comportement humains pour tout déceler alors j'avais l'intention de demander de l'aide à mon très cher collègue. Celui-ci déjeuner souvent ici alors j'étais sur de tomber dessus. Quand il arriva je lui fis signe de venir me rejoindre. Je lui demandé comment il allais et essayais d'acheter ses services contre un dessert. " Je vais très bien et toi? " Je lui montrais les photos posaient devant moi.  " Je suis en débat interne, pas facile. "  Je devais écouter mon instinct comme toujours mais ce n'était pas si simple dans le cas présent. " Je ne refuse jamais un dessert gratuit, laisse moi prendre ce que ma fille m'a préparé et je suis à toi. " Je lui souris lui faisait signe d'y aller. " Bien sur vas-y. " Je n'étais pas à deux minutes et puis il avait bien le droit de manger le pauvre homme !

En attendant qu'il revienne je repris les photos une à une déterminant les points forts et points faibles de chaque. Elles étaient toutes deux de haut niveau en tout cas. Comme quoi j'étais un bon prof. Je laissais Azazel s'asseoir tranquillement. " Alors... en quoi puis-je t'aider? " Je devais tout lui expliquer. " J'ai lancé un concours photo il y a une semaine. Les élèves m'ont fait parvenir, anonymement bien sur, toutes leurs photographies. J'ai commencé à faire un classement mais je bloque sur les deux dernières. Les deux sont bonnes mais elles ont aussi des défauts. Je me disais que peut-être tu pouvais voir des choses que moi je ne vois pas dessus. Du genre sens caché tu vois ? " Je retournais les photos dans sa direction, la première était une photo de tribu maori, quant-à l'autre elle montrait un cobra en position d'attaque.   

acidbrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1