AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Happy Birthday to you {Maélia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Happy Birthday to you {Maélia} Mer 31 Mai - 23:56

Maélia
Happy birthday to you

L
e calvaire de l’hôpital est bientôt terminé, il ne reste plus que quelques jours et je pourrais enfin rentrer chez moi. Deux tout au plus. Je peux presque manger normalement, bien que mon estomac ne puisse pas encore tout faire tout complètement seul. Je sais que quand je serais chez moi ça ne sera pas beaucoup mieux, parce que je serais d’autant plus seule. Ici il y a des collègues, des internes qui viennent me poser des questions ou prendre une pause. Une fois que je serais de retour entre les quatres murs de chez moi je ne pourrais plus revenir à l’hôpital sinon comme patiente pendant un temps qui va me sembler bien trop long. Je ne suis pas contente, mais je m’y résigne parce que je sais, je suis médecin après tout, que je guérirais plus vite si je ne force pas trop.

Aujourd’hui ce n’est pourtant pas une journée tout à fait comme les autres. C’est mon anniversaire. Je ne suis pas une fana des fêtes, disons même que je les évite la plupart du temps. Mais comme c’est le grand jour, bientôt la trentaine qui plus est, certaines personnes en ont profiter pour venir me rendre visite. Ma cousine, mon père, qui est d’ailleurs resté longtemps avec moi. Dans ma chambre il y a des fleurs, et des cartes. Rien de bien original mais ça m’est égal, ça me touche que des personnes pensent à moi, ou fasse le déplacement.
Mes journées sont à peu près toutes les mêmes sans ça, j’essaye de traîner au lit mais je n’arrive que très rarement à dépasser les 8h30 parce que c’est loin d’être confortable, et qu’une infirmière vient me changer les pansements. Puis je lis, je regarde la télé, je joue aux cartes, ou fais des mots croisés. J’essaye de ne pas trop regarder par la fenêtre car ça me frustre de voir le beau temps et de ne pas pouvoir mettre le nez dehors.

Quelqu’un tape à la porte, ma tête se tourne automatiquement vers cette dernière et je dis “entrer”. Puisque c’est mon anniversaire Jude m’a ramené une robe à me mettre en guise de cadeau d’anniversaire. Je n’étais pas très motivée, mais vu que je n’avais pas envie de batailler, et que je voulais lui faire plaisir en la portant. Je lui suis malgré tout reconnaissante d’avoir choisi quelque chose à mon image.
La porte s’ouvre et je découvre le nouvel arrivant. Maéven. Je ne m’attendais pas à sa visite aujourd’hui il ne m’a pas dit qu’il passerait. Un sourire se place de lui même sur mes lèvres et je descends de mon lit où j’étais assise jusque là un livre à la main.
“-Salut ! Je m’attendais pas à te voir aujourd’hui, tu es passé voir les petits patients ?”
C’est comme ça que j’appelle les enfants avec qui je bosse, et qui sont mes patients. Je sais que Maé va souvent les voir, en général il fait une pierre deux coups.
Je m’approche de lui pour le prendre dans mes bras quelques secondes pour lui dire bonjour.
WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 348
∞ arrivé(e) le : 13/02/2017
∞ avatar : Steven R. Mcqueen

MessageSujet: Re: Happy Birthday to you {Maélia} Mar 4 Juil - 23:34

Loélia & Maéven

Happy Birthday to you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En coupant le moteur de sa voiture, Maéven jeta un œil sur l’écran de son portable. Le message que Monika lui avait envoyé le faisait sourire, jusqu’à le pousser à la rappeler alors qu’il sortait de son véhicule. Garé sur le parking de l’hôpital, il tentait de garder le sourire. Se rendre dans des chambres pour rendre visite lui retournait l’estomac. Certes, il se rendait souvent dans le service pédiatrique, mais l’innocence de ces enfants enjolivait l’endroit. Pour ce qui était des traumatismes, ou des accidentés de la vie, Maéven se retenait bien d’y aller. La dernière fois qu’il avait dû s’y rendre était à la mort de son cousin. Dans l’hôpital, il se concentra sur la conversation qu’il avait avec la jeune femme qu’il connaissait maintenant depuis quelques semaines. Il l’avait rencontrée en soirée alors qu’il oubliait le temps qui filait en compagnie de Tate et depuis, ils avaient gardé contact. La joie de vivre et cet air si détaché de la vie avait littéralement charmé les deux cousins au point qu’il leur arrivait encore souvent de se faire des petites soirées tranquilles chez l’un ou chez l’autre sans se prendre la tête en compagnie de deux ou trois amis en commun, dont Monika.

Maéven gardait la tête froide, évitait de repenser à ces moments qu’il avait déjà pu ressentir dans un endroit similaire. D’ailleurs, il était venu uniquement parce que Loélia avait son anniversaire, mais maintenant qu’il savait qu’elle allait mieux, il était clair qu’il pouvait reprendre le cours de sa vie. Elle n’avait pas besoin de lui en permanence, et lui avait - aussi - un travail et un club à faire tourner. Le temps où il pouvait glander et faire ce que bon lui semblait était révolu, aujourd’hui il avait des obligations et même s’il était son propre patron et s’il décidait de son propre horaire, il avait des employés et des cours à donner. Son club était un des endroits où il aimait le mieux se retrouver, parce que la plongée prenait une place bien trop importance pour la négliger et négliger ainsi son travail. Proche de la chambre, Maéven ralenti jusqu’à se positionner dans l’antre de la porte. Il lança un rapide regard vers Loélia, mais finit sa conversation téléphonique avant d’entrer totalement dans la chambre. Monika lui proposa une soirée entre eux avec Tate et une de ses amies. Maéven lui promit d’en parler à son cousin dans la journée et finit par raccrocher avant d’entrer dans la chambre où se trouvait Loélia « Non, j’ai pas trop le temps pour le moment malheureusement » Maéven lui donna une rose qu’il avait été chercher avant de se rendre à l’hopital « C’est pas le bouquet du siècle, mais joyeux anniversaire » finit-il en affichant un fin sourire non sans lui déposer un baiser sur la joue.

En s’écartant de Loélia, Maéven fit quelques pas et jeta un œil aux cadeaux reçus ainsi qu’aux livres ou bouquets de fleurs, puis s’appuyant sur le bord de la table, il croisa les bras sur son torse « Tu tiens sur tes jambes, tant mieux tu pourras sortir bientôt » Maéven jeta un œil sur sa montre et fourra son téléphone dans la poche de son jeans « Je reste pas longtemps, j’ai des trucs à faire après. Alors, comment tu te sens en ce jour où tu te prends un an de plus ? ». C’était un peu toujours en coup de vent, mais en même temps ce n’était pas un service où il avait envie de s’éterniser.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Happy Birthday to you {Maélia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1