AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AWARDSle plus à l'écoute.
AWARDS ▵ le plus à l'écoute.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 372
▵ arrivé(e) le : 13/02/2017
▵ avatar : Steven R. Mcqueen

MessageSujet: Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate} Mer 7 Juin - 22:18

Mac's Moments

Après son taff, Maéven était repassé faire quelques courses. Il avait convenu un rendez-vous, ou plutôt un diner entre Mackintosh. Pas tellement pour se retrouver tous dans la joie et la bonne humeur, mais plutôt pour tenter de mettre les choses à plat. Il savait qu’avec Tate, c’était plus la meilleure des ententes. Maé ne jugeait pas les choix de son cousin, mais il voulait quand même tenter de le pousser à s’expliquer. Ou à enterrer la hache de guerre. Au moins un peu. L’Armistice, le drapeau blanc, tout ça. Il n’y croyait que très peu étant donné le caractère de Winnie et de Cordélia, mais aussi celui de Tate. C’était sans doute la raison pour laquelle il avait opté pour faire un barbecue sur la grande terrasse que possédait son appartement. Chez lui, c’était un peu comme la Suisse, un pays neutre. Il avait donc donné rendez-vous à chacun pour 20 heures chez lui en précisant le barbecue. Il avait mis des bières dans le frigo lorsque Monika, une fille qu’il avait rencontré en soirée et que lui et son cousin connaissaient depuis quelques années maintenant fit son apparition, accompagné de Tate. Ils étaient à l’avance, mais la jeune femme se sentait d’attaque pour se lancer dans la préparation des crudités. La jeune femme dont la cuisine était le métier se sentait comme un poisson dans l’eau, ce pourquoi Maéven se fit jeter en-dehors de la cuisine et s’empressa de rejoindre Tate non sans lui apporter une bière à la main « Tu vois, c’est cette fille-là que tu dois épouser. Ca doit être la seule femme qui veut tout faire toute seule au point nous jeter de la cuisine » lança-t-il à son cousin. Maéven s’assied sur le rebord du balcon avec sa bière à la main. « Et voila les mecs, tout est terminé » nous lança la jolie brune ce à quoi Maé répondit un « Tu reviens demain faire le ménage ou comment ça se passe ? » La demoiselle se dirigea vers la porte et Maéven la raccompagna quand il finit par revenir vers Tate. Il se doutait que Cordélia et Winnie n’allaient pas tarder, et cette pensée le laissa pensif. Est-ce que cette soirée n’allait-elle pas s’écourter plus rapidement qu’il avait envie de le penser ?

Revenir en haut Aller en bas
AWARDSle plus séducteur.
AWARDS ▵ le plus séducteur.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 472
▵ avatar : Chris hot Wood

MessageSujet: Re: Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate} Lun 12 Juin - 15:20

Mackintosh fam's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu venais d'arriver avec Monika à l'appartement de Maéven. Autant dire que tu étais loin de te douter de ce qui t’attendait ce soir. Tu pensais juste à une soirée avec Maéven, Monika et quelques personnes. Et clairement, tu ne t’attendais pas du tout à ce traquenard. Pour le moment, tu étais pénard, tu pensais aider ton cousin, en venant plus tôt, mais Monika adorait cuisiner, faut dire que c’est son boulot. Toi tu te dores la pilule sur la terrasse confortablement installé sur l’un des transats installés sur cette dernière. Ton cousin revient bière en main, tu le regardes, tu souris et tu trinques avec lui. Tu en bois une petite gorgée et tu manques de t’étrangler. « Pardon, me marier ? » Tes yeux parlent pour toi, rien contre la jolie Monika avec qui il ne s’était jamais rien passé, car bon, tu voyais aussi qu’elle était plutôt proche de Maéven. Rien de mal sans doute, mais tu n’allais pas t’immiscer entre eux ou autre, puis tu avais assez de problème ainsi. Tu finis par secouer la tête posant ta bière sur le rebord de ton assise. « Je te donne une bague pour que tu fasses ta demande quand tu veux frangin ! » Toi le fait de te poser, l’idée de perdre encore quelqu’un ce n’est pas trop ton truc, tu n’as pas envie de cela et tu ne risques pas de succomber comme ça à une fille, t’es dur pour cela. La preuve, Jude est souvent dans les parages ce n’est pas pour autant que c’est simple avec elle. Puis Monika revient prévenir que tout est finalement prévu, elle annonce cela comme –ci elle est allée partir, tu arques un sourcil à la réponse de Maéven et tu ajoutes. « Bin, elle le fera après manger et elle servira aussi le repas ! » Puis ce fût la réaction de la jolie brune qui te fit comprendre qu’un truc se tramait. « Non, moi je m’en vais, mais je suis sûre que Maéven tu sauras parfaitement nettoyer ton bordel toi-même ! » La cuisine c’est son truc, le ménage, peut-être un peu moins. « Attends comment-ça elle s’en va ? » Monika est déjà partie quand tu entends sonner à la porte de Maéven. « Tu manigances quoi toi là ? » Maéven se lève pour aller ouvrir la porte et toi, tu commences à te poser un tas de question sur le silence que t’impose ton cousin.

LUCKYRED
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate} Lun 12 Juin - 19:15

Hell is paved with the best intentions
Mac's Moments

Une heure. Une heure pour choisir quelle tenue mettre. Comme si, c'était un bal costumé, ce n'était que mon cousin. J'avais mis longtemps à me décider, mais finalement je choisis de mettre un short d'été, une blouse à carreau rouge et des bottes noires. Un peu comme une danseuse de country. Je portais mes lunettes, cela me rendait beaucoup plus sérieuse et c'était devenu un jeux avec Maeven. Je suis assez stressée par cette invitation, pourquoi voulait que je vienne absolument ? Quoi, si je viens pas c'est la mort ou quoi ? Pour lui, sans aucun doute. Allez, va pour une tenue assez décontractée et en route pour l'amusement. Aujourd'hui ; c'était journée détente, pas de boulot donc pas de patients à s'occuper. Assise dans ma voiture, une très bonne musique dans mes oreilles, j'aurais pu y aller à pied mais quand c'était pas vraiment tout prêt. J'adorais l'ambiance, laissant passer toutes les voitures, j'étais assez de bonne humeur. Mais combien de temps ça allait durer ? Ça c'est une autre histoire. Passer du temps avec mon cousin, c'était une chose qui me plaisait assez. C'est vrai, j'ai pas eu une bonne réaction en voyant mon frère la dernière fois, mais ça reste du passé. Oublions les choses négatives. Je me gare près des autres voitures, un peu plus loin de l'appartement de Maeven. Je frappe fort à sa porte, histoire qu'on entende bien que je suis la. Quelques minutes plus tard, il vient m'ouvrir avec un grand sourire. Ok, c'était pas du tout suspect. Ah, mais enfin ! Tu faisais quoi ? Oups, un malaise s'installe. En me rapprochant un peu plus, je remarque une veste que je connais, j'arrive pas à croire qu'on me refait un coup pareil. Mon frère était la. Malgré ce qui s'est passé entre nous, je le connais par cœur et je reconnais bien son odeur. Je me retourne vers mon cousin, une bonne tape sur son épaule. J'espère que tu a eu mal ! je l'attrape un peu plus loin, pour que personne écoute et encore moins mon cretin de frère. Qu'est-ce qui va pas chez toi ?!!! Qu'est-ce que tu saisis pas dans la phrase : je ne veux pas voir tate et toi tu l'invite ? Super, on va bien s'amuser. Que faire ? Partir ou crier scandale ? Mais je n'avais pas le choix, je devais serrer les dents, faire semblant de sourire et tolérer sa présence. Alors qu'en réalité je ne rêvais que d'une chose, me cacher au fin fond de mon lit et ne plus jamais en sortir. Jamais. Je ne souhaitais pas me retrouver dans la même pièce que lui. Il manquerait plus que nos parents se mettent à débarquer et c'est bon ma soirée est refaite. Oui, j'allais pas me laisser faire. Je reste les bras croisés sur ma poitrine, attendant une réponse, une explication de sa part. J'en avais marre de tout ça.

LUCKYRED
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate} Mar 13 Juin - 18:54

MACKINTOSH'S MOMENTS
J'étais ravie, j'allais enfin pouvoir passer un peu de temps avec ma famille ou plutôt mes cousins et ma cousine sachant que je ne considérais plus mes parents comment appartenant à ma famille, je les avais rayé de ma vie il y a plusieurs années maintenant et que généralement, je n'en parle tout simplement pas. Bon, je me doutais que ce barbecue qu'organisait le cousin n'allait pas être de tout repos. S'il n'y avait eu que nous deux alors ça n'aurait pas été un problème, avec Cordélia aussi. Non, le problème venait d'une seule et même personne : Tate. Nous avions été très proches dans le passé mais ça, c'était avant... Il était comme le père que je n'avais jamais eu, il m'avait donné l'amour dont j'avais besoin et pourtant, ce qu'il avait fait était pire que ce qu'avaient pu faire mes deux parents réunis. Eux ne m'avaient jamais donné d'amour alors ce n'était pas dérangeant alors que lui, il m'en avait donné pour finalement m'abandonner en partant à l'autre bout du monde. Résultat : je me sentais abandonnée pour la deuxième fois et depuis, j'avais beaucoup de mal à faire confiance. J'avais finalement retrouvé Tate en emménageant à Wellington et je comptais bien lui faire comprendre que son geste était impardonnable. Je me doutais qu'il n'était pas au courant de ma présence à ce barbecue sinon j'étais prête à parier qu'il ne serait pas venu. Les hommes de ma vie avaient la fâcheuse habitude d'être des lâches, malheureusement... Le rendez-vous était fixé pour vingt-heures, ça me laissait ainsi largement assez de temps pour me préparer même si je ne comptais pas m'habiller comme une star non plus, il s'agissait de la famille et la nourriture pourrait très bien voler alors... autant ne pas mettre une tenue trop recherchée. Le rendez-vous était dans dix minutes, je devais donc filer le plus rapidement possible sachant que j'allais probablement être en retard, comme à mon habitude. J'avais pris un taxi, n'ayant pas spécialement envie de prendre ma voiture, surtout pour une soirée en famille alors je préférais être tranquille de boire autant d'alcool que je le souhaitais, sûrement beaucoup vu que Tate serait présent et que je savais que la soirée ne se passerait sûrement pas comme je l'espérais au départ. Lorsque j'arrivais, la porte était entre-ouverte, c'était légèrement suspect mais peu importe, j'entrais en poussant violemment la porte, tant pis si quelqu'un campait derrière. « Saluuuuuuuut ! » Si Tate ne serait pas ravi de me voir arrivée là, peu importait pour moi, il serait obligée de supporter ma présence ou bien il pourrait partir aussi mais j'avais envie de savoir si notre lien si spécial pouvait toujours exister ou non, je voulais être fixée une bonne fois pour toute. Cordelia était dans un coin avec Maéven, j'ignorais ce qu'ils faisaient mais visiblement, elle n'avait pas l'air bien ravie d'être là. Est-ce que j'étais la seule à être au courant de cette réunion ? Ça promettait !
code by bat'phanie
AWARDSle plus à l'écoute.
AWARDS ▵ le plus à l'écoute.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 372
▵ avatar : Steven R. Mcqueen

MessageSujet: Re: Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate} Jeu 22 Juin - 21:57

Monika, c’est la fille parfaite puisqu’elle sait cuisiner. Non, c’est pas une réflexion machiste, mais pour le coup, Maé en profite. En même temps, la jeune femme les a virés de la cuisine lui comme Tate en répétant à tue-tête qu’elle gérait. Maé ne s’était pas fait prier en soulignant les qualités auprès de son cousin « Non ça va, elle est canon mais je vais prendre 50 kilos si je l’épouse. » Evidemment, il n’avait pas hésité à le dire bien fort pour faire réagir la demoiselle qui avait relevé la tête et s’était déplacée pour venir leur mettre une petite tape derrière la tête à tous les deux, avant de repartir dans son repère « En plus c’est une violente » Visiblement, la demoiselle ne semblait pas vouloir nettoyer et bien qu’il n’était pas plus sérieux que ça, cette réflexion semblait interpeler Tate. Aussi rapide qu’efficace, Monika s’éclipse quand la sonnette de la porte d’entrée interrompt cet instant délicat où Tate pose LA question. En partant pour ouvrir la porte, Maéven lui lance un « Mec tu vas me tuer, mais c’est pour le bien des Mackintosh. Un jour tu diras merci » Avec l’espoir que les filles coopèrent. Au moins un peu. La première à débarquer fut Cordélia, autrement dit la sœur de Tate. Maéven a un mouvement de recule alors que l’étonnement anime son visage « Moi ? Rien, je viens t’ouvrir la porte ; mais sinon moi aussi j’suis content de te voir » lui lança-t-il sur une touche d’humour. Maé la regarde en fronçant les sourcils alors qu’elle vient de le frapper sur l’épaule « T’es pas la boxeuse du siècle, mignonne » Maéven fut entrainée dans une pièce voisine pour écouter ce qu’elle semblait vouloir lui dire, bien qu’il eût une brève idée de ce qu’elle avait en tête. Il leva les yeux au ciel en entendant ce à quoi il s'attendait et prit la parole calmement « Il est là depuis quelques heures déjà lui. C’est vous qui avez été invitées, mais j’estime qu’il faut briser la glace à un moment donner et qu’il faudrait peut-être ouvrir votre esprit. Mettre votre rancœur de côté le temps d’une soirée et d’essayer d’arranger les choses. Toi tu pars déjà négativement, c’est puéril, donc grandis, et garde en tête que c’est ton frère. C’est pas ton ex petit copain. Quoi que tu fasses, tu pourras jamais le virer de ta vie totalement » Maéven aurait pu lui sortir qu’elle avait déjà un frère de mort, qu’elle ne devait pas tout gâcher en enterrant Tate vivant, mais n’ajouta rien de plus, en sachant pertinemment que c’était maladroit, et que ça n’arrangerait rien. Il s’apprêta à retourner dans le hall d’entrée en entendant la voix de son autre cousine et s’approcha pour déposer un baiser sur le front de la dernière arrivée. Maé appréhendait la réaction de Tate, bien que quoi qu’il arrive, il pourrait toujours jouer les médiateurs, lui aussi était parti après tout. En retournant sur la terrasse, il lance un regard à Tate, le suppliant de faire preuve de maturité en gardant son sang-froid « J’pense qu’il y a des choses à dire et de la glace à briser. » Maéven apporta des verres sur la table et de quoi se désaltérer.
AWARDSle plus séducteur.
AWARDS ▵ le plus séducteur.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 472
▵ avatar : Chris hot Wood

MessageSujet: Re: Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate} Mar 4 Juil - 18:29

Mackintosh fam's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement Monika est canon et à pas mal de chose pour elle pour être bonne à marier, mais bien plus. Mais pas ton style. Toi le mariage ? La blague. Tu n’as jamais vraiment eut de relation, ou alors une et personne n’est réellement au courant, alors ça ne compte même pas. « Elle n’est donc pas faite pour un Mackintosh ! » Tu lèves les yeux au ciel et tu souris. « Elle loupe une bonne famille avec nous deux ! » Oui vous deux. Toi, tu en oublies le reste de ta famille, car bien trop de chose qui ont détruit ton cœur, d’autre chose que tu as pu détruire comme ta sœur ou ta cousine, mais il fallait qu’elle comprenne, mais ça n’avait pas l’air simple à faire. « Comment ça je te dirais merci ou autre ! » Tu souffles ! « T’avises pas la porte sans ma réponse, putain, tu fous quoi, pourquoi Monika est partie ? » La porte elle s’ouvre elle n’attend pas le amen de Tate et ça ce n’est pas bon signe. Tu ne sais pas ce qui se trame, mais tu espères rien là, tu es juste à la merci des choix de ton cousin. Ta sœur Cordélia. Puis Winnie. C’est quoi ce gros délire ? Tu n’en sais rien, mais tu bouillonnes, l’envie de fuir est tellement présente, que tu serais capable de t’éclipser durant le temps que Cordélia et Maéven parlent ensemble. Mais, tu te retrouves surtout face à face avec Winnie. Ça te fait plaisir de la voir, tu souris, tu savais qu’elle était dans les parages grâce à ton cousin. « Tu vas bien ? » Que tu oses lui demander. Tu ne veux pas t’expliquer sur les pourquoi, les comment de tes choix, tu les assumes, tu as été égoïste une fois dans ta vie et apparemment c’était ça qui te définissait auprès de ta famille, tant pis pour eux, tu savais que tu n’étais pas réellement égoïste, tu avais juste eu besoin de recul, de fuir tes souvenirs de Djawny. Ton cousin est de retour avec ta sœur qui ne marche pas loin derrière. Mais autant dire que ça petite phrase tu ne sais pas trop quoi en faire. Briser la glace ? La blague. « Ouai, bin tu peux la briser seule ! J’ai déjà parlé avec Cordélia, j’ai aucune envie de me mettre à quatre pattes, elle ne veut pas écouter, tant pis ! » Tu souffles. « Tu veux quoi Maéven en quinze putain d’année j’ai pas su me confier à toi sur la mort de Djawny et Izaline … à au fait, elle est vivante depuis deux mois … alors ouai, prenait ma place, je préférerais vous haïr, plutôt que me haïr moi-même de n’être pas mort à sa place ! » Tu finis de parler et tu bois ta bière d’une traite, tu n’as pas envie d’être là, ce n’est pas facile, tu ne peux pas comprendre le guet-apens qu’il vient de mettre ton cousin, ton frère.

LUCKYRED
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Mac's Moments • {Cordélia & Winnie & Tate}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1