AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rencontre originale, personne formidable. [ft nicholas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 126
∞ arrivé(e) le : 31/05/2017
∞ avatar : frida gustavsson.

MessageSujet: Rencontre originale, personne formidable. [ft nicholas] Lun 12 Juin - 14:37

rencontre originale, personne formidable.
f e a t ; nicholas j. hamilton

Un voyage devenait une nécessité. Nina venait d'échouer une énième formation. En deux ans à Wellington, le demoiselle avait enchaîné les formations sans en finir vraiment une, ce qui rendait sa mère folle de rage. Cette dernière, Agnès, venait d'ailleurs de passer une heure et demi au téléphone, essayant de comprendre les raisons de sa fille à cette inactivité volontaires. Il n'y en avait aucune, si ce n'est ce vide qui existait depuis des années, laissé par Hayden, ce sale type, et Louise, cette lâcheuse. Une haine s'était vraiment développée ces derniers temps, Nina commençait réellement à se sentir seule, enfermée et sans vraiment de buts précis dans son existence. Perdue. Voilà ce qu'elle était, une fille perdue face à sa mère qui ne comprenait ni cette errance ni le manque de sa fille. Pourtant, Nina avait des désirs simple, elle aimerait que tout redevienne comme avant. Elle aimerait rentrer le soir et trouve son grand frère, qui est en fait son cousin adopté par sa mère. Elle lui sauterait dans les bras et lui raconterait sa journée en attendant que maman ne rentre. Maman ne rentrait plus aussi souvent qu'avant. Tout s'était brisé petit à petit. Le temps faisait lentement son chemin, tout comme l'idée de Nina : celle de partir. Son grand frère était à l'étranger pour faire des études et Alec, son grand ami et confident, faisait le tour du monde : sans aucunes attaches, pourquoi rester ?

Elle savait très bien les raisons pour lesquelles elle était partie. Nina ne voulait pas mettre les pieds à Londres, elle le répétait sans cesse à sa mère qui finissait pas lâcher prise en lui faisant quand même promettre de se relancer dans une formation rapidement. Ce qu'Agnès ne savait pas, cependant, c'est que sa fille avait un métier. Enfin, un gagne pain quoi, parce qu'elle même ne le considérait pas ainsi. Nina gagnait assez bien sa vie en posant pour divers marques et sites de prêt-à-porter. Son agent lui disait qu'elle avait certainement la chance de devenir pluq connue si elle s'investissait plus dans son métier. Mais cela passait bien au dessus de la tête de Nina. Elle n'en faisait qu'à sa tête. Malgré tout, quand le stresse et la tristesse montait, elle s'engageait dans une grande mission. Aujourd'hui, après cet appel catastrophique, elle avait appelé son agent pour confirmer sa venue à une séance de shooting à New York. Elle ne savait pas exactement ce qu'était son job, mais elle le ferait sans problème. L'avantage de Nina, c'est qu'elle était toujours apprécier, professionnellement parlant. Amicale et douce, elle plaisait naturellement. Dans l'heure le rendez-vous fut confirmé et elle dû faire ses valises dans la foulée pour partir à New York directement.

Le vol, l'atterrissage et l'arrivée dans la grande ville étasunienne se fit sans le moindre problème. Nina était logé dans un petit hôtel proche de son lieu de travail de la semaine. Ainsi, elle s'y rendit directement. Il était actuellement dix neuf heures à la Big Apple. Le décalage horaire se faisait sentir. Après une petite sieste, notre demoiselle se décida quand même à sortir. Un bar avec un bon verre lui ferait du bien, elle en était sûre, et peut être trouverait-elle de la compagnie. Nina se retrouva bien rapidement au bar d'une enseigne colorée et fréquentée du centre de la ville. Le quartier était encore rempli de vie, très agréable comme ambiance. Assise sur ce siège surélevé, elle attendait sa commande en regardant les photographie qu'elle venait de faire sur les grandes avenues. Elle se voyait déjà remplir des pages blanches avec les photos et leurs légendes. Le serveur lui apporta sa commande. Après l'échange monétaire, elle trempa ses lèvres dans l'alcool et regarda autour d'elle si il n'y avait pas quelqu'un avec qui parler. Passer sa soirée seule ne la dérangeait pas, mais elle préférait tout de même profiter d'une bonne compagnie. Et qui sait, peut être qu'elle ne serait pas seule ce soir non plus ? L'idée lui plaisait beaucoup. Nina souriait à cette pensée en regardant la salle d'un oeil amusé.

tenue
@cooky

Revenir en haut Aller en bas

en savoir plus sur moi
∞ posts : 130
∞ arrivé(e) le : 11/05/2017
∞ avatar : WILL HIGGINSON

MessageSujet: Re: Rencontre originale, personne formidable. [ft nicholas] Jeu 15 Juin - 7:02

Loélia vient de me quitter. Je suis une vraie loque. J’ai envie de rien. Ma maison parait vide sans elle. En même temps, elle est vraiment vide puisque je m’y retrouve tout seul. C’est pathétique de réagir comme ça, elle m’a quitté c’est qu’elle à une bonne raison. Je ne sais pas laquelle, m’enfin bon. Je n’ai pas envie de multiplier les appels pour la faire revenir. Je n’ai pas envie de la harceler. Il est temps que je la laisse vivre. Ça se trouve, elle m’a quitté pour un autre, si elle est heureuse tant mieux pour elle. Je suis malheureux. Hyper malheureux. Alors du coup, depuis qu’elle est partie, je sors à droite à gauche, je revois des potes pour des soirées foot que j’avais un peu abandonné parce qu’entre le boulot et ma vie de couple avec Loélia, j’avais plus vraiment le temps pour les copains… Ce soir j’ai un coup de blues. Je déprime. J’ai pas du tout envie de me retrouver seul ce soir, ou alors seul mais complètement bourré. Ça me semble être une bonne idée ! Du coup, après ma garde, je rentre chez moi pour me doucher, me changer puis je décide de sortir dans une boite de nuit. Je ne fréquente pas trop ce genre d’endroit d’habitude, encore moins seul, mais ce soir j’ai vraiment besoin de penser à autre chose. Faut que je me retourne le crane !

Je me retrouve à l’entrée, les vigiles voient que je suis tout seul, un mec tout seul c’est plutôt louche, j’aurais du trouver des potes ou bien des copines pour m’accompagner, j’aurais eu l’air moins glauque. Finalement, ils me laissent rentrer, ils voient bien que je n’ai pas l’air totalement dérangé. Et puis, ce n’est pas la première fois que je viens ici et j’ai jamais fais d’histoire donc ! Je me dirige directement vers le bar, je commande un mojito qui m’est servi dans la foulée. J’écoute tranquillement la musique bien commerciale qui passe tout en observant les gens qui sont sur la piste de danse ou bien assis tranquillement sur les banquettes. Puis, je vois une jeune femme qui est toute seule à une table. J’attends un moment, en attendant de voir si ses copines ou bien un homme serait partie aux toilettes, ou bien partie commander ou bien tout simplement partie danser, mais au bout de quelques minutes je comprends qu’elle est bien venu toute seule. Du coup, pour ne pas rester debout comme un gland tout seul, je décide de la rejoindre.

« Bonjour, Nicholas enchanté. Ça vous dérange si je vous tiens compagnie ? Je suis venu tout seul et à part faire le piquet comme un con contre un mur, j’ai rien trouvé de plus intéressant que de vous rejoindre. »

Approche merdique, mais bon, qui ne tente rien n’a rien !

tenue
@cooky

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre originale, personne formidable. [ft nicholas] Ven 23 Juin - 19:04

Une chose était certaine : l'ambiance s'installait petit à petit. Nina s'était installée au bar car il lui semblait qu'elle avait ainsi une jolie vue sur toute la salle. La bar était très agréable, une petite ambiance boite de nuit sans surfait ou mauvais goûts; Nina était plutôt contente de sa trouvailles du soir. La musique commerciale passerait pour ce soir, qu'importe.

New York n'était pas une ville qu'elle avait souvent fréquentée. Hormis pour le travail, elle n'était jamais venue en voyage à la Big Apple. Pourtant, c'était une ville tout à fait charmante. Elle se plaisait à grimper dans les gratte ciel pour admirer les vues. Il lui était déjà arriver, grâce à son travail, d'avoir des repas dans des restaurants plutôt chics. Évidement, la demoiselle s'y rendait. Car même si elle ne montrait pas un grand intérêt pour son job, elle essayait quand même d'avoir une bonne image. C'était le plus important pour être mannequin. Évidement, elle n'était pas vraiment disponible pour être toujours en déplacement, et c'était cela qui mettait le plus gros frein à sa carrière. Nina en avait parfaitement conscience, mais elle préférait sa liberté. Elle avait du mal à rester en place. Bien contente de s'être installée à Wellington et d'avoir cet emplois, la demoiselle faisait le strict minimum pour le préserver. Mais une fois de plus, elle ne résistait pas à la tentation de sortir le soir alors que la journée serait longue demain... Très longue.

Sa Pina Colada en main, la demoiselle regardait toutes ces personnes danser en se disant qu'elle n'avait pas encore assez bu pour en être à danser aisément seule et aller chercher de la compagnie de cette façon. Elle buvait tranquillement en regardant toutes les autres personnes présentes d'un oeil doux. Son regard se posait doucement, volait d'une personne à une autre. La danse de son regard fut interrompue par une approche simple mais efficace d'un jeune homme. Nicholas se prénommait-il. Nina afficha un beau sourire et resta accoudée au bar tranquillement.

« Enchantée Nicholas, je m'appelle Nina, et je ne vois aucun problème à votre compagnie car il s'avère que je suis dans le même cas que vous. Je serais même très contente de sortir de la solitude. » Elle tendit son verre vers lui pour trinquer simplement après avoir jeter un rapide coup d'oeil à son verre « Un mojito ? Très bon choix ! A la vôtre ! »

Le jeune homme était très mignon. Pour le coup, Nina se dit qu'elle avait eu de la chance : premier jeune homme à qui elle parlait ce soir et c'était un joli garçon. Elle se tourna un peu dans sa direction pour montrer qu'elle comptait bien discuter avec lui tranquillement.

« Alors, que fais tu seul ici, un vendredi soir ?
Serait-ce l'heure de faire la fête ?
»
Elle se reprit dans la seconde « Pardon, est-ce que ça te dérange si je te tutoies ? Je n'ai pas l'habitude de vouvoyer les personnes que je rencontre, hormis au boulot... »

tenue
@cooky

en savoir plus sur moi
∞ posts : 130
∞ arrivé(e) le : 11/05/2017
∞ avatar : WILL HIGGINSON

MessageSujet: Re: Rencontre originale, personne formidable. [ft nicholas] Ven 30 Juin - 5:29

Elle se présente. Nina. Joli prénom. Elle regarde mon verre. Mojito, comment elle a pu deviner rien qu’à le regarder ? Elle doit avoir l’habitude de boire… A moins que ça soit parce qu’il y a des feuilles de menthes et que ça doit être le seul cocktail on l’on y met des feuilles de menthe… Enfin bref !

« Ouais, totalement seul. Je suis venu ici pour me changer les idées, rien ne va en ce moment. J’avais besoin de musique et d’alcool. Et je trouvais ça plus fun de sortir pour trouver de l’alcool, que de boire tout seul chez moi avec la musique à fond pour faire chier mes voisins… »

Elle me tutoie. Aucun problème, je préfère même. Je comprends toujours pas pourquoi on vouvoie certaine personne. Je trouve ça tellement débile de donner une marque de respect dans les discussions, alors qu’on peut très bien respecter en tutoyant. Enfin bref, je ne vais pas refaire le monde. Depuis que Loélia est partie, je me sens complètement vide. Comme si elle était partie avec une part de moi. Un morceau de mon cœur, ce qui fait que je n’arrive plus à respirer correctement. Depuis qu’elle est partie, rien ne vas. Ma vie part en couille totale. J’ai plus la tête à rien, sauf à boire et faire la fête. Mon appartement ressemble à une porcherie, je n’ai plus envie de faire le ménage. Je n’ai même plus envie d’aller au travail. Le matin quand je me lève, j’essaie de me dire que je vais voir de jolies patientes et que je pourrais peut-être essayer de les draguer. Mais non, je n’ai même pas la tête à draguer… C’est fou quand même ! De toute façon, la plupart des patientes qui viennent me voir sont enceintes, alors draguer une future maman, ce n’est pas vraiment mon délire.

« Et toi, dis-moi, qu’est ce que tu fais la toute seule ? Ce n’est pas vraiment prudent pour une jolie jeune femme comme toi ! »

Je crois que l’alcool a déjà commencé à faire effet. Je ne tiens pas du tout l’alcool, c’est fou quand même. En même temps, je ne suis pas vraiment habitué à boire. Je bois seulement depuis que Loélia est partie. Depuis que ma vie à pris un tournent que je n’avais pas prévu. Pourtant, j’ai l’habitude de toujours tout prévoir…

tenue
@cooky

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre originale, personne formidable. [ft nicholas] Jeu 6 Juil - 18:12

Habitude de boire ? N’allons pas jusque-là. Nina s’y connaissait simplement, et puisque le Mojito nécessite une feuille de menthe et que c’est une boisson très répandue, Nina avait plus de chance de tomber juste que si elle mentionnait la Caïpirinha. Elle avait donc vu juste. Nina s’installa contre le bar pour l’écouter. Nicholas, de son joli petit nom, avait besoin de musique et de boissons. Fort bien. La demande était directe et évoquait directement une envie de dépasser un évènement douloureux, du moins, c’est ce qu’imaginait Nina en s’appuyant sur son propre vécu. La manière dont il avait de dire les choses n’était pas neutre. Enfin, c’est peut-être la suite qui se montrait plus évocatrice… Qu’importe, Nina comprenait bien et partageait cette envie de boire et de danse. Cela tombait bien, elle recherchait la même chose.

Nina n’allait pas cacher ce pourquoi elle était venue, elle savait être franche. Elle se rapprocha du jeune homme pour l’entendre un peu mieux, avoir une meilleure conversation avec lui. Nicholas était très mignon, c’était agréable de trouver une bonne compagnie pour la soirée. La demoiselle sourit, elle avait toujours un sourire collé sur le visage.

« Nous nous sommes bien trouvés alors ! » dit-elle en souriant chaleureusement. « Je viens pour les mêmes choses que toi à vrai dire ! Je suis en voyage d’affaires, mais je ne connais pas grand monde à New York, je viens donc me détendre ici, rencontrer du monde ! Tu es de New Yorl ? Tu dois être un habitué… je t’avoue que j’ai pris le premier bar que j’ai vu en sortant de mon hôtel. »

Nina avait vraiment pris la première enseigne qui lui semblait bien pour passer une bonne soirée. En plus, elle avait totalement le décalage horaire dans la tête, la fatigue ne se faisait pas encore sentir, le travail commençait tôt demain, ce n’était pas une bonne idée de sortir ce soir, mais elle n’avait pas envie d’attendre le sommeil en déprimant chez elle.

« Me voici donc vers toi ! A vouloir danser aussi… Est-ce que tu veux bien m’accompagner sur la prochaine ? »

Nina s’était rapprochée de lui, un peu, sans trop lui rentrer dedans. Elle lui proposait tout naturellement en attendant qu’il confirme positivement cette demande. Autant bine commencer la soirée et se vider de cette énergie !

tenue
@cooky

Rencontre originale, personne formidable. [ft nicholas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1