AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Live young {Lona}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Live young {Lona} Mar 13 Juin - 22:01

I’m surfing on friendship

❝live young❞

Petit à petit les choses reviennent à la normale. Depuis la tempête le temps m’a semblé long : l’hospitalisation, puis la convalescence à la maison, et enfin j’ai pu reprendre le travail tranquillement. Maintenant j’ai même le droit de refaire du sport. Donc clairement les choses se sont améliorés pour moi. Je déteste rester à la maison sans rien faire, je ne sais pas faire. Je sais que je ne devais pas forcer, et avec mon père qui venait souvent pour me l’interdire j’ai fait de mon mieux pour rester le plus tranquille possible. Dès que j’ai eu le feu vert je n’ai pas hésité une seule seconde.

En fait c’est même pire que ça, c’est comme si j’avais emmagasiné de l’énergie pour un an. Je me suis remise à plein d’activités que j’avais laissé de côté pour m’occuper du reste. Le sport que je fais en règle générale c’est courir et nager. Ce n’était pas le cas à une certaine époque. Oui avant j’étais un vrai garçon manqué, et puis encore aujourd’hui ça me suis. Donc je faisais beaucoup plus de sport que les autres filles et ça ne me valait pas de me faire beaucoup d’amis mais j’en avais quand même. Je n’étais pas la fille la plus à plaindre du monde.
Preuve en est j’ai retrouvé quelques personnes avec qui je m’entendais bien avant de partir. Certaines avec plus d'antécédents que d’autres.

Décidant de revenir à mes premiers amours c’est comme ça que je me suis décidée à refaire du surf. Je suis passé chez mon père récupérer ma planche, et mon ancienne combinaison et puis j’ai demandé à Maéven si il connaissait pas un cours auquel je pourrais m’inscrire.
C’est comme ça que je me retrouve là, sur la plage, planche sous le bras, avec le reste du groupe. Il n’y avait pas forcément de groupe de niveau, et puis ça fait tellement longtemps que j’en ai pas fait que j’ai un peu peur d’être rouillée.
Le prof, un garçon avec qui j’étais à l’école, nous explique donc comment va se dérouler le cours, et les bases du surf. Jusque là je ne suis pas trop perdue. Ca sera sans doute une autre histoire une fois dans l’eau. Pour l’occasion j’ai donc revêtu ma combinaison à manche courte, et short noire, et j’ai remonté mes cheveux en queue de cheval haute. Rien de très esthétique mais je sais que ça fait bien l’affaire. Je ne serais jamais à me dire qu’il faut se maquiller avant d’aller à la plage, ou même à avoir la dernière combinaison rose à la mode. J’ai déjà traîné les pieds quand ma cousine m’a forcée à aller faire du shopping.

Quelques minutes plus tard nous sommes dans l’eau. Il y a des vagues, mais j’ai déjà connu pire ici. Je ne connais pas les autres élèves, il y a un peu de tous les âges, hommes comme femmes. Les premières vagues arrivent et j’essaye de retrouver les sensations familières, j’arrive même à finir par me mettre debout.
C’est la que je vois ma voisine avoir des démêlés avec sa planche et finir dans l’eau. Craignant qu’elle se soit assommée, je nage jusqu’à elle en tenant ma planche. Elle finit par remonter.
“-Tu vas bien ?”
Je suis un peu moins alarmée quand je la vois sortir de l’eau.
crédit (c) Chaussette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Live young {Lona} Dim 18 Juin - 1:04

Live Young
f e a t ; Léolia G. Nickson

Sortir, ça, Nina le faisait très bien. Ces derniers temps, la demoiselle drâlait dans les rues de Wellington, qu'importe le quartier, afin de passer ses journées et ses soirées (voir ses nuits) en compagnie de certaines personnes. Certaines journée étaient plus plaisantes que d'autre, Nina faisait des rencontre sympathiques, arrivait à trouver des partenaires de soirées facilement, d'autres étaient plus solitaires. Pour autant, la demoiselle appréciait ces instants de solitude. Elle prenait ses planches à dessins et s'amusait à tenter d'obtenir des paysages ressemblants. En ce moment, c'était son objectif : reproduire la baie telle qu'elle la voyait. Donc rester des heures assise à un spot précis faisait aussi partie de ses activités quotidiennes du moment. Mais au bout de quelques jours passés à faire les mêmes choses, la demoiselle s'ennuyait. C'est ainsi qu'elle appela, tôt le matin, son grand frère, Nathan, pour prendre de ses nouvelles, parler de choses et d'autres.

Nathn était arrivé il y a de cela bien des années dans la famille Perkins. Il en avait toujours fait parti en fait, mais le foyer d'Agnès, mère de Nina, était le sien depuis moins longtemps. Il avait été adopté par sa tente, assez jeune, suite au décès de ses parents. Une histoire assez compliquée le suivait mais jamais il la prenait comme facteur explicatif du moindre problème qu'il vivait aujourd'hui. Droit dans ses bottes, sûr de lui, Nathan faisait une merveilleuse carrière en Grèce dans un hôpital très réputé. Et puisqu'il avait vu Nina grandir, le jeune homme était devenu un expert dans la compréhension de cette demoiselle. Qu'elle l'appelle à une heure improbable pour elle, afin d'être sûre de ne pas le déranger, était un petit indice qui soulignait la solitude de la demoiselle en ce moment. Elle avait de bons amis, elle avait toujours sur s'en faire, il n'était pas inquiet pour cela. Cependant, des petits démons revenaient de temps en temps et l'obligeaient à appeler son bon vieux frère pour la rassurer. Et il le faisait très bien. Il la conseillait beaucoup. Cette fois ci, le conseil était simple :

« Pourquoi ne pas faire quelque chose de nouveau ? C'est comme cela qu'on se change les idées, Éli ! » disait il au bout du fil. Éli vient d'Elizabeth, sont second prénom que les personnes très proches d'elle utilisent fréquemment. Sa mère et son frère notamment l'appellent ainsi. « Si tu cherches de la stabilité, pourquoi ne pas te rendre à un club ? Après, c'est contraignant, ça t'obliges à y retourner, mais tu peux aussi prendre des cours, ça te ferait du bien, et en plus tu adores apprendre de nouvelles choses. Tu n'as rien à y perdre ! »

Convainquant et efficace. En un rien de temps, Nina était sur son ordinateur portable à la recherche de cours intéressant proposés à Wellington et ses alentours. En deux secondes, la décision était prise, le but était mis en place : cours de surf. Elle n'en avait jamais fait, en avait toujours eu envie, et n'avait aucune connaissance. Il allait falloir se trouver une tenue et lire quelques peu sur le sujet : de quoi l'occuper de manière intéressante. Car Nina a besoin d'être stimulée. Le lendemain, elle fit le tour des magasins de sports pour se trouver la tenue idéale, selon elle. Et surtout selon le vendeur, car elle ne se fiait qu'à lui. Elle décida de prendre une combinaison courte à manches longues. Ainsi vêtue, elle se présenta quelques jours plus tard au fameux cours de surf. C'était un petit jeune qui faisait la présentation. Impressionnée, Nina écoutait en essayant de nouer des liens avec ses compagnons, mais ce ne fut pas un grand succès. Elle se concentra alors sur les instructions jusqu'au moment fatidique, l'entrée dans l'eau. Intrépide et précipitée, Nina se laissa emporter par sa fougue. L'eau était excellente, le temps magnifique et son envie de découvrir de nouvelles sensations plus que présente. Montée sur la planche était une chose, y rester en était une autre. Nina s'essaya plusieurs fois à la tâche avant d'enfin arriver à se mettre debout. Enfin pour une courte durée puisque la planche fila de son côté et Nina de l'autre après une jolie petite vague. Vraiment minuscule. Lorsqu'elle sortit la tête de l'eau, toute retournée, Nina tomba sur une jeune femme, blonde, de beaux yeux bleu. Elle était un peu sonnée.

« Oui oui, un peu... mal à la tête, je crois que je me suis prise ma planche, je ne suis pas très douée. » dit elle en souriant et se grattant la tête.

Nina était un peu sonnée, elle avait le pied accroché à sa planche, qui elle filait un peu. Elle se dirigeait vers le bord de l'eau en attirant un peu Nina.

« C'est très gentil de venir demander en tout cas, je n'ai pas l'impression que ça ait... ah... » Jamais la phrase ne se finit, obligée de suivre sa planche, Nina tentait de la rattraper « Je reviens ! »

Nina avait trouvé la demoiselle très sympathique, elle irait la revoir une fois son problème de planche résolu !

tenue
@cooky

Revenir en haut Aller en bas

Live young {Lona}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1