AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Shane] Au fond des solitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1440
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: [Shane] Au fond des solitudes Ven 16 Juin - 13:35

au fond des solitudes

Shane & Arlo

Ce soir tout l’irritait, que ce soit le fait de tourner dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil depuis ce qui lui semblait être des heures, le contact habituel et désagréable de son plâtre à la jambe gauche, l’obscurité ambiante ou encore la sensation d’avoir trop chaud. Elle s’était couchée de bonne heure dans l’espoir de s’endormir rapidement et de finir d’écouler cette journée dans l’ensemble morose. À croire qu’elle avait décidé de l’être jusqu’au bout : Morphée lui refusait ses bras. Même un simple, idiot et abrutissant sommeil, elle n’y avait pas droit, visiblement.
Elle étouffait sous ses draps mais bouger était devenu délicat depuis sa fracture, au cours de l’ouragan. Quand elle prenait une position, mieux valait s’assurer qu’elle était confortable pour pouvoir la garder le plus longtemps possible. Elle n’en pouvait plus du plâtre, des béquilles, de devoir demander de l’aide pour tout et n’importe quoi, de s’énerver ainsi toute seule dans son lit…
Et plus elle cherchait le repos, plus il semblait la fuir, et plus elle ruminait ses griefs divers et s’agitait vainement.
Il y avait du bruit aussi. De l’appartement du dessus, une musique forte jaillit soudainement ; Arlo pensa d’abord que ce ne serait que l’affaire d’un morceau, mais non. Son adorable voisin, auquel elle avait déjà eu affaire par le passé pour des histoires du même genre, avait apparemment décidé d’organiser une fête ce soir.
Sa rage stérile avait enfin quelqu’un contre qui se diriger. C’était le prétexte qui lui manquait pour se décider à se lever, à s’habiller rapidement en manquant tomber cent-quatorze fois et à s’en aller, clopin-clopant sur ses béquilles, en direction de l’ascenseur. Le tout en lançant les pires malédictions sur la personne de Shane Christensen.

Le fait que la musique sortait avec un volume indécent devant sa porte d’entrée décupla encore sa colère. Se tenant en équilibre comme elle en avait pris l’habitude au cours des deux derniers mois, elle pressa la sonnette sans discontinuer, jusqu’à ce que le jeune homme apparaisse dans l’encadrement.
« Je n’ai pas besoin de préciser pourquoi je suis là, je pense. » lui lança-t-elle avec humeur.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
avatar
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi
∞ posts : 873
∞ arrivé(e) le : 29/10/2016
∞ avatar : Dominic Sherwood.

MessageSujet: Re: [Shane] Au fond des solitudes Dim 18 Juin - 18:37

au fond des solitudes

ARLO & SHANE


Mon cœur se cale sur le même rythme que la basse.
Boum-boum, boum-boum. Je n’en entends plus les battements, seulement les résonances sourdes des percussions. Les deux sons ne font plus qu’un, je ne perçois plus aucun contraste.
La tête appuyée contre le mur, je le sens vibrer, sans doute à cause de la musique trop forte. Merde, je vais rameuter tout l’immeuble.
Je ferme les yeux.
Le noir m’envahit, il n’y a plus que ça. Du noir, du noir, partout. Et la musique, et le boum-boum de la batterie, mêlée aux boum-boum de mon cœur. Un sinistre concert, voilà tout ce que ça fait.
Le noir, ce boum-boum, et encore ce noir.

Je rouvre mes paupières, la lumière revient. Ce vert dansant sur le mur, entrecoupé de bleu électrique, de rouge sanglant. Elles dégringolent le long du blanc de la peinture, s’entrechoquent, tournent, hypnotisent mes yeux endormis.
La musique est si forte que je ne l’entends plus. Elle vibre à mes oreilles, et se perd entre les murs. Plus que ce boum-boum incessant. Boum-boum, boum-boum. Soudainement trop fort, je plaque mes deux mains sur mes oreilles, étouffe la percussion. Elle passe tout de même cette barrière, me perce les tympans. Je pourrais couper le son, mais j’ai peur du silence. Cet horrible bourdonnement comble le vide que je redoute.
Et j’en pleurerais presque tant elle m’étourdit, me donne mal à la tête. La lumière paralyse mon regard, je fixe le plafond, la tête renversée en arrière. Il n’y a plus que cette auréole colorée et ce boum-boum sans fin.

Mais autre chose, qui perce la symphonie régulière. Rouvrant les yeux, je me concentre. Quelque chose a sonné. Pas une sonnerie de téléphone, non, plutôt celle de la porte d’entrée. Oh non, voilà les voisins qui rappliquent. Je ne veux pas me lever, je ne veux pas être confronté à leur regard, ni à leurs réflexions. Laissez-moi dans le noir, avec ce boum-boum pour unique silence. Néanmoins je me lève doucement, étire mes membres ankylosés. Quelle heure est-il ? Oh, merde, déjà plus de minuit. Je titube jusqu’à la porte d’entrée, et l’entrouvre, pour découvrir Mme Gray, ma voisine du dessus. Un peu gêné, je passe une main dans mes cheveux, et attends qu’elle me passe un savon. Bizarrement, sa remarque est moins glacée que j’aurais pu le penser. Je me tourne vers les enceintes qui crachent encore leur affreux boum-boum, et hausse la voix pour me faire entendre. « La… musique ? » Je n’ai pas besoin d’attendre qu’elle hoche la tête pour aller jusqu’à l’appareil et baisser le volume. Là, un chuchotement, comme un marteau qui tape doucement sur le clou avant de porter le coup final. « Désolé. Ça va, là ? » C’est ridicule, et je le sais bien. Mais là, je n’ai qu’une seule envie, qu’elle reparte, pour que le boum-boum reprenne possession des battements de mon cœur, et qu’il emplisse la pièce d’un seul et même rythme.





made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Second star to the right and straight on 'til morning
avatar
❝ Second star to the right and straight on 'til morning ❞

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1440
∞ arrivé(e) le : 08/08/2016
∞ avatar : Felicity Jones ღ

MessageSujet: Re: [Shane] Au fond des solitudes Mar 20 Juin - 16:53

au fond des solitudes

Shane & Arlo

Elle était là, oscillant sur ses béquilles qui la gênaient, qui lui faisaient mal aux bras, aux coudes, mal de partout depuis deux mois, elle était là devant sa porte et en même temps qu’il lui ouvrit, elle sentit sa colère vaciller elle-aussi.
Après tout, c’était juste un mauvais soir au terme d’une journée pénible, parce qu’elle était toute seule à la maison. Qu’elle n’en pouvait plus d’y rester enfermée. Que ne bougeant pas, elle qui était si active à l’ordinaire, le sommeil se faisait de plus en réticent à venir lui accorder sa paix.
Alors elle avait besoin de se défouler sur quelqu’un, et Shane, qui violait encore une fois l’une des règles les plus élémentaires du vivre ensemble, était la personne toute désignée pour cela.
Elle s’était attendue à découvrir dans l’encadrement de la porte autre chose que la lumière toute banale d’un couloir vide. Un peu de pénombre, beaucoup de gens surtout : en clair, une énorme fête. Ça lui semblait bien être le genre de son voisin, et puis, avec de la musique poussé aussi fort… toutes les personnes de la ville âgées de moins de trente ans devaient être en train de se trémousser dessus juste à quelques mètres plus haut du lit où elle se retournait depuis des heures. Mais non. Shane était seul, apparemment.

En effet, elle n’avait pas besoin de le préciser, il avait compris tout de suite pourquoi elle était montée chez lui. L’air un peu perdu, il rentra à l’intérieur baisser le son, avant de revenir vers elle lui demander si cela lui convenait à présent. Elle pensa qu’il paraissait totalement déboussolé.
Est-ce qu’elle faisait aussi pitoyable, elle-aussi, ce soir ?
Elle se demanda s’il allait attendre qu’elle reprenne l’ascenseur pour remettre la musique au même volume qu’avant et s’il lui était arrivé quelque chose. De grave. De triste.
« J’aurais cru qu’il y avait une grosse fête, ici. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[Shane] Au fond des solitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: mount victoria. :: habitations.-