AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le cirque du shopping (pv nina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le cirque du shopping (pv nina) Mar 29 Aoû - 1:42

Le cirque du shopping
f e a t ; Eliza <3

Christophe n'avait jamais eu de complexe, rien qui ne le fasse rougir. Il se savait beau garçon et en avait toujours joué. Rien qu'à l'idée d'être pris en photo il avait cet immence sourire satisfait. Il pouvait être sur les réseaux sociaux ou aileurs, il s'en moquait. Du moment qu'il pouvait se montrer fier et disposait de cette offre, tout irait bien.

" S'il n'y a que cela pour disposer de tous ces produits, ce n'est pas cela qui m'arrêtera. Si vous u besoin d'une lettre de ma main, je vous la fournirai. "

Tout cela faisait bien formel. Cette fois, il avait bien conscience du ridicule de l'histoire. Il aurait postulé pour un poste qu'il aurait prononcé les mêmes mots. Non, cette situation était peu ordinaire et le poussait à adopter une attitude tantôt proche tantôt éloigné comme s'il pouvait être deux personnes distinctes. Alors qu'il lui avait donné la main, elle lui avait pris le bras. Ils progressaient à l'extérieur de ce magasin pour entrer dans un autre. La porte s'ouvrit sur de nouveaux rayons. Elle lui offrit de tester les produits sur ele. C'était encore plus suspecte selon lui. Il déboucha l'un de ces flacons tests pour visionner le résultat final. Effectivement, elle n'avait pas tord le rose ne lui allait pas si bien. Tout en appliquant, il avait eu tord aussi d'annoncer qu'il était joueur. A présent qu'il était coincé, il songeait que sa couleur préférée n'était pas peut être une couleur qu'elle aimerait porter. Il plissa les yeux en fixant son regard.

" Non ce n'est pas le rose..... le violet, plus un côté mystérieux. ....."

Il parlait autant pour elle qu'à lui même d'une voix basse. Dans sa tête, il se faisait un soin presque parfait avec comme rôle central Nina. Il ne serait pas un de ces mariole des jeux télévisés, mais cette icône applaudit avant son entrée en scène. Qu'est ce que ça devait rapporter d'être animateur télé. Il appliqua le violet sur ses ongles en tournant sa main pour ne pas dépasser dune centimètre. Christophe était méticuleux, mais la il était ridicule à vouloir observer l'évolution des ongles de sa colocataire.

" Vos mains sont soignées, c'est agréable. "
tenue
@cooky

Dernière édition par Christophe De Liederkerke le Jeu 31 Aoû - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le cirque du shopping (pv nina) Mar 29 Aoû - 2:23

le cirque du shopping
f e a t ; Christophe de Liederkerke ♥

« Parfait, nous ferons cela alors, Christophe ! » répondit elle gentiment. « Je n'ai même pas besoin de lettres pour cela, la communication avec ce genre de correspondant passent uniquement par voie téléphonique, rien de plus simple. Je pense que la marque sera intéressée. » finit elle, pour clôturer le sujet. Nina n'aurait aucun problème à faire cette proposition alléchante à la marque, si en plus de cela Christophe était disposé à s'afficher un peu sur les réseaux sociaux, alors l'histoire était dans la poche. Et comme elle l'affirmait : la marque aurait tord de faire cela. Car oui, Christophe était un bel homme. Si il pouvait poser naturellement le temps d'une photo prise par le portable de Nina, qu'elle le poste sur les réseaux : tout le monde serait content.

La situation ne cessait de changer. A présent, ils étaient tous les deux dans un magasin de cosmétique réputé. Les couleurs et les types de maquillages que l'on trouvait ici étaient inimaginable. Une quantité monstre de produits était présentée aux yeux des clients pour le plaisir des yeux, la tentation d'acheter. Nina ne résistait jamais, la preuve, avant que Christophe ne l'interpelle sur les couleurs qui lui iraient, Nina était déjà perdue dans les rayons. Elle prendrait évidement un rouge à lèvre ou deux. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas craqué pour ce genre de petits plaisir. La journée changeait, tout comme l'humeur de la demoiselle : son insouciance revenait. Elle présenta sa main à Christophe pour qu'il choisisse. Il lui fallait une couleur qui lui aille bien au teint et une couleur spéciale : sa favorite. Elle le regarda faire, installé sur ses ongles un couleur violette. « Cette couleur vous plait ? » Elle était attentive à cette manière si douce qu'il avait de faire les choses : il semblait absorber, vouloir bien faire. Nina était surprise qu'il s'implique autant : elle n'aurait pas cru. Elle ne pensait pas que c'était le genre du bel homme que de vouloir bien poser du verni. Nina n'en demandait pas tant, elle lui avait mis des petits bouts de scotch sur la peau pour lui éviter tout cela. Il qualifia ses mains de soignées, ce qui l'obligea à le remercier. « Merci, et vous vous appliquez merveilleusement bien. J'avoue que le violet me correspond plutôt bien. Même si je ne mets que très rarement cette couleur, car je préfère les tons neutres pour le quotidien, c'est une couleur qui rappelle le froid de mon teint. » Nina le regardait faire puis se sécha la main en l'agitant. « Je pense que c'est un gagné pour le violet, maintenant, seriez vous deviner quelle est ma couleur favorite ? » Elle se positionna devant l’ensemble des couleurs disponibles sur le stand de présentation des vernis. Elle regarda Christophe et sourit. « Je pense que les couleurs chaudes vous iraient très bien, vous avez un ton méditerranéen, même si vous êtes Belge d'origine. Le pourpre doit être une couleur quoi vous va bien... Après, il m'est difficile de deviner votre couleur favorite... Peut être le gris ou le noir, quelque chose de classe et classique. Ça vous correspondrait assez bien, je dirais. » Nina ne faisait que des déductions hasardeuses : elle ne connaissait pas grand chose aux goûts du jeune homme en face d'elle. Mais elle aussi, souhaitait participer à ce jeu, elle en oubliait même la récompense, tant elle était prise dans l'instant.

tenue
@cooky

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le cirque du shopping (pv nina) Mer 6 Sep - 20:36

Le cirque du shopping
f e a t ; Eliza <3

Christophe était plutôt enthousiaste à l'idée d'essayer d'autres marques de cosmétiques, de produits. La beauté se cultivait d'après lui, il suffisait d'en prendre soin pour qu'elle donne le plus beau des éclats. Christophe se sentait flatter dans son égo qu'elle lui ait proposer à lui, il ne put s'empêcher de faire un petit air amusé de celui qui se disait plaire. Ce sentiment, il l'aimait beaucoup. Il n'était pas de ces genres d'hommes qui aimaient les mots concrets, bruts ; il aimait trouver derrière les mots un sens caché. Christophe était parfois trop réfléchi, mais c'était sa manière de se comporter avec les personnes, dont il appréciait la compagnie.

Dans un autre magasin, ils étaient partis pour acheter à Nina un vernis correspondant à ses goûts. Il avait misé sur le violet, il trouvait même que la couleur donnait à Elizabeth une teinte intéressante, féminine sans trop l'être. Il en était adepte et n'aurait jamais contesté qu’elle devait sélectionner cette couleur. A présent, il devait lui dire sa couleur préférée. Comme tout bon enquêteur, il commença par l'observer des pieds à la tête en se demandant si un indice ne trainait pas sur elle ou quelque chose pouvant lui crier qu'il s'agissait de cette couleur.

" Bordeaux ? ... Hum vous.. non. Peut-être une couleur plus discrète encore ... L'ocre ? J'avoue ici, je ne vois absolument pas. "

Sur leurs conversations sur le web, ils en avaient pourtant que pour lui il mettait souvent soit du noir ou du bleu marine, mais il aimait la couleur verte. Et elle... elle aimait quoi exactement... Il ne savait plus. Elle mit le doigt ensuite sur ce qui lui avait dit mais elle aussi avait oublié ce détail non fondamental, mais qui paraissait vital ici. Il s'agissait de tester l'autre. Il était persuadé qu'il s'était d'ores et déjà échangé cette information. Il regardait les boutons de manchettes, mais aucun ne semblait lui plaire. Il y en avait un mais très vulgaire avec une tête de cheval. Qui à part un cavalier ou une personne de mauvais goût achetait ce truc...? Enfin tous les gouts sont dans la nature même les plus mauvais. Il en était de plus en plus certain.

" Regardez moi ce manque de goût, depuis combien de temps dites-moi les hommes mettent des animaux à leurs manchettes ! " s'indignait-il
tenue
@cooky

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Le cirque du shopping (pv nina)

Le cirque du shopping (pv nina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2