AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Cause I love the adrenaline in my veins + Loyd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ
Яοѕєѕ αnɖ ʛuпṩ

en savoir plus sur moi
∞ posts : 900
∞ arrivé(e) le : 29/10/2016
∞ avatar : Dominic Sherwood.

MessageSujet: Cause I love the adrenaline in my veins + Loyd. Mer 21 Juin - 12:31

Loyd & Shane
cause i love the adrenaline in my veins

Et je regarde le flot de nuit s’abattre sur Wellington, s’étaler de tout son long sur la ville. Les ombres disparaissent, ou plutôt s’écrasent, se lient entre elles, pour recouvrir la totalité des rues. On distingue les lumières s’éclairer, peu à peu, lentement. Un, deux, trois lampadaires, un étage, là, dans cet immeuble. C’est beau. Personne ne dort encore, au contraire, la vraie vie se réveille. Celle que l’on garde enfouit au plus profond de nous toute la journée, et qui resurgit dès le soir tombé.
La lune s’éveille, elle aussi. Elle luit dans cette immensité d’encre qu’est le ciel, piqueté d’étoiles, çà et là. Elles brillent, elles aussi, et c’est magnifique. Combien y en a-t-il ? Beaucoup trop pour que je réussisse à toutes les dénombrer. Elles peuplent le ciel d’une même et unique vie, danse des ombres et des lumières dans la nuit.
Je me demande qu’est-ce qui est le plus beau, entre le jour et la nuit, l’azur et le noir, le soleil et la lune. J’ai toujours préféré le sombre, même depuis tout petit. Avoir peur du noir ? Quelle idée absurde. L’obscurité est rassurante, elle nous protège du regard des autres. Les silhouettes sont toutes les mêmes, dans la nuit. C’est le plein jour qui nous révèle.

Un claquement sec me sort de mes pensées. Je me retourne dans un geste, et vois la haute silhouette de Loyd s’avancer. Son visage est aussi sombre que le ciel.
Oh, j’ai encore merdé.
Sans un bruit, je tire une bouffée de ma cigarette, le regarde s’approcher. Le sol du toit est meuble, ses talons ne résonnent pas sur le gravillon. Il marche sans bruit, sans bruit dans le silence qui nous entoure. Un vilain frisson me parcourt la colonne vertébrale. Mais je n’ai pas froid.
La vérité, c’est que j’ai toujours peur d’aller trop loin. Loyd m’a déjà reproché mes initiatives parfois dangereuses pour nos affaires, et je sais que, au fond, ça ne le dérange pas plus que ça. Jusqu’au moment où je vais vraiment provoquer une guerre, et là, je vais moins rigoler.
Quoi qu’il est, il avance toujours, et pas l’air très satisfait. Je pourrais parler en premier, aggraver davantage la situation comme je sais très bien le faire. Le pire, c’est que je n’ai même pas envie de me retenir. « Quelque chose me dit qu’il y a un problème, et que ce problème, c’est moi. Pas vrai ? » Mais tais-toi, Shane, tais-toi, pour une fois.

© élissan.
Revenir en haut Aller en bas

Cause I love the adrenaline in my veins + Loyd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1