AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

delete and rewrite me (orion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: delete and rewrite me (orion) Dim 25 Juin - 0:49

Après ses rocambolesques aventures dans les rues de Wellington lors de la tempête, Brodie avait eu bien des rendez-vous à l’hôpital pour le suivi de son poignet cassé. Il fallait s’assurer que ses os guérissent bien, d’autant plus qu’il jouait dans son équipe universitaire de football américain et qu’il s’agissait de son bras de lancer. Brodie avait évidemment précisé le tout au moins une centaine de fois à ses différents intervenants, pour qu’on sache fort bien à quel point c’était important pour lui. Comme s’ils allaient alors miraculeusement le guérir en un claquement de doigts. Comme si, autrement, il aurait reçu un service de moindre qualité. Sa mère l’avait accompagné à chacun de ces rendez-vous, autant parce qu’elle s’inquiétait pour lui que parce qu’elle savait qu’il perdrait tous les documents importants qu’on lui remettrait au fil des étapes de ses suivis. Les autorisations de radiographie, les prises de rendez-vous, les prescriptions … c’est que ça en faisait, de la paperasse à traîner ! C’est donc pour cette précieuse aide maternelle et toute cette patience que Brodie avait décidé d’offrir des fleurs à sa mère. Il n’avait pas grand-chose d’autre à offrir, si ce n’était que de son amour pour elle, la seule véritable femme de sa vie. Mais cet amour, elle le détenait depuis pas mal longtemps. Un petit bonus qui sent bon était donc de mise. Brodie pénétra dans le magasin du fleuriste en regardant autour de lui ce débordement de plantes et de fleurs odorantes. Au comptoir du fond, personne ne le regardait avec ce regard qui dit je sais que t’as aucune idée de ce que tu fous ou de ce que tu recherches en ce moment. Ça n’allait pas tarder, Brodie avait le message « je suis perdu » étampé dans le front. Il déambula dans les quelques rangées entourées de verdures et de couleurs, avant de finalement entendre du bruit provenant de la caisse. Il se retourna et aperçut Orion, un … ami ? Connaissance ? Goût amer ? Un peu de tout ça. « Oh, Orion. J’savais pas que tu travaillais ici. »Ou il l’avait oublié, plutôt. Ça se savait, ce genre de trucs. Les réseaux sociaux, tout ça. Mais comme Brodie n’achetait que peu souvent de fleurs, l’information ne s’était pas enregistrée. « Tu pourrais m’aider à choisir des fleurs pour ma mère ? » Demanda-t-il comme si les cinq dernières années de leur vie n’existaient pas, comme si jamais Brodie n’avait tourné le dos à Orion pour mieux se revirer vers lui et le pointer du doigt, un rire malveillant s’échappant d’entre ses lèvres. Un rire forcé, un rire aujourd’hui regretté. Et c’était tellement plus facile d’espérer que c’était sombré dans l’oubli que de s’excuser. C’était la voie facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: delete and rewrite me (orion) Jeu 29 Juin - 11:36

brodie & orion

delete and rewrite me

Tu sais que t'as clairement touché le fond quand lorsqu'il y a une tempête toi tu préfères te terrer dans les fins fonds du sous-sol de ta boutique de fleurs avec un bon stock de héroïne. Oui. Tu sais que c'est le moment. Mais tu ne fais pas attention aux jugements, encore moins quand personne n'a dû penser à toi au fond de ton trou. Peut-être que tu te la joues dramatique mais t'es pas loin de la vérité, à part Héli et Raissa, personne devait se demander où t'étais. Mais c'est déjà ça. Enfin bon, t'as pas souffert de la tempête au final, dans ton trip, t'as juste eu une chute vertigineuse en te sortant du sous-sol. Maintenant les jours sont passés et toi tu vas mieux, enfin, tout est relatif, mais t'es déjà dans ta boutique et pas en-dessous, y a un certain progrès. T'as les derniers effets de l'héroïne qui parcourt tes veines, c'est toujours le meilleur moment avant la rechute subite, du coup t'es pas trop mal là, tu t'occupes dans ton coin, t'entends même pas qu'on entre dans ta boutique, tu retournes près de la caisse et là t'entends une voix. Oh, Orion. J’savais pas que tu travaillais ici. Le problème c'est que tu connais cette voix. Alors tu te retournes un peu et tu sens ton coeur se serrer violemment. Ca devrait même pas faire ça, tu te dis, avant de te rappeler que la descente est proche et que ça doit jouer aussi. T'es censé être intouchable à ce stade, ne pas ressentir tous ces sentiments superflu. Mais dès que tu vois sa tête, c'est foutu. Tu n'arrives même pas à desserrer les dents. Tu pourrais m’aider à choisir des fleurs pour ma mère ? Tu l'entends te demander comme si les années entre vous ne s'étaient absolument pas étirées et qu'il t'avais... presque brisé le coeur. T'as jamais été autant déçu par quelqu'un de toute ta vie et pourtant t'en as connu des déceptions. Il joue à ça. Et tu te mets à sourire soudainement avant de commencer à marcher entre les allées de tes différentes fleurs que tu connais sur le bout des doigts. "Pourquoi pas glisser quelques cigüe dans le bouquet? C'est la fleur de la trahison. A une époque, ils récoltaient le poison de cette fleur pour la donner aux condamnés et on les forçait à la boire." Tu souffles finalement en te tournant face à Brodie, tes sourcils froncés. "Je trouve que cette fleur te va plutôt bien." Tu reprends avec un sourire au coin des lèvres, rien de bien gentil au final, non. "Est-ce-que tu pensais vraiment revenir ici avec ta bouche en coeur et effacer toutes les années? T'es qu'un crétin, Brodie." Tu lances, en appuyant sur son prénom. Tu ne l'appelais jamais comme ça, avant, tu gardais toujours ton surnom préféré pour lui. Mais maintenant, qu'il aille au diable, hein.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

delete and rewrite me (orion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1