AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

intrigue barbecue : Sorome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMINa suricate full of love.
ADMIN ∞ a suricate full of love.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2224
▵ arrivé(e) le : 20/07/2015
▵ avatar : danielle c.

MessageSujet: intrigue barbecue : Sorome Lun 26 Juin - 14:55

Un barbecue entre habitant
Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le besoin de respirer. Tu savais que tu ne pourrais pas supporter de voir les regards de personne sur toi. Pas après ce que tu venais de vivre à l’hôpital. Tu regardais le monde arrivant au barbecue, toi tu étais dans ton coin en haut de la falaise étant arrivée plutôt dans la matinée, tu espérais voir des personnes que tu connaissais, sans pour autant vouloir les voir. Tu n’arrivais plus à te remettre de cette fausse joie que tu avais vécue. Tu n’avais prévenu personne sauf ton père ce jour-là. Tu mordais l’intérieur de tes joues en sentant l’odeur du barbecue commencer à venir taquiner ton odora. Ça éveillée ta faim et tu n’avais rien prit sauf un léger petit déjeuner en te levant ce matin en allant te doucher. Tu n’avais pas trop l’envie, ni la motivation. Mais tu étais là pour voir les habitants se réunir, discrètement et seule. Du moins c’était ce que tu pensais quand tu entendus des bruits de pas émanant de derrière toi. Tu fronçais un peu les sourcils te tournant sans pour autant te lever. Ton cœur, ce con fit un bond dans ta poitrine en découvrant Pacôme. « Pacôme ? » Que tu lâchais en le regardant tout en le voyant venir s’asseoir à tes côtés sans te demander. « Tu fais quoi là ? » Que tu finis toi par lui demander, car le but d’être en haut de la falaise était justement de ne pas te retrouver avec du monde, mais lui en avait décidé autrement, sauf que là tu n’avais plus la force de combattre, tu n’y arrivais plus.
Revenir en haut Aller en bas
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 483
▵ avatar : Grant Gustin

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Lun 26 Juin - 21:45

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pacôme avait promis à certaines personnes qu’il se montrerait au barbecue organisé, seulement il ne les voit toujours pas. Qu’importe, Pacôme n’a pas besoin de quelqu’un pour lui tenir compagnie, la solitude ne lui fait pas peur. Pourtant, en regardant à droite puis à gauche pour voir s’il voyait des connaissances, une personne seule attira son attention. Ce n’est pas n’importe quelle personne puisqu’il s’agit de Sora et il suffit de le connaitre une minimum pour savoir à quel point cette jeune femme compte dans sa vie. Sans trop réfléchir, il décida d’aller se chercher de quoi manger et sorti de la file avec une assiette dans chaque main. S’il n’avait pas trop faim jusqu’à maintenant et prévoyait d’attendre pour manger, la voir seule plus loin lui donne envie d’aller la voir. Il ne sait pas si elle a déjà mangé mais qu’importe. Pacôme prit donc la direction de la falaise pour la rejoindre et sans s’annoncer, vint s’asseoir à ses côtés alors qu’elle semblait surprise de sa présence. Il reste silencieux un temps avant de répondre à sa question indirectement « Je t’ai pris à manger, il y a tellement de monde les stocks vont vites êtres vides ! » Il dit cela avec un sourire alors que ça cache juste le fait qu’il voulait venir la voir et qu’il faut qu’elle mange – du moins si elle ne l’a pas encore fais. « Tu ne te joins pas aux festivités ? » La politesse voudrait qu’il lui demande comment elle va, il se pose pleins de questions à ce sujet mais il a conscience qu’elle doit en avoir plus que mal de devoir répondre à ce genre de questions.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Lun 26 Juin - 23:02

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as du mal à te remettre de cette fausse joie, tu n’en démords pas, tu n’espérais pas au début, jusqu’à recevoir cet appel, enfin à voir le bipper sonner. Tu es sur le haut de la plage, personne ne te voit, du moins tu l’espère, tu as beau espérer, les choses de ne passe pas comme prévu. La preuve c’était Pacôme qui venait d’arriver par derrière toi et tu le regardais en haussant un peu les épaules et soufflant. Tu n’étais pas sûre d’être en état de le voir, mais tu n’as pas trop le choix, vu que monsieur prend place à tes côtés, sans même demander une acceptation ou autre, tu n’as pas le choix. Mais, ton estomac parle et lui te manque. C’est horrible, heureusement que tu ne lui avais pas dit pour la fausse joie en lui donnant à lui aussi un faux espoir. « Merci … » Pourquoi ? Tu pourrais lui dire merci pour tant de chose, comme le fait de t’avoir fait connaître l’amour ? Comme le fait de t’avoir aimé, le premier à t’avoir aimé, même ta famille ne t’avait pas montré d’amour, après tout, tu n’avais pas eu le choix d’oublier ton père durant ta jeunesse, ta mère elle était vraiment partie. Enfin, tu regardes Pacôme tout en croquant dans le hot dog qu’il t’avait ramené. « Je ne veux pas voir de monde... je suis bien là, seule, enfin jusqu’à ce que je ne le sois plus ! » Tu souris un peu, dans ton cœur tu n’as pas envie de l’envoyer promener, mais ta raison te quémande de le virer, mais tu n’y parviendras pas, tu en es sûre, tu n’as plus de force. « Pourquoi tu n’es pas resté là-bas ? » Que tu oses lui demander.
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Dim 2 Juil - 23:19

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie de Pacome est un grand silence puisqu’il n’entend plus rien. Pourtant il ne s’est jamais senti encore plus en silence qu’actuellement. Pourtant ce n’est pas un moment gênant, pas pour lui en tout cas. Juste un moment qu’il partage avec Sora, dont il avait le besoin de la voir de plus près lorsqu’il l’avait aperçu. « Alors pourquoi être venue à ce barbecue si tu ne veux voir personne ? » Lui demande-t-il. Ce n’est pas un reproche, ni quelque chose pour se foutre d’elle, juste une constations que les signes sont contradictoires. Il se contente d’hausser les épaules. Il sait très bien pourquoi il est là et pas ailleurs et il finit par le dire à voix haute : « Je t’ai vu et… j’avais envie de te voir c’est tout ! » Il fait peut-être le mec accroc, mais l’est totalement et même s’il essaye de ne pas l’être, elle le sait. Il lui a suffisamment dire et il y a certains signes qui ne trompent pas. Il a des tas de choses à dire et d’un autre coté, il n’a pas non plus envie de trop en dire. Il ne veut pas lui parler uniquement de sa maladie en lui demandant comment elle va, il ne veut pas non plus insister sur le fait qu’elle lui manque car elle n’a surement pas besoin de ça. Alors, il se contente de croquer dans un des mets qu’il a pris pour elle mais aussi pour lui lorsqu’il a pris de quoi grignoter. « On a bien fait de venir rien que pour ça c’est délicieux ! » Il ne se rend même pas compte qu’il a dit cela dans une sorte de râle de plaisir, il ne s’est pas même rendu compte qu’il s’est mis de la sauce piquante sur le menton. « Qu’est-ce qu’il y a ? » fini-t-il par demander en voyant qu’elle le regarde bizarrement.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Lun 3 Juil - 19:20

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seule. Tu n’aspirais qu’à ça, tout en voulant voir du monde. Tu étais difficile à suivre, difficile à comprendre. Puis comme toujours, lui Pacôme, il faut qu’il vienne et s’impose. Il te donne à manger et forcément, tu ne dis pas non. Alors tu l’observes, il est à tes côtés, tu ressens plusieurs sensation, désagréable et parfois assez étrange, mais faut dire que la situation est étrange. « Je veux bien les voir, mais pas parler … » Si ça ce n’est pas un petit message à son intention, mais tu le sais, il ne va pas partir, il est comme une sangsue et tu dois être son rocher. Enfin parfois c’est l’inverse, mais actuellement c’est souvent le contraire. Tu le regardes alors et tu souris. « Si tu m’as vu de là-bas, tu aurais pu continuer de me voir de là-bas ! » Bon tu sais que c’est en vain ce genre de petit pique/remarque avec lui, il ne va pas partir, sauf si tu fuis, mais t’en as pas la force. « Merci d’être venu, car sans toi je n’aurais pas pu goûter ! » Que tu lui annonce après avoir goûté à ton tour ce qu’il venait de t’apporter. Ton estomac le remercie, toi aussi, vous êtes tous heureux. Tu hésites à lui dire, à lui annoncer les choses. Le détruire un peu plus, alors tu n’en feras rien, mais tu veux parler, savoir ce qu’il prévoit pour son futur. « Dis … » Que tu lâches en essuyant un peu ta bouche, tu ne le regardes pas, le vide c’est plus appréciable. « Tu penses être où dans cinq/ dix ans ? » Que tu finis par demander, alors que tu déposes ton regard sur lui et que ce dernier se fait insistant sur la tâche de sauce sur le menton. « Faut prévoir un bavoir pour toi je crois ! » Il comprendra avec ça, la première fois où vous avez mangé sur le toit, votre rencontre, il t’avait fait la même remarque.
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Mar 4 Juil - 17:19

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne répond rien à ses petites attaques. Oui il est collant, il le sait mais il ne peut faire autrement. « Les choses n’auraient pas été pareilles ! » Dit-il en haussant les épaules. Peut-être qu’elle a besoin d’être seule mais pour une fois il est égoïste en lui imposant sa présence car contrairement à elle, il a besoin d’être près d’elle. Il a longtemps fermé sa bouche mais les choses sont différentes aujourd’hui. «Tu vois que j’ai bien fait de venir ! » Dit-il avec un sourire tout à coup, heureux d’avoir au moins été utile. Etre là, face au vide, ne se regardant pas forcément sauf parfois, pour offrir la possibilité à Sora de lui parler. Il baisse les yeux à sa question le temps que ça monte au sommet de son crâne et quand il lit à nouveaux ses lèvres il ne peut s’empêcher de rire. Il sait où elle veut en venir et attrapant une serviette en papier qu’il a emmené avec les mets, il s’essuie le menton « Vas pas croire que c’est parce que tu me déstabilise » A quelques mots près, c’est ce que Sora lui avait répondu lors de leur rencontre, sauf que les choses sont inversées. Son petit rire aurait pu l’aider à esquiver sa question mais Pacôme sait qu’elle attend une réponse, qu’elle ne va pas laisser un silence y répondre. Pourtant, il n’a pas de réponse à proprement parlé. « Je ne sais pas Sora… » Mais bon, il ne va pas se contenter de ce genre de réponse, il n’est pas venu ici pour ne pas parler ou être froid dans ses dires « Je n’arrive pas à me projeter. J’arrivai avant et je sais que ça te fait mal de l’entendre mais… maintenant que je ne sais pas si tu en feras partie je n’arrive pas à me voir dans quelques années ! » C’est stupide d’avoir calqué sa vie à cette de la jeune femme mais ça c’est fait progressivement et naturellement. Peut-être est-ce que s’ils avaient rompus normalement les choses auraient été différentes mais au vu des circonstances, il n’arrive pas à aller de l’avant.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Ven 14 Juil - 11:13

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as besoin d’air, mais tu ne l’auras pas avec lui, tu le sais, faut que tu fasses avec. Malheureusement. « Pour moi ça aurait été mieux … » Tu souris, tu ne veux pas le blesser, mais tu veux la solitude, mais aussi la bouffe. Tu es heureuse qu’il ne soit pas venu les mains vides, ton estomac à force que tes yeux voient les autres se remplir la panse. « Juste pour ça ! » tu ne vas pas lâcher le morceau, puis tu as ton sourire qui vient se poser sur ton visage. Tu commences à te dire que sa présence n’est pas si mal dans le fond, même si tu n’es pas censé le voir, le toucher, le regarder. Bref, tu es censée l’oublier, mais ce n’est pas si facile que ça malheureusement. « Je le crois pas, je le sais ! » Que tu rigoles en lui répondant à propos de la sauce tombé sur son menton. Ton regard finit par se perdre dans la mer, tu ne penses à rien, tu laisses juste ton esprit virevolter, alors que ton regard se vide de toute sensation, de toutes émotions. Tu n’es plus là, durant un petit temps, tu as besoin de songer à ce que tu pourrais faire ou même dire à cet homme que tu aimes et que tu tentes de protéger. Une idée vient cogner tes neurones que tu lâches un petit mot pour capter à nouveau l’intention du jeune homme. Ta question est lâché, tu n’imagines pas si sa réponse va te bouleversé, te faire du mal, non tu es tout bonnement complétement hors d’espérance, tu ne sais plus trop quoi penser. Tu l’écoute, sa première phrase te fait froncer les sourcils et tu mords un peu ta lèvres attendant la suite tu commences à avoir peur de cette question que tu venais de lancer. « Je n’en ferais pas partie … c’est sûre ! » Tu lâches ça comme ça de but en blanc. « Y a une semaine je pensais être sauvé, que j’allais avoir un cœur, mon bipper à sonner, j’ai tout imaginé dans ma tête, mon futur, toi, mon père … mais mes rêves se sont éclatés en apprenant que le cœur n’était pas assez sain. » Tu restais calme, mais ton estomac se nouait te coupant ton appétit. « Alors, tu feras quoi dans dix ans : SANS MOI ! » Lâchais-tu , une réponse, tu voulais que ça.
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Dim 23 Juil - 1:20

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pacôme peut parfois être long à la détente mais il n’est pas stupide. Sa présence ne fait pas forcément plaisir mais l’égoïsme le prend. Il n’est pas là pour elle, il l’est pour lui. Il faudrait un jour qu’il décroche, qu’il arrête de faire la moule sur son rocher mais c’est facile de lui demander ça, plus difficile de l’exécuter. Il ne sait pas combien de temps il lui reste à passer avec Sora mais il préfère prendre ce temps précieux près d’elle plutôt que de la fuir alors qu’ils sont tous les deux au même endroit, au même instant. « Faut bien qu’il y ait quelque chose ! » Dit-il. Bon heureusement il a ramené de la nourriture mais il se doutait que si la nourriture ne venait pas à Sora, Sora n’irait pas vers la nourriture. Elle a l’air bien ici. Enfin ‘bien’ ça peut être vu comme un euphémisme. Finalement ils rigolent et putain que ça fait du bien. Avec toute cette histoire, le rire est bien loin derrière eux, pourtant c’était leur force autrefois, de rire souvent ensemble. C’est une des énièmes choses qu’ils ont perdus et le faire, même si c’est pour une chose futile au final, ça fait du bien malgré tout. Car certaines conversations, pensées font plus mal que d’autres. Il refuse de penser à un monde sans elle mais elle veut en parler alors il le fera. Mais en lisant ses mots sur ses lèvres il fronce les sourcils. « C'est quoi cette histoire de bipper ? » Il était bien loin d’imaginer tout cela, il aurait été tellement content puis déçu au final. Il ne valait mieux pas qu’il l’apprenne. « Comment tu le vis ? » Demande-t-il avec douceur avant de finalement planter le regard dans le vide et répondre. « Dans dix ans je survivrai, je ne vivrai pas. » il avale difficilement sa salive avant de poursuivre « Peut-être j’aurai des enfants, peut-être pas, peut-être j’aurai des oscars, je serai connu dans le monde entier. Je ne sais pas et je… je regarderai les enfants dans les yeux, en pensant à la mère géniale que tu aurais pu être, je ferai des discours pour mes trophées en pensant à la femme que j’aurai perdu… » Ca fait bien longtemps qu’il ne s’est pas livré dans ce genre d’émotion. « En fait je refuse de penser à mon futur sans toi car j’ai l’impression que d’en parler ça veut dire que j’accepte, et si j’accepte alors ça enlèvera le mal qui me ronge à chaque fois que je reçois des sms et que je flippe d’apprendre que c’est l’hopital ou ton père qui me contacte » Peut-être que finalement ce n’est pas uniquement dans le passé qu’il va juste survivre, c’est peut-être le cas dès à présent.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Dim 23 Juil - 17:08

Sorome ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il te torture, sans s’en rendre compte, où il le fait exprès ? Il ne s’en pas compte à quel point ça te tue de t’éloigner de lui, impossible de lui expliquer cela. Tu hausses les épaules à sa réponse. Façon dans ton fond intérieur que tu ne révéleras jamais à haute voix, tu le sais, tu l’aurais laissé rester sans nourriture. Tu te connais, tu es faible, mais tu restes dans l’optique que c’est le mieux pour lui. Tant pis que toi tu crèves à côté que ce soit pour ce cœur foutu ou pour cette relation à laquelle tu mets un terme. Tu ne peux pas continuer comme ça, faudrait que tu te lèves, que tu partes à cet instant précis, mais non. Non, car tu es curieuse. Tu veux savoir comme il va le vivre, tu le sais mal, sans aucun doute, mais tu aimerais être magicienne pour pouvoir lui retirer la peine et tout, mais impossible. Tu n’es qu’une mourante et les pouvoir tu n’en as clairement pas. Sinon tu aurais sans doute fait en sorte de te sauver. Tu n’as pas réalisé que ta petite tirade pourrait amener Pacôme à te poser d’autre question, voulant en avoir plus. Enfin. Tu regardes le jeune homme, alors que sa question vient de ricocher contre les parois de ton cerveau. Pas sûr que ce dernier parvienne à te trouver un échappatoire pour le coup. Merde, autant être honnête après tout. Tu glisses tes doigts dans tes cheveux pour les envoyer en arrière. Tu ne voulais pas de question, surtout que tu avais tout plus ou moins expliqué dans ta tirade. Bref. « Quoi … c’est pas clair ? Y a une semaine je pensais avoir droit à une greffe, avoir un nouveau cœur … mais non... » Tu rigoles, mais ça te déchire le cœur, ça te ronge encore cet espoir retrouvé lorsque qu’on t’a annoncé que tu étais sauvé. « Mais, je n’ai pas pu, la preuve je suis toujours mourante pour ne pas dire, déjà morte. » Comment tu le vis ? « Mal, bien, peu importe la sortie est la même : la mort ! » Tu ne lâcheras pas le morceau, à quoi bon faire semblant ? À rien. Tu l’’écoutes, tu ne survis pas à ses mots qui te tue, tu as mal pour lui. Tu aimerais en vrai le rassurer, mais impossible tu le sais. « Promet moi de vivre... Pas de survivre … ! » Ton regard est dans le sien, tu le veux heureux pas tel que tu es actuellement. Comment tu ne dois pas craquer ? Comment. Tes larmes sont là, en train de te rendre faible. « Je veux que tu le sache … je mourrais Pacôme … rien ne changera ça... alors s’il te plait … vit et accepte que moi je ne serais pas là pour te donner un enfant ou autre. J’en suis désolée … mais tu dois commencer à avancer et ça sans moi ! » Que tu lâches en plongeant ton regard dans le sien et venant mettre ta main dans la sienne, alors que la seconde caresse sa joue.
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: intrigue barbecue : Sorome Mer 26 Juil - 16:03

Sorome ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pacôme a eu des relations avant Sora et même après leur première rupture. Pourtant, il n’a jamais été aussi bien qu’avec elle. Sans doute est-ce pour cela qu’il ne veut pas lui dire adieu, il ne veut pas rester loin alors qu’il est persuadé qu’elle est son âme sœur. Il n’était pas le genre de mec à y croire, désormais il l’est parce qu’il a rencontré Sora qui est encore jeune et dont l’âge aurait pu le repousser. Il a la sensation qu’il ne rencontrera personne comme elle et cette peur l’envahit à chaque fois qu’il imagine un monde où elle n’y est pas. En tout cas il n’était pas prêt à lire sur ses lèvres qu’elle devait avoir une greffe mais ça ne s’est pas fait. Il ne s’attendait pas à ce genre de révélation, ça lui fait du mal pour elle. Elle a dû être tellement heureuse, comme tout le monde dans sa situation alors le retour à la réalité a dû être dur. « Je suis désolé, que tu ais dû vivre ça » Il ne sait pas quoi dire d’autre, il est chamboulé. Elle aurait pu être sauvée... « Faut pas voir le verre à moitié vide » dit-il avec une petite voix. C’est facile pour lui de dire cela, ce n’est pas lui qui risque de mourir. En revanche c’est lui qui risque de perdre l’amour de sa vie alors il préfère voir le vide à moitié plein, ne pas penser à la fatalité même s’il devrait s’en préparer. De toute façon à chaque fois qu’ils se voient avec Sora, elle l’y prépare mais il n’est pas prêt. Qui pourrait se préparer à ce genre de chose ? Il essaye de se projeter dans un avenir sans elle mais à chaque fois il ne se voit pas heureux. Peut-être que la réalité sera tout autre mais il est presque en deuil même si elle est encore en vie donc penser à un futur heureux lui est impossible. « Je… je ne peux pas te promettre ça Sora… » Il doit être honnête, s’il lui faisait ce genre de promesse alors il lui mentirait et ce n’est pas ce qu’il veut. Il sent ses larmes venir sur ses joues, au même moment que celles de Sora. C’est tellement douloureux de ressentir ce genre d’émotion. Il voit la tristesse dans ses yeux, ses yeux lui montrent tellement d’émotion, comme dans un livre ouvert. Il ferme les yeux en sentant sa main sur sa joue, puis il affirme de la tête. « D’accord… d’accord… je ferai tout pour être heureux, pour vivre ma vie, je vivrai pour deux… » Il marque une pause, détourne le regard un instant puis al regarde de nouveau « Je vivrai à fond quand tu ne seras plus là mais toi promet moi… s’il te plait... » Il a du mal à finir sa phrase, il a tellement mal au cœur « Me repousse pas… j’irai de l’avant quand tu ne seras plus là mais je ne peux pas rester loin alors que tu n’es pas loin… » Il lui fait cette demande à chaque fois, de ne pas le repousser tant qu’elle est encore vivante mais à chaque fois ça se solde par un échec. Cette fois, il espère que ça sera différent.

intrigue barbecue : Sorome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant