AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis Mar 27 Juin - 17:03

J'aime emmerder le monde, c'est la vie !
Enora & Elvis
Encore une journée de merde qui commence. Encore une journée à se faire chier. Encore une journée à trainer dans les rues. A m’asseoir ici et là. A être regarder de travers à chaque coin de rue. Je suis SDF. Non pardonner moi, on n’a plus vraiment de dire ça comme ça maintenant. De nos jours, on dit, personne sans domicile fixe. Ça revient au même, mais apparemment SDF est trop péjoratif donc… C’est comme si je devais d’une personne qu’elle était blonde, outre sa couleur de cheveu, on peut penser ce que je la traité d’idiote… Enfin bref ! Je me retrouve là, assis le long d’une galerie d’art. Il n’y a que les gens riches ou bien les gens en école d’art qui s’y rende. Je n’ai jamais rien compris à l’art. Et je n’ai pas envie de comprendre. Pour moi le seul art qui vaut vraiment la peine, c’est la musique. Peindre un point rouge sur une toile blanche c’est complètement con… En plus, ça se vend des mille et des cent… C’est fou quand même ce que les gens sont prêt à faire juste pour montrer leur pognon ! Moi je suis contre tout ça ! J’ai de l’argent sur mes comptes, puisque je bosse. Je fais des petits boulots par –ci, par-là, je ne veux juste pas m’emmerder avec un loyer à payer chaque mois. Une assurance voiture pour payer la voiture qui reste la plupart du temps sur un parking, immobiliser. Non ! Moi ma tune, je la garde sur mon compte en banque pour me payer des petits plaisirs. Même si je vis dehors, je ne suis pas forcément con, je suis juste contre la vie d’aujourd’hui. Je suis contre la mode d’acheter tout le monde, le fait de jeter dès que c’est abimer. Non, moi j’aime réparer les choses ! Enfin bref… Tout ça pour dire que je pourrais vivre à poil je le ferais !

Je me rends compte que la journée passe à une vitesse folle. Les gens passent, me jette souvent des pièces, voir même des billets. Certains s’arrêtent pour discuter avec moi, savoir pourquoi je suis SDF. La curiosité en tuera certain c’est sur ! Puis je vois que pas mal de gens entre dans la galerie d’art. Plus que d’habitude. Pourtant, faut avouer que ce n’est pas un endroit qui attire la folle quand même. Je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qu’il se passe… Un SDF qui s’incruste dans une telle soirée, ça fait tâche, mais j’adore !
Codage par Emi Burton

Dernière édition par Elvis McCallaway le Mer 28 Juin - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 1265
∞ arrivé(e) le : 02/09/2015
∞ avatar : Alexandra Park

MessageSujet: Re: J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis Mar 27 Juin - 23:40

« We keep this love in a photograph.»
elvis & enora ღ  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée se déroulait à merveille. Elle se déroulait exactement comme prévu à vrai dire. Une grosse exposition avait lieu aujourd'hui dans la galerie d'Enora et elle en était très fière. Comme d'habitude en réalité, elle était toujours fière de sa galerie. Lorsque son ancien fiancé avait commencé à être violent avec elle, à la battre, c'était le rêve d'ouvrir un jour sa galerie et de réaliser son rêve qui l'avait fait tenir. Et lorsqu'elle s'était enfuie à Auckland, qu'elle était tombée dans l'addiction aux médicaments à cause du stresse qu'il la retrouve, c'était encore à cela qu'elle pensait. Et finalement, de retour à Wellington il y a presque un an, son rêve s'était concrétisé. Elle avait ouvert sa propre galerie, une galerie qui avait un grand succès. A tel point qu'aujourd'hui elle avait même dû trouver une employer pour l'aider à gérer la galerie lors des journées ou bien même en soirée. La belle brune avait engagé Keira, et elle en était très satisfaite, la jeune femme était passionnée et elle apprenait très vite. Et puis surtout, Enora la trouvait adorable, elle était contente de lui donner cette chance de travailler dans le milieu de l'art qui lui plaisait énormément.

La journée se terminait, les visiteurs commençaient à quitter la galerie petit à petit, Enora les raccompagner à la porte lorsqu'elle le pouvait. Et c'était le cas avec deux de ses visiteurs qui étaient également devenus des clients puis qu'ils avaient acheté quelques tableaux quelques instants auparavant. Mais alors que la jeune femme était sortit de la galerie, se trouvant sur le trottoir juste devant, elle remarqua quelqu'un assit par terre. Quelqu'un qu'elle croyait bien reconnaître. Elvis? Elvis et Enora avaient été en couple pendant un long moment au lycée. Il avait presque était son premier amour et il avait beaucoup compté pour la jeune femme. C'était peut-être pour cela que même si elle ne l'avait pas revu depuis cette période, elle ne l'avait jamais oublié.

Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis Mer 28 Juin - 12:02

Enora & Elvis
Etre sans abri je trouve ça cool. Ce que je trouve moins cool, c’est qu’on nous traite de clochards ou de vagabonds. Les gens ne se rendent pas compte, que si l’on devient sans domicile fixe c’est pour une bonne raison. On ne nait pas SDF. Un beau matin, on se dit pas, tient je vais devenir SDF voir ce que ça fait. Non. Enfin, moi je l’ai choisi c’est vrai, même je n’aime tellement pas ce monde où l’on doit vivre comme ci, comme ça, faire plaisir à truc et à muche, pour être bien vue aux yeux de bidule. Enfin bref.

J’entends alors mon prénom qui retentit. Personne ne connait vraiment mon nom. Les autres SDF m’appellent l’autre. On s’appelle tous comme ça en fait. S’appeler par un prénom, c’est s’attacher, c’est donner une importance à la personne à qui on parle. Alors, entre nous, on ne s’appelle pas, au mieux on se siffle. Au pire, on se frappe. Je lève alors la tête, je reconnais cette jeune femme, je l’ai très bien connue à une certaine époque. Une certaine époque où j’étais comme tout le monde. Je vivais dans un appartement, avec l’eau courante et l’eau chaude. Je vivais dans mon petit confort. J’avais un travail. Je jouais de la musique sans emmerder personne, quoi que, quelques voisins parfois ! Je vivais vraiment comme tout le monde. Je n’étais pas pauvre. Mais je n’étais pas riche non plus. Aujourd’hui je ne suis toujours pas riche, seulement un peu plus pauvre matériellement.

Je me lève alors, pour me mettre à la hauteur de la jeune femme. « Bonjour Enora, je ne savais pas que tu faisais partie des bobos de la ville » Je ne l’insulte pas, mais c’est vrai que pour aimer l’art faut être un peu bobo… Jamais tu ne verras un groupe de clochard venir voir une exposition d’œuvre d’art. Quoi que, peut-être que si l’exposition à lieu en hiver, que dehors il gèle et que dans la galerie y a le chauffage, tu pourrais peut-être être surpris de voir des sans domicile fixe s’intéresser à ton travail… Peinture, sculpture, ect…

Codage par Emi Burton

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis Lun 3 Juil - 17:08

elvis & enora ღ  

Pour être totalement honnête, Enora n'imaginait pas revoir un jour Elvis. Peut-être a une réunion d'anciens élèves ou quelque chose comme cela, mais pas par hasard au détour d'une rue, devant sa galerie même. Après le lycée elle n'avait plus eu de nouvelles de lui, elle ne savait pas ce qu'il était devenu. Mais à le voir assis par terre de cette façon, elle pensait avoir un petit aperçu de ce qu'était sa vie maintenant. La surprise ne lâchait pas son visage, le voir la ramenait des années en arrière. Et lui aussi semblait la reconnaître. Avant de la soupçonner de faire partie des « bobos de la ville ». Enora n'avait jamais manqué d'argent mais elle n'avait jamais été hautaine non plus, elle ne l'avait jamais affiché et elle ne se considérait pas comme une bobo. Heu.. Disons simplement que je vie de ma passion. Je ne suis pas un visiteur, c'est ma galerie. Il allait peut-être encore d'avantage la juger après ses paroles, mais en même temps Enora ne comprenait pas vraiment quel était son problème avec l'art. S'il n'aimait pas c'était une chose, mais dire que les passionnés étaient tous des bobos c'était comme dire que les policiers sont tous des pourris, c'est absurdes. Elle se décida à reprendre la parole. Ça alors, je ne m'attendais pas à te voir... Comment tu vas? Et oui, la jolie brune était toujours surprise par cette rencontre innatendue.

Dernière édition par Enora Aberleen le Mar 4 Juil - 16:01, édité 1 fois
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis Lun 3 Juil - 22:02

Enora & Elvis
C’est difficile d’être sans abri. Je ne le vis pas tout les jours très bien. On est tout les jours regardé de travers. Tous les jours on a l’impression que l’on va tuer quelqu’un pour obtenir à manger, ou bien pour réussir à se bourrer la gueule. Oui je bois, mais jamais seule. Non je ne mendie pas, car je travaille, je fais des petits boulots à droite à gauche pour gagner ma vie et m’offrir à manger. Non je ne suis pas comme tous les autres citoyens du pays, ou bien même du monde. Je ne gagne pas un salaire chaque mois qui fini dans un loyer, une assurance maison, une assurance voiture, les réparations de la voiture, un crédit que l’on a fait pour obtenir une maison ou une voiture, des fringues parce que celle qu’on a acheter il y a deux mois ne sont plus à la mode, ou bien tout simplement pour remplir le frigo parce qu’on a la flemme ou pas le temps d’aller acheter à manger tout les jours. Moi je travaille. Je vis dehors parce que je ne veux pas perdre mon argent dans un loyer, alors j’économise pour pouvoir m’offrir une maison, ou même un appartement, un loft, un studio, enfin un toit quoi. Je travaille parce je ne veux pas paraitre pauvre, même si je vis dans la rue et que je pue parce que je ne peux pas m’offrir une douche tout les jours. Enfin bref. « Félicitations, je suis fière de toi, tu as su réaliser ton rêve ! » C’est vrai que quand on s’est connu, elle me parlait souvent d’art, je l’écoutais que d’une oreille je l’avoue, mais j’ai toujours essayé de la soutenir dans ce qu’elle souhaitait entreprendre. « Je vais plutôt bien, en ce moment le temps est plutôt clément. Et toi, comment vas-tu ? Ta galerie tourne bien ? » Ça me fait plaisir de la revoir. Je ne m’attendais pas à tomber sur elle, ça fait tellement longtemps que l’on ne s’est pas vue… On aurait tellement de chose à se raconter.

Codage par Emi Burton

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis Mar 4 Juil - 16:00

elvis & enora ღ  

Elvis avait toujours compté pour Enora. C'est vrai, il avait été son premier amour en quelques sortes. Ils étaient des lycéens, ils avaient la vie devant eux, et ils passaient tout leurs temps ensemble à l'époque. Le revoir lui rappelait tellement de souvenirs qu'ils avaient eu tous les deux, et surtout, elles se rappelait à quel point est-ce qu'elle l'avait aimé. Et puis il semblait sincèrement heureux pour elle, il savait à quel point elle avait toujours été intéressée par ce milieu et le fait qu'il soit fière d'elle lui faisait énormément plaisir. Elle acquiesça alors à ses paroles avant de répondre. Merci c'est adorable... Oui, ça me rends vraiment heureuse. Et pourtant dieu savait à quel point Enora avait eu une vie difficile. Elle avait été battue par son fiancé et cette galerie avait été la seule chose qui la faisait tenir debout au moment où elle avait été au plus mal. Mais en entendant les paroles suivantes d'Elvis, Enora eu comme un choque. Ce qu'il lui disait, la manière dont elle l'avait trouvé. Tout était clair. Moi ça peut aller, la galerie a beaucoup de succès. Mais... Tu... Tu vis dehors ? Elle avait peur de le brusquer avec ses paroles, mais en même temps elle devait savoir. Après tout elle pouvait peut-être faire quelque chose pour lui. Même si ils ne s'étaient pas vu depuis de longues années, elle serait prête à l'aider, il avait tellement compté pour elle.

J'aime emmerder le monde, c'est la vie ♣ Enora & Elvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1