AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Je ne pensais pas qu'une bagarre pouvait amener à une telle rencontre ♦ Stella & Elvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Je ne pensais pas qu'une bagarre pouvait amener à une telle rencontre ♦ Stella & Elvis Mer 28 Juin - 11:00

La Vacuité des moments volés
Stella ξ Elvis

Une bagarre entre sans domicile fixe. C’est tellement banal. Et puis, on est réputé pour non ? On est réputé comme alcoolique, comme personne qui préfère s’acheter à boire et de l’alcool quand il a des sous plutôt que d’aller s’acheter à manger. On est également réputé pour puer, en même temps, ce petit point n’est pas totalement faux. Ce n’est pas comme si on pouvait se laver tout les matins et se changer tout les jours, non, ça on peut ne pas forcément le faire. Mais bon, c’est le choix de vie que j’ai choisi. J’ai choisi de devenir SDF, tout simplement parce que je ne supportais plus de devoir payer un loyer tout les mois, tout simplement pour vivre dans le confort. Alors, aujourd’hui, je dors dans la rue, sur un banc, dans un carton, sous un pont… Puis des fois, des gens bien aimable m’invite à dormir chez eux, m’invite à manger ou tout simplement prendre une douche. J’adore ces moments de partage. Ces moments où les gens comprennent que je ne suis pas un sans domicile fixe qui va les insulter parce qu’il ne me donne pas une pièce, parce que dans le fond j’en ai pas tellement besoin. Je n’ai pas de domicile, mais je travaille. Oui je travaille. Je fais des petits boulots à droite à gauche, ça ne dure jamais bien longtemps, ce n’est pas hyper bien payer, mais ça suffit pour stocker de l’argent sur mon compte et m’acheter à manger quand j’ai vraiment faim. Je fais la plonge dans des restaurants, je fais éboueur quand certains éboueurs de la ville sont en vacances, je distribue le journal… Enfin voilà, des petits boulots qui ne demande pas non plus énormément de compétences, mais qui donne un salaire à la fin du mois, ou de la semaine pour certain job.

Nous, les sans domicile fixe, on est également répute pour se taper sur la gueule pour un rien. Mais ce n’est pas toujours pour un rien. La plupart du temps c’est parce qu’on est alcooliser, ou bien parce qu’on a piqué la place d’un SDF qui crèche là depuis un petit moment et qui s’est approprier l’endroit. Enfin bref, des gamineries, mais quand on est SDF c’est toute l’importance de notre vie. Il y a même pas quelques heures, je me suis fais taper dessus parce que je mettais assis sur le banc d’un SDF. Quand celui-ci est arrivé et qu’il m’a vue assis dessus, il m’a frappé parce que c’était son banc et qu’il dormait là tout les soirs ! Vous voyez, les gens nous prennent vraiment la tête pour rien… Alors je me suis laissé frapper. Je n’ai pas répliqué. Je n’ai absolument rien fait. Tout simplement, parce que je sais que si j’avais répliqué, ça aurait été encore plus long, et je n’en avais pas envie. Je sais que quand une personne s’attaque à nous, il suffit de se mettre en boule et d’attendre, que si on ne réplique pas, ils en auront marre de frapper pour rien. C’est ce qui est arrivé.

Puis, quand il est parti, je me suis relever, j’avais un peu mal aux cotes, je devais avoir un beau cocard et je sentais que je boitais. Il ne m’avait pas loupé celui là ! Il ne me restait plus qu’une chose à faire, me rendre à l’hôpital et attendre que l’on veuille bien s’occuper de moi. Chose que je fis immédiatement. Je m’y suis rendu à pied. J’ai montré mes papiers d’identités aux urgences, ils m’ont admis et m’ont demandé d’attendre patiemment dans la salle d’attente, qu’une infirmière n’allait pas tarder à me prendre en charger pour contrôle ce que j’avais. Y a plus qu’à attendre.

Dernière édition par Elvis McCallaway le Mer 5 Juil - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 410
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: Je ne pensais pas qu'une bagarre pouvait amener à une telle rencontre ♦ Stella & Elvis Lun 3 Juil - 22:48

« I'll be watching you. »
elvis & stella ♛  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela faisait des mois maintenant que Stella avait entrepris des études de soins infirmiers. C'était son rêve, depuis qu'elle était toute petite. Elle savait que cela pouvait paraître dingue de vouloir être infirmière pour une fille qui était mannequin. Et pourtant c'était ce qu'elle voulait, la vie de mannequin ce n'était pas fait pour elle. C'était un monde de désillusions, un monde trop superficielle qui ne lui convenait pas. Elle voulait autre chose, elle voulait devenir quelqu'un d'autre. Et même si elle ne l'avait dit à personne, elle suivait ses études à la lettre. Elle était studieuse, parce que c'était ce qu'elle voulait le plus au monde. Et ce qu'elle préférait, c'était lorsqu'elle était à l'hôpital comme aujourd'hui. Ce qu'elle aimait c'était le contact avec les gens, de savoir qu'elle leur faisait du bien. Qu'elle arrivait à s'occuper d'eux et qu'elle le faisait bien. A ce moment là elle n'était plus que cette fille légère et pleine de vie, elle était beaucoup plus que cela. Elle montrait ce côté plus profond en elle. Ce côté que peu de personnes avaient la chance de voir. Et peut-être que dans le fond, cela lui manquait. Quelqu'un qui pourrait lire en elle.

Alors que la journée touchait à sa fin, Stella devait s'occuper d'un patient. Etant encore étudiante elle ne pouvait s'occuper que des cas léger. Et il s'agissait d'un SDF qui sortait visiblement d'une bagarre Elle s'approcha alors de lui dans la salle d'attente, un petit sourire aux lèvres. Monsieur McCallaway, je vais m'occuper de vous. Elle avait cette voix si naturelle, plutôt douce et élégante. Le fait qu'il soit SDF ne changeait absolument rien à sa motivation quand au fait de le soigner et de s'occuper de lui.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pensais pas qu'une bagarre pouvait amener à une telle rencontre ♦ Stella & Elvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1