AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Frankly my dear, i don't give a damn + Rose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOVE GAME @ du mois de juin.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 3251
∞ arrivé(e) le : 20/08/2016
∞ avatar : Richard Madden. ♡

MessageSujet: Re: Frankly my dear, i don't give a damn + Rose. Jeu 13 Juil - 13:34

Rose & Drake
frankly my dear, i don't give a damn

Tout devient confus, tout à coup. Tu te rends compte que Rose et toi vivez dans deux mondes opposés. Dans l’un vous vous connaissez depuis longtemps maintenant, dans l’autre vous avez juste réchappé à la mort ensemble. Et c’est étrange mais au fond, c’est comme si tu l’avais toujours su. Comme si tu avais toujours su que ce n’était pas pour rien qu’elle avait été aussi froide et peu cordiale avec toi, et que le gymnase n’avait pas été votre premier lieu de rencontre.
Ça te fait un choc, bien sûr.
Et encore plus lorsqu’elle te demande si tu as un frère jumeau. « Mmm, pas à ma connaissance, non. », réponds-tu, ironique au possible. Et tu es de plus en plus agacé, parce tu es complètement dépassé par les évènements.
Tu détestes ça.

Tu détestes être celui qui ne comprend rien à la situation, celui à qui on doit tout expliquer pour l’éclairer. Et davantage lorsque ça te concerne d’aussi près. Tu as beau fouiller et de remuer la cervelle, tu n’as pas la moindre idée de quoi elle veut parler. « Non, pas du tout… » Tu réfléchis encore, et l’agacement laisse place au malaise le plus total. Mmm, comment faire lorsque quelqu’un t’apprends que tu le connais depuis bien plus longtemps que tu ne le penses ? Et, qui plus est, pour te dire que tu n’as pas été de la meilleure compagnie, les autres fois ? « Je vois, en effet. »
Oh que oui, tu vois parfaitement. Et ça ne fait que renforcer ta gêne.
Allons bon tu as été ivre devant elle ? Qu’est-ce tu as fait, au juste ? Si elle travaille au bar… Peut-être que tu y es resté plus longtemps que nécessaire, et qu’elle a dû te virer ? Peut-être as-tu été malpoli avec elle ? Tu aimerais savoir, mais tu n’oses pas demander.

Tu reportes tes yeux dans les siens, et passe une main dans tes cheveux. C’est assez frustrant, comme situation… « Eh bien… Excuse-moi, même si je ne sais pas trop de quoi… Si j’ai été… malpoli… ou blessant ou gênant… Je suis désolé, je ne m’en souviens absolument pas... » Et tu aimerais disparaître sous terre.

© élissan.

Dernière édition par Drake Whiteley le Jeu 13 Juil - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 7923
∞ arrivé(e) le : 13/07/2015
∞ avatar : Leighton Meester ღ

MessageSujet: Re: Frankly my dear, i don't give a damn + Rose. Jeu 13 Juil - 22:37

Frankly my dear, I don't give a damn

Drake & Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On essaie de s’en empêcher mais ce doit être un réflexe. Quelque chose imprimé dans nos gènes au cours de l’évolution humaine, depuis des millions d’années. Je ne sais pas… il paraît qu’il faut bien moins d’une seconde pour juger une personne.
Son physique, son maintien, sa façon de vous adresser la parole. Et bien entendu les circonstances. Ces quelques facteurs suffisent à se forger une première impression, la plus dure à effacer.
Il paraît aussi qu’on ne peut pas, je veux dire, l’effacer.
Depuis notre rencontre, j’ai envoyé Drake dans la catégorie des gens avec lesquels j’estime ne rien avoir à faire. Peut-être que c’est un homme très cultivé et altruiste, peut-être qu’il a je ne sais quel diplôme très élevés, ou qu’il s’est conduit en héros, bref, peut-être que tout et n’importe quoi. Les deux fois au bar m’ont suffit. Il boit. Dans ce domaine, j’ai pu constater qu’il n’a visiblement pas le sens des limites.
Alors oui, depuis ces évènements, je n’ai pas été des plus sympathiques avec lui. Dans mes souvenirs, je me suis montrée presque brutale en le raccompagnant chez lui, mais c’est parce que j’avais terriblement honte de l’avoir reconnu. Je ne suis pas fière de moi au sujet de notre rencontre. Il y a eu l’ouragan, ensuite… je me suis adoucie. L’approche de la fin rend les gens solidaires. C’était plus que terrible de sentir que les minutes qui passaient devaient être nos dernières. Nous étions tellement amochés, lui et moi. J’ai voulu prendre de ses nouvelles.
C’est ainsi que tout a commencé.

Ou que plutôt, un nouveau départ doit se prendre. Ce n’est que provisoire, je l’ai dit et répété. Drake peut bien être dans le fond la personne la plus formidable du monde, je n’ai pas confiance en lui. Je n’ai pas aperçu les aspects les plus reluisants de sa conduite.
Rire, ou pas en apprenant qu’il ne se souvient pas de deux sur les trois fois ? S’en étonner ou pas vraiment ? Je ne sais pas trop comment le prendre. Ayant une vague idée de l’alcool qu’il devait avoir dans les veines ces soirs-là, j’aurais dû m’y attendre.
Je réalise que pendant très longtemps, je me suis comportée de façon froide et distante et qu’il ne devait pas comprendre pourquoi je le traitais ainsi en ennemi.
Au moins, je reconnais qu’il agit correctement – quoique c’est plutôt bizarre, de s’excuser pour quelque chose dont on n’a pas le moindre souvenir.
« Tu n’as pas été… quoi que ce soit comme ça mais… disons que ça n’était pas la meilleure manière qui soit de faire connaissance. »
Made by Neon Demon

en savoir plus sur moi
∞ posts : 3251
∞ arrivé(e) le : 20/08/2016
∞ avatar : Richard Madden. ♡

MessageSujet: Re: Frankly my dear, i don't give a damn + Rose. Ven 14 Juil - 11:28

Rose & Drake
frankly my dear, i don't give a damn

Tu ne sais pas pourquoi, mais avoir enfin des réponses est presque rassurant. Oh bien sûr, ce n’était pas les réponses que tu escomptais. Non, tu t’attendais à une première rencontre plus cordiale et agréable, c’est vrai, plutôt que dans un bar où tu étais ivre. Mais enfin, c’est fait, c’est trop tard.
Voilà d’où te vient cette odieuse impression de déjà-vu, à chaque fois que tu vois son visage. C’était déjà déstabilisant, maintenant c’est encore pire.
Elle a plus de souvenirs que toi.
Quelle horrible perspective.
À ce moment là, tu aimerais pouvoir retourner en arrière, revivre ces quelques instants en sa compagnie. Comprendre d’où vient cet air froid et peu engageant qu’elle te sert lorsque tu lui parles, et cette réticence qui transpire à chacune de ses paroles ; oh que oui, tout est clair, désormais. Et, malheureusement, il n’y a rien que tu puisses faire, sinon t’excuser pour quelque chose dont tu n’as pas le moindre souvenir.

Au moins, tu es sûr que tu n’as pas été malpoli ou désobligeant avec elle, c’est déjà un grand pas. Elle te rassure là-dessus, tout en te disant que ce ne fut pas la rencontre idéale. Ça, c’était assez évident. Et si tu te rappelais de chaque détail de cette soirée, tu penserais certainement la même chose.
La gêne est encore palpable.
Et tu ne sais même plus quoi dire, pour rattraper la situation qui te coule entre les doigts. Tu la regardes s’égoutter, chuter lentement par terre, sans pouvoir rien y faire. Allons, dis quelque chose, ne reste pas planté là ! « Je m’en doute... » Oui, c’est pathétique. Mais tu es si maladroit que tu te demandes si ce ne serait pas préférable d’abandonner toute tentative de fierté. Ton ego en prendra un coup, mais tu as l’habitude. « Du coup… J’espère que ça ne remet pas en question notre colocation… » Parce que tu en as besoin, de cette solution, même si tu te retrouves à habiter avec cette jeune femme qui ne te porte pas dans son cœur.

© élissan.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 7923
∞ arrivé(e) le : 13/07/2015
∞ avatar : Leighton Meester ღ

MessageSujet: Re: Frankly my dear, i don't give a damn + Rose. Ven 14 Juil - 13:59

Frankly my dear, I don't give a damn

Drake & Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les choses sont mises au clair, ou presque, à présent. La lumière a chassé le plus gros des zones d’ombre qui demeuraient entre nous. Il s’est étonné et j’ai compris pourquoi, et j’ai réalisé à quel point j’ai dû me montrer infect avec quelqu’un qui ne voyait pas de raison à cette attitude.
Ce n’est pas ma faute. Je n’arriverais pas à faire semblant, comme si de rien n’avait jamais été. On s’est soûlé copieusement en divaguant sur le monde, sur le sens de l’existence, sur des choses négatives, j’imagine, je ne me souviens pas. Et près d’un an plus tard, j’ai dû pratiquement le traîner d’un tabouret du CLP jusqu’à devant sa porte. Autrement, il aurait été capable de passer la nuit sur le trottoir. Il avait l’air autrement moins solide qu’aujourd’hui, à présent qu’il se tient aussi droit devant moi.
Tout droit. Il sait ce qu’il veut et il fait tout pour. Pas le choix.
Je suppose qu’il a participé à me sauver la vie aussi, avant que d’aller manquer se noyer dans les vestiaires du gymnase. Il a bien fallut des bras pour me transporter à l’intérieur, en sécurité. Ça n’est pas que je lui en veux pour les fois au bar, ça n’est pas… c’est très particulier. Je ne parviendrais pas à oublier tout cela.

Pourtant, il n’y a pas le choix, c’est vrai ?
« J’avais tout ça en tête en acceptant. »
J’ai déjà accepté, il l’a bien souligné tout à l’heure. Tout ce que je lui demande, je le lui ai déjà dit également. Ne plus me mettre dans ce genre de situation gênante et garder l’appartement impeccable. Ça n’est que provisoire.

Et peut-être que ça participe à ma froideur, la sensation que j’ai que tout dégouline hors de moi, que je me vide du passé. Je dois avoir une plaie, ou de multiples, quelque part, et ça suinte de par là. Tout sort, tout tombe, tout se retrouve exposé à la figure du monde, tout ce que je gardais enfermé. Cette petite explication ne m’a pas fait du bien. Mais il n’y a pas que Drake.
Il y a, tellement. Tellement d’autres choses.
Made by Neon Demon

Frankly my dear, i don't give a damn + Rose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2