AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AWARDSle plus discret.
AWARDS ▵ le plus discret.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 396
▵ arrivé(e) le : 28/06/2017
▵ avatar : Vanessa H.

MessageSujet: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Jeu 6 Juil - 1:48

blueberry & emmanuelle

« Je suis une catastrophe...» Me dit Hannah exaspérée après une énième fausse note. Quatorzième pour dire la vérité. « Juste, regarde mes doigts.. Suis mes gestes...» Lui répondis-je doucement, mais déterminée, puis je me mis à jouer les premières notes d'Au Clair de La lune au piano. Au départ, j'avais voulue lui faire jouer une de mes compositions, mais elle a insisté pour son ami Pierrot, plutôt que de me laisser lui prêter l'art de ma plume. Il est déjà douze heures quarante-cinq, plus que quinze minutes et j'aurais fini de donner son cours de piano à ma demi-sœur. Après avoir passé un début de journée calme à la librairie, je m'étais mise en route vers la maison dans laquelle j'avais autrefois vécu avant de prendre mon premier appartement cinq mois plus tôt. Nous avions prévu de déjeuner ensemble avec mon père une fois que le cour de piano d'Hannah aurait pris fin, le dernier avant qu'ils ne partent en vacances à Lille voir mes grands parents paternel pendant trois longues semaines. Après lui avoir doucement remontré les gestes, nous procédions à nos dernières minutes de pianotement quand soudain à ce moment-là papa entra dans la pièce pour nous interrompre en nous disant que la table était prête ce qui provoqua alors une quinzième fausse note.. Le piano demandes de la délicatesse et de la précision, elle y arrivera. Éventuellement.
A table, je racontais ma matinée à la librairie à papa et Claire, alors que de son côté Hannah s'amusait à faire des grimaces à mon neveu Elias, le fils de ma sœur qui était actuellement au boulot et ne pouvait s'occuper de lui. Une fois nos assiettes vide et la table débarrassée, je pris mon neveu de deux ans dans mes bras, pris une voix totalement gaga et il partit dans un éclat de rire avant que je n'aille le coucher à la sieste sans difficulté, ce qui était en général rare avec lui. Je lui fis un bisous et je ferme la porte de la chambre. Cette après-midi j'avais prévue de retrouver mon amie Blue au Starbuck pour passer la journée ensemble et je me préparais à sortir. J'embrasse d'abord les membres de ma famille et quitta la maison pour aller jusqu'à ma voiture en priant qu'elle ne me fasse pas de nouveau un sale coup.

☆☆☆

Après dix minutes de galères à essayer de démarrer l'engin, je décide d'abandonner et d'envoyer un sms à Blue lui disant que je serais légèrement en retard. Quand mon père m'eut prêté ses clés de voiture, non sans réticence, après tout c'est SA voiture, sa Rosie comme il l'appelle. Mon père a autant d'attachement et de sentiments envers les objets que j'en ai moi-même. Je pris le chemin du centre commercial et en à peine quelques minutes je fus enfin arrivée à destination. J'avance jusqu'au Starbuck où je vis au loin une petite tête brune assise à une des tables. En évitant de faire trop de bruit, quoi qu'avec le bruit de tous ces gens je passerais inaperçu, je me faufile derrière elle en ne disant pas trop fort mais brusquement « Blue...» Elle sursauta à ma surprise ce qui me fit sursauter à mon tour. « Désolée, pour le retard.. Ma voiture m'a encore lâchée.»
"Good friends don't let you do stupid things...

alone

If we get

caught,

you're deaf

and I don't

speak english

Dernière édition par Emmanuelle R. Lacourt le Sam 21 Oct - 18:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ∞ i'm your little princess.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 63898
▵ arrivé(e) le : 13/06/2014
▵ avatar : lucy kate hale.

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Jeu 6 Juil - 19:55

Blueberry & Emmanuelle

If we get caught, you're deaf
and I don't speak english.

Blueberry devait se concentrer sur autre chose. Elle avait vécu son deuil et devait passer à autre chose, quand bien même ce n’était pas aussi simple. Elle devait se concentrer sur un évènement plus joyeux, à savoir son futur mariage avec Nathanaël. Ils n’avaient pas vraiment pu s’en occuper auparavant, d’autres évènements ayant prit le dessus. Pourtant, oui, elle voulait s’unir à lui. Désormais ils allaient pouvoir s’en occuper. Elle n’avait pas vraiment de soucis à se faire pour la robe puisque sa meilleure amie s’en occupait. Du moins, elle tenait à ce que celle-ci la dessine. Elle lui faisait une totale confiance pour cela. Enfin, elle avait une totale confiance en elle tout court. Blue avait donc décidé de passer la journée en compagnie d’une amie proche : Emmanuelle. Elle lui avait proposée de passer la journée ensemble et puis, peut être qu’elle tomberait sur de belles affaires en allant en ville. Le budget n’était visiblement pas un soucis, bien qu’elle ne se sentait pas pour autant très à l’aise avec cela. Elle n’avait jamais eu beaucoup d’argent, du moins assez pour convenir à ses besoins. Mais là.. Nathanaël gagnait carrément énormément par jour. C’était une question d’habitude, sûrement. Quoiqu’il en soit, la brunette se préparait alors pour partir rejoindre son amie au Starbuck. Lieu où elles avaient rendez vous. Elle s’était installée à une table, attendant que la jeune femme arrive. En attendant, elle prenait son portable, traînant dessus, jetant un coup d'oeil sur les réseaux sociaux. Elle le rangeait finalement quand elle aperçue Emmanuelle. Celle-ci venait d’arriver. Blue n’avait pas fait attention à l’heure. A vrai dire, peu importe pour elle. Ce n’était pas quelqu’un qui était à cheval sur ce genre de choses, sauf pour le travail. « Hey Emmanuelle.. » Elle lui souriait alors. Elle venait à lui faire la bise avant de se reculer. « Non ce n’est rien ne t’en fait pas, rien de grave j’espère ? » Oui, la jeune femme savait que cela pouvait être compliqué quand même, les soucis de voiture. Surtout lorsque l’on ne s’y connaissait pas ou qu’on se retrouvait lâcher à un mauvais endroit. Et au mauvais moment. « Tu veux que l’on prenne quelque chose avant d’y aller ? » Peut être qu’une boisson chaude lui ferait le plus grand bien.

AVENGEDINCHAINS
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AWARDSle plus discret.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Sam 8 Juil - 23:23

blueberry & emmanuelle

Enchantée de voir mon amie, je lui fis mon plus grand sourire et lui fit la bise « Rien qui ne puisse être réparé. Enfin.. je pense. » Lui répondis-je ajoutant un point de doute en haussant un sourcil avant de m'asseoir en face d'elle. Je ne suis pas mécanicienne, mais j'imagine que lorsqu'une voiture démarre trois fois sur dix, il y a forcément un problème qui pose problème.... Devrais-je sans doute songer à l'emmener chez le garagiste ? Blueberry suggéra que nous prenions un petit quelque chose, étant au Starbuck pourquoi ne pas en profiter. « Je ne dirais pas non pour un café. » Nous nous levons alors pour pénétrer à l'intérieur du salon de café pour y faire la queue. Je jette un coup d’œil autour de moi, et je ressens un mal-être de me trouver dans un lieu avec une telle quantité de gens. Ce sentiment d'oppression, je ne pourrais l'expliquer, c'est une chose qui me perturbe sans cesse. Cependant, je suis une solitaire certes, mais je ne tiens aucunement à m'éterniser chez moi pour ainsi me transformer en une ermite. Alors je prends sur moi. Heureusement, nous passons assez rapidement et je me commande un café avec un supplément de lait d'amande et la jeune femme derrière le comptoir me demanda mon prénom pour l'écrire sur le gobelet en plastique. Une fois servie, nous retournons nous asseoir à l'extérieur, sous la chaleur du mois de juillet. Je déteste l'été et je ne le dirais jamais assez.« Sinon.. Comment tu vas ? Tout le monde va bien à la maison ? » Blueberry est une amie qui compte énormément à mes yeux. La vie ne lui a pas toujours fait de cadeaux. J'y inclue récemment... C'est en partie "grâce" à ces cadeaux empoisonnés que nous nous sommes rencontrés elle et moi. Un mal pour un bien ? C'est ce que j'aime bien penser. Il y a au moins ne serait-ce qu'un soupçon de positif là-dedans. Je compte mes amis sur les doigts d'une main, et Blue en fait partie. Malgré ces malheurs, elle est aujourd'hui fiancée et est en plein préparatifs pour son mariage avec Nathanaël. Je suis tellement heureuse pour elle, pour eux.. « La préparation du grand événement se passe-t-elle pour le mieux ? » Lui demandais-je avec un petit sourire en coin avant de boire une gorgée de mon café au goût d'amande dont je regrette aussitôt de ne pas avoir soufflé avant.

alone
If we get

caught,

you're deaf

and I don't

speak english

Dernière édition par Emmanuelle R. Lacourt le Jeu 21 Sep - 21:09, édité 3 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Dim 9 Juil - 13:04

Blueberry & Emmanuelle

Blueberry se demandait si rien de grave était arrivée à son amie. Après tout.. les soucis de voiture c’était parfois compliquée. Elle espérait donc que cela irait pour elle. Elle ne s’y connaissait pas vraiment mais cela pouvait rapidement être embêtant. Parfois, on avait besoin de notre voiture. « J’espère que ça ira sinon.. Nate s’y connait un peu en voiture je pourrais toujours demander de regarder ? » Bon, il était pas mécanicien non plus mais bon il s’y connaissait un peu. Il pourrait certainement aider peut être. Elle verrait bien. Blueberry proposait à la jeune femme de prendre un café si elle le souhaitait avant qu’elles aillent faire un tour. Elle en avait sûrement besoin après cet incident avec sa voiture. Blueberry commanda également un café et donna son prénom. Elle récupérait son gobelet avant d’aller s’asseoir. Elle laissait refroidir, touillant après y avoir ajouté du sucre. Elle relevait ensuite le regard vers Emmanuelle qui lui demandait comment elle allait. « Oui ça va mieux et Luca va bien, il grandit toujours à vitesse folle j’ai l’impression que cela passe trop vite. » Elle buvait une gorgée de son café avant de poser de nouveau le gobelet. « Et toi, comment ça va ?" La brunette préférait en savoir davantage sur ses amies que de parler de sa propre vie ou ses soucis. Elle n’aimait pas cela. Elle préférait se concentrer ailleurs, au moins, elle n’y pensait plus vraiment. En revanche, quand la jeune femme la questionna sur son mariage, elle eut un sourire. « On a pas vraiment pu s’en occuper avant mais.. désormais on va pouvoir s’y mettre. » Oui car, ils en avaient terminés concernant leur fille. Enfin, ils lui avaient dit adieu et essayaient de passer à autre chose désormais. Bien que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus simple. « Et.. il m’as refait la demande, avec une bague cette fois. » Blue souriait, déposant sa main sur la table afin que celle-ci puisse la voir. Elle trouvait toujours cette bague magnifique.

AVENGEDINCHAINS
AWARDSle plus discret.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Mer 19 Juil - 21:57

blueberry & emmanuelle

Lorsque Blueberry me propose l'aide de Nathanael, je lève la tête brusquement en écarquillant les yeux, le plaignant déjà. Cet engin est tellement vieux qu'il fait des choses.. étranges. Autant dire que je n'ai pas fait là une affaire, une BMW datant de 1999, belle à l'extérieur et rouillée de l'intérieur. Je me suis faite avoir comme une pomme, mais si vous aviez vu les yeux du vendeur... Je savais que j'aurais dû attendre Clément avant de l'acheter, ce garçon est un dingue et un pro des affaires. Et depuis que je me ramasse ce boulet qui me sert de voiture, mon cher frère prend un plaisir sadique à me rappeler la phrase que je lui avais dites antérieurement ; « Je suis une grande fille, je sais me débrouiller. »Je n'ai pas su me débrouiller. « Si il sait pourquoi les portes grognent le peu de fois où le moteur s'allume, avec grand plaisir. Mais c'est un sacré cas que j'ai là. Je lui souhaite du courage s'il veut bien y jeter un œil. » Ou simplement à la place de tout le temps kidnapper la Rosie à papa, devrais-je plutôt acheter une autre voiture ? Ah non hic, je n'ai pas d'arbre à billets. Elle me parle alors de Luca, me disant qu'il grandit à vitesse grand v et je peux en témoigner ; un jour, il me parait tout petit et l'autre c'est comme si c'était un petit garçon différent. Encore la dernière fois, j'ai eu cette même impression. Je l'ai à chaque fois que je vois mes neveux et mes nièces. « Ce n'est pas une impression. Le temps passe... trop vite. » À cet âge-ci ils grandissent si vite, on n'a pas le temps de s'en rendre compte quand en revanche à vingt-trois ans, c'est comme si vous restiez figé dans le temps. Logique vous allez me dire. « Moi et bien... Rien de nouveau, la routine. Je me lève, je vais à librairie, je mange, je joue du violon, je vais voir ma famille. Et je rentre dormir. » Lui répondis-je, regardant mon gobelet, insistant sur le mot librairie comme si l'air de dire toujours, puis je tourne la tête pour regarder ailleurs. Pour quelqu'un qui veut profiter de chaque jour de sa vie comme si c'était le dernier, qui veut réaliser ses rêves, ce n'est pas un succès. La solitude n'est pas un soucis pour moi, d'être coincé à la librairie en est un. Je ne déteste pas ce boulot, mais ce n'est pas celui que je désire faire plus que tout. Je souris quand j'en viens au sujet du mariage de Blue, et après m'être brulée la gorge avec mon café et hurlée de l'intérieur, pourquoi j'oublie toujours de souffler ? Blue pose sa main sur la table pour me montrer sa bague, avec laquelle Nate avait refait sa demande et .. « Oh mon.. Blue elle est absolument magnifique.. Il ... Waouh. » Dis-je en souriant comme étant émerveillée, c'est en effet une bague absolument magnifique, et comme on dit dans ces cas-ci « Il ne s'est vraiment pas moqué de toi! » M'exclamais-je cette fois-ci, heureuse pour elle. J'avoue que je la jalouse un peu, j'aimerais rayonner comme elle rayonne en ce moment-même. D'un air curieux je le lui demande, « Raconte-moi cette seconde demande. Si je puis me permettre évidemment. » Lui demandais-je en buvant une nouvelle une gorgée de mon café, cette fois-ci à une température qui ne donne pas envie de se mettre de la glace sur la langue ou dans la gorge.

alone

If we get

caught,

you're deaf

and I don't

speak english

Dernière édition par Emmanuelle R. Lacourt le Jeu 21 Sep - 21:12, édité 3 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Ven 21 Juil - 18:47

Blueberry & Emmanuelle

Blueberry aimait aider ses amies et si elle pouvait le faire alors ce serait avec plaisir. C’était donc naturel qu’elle ait proposé à Emmanuelle que son fiancé vienne aider. Elle ne savait pas s’il accepterait mais elle ne voyait pas pourquoi. Elle savait que les voitures étaient un joujou pour lui enfin il aimait ça. Ce n’était pas un homme pour rien quoi. « Je lui demanderai quand même, on sait jamais puis je te tiens au courant bien sûr. » Elle ne savait pas exactement ce que son fiancé connaissait à ce sujet donc elle préférait ne rien promettre avant de savoir. Elle trouvait que son fils grandissait trop vite. Ce n’était pas une impression sûrement mais oui le temps passait vite. Beaucoup trop. Peut être car elle était sa maman et donc qu’elle aimerait qu’il grandisse moins vite ? Elle ne savait pas. Elle voulait que le temps s’arrête mais ce n’était pas possible. « Et ça avance pour le violon ? » Blue savait que c’était la passion de la jeune femme. Elle savait aussi que certains rêves étaient compliqués à réaliser. Elle l’avait vécu également avec la danse de son côté. Désormais cela allait. Elle vivait un autre rêve, celui de sa vie avec Nathanaël. Cela n’avait jamais été simple, encore aujourd’hui. Mais ils allaient enfin pouvoir se marier. Elle montrait d’ailleurs à son amie la bague que son fiancé lui avait offert. Elle souriait en voyant la réaction de celle-ci et la comprenant totalement. « Elle l’est oui je trouve aussi, je n’en reviens pas. Merci. » Il faut dire que Nate avait les moyens mais elle savait qu’il n’avait pas choisi en fonction du prix mais plutôt du goût. Et de ce qu’elle aimait. Blueberry souriait à la question de son amie. Bon, la demande était romantique mais triste aussi vu l’endroit où il l’avait fait. « Eh bien.. on a été faire un lancé de lampion pour notre fille, pour passer à autre chose et aller mieux. Et puis.. après que ça ait été fait, il s'est mit à genou et m’as demandé de nouveau en mariage. Il avait l’écrin avec la bague ouverte. » Et cela lui suffisait amplement.

AVENGEDINCHAINS
AWARDSle plus discret.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Mar 25 Juil - 22:54

blueberry & emmanuelle

Quand bien même l'aide de Nate n'est pas une garantie, j'affectionne infiniment le désir de Blue à souhaiter m'apporter son aide. Ça montre que je peux compter sur elle, bien que je n'ai jamais vraiment eu besoin d'avoir une preuve. Lorsque l'ont se retrouve dans des galères, c'est lors de ces moments que l'on authentifie qui sont nos vrais amis. Ceux qui sont là pour toi peut et ce peu importe la situation désastreuse ou minime dans laquelle tu te trouves et ceux qui ne bougent pas le petit doigt ou qui te néglige à la moindre incartade. J'ai la chance d'avoir un bon cercle d'amis et fidèle. J'ai toujours été capable de faire la différence entre à qui je vous pouvais faire confiance et à qui je ne devais nullement prêter attention. Avec ce que j'ai traversée plus jeune, seule et rejetée, ce savoir me sert aujourd'hui. « Sans problème, merci de ton aide. » Lui-dis en souriant. Elle me demande pour le violon, et j'hésite entre sourire et pleurer. Sourire ; parce que c'est le violon, tout simplement et pleurer ; parce que rien n'avance à ma grande tristesse. « Ça avance doucement, mais surement. » Lui répondis-je de manière simple, ne voulant pas rentrer dans le sujet. Puis je me rappelle que c'est Blue et que je peux me confier à elle sans réticence, je sais qu'elle va m'entendre. « À vrai dire,.. Une place s'est libérée il y a quelques semaines. J'ai postulée aussitôt, j'ai donnée tout ce que j'avais.. Mais, le poste est revenue à une autre personne. Plus expérimentée. » Avouais-je la voix tremblante, essayant de ne pas fondre en larmes. J'ai un rêve et je ne parviens pas à le réaliser. Je garde espoir, je ne désespère pas, je ne peux pas me le permettre, j'y crois, je dois être patiente. Seulement, je crains de ne pas avoir le temps de le concrétiser. J'ai peur qu'au prochain résultats d'examens, la tumeur est récidivé. Elle reviendra, et je ne pourrai lui échapper. Pas cette fois. « Les cours de piano avec Hannah et ceux de violon avec le filleul de ma belle-sœur sont un pur bonheur. » Me reprenais-je. Je suis venue ici pour passer la journée avec une amie et m'amuser, pas m'apitoyer sur mon sort. Je me concentre sur elle et son mariage à venir et sa nouvelle bague de fiançailles avec laquelle son amour lui a fait sa demande. À mon invitation, elle me raconte comment a aboutie cette seconde demande. « Je suis vraiment heureuse pour vous deux. » Lui dis-je émue et des plus sincères en déposant ma main sur la sienne avant de lui sourire. Je ne saurais imaginer ce sentiment à la perte d'un enfant, je ne veux pas l'imaginer. Je ne veux pas le connaître ni l'éprouver. Pouvons-nous nous remettre d'une telle perte ? Je connais la réponse.. Et bien que n'étant pas croyante, je prie pour que ces âmes en détresse puissent , ne serait-ce un jour sourire de nouveau. Je finis mon café, pose le gobelet vide sur la table, puis regarde l'heure. « Alors.. Tu as envie de faire quelque chose en particulier ? Je t'accompagne avec plaisir faire les boutiques, mais je te préviens, je touche avec mes yeux. » Niveau argent, c'est le néant, je vais être obligée d'endurer ce supplice.

alone

If we get

caught,

you're deaf

and I don't

speak english

Dernière édition par Emmanuelle R. Lacourt le Jeu 21 Sep - 21:12, édité 4 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Mer 26 Juil - 11:39

Blueberry & Emmanuelle

Aider mes amies était quelque chose que Blueberry aimait faire et savait faire. Il était parfois plus simple de s’occuper des problèmes des autres que nos propres problèmes. En général, nous avions plutôt du mal à régler nos propres soucis. Parfois ce n’était rien d’important et parfois si. La brunette ne s’y connaissait pas en voiture mais son fiancé si. Peut être pouvait-il l’aider. Elle lui souriait en guise de réponse avant de s’intéresser à sa passion, son rêve. Blue était passée par là pour savoir que cela pouvait s’avérer compliqué. Assez même. Elle avait mit du temps avant de finalement devenir professeur de danse. Elle l’écoutait parler avant de soupirer. Elle ne comprenait pas pourquoi on ne donnait pas sa chance à son amie. Bien entendu, elle ne savait pas ce que valait l’autre personne ayant postulée. Peut être qu’elle était aussi douée mais parfois, il fallait donner la chance à tout le monde. « Mais s’ils ne te laissent pas essayer, comment ils veulent que tu ai de l’expérience. » C’est vrai, il était difficile pour une personne de trouver de l’expérience si on ne l’aidait pas pour. Malheureusement, il faut croire que peu de personnes arrivent à comprendre cela. Emmanuelle ne se laissait pas décourager et elle avait raison. Il ne le fallait pas. Ce serait que les laisser gagner. Elle avait des cours de piano qui pouvaient l’aider. Malheureusement Blue ne s’y connaissait pas de ce domaine, hormis en danse. « Au moins tu as ces cours, j’espère que ça t’aidera et que tu trouveras. » Blueberry lui souriait pour l’encourager. Elle savait que son amie finirait bien par y arriver. Elle croyait en elle. Plus qu’elle ne croyait en elle même d’ailleurs, mais là encore, c’était souvent ainsi. La jeune femme racontait alors à son amie la façon dont son fiancé lui avait demander en mariage pour la seconde fois. C’était également un peu triste que de l’évoquer mais elle allait mieux. Elle faisait en sorte de, travaillant dessus bien qu’elle y pensait tous les jours. « Et bien.. j’aurai aimé aller voir si je trouvais une tenue pour Luca pour le mariage. Tu pourrais peut être m’aider à choisir ? » Après tout, avoir un autre avis cela ne pourrait que aider. Ou elle pouvait faire du repérage en tout cas. « Oh mais si, on doit te trouver une tenue pour le mariage. » Après tout, Blueberry comptait inviter Emmanuelle. C’était une de ses amies proches donc il était hors de question qu’elle ne soit pas présente.

AVENGEDINCHAINS
AWARDSle plus discret.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Jeu 24 Aoû - 9:28

blueberry & emmanuelle

Je n'éprouve nul amertume à l'égard de quiconque a décroché le poste de mes rêves, c'est à son avantage. Nous avons tous droit à une chance et elle avait tout autant le droit d'avoir la sienne. Ce n'était pas mon moment, bien que je sois prête. Je me dis que la possibilité que quelque chose de fabuleux me guette le passage avant de devenir professeur existe. Une aventure rocailleuse ? Caillouteuse ? Je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve, mon impatience ne prend pas fin. Quand tu passes plusieurs semaines sans que ce produise d'événements spécial, tu te dis dans les mois à venir ce sera toujours le calme plat et puis au milieu de ce silence, coup de théâtre, l'inattendu émerge du brouillard. Je m'efforce sans interruption de me rassurer. « Si je me mets dans leurs chaussures, j'aimerais quelqu'un d'expérimenté. À leur yeux je ne suis qu'une débutante. » L'éclairais-je, parfois ça m'énerve de comprendre autant les gens. Le truc c'est que je ne suis pas une débutante, mais tant que sur mon CV la page blanche n'apparaîtra pas rempli, je ne serais pas prise. Ils veulent le meilleur pour leur école, et pour eux je ne le suis pas. Certains jours, je me réveille et je comprends. D'autres jours où j'ai envie de leur téléphoner et de leur dire à quel point ils sont stupides. Pour être polie. « Oui, moi aussi. » Ricanais-je. Je vais bien, c'est ce qui compte le plus. Je suis là, assise à une table à la terrasse d'un café avec cette amie que j'adore. Ça pourrait être pire, mais ça ne l'est pas. Nous sommes en pleine forme et l'une de nous est sur le point de se faire passer la bague au doigt. « Bien sûr. Je pense pas que je trouverais un vêtement à ma taille là-bas. » Blaguais-je, quoique j'ai toujours eu un faible pour ses minis tenue de Noël pour enfant, je n'ai jamais craquée, mais il y a une première à tout et je suis parfaitement capable d'en acheter une ou deux et de les accrocher dans ma chambre. Âme d'enfant quand tu ne nous quittes jamais. Quand Blue rajoute qu'il faut que nous allions faire les magasins pour me trouver une tenue, je sourie. Elle ne m'avait encore jamais dit qu'elle comptait m'inviter. Je recule avec ma chaise afin de me lever pour quitter le Starbuck et en la rangeant sous la table je lui réponds. « D'accord, mais s'il te plait ne me fait pas choisir une robe laide pour que TU puisses rester en valeur. »

alone
If we get

caught,

you're deaf

and I don't

speak english

Dernière édition par Emmanuelle R. Lacourt le Jeu 21 Sep - 21:10, édité 9 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle) Dim 27 Aoû - 20:33

Blueberry & Emmanuelle

Blueberry ne comprenait pas toujours la logique des gens. Bien sûr, c’était normal de vouloir d’une personne d’expérimentée pour travailler mais tout de même. Enfin.. parfois il fallait aussi donner la chance aux autres mais visiblement, ce n’était pas toujours le cas. Cela ne l’était pas pour Emmanuelle puisqu’on ne lui avait pas vraiment donner sa chance encore. Malheureusement.. on ne pouvait rien leur dire. Ce serait pire. Ils s’en fichaient, ils étaient patron. Elle espérait qu’Emmanuelle finirait par trouver quelqu’un qui voudrait d'elle. « Je sais enfin j’espère que tu trouveras quelqu’un qui t’accepte. » Oui car elle le méritait. Ils devaient donc l’accepter mais bon, on verrait bien ensuite. Blue proposait à la jeune femme de l’accompagner. Celle-ci souhaitait trouver une tenue pour son fils ou du moins, faire du repérage. Elle pourrait toujours venir plus tard. Elle ne savait pas si elle devait demander à Nathanaël son avis pour ce sujet. Elle prendrait en photo et de toute façon, son fils devrait essayer. Elle souriait quand Emmanuelle acceptait de l’accompagner. « Oh qui sait, nous ne sommes pas très grande alors.. J’adore leurs vêtements pour enfants. » Heureusement qu'elle avait un fils. De ce fait, elle pouvait faire des achats. Mais parfois, on voyait des robes ou autres tenues pour les petits. On aurait aimé qu’ils soient à notre taille afin de pouvoir les mettre mais non. C’était comme les tenues de princesses de Disney. Elles se levaient toutes les deux pour pouvoir sortir du Starbucks. Elles n’allaient pas rester là toute la journée. Elles ne feraient rien de la journée sinon. Blueberry n’aimait pas vraiment perdre une journée. Quoique, cela faisait quand même parfois du bien de se poser et ne rien faire. Il fallait aussi qu’elles trouvent une tenue pour Emmanuelle, pour le mariage. Bon, la jeune femme avait peut être quelques robes ou autre chez elle. Cela ne les empêchait pas de regarder. « Mais non, je ne ferai jamais ça et puis.. toi ou une autre invité serez quand même belles alors on ne sait jamais. » Tant que personne d’autre ne tapait dans l’oeil de son fiancé, cela lui allait. Elle n’avait pas de doute pour ça. Elles sortaient toutes les deux du café. « Il y a une boutique avec des tenues de soirées et autre par là bas, tu veux qu’on y aille ? » Blue n’avait jamais été dans cette boutique alors elle ne savait pas si celle-ci était bien. Rien ne les empêchait d’aller voir après tout.

AVENGEDINCHAINS

If we get caught, you're deaf and I don't speak english (blueberry&emmanuelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant