AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 et pendant un long jour assise à son miroir (stellon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
❝ In a lust for life
keeps us alive ❞
avatar

en savoir plus sur moi
∞ posts : 174
∞ arrivé(e) le : 18/06/2017
∞ avatar : Lily Collins ღ

MessageSujet: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Ven 7 Juil - 18:20

et pendant un long jour assise à son miroir

Stellon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le temps n’était pas au beau fixe. Inconvénient principal d’être née en hiver, contrebalancée par le fait qu’aujourd’hui, c’était à l’intérieur d’elle-même que Lennon sentait le soleil briller.
Elle avait à peine ouvert les yeux, rabattus une ou deux fois ses cils sur leur océan brun, que la pensée fulgurante, magnifique, s’était imposée à elle : c’est mon anniversaire. C’est arrivé. J’ai vingt-trois ans.
Ça faisait vieux, ça faisait jeune, elle ne savait pas trop si elle était contente de les avoir dans le fond. Alors plutôt que de s’interroger sur la fuite du temps, elle préférait jouir pleinement du sentiment d’euphorie qui régnait dans sa poitrine. Aujourd’hui était un jour spécial. C’était sa journée à elle, elle avait un an complet de plus et un million de choses à faire. Pas le temps de traîner au lit. Elle se leva d’un bond, pleine d’énergie. Qu’il fasse gris et pluvieux n’avait aucune importance. Elle, elle apercevait un avenir lumineux s’étaler à ses fenêtres.

Quand elle pensait « un million de choses à faire », c’était surtout se préparer à sa fête de ce soir. Elle n’aurait jamais songé à en organiser une dans son studio minuscule, mais une amie née à la même période avait proposé qu’elles fassent soirée commune chez elle. Ainsi, c’était parfait. Il y aurait de la place, assez pour contenir tout le monde qui viendrait. Et apparemment, il y en aurait – il fallait dire que son amie était bien plus sociale qu’elle. Mais elle s’en fichait, Lennon, de ne pas connaître la moitié des gens qui boiraient à ses vingt-trois ans, parce que justement, elle avait juste envie qu’on les lui souhaite. Être en retrait, comme d’habitude, mais rester la reine de la journée.

Pour cela, encore fallait-il qu’elle trouve quelque chose à se mettre sur le dos. Elle avait réservé sa matinée à la recherche de la tenue idéale et déjà écumé trois boutiques sans trouver son bonheur. En fait, les magasins la mettaient mal à l’aise. Elle s’y sentait déplacée, telle une intruse, et avait l’impression qu’aussi bien les vendeurs que les clients avaient les yeux fixés sur elle, en se demandant ce qu’elle faisait là.
Elle laissait sa main droite parcourir les portants, osant à peine en tirer les vêtements pour les observer de plus près. Ça ne lui disait rien. Carreaux ou pas, rayures ou pas, motifs fleuris, couleur toute simple… et quelle couleur ? Elle était là, elle hésitait, et elle sentait s’étouffer en elle sa joie.
Sans conviction, elle se saisit de deux robes, le même modèle mais l’une en vert et l’autre en prune. Elle s’approcha à pas lents du miroir dans le coin, les tenant contre elle pour tenter de se donner une idée de ce qu’elles rendraient portées. Mais dès qu’elle relevait ses prunelles, elle rencontrait le reflet de son visage, et cela lui faisait décidément un effet bizarre.

Et c’est là que, juste derrière elle, elle vit se refléter une figure qui était loin de lui être inconnue. Elle l’aurait repérée n’importe où avec sa chevelure rousse éclatante. Les mots s’enfuir tout seuls de sa bouche, sans qu’elle l’ait prémédité.
« Tu en dis quoi ? »
Un bonjour ou un excuse-moi auraient peut-être été les bienvenus, pour commencer.
Made by Neon Demon ; Citation : L. Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 410
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Sam 8 Juil - 21:03


 


 
 


« Would you let me see beneath your beautiful. »
lennon & stella ♛  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle avait l'impression de ne jamais arrêter, Stella. Entre son travail de mannequin et ses nouvelles études en soins infirmiers, la belle rousse n'avait plus une minute à elle. Si elle se trouvait dans un magasin aujourd'hui, ce n'était d'ailleurs pas pour le plaisir de faire les boutique, mais parce qu'elle cherchait une tenue bien précise. Elle avait une soirée avec les autres mannequins de la ligne de vêtements qu'elle représentait ainsi que la créatrice et toutes l'équipe. Le but de cette soirée étant de choisir qui serait l'égérie de la nouvelle collection, Stella se devait d'être la plus jolie et la plus pétillante possible. La tâche s'annonçait compliqué parce que la jeune femme avait de moins en moins confiance en elle en tant que mannequin. Mais elle se devait de faire tout de même tous les efforts possible pour y arriver. Il le fallait. Parce qu'elle était mannequin depuis son plus jeune âge, parce que ses parents étaient tellement fières d'elle qu'elle ne voulait pas les décevoir...

Elle n'avait pas eu trop de difficulté à trouver la robe, la robe faite pour elle, celle qui la mettrait en valeur lors de cette soirée. Argentée et moulante au niveau du buste, blanche et évasée au niveau de la taille et des jambes, le tout accompagné d'une paire d'escarpins brillants qui allongeaient encore un peu plus ses jambes. Sortant de la cabine, la robe à la main, elle entendit une voix qui semblait s'adresser à elle. Elle était venue seule, alors c'était avec surprise qu'elle se retournait vers son interlocutrice. Se retrouvant face à face avec Lennon. Si ce n'était pas le destin qui la mettait une nouvelle fois sur sa route, elle n'y comprenait plus rien. Avec Lennon, elle ne savait jamais sur quel pied danser. Elle qui avait toujours cette assurance apparente se retrouvait un peu gênée à chaque fois qu'elle la voyait. En réalité, elle l'appréciait, alors que cette dernière semblait au contraire la détester. Je suis surprise que mon avis puisse t'intéresser. Elle s'approcha alors un peu d'elle pour mieux la regarder, avant de répondre tout de même un petit sourire aux lèvres. Tu es superbe, cette robe te va très bien. Prend la. Stella ne décollait pas ses yeux de Lennon, elle ne savait pas pour quelle occasion elle cherchait une tenue, mais la voir dans cette robe ne la laissait bizarrement pas indifférente.... Attend, attache tes cheveux comme ça regarde... C'est parfait. Avec délicatesse, la jolie rousse fit une légère queue de cheval avec les cheveux de Lennon, elle voulait l'aider. Elle voulait l'aider parce que pour une fois, c'était Lennon qui semblait mal à l'aise, elle ne menait pas la danse comme d'habitude avec ses petits piques et ses sarcasmes, et, comme cela, Stella devait bien s'avouer qu'elle la trouvait adorable...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ In a lust for life
keeps us alive ❞
avatar

en savoir plus sur moi
∞ posts : 174
∞ arrivé(e) le : 18/06/2017
∞ avatar : Lily Collins ღ

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Dim 9 Juil - 16:59

et pendant un long jour assise à son miroir

Stellon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et dans ce miroir, elle avait l'impression de se retrouver face à face avec son âme. Au théâtre, c'était différent. Elle était costumée, maquillée et coiffée pour être quelqu'un d'autre. Chez elle aussi, ça pouvait passer parce que l'éclairage était assez mauvais et qu'elle ne passait jamais des heures devant la glace pour se préparer comme le faisaient d'autres femmes. Ici, dans cette boutique... elle était bien obligée de se voir, et de se regarder attentivement même. Pas question de se tromper de tenue. Il lui fallait être sûre de son choix.
Or, ce choix-là, elle n'a jamais trop su le faire. Elle n'était pas douée pour les histoires de chiffons, ça ne l'avait pas... on ne pouvait pas dire intéressée, elle aurait aimée être comme toutes ces filles qui semblaient posséder un sixième sens dans ce domaine. Ça l'avait toujours mise mal à l'aise.

Non pas qu'elle complexait sur son physique. Dans le miroir, juste à quelques centimètres d'elle, juste assez loin pour que son souffle n'y crée pas de la vapeur, elle scrutait son visage. Elle cherchait à distinguer le grain de sa peau de porcelaine ; elle regardait sa masse de cheveux bruns avec des reflets roux, comment disait Maman ? Auburn ma chérie, auburn. Sa bouche, son nez, ses sourcils. Ses deux yeux vert forêt. Et à chaque fois qu'elle battait des cils, son reflet disparaissait puis reparaissait, et elle observait l'autre papillonner ainsi. Elle se disait : c'est moi. Salut, Lennon.

Son double la troublait un peu. Elle fixait, près de son cou, là où le tissus des deux robes touchait sa peau, pour voir quelle couleur lui siérait le mieux. Mais elle ne savait pas. Et cette forme, vraiment... qu'est-ce qui lui avait pris de tirer ces deux cintres ?
Qui était la fille qui la dévisageait, qui était celle qui porterait ces robes et qui, encore, était la personne qui formulait ces pensées ?
Non, elle n'arriverait pas à prendre une décision. Elle s'apprêtait d'ailleurs à remettre les vêtements à leur place lorsqu'une figure bien connue passa juste derrière elle. Sa sauveuse était rousse, vêtue d'une tenue qui la mettait particulièrement à son avantage et portait un prénom qui évoquait le ciel.
Elle l'aborda. Comme ça, sans préliminaires, elle lui demanda brusquement ce qu'elle pensait des robes. Stella était tellement jolie, Stella était tellement bien mise tout le temps, tellement à l'aise...
« Tu t'y connais bien mieux que moi. » Il n'y avait pas que cela. Pas que le fait que Stella sache ce qui était ou pas à la mode, ce qui lui irait ou pas. Mais ça, Lennon n'était même pas prête à le reconnaître juste en pensée.

Elle lui tournait le dos, toujours face au miroir, mais elle ne regardait que le reflet de la jolie rousse. Et elle vit un sourire illuminer son visage, tellement sincère, tellement beau. Ça lui fit un drôle d'effet, et ce qu'elle dit après, encore plus.
Ensuite, les doigts de Stella se glissèrent dans ses cheveux, qu'elle rassembla en une queue-de-cheval. Ses gestes étaient sûrs et très doux à la fois. Elle savait exactement ce qu'elle faisait, et elle le faisait en se montrant très gentille, serviable et naturelle. C'était bien plus que Lennon n'aurait pu l'espérer au vu de la manière dont elle lui avait parlé à cette dernière soirée. Son trouble ne disparut pas. Au contraire, il s'accrut encore, tandis que Stella la rendait, effectivement, plus présentable.
Elle se retourna vers elle sans crier gare.
« La verte ou la prune, d'après toi ? » Elle avait la voix et le regard d'une très jeune fille hésitante. Alors qu'elles étaient si proches l'une de l'autre, elle détailla alors Stella du regard.
« Tu es très belle. »
C'était le premier compliment qu'elle lui adressait, et elle le faisait le plus sincèrement du monde.
Made by Neon Demon ; Citation : L. Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 410
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Lun 10 Juil - 0:02


 


 
 


« Would you let me see beneath your beautiful. »
lennon & stella ♛  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mode, oui elle la connaissait, Stella. C'était indéniable. Depuis qu'elle était toute petite elle baignait dans ce monde. Ses parents l'y avait poussé alors qu'elle n'était encore qu'un enfant, bien trop fière de la petite tête rousse qu'ils avaient réussi à mettre au monde après tant de temps à essayer. Ils avaient même perdu espoir pendant l'espace de quelques mois. Et puis elle était arrivée, l'espoir prénommé Stella. Alors oui, elle pouvait conseiller Lennon. Et c'était peut-être juste pour cette raison qu'elle lui demandait son avis, du moins c'était ce qu'elle semblait vouloir laisser paraître. Mais quelque chose dans le cœur de la jeune mannequin lui laissait penser qu'il y avait peut-être plus, peut-être plus qu'une simple raison pratique à cette demande.

Seulement elle décida de ne rien répondre.
Après tout, elle ne savait pas, et peut-être qu'avec Lennon, elle ne saurait jamais.

Qu'elle était belle, elle avait ce visage si différent, ce visage hors du commun. Et dans une telle tenue, on ne pouvait que le remarquer. Alors jeune femme s'occupait d'elle comme si elle était une jolie petite poupée, faisant mine d'attacher un peu ses cheveux. La prune. Sans hésiter. Elle était sûre d'elle, la prune la rendait femme, elle la rendait encore plus désirable. C'est pour quelle occasion ? Elle vérifiait pour être certaine de lui donner le bon conseil.

Mais alors que toutes les attentions étaient concentrées sur la brunette, cette dernière s'était mise à regarder Stella. A la regarder pour de vrai, au-delà de ce qu'on pouvait voir en surface. Et son compliment lui fit chaud au cœur parce qu'il était sincère et cela se voyait. Mais aussi, parce qu'il venait d'elle. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, ce que pensait Lennon d'elle lui importait. En réalité Stella avait cette peur constante, cette boule au ventre, cette appréhension de décevoir ou qu'on ne l'aime pas pour ce qu'elle est en réalité. Mais Lennon, elle la connaissait à peine, alors pourquoi est-ce que cela lui importait à ce point... Elle n'en savait rien... Merci Lennon. Je la prends alors ? Cette soirée devait être une réussite, elle ne pouvait pas se tromper. Alors un avis était véritablement le bienvenue. Son avis était le bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ In a lust for life
keeps us alive ❞
avatar

en savoir plus sur moi
∞ posts : 174
∞ arrivé(e) le : 18/06/2017
∞ avatar : Lily Collins ღ

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Mar 11 Juil - 17:12

et pendant un long jour assise à son miroir

Stellon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'abord cette sensation coutumière de ne pas être à sa place dans la boutique, de n'être même pas digne d'être une cliente, d'être gauche, maladroite, sans goût. Qu'il n'y avait rien pour elle parmi la multitude des vêtements proposés. Elle... elle, elle était une drôle de petite âme à la voix si forte et tellement franche, et tellement méfiante à l'égard du monde. Rien que des bouts de tissu, conçus pour mettre en valeur les corps, ne pouvait refléter. Quoi qu'elle se mette sur le dos, ce serait donc un mensonge.
Et ensuite, il y avait eu toutes ces émotions bizarres qui étaient venues l'agiter. Ça avait commencé lorsqu'elle s'était aperçue de la présence de Stella, qu'elle l'avait abordée, que Stella s'était faite plus proche, l'avait conseillée, avait glissé ses doigts fins dans ses cheveux. Lennon se sentait comme le cerveau court-circuité. Elle regardait non plus le sien, mais le reflet de la jolie rousse dans le miroir, et en la fixant ainsi, elle n'avait encore aucune idée de quel sorte d'engrenage venait de se mettre en marche.
« Une soirée. »
Ce mot-là la libéra du malaise profond dans lequel elle s'enfonçait. Elle repensa à la raison pour laquelle cette soirée était donnée et ne retint pas un sourire.
« C'est mon anniversaire. »

S'étant retournée, elle eut alors l'impression de voir Stella pour la première fois. Et c'était vrai qu'elle était belle, surtout dans cette robe blanche et dorée qui semblait avoir été faite pour elle. Même vêtue d'un sac poubelle, la rousse aurait probablement été divine. C'était sans doute cette sorte d'aura qu'elle dégageait, un quelque chose d'indéfinissable et qui paraissait hypnotiser Lennon. Elle la complimenta. D'une voix un peu inexpressive, certes, mais parfaitement sincère. Et Stella le perçut.
« Si tu en as les moyens... ce serait bête de passer à côté. »
Quand on était aussi fauché qu'elle, la question de l'argent revenait systématiquement en première pensée. C'était assez prosaïque, et elle regretta ensuite de l'avoir formulé ainsi. Pour échapper à la gêne, elle songea à prendre la fuite.
« Je, je devrais peut-être l'essayer. »
Mais elle ne fit pas un pas en direction des cabines, elle ne bougea pas, d'ailleurs, du tout.
Made by Neon Demon ; Citation : L. Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 410
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Sam 15 Juil - 15:24


 


 
 


« Would you let me see beneath your beautiful. »
lennon & stella ♛  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce malaise que pouvait bien ressentir Lennon, la jolie rousse commençait à le connaître. A le connaître plutôt bien même. Depuis quelques temps, c'était ce qu'elle ressentait lorsqu'elle se trouvait devant un appareil photo, lorsqu'elle devait exercer son travail de mannequin. Elle qui avait toujours été si à l'aise sous les feux des projecteurs. Au fond, c'était peut-être pour cela que ses parents l'avait poussé à suivre cette voix, outre le fait de trouver leur fille aussi jolie qu'une poupée, Stella n'avait jamais eu de mal à aller vers les gens. Elle n'avait jamais été timide ou intimidée. Bien au contraire, elle avait toujours été si légère, si démonstrative. Mais peu à peu, elle perdait tout cela. Alors oui, elle pouvait comprendre sa nouvelle amie, la belle Lennon.
Alors elle ne fut que heureuse en voyant le malaise se dissiper laissant apparaître un sourire radieux sur le visage de la jeune femme. C'était comme si d'un coup bref, la jeune femme intimidante, piquante, et même agressive qu'elle était avait disparue pour donner sa place à une petite fille innocente et adorable. Adorable oui, oh ça oui, elle l'était Lennon. Oh ! Je ne savais pas ! Stella avait elle aussi un grand sourire aux lèvres, comme si la joie de Lennon s'était propagée sur elle également. Joyeux anniversaire Lennon. Je suis sûre que tu vas t'amuser, et tu seras la plus belle dans cette robe c'est une certitude. Passant la main dans ses cheveux, c'était sûre d'elle que Stella lui avait lancé ces paroles rassurantes.

Et sans même le savoir, Lennon aussi rassurée la jeune femme. Elle ne savait pas si c'était les paroles de Lennon ou bien son regard qui lui donnait cette sensation, mais soudainement, Stella se sentait beaucoup plus en confiance. Et pourtant, elle était encore bien loin d'imaginer tout ce que la brunette pouvait bien penser d'elle. Oui je vais la prendre alors... C'est vrai qu'elle est magnifique cette robe. A ses yeux, c'était bien plus cette robe qui était à tomber par terre qu'elle. Et l'argent n'était pas vraiment un soucis, elle gagnait plutôt bien sa vie.
Elle regarda alors la jeune femme dans les yeux en acquiesçant avec un signe de tête à ses paroles, et d'une voix douce, la jolie rousse reprit. Tu as raison va l'essayer, je t'attends ici si tu veux... Pour qu'on soit sûres... En réalité il n'y avait pas que cela, elle avait sincèrement envie de rester avec Lennon. Elle ne comprenait pas encore pourquoi, mais ce n'était pas simplement pour l'aider à choisir sa tenue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ In a lust for life
keeps us alive ❞
avatar

en savoir plus sur moi
∞ posts : 174
∞ arrivé(e) le : 18/06/2017
∞ avatar : Lily Collins ღ

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Lun 17 Juil - 7:37

et pendant un long jour assise à son miroir

Stellon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle avait vingt-trois ans, certes, mais se comportait comme une petite fille. Vous savez, de ces enfants qui pérorent et prennent la parole à tout bout de champs, au milieu des conversations si sérieuses des adultes, pour déclarer, dents de lait toutes brillantes dévoilées fièrement : c’est mon anniversaire. Ou je fais ça aussi, je connais la réponse, bref, un moyen de ramener l’attention générale sur soi. Ça n’était pas vraiment le but de Lennon mais quand Stella le lui avait demandé, et elle n’avait pas pu s’empêcher de déclarer que ce jour-ci, sept juillet, elle comptait une année en cercle, une année complète de plus.
« Merci. »
Elle ne le laissa pas paraître, mais les vœux de la jolie rousse l’avaient touchée. Et puis, ces mots, tu seras la plus belle. Ils lui semblaient très étranges, ça lui était plutôt égal mais c’était agréable à entendre. Stella lui avait dit qu’elle était jolie deux, trois fois ? Ce devait être la troisième. Et à ce compte, ça ne pouvait pas être que pour se montrer gentille, n’est-ce pas ? Elle devait le penser sincèrement.
Ainsi, elle faisait belle, la petite Lenn qui scrutait son reflet sans rien parvenir à en penser.

Mais Stella, elle, l’était bien plus. Sa robe à la jupe en corolle blanche et au bustier argenté semblait avoir été faite pour elle, mais contrairement à ce qu’elle disait, ce n’était pas le vêtement qui l’embellissait. Elle dégageait autre chose, une beauté naturelle et plus profonde que celle seulement due à l’apparence. Lennon pensa d’abord que c’était parce qu’elle était mannequin, que cela devait jouer… avant de se faire la réflexion que les filles qui posaient dans les magazines n’avaient pas du tout cet air-là. Elles faisaient vraiment artificielles. Un effet de la retouche photo ? En vérité, Stella l’apaisait autant qu’elle faisait naître en elle un autre genre de trouble, et ce fut pourquoi elle ne parvint pas à bouger après avoir déclaré qu’elle devait essayer la robe avant que la rousse n’ouvre à son tour la bouche. Elle fit un geste rapide d’acquiescement de tête avant d’aller s’enfermer dans une cabine en marchant à grands pas. Elles étaient juste à côté. Il ne lui fallut qu’une minute avant d’en ressortir affronter le regard de la jeune femme.
Elle se moquait parfaitement de celui des autres. Elle n’en n’avait, jamais eu peur. Mais là, elle devait bien avouer qu’elle ne se tenait pas très droite sur ses jambes.
Derrière Stella, une autre Lennon, son reflet dans la glace, se profilait, et elle aurait voulu l’oublier.
« Tu dois avoir l’habitude de ce genre de choses toi, avec… les shootings, les défilés, tout ça... »
Mais qu’est-ce qu’elle racontait au juste ? Absolument n’importe quoi.
Made by Neon Demon ; Citation : L. Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 410
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Sam 22 Juil - 19:32


 


 
 


« Would you let me see beneath your beautiful. »
lennon & stella ♛  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette émotion qu'avait Lennon sur son visage, le sentiment que cela pouvait laisser transparaître, elle ne l'avait jamais vu sur elle Stella. Cette joie, ce bonheur, tout pouvait se lire à travers ses yeux, tout pouvait s'entendre à sa manière de lui dire « c'est mon anniversaire. ». Et oui, c'était la première fois que la jolie mannequin pouvait voir son interlocutrice sous cet angle. Un angle qu'elle appréciait particulièrement, à tel point que cela la rendait presque tout aussi heureuse qu'elle. Cela pouvait sûrement paraître étrange, mais en même temps elles l'étaient. Elles étaient étranges, leur relation était étrange. Depuis leur rencontre, elles étaient un peu comme chien et chat. Un peu comme si elles se tournaient autour, tout en se repoussant continuellement. Lennon, surtout. Elle était difficile à suivre la brunette. Mais Stella n'en était pas découragée.

Elle ne répondit pas aux premières paroles de sa nouvelle amie. Elle était contente de pouvoir l'aider à faire ce choix, cette soirée avait l'air importante pour elle alors le choix de sa tenue l'était aussi. En réalité, connaissant un peu Lennon, la jolie rousse se doutait bien que ce n'était pas la soirée qui primait, mais simplement le fait que ce jour précis, ce soir précis, c'était son anniversaire et cela lui était dédié. Enfin... Elle se trompait peut-être, mais c'était le sentiment qu'elle avait, rien qu'en l'ayant vu quelques fois durant des soirées.
Stella la laissa alors essayé sa robe, couleur prune, et en la voyant revenir après quelques instants, c'était une évidence. La prune. Elle était faite pour elle, elle était dessinée pour elle. Et pourtant, c'était comme si elle ne s'en rendait pas compte. C'était comme si elle était toute hésitante, presque tremblotante, pourtant elle était si jolie. Elle avait ce petit air sur le visage, cet air malicieux, mélangé à une carrure angélique. Sa réflexion la fit sourire, oui, elle avait l'habitude, et pourtant elle n'était pas plus sûre d'elle pour autant, surtout en ce moment. Oui je commence à avoir l'habitude. Mais parfois ce n'est pas plus facile pour autant. Elle plongea alors ses yeux noisettes dans les siens avant de reprendre, la sincérité dans le regard. Elle est parfaite, tu es parfaite. C'est la bonne ! Elle lui fit un beau sourire qui brillait à travers sa bouche pulpeuse, un sourire satisfait, plutôt craquant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ In a lust for life
keeps us alive ❞
avatar

en savoir plus sur moi
∞ posts : 174
∞ arrivé(e) le : 18/06/2017
∞ avatar : Lily Collins ღ

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Ven 4 Aoû - 21:47

et pendant un long jour assise à son miroir

Stellon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stella avait eu raison de lui conseiller la prune, elle lui allait bien indéniablement. Et pourtant face à son reflet, Lennon ne pouvait s'empêcher d'être encore et toujours intimidée. Pour détourner l'attention du miroir, elle parla à la rousse de son métier de mannequin, qui devait lui donner l'habitude de ce genre de choses. Apparemment, pas vraiment.
« Tu fais ça depuis combien de temps ? »
Elle se montrait si gentille avec elle, Stella. Malgré les sarcasmes et le peu de sympathie que Lennon lui avait témoigné, elle prenait sur son temps pour la conseiller, la rasssurer et la complimenter.
« M... merci. »
Presque timidement, Lennon lui adressa un sourire à travers la glace.

Puis elle se décida à se jeter à l'eau.
« Je fais une soirée commune avec une amie. Si jamais... tu n'as rien de prévu. »
Petit haussement d'épaules pour faire mine de rien, pour faire naturel, sauf que c'était artificiel.
Il y aurait pu y avoir cinquante manières différentes de formuler son invitation. D'abord clairement : est-ce que tu voudrais venir ? Mais ça serait revenu à lui avouer à demi qu'elle aurait bien aimé l'y voir... elle qui s'était tant de fois agacée de retrouver la rousse partout sur son chemin. Elle n'y comprenait rien, et ne cherchait donc pas plus loin. Elle se contentait de se dire : puisqu'elle l'avait aidée à choisir la robe et s'était montrée gentille, pourquoi ne pas lui proposer de venir... c'était normal, ça se faisait et elle avait été bien élevée.
Pas besoin de se questionner davantage.
En fait, elle aurait dû rester dans la veine sarcastique que Stella lui connaissait déjà si bien. Lui dire plutôt quelque chose du genre : si tu ne viens pas, ce sera bien la première fête à laquelle on ne se croise pas, ce serait dommage de casser cette impressionnante série. Ou encore : comme ça, tu verras ce que la robe rend sous un autre éclairage. Ou : il n'y aura pas de garçons lourds pour te coller aux basques avec la langue pendante, ou il devrait y avoir un super gâteau.
Cinquante manières. Et elle avait choisi le quart d'aveu alambiqué, l'une des pires.

Pourquoi en face de Stella avait-elle l'impression de ne jamais dire ce qu'il fallait ? Ou elle se montrait venimeuse, ou elle perdait ses moyens, elle s'embrouillait, et comme il n'y avait rien qu'elle détestait plus ressentir, le retour de la vipère n'était jamais très loin.
Made by Neon Demon ; Citation : L. Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
∞ posts : 410
∞ arrivé(e) le : 15/10/2016
∞ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: et pendant un long jour assise à son miroir (stellon) Lun 7 Aoû - 12:53


 


 
 


« Would you let me see beneath your beautiful. »
lennon & stella ♛  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lennon était vraiment adorable aujourd'hui. Chaque minute qui passait, Stella le constatait encore bien d'avantage. Elle avait, grâce à cette petite séance shopping, une toute autre vision de la belle brune désormais. Et puis, cette dernière commençait également à s'intéresser à elle. Leur relation était bien différente de celle qu'elles avaient en soirée. Depuis toujours je crois.. Déjà quand j'étais petite mes parents me faisait passer des casting pour des marques pour enfants... Elle esquissa un petit sourire. Un tout petit sourire, parce qu'elle était de moins en moins à l'aise avec ce qu'elle faisait. Elle se sentait de moins en moins à sa place et c'était dure à dire, dure à assumer devant quelqu'un. Mais en entendant les remerciements de Lennon, c'est un vrai sourire qui était venu illuminer son visage. Un sourire simplement pour dire de rien.

Mais la jolie rousse fut vraiment surprise aux paroles suivantes de Lennon. Elle l'invitait, à demi mots, à sa fête d'anniversaire. Oh non pas que Stella n'avait pas envie d'y aller, bien au contraire, mais le fait que Lennon ait envie de l'y voir c'était presque... Surréaliste. Stella était convaincue que cette dernière ne l'appréciait vraiment pas. Moi qui pensais que tu ne me portais pas dans ton cœur.... Elle esquissa un léger sourire avant de passer la main dans ses cheveux. Et puis, un peu intimidée, elle se décida finalement à reprendre la parole. Je viendrai. Lennon l'intriguait, elle avait envie d'en savoir plus sur cette fille qui avait l'air si différente des autres à ses yeux. Elle était mystérieuse, piquante, et elle semblait cacher beaucoup d'autres facettes en elle. Quelle heure? Elle espérait de tout cœur que cette soirée serait le début de quelque chose entre elle, même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle avait envie de cela.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

et pendant un long jour assise à son miroir (stellon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: archives rp.-