AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rencontre atypique - Maon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINchouchoute à la crème.
ADMIN ∞ chouchoute à la crème.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 5771
∞ arrivé(e) le : 18/01/2016
∞ avatar : Ian Harding.

MessageSujet: Rencontre atypique - Maon Lun 17 Juil - 16:09

Maon & Nathanaël

Rencontre atypique.

C’était une grande journée, en quelques sortes. Je passais la journée, entière en compagnie de Luca sans Blueberry. C’était une première et le signe qu’elle me faisait assez confiance pour que je puisse passer autant de temps avec lui. J’aimais bien ce petit bonhomme, il n’était pas difficile à vivre et il ne se plaignait jamais. Un régal, loin de ces mioches qui râlent à tout bout de champ et qui sont hyper désagréable. Non, Blueberry avait élevé un très bon enfant. J’avais en tête de l’amener au parc naturel de Nouvelle Zélande afin qu’il puisse faire la connaissance de plusieurs spécimen typique du pays et pourquoi pas l’ouvrir à la connaissance des animaux. C’était sans nulle doute la journée la plus excitante que je n’avais pas passé depuis mon enfance, enfin dans ce cadre qui est la découverte des animaux. Nous étions dans ma voiture, Luca était particulièrement bien attaché à l’arrière et jouait avec son gros camion. Moi je me concentrais sur la route, cherchant un moment de taire mes angoisses. J’en avais toujours, normalement tout allait bien se passer. J’avais réservé là bas, nous allions passer une bonne journée. J’avais une trousse à pharmacie dans mon sac, et de quoi manger et boire pour une semaine environ. Je me devais d’être prévoyant, aucun risque ne devait être écarté. Je devais aussi envoyer un message à Blue une fois arrivé pour lui dire l’avancer de notre journée entre homme. « MERDE ! » Je hurlais fortement tout en freinant comme un forcené. La voiture s’arrêta net ne pouvant éviter la bête. Luca, de par la violence de l’arrêt se mit à pleurer. Je tentais de le rassurer. « Chut, bonhomme tout va bien. Okay ? » Je descendais de la voiture avant d’aller le voir. Caressant sa joue, je lui redonnais le camion, il n’avait rien. Je contournais le véhicule et je vis ce pauvre Kangourou complètement paniqué et blessé comme jamais. Merde. Je passais ma main dans mes cheveux, il devait y avoir un endroit pour les animaux non loin du parc, je pourrais y déposer la bête. Ni une ni deux, je pris l’animal, comme je pus, jurant plusieurs fois avant de l’installer dans le coffre. Luca émerveillé regardait l’animal. On va le sauver. « On va aller l’emmener voir des médecins pour animaux. » et je roulais jusqu’à l’endroit. Je descendais Luca, lui tenant la main fermement avant de demander au premier soigneur présent. « Nous aimerions avoir de l’aide, un Kangourou est blessé dans mon coffre. » Je sais vu comme cela, c’était flippant, mais je gérais, ouai je gérais.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ADMINa suricate full of love.
ADMIN ∞ a suricate full of love.

en savoir plus sur moi
∞ posts : 410
∞ arrivé(e) le : 04/02/2016
∞ avatar : JESSE L. SOFFER

MessageSujet: Re: Rencontre atypique - Maon Mar 25 Juil - 0:26

rencontre atypique.
Nathanaël & Maon

Tout filait comme à l’accoutumé. Tu allais mieux. Le déclic que Nora et Izaline t’avait foutu ? Ou bien l’envie de connaître un peu plus ton fils Iowan. Tu ne sais pas très bien surtout que depuis ce BBQ où t’a forcé à te rendre ta meilleure amie Savy, autant dire que tu cherches à comprendre, à savoir si Blueberry aurait pu te cacher sa grossesse. Tu calcules, encore et encore. Mais, tu ne sais pas trop quoi faire. Tu as vu Izaline, ta sœur adoptive être avec elle un petit moment durant ce barbecue et tu hésites à te renseigner. Tu ne lui a même pas dit que tu avais un fils, il faut dire que c’est frais et que dans ta tête ce n’est pas forcément encore très clair ce que tu veux. Tu fais face à une kyrielle de question, tu tentes tant bien que mal de t’en sortir, mais ce n’est pas gagner. Mais, tu parviens à te tenir ta tête hors de l’eau. Pour le coup, aujourd’hui, tu bosses, tu as donné plein de tâche à faire aux bénévoles et aussi à ceux que tu payes. Tout en faisant les choses que tu es censé faire de ton côté. Tu as plein de paperasse en retard avec tes conneries et tu t’en veux, tu as laissé presque mourir cet endroit, ces animaux, c’était comme perdre à nouveau Janae. Il fallait tenir le choc et cette fois tu ne retomberas pas bas. * Maon on a besoin de toi ! [/b]» [/color] Tu étais dans tes papiers tout en laissant tes pensées virevolter sur les conneries qui étaient tiennes dernièrement, sans plus réfléchir tu avais tout laissé de côté pour suivre Axel qui était venu te chercher. Tu arrivais à la voiture d’un homme que tu avais vu de dos avec un enfant dans les bras. « Que se passe-t-il ? » Que tu demandes, tu ne veux pas une réponse de quelqu’un précisément, tu veux juste une réponse peu importe qui t’apportera une réponse. « Ok, emmenez le vite à la clinique et préparé le pour une opération si besoin, j’arrive ! » tu entends le petit pleurer et tu vois le père, mais tu as un moment d’arrêt. Non, tu ne connais pas l’homme, mais ce petit tu le connais. Tu en as perdu ta respiration pour le coup. « Hey bonhomme tout va bien se passer, je vais faire de mon mieux ! » Tu plonges ton regard dans le sien et désespérément tu recherches quelques choses qui te dis si c’est ton gosse ou pas, car tu l’as bien reconnu c’est l’enfant de Blue.
LUCKYRED

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre atypique - Maon Mer 26 Juil - 15:24

Maon & Nathanaël

Rencontre atypique.

Je porte la poisse ou je risque vraiment d’être un mauvais père. Je ne sais pas encore laquelle des deux solutions est la plus réaliste. Quoiqu’il en soit, à chaque fois que je me retrouve seul avec Luca, j’ai l’impression de tout faire de travers. Soit je ne suis réellement pas doué, soit le karma s’acharne contre nous de plus en plus. Quoiqu’il en soit, je suis là, à essayer de le calmer, à conduire correctement alors que j’ai un kangourou agonisant dans le coffre. Il ne doit pas se réveiller brutalement sinon ma bagnole et bonne pour la casse et nous par la même occasion. Bon sang, que va penser Blueberry de tout cela ! Que va-t-elle dire ? Je ne veux pas y penser, Luca va bien et tout ira bien. C’est ce que je tente de me persuader alors que nous continuons notre route. On arrive dans cet endroit qui semble être une réserve, ou un truc de soigneur, je ne m’y connais pas assez pour le décrire autrement. Un homme vient à notre rencontre alors que je prends Luca dans mes bras afin qu’il ne voit pas trop de sang. Je ne voudrais pas le choquer de ce point de vu là, c’est bien trop beurk. L’homme semble prendre les choses en main alors que je serre un peu plus Luca qui est comme absorbé par tout ça. Des gens prennent le kangourou pour le mettre sur un brancard ou une cage, enfin je ne reconnais pas de suite, avant que mon attention se porte sur cet homme. Il plisse les yeux comme s’il connaissait Luca, mais ce dernier ne semble pas du tout le connaître, ou il ne s’en souvient pas, il est très jeune. « Faites ce que vous avez à faire. » Mon ton se veut froid et distant comme j’ai l’habitude de l’être avec des personnes que je ne connais absolument pas. Je le laisse s’en aller alors que je repose Luca au sol. « On va attendre, qu’ils aient terminé okay ? » Il fait oui de la tête et je vois un distributeur de gâteau dans ce qui ressemble à une salle d’attente. « Tu veux manger quelques choses ? » Lui demandais-je en souriant ce qu’il accepta grandement. Nous sommes restés assis dans cette salle, un long moment, j’ai essayé de demander à Luca de faire un tour, il voulait voir le kangourou, j’espérais de tout mon cœur qu’il ne soit rien arrivé. Il était sur mes genoux en train de jouer avec l’écran de mon téléphone quand l’homme est revenu. Je ne le quittais pas des yeux. « Alors ? » demandant curieusement. J’espérais que les nouvelles soient plutôt positives, oui positive.

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre atypique - Maon Mer 2 Aoû - 23:09

rencontre atypique.
Nathanaël & Maon

Tu n’es pas du style à aimer faire les papiers, c’est vraiment pas ton truc c’est truc. Tu ne comprendras donc jamais ces mecs qui s’enferment dans des bureaux toutes la journée fourrée au téléphone ou à remplir des papiers. C’est la barbe pour toi. Tu veux être en contact de la nature et c’est tout. Tu ne peux pas te réjouir quand Axel vient t’en sauver, car ça n’a pas l’air forcément super top ce qui se passe dehors. Tu laisses tout en plan finissant par voir l’animal blessé, c’est un kangourou. Tu n’as pas du tout d’idée de l’âge ou du sexe, tu n’as pas pris le temps de regarder cela. Non, mais tu as pris un temps long avant de t’activer … Il faut dire que tu fus comme subjugué en découvrant le petit que tu avais vu avec Blue. Une ex avec qui tu avais fait le fou, en l’emmenant voyager à Monaco après l’avoir rencontré durant ton tour de monde dans lequel tu avais fait un arrêt à Londres. En parlant au petit, le fixant dans le regard et ignorant totalement l’homme le détenant dans ses bras, tu cherches une correspondance ou quelque chose qui te dise que tu n’es pas le père. Bon sang, ça te tracasse depuis le barbecue et ce n’est vraiment pas la chose dont tu as besoin. Tu offres un sourire au petit, tu tentes de le rassurer et l’homme le portant te lance une réplique froide. Tu ne lui réponds même pas finissant par lui lancer un regard froid, tu ne sais pas toi, qu’il est froid juste avec les personnes qu’il ne connait pas. Enfin, tu t’actives pour aller sauver l’animal. Tu découvres que c’est une femelle qui n’était pas seule. Elle était en train de porter la vie. Tu l’ouvres, après avoir vu qu’elle aviat une hémorragie interne au niveau de la poche et de l’utérus. Tu te donnes avec tes équipes à fond. Tu arrives à sortir le bébé, mais les jours de la maman ne sont pas encore totalement sauvés, vous le saurez demain. Elle a perdu énormément de sang, mais pas seulement, elle n’était pas très bien hydraté, tu ne sais pas trop d’où vient cette bête, mais elle était mal au point un peu avant d’être fauché par la voiture de cet homme. Tu finis par regarder le bébé kangourou, ça t’étonne toujours la taille de ces petits monstre, dire que dans quelques années il pourra ou elle pourra boxer à mort un humain. Enfin, pour le moment tu fais en sorte qu’il soit au chaud comme si il était dans la poche de sa maman. Tu laisses ton équipe avec car tu venais de demander si l’enfant était encore là, ce qui était le cas. «   Euh …  » Tu ne peux pas mentir, mais comment tu annonces ce genre de chose à un enfant, enfin pour le moment tu es bien content de devoir t’entretenir avec l’homme. «   C’était une future maman … pour le moment je ne serais pas dire si demain elle sera encore là … mais sont petits à plus de chance de survivre..  » Que tu lâches à demi-mot espérant que le petit n’entende pas, mais il se lève en quittant le téléphone qu’il a entre les mains pour venir à côté de l’homme face à toi.

LUCKYRED

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre atypique - Maon Sam 5 Aoû - 17:27

Maon & Nathanaël

Rencontre atypique.

Bon, j’essayais de ne pas cogiter, ne pas imaginer le pire des scénarios, ne pas faire le rapprochement avec les deux moments que j’avais passé seul avec Luca, des moments qui s’étaient soldés par un tour aux urgences et dans un centre vétérinaire. Honnêtement tout allait bien. Bien sur que non, rien n’allait. Luca allait bien, nous allions bien mais un kangourou était sur une table d’opération. Je ne savais pas qu’il était possible de se sentir aussi mal, pour une petite bête innocente. Je ne savais pas qu’il était possible d’attendre autant de temps pour qu’elle soit opérée. Mais c’était comme cela. J’espérais en tous les cas, avoir de bonnes nouvelles à raconter à Luca, qui mine de rien, du haut de ses trois pommes et demie s’inquiétait pour la grosse bête que nous avions percutée. Je désirais avoir une anecdote agréable à raconter en rentrant avec Blueberry, pas un drame, loin de là. Le jeune homme fini par arriver vers nous cette étrange expression sur le visage. Je n’étais pas parano, mais j’avais l’impression qu’il regardait étrangement Luca. Est ce qu’il le connaissait ? Connaissait-il peut-être Blueberry ? Je n’en savais pas grand chose, mais en tous les cas, je n’aimais pas vraiment cela. Je me concentrais davantage sur ses paroles, peu encourageante concernant ce kangourou. Mince, c’était donc une maman. Je plissais les yeux me souvenant de ma propre expérience et je trouvais cela regrettable, vraiment. « D’accord… Je… » Luca tira légèrement sur mon jean afin que je le prenne dans mes bras et le remonte au niveau du visage de cet homme. Il me rendit le téléphone et regarda le monsieur. « Kangourou, tu vas sauver. » Je me tournais vers lui, soufflant délicatement. « Il a fait tout son possible Luca pour que tout aille bien. » Je me tournais donc vers l’homme, une fâcheuse tendance à désapprouver, toujours le regard qu’il portait sur Luca. J’avais bien envie que Blue soit présente afin qu’elle m’explique si oui ou non elle connaissait cette personne. Moi je ne comprenais pas en tous les cas. « Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour améliorer les soins de cette maman et de son petit ? » J’avais les moyens et je pouvais faire cela. Il n’y avait aucun souci pour moi, loin de là.

AVENGEDINCHAINS

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre atypique - Maon Mer 9 Aoû - 21:14

rencontre atypique.
Nathanaël & Maon

Une femelle kangourou se tenait dans ta salle d’opération. Ce n’était pas la première fois que tu voyais de prés un kangourou, par ici, ça se promène comme les sangliers sur les routes du sud de la France. C’est juste rare que des personnes prennent le temps de sauver l’animal ou encore ne se l’embarque pas pour aller la dépecer et la bouffer par la suite. Tu n’étais pas végétarien, mais tu ne courrais pas non plus après la viande, de temps à autre. Tu mangeais du bœuf et tout, mais le kangourou, le serpent, le requin et tout, tu n’avais jamais tenté. Pourtant tu aimes découvrir d’autre culture et tout, mais c’est comme si en chine tu aurais mangé du chat. Comment ne pas penser à ton propre chat ? Ou même du chien. Enfin, les animaux étaient une ressource pour les humains, mais dans le fond parfois tu te sentais hypocrite, car les vaches, le mouton et tout étaient aussi traumatise en étant tué et tout. Enfin, autant ne pas y penser. La femelle avait un petit dans son utérus, il venait de naître grâce à toi , pas très grand. C’est parfois même étrange comparé à la taille de l’adulte. Enfin, une fois l’animal stable, mais pas forcément sauvé, tu décides d’aller voir les personnes attendant dans la salle d’attente. Tu fixes longuement le petit, tu le connais de vue ce petit et tu continues de chercher un moyen d’avoir une réponse à ta question. Un nouvel enfant ? Tu vois sans doute des enfants à toi de partout maintenant depuis Iowan et Alina. Autant dire que tu as l’impression d’être parano. Tu parles avec l’homme lui expliquant la situation, il n’a pas le temps de finir sa phrase le petit Luca à ce que tu comprends vient pour te demander pour le kangourou. Tu ne sais pas l’expliquer, mais sa façon de se tenir, de te demander comment va l’animal à sa façon te touche. Les enfants sont tellement vrais et innocent que tout paraît merveilleux vu de leurs yeux. Tu n’aimerais pas lui briser son espoir de vie pour l’animal blessé par la voiture de son papa ? Pas sûr. Mais tu aimerais bien. « J’ai l’argent qu’il faut pour ça, mais vous pouvez toujours aider en donnant un chèque pour aider les autorités à protéger ces animaux … » Tu le regardes, puis ton regard se pose sur le petit Luca. Tu lui offres un sourire. « Ton papa il a était courage de ramener le kangourou ici ! » Puis ton regard passe sur l’homme. « C’est rare qu’on s’arrête pour eux, merci ! » Tu es sincère, façon dès que ça touche les animaux, tu ne peux pas être faux, c’est impossible. « Si vous voulez Luca c’est ça, peut voir le petit … » Que tu proposes pour tenter de le rassurer, même si tu as une idée en tête.

LUCKYRED

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Rencontre atypique - Maon Hier à 17:44

Maon & Nathanaël

Rencontre atypique.

Sacrée affaire que cette dernière. Je n’y crois toujours pas à vrai dire et c’est un peu surréaliste. Je partais ce matin pour faire une balade avec Luca et nous voilà dans un centre pour animaux, à s’inquiéter de la santé de ce dernier. Il était peut-être suicidaire, du genre à sauter sous les roues de ma voiture. A vrai dire, d’après l’homme en face de moi, elle et non il, était peut-être suicidaire. Je n’en savais rien. Je ne savais pas ce qui se passait dans la tête d’un kangourou, moi même parfois je ne savais pas ce qui se passait dans ma tête. J’observais Luca et cet homme. Je ne voulais pas « traumatiser » le petit, déjà que je n’étais pas forcement doué dans ce domaine, je ne voulais pas aggraver la situation, loin de là. J’étais plus que pathétique pour le coup, je ne désirais vraiment pas rendre la situation plus chaotique. Je n’osais imaginer la tête de Blueberry quand son fils lui dira, l’air de rien « Nate a écrasé un kangourou » je n’aurai pas l’air très malin pour le coup. Quoiqu’il en soit j’observais cet homme dans l’espoir qu’il annonce de bonnes nouvelles, ce n’était pas vraiment le cas et je m’en voulais également d’apprendre que le kangourou en question portait un bébé. Super, double drame. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Et cet homme qui je ne sais pas trop, le regardait bizarrement comme s’il connaissait Luca. Le connaissait-il ? Luca lui ne semblait pas le connaître et j’en étais intimement rassuré, allez savoir pourquoi d’ailleurs. « Je peux faire ça. » Je réfléchissais rapidement, je pouvais effectivement faire cela, ça ne me prendrait qu’un coup de file. Je sortais mon téléphone avant d’être stoppé par les mots de cet homme. Ton papa ? Il y avait erreur sur la personne. Je n’étais pas son père, ce rôle appartenait à Cameron, Cameron le père de Luca et ce dernier était bien conscient de cela. Et je n’étais pas courageux, j’avais fait ce qui me semblait le plus juste. Je n’allais pas laisser cette pauvre bête agoniser sur le bord de la route. J’assumais mes gestes dont celui là. « Luca n’est pas mon fils… » Pourquoi ressentais-je le besoin de le préciser, parce que je ne voulais pas marcher sur Cameron, surement je n’en sais rien, puis d’un mouvement de la main, j’ajoutais. « Et c’est normal, je n’allais pas le laisser sur le bord de la route. » Je n’étais pas comme cela. Il n’avait pas à me remercier, non sans façon. Je faisais claquer ma langue contre mon palet, lorsqu’il venait à demander à Luca de voir le bébé kangourou, je crois qu’il serait rassuré. Me tenant la main, il leva la tête vers moi, avec cette expression qu’il était difficile de refuser. J’allais céder, comme si souvent avec cet enfant. « Très bien on va aller le voir. » Je lui souriais avant de lever la tête vers le jeune homme. « On vous suit. » Je le suivais gardant toujours Luca dans la main, je faisais un coup de poker, mais j’étais curieux et je me demandais si mes intuitions étaient fondés. « On ne se connaît pas par hasard ? » Demandais-je innocemment l’air de rien.

AVENGEDINCHAINS

Rencontre atypique - Maon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1