AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OMG ! un alien débarque sur al.
avatar
OMG ! un alien débarque sur al.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 31
▵ arrivé(e) le : 31/07/2017
▵ avatar : Alexandra Daddario

MessageSujet: Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie Mer 16 Aoû - 20:44

Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie, Avril 2017Les cartons se défont rapidement, à mon grand étonnement. Je pensais passer deux jours à tout ranger mais cette tache est bientôt terminée. C’est drôle quand même, moi qui suis si bordélique et désorganisée… il faut dire que je n’avais pas grand-chose à amener de la maison. Et avec Cléo dans les parages, le rangement a vite été fait. Ma grande sœur est une perle. Je vous l’avais déjà dit ? Oui, forcément. Les obstacles qui nous paraîtraient une montagne, elle les saute en deux temps trois mouvements.

Mes colocataires avaient eu l’extrême gentillesse de monter mes meubles – merci le fabriquant suédois – avant que je n’arrive. J’allais les adorer, c’est sur. L’un d’eux était un spécialiste de ces meubles en kit, il prenait un plaisir fou à résoudre le casse-tête que c’était. Oui parce que les notices, hein… on sait où on commence mais on ne sait pas quand on finit.

Je ne peux m’empêcher d’angoisser face à cette nouvelle vie, ce renouveau qui me tend les bras. C’est un changement radical qui s’opère. Un changement que j’ai voulu, espéré même.

« Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir, de changer. Si on vous dis le contraire c’est un mensonge. Mais la vérité c’est que parfois plus les choses changent plus elles restent les mêmes. Et parfois, parfois le changement a du bon, parfois le changement est la clef, le changement est tout... »

A l’aube de cette nouvelle vie, cela va s’avérer bénéfique. J’ai besoin de m’éloigner de la famille pour reprendre du poil de la bête, prendre un peu d’indépendance aussi. Malgré le diabète, je veux croquer la vie à pleines dents.

Quand tout – ou presque – est rangé, j’invite Cléo à s’asseoir sur le canapé qui se trouve face à la baie vitré, offrant une superbe vue sur la ville. Heureusement que j’ai trouvé cette colocation sinon j’aurais été obligée de prendre un studio à un prix démesuré. « C’est super gentil de m’avoir aidée, je ne m’en serais jamais sortie toute seule. Tu me connais… je fiches le bazar partout où je passe. » dis-je en riant. « Est-ce que tu veux un soho ? Ou une bière ? Un cocktail ? Ou… autre chose ? » je lui demande en prenant la bouteille de soho, ma boisson favorite. Il n’y a pas de mal à arroser mon emménagement ! Quitte à vider toutes les bouteilles…
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MODOlittle panda.
avatar
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2566
▵ arrivé(e) le : 01/12/2013
▵ avatar : MEGHAN ORY

MessageSujet: Re: Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie Lun 4 Sep - 20:07

Mission déménagement : réussie !

Evie
&
Cléo
Les choses n’allaient que bien en ce moment pour l’Américaine. Son histoire d’amour suivait son cours et Cléo en profitait à fond. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas sentit heureuse, et elle faisait tout pour continuer de ressentir ça. Puis elle avait été promue à son travail, ce qui la rendait d’autant plus fière d’elle. Ce n’était pas rien, cette nouvelle responsabilité, mais la jeune femme avait suffisamment confiance en elle ces derniers temps pour n’avoir peur de rien. Enfin, il y avait eu cette surprise. Lorsqu’on avait frappé à sa porte, quelques semaines plus tôt, elle ne s’attendait pas du tout à tomber sur sa petite sœur. Il avait fallut quelques secondes à la journaliste pour réaliser pleinement ce qui était en train de se passer, avant qu’elle ne se mette à crier de joie et de prendre Evie dans ses bras. Elle lui fit d’abord la morale parce qu’elle ne l’avait pas prévenu, puis elles avaient passés des heures à se raconter les dernières nouvelles. Mais aujourd’hui encore, Cléo n’en revenait pas de la décision de sa petite sœur de s’installer à Wellington. Oh bien sûr, elle n’en n’était qu’heureuse. Il ne manquait que ses parents pour que sa vie soit parfaite. Les jours avaient finalement passés et voilà que la brune se retrouvait à ranger les affaires de sa sœur dans son nouvel appartement, confirmant sa décision de vivre ici.

Ça avait été une longue journée, mais Cléo ne l’avait pas vu passé, bien au contraire. Elle avait l’impression de se retrouvé 15 ans en arrière, lorsque les deux jeunes femmes vivaient sous le même toit. Cette époque lui manquait souvent, bien qu’elle sache que ce n’était désormais plus possible. Elle avait malheureusement vieillit depuis ce temps là. le dernier carton rangeait, la brune pouvait enfin s’accorder une petite pause, se qu’elle fit en s’installant sur le canapé, suivit par Evie, à qui elle adressa un immense sourire. Un léger rire s’échappa d’entre ses lèvres à la remarque de la demoiselle.

« Je me demande d’où on tient ça ! »

Parce que ce n’était pas à la rédactrice en chef qu’il fallait demander de passer la journée à faire le ménage. Elle ne le faisait pratiquement jamais, quant à la cuisine, c’était encore pire. Heureusement que Nathaniel faisait un effort de ce côté-là pour leur cuisiner de temps en temps des petits plats.

« Une bière pour moi s’il-te-plait. »

Jetant un coup d’œil à l’appartement, elle ne pouvait s’empêcher de penser que sa sœur serait bien ici.

« Ils sont sympas au moins tes colocs ? »


camo©015

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OMG ! un alien débarque sur al.
avatar
OMG ! un alien débarque sur al.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 31
▵ arrivé(e) le : 31/07/2017
▵ avatar : Alexandra Daddario

MessageSujet: Re: Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie Dim 10 Sep - 1:10

Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie, Avril 2017Mettre le souk partout où ils passent est une caractéristique des Ravenheart. Nos parents sont tout deux des bordéliques et ils s’assument. Avec le temps ils améliorent leur stratégie, cependant, et même si ils continuent à laisser traîner une ou deux affaires de temps à autre… ils font attention à ne pas en mettre partout. Contrairement à leurs filles. Cléo n’échappe pas à la règle ! Nous rions ensemble en évoquant ces traits de caractère hérités de nos parents.

Je quitte le salon pour réparer un plateau à la cuisine : deux bières et des biscuits apéritifs feront l’affaire. Je ferai les courses tout à l’heure. Pour le moment l’objectif principal était d’aménager la chambre et de vider les cartons. Prendre mes repères, aussi… Lorsque la porte du frigo s’est ouverte j’ai repéré immédiatement la partie qui m’était réservée. Avec des petites étiquettes « Evie », aucun doute là-dessus ! Pour le moment je n’ai apporté que le strict nécessaire, en revanche les courses que je devrais effectuer un peu plus tard vont me coûter un bras. Se constituer une base alimentaire c’est quelque chose. Oh les produits de base ne sont pas très chers… mais les coûts ont tendance à s’accumuler pour atteindre une somme assez rondelette. Avec le diabète, je ne peux pas me permettre de manger des plats tout préparés ou surgelés, … du moins très peu. Mais j’adore cuisiner alors ce n’est pas vraiment un problème. « Et voilà pour ma sauveuse ! On l’a bien méritée, après tout ça. » dis-je en posant le plateau sur la table basse. Je viens m’asseoir – m’affaler, plutôt – à coté d’elle et tend la bière pour que nous trinquions. « A nos retrouvailles ! » fais-je, enthousiaste.

Cléo jette un coup d’œil à la pièce spacieuse. Ce qu’elle voit semble lui plaire. C’est vrai que c’est un lieu idéal… J’ai eu un coup de cœur en visitant cette colocation. Le loyer était pile dans mon budget, la chambre se libérait juste avant mon arrivée. Ce devait être un signe. « Ils sont sympas au moins tes colocs ? » Je souris instinctivement en pensant à eux. Je ne les ai rencontrés que brièvement pourtant ils m’ont laissé une excellente impression. « Oui, je ne pouvais pas rêver mieux. Je ne les ai pas beaucoup vus pour le moment puisque je viens d’emménager, pourtant ils m’ont accueillie à bras ouverts chaque fois. Et ils avaient monté mes meubles avant que je n’arrive, ce qui m’a évité de me casser la tête à la faire… Apparemment l’un d’eux est un fan de casse-tête et d’énigme, il a trouvé ça amusant. » je dis, riant franchement. J’espère la rassurer. Je ne peux m’empêcher de penser qu’elle va s’inquiéter pour moi… alors que je suis adulte et vaccinée. Toutefois, c’est ma grande sœur et je peux comprendre cette réaction. Moi aussi, je m’inquiète souvent pour elle, me demandant comment elle va. Maintenant que nous sommes dans la même ville, sur le même fuseau horaire, mon angoisse sera calmée. « Et l’avantage de la coloc’ c’est que le salon est immense. Je pourrais t’inviter quand je veux, j’aurais de la place… alors qu’un studio de 12 m² ne le permettrait pas. » Et des studios minuscules à de prix exorbitants, il y en a quantité à Wellington !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MODOlittle panda.
avatar
MODO ∞ little panda.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2566
▵ arrivé(e) le : 01/12/2013
▵ avatar : MEGHAN ORY

MessageSujet: Re: Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie Mar 26 Sep - 21:14

Mission déménagement : réussie !

Evie
&
Cléo
Un sourire sur le visage, Cléo s’installa sur le nouveau canapé de sa petite sœur. C’était étrange cette situation. Jamais elle n’aurait pensé que cela puisse arriver un jour, aider Evie à s’installer, pas depuis qu’elle avait décidé de quitter sa ville natale pour faire le tour du monde et finalement s’installer en Nouvelle-Zélande. La jeune femme se souvenait encore de la petite fille qui l’avait aidé à porter un carton jusqu’à sa chambre d’étudiante alors que la journaliste quittait la maison de ses parents pour vivre sur le campus universitaire. Certes cela n’était pas nécessaire, puisque cette dernière se trouvait dans la même ville, mais à l’autre bout, et il avait été jugé préférable que ce soit ainsi. Puis il fallait bien que la jeune femme se mette à voler de ses propres ailes. Cela l’avait beaucoup aidé, même si ça ne l’empêchait pas de rentrer plusieurs fois par semaine chez ses parents, ne serait-ce que pour voir et s’occuper de sa petite sœur. Et désormais, Evie était une jeune femme qui avait réussit à se construire une vie avec un métier qu’elle aimait et elle s’installait. La voix de sa petite princesse tire Cléo de ses pensées et elle se remet à sourire en regardant la jeune femme lui tendre une bière. Elle trinque avec elle avant de porter la bouteille à ses lèvres.

« Je sais que je te l’ai déjà dit plusieurs fois, mais je suis réellement heureuse que tu sois là. Tu m’avais manqué. Beaucoup. »

Bien sûr ses parents lui manque aussi, mais ce n’est pas la même chose, ce n’est pas sa petite sœur, celle qu’elle s’est toujours fait un devoir de protéger. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle demande des informations sur les fameux colocataires d’Evie. Si elle avait put, si son appartement était plus grand, si Nathaniel ne passait pas autant de temps avec, Cléo l’aurait forcé à rester chez elle, pourtant elle comprenait que la jeune femme veuille son indépendance aussi et sa liberté. Elle hoche gravement la tête en écoutant la réponse de sa petite sœur et se dit qu’elle passera un jour à l’improviste pour les rencontrer, histoire de s’assurer qu’ils sont corrects. Elle pourrait aussi demander à son petit ami de faire quelques recherches, mais elle ne veut pas être comme ça. Cléo boit une nouvelle gorgée avant de reprendre.

« Hum. En tout cas tu sais que si jamais il y a quoi que ce soit, ma porte est grande ouverte. »

Elle devait parfois se répéter qu’elle n’était pas sa mère, seulement sa grande sœur, mais depuis le jour où Maman Ravenheart avait passé la porte de leur maison à Los Angeles avec ce petit ange dans les bras, depuis le premier regard que Cléo avait posé sur cette poupée de porcelaine, elle ne cessait d’avoir peur de la voir se briser, de quelques façons que ce soit. La journaliste approuve ses propos d’un signe de tête avant de sourire une nouvelle fois.

« J’espère que tu es meilleure cuisinière que moi alors ! Ce sera avec plaisir que je viendrais combler le grand espace de ce salon. »



camo©️015

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mission déménagement : réussie ! ft. Cléo & Evie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: flashback.-