AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 109
▵ arrivé(e) le : 30/05/2017
▵ avatar : Jack O'Connell

MessageSujet: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro] Jeu 31 Aoû 2017 - 21:48

「Hé monsieur tu fais quoi ici ?」

Sandro & Jeremiah
Aujourd'hui comme tous les jeudis Jeremiah à rendez-vous avec un client, un mec d'une trentaine d'année, il a perdu depuis peu son taff, il vient donc prendre quelque chose qu'il lui fasse oublier à quel point il est dans les ennuis. En réfléchissant Jeremiah contribue de manière indirect à sa chute, parce que tout le fric qui passe dans la drogue aurait pu lui servir pour autre chose, mais ça Jeremiah il s'en fout, il lui vend ce qu'il lui demande sans se poser de questions parce que sinon il ne vendrait plus rien à plus personne. Dans ce métier on se doit de ne pas avoir de la compassion pour les clients parce que sinon on est perdue, après on est juste là pour faire l'échange rien de plus. Ils ont rendez-vous dans quelques heures, dans un parc cette fois-ci pas très loin de chez lui. Jeremiah ne connait pas du tout ce coin, mais bon ce sera peut-être l'occasion de connaitre d'autres personnes et d'élargir sa clientèle. Nous le retrouvons donc comme à son habitude, clope au bec assit sur son canapé, il connait la situation financière de son client et ça ne lui plait pas, il espère ne pas se déplacer pour rien, car en ce moment c'est qui lui arrive. Plusieurs clients qui n'ont pas les moyens de payer ce qu'ils commandent, il se retrouve soit en vendant moins que ce qu'il était prévu ou à ne rien vendre du tout. Il finit sa clope tranquillement écrasant le mégot au fond de cendrier qui est pour une fois vide. Il pousse un soupir avant de se décider à se lever de son canapé. Il prend son manteau dans lequel se trouve déjà sa marchandise et met ses chaussures avant de quitter son appartement. Il prend le soin de bien fermer la porte à clef avant de descendre les escaliers deux à deux. Une fois en bas il regarde dans sa boite aux lettres et comme d'habitude rien ne s'y trouve à part quelques pubs qui datent du mois dernier. Il quitte alors le grand hall de son immeuble et c'est lorsqu'un grand courant d'aire froid vient caresser son visage que ce dernier décide de fermer sa veste il la ferme jusqu'en haut et décide d'aller boire un café pas loin de son fameux lieu de rendez-vous. Il monte dans sa voiture garée sur le trottoir d'en face et commence à rouler, juste après avoir a activer son GPS sur son portable. Il roule quelques minutes suivant les instructions du gps à lettre. Il finit tout de même par se garer près d'un café, son envie d'une boisson chaude et d'un croissant est loin d'être partie bien au contraire ! Il sort de la voiture claquant bien la porte et en entrant dans le café, il s'assoit à une table au fond et attend que quelqu'un vient prendre sa commande, pour faire passer le temps il sort son portable et profite des quelques minutes qu'il a de libre pour regarder ses mails. Mails qui ne lui apportent rien de bien nouveau, lorsqu'il range son portable il remarque tout de suite la présence de la serveuse, une petite rousse, une nouvelle surement vu comme elle est mal à l'aise.Il passe vite fait sa commande et laisse la rousse revenir avec quelques minutes plus tard, il mange tranquillement son croissant regardant par la baie vitrée tout le petit monde s'agiter dehors. Il reste une quinzaine de minutes dans le café pas plus avant de partir payer au comptoir et quitter les lieux. Il affronte le froid une nouvelle fois avant de remonter dans sa voiture, le parc n'est qu'à quelques mètres et pourtant il utilise sa voiture, ouais il n'est pas du tout écolo Jeremiah. Une fois arrivé sur les lieux du rendez-vous le brun sort de la voiture et s'aventure dans le parc qui n'est pas si remplie que ça, en fait il remarque tout de suite qu'il n'y a que trois personnes dans le parc lui et un petit garçon. Très vite Jeremiah se sent mal à l'aise et évite le regard du petit garçon qui semble intrigué par sa présence.
sous-titre

Dernière édition par Jeremiah O'Brien le Jeu 7 Sep 2017 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel to Wellington

en savoir plus sur moi
▵ posts : 507
▵ arrivé(e) le : 12/09/2015
▵ avatar : Little Harbor M

MessageSujet: Re: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro] Sam 2 Sep 2017 - 17:26

L'école, c'est toujours pas mon truc. Je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire plus tard lorsque je serais grand, j'ai aucune idée, mais je sais quand même que je vais devoir aller à l'école pendant encore pas mal d'année, et autant dire que je suis déjà fatigué à l'avance. Les vacances sont passées à une vitesse folle, j'ai vraiment rien vu venir et j'aimerais beaucoup revenir en arrière surtout pour dormir beaucoup plus longtemps le matin. Et dire que c'est bientôt noel, est peut-être la seule chose qui me motive en ce moment même. Comme tous les matins maintenant que la routine reprend avec l'école, maman me réveille tôt pour ne pas être en retard. Après mon petit déjeuner elle vérifie que je suis bien habillé et bien coiffé et nous pouvons partir à l'école. Cette année je suis passé dans la classe au-dessus, chez les nouveaux grands, mais qui dit grands dit malheureusement le début des devoirs cette année. À croire qu'on ne peut pas tout avoir, être grand et ne pas avoir de devoir n'est pas compatible … Maman me dépose donc pour la journée, par chance j'ai retrouvé quelques copains à moi dans ma classe et aussi Cameron, un soulagement finalement. La journée passe, trop lente pour moi et lorsque la fin de l'école sonne c'est vraiment un soulagement pour moi. Ce n'est pas maman ni même papa qui est là à la sortie, ce n'est pas non plus Apple, mais c'est Muse ma nounou qui est là et qui m'attend pour aller au parc comme à chaque fois après l'école, cette habitude là aussi reprend. Lorsque nous sommes au parc je m'amuse avec tout et rien en même temps, rien que le fait de prendre l'air me fait du bien, même si cet air est froid, c'est pas grave j'aime quand même être là. Alors que j'observe de petits insectes dans un petit buisson je remarque l'arriver d'un monsieur, mais un monsieur tout jeune presque le même qu'Apple finalement, mais ça n'est pas lui évidemment. Je reste intrigué, sans trop savoir pourquoi. Je me demande ce qu'il fait là, dans un parc sans enfant ni même sans un chien en plus il a l'air d'être stressé. Peut-être que lui aussi sort de l'école et qu'il n'aime pas ça. Sans aucune gêne ni même aucune peur je m'approche de lui, oui je sais un jour ça pourrait me jouer des tours tout ça. Je m'approche donc de lui avec déjà une phrase toute faite en tête. « Tu veux jouer avec moi ? » Je sais pas, peut-être qu'il est triste et qu'il veut jouer, mais comme il est tout seul alors il s'ennuie …

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro] Jeu 7 Sep 2017 - 23:06

Sandro & Jeremiah
Ce qu'il craignait tant est finalement arrivé, le petit garçon vient vers lui et lui demande s'il veut jouer avec lui. Jeremiah reste quelques secondes à le fixer étonné, mon dieu c'est dangereux ce qu'il fait là si un jour il tombe sur une personne malveillante ce genre de comportement peut lui causer des soucis. D'un côté c'est un enfant de ce fait c'est tout à fait normal qu'il soit si insouciance, lui aussi à une époque il était comme lui. Il finit par s'accroupir pour se trouver à la même hauteur que le petit est fini par pousser un léger soupir, ouais il était mal à l'aise et il ne savait pas quoi faire. Il ne se voit pas du tout faire son petit bunisses devant lui. Il prend la parole après quelques longues minutes de silences et lui lance « Tu sais tu ne devrais pas venir comme ça parler à des inconnus » Ouais c'est une phrase chelou, une à laquelle le petit garçon va sûrement répondre ‘'Pourquoi ?'' Et c'est vrai ça pourquoi Jeremiah ? Tu vas lui répondre quoi ? Que dans la vie il y a pleins de connards, de gens qui kidnappent les enfants ? Tu te sens prêt à briser son innocence ? N'auras-tu aucun remord après ça ? Il finit par regarder plus loin et comprend tout de suite qu'il devait s'ennuyer tout seul, ouais le pauvre s'il avait un chien il ne s'ennuierait pas. Ouais il jouerait avec le chien il reporte son regard vers Sandro et lui dit d'un ton des plus sérieux « Tu veux un chien ? » Houlà je ne sais pas ce que tu as fumé mais c'est du bon, puis dans le fond ce n'est pas le petit qui veut un chien c'est toi. T'as toujours voulu un chien mais t'as jamais eu le courage de t'en acheter un t'as trop peur de pas savoir t'en occuper. Il sort de sa poche un paquet de chew gum et en mange un avant de tendre le paquet au petit garçon « T'en veux un ? » il s'assoit sur un banc non trop loin d'eux avant de reprendre la parole « Je m'appelle Jeremiah et toi ? » Il lui tend la main et la lui serre lorsque le petit se présente. Il regarde quelques instants devant lui pensant à cette histoire de chien puis reprend vite la parole sans trop regarder son interlocuteur « Alors t'en pense quoi pour le chien ? » Ouais il est chelou en vrai ce genre de truc c'est digne d'un pédo, les bonbons et ensuite ‘'vient avec moi on va acheter un chien'' on dirait trop un piège. Heureusement que le gosse à l'air innocent un gosse méfiant se serait déjà cassé en criant, il ne pense même plus à son client qui devrait débarquer d'un instant à l'autre seul la pensée d'avoir un chien lui traverse l'esprit un petit husky, ouais voilà ce qu'il voulait. Il finit par briser ce silence de quelques secondes et lui repose une autre question « Tu as peut-être déjà un chien non ? »
sous-titre

Dernière édition par Jeremiah O'Brien le Sam 21 Oct 2017 - 19:35, édité 1 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro] Lun 11 Sep 2017 - 14:29

Dans cet endroit on fait toute sorte de rencontre, et je sais que c'est pas bien ce que je fais, c'est pas bien de partir comme ça et de parler à des gens que je ne connais pas, maman me fait assez la leçon comme ça, tout comme papa d'ailleurs et pourtant … Lorsque je vois ce garçon tout seul je me dis que peut-être il est triste tout simplement et peut-être qu'il a besoin de compagnie je ne sais pas trop après tout alors je décide tout simplement d'aller lui rendre visite et de lui demander le plus simplement du monde s'il souhaite jouer avec moi, ce à quoi il me répond rapidement, « Tu sais tu ne devrais pas venir comme ça parler à des inconnus » Encore quelqu'un qui pense comme maman, décidément. Je soupire et puis je ne me démonte pas pour lui répondre. « Oui je sais, maman elle fait que me le dire, mais je croyais que tu étais triste d'être tout seul c'est pour ça. » Je vais avoir des problèmes moi un jour, c'est sûr ! « Tu veux un chien ? » J'arque l'un de mes sourcilles, je ne comprends pas réellement pourquoi il me pose cette question, mais après je décide d'y répondre peut-être qu'il est juste curieux, ou bien alors qu'il a un chien et qu'il voudrait que je m'en occupe quelques heures ? « J'aimerais bien. » Maman et papa ne sont pas encore d'accord, disant que je suis encore trop jeune pour m'en occuper. C'est sûrement juste une excuse ça peut-être. Le jeune homme en face de moi sort alors de sa poche un petit quelque chose, « T'en veux un ? » Me demande-il en sortant un petit paquet de sa poche. Je secoue négativement la tête avant de répondre. « Non merci. » Premièrement j'en ai pas très envie et puis, papa cette fois-ci m'a répété de dire non au bonbon des inconnus. « Je m'appelle Jeremiah et toi ? » Il a vraiment pas l'air méchant quand même, alors je me réponse à mon tour en lui serrant la main comme un grand, « Moi c'est Sandro. » Et puis le voilà qui reprend alors sur le chien, « Alors t'en pense quoi pour le chien ? Tu as peut-être déjà un chien non ? » Plus il en parle, et plus il me donne envie d'en avoir un et d'en réclamer un en rentrant tout à l'heure à la maison. « Mes parents disent que je suis encore trop jeune pour en avoir un, mais je pense que c'est juste une excuse parce qu'ils n'ont pas vraiment le temps et qu'ils travaillent tous les deux. Où irait mon chien quand papa et maman travaillent et que moi je suis à l'école ? Je voudrais pas qu'il soit malheureux. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro] Sam 21 Oct 2017 - 19:33

Sandro & Jeremiah
Jeremiah regarde quelques secondes le petit garçon avant de rire, oui il est peut être pas bien grand mais il est intelligent, ce qu’il dit est tout à fait vrai. Ce petit à l’air bien plus responsable que lui et c’est sans doute pour ça qu’il rit, oui Jeremiah malgré le fait qu’il a plus de la vingtaine à toujours était quelqu’un qui fait les choses sur un coup de tête. On mettait toujours ce comportement sur le dos de son jeune âge et là il voit quelqu’un de beaucoup plus jeune que lui agir de manière responsable, ouais ça le fait rire, il se dit que s’il avait son âge il ne serait certainement pas amis. Ils seraient surement toujours en train de se prendre la tête, ouais les petites disputes d’enfants, mais voilà, à présent Jeremiah a bien plus de la vingtaine et pour être franc il s’en fout pas mal. Il se contente de lui répondre un vague « Ah ouais, c'est vrai » Tout en regardant droit devant lui, c’est à ce moment qu’il aperçoit son client, son visage devient tout de suite beaucoup plus sérieux, il fait un vague non de la tête pour dire à ce dernier de tracer sa route et de faire comme si de rien n’était. Chose que ce dernier fait heureusement pour lui, il sent tout de suite après sa poche vibrée. Sûrement un message de son client pour lui demander des comptes, choses qu’il fera bien plus tard. Il le sait le mômes ça posent pleins de questions et vas ‘y pour expliquer à un enfant que tu fais un métier illégal qui rend des personnes dépendantes à de merdes qui leur bousille la santé. Non il veut éviter cette situation, il repose son regard vers le jeune garçon et reprend la parole « Au fait tu fais quoi ici tout seul ? » Oui c’est étrange habituellement les enfants qu’il voit son toujours en groupe même s’ils sont que trois, mais lui il semble tout seul. Après il ne semblait pas s’ennuyer et qui sait peut être qu’il attend ses amis. « Tes amis vont venir ? » En fait vu de l’extérieur les questions de Jeremiah sont les parfaites questions que poserais un pédophile, mais dans sa tête de mec insouciant sans arrière pensée cela veut plus signifier ‘’Si tu veux je peux partir je ne veux pas faire peur à tes amis’’. D’un côté heureusement qu’il n’y est personne d’autre parc, sinon il aurait pu se faire coffrer, avec ses questions toutes les plus étranges des unes des autres. N’importe qui aurait gentiment rembarré le gosse pour pouvoir faire sa vente en paix, non lui il sympathise avec lui et foire complètement sa vente. Ouais il n’est pas comme les autres Jeremiah, en fait je pense que tout simplement aujourd’hui il voulait parler avec quelqu’un d’autre, une personne un peu différentes de ses fréquentations, et voilà c’est tombé sur un petit d’une dizaine d’années à peu près. C’est con à dire mais en vrai il s’en fout complètement de gratter l’amitié avec un môme, parce que si ça se trouve il va partir et ne plus jamais le revoir, puis c’est juste une conversation tout ce qui a de plus normal, ce n’est pas comme s’il lui avait proposé une de ses merdes
sous-titre

Dernière édition par Jeremiah O'Brien le Dim 19 Nov 2017 - 20:27, édité 2 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro] Dim 29 Oct 2017 - 21:53

Si maman était là, elle m'aurait déjà rappelé à l'ordre, je pense même qu'elle aurait légèrement flippé, quant à papa lui il a beau faire le papa cool il aurait été dans le même état quitte même, à faire peur à mon nouveau copain avec ses gros yeux de papa boxer. Bon ça va, il n'a vraiment pas l'air méchant ce garçon. « Ah ouais, c'est vrai » D'un seul coup il semble bizarre, comme s'il avait vu un fantôme tout d'un coup, puis rapidement il reprend en me regardant une nouvelle fois, comme si de rien était. Étrange ces adultes quand même. « Au fait tu fais quoi ici tout seul ? Tes amis vont venir ? » Avant de lui répondre je me retourne quand même rapidement vers Muse, ma nounou pour voir si elle est toujours et, oui c'est bien le cas sauf qu'elle est au téléphone, mais elle me fait confiance même si elle garde toujours un œil sur moi. Je regarde alors de nouveau le garçon pour pouvoir lui répondre. « Non, je suis avec ma nounou. » Je me retourne et lui montre du doigt, « C'est elle là-bas. » Je crois qu'à ma place n'importe quel autre enfant aurait pris peur et serait déjà parti, alors que moi non. Peut-être que si je suis aussi sociable avec les gens c'est à cause, ou grâce je ne sais pas trop, au foyer ou j'ai passé les premières années de ma vie. Finalement je suis devenu plutôt un petit débrouillard. « Et toi ? Tu es tout seul ici ? » Et bien quoi ? J'ai bien le droit de retourner la question après tout non ? « Au fait, comment tu t'appelles ? » Question importante selon moi tout de même.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro] Dim 19 Nov 2017 - 20:28

Sandro & Jeremiah
Jeremiah se contente d’un hochement de la tête lorsque le petit garçon lui demande s’il est seul, à vrai dire s’il serait avec ses amis il aurait sûrement dis à son interlocuteur de partir. Oui il se serait montrer méchant et il l’aurait dit une phrase pleine de méchanceté comme disent les grandes personnes. Ouais en réfléchissant il se rend compte qu’il n’a pas un comportement juste, il regarde quelques secondes le petit qui se trouve en face de lui, ouais il a eu de la chance que Jeremiah ne soit pas avec ses amis ou plutôt avec ses ‘’Collègues’’ comme il aime tant les appeler, parce que oui il ne les considère pas trop comme ses amis, mais plus comme des connaissances. Il est très dur d’être un de ses vrais amis, tout simplement parce que le brun se protège et il ne ferait pas n’importe quoi pour n’importe qui, à vrai dire peu sont les personnes qui peuvent compter sur lui, elles se comptent sur les doigts d’une main. Faut dire que c’est pour tout le monde qu’il se bouge le brun, ouais il faut le mériter. C’est le petit garçon qui rompt le silence en lui demandant son prénom, ouais c’est vrai que tu t’es pas encore présenter…. Ca craint un peu ça, après tu n’as jamais étais un as de la politesse et à vrai dire on le sait tous que ce genre de truc ça te gonfles, ca te gonfles tout simplement cela ne te ressembles pas. Faire des chichis, ne pas être naturel, avoir peur de ce que peut bien penser les autres, ce n’est pas toi, mais alors pas du tout, mais ne pas se présenter… C’est quand même la base Jeremiah ! Là tu crains trop ! Il lâche un petit rire amusé, ouais ça le fait sourire et même un peu rire de voir qu’un gamin a plus de savoir que lui. Il lui tend la main et lui répond d’une voix un peu amusé par la situation « Je m’appelle Jeremiah et toi ? » Il lui serre la main comme il l’aurait fait avec une grande personne avant de reprendre la parole « Et donc Sandro que veux tu faire plus tard ? » Oui il ne savait pas trop quoi dire parce qu’en tend normal il se serait allumé une clope ou un joint tout en parlant de soirée, chose qu’il ne peut pas faire avec ce gamin. Puis plus le temps passe et plus une petite envie commence à pointer le bout de son nez, ouais la nicotine commence se manifester ou plutôt le manque de nicotine, ouais il veut fumer, mais il se retient et personnellement il ne sait pas s’il va tenir. Depuis qu’il fume il ne sait jamais retenue il ne connait pas le sentiment de retenue car il ne l’a jamais expérimenté. Il s’amuse discrementement avec le paquet de cigarettes qui se trouve dans la poche droite de sa veste histoire de s’occuper un peu.
sous-titre

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro]

Hé monsieur tu fais quoi ici ? [ Feat Sandro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1